Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Map of the problematique ϟ Felix & Lou-Ann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Map of the problematique ϟ Felix & Lou-Ann Empty
MessageSujet: Map of the problematique ϟ Felix & Lou-Ann   Map of the problematique ϟ Felix & Lou-Ann EmptyMar 29 Mar - 15:59

Map of the problematique ϟ Felix & Lou-Ann 115146tumblrliosworKaa1qfxy98
I want to be free from desolation and despair.
Felix & Lou-Ann


Si je suis ici à Arrowisc c'est uniquement pour une seule chose : apprendre un peu plus sur le passé de mon défunt fiancé. Il y a encore quelques jours je me trouvai à Chicago, une ville que je déteste au plus haut point. Si j'étais partie y vivre c'était seulement pour suivre l'homme que j'aimais, mais maintenant qu'il m'avait été arraché, je n'avais plus aucune raison de rester dans cette sombre ville. J'aurais pu retourner à Paris, revoir mes parents et me trouver un petit appartement près de chez eux, je serais alors retournée à l'université à laquelle j'étudiais avant de partir pour le continent américain. Mais je n'avais pas envie d'y retourner, il y avait beaucoup de choses que j'ignorais à propos d'Erik, pourquoi ne m'avait-il jamais présentée à ses parents ? Pourquoi ne m'avait-il jamais parlé de son enfance ? Je ne savais qu'une chose, il avait grandi dans une petite ville portant le nom de Arrowisc et j'avais décidé de m'y rendre pour en apprendre un peu plus sur l'étranger que je m'apprêtais à épouser il y a encore un an de cela.

Les premiers jours que j'ai passé dans cette petite ville - qui était absolument charmante - je les avais consacrés à mes recherches. Une chance que Arrowisc était peuplé d'habitants qui n'avaient presque aucun secret les uns pour les autres. Je n'eus pas beaucoup de difficultés à trouver la trace de feu mon fiancé, je savais dans quelle école il avait étudié. Je m'étais donc rendue au lycée où il avait passé trois années de sa vie et demandai à voir les albums photo. Je suis tombée sur une dame tout à fait charmante, qui m'a conduite aux archives où je pouvais tranquillement feuilleter les albums photo des promotions d'il y a quelques années. Je commençai par celui de l'année 2000, Erik avait seize dix-sept ans, donc il devait étudier dans cette école à ce moment-là. Lorsque je tombai sur une photo le montrant avec un autre jeune homme, mon cœur se serra et une larme roula sur ma joue. Cela m'était très pénible de voir des photos de lui, mais il fallait que je sois forte. Je relevai les nom et prénom du jeune homme qui se trouvait à ses côtés : Felix Moorgate. Il fallait que je le trouve, peut-être pourrait-il me parler d'Erik.

J'ai donc passé les jours suivants à rechercher ce jeune homme, et je l'ai trouvé tout à fait par hasard, j'ai découvert un article de critique artistique signé de son nom. J'ai donc appelé le journal auquel cet homme devait travaillé et ils m'ont donné son numéro de portable sans problème, c'est fou ce que les gens pouvaient facilement faire confiance dans cette ville ! Je lui ai donc téléphoné le jour même et lorsque je lui ai dit que j'étais la fiancée d'Erik, il a tout de suite accepté de me voir. Ce fut un véritable soulagement pour moi. Je lui donnai donc rendez-vous au bar du Muffy's, l'auberge où je séjournais pour le moment. A l'heure du rendez-vous je quittai ma chambre pour me rendre au bar, je balayai la salle du regard et aperçu une tête blonde, seule à une table. Je reconnus immédiatement le jeune homme qui se trouvait sur la photo en compagnie d'Erik. J'inspirai profondément et me dirigeai dans sa direction d'un pas peu sûr. Arrivée à sa hauteur, je lui adressai un sourire crispé et lui tendai ma main droite.

« Felix ? Felix Moorgate ? Je suis Lou-Ann, c'est moi qui vous ai téléphoné ce matin. J'espère que je ne vous ai pas dérangé. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Map of the problematique ϟ Felix & Lou-Ann Empty
MessageSujet: Re: Map of the problematique ϟ Felix & Lou-Ann   Map of the problematique ϟ Felix & Lou-Ann EmptyMar 29 Mar - 16:55

J'avais passé toute mon enfance à Arrowsic. Non, pas seulement mon enfance, ma vie entière. Les seules fois où j'avais quitté cette petite ville étaient pour aller en voyage de classe à l'étranger, ou à l'autre bout des États-Unis, et pour me rendre à New-York pour y retrouver mon meilleur ami. Jamais je ne m'étais trop éloigné de cette ville, ni des gens qui y habitait. En fait, je crois bien que le côté petit et calme m'attire : tout le monde se connaît, les commérages de voisinages vont bon train... en bref, l'ambiance est vraiment agréable. C'était d'ailleurs ici que j'avais également réalisé toute ma scolarité avec pas mal de gens. Nous nous étions suivis d'école en école, si bien que dans ma dernière année de lycée, je retrouvais des gens que je connaissais depuis mes premiers pas dans une école. Parmi tous ces gens, il y avait Erik, un très vieil ami avec qui je faisais toujours les quatre-cent coups. Nous formions un petit groupe de trois avec mon meilleur ami et nous entendions à merveille à cette époque.

Mais, il y a quelques temps, Erik a décidé de déménager à Chicago. Par la force des choses, nous nous sommes donc éloignés, nous téléphonant de temps en temps pour tout de même garder le contact et échanger des nouvelles de nos vies respectives, mais rien de plus. Ces coups de fils étaient assez rares. Cela faisait donc au moins... un an, que je n'avais pas entendu parlé de lui, peut-être un peu moins. Et comme par miracle, une demoiselle m'avait appelé en cette après-midi, me demandant si elle pouvait me voir. Un numéro inconnu surplombé d'une femme inconnue, j'étais devenu plutôt méfiant au téléphone, me demandant si elle ne s'était pas trompé de numéro ou si elle n'essayait pas de me vendre quelque chose. Mais lorsqu'elle m'annonça qu'elle était la fiancée d'Erik, mon ton méfiant se changea brutalement en un ton plutôt accueillant. J'avais donc accepté avec plaisir de la voir au Muffy's, l'endroit où elle m'avait donné rendez-vous le jour même. Je ne savais pas pourquoi, mais au moins elle me donnera sûrement des nouvelles d'Erik.

À l'heure du rendez-vous, j'étais donc dans le bar. Un peu avant même. Je m'installais à une table vide, parmi les nombreuses qui l'étaient. Il faut dire qu'à cette heure, le bar est plutôt peu peuplé. Durant les cinq minutes qui suivirent, je me demandais à quoi je pourrais reconnaître cette fameuse Lou-Ann... Jamais vue de ma vie, et elle ne m'avait rien dit sur elle et son physique au téléphone. Tant pis, elle viendrait vers moi. Sauf si elle ne sait pas non plus à quoi je ressemble, et là nous sommes mal partis... Je fus vite sorti de mes pensées par une silhouette qui se posta à mes côtés : une femme brune, qui me tendait la main avec un sourire plutôt crispé. Je me levais de ma chaise et lui adressais un sourire plus sincère, presque rassurant, pour une raison qui m'était inconnue.

« Oui, c'est moi. Enchanté. Et non vous ne m'avez pas dérangé du tout ! »

Je lui serrais la main et me ré-installa sur ma chaise, lui faisant face, tout en attendant qu'un serveur arrive vers nous et prenne une commande. Pour patienter, je me décidais à faire un peu plus connaissance, tant qu'on y est.

« Je ne savais même pas qu'Erik avait une fiancée. Vous êtes ensemble depuis combien de temps ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Map of the problematique ϟ Felix & Lou-Ann Empty
MessageSujet: Re: Map of the problematique ϟ Felix & Lou-Ann   Map of the problematique ϟ Felix & Lou-Ann EmptyMar 29 Mar - 17:45

Map of the problematique ϟ Felix & Lou-Ann Dominic+Howard+28538760
I want to be free from desolation and despair.
Felix & Lou-Ann


J'étais pleine d'appréhension à l'idée de rencontrer Felix, qu'allait-il m'apprendre sur Erik ? Et s'il n'était pas l'homme qu'il prétendait être ? Mais cela ne servait à rien de m'en faire pour ça, mais ce qui me tracassait depuis sa mort était le fait qu'il n'ait jamais voulu me présenter ses parents, avait-il honte de moi ? Lorsque je suis arrivée aux côtés de Felix, je lui ai tendu la main en lui demandant si je ne l'avais pas dérangé. Il me semblait être quelqu'un de fort sympathique, il semblait bienveillant et très gentil. Le sourire qu'il m'adressa me rassura un peu, il ne semblait pas agacé par ma présence, je me détendis alors un peu et lui adressai un sourire un peu plus franc et moins crispé que celui qui ornait mon visage lorsque je m'étais présentée à lui. Je pris place en face de lui et lançai un regard aux alentours, voir si un serveur viendrait prendre notre commande. Je n'avais jamais été du genre à boire, mais là je dois admettre que j'avais besoin d'un petit remontant. La voix de Felix me sortit de mes pensées. Comme je m'en doutais, Erik n'avait pas parlé de moi à son ami, et je ne pus cacher ma tristesse en faisant une petite moue déçue. Lorsque Felix me demanda depuis combien de temps nous étions ensemble je me mis à repenser au jour où je l'ai rencontré. Le fait qu'il emploie le présent pour parler d'Erik me faisait vraiment bizarre, au début j'avais eu beaucoup de mal à parler de lui au passé, mais maintenant je m'étais fait une raison, Erik n'était plus de ce monde et il ne reviendrait jamais.

« Et bien je crois qu'il n'avait pas parlé de moi à ses proches, et c'est pour ça que je suis ici, je voudrais comprendre pourquoi. Et bien nous étions ensemble depuis cinq ans, nous nous étions rencontrés à Paris et après avoir passé trois mois ensemble il m'avait demandé en fiançailles et j'ai dit oui. Du coup je l'ai suivi à Chicago. »

Je sentais les larmes me monter aux yeux, mais je m'efforçai de ne pas pleurer, après tout Felix devait lui aussi beaucoup souffrir de la perte de son ami, il le connaissait depuis bien plus longtemps que moi. Alors je n'avais pas le droit de me laisser aller, il fallait que je me montre forte, bien que ce n'était vraiment pas facile. Le serveur arriva enfin à notre table, j'hésitai avant de commander, cela serait peut-être mal vu que je commande un verre d'alcool en plein milieu de l'après-midi. Mais après tout je me fichais pas mal de ce que les gens pouvaient dire de moi. J'adressai un sourire poli au serveur et commandai un Martini à la pomme, je me tournai alors vers Felix.

« Désirez-vous boire quelque chose ? C'est moi qui invite. »

Une fois que le serveur eut pris la commande de mon invité, je me retournai vers ce dernier et le regardai d'un air grave. Je ne savais pas comment aborder le sujet, j'avais peur de me monter trop brutale et j'avais encore plus peur de craquer si je venais à parler de la disparition d'Erik.

« Alors ! J'ai vu que vous avez été à l'école avec Erik, c'est grâce aux albums photo de votre lycée que je vous ai trouvé. En fait, je vais être franche avec vous, si je suis à Arrowisc c'est parce que j'aimerai en apprendre plus sur Erik, il ne m'a jamais parlé de son enfance, ni même de sa famille ou de ses amis. Et comme je m'en doutais, il n'a pas du parler de moi non plus, alors je dois avouer que j'ai du mal à comprendre pour quoi il s'est comporté ainsi. Maintenant que je n'ai plus aucune raison de rester à Chicago j'ai alors décidé de venir dans la ville où il a grandi pour comprendre tout ça. Alors si ce n'est pas trop dur pour vous de parler de lui, j'aimerai que vous me racontiez quelques petites anecdotes, que je sache qui il était avant que je le connaisse. Mais si évoquer Erik vous est trop pénible je comprendrai, j'ai mis beaucoup de temps avant de pouvoir parler de lui comme je le fais maintenant et encore, je dois dire que ça m'est encore très pénible. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Map of the problematique ϟ Felix & Lou-Ann Empty
MessageSujet: Re: Map of the problematique ϟ Felix & Lou-Ann   Map of the problematique ϟ Felix & Lou-Ann EmptyMar 29 Mar - 19:14

Il fut une époque où je connaissais tout d'Erik, où il connaissait tout de moi, et où tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Depuis qu'il est parti à Chicago, l'éloignement constant à fait que nous ne nous parlions plus vraiment, à part dans nos rares coups de téléphone, et que j'ignorais tout ce qui s'était passé de nouveau dans sa vie. À commencer par Lou-Ann. Je n'avais jamais entendu parlé d'elle, ni qu'il avait une quelconque relation amoureuse avec une jeune femme. Et encore moins qu'il avait l'intention de se marier. Bref, c'était à croire que le simple fait qu'il parte un peu plus loin d'Arrowsic avait effacé toutes ces années en un clin d'œil. Mais je ne lui en voulais pas. Après tout, nous savions très bien qu'après le lycée, chacun allait partir de son côté, faire le travail qu'il aime (ou pas...), et fonder sa petite famille tranquillement. J'en étais le premier exemple avec ma fille. Bien qu'elle n'était pas voulue au départ et que je viens à peine d'apprendre son existence.

M'installant finalement sur ma chaise, face à Lou-Ann, je lui demandais depuis combien de temps elle et Erik étaient ensemble. Elle me répondit en parlant de lui au passé, si bien que j'écarquillais discrètement les yeux sur le moment. Ben, ils sont ensemble ou non ? À moins que Lou-Ann soit une ex petite amie plutôt possessive qui cherche à tout prix à le reconquérir. Qui sait ? Je l'écoutais me raconter une infime partie de leurs vies communes, juste la rencontre et la demande en mariage, et hochais la tête. Le serveur arriva vers nous et Lou-Ann commanda un Martini Pomme, se retournant ensuite vers moi pour m'annoncer qu'elle payait les deux boissons. Je lui souris en guise de remerciement puis annonçais à mon tour :

« La même chose s'il vous plaît. »

La jeune femme reprit la parole à propos d'Erik, me demandant de lui raconter quelques petites anecdotes que nous avions vécues ensemble, rajoutant qu'elle n'insisterait pas forcément si cela était dur pour moi d'en parler. Dur ?

« Euh... Pourquoi ce serait dur ? Le départ d'Erik a Chicago n'a pas totalement rompu nos relations vous savez. Enfin, même si la dernière fois que je l'ai eu au téléphone remonte déjà à pas mal de temps. »

Le serveur ramena nos deux Martinis, j'attrapais alors mon verre et en but déjà une gorgée avant de reporter mon attention sur Lou-Ann, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Map of the problematique ϟ Felix & Lou-Ann Empty
MessageSujet: Re: Map of the problematique ϟ Felix & Lou-Ann   Map of the problematique ϟ Felix & Lou-Ann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Map of the problematique ϟ Felix & Lou-Ann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» FELIX ☂ Prénom : Felix, Nom : Le Chat
» « Il y a l'amour. Et puis il y a la vie, son ennemie. » ∙ Felix
» map of the problematique ■ ella&nohl
» FELIX •• finished.
» Let's come back to the beginning ▪ Felix
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THEY HIDE UNDER BEDS. ☂ :: just gonna stand there and watch me burn :: every song has an ending :: souvenirs de la première version :: sujets rp-