Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lionel & Olympe | Les souvenirs du passé n'empêcheront pas l'amour de retrouver sa route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Lionel & Olympe | Les souvenirs du passé n'empêcheront pas l'amour de retrouver sa route  Empty
MessageSujet: Lionel & Olympe | Les souvenirs du passé n'empêcheront pas l'amour de retrouver sa route    Lionel & Olympe | Les souvenirs du passé n'empêcheront pas l'amour de retrouver sa route  EmptySam 25 Juin - 21:55

Lionel & Olympe | Les souvenirs du passé n'empêcheront pas l'amour de retrouver sa route  Tumblr_lmpfo9wKss1qcbf63o1_500

    Olympe venait de terminer ses cours, il était encore tôt et elle n’avait pas envie de rentrer chez elle, de se retrouver seule. Pour Olympe, être seule voulait dire ressasser le passé. Nietzsche, grand philosophe, a pour thèse que l’histoire est mauvaise pour l’homme, qu’elle l’empêche d’être heureux. La jeune femme ne pouvait qu’approuver cette argumentation, son passé l’a faisait bien trop souffrir, elle l’éloignait d’un bonheur que pourtant elle désirait ardument. Elle désirait être heureuse vraiment, et il lui arrivait de se sentir bien lorsqu’elle se retrouvait avec certains amis, qu’elle était occupée mais le souvenir de la mort de sa fille revenait toujours. Pourrait-elle un jour faire le deuil ? Nastasia lui disait que oui, qu’il lui fallait du temps et qu’elle l’accepte. Plus facile à dire qu’à faire.

    Elle avait alors décider de se promener dans les rues d’Arrowsic, de redécouvrir cette petite ville, et peut-être rencontrerait-elle une amie par chance. Et si ce n’était pas le cas, alors elle irait acheter un ou deux DVD, peut-être même quelques livres pour ses cours. Elle rentrerait chez elle, et tout cela l’occuperait. Elle aimait Arrowsic, c’était sa seconde maison, elle avait passé la plupart de ses vacances ici plus jeune, et vivre ici n’était finalement pas une si mauvaise idée. C’était calme, plus agréable, très différent de sa Californie natale, qui aujourd’hui lui semblait bien loin. Elle déambulait dans les rues, s’arrêtait devant quelques boutiques pour regarder leurs vitrines, elle hésitait avant d’entrer dans certaines pour y ressortir la plupart du temps les mains vides.

    Olympe marchait, sans vraiment regarder devant elle, se demandant quel film elle le regarderait en premier, Grease ou Virgin Suicides ? Elle arriva à sa voiture et s’arrêta à côté, posa ses sacs sur le capot et fouilla dans son sac à main ses clefs, elle les attrapa finalement et allait l’ouvrir quand elle aperçut un homme de l’autre côté du trottoir. Elle secoua la tête, comme pour se dire que ce n’était d’un rêve, mais il était toujours en face, il devait sortir d’une boutique et regardait son portable. Ce ne pouvait pas être Lionel, son Lionel, l’homme qu’elle avait tendrement aimé… Elle ne pouvait pas aller le voir ainsi, elle ne se sentait pas prête, et si ce n’était qu’un homme qui lui ressemblait ? S’il n’était là que par hasard et qu’il l’avait complètement oublié ? Ou qu’au contraire, il avait décidé de vouloir voir enfin sa fille, Lily-Rose ? Comment Olympe pourrait-elle lui dire qu’elle est morte, il y a déjà presqu’un an ? Non, elle préférait monter dans sa voiture, prendre la poudre d’escampette et regarder son film.

    Mais, lui aussi l’avait vu, et tous deux se dévisageaient. Olympe attrapa ses sacs, prit son courage à deux mains et traversa la route. Là tout de suite, elle aurait bien aimé se faire écraser par un chauffard.

    titre de Blaise/Nastasia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Lionel & Olympe | Les souvenirs du passé n'empêcheront pas l'amour de retrouver sa route  Empty
MessageSujet: Re: Lionel & Olympe | Les souvenirs du passé n'empêcheront pas l'amour de retrouver sa route    Lionel & Olympe | Les souvenirs du passé n'empêcheront pas l'amour de retrouver sa route  EmptyLun 27 Juin - 15:34

Lionel & Olympe | Les souvenirs du passé n'empêcheront pas l'amour de retrouver sa route  Tumblr_ln5cjcpjdY1qawng8o1_500


Vendredi après-midi. Je sortais tout juste du boulot. Une autre semaine fatigante. Oui, mon travail était épuisant, mais j’y tenais énormément. C’était vraiment, dira-t-on, ma « vocation ». Je discutais souvent avec Nastasia, l’autre psychologue de la ville, celle qui était déjà là avant moi. Cela faisait déjà quatre semaines que j’étais installé ici avec mes deux petites sœurs. Un mois complet. N’était-il pas étrange de voir que le temps passait aussi vite ? Avant, je ne connaissais pas Arrowsic. Mais arrivé ici, je m’étais assez vite adapté. J’avais une maison avec mes petites sœurs, toujours le même job, et je commençai à connaître un peu les gens. Tennessee, par exemple, ou encore Celestine. Petit à petit, je m’étais adapté à ma nouvelle vie. Elle me plaisait. Mais je n’oubliais pas pour autant la raison principale de ma venue ici.
Après le travail, je passais généralement chercher mes petites sœurs au lycée. J’étais très protecteur avec elles. Ce qui était normal, vu que mes parents étaient décédés… Elles étaient ma seule famille proche, j’étais leur tuteur légal, et je m’efforçais de m’occuper d’elles comme si j’étais leur père. Ce n’était pas facile, certes. C’était moi qui avais proposé qu’on vienne vivre ici. Sans vraiment m’expliquer. Heaven avait accepté sans problème, Juliet avait été un peu plus dure à convaincre. Elles avaient toujours été opposées. Quand j’arrivai au lycée, comme d’habitude, c’est Heaven qui rejoignit la voiture en premier. Heaven, la plus docile. Je la reconduisis à la maison, tout en demandant où était Juliet. Je n’obtins qu’un haussement d’épaules, et n’insistai pas.
J’avais quelques courses à faire et je repartis de la maison. Je me garai en ville et décidai d’appeler Juliet. « Où es-tu ? ... Oui, bien sûr que je sais que tu vas bientôt avoir dix-huit ans. Mais je suis encore ton tuteur légal… Juliet, je t’en prie, je n’essaye pas de m’immiscer dans ta vie privée, je m’inquiète juste un peu, je voudrais savoir si tu vas bien… Garde tes reproches pour toi, ta sœur s’en sort très bien, tu sais. À quelle heure tu rentres ? … Non, plus tôt ! Je m’en fiche que ce soit le week-end, tu es encore mineure, et tu as des devoirs. Inutile de rendre les choses plus difficiles, Juliet. Allez, à tout à l’heure. » Je poussai un soupir. J’aurais dû savoir qu’il ne fallait pas appeler Juliet. Je relevai la tête et parcourus la rue du regard.
Je m’immobilisai brusquement. Clignai des yeux, pour voir si c’était bien réel. Mais oui, il s’agissait bel et bien d’Olympe. Olympe, Olympe, Olympe. Les battements de mon cœur s’accélérèrent. Je n’avais pas prévu de la rencontrer ainsi. Je voulais m’habituer un peu à Arrowsic, avant d’essayer de la retrouver, de lui parler. Raté. Nous nous dévisageâmes pendant quelques secondes, avant qu’elle ne prenne ses sacs et ne traverse la route. Bon sang. Je ne mis que très peu de temps à réagir. Laisse tomber pour les courses. Je me mis à courir, un peu désespérément. Je la rejoignis assez rapidement, et lui saisis le poignet pour la retenir. Sans pour autant être brutal. Je ne voulais juste pas qu’elle me fuie. Et en même temps, je craignais tellement sa réaction. Qu’allais-je lui dire, après toutes ces années ? Je devais arrêter de réfléchir.

« Olympe, s’il te plaît, ne t’en va pas ! Je t’en prie, Olympe. J’ai besoin de te parler… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Lionel & Olympe | Les souvenirs du passé n'empêcheront pas l'amour de retrouver sa route  Empty
MessageSujet: Re: Lionel & Olympe | Les souvenirs du passé n'empêcheront pas l'amour de retrouver sa route    Lionel & Olympe | Les souvenirs du passé n'empêcheront pas l'amour de retrouver sa route  EmptyLun 27 Juin - 23:36

Lionel & Olympe | Les souvenirs du passé n'empêcheront pas l'amour de retrouver sa route  Tumblr_lngpm1VnPc1qaybgdo1_500

    Dans ses rêves les plus fous, comme dans un film, le plus romantique des films, dans un roman à l’eau de rose. Elle aurait couru vers lui, ses bras autour de lui, elle l’aurait embrassé, et lui aussi. Ce moment, ces retrouvailles auraient étaient parfaites, même mieux. Puis ils seraient posés dans un petit café, à l’abri des regards indiscrets, ils auraient discuté sur tout ce temps séparés l’un de l’autre, elle lui aurait avoué à quel point elle a pu souffrir loin de lui, puis la mort de leur fille… Peut-être même seraient ils rentrés ensembles, fait l’amour… Mais voilà, ce n’est pas un film, ni un roman, ni un rêve. C’est la vie, la vraie.

    Durant presque quatre ans, Olympe avait changé, la mort de sa fille l’avait rendu plus réservée. Lionel avait dû lui aussi changer, après c’est ce que produit le temps sur chacun. On mûrit, on comprend ses erreurs, on les accepte ou on les refoule, on oublie, on change. Cette jeune fille qui se retrouvait devant l’homme qu’elle avait aimé et quitté, autrefois lui aurait surement sauté au cou, elle l’aurait embrassé, aujourd’hui elle restait sans voix et elle était effrayée. Sa plus grosse erreur, elle en avait honte et elle ne voulait pas qu’il ne découvre quelle horrible mère elle avait put être. Mais, le revoir avait aussi ravivé tant de sentiments, elle n’avait pas pu s’empêcher de le rejoindre, comme pour vérifier qu’il était réel. Et lui aussi. Rapidement, ils se retrouvèrent face à face, proches. Il lui avait attrapé le poignet, pas d’une manière brutale, et ce contact lui rappela tant de souvenirs. Olympe se souvint lorsqu’il la caressait, et même leurs baisers. Leur amour était doux, mais aussi passionné et surtout interdit.

    « Olympe, s’il te plaît, ne t’en va pas ! Je t’en prie, Olympe. J’ai besoin de te parler… »

    Et sa voix, elle pensait l’avoir oublié alors que non, elle s’en souvenait parfaitement. Et elle ne voulait pas partir, elle ne voulait plus partir, sinon elle serait montée dans sa voiture, partie chez elle et se serait enfermée dans sa chambre. Et qu’il lui dise cela, elle avait comme l’impression que ce n’était pas qu’un hasard qu’ils se retrouvaient là tous les deux dans cette petite rue d’Arrowsic. Peut-être ne l’avait-il pas oubliée ? Ou était-ce simplement pour qu’il voit son bébé ? Ô comme il tombera de haut quand il saura la vérité… Mon Dieu, Olympe ne voulait pas le rendre malheureux à nouveau. Elle l’avait déjà assez blessé en le quittant, il ne lui avait pas dit mais elle le savait, elle l’espérait aussi, ceci aurait été une belle preuve d’amour, non ?

    « Je… Je ne vais pas partir. Lionel, qu’est-ce que tu fais là ? »

    Des mots, des questions, tous se bousculaient dans son esprit. Nerveusement, elle passa une main dans ses cheveux. Par quoi commencer ? Puis que voulait-il lui dire?

    « Et… hum, je t’écoute. Enfin, que veux-tu me dire ? »

    Où était donc passé son assurance d’en temps ? Elle, qui autrefois, n’avait mis que quelque temps à séduire ce beau jeune homme. Olympe était à la fois terrifiée mais aussi rassurée qu’il soit là. Tant de sentiments mêlés... En tout cas, désormais, elle ne pouvait plus fuir.


Dernière édition par Olympe E. Austen le Mer 20 Juil - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Lionel & Olympe | Les souvenirs du passé n'empêcheront pas l'amour de retrouver sa route  Empty
MessageSujet: Re: Lionel & Olympe | Les souvenirs du passé n'empêcheront pas l'amour de retrouver sa route    Lionel & Olympe | Les souvenirs du passé n'empêcheront pas l'amour de retrouver sa route  EmptySam 2 Juil - 5:10

Lionel & Olympe | Les souvenirs du passé n'empêcheront pas l'amour de retrouver sa route  Tumblr_lmaj7utTET1qic562o1_500


Je n’avais pas envie que ça se passe ainsi. Quand j’avais déménagé à Arrowsic exprès pour retrouver Olympe, j’avais imaginé nos retrouvailles autrement. J’avais espéré pouvoir profiter d’un temps d’adaptation, ici, avant d’aller la retrouver. Quelle naïveté… Arrowsic était une petite ville, j’allais forcément la croiser très vite. C’était ce qui se produisait aujourd’hui. Moi, j’avais l’intention de me débrouiller pour trouver son adresser. D’aller directement chez elle. Ce serait plus tranquille, plus discret. J’avais tellement peur de sa réaction… Si elle me rejetait, si elle me criait dessus, autant être à l’abri des regards. D’où l’idée de la retrouver chez elle. Peut-être même m’aurait-elle invité à entrer chez elle. Nous aurions, elle m’aurait enfin présenté notre enfant. Sans pour autant lui dire directement « voici ton père », bien sûr ! Non, j’avais envie de me rapprocher de mon enfant petit à petit, d’apprendre à le connaître. Je ne savais même pas si c’était une fille ou un garçon. J’avais vraiment hâte de le voir enfin. J’ignorais à qui il ressemblait, de qui il avait hérité son caractère, ce qu’il aimait et détestait, bref, j’ignorais tout de lui. Je ne l’avais jamais vu, n’avais jamais entendu parler de lui. Et je m’en sentais terriblement coupable. Quel père horrible je faisais ! Bien sûr, je bénéficiais de « circonstances atténuantes », mais tout de même… Comment cet enfant pourrait-il seulement m’accepter, alors que je ne m’étais jamais occupé de lui ? Encore fallait-il qu’Olympe me laisse à nouveau entrer dans sa vie. Dans leur vie. Et ça, ce n’était pas gagné d’avance.

Je me retrouvai face à elle. Face à celle que j’avais tant aimée. À l’époque, notre amour était beau, fort, mais interdit. Cela nous empoisonnait horriblement. Mais c’était si intense… Je l’avais regretté pendant toutes ces années. Je n’avais jamais réussi à oublier Olympe, même pas pendant la période où j’étais en couple avec Kayla. Et la revoir aujourd’hui refaisait surgir en moi une foule de sentiments, d’émotions et de souvenirs que je pensais avoir refoulés. Je me souvenais combien je l’aimais, je me souvenais combien j’appréciais les moments passés avec elle, je me souvenais de tant de choses… Et en plus de tout ça, une foule de craintes et de questions se bousculaient dans mon esprit. Pas de quoi me laisser tranquille. Je me posais tellement de questions sur elle et sur notre enfant. Je craignais sa réaction, je craignais qu’elle ne veuille pas me parler. Mais cette crainte se révéla infondée. Car elle ne fuyait pas. Une vague de soulagement m’envahit, et je me repris aussitôt. Certes, elle était prête à m’écouter, certes, elle ne me balançait pas des horreurs à la figure. Mais tout de même, c’était loin d’être gagné. J’avais répété un petit discours très pathétique des milliers de fois. Mais soudain, face à elle, j’avais l’impression d’être muet. Je ne savais tout simplement plus quoi dire, je me sentais bête, j’avais peur. J’avais du mal à articuler et à construire des phrases correctes.

« Olympe… Je… Je suis désolé. Si je suis là, je vais être franc… Ce n’est pas un simple hasard. J’ai cherché à te retrouver, toi, et notre enfant. Après toutes ces années… Je… On peut peut-être aller prendre un verre quelque part ? Pour discuter tranquillement. S’il te plaît, Olympe, j’en ai besoin. Mais si tu ne veux pas… Je comprendrai…»

J’avais du mal à m’exprimer, je me sentais incapable d’en dire plus, j’attendais seulement une réponse. Je scrutai son visage pour y déceler la moindre réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Lionel & Olympe | Les souvenirs du passé n'empêcheront pas l'amour de retrouver sa route  Empty
MessageSujet: Re: Lionel & Olympe | Les souvenirs du passé n'empêcheront pas l'amour de retrouver sa route    Lionel & Olympe | Les souvenirs du passé n'empêcheront pas l'amour de retrouver sa route  EmptyMer 20 Juil - 16:19

    Lionel & Olympe | Les souvenirs du passé n'empêcheront pas l'amour de retrouver sa route  Tumblr_loi73qm8Gt1qe5cn6o1_500

    Qu'est-ce que Lionel Kierkegaard faisait ici, à Arrowsic ? Pourquoi était-il là, là où Olympe essayait de faire le deuil ? Elle se sentait stupide, en le voyant elle avait tant de suite sentie une vague de sentiment remontée en elle, elle avait repensé à leur premier baiser, à leur première fois... Olympe pensait pourtant avoir oublié tout ça. En fait non. Elle ne savait plus quoi penser, ni quoi faire. Elle était tétanisée, mais était tout de même allait le rejoindre. Il le fallait, elle voulait le voir de plus près, voir ce qui avait changé chez lui. Elle voulait repartir quatre ans en arrière, tomber à nouveau amoureuse et ne jamais le quitter.

    Il n'avait que très peu changer, il était toujours aussi beau... Olympe crut que ses jambes allaient défaillir. Pourquoi ? Pourquoi devait-il être là, alors qu'elle commençait à peine à se remettre de la mort de Lily-Rose ? Lorsqu'il lui avait attrapé le poignet, son cœur avait fait un bond. Elle était pathétique, elle le savait, ou peut-être était-elle juste encore amoureuse ? Que de questions, elle était perdue. Elle pensait être pourtant à l'abri ici, apparemment non. Elle inspira profondément, il fallait qu'elle sache pourquoi il était là, après tout ça pourrait n'être qu'une coïncidence, mais elle ne pouvait s'empêcher d'espérer qu'il soit là pour elle.

    « Olympe… Je… Je suis désolé. Si je suis là, je vais être franc… Ce n’est pas un simple hasard. J’ai cherché à te retrouver, toi, et notre enfant. Après toutes ces années… Je… On peut peut-être aller prendre un verre quelque part ? Pour discuter tranquillement. S’il te plaît, Olympe, j’en ai besoin. Mais si tu ne veux pas… Je comprendrai…»

    La jeune femme ouvrit la bouche, surprise, à court de mots. Elle ne savait quoi répondre. Bien sûr qu'elle voulait discuter, elle voulait qu'il la réconforte, qu'il lui dise qu'il la pardonnait pour la mort de leur enfant. « Notre enfant », elle n'aurait jamais cru voir, ni même entendre Lionel dire ces deux petits mots. Un noeud se forma dans sa gorge, la culpabilité lui tordait le ventre et elle sentait les larmes lui monter aux yeux. Elle ne pouvait définitivement pas lui annoncer comme ça que sa fille était morte, qu'elle avait laisser leur bébé sans surveillance sur la plage. Olympe ne voulait pas pleurer, elle ne voulait pas qu'il la voit si faible, elle voulait qu'il garde d'elle l'image d'une jeune fille joyeuse... pas celle d'une maman dépressive. Elle dégagea son poignet de l'emprise de Lionel. Elle inspira profondément, ravala ses larmes et lui dit :

    « Lionel, je suis... Je ne comprends pas. Pourquoi maintenant ? »

    Olympe aurait voulu lui dire qu'elle était touchée, mais les mots ne voulaient pas sortir, elle avait d'abord besoin de réponses. Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle, prendre un verre ne serait rien de bien méchant. Puis, elle ne voulait pas à nouveau lui faire de la peine, elle devait l'écouter, elle lui devait bien ça : c'est elle qui avait décidé de le quitter suite à sa grossesse.

    « D'accord, allons là-bas.»

    Elle indiqua un petit café au bout de la rue, à cette heure-là, ce serait calme. Elle ne voulait pas qu'on les interrompe, elle voulait qu'ils soient seuls... Elle comptait lui avouer le tragique accident de leur enfant, mais elle avait peur de sa réaction donc plus ils seraient seuls, mieux ce sera.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Lionel & Olympe | Les souvenirs du passé n'empêcheront pas l'amour de retrouver sa route  Empty
MessageSujet: Re: Lionel & Olympe | Les souvenirs du passé n'empêcheront pas l'amour de retrouver sa route    Lionel & Olympe | Les souvenirs du passé n'empêcheront pas l'amour de retrouver sa route  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lionel & Olympe | Les souvenirs du passé n'empêcheront pas l'amour de retrouver sa route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THEY HIDE UNDER BEDS. ☂ :: just gonna stand there and watch me burn :: every song has an ending :: souvenirs de la première version :: sujets rp-