Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 "Ain't no mountain high enough"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


"Ain't no mountain high enough" Empty
MessageSujet: "Ain't no mountain high enough"   "Ain't no mountain high enough" EmptyJeu 18 Aoû - 19:13

Ain't no mountain high enough.


La fête forraine de Arrowsic était un événement à ne pas manquer, et depuis sa plus tendre enfance, Clyde avait pris l'habitude d'y aller en compagnie de Tessa Abrams. Il connaissait la jeune femme depuis toujours, et si lorsqu'ils avaient trois, et six ans, c'était leurs parents qui les y accompagnaient, et puis ils avaient gardé cette habitude et ne rataient jamais, oh grand jamais, une occasion d'aller faire les fous dans les manèges. Le seul hic était qu'ils ne pouvaient y aller toutes les années, mais lorsque l'envie leur prenait, cela ne les gênait jamais de faire la route jusqu'à la fête forraine la plus proche. Cela pouvait paraître peu en soit, mais une fête foraine tous les trois ans pouvait se révéler parfois frustrant. Elle ne durait jamais très longtemps, mais c'était toujours un vrai délice. Cet après-midi là, le jeune homme avait donc rendez-vous devant la maison de la jeune femme pour qu'ils partent pour deux se divertir. Cela permettrait à la jeune femme de penser à autre chose qu'à ses études – celle-ci voulait travailler dans la police – et à Clyde de passer un bon moment avant d'aller travailler. Il se contenta de biper la jeune femme et d'attendre qu'elle le rejoigne dans sa voiture. Le temps n'était pas au beau fixe, malheureusement, et le jeune homme n'avait pas le courage de quitter la chaleur de l'habitacle de sa voiture. « Prête ? Tu as déjà réfléchi à ce que tu voulais faire en premier ? » l'interrogea-t-il, avec tendresse. Il n'avait pas grand chose en commun physiquement – rien du tout, à vrai dire. Pourtant lorsqu'il posait le regard sur elle, il ne pouvait s'empêcher d'y voir une soeur sur laquelle il pourrait toujours compter. Elle était plus jeune que lui, et il avait eu l'occasion de la voir grandir à travers toutes les étapes de l'enfance, et de l'adolescence, et maintenant, il la voyait commencer l'âge adulte. L'imaginer dans la police n'était facile pour lui, pourtant. Il la voyait toujours comme cette demoiselle qu'il devait protéger, même si elle se débrouillait très bien toute seule. C'était probablement la raison pour laquelle il ne parlait jamais de la maladie en sa compagnie. Elle était au courant, et il n'avait pas besoin de plus. Chacun faisait tout pour que l'autre oublie l'éléphant dans la pièce, et essayait de partager des moments aussi délicieux que ceux qu'ils avaient passé auparavant. Il y avait bien évidemment un goût amer qui venait gâcher le tout. Ils avaient beau tout faire pour l'ignorer, l'information qu'il tentait tout deux d'ignorer était bel et bien présente, et commençait à s'insinuer dans leur relation. Le temps qu'ils passaient ensemble était étrange, l'un comme l'autre n'étant jamais tout à fait à l'aise.

Ils passèrent la route à discuter de tout et de rien, Clyde posant maintes questions à Tessa sur sa formation. Il n'arrivait décidément pas à l'imaginer en détentrice des forces de l'ordre, et avec un pistolet. Même si il devait avouer qu'elle était particulièrement douée au tir à la carabine. Il attrapa son pull à l'arrière de la voiture et l'en sortit, après avoir verrouillé les portes. Il passa son bras autour de la jeune femme, et se dirigea en sa compagnie à l'entrée de la fête foraine. Conformément à leur tradition, ils se dirigèrent vers le stand de barbe-à-papa, et en prirent une pour deux. « Alors, le rollercoaster te tente, ou tu préfères me montrer ce que tu as appris ?  » lui demanda-t-il, montrant le stade à ses côtés. Il avait hâte de monter dans un manège et de pouvoir penser à autre chose qu'à sa maladie. C'était étrange ; Tessa était la seule personne avec qui il était à peu près certain que ce sujet ne serait jamais abordé, et qu'il pourrait profiter du moment à fond. Pourtant, elle était également la seule personne avec qui il ne pouvait s'empêcher d'y penser. C'était comme si en sa compagnie, il avait un peu plus conscience qu'il ne pourrait pas rester éternellement comme ça, et à vivre sa vie comme si il n'y avait pas d'échéance avant très longtemps. Probablement était-ce parce qu'ils n'avaient jamais non plus eu l'occasion d'en parler. Niant l'un comme l'autre l'évidence lorsqu'ils étaient ensemble, ils ne se rendaient probablement pas service. Et Clyde avait pensé plusieurs à aborder le sujet, mais il n'arrivait jamais à s'y résoudre. Il s'agissait là de sa petite soeur ! Il ne pouvait lui faire comprendre qu'un jour, il devrait la quitter, et que ce jour approchait de plus en plus. La phrase « aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie » n'avait jamais eu autant de sens. Il secoua alors légèrement la tête, et se tourna vers son amie. « Excuse moi, j'étais ailleurs. Tu disais ?  »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


"Ain't no mountain high enough" Empty
MessageSujet: Re: "Ain't no mountain high enough"   "Ain't no mountain high enough" EmptyLun 22 Aoû - 5:34

Comme à chaque fois où la fête foraine était en ville, Tessa y passait le plus clair de son temps, particulièrement bien entourée. Toutefois, il y avait toujours une soirée réservée pour Clyde, avec qui elle adorait y aller. Non seulement ils s'amusaient comme des petits fous en se rappelant toutes ces années où leurs parents avaient dû les y accompagner, mais ils pouvaient désormais grimper dans les plus grandes attractions en se gavant de barbe à papa. Rapidement, elle se para d'un jeans et d'un haut noir à bretelles qui mettaient en valeur sa fine silhouette sans pour autant en faire trop; Clyde était Clyde et si la jeune femme le trouvait excessivement séduisant, il était son ami en premier lieu, un ami de longue date qu'elle, bien qu'elle ne veuille pas se l'avouer, refusait de perdre. Toutefois, elle avait l'impression que cette année, ce serait différent et même si elle voulait jouer la carte de l'innocence, elle savait qu'elle ne pourrait pas s'y résoudre à la vie à la mort. La mort était toujours plus proche qu'on pouvait bien vouloir le croire. Lorsqu'elle eut reçu un message de Clyde, apparemment stationné devant l'appartement qu'elle squattait, elle enfila ses escarpins et verrouilla la porte afin de jouer la coloc modèle. « Prête ? Tu as déjà réfléchi à ce que tu voulais faire en premier ? » « Prête, oui! Et non, je sais pas! » répondit-elle simplement en prenant place dans la voiture, ses lèvres venant se poser sur la joue de son ami en guise de bonsoir. Elle ne put s'empêcher de le détailler, comme elle le faisait de plus en plus ces temps-ci, dans l'espoir vain de découvrir des signes avant-coureurs d'une maladie déjà trop avancée. Elle ne lui en parlait jamais, pourtant, et toutes ces petites attentions devaient sans doute passer pour un intérêt quelconque envers lui, ce qui était, en soi, relativement le cas. Tessa répondit aux questions sans sourciller, même si tout ça lui semblait bien au delà de ce qui l'intéressait. Elle aurait voulu avoir des nouvelles, savoir comment ça se passait et s'il y avait du nouveau, mais ... Elle était incapable de gâcher un moment pareil avec ses incertitudes. Et surtout, elle n'y croyait pas, elle fermait les yeux et refusait de croire à ce qui se passait sous ses yeux. Ses prunelles étaient closes alors qu'il suffisait qu'elle y voit un peu plus clair pour qu'ils puissent faire face à deux. Mais elle n'était pas suffisamment courageuse pour ça! Pour tout le reste, peut-être, mais pas pour ça.

Tessa grimaça en se rendant compte qu'elle n'avait pas pris de sweatshirt avec elle et haussa finalement les épaules malgré que Clyde ramène le sien. Sa main se posa sur l'épaule de son ami et elle rejeta ses cheveux derrière son épaule d'un simple coup de tête rendu gracieux par l'habitude. Elle attrapait un morceau de barbe-à-papa et l'enfouit dans sa bouche en dégustant sa sucrerie, les yeux pétillants comme ceux d'une petite fille. « Alors, le rollercoaster te tente, ou tu préfères me montrer ce que tu as appris ?  « Pourquoi pas le manège, en premier? Après, je te battrai à plate couture et JE gagnerai le petit dragon vert! » Tessa n'avait jamais été réellement fan des peluches qu'ils donnaient à la foire, mais elle les gardait toutes, ne serait-ce que pour en avoir un souvenir. « J'aimerais bien essayer le truc là-bas, aussi! Je ne me souviens plus le nom! Ça tourne tellement vite que t'es plaqué sur les rebords et que tu ne peux même pas lever le bras! » fit-elle en voyant l'attraction au bout de la rue pavée. Elle ne prit conscience du fait que Clyde était elle ne savait où au pays des rêves que lorsqu'elle n'obtint pas de réponse, se tournant alors vers lui en croisant les bras en attendant qu'il revienne les deux pieds sur terre. Alors qu'elle s'était arrêtée de marcher, il fit quelques pas supplémentaires avant de comprendre qu'elle ne suivait plus et elle arqua un sourcil en mimant une moue vexée. « J'adore quand je te parle et que tu ne m'écoutes pas. » « Excuse moi, j'étais ailleurs. Tu disais ? » « Je disais que j'aimerais bien essayer ça. » reprit-elle en pointant du doigt la fameuse attraction sans gravité. « D'ailleurs, c'est peut-être mieux de faire ça en premier, tu ne crois pas? » Soudain inquiète quant-à l'état de santé de son ami, elle avait peur que tout s'aggrave. Elle ne lui dirait jamais la vraie raison qui la poussait à changer d'avis, mais elle était persuadée que ce n'était pas une bonne idée, de lui donner de trop grandes sensations fortes. Elle aurait certainement dû téléphoner à la mère de Clyde avant de venir, mais elle avait la désagréable impression de se sentir dévisagée, jugée, lorsqu'elle lui parlait. Peut-être avait-elle semblé trop désintéressée lorsque cette dernière lui avait appris la maladie de son fils, mais Tessa ne parvenait tout simplement pas à laisses ses émotions prendre le dessus, elle n'avait jamais réussit. « Allez, viens, on fait ça! La file d'attente est courte! » dit-elle simplement en le prenant par la main pour l'entraîner avec elle dans la file de ce manège circulaire dont les participants se plaquaient contre les murs sans même devoir être attachés. L'attraction tournait si vite que même face contre terre, ils ne bougeaient pas d'un poil. En fait, ils n'avaient qu'à peine conscience de la gravité qui s'abattait sur eux et de la force, inexistante, qui les tirait vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


"Ain't no mountain high enough" Empty
MessageSujet: Re: "Ain't no mountain high enough"   "Ain't no mountain high enough" EmptyMar 23 Aoû - 21:32

L'attitude que Tessa et Clyde avaient l'un envers l'autre avait changé. Tandis que la première prenait de ses nouvelles beaucoup plus régulièrement, Clyde essayait de perdre l'habitude qu'il avait pris d'ignorer les textos inutiles de la belle. Il s'efforçait de répondre dès qu'il voyait le message, soupçonnant que cette envie soudaine de lui raconter des choses inutiles soit liée à sa maladie. Ils refusaient d'en parler, et pourtant, tout dans leur attitude – du moins, pour ceux qui les connaissaient par coeur – montrait qu'il s'envoyait des signaux à leur manière. Rendre le tout tabou le dramatisait sans aucun doute, et leur compliquait la vie. Il avait parfois envie de partager ses craintes avec elle, mais ce besoin de la protéger prenait le dessus le forçant à gérer le tout, tout seul. Ses amis étaient là pour lui mais cela restait différent. Tessa était l'une des rares personne qui avait toujours fait partie de sa vie, et il avait l'impression qu'elle était la seule à pouvoir comprendre certaines de ses réflexions vis à vis de sa maladie, qu'elle était probablement la seule qu'il savait qu'il choisissait de profiter de la vie en se battant, mais que le jour où il déciderait qu'il n'y avait plus aucun espoir, il ne poursuivrait pas son traitement. Cela ne signifiait pas pour autant qu'il pouvait tout lui dire, bien au contraire. Si il était en faveur de l'euthanasie, et savait pertinemment les conditions dans lesquelles il désirerait en bénéficier, Tessa ne l'accepterait probablement jamais, et lui en voudrait. Il la comprenait, et savait que si il lui demandait de respecter son souhait, elle le ferait. Mais il ne voulait pas lui imposer une telle chose, c'était tout simple inconcevable ! Il trouverait une oreille attentive en temps et en heure, quelqu'un qui ferait tout pour que ce souhait soit exaucé, légalité ou non.

Lorsqu'il aperçut les bras croisés de la jeune femme, et son air agacé assombrissant son visage, Clyde devina qu'il s'était encore une fois trop laissé emporter dans ses pensées, comme souvent en sa compagnie. Il fallait vraiment qu'il trouve un moyen que sa maladie ne soit pas omniprésente lorsqu'il se trouvait en contrepartie de la jeune femme. Lorsqu'il se trouvait avec n'importe qui d'autre, il arrivait à faire abstraction la majeure partie du temps, mais dès lors que Tessa était là... c'était une autre histoire. D'une certaine façon, Cyde culpabilisait. Il s'en voulait de lui imposer de gérer une telle chose, et il se pardonnait encore moins de ne pas avoir les moyens de la rassurer. C'était probablement une des raisons pour lesquels il se montrait lâche, et n'avait jamais abordé le sujet avec elle. Si il avait eu une bonne nouvelle, quelque chose de concret qui montrait qu'il était en phase de guérison... mais non, il n'avait rien. Rien d'autre que le temps qui lui restait. Il lui demanda donc de se répéter, et suivit son doigt du regard lorsqu'elle parla de l'attraction qu'elle désirait faire. Il haussa négligemment les épaules lorsqu'elle précisa que mieux valait faire cette attraction en premier. Peu importait à Clyde, en réalité. Il connaissait toutes les attractions par coeur, ces dernières ne changeant que très rarement d'une année sur l'autre, et si ils avaient ses préférences, il savait pertinemment que pas une seule attraction resterait immaculée de sa présence. Il hésita quelques secondes, puisque Tessa semblait attendre sa décision. Le rollercoaster ou le Defying Gravity ? Les deux étaient tentants, mais il n'y avait aucune queue sur le premier manège – bien que celle sur le second ne durerait pas plus de cinq minutes... Il s'apprêtait à proposer le Rollercoaster lorsque son amie attrapa sa main, et l'emmena dans la direction opposée. Il l'empêcha cependant de continuer, gardant sa main dans la sienne sans bouger, et prit l'air le plus sérieux du monde : « Tu crois que je ne vois pas ce que tu essaies de faire Tessa ? » Naturellement, elle n'était probablement entrain d'essayer quoique ce soit, mais le jeune homme ne résistait jamais à l'idée de la faire tourner en bourrique. Il attendit de voir l'inquiétude se dessiner sur son visage – elle se demandait probablement ce qu'il pouvait encore aller chercher – et lui lança sa boutade, un sourire fier sur le visage. « Tu cherches encore à décider quelles attractions on fait. Le rollercoaster t'a vraiment traumatisé la fois dernière, hein ? » En effet, trois ans auparavant, alors qu'ils étaient en plein looping, le manège s'était brutalement arrêté sans raison apparente. Il s'agissait en fait d'une simple panne, mais les pompiers avaient été obligés d'intervenir pour les aider à se libérer du manège, et l'attraction avait été bannie jusqu'à la fin de la fête. Il s'agissait pourtant exactement du même manège à l'heure actuelle – réparé, il fallait l'espérer – mais Clyde n'avait aucune intention de l’éviter pour autant. Bien au contraire, il trouvait la perspective encore plus attrayante. Mais pour l'heure, il pouvait bien faire un effort pour Tessa. « Allez, allons-y pour le Defying Gravity » lui dit-il avant de lui faire un clin d'oeil, en se dirigeant vers le manège.

Alors que trois minutes plus tard à peine, ils entraient de le manège, Clyde décida d'embêter Tessa, pendant qu'il en avait encore le temps. Il se tourna alors vers elle, un sourire en disant long sur ses intentions éclairant son visage, et la mit au défi : « Chiche de rester en poirier tout le long du tour ? » Il se doutait bien qu'elle ne le laisserait pas s'en sortir si facilement si elle acceptait ce défi. Il pouvait s'attendre à un tout aussi exigeant – mais si ça leur permettait d'éviter de penser à la leucémie, alors... qu'elle lui lance tous les défis de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


"Ain't no mountain high enough" Empty
MessageSujet: Re: "Ain't no mountain high enough"   "Ain't no mountain high enough" EmptyVen 26 Aoû - 1:59

« Tu crois que je ne vois pas ce que tu essaies de faire Tessa ? » Surprise de le voir s'arrêter alors qu'elle-même se retrouvait immobile, le bras tendu et les doigts accrochés aux siens, son visage prit une légère teinte rosée. Avait-il deviné pourquoi elle refusait de faire le roller coaster? Avait-il compris qu'elle souhaitait l'épargner et que leur tour de foire se verrait diminué des attractions qui risquaient de le blesser ou de lui faire du mal, peu importe comment? Elle savait qu'il n'accepterait pas qu'elle se prive pour lui et elle n'ignorait pas ses préférences en matière de sensations fortes non plus; or, elle ne se voyait pas prête à le suivre là où il le voulait sans faire attention à lui. Tessa n'avait jamais été de celles qui prenaient grand soin de leur entourage et elle préférait que tout se déroule en sa faveur, mais avec Clyde, encore plus depuis que la mère de ce dernier lui avait appris la nouvelle, c'était excessivement différent. Elle préférait néanmoins qu'il ne le sache pas et l'inquiétude se lut dans son regard alors qu'elle arquait un sourcil, tentant visiblement de ne rien laisser paraître. « Tu cherches encore à décider quelles attractions on fait. Le rollercoaster t'a vraiment traumatisé la fois dernière, hein ? » Ah! Si ce n'était que ça! Si cette croyance pouvait leur permettre d'éviter le manège, pourquoi ne pas faire semblant d'être effrayée? « Tu peux parler! Je parie que t'avais aussi peur que moi ! » Non seulement la jeune femme avouait ne pas avoir vraiment aimé sa dernière expérience, mais elle tentait également d'instaurer la peur qu'avait dû ressentir Clyde lorsque ce dernier avait également été immobilisé dans l'appareil. Pourtant, elle n'était pas sans savoir que son ami n'avait jamais peur de rien et qu'il verrait sans doute d'un bon oeil ce tour en looping aérien et espérerait sans doute que le manège s'arrête de nouveau de manière imprévue. Clyde était le genre de mec à espérer des turbulences lorsqu'il prenait l'avion, alors que tous les autres passagers ne demandaient qu'un peu de calme pour dormir tranquillement. Elle le connaissait si bien qu'elle savait qu'elle ne pourrait pas échapper longtemps à ce manège qui était rapidement devenu leur tradition.

« Allez, allons-y pour le Defying Gravity. » Un sourire ravi s'empara de ses lèvres alors qu'elle le suivait, fière de son coup. Ce ne fut que lorsqu'ils prirent deux places côte à côte que son ami se décida à lui lancer un défi, défi qui fit sourire la brune. « Chiche de rester en poirier tout le long du tour ? » « Et tu crois que je ne vois pas ce que TOI tu essaies de faire, monsieur Nicholls? » Elle lui jeta un regard volontairement provocateur alors qu'elle imaginait très bien la vue qu'il aurait sur son postérieur et sur son ventre ou son dos si jamais son débardeur venait à remonter avec la pression qui serait exercée sur eux. Pourtant, ce n'était pas ce qui l'empêcherait de réaliser le défi qu'il venait de lui lancer et elle se recula un peu en haussant les épaules, le regard brillant de malice. « Mais tu sais bien que je ne rate jamais un défi! » Se donnant un petit élan de manière à poser ses mains au sol, elle releva les jambes et trouva son équilibre, équilibre menacé à pleins poumons lorsque l'attraction se mit à tourner d'abord lentement. Son pied vint heurter l'épaule de Clyde et elle faillit éclater de rire avant de le ramener à la verticale et d'avoir une pression suffisante pour ne pas s'écrouler au sol. Elle n'avait pour l'instant même plus besoin de fournir un effort, le manège le faisait pour elle et s'assurait de la tenir en position. Toutefois, lorsque l'attraction circulaire s'arrêta tout en douceur, Tessa ne put garder son équilibre et roula au centre du manège en pouffant de rire, replaçant son haut et son jeans avant de se redresser. « MORTEL! Mais toi t'aimerais pas ça ! Viens... Faut sortir par là! » Elle avait attrapé sa main au vol, encore étourdie des nombreux tours que chacun d'entre eux avaient fait sur eux-mêmes sans vraiment le vouloir, et l'entraîna à la suite des autres participants jusqu'à revenir sur le site de la fête foraine. Visualisant la pêche aux canards, un peu plus loin, son sourire s'élargit et elle pouffa de rire, tirant vivement sur le bras de Clyde pour l'y entraîner. De grosses peluches - méga laides évidemment ! - étaient accrochées en haut du stand et Tessa en choisit une de Tweety - vous savez, le petit oiseau jaune qui se fait toujours poursuivre par le chat? - qu'elle pointa du doigt. Tout en donnant un léger coup d'épaule à son ami, elle lui pinça une fesse en prononçant, malicieuse: « Chiche de pêcher suffisamment de canards pour le gagner? » À voir tous les enfants qui se trouvaient autour et qui tentaient en vain d'attraper leurs canards, Tessa s'amusait déjà de voir Clyde faire la même chose. Décidément, elle réussirait peut-être, à force, à l'éloigner des montagnes russes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


"Ain't no mountain high enough" Empty
MessageSujet: Re: "Ain't no mountain high enough"   "Ain't no mountain high enough" EmptyLun 29 Aoû - 14:47

« Tu peux parler ! Je parie que tu avais aussi peur que moi ! » Il devait avouer qu'il n'avait pas tort. Paniquer n'était pas son genre, mais il n'avait pas été à l'aise pour autant dans une telle situation. Naturellement, le fait que Tessa se trouve dans une telle situation également n'arrangeait pas les choses mais l'un dans l'autre, sur le coup, il aurait préféré se trouver ailleurs. Avec le recul, c'était une situation qui l'amusait plus qu'autre chose. Il n'y avait eu aucun blessé, et cela rendait donc les choses plus facile à digérer. Il n'irait probablement jusqu'à souhaiter que cela se reproduise, mais si le forain avait décidé d'ajouter une pause en plein milieu d'un looping, cela ne le gênerait pas plus que ça, bien au contraire ! Il pouvait d'ores et déjà imaginer la tête que Tessa ferait dans une situation pareille. Il décida donc de lui laisser un peu de temps avant de l'emmener dans ce manège, se promettant qu'ils iraient de toute façon avant de repartir qu'il l'emmène de grès ou de « force ». Il essaierait dans un premier temps de la rassurer, et si cela ne fonctionnait pas, alors, il serait bien obligé de lui faire du chantage affectif, même si il n'irait pas jusqu'à jouer la carte du malade, bien entendu.

Une fois qu'ils furent dans le manège, Clyde éclata de rire à la réponse de Tessa à sa proposition de défi. L'idée était tout simplement bien trop farfelue pour être réaliste. Prenant un air de jeune premier, il regarda son amie, son plus beau sourire éclairant son visage. « Tu sais très bien que je te séduis quand je veux ! Pas besoin d'une attraction pour avoir vu sur ton postérieur, Melle Abrams ! » Mais à peine avait-il fini sa phrase qu'une légère grimace se dessina sur son visage. La jeune femme avait beau être très belle, il la voyait plus comme une petite soeur qu'autre chose, et rien que cette idée lui donnait des frissons. « Laisse tomber, cette conversation devient trop bizarre ! » lui lança-t-il alors que cette dernière se mettait en position. Le manège démarra quelques secondes plus tard, au moment même où Clyde manqua de se faire assommer par le pied de Tessa. Ravie de son coup, cette dernière éclata de rire alors que le manège prenant de la vitesse l'aidait à se maintenir en position – et pareillement pour Clyde, mais sa position était bien plus confortable. Les sensations que lui procuraient une telle vitesse l'amusèrent grandement, lui rappelant son escapade dans les bois en compagnie de Romeo, et rapidement, le poids des non-dits entre sa meilleure amie et lui se dilua doucement, comme s'envolant loin au vent et lorsqu'il vit Tessa faire un roulé-boulé jusqu'au centre du manège, c'est le rire le plus franc, et le plus sincère depuis l'annonce de sa maladie qui s'échappa de sa bouche, se moquant ouvertement de la jeune femme. Celle-ci rigola tout autant. Lorsqu'elle se redressa gracieusement, il vit qu'elle ne regrettait absolument pas d'avoir suivi ce défi, et il était certain que si il lui proposait de recommencer dans une position aussi farfelue, voire même plus, elle aurait sauté sur l'occasion. Encore toute rouge du sang qui lui était monté jusqu'à la tête, et pleine d'énergie, elle attrapa sa main pour l'entraîner en dehors du manège et recommençait au plus vite à s'amuser.
Alors qu'il entendit une fois de plus son rire raisonner dans l'air, Clyde se demanda ce qui venait encore de lui passer par la tête. Il n'eut pas longtemps à attendre, puisque cette dernière le tira de toute ses forces – non qu'il ne fasse preuve de résistance – jusqu'à … la pêche aux canards. Etonné, et se demandant ce qu'elle attendait de lui, il tint tout de même à lui rappeler que aussi peu mature qu'il pouvait parfois se montrer, ce n'était pas ce qu'il préférait faire. «  Tu sais que même si il n'y a pas d'âge limite, passé 10 ans, tu ne fais pas de pêches aux canards sans te faire traiter de bébé ? » Ignorant sa remarque, elle le mit au défi – sachant qu'il ne refuserait pas – de lui attraper l'une des plus grosses peluches du stand en pêchant le nombre suffisant de canard. Il allait y passer des heures ! Honnêtement, il n'en avait sincèrement pas envie. Il demanda au forain combien de canards et donc de partie il aurait besoin et lorsque le mot « dix » raisonna à ses oreilles, il poussa un profond soupir. «  Tu es sure que c'est celui-là que tu veux ? Tu préfères pas un poisson rouge ? » Il en montra un du doigt avant de se raviser. « Ah non, c'est vrai qu'avec toi, ils sont morts en deux semaines. Un porte-clé alors ? Il est mignon ce porte-clé ! » Devant le regard qu'elle lui jeta, Clyde abandonna l'idée, et tenta de se consoler ; elle ne lui avait pas demandé d'attraper l'une des peluches dans les machines à pinces, ce qui relevait quasiment de l'impossible (même si, apparemment, certaines personnes savaient très bien le faire).

Il lui fallut une bonne demi-heure, voire même trois-quart d'heures pour réaliser cette opération. Le dernier quart d'heure fut le plus long – il commençait vraiment à en avoir assez, malgré les encouragements incessants de Tessa qui valaient largement une cheerleader, et plus il s'énervait, moins il attrapait de canard. Il crut qu'il allait embrasser l'homme qui tenait le stand lorsque ce dernier lui tendit la peluche, et il fit quelques pas avec, avant d'accepter de donner la peluche à Tessa. « Tu n'imagines pas combien j'ai envie de me venger là, Tessa. C'est la chose la plus ennuyante que tu m'aies jamais fait faire. » Et pourtant, des conneries de ce genre, elle lui en avait fait faire, croyez le sur parole. « J'exige, en échange, au moins trois tours de rollercoaster, et sans discussion, je te prie ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


"Ain't no mountain high enough" Empty
MessageSujet: Re: "Ain't no mountain high enough"   "Ain't no mountain high enough" EmptyMer 31 Aoû - 5:53

« Tu sais que même si il n'y a pas d'âge limite, passé 10 ans, tu ne fais pas de pêchesaux canards sans te faire traiter de bébé ? » « C'est pas ma faute si c'est le seul stand où tu peux espérer gagner quelque chose! » « Tu es sûre que c'est celui-là que tu veux ? Tu préfères pas un poisson rouge ? » « Et être responsable de l'extinction des ... » « Ah non, c'est vrai qu'avec toi, ils sont morts en deux semaines. Un porte-clé alors ? Il est mignon ce porte-clé ! » « Tu me connais tellement par coeur! Je veux la peluche, Clyde! Mais si tu veux faire un tour de plus pour gagner le porte-clé ET la peluche, vas-y! » Amusée alors qu'elle savait très bien qu'elle en demandait beaucoup, elle appuya son dos contre l'un des soutiens du stand, les yeux rivés sur le visage déconfit de Clyde. Elle voulait gagner l'une des peluches, mais elle voulait ne faire aucun effort pour l'obtenir, ce qui impliquait qu'elle devait nécessairement demander à Clyde de le faire pour elle. Son regard passait de Clyde à la canne à pêche, de la canne à pêche aux canards qui flottaient doucement dans le bassin et des canards au visage désespéré de son ami, qu'elle se plaisait à détailler en l'encourageant de toutes les manières possibles. Sautillant sur place alors qu'il ne lui en restait plus qu'un seul à attraper, elle tenta de l'encourager un maximum afin qu'il n'en ressorte pas bredouille. Or, Tessa n'avait pas cru bon de lui dire qu'elle l'aurait tout de même félicité, s'il ne s'était pas rendu jusqu'au bout, mais elle n'était pas sans savoir que l'orgueil de son ami était aussi grand que le sien, sinon plus, et qu'il n'aurait jamais abandonné un défi qu'elle lui aurait lancé, pas après qu'elle ait réussi le sien avec brio. Lorsqu'enfin il réussit à attraper le canard résistant, elle lui sauta dans les bras en riant, lui donnant des bisous mouillés un peu partout comme l'aurait fait une gamine fière de son paternel, histoire de l'emmerder et de lui faire honte un tantinet.

« Tu n'imagines pas combien j'ai envie de me venger là, Tessa. C'est la chose la plus ennuyante que tu m'aies jamais fait faire. » « Tu t'es bien débrouillé, bravo ! T'as vu comme elle sera belle, avec les autres? » Tout en exhibant la peluche pour la mettre bien en vue, elle s'approcha de son ami pour lui ébouriffer légèrement les cheveux, fière de lui. « Désormais, tu seras mon idole de la chasse aux canards. » « J'exige, en échange, au moins trois tours de rollercoaster, et sans discussion, je te prie ! » Soudain anxieuse à l'idée de lui donner ce qu'il voulait, elle s'arrêta net avant de secouer la tête, faussement effrayée, mais excellente comédienne. « Non. Je refuse de remonter dans ce truc-là. Mais tu sais que dans trois ans, je voudrai encore voir de quoi tu ... » Se stoppant net au milieu de sa phrase alors qu'elle venait de faire un plan à long terme, ce qu'elle avait toujours refusé de faire depuis l'annonce de la maladie de Clyde, elle arqua un sourcil, serrant la peluche au creux de ses bras. Comment avait-elle pu se laisser aller ainsi à prévoir ce qui ne devait pas être prévu et à imaginer ce que pourrait être la foire dans trois ans? Était-ce la dernière fois qu'elle venait ici en sa compagnie? Était-ce la dernière fois qu'elle le voyait pêcher des canards en maugréant sur le triste sort qui le guettait? Furieuse contre elle-même de ne pas avoir su retenir ces mots qui l'effrayaient et qui l'affaiblissaient du même coup, elle se mordit la lèvre pour retenir une larme et prit de l'avance en attrapant son ami par le bras, visiblement chamboulée. « Oh et puis ... Va pour le rollercoaster. » fit-elle simplement d'une voix à moitié étouffée par l'émotion alors qu'elle gardait la peluche sous son autre bras. Si c'était sa dernière fête foraine, elle préférait qu'il fasse toutes les attractions qu'il aimait, sans exception. Et de toute façon, elle ne savait même pas pourquoi elle pensait soudainement de cette façon alors qu'elle avait toujours refusé d'admettre la possibilité de le voir partir. Jamais. Il ne pouvait pas la laisser parce qu'il était comme un frère pour elle, un frère qu'elle se refusait à perdre. Désolée et honteuse d'être aussi faible, elle marcha d'un pas rapide, presque furieux, vers les montagnes russes en tirant Clyde derrière elle, essuyant vivement les larmes qui, pendant un instant, avaient menacé d'inonder son visage. Ce n'était ni l'endroit ni le moment pour une crise de panique et elle ne voyait pas à quoi ça pourrait bien servir, de toute façon, puisqu'il ne partirait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


"Ain't no mountain high enough" Empty
MessageSujet: Re: "Ain't no mountain high enough"   "Ain't no mountain high enough" EmptyVen 2 Sep - 0:17

« Non. Je refuse de remonter dans ce truc-là. Mais tu sais que dans trois ans, je voudrai encore voir de quoi tu ... » Il s'agissait d'une phrase anodine. Le genre de plan qu'ils avaient fait tous les ans depuis des années. Et pourtant, cette année, c'était la phrase la plus cruelle qui pouvait sortir de la bouche de Tessa. Dissimulant la tristesse qui l'embrassa automatiquement, qui s'insinua dans chacune de ses veines, il observa le visage de la jeune femme qui se métamorphose automatiquement. Il cligna des yeux, l'espace d'une seconde. Elle s'en était rendue compte, elle aussi. Il n'y aurait peut être pas de « dans trois ans », et si Clyde s'était fait à l'idée, il avait plus de mal à accepter qu'elle doive grandir sans lui. Naturellement, elle était déjà une jeune femme. Mais elle était tellement jeune, et avait tellement de choses à faire. Le jeune homme n'avait réellement envie de quitter personne, sincèrement, mais quelque chose lui disait que Tessa sera la seule à souffrir de son départ autant que ses parents. La différence principale était que ses parents avaient le temps de s'y préparer, puisqu'ils en discutaient avec Clyde. Ils sauraient quand son état se dégraderait, quand il serait temps de dire au revoir, mais pas Tessa. La nouvelle la prendrait de court. Peut être trouverait-il un moyen de la mettre au courant, mais il n'aurait jamais le courage de lui dire au revoir. Même si il commençait maintenant, il n'aurait jamais le temps de lui dire tout ce qu'il voulait lui dire. Il la laissa l'attraper par le bras et le menait jusqu'au roller-coaster, visiblement préoccupé. Etrangement, ce n'était pas l'idée de ne plus être là qui l'inquiétait plus en ce moment même mais bel et bien le dilemme qui l'habitait depuis qu'il avait appris qu'il était leucémique – et mourant. Allait-il en parler à Tessa ? Allait-il la forcer à voir la vérité en face pour une fois dans sa vie ? Ce n'était pas le lieu, et encore moins le moment. Autour d'eux, tout le monde riait, et les seuls cris d'horreur qui étaient poussés ne servaient qu'à provoquer un amusement encore plus grand. Pourtant, ni l'un ni l'autre n'avait plus réellement le goût à la fête. Et Clyde avait encore moins envie d'aller dans le rollercoaster quand il voyait l'effet que cela avait eu sur Tessa. Lorsqu'elle dit, ne parvenant pas à cacher l'émotion dans sa voix, que finalement, il n'avait qu'à y aller, Clyde l'arrêta. Doucement, il la força à se retourner, et la regarda avec un sourire triste. Ses yeux étaient encore humides, et cela finit de convaincre le jeune homme. Ils étaient de sombres idiots de refuser d'en parler, et se faisaient plus de mal qu'autre chose. Il était temps qu'ils prennent leur courage à demain, et acceptent la vérité. Il essuya ses larmes une à une, le regard planté dans le sien. « Calme toi, Tessa. » lui dit-il affectueusement. Réfléchissant à la manière de formuler le tout, il attendit qu'elle sèche – un peu – ses larmes, et se lança. « Ma belle, dans trois ans... » Il s'arrêta l'espace d'une seconde, hésitant. Se mordant la lèvre, c'est en voyant la douleur sur son visage que tout le courage qui l'avait accumulé l'abandonnait. Il continua alors, le coeur lourd mais la conscience plus tranquille. « Dans trois ans, tu agiras exactement de la même manière. J'ai bien compris, plus de rollercoaster pour Melle Abrams. » Il déposa un baiser sur son front, et la serra dans ses bras l'espace de quelques rapides secondes. Bras dessus, bras dessous, il la mena vers l'autre coté de la foire, celle qu'il se réservait généralement pour la fin. « La maison hantée ? Elle ne te terrorise pas trop celle-là ? » lança-t-il sur un ton faussement amusé. Il essayait de détendre l'ambiance, mais ce n'était pas aisé. Ils savaient tout deux pertinemment que Tessa adorait la Maison Hantée, et qu'elle cherchait à chaque fois un moyen de rendre l'expérience encore plus effrayante – si c'était le mot, puisqu'ils passaient plus de temps à rire qu'autre chose. Pourtant, c'est les yeux humides, et la gorge serrée que ce dernier se dirigeait vers l'attraction. C'était la dernière fois qu'il se trouvait ici, très probablement. Il fallait qu'il retienne chacune des couleurs des stands, chacun des forains, chacune des attractions, et le petit détail qui les faisait si différente des autres attractions similaires. Il devait plus ou moins faire la même chose avec Tessa. Chaque moment qu'il passait avec elle était plus précieux que jamais. Il n'avait aucun moyen de savoir si il la reverrait entrain de rire de bon coeur lorsque c'était le cas, ou grimper sur le toit de sa maison, et tant d'autres choses encore. Il devait la voir s'amuser dans tous ses manèges ; elle avait perdu une partie de son insouciance, mais c'était toujours cela de pris. C'était ce qu'il regrettait. Ne pas avoir pris le soin de mémoriser chacun des visages remplis d'insouciance, et qui le regardait comme si il avait la vie devant lui. Ils étaient ternis, maintenant. Poussant un soupir, il donna l'argent au forrain et entra dans la maison en compagnie de la jeune femme, la laissant le guider. Pour la première fois, il prenait conscience d'à quel point tout cela allait terriblement lui manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


"Ain't no mountain high enough" Empty
MessageSujet: Re: "Ain't no mountain high enough"   "Ain't no mountain high enough" EmptyDim 4 Sep - 3:35

« Calme toi, Tessa. » Fronçant les sourcils en croisant les bras sur sa poitrine, elle ne put s'empêcher de laisser échapper un: « Je suis calme ! » qui sonnait faux. « Ma belle, dans trois ans... » Plissant le nez afin de conserver son calme et sa dignité, elle n'osa pas ouvrir la bouche de peur de s'énerver contre lui alors qu'il n'avait pourtant rien fait de mal. « Dans trois ans, tu agiras exactement de la même manière. J'ai bien compris, plus de rollercoaster pour Melle Abrams. » « Ta gueule, Clyde. Dans trois ans, on aura oublié qu'on avait peur du rollercoaster. » fit-elle en fermant les yeux sur ce qu'il venait tout juste de dire. Pour une fois, Tessa n'avait pas envie d'être seule au centre de l'attention des gens, elle n'avait pas envie de se retrouver ici dans trois ans avec quelqu'un d'autre parce qu'il n'aurait pas eu l'amabilité de venir avec elle. Non, c'était impossible d'envisager ne serait-ce qu'une seconde qu'il puisse ne pas avoir le choix, que rien de tout ça n'ait été prévu. Il n'y avait aucun doute possible dans l'esprit de Tessa; il serait avec elle aussi longtemps qu'elle l'avait décidé. Le baiser de Clyde sur son front lui donna envie de le frapper pour ce qu'il représentait alors que son ami avait rarement euce genre de gestes affectueux à son égard par le passé. À quoi est-ce qu'il jouait? Et pourtant, malgré la panique de se sentir prise au piège dans ses bras, elle ne fit aucun geste particulier pour s'écarter, fermant simplement les yeux à son contact. Elle avait toujours cru que les gens resteraient à ses côtés jusqu'à ce qu'elle l'ait décidé, mais elle se rendait compte d'une bien violente façon qu'on s'amusait à la faire mentir. Elle détestait ce genre de façon de faire et elle refusait de devoir s'y ranger simplement parce que les autres l'avaient décidé ainsi à sa place.

« La maison hantée ? Elle ne te terrorise pas trop celle-là ? » Tessa n'eut pas la force de lever les yeux afin de poser son regard dans le sien, préférant hocher la tête en haussant les épaules. « On rentre, après? On pourrait regarder un film... » Ayant soudainement perdu le goût à la fête, elle n'avait pas vraiment envie d'aller se promener dans la maison hantée. Elle préférait garder les bons souvenirs qu'elle en avait intacts plutôt que de les souiller avec ses appréhensions et ses doutes. Elle suivit néanmoins son ami jusqu'au manège et préféra glisser sa main dans la sienne plutôt que de se serrer ainsi contre lui. Elle avait l'impression désagréable d'avoir le bras en feu, comme si tout en elle tentait de lui faire prendre conscience qu'elle devrait profiter au lieu de faire comme si de rien n'était. Pourtant, techniquement, la jeune femme ne voyait pas à quoi ça pouvait bien servir de s'acharner à vivre l'instant présent alors qu'elle avait fait ça toute sa vie et qu'ils auraient encore de longues dizaines d'années pour tenter de faire honneur à ce principe tant adoré des jeunes. C'est en serrant et en entrelaçant ses doigts aux siens que Tessa pénétra dans la maison hantée, la noirceur l'étouffant discrètement alors qu'elle avait toujours aimé se retrouver dans ce genre d'endroits. Nullement effrayée par le noir et les ombres incertaines qui se faufilaient ici et là, elle n'eut qu'un maigre sourire à la vue d'une fausse momie sortie d'elle ne savait où. Ses doigts se resserrèrent néanmoins sur la main de Clyde alors qu'elle avançait d'un bon pas sans vraiment prendre la peine de regarder autour d'elle. Trop concentrée sur ses propres pensées, elle ne vit pas venir le vol de chauve-souris directement sur eux et poussa un cri perçant en se débattant, lâchant du même coup la main de son ami. « C'était pas là, avant! » La jeune femme venait de s'empêtrer dans une toile d'araignée géante et battit des mains pour s'en déloger. « Clyde! Bordel, enlève ce truc! » Si la musique ne l'avait jamais effrayée auparavant parce qu'elle s'était toujours entraînée à se dire que tout ça n'était que fatalité destinée à leur faire peur, elle avait l'impression de sentir l'araignée se diriger vers elle pour l'avaler et grimaça en réussissant finalement à se dépêtrer de la toile, sans savoir si son ami y était pour quelque chose ou non.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


"Ain't no mountain high enough" Empty
MessageSujet: Re: "Ain't no mountain high enough"   "Ain't no mountain high enough" EmptyMar 6 Sep - 23:23

Aussi motivé qu'elle pour rester à cette fête foraine qui n'avait plus rien d'une fête, Clyde acquiesça à la demande de Tessa de rentrer directement après cette attraction. « Sans problème. » lâcha-t-il tout simplement. Ce n'était pas lu qui allait se plaindre de ne pas continuer à abîmer chacun de ses souvenirs par la tension, et la douleur qui venaient de s'installer dans ce moment. Peut être que si ils se rendaient dans un endroit où ils n'avaient pas réellement de souvenirs communs, les choses seraient plus aisées. Ils créeraient de nouveaux souvenirs plutôt que de penser à ceux qu'ils ne pourraient plus créer dans un endroit qu'il aimait autant que la fête foraine. N'importe quoi, tout, pour échapper à cette ambiance de plomb. Clyde rejetait en bloc l'idée de discuter d'un sujet tel que celui de sa maladie avec celle qu'il considérait comme sa petite soeur, mais cela ne signifiait pas qu'il n'en souffrait pas. Parce qu'ils n'étaient pas assez courageux pour regarder la vérité en face, l'un comme l'autre, parce qu'il choisissait la solution de faciliter alors qu'il s'agissait de la personne la plus importante à ses yeux, et parce qu'il ne voyait absolument pas comment lui dire qu'il fallait qu'elle accepte qu'il la quitterait un jour, le jeune homme préférait jouer l'autruche. Ils étaient probablement entrain de se tuer à petit feu – de manière imagée, naturellement – à jouer à cache-cache avec l'évidence, mais cela leur paraissait apparemment être la meilleure solution. Ainsi, main dans la main, ils pénètrent dans la maison hantée sans prononcer un seul mot. Derrière ce contact anodin, qui n'était pas systématique entre les deux jeunes gens, l'on pouvait probablement lire la peur de perdre l'autre. N'est-ce pas ce que les enfants font pour être certain de toujours rester avec leurs parents dans un endroit où ils ne se sentaient pas en sécurité ? Il n'y avait pas de position plus vulnérable que celle dans laquelle où Tessa et Clyde se trouvaient, alors ils s’accrochaient l'un à l'autre comme ils le pouvaient, quitte à ne plus se lâcher. Pour le moment, en tout cas. Il trouvait un sincère réconfort dans la présence de la main de la jeune femme dans la sienne, et puisqu'il avait actuellement l'impression de sombrer, il n'osait imaginer le vide qu'il ressentirait si elle lâchait sa main avant que ce malaise ne se dissipe, avant que quelque chose d'autre ne les préoccupe, avant que la bonne humeur ne revienne, avant qu'il n'aille mieux, que ce soit d'un point de vue physiologique ou psychologique. Avançant sans conviction dans la maison, il la laissa le guider, appréciant les pressions qu'elle exerçait sur sa main lorsque quelque chose la surprenait. Aucun rire ne raisonnait, et aucun sourire ne se dessinait sur leur visage pourtant. Le coeur n'y était pas. Les effets n'étaient pas extraordinaires, et leurs pensées étaient bien loin de tout cela. Ils étaient confrontés à quelque chose de bien plus effrayant : la mort, la vraie, l'inévitable.

Clyde sursauta lorsqu'une fournée de fausses chauves-souris leur volèrent dans les cheveux, et eut un léger sourire, amusé. Cela ne valait absolument pas, par contre, le cri perçant que Tessa venait de sortir, totalement prise au dépourvue par cette surprise. Quelques secondes plus tard, elle ne manqua pas de s'empêtrer dans une toile d’araignée, ce qui provoqua un fou rire de Clyde. Il ne savait pas dire si elle était effrayée par cette fausse toile, ou agacée mais une chose était certaine : il appréciait le spectacle. A chaque fois qu'il y avait quelque chose de nouveau dans cette maison, Tessa ne manquait pas de le tester d'une manière bien à elle, et il y avait bien longtemps que le choix n'avait pas été aussi judicieux. La pression redescendant en même temps qu'il riait, son fou rire s'accentua et bien que le jeune homme essaya de lutter comme il le pouvait afin de pouvoir l'aider à sortir de cette dernière, mais c'était tout simplement impossible. Il finit par se calmer lorsqu'elle lui « ordonna » de l'aider, mais avant qu'il n'ait le temps de faire quoique ce soit, elle était libérée. De nouveau de bonne humeur, il la regarda, taquin. « Tessa... » Prenant un air suppliant, il continua : « Tu ne voudrais pas recommencer ? Je n'ai pas pensé à prendre de photo ou même à te filmer... » Sachant pertinemment qu'elle ne le laisserait pas faire, il continua à avancer en sa compagnie, plus méfiant qu'auparavant de ce qu'il pouvait arriver. Il regardait les différents recoins, non pas pour s'assurer qu'il ne tomberait pas dans un piège, mais pour s'assurer qu'il aurait bel et bien, comme il l'espérait, de revoir Tessa dans une telle situation.
Bien trop occupé par cette recherche à sa droite, à sa gauche, ou même derrière lui, il ne vit pas que le danger était devant, et il poussa un cri peu viril lorsqu'il sentit une main agripper, et le tirer vers lui. Alors qu'il s'apprêtait à se défendre, il réalisa qu'il ne s'agissait probablement que d'une personne payée pour faire le monstre dans cette maison, et s'arrêta. Il secoua la tête, aussi amusé qu'étonné par sa propre bêtise, et se tourna vers la personne qui risquait de ne jamais lui permettre d'oublier un tel événement. « Okay... qu'est-ce que ça va me coûter pour que tu ne mentionnes jamais cet événement ? » Tout en continuant à avancer, il continua son marchandage. « Pomme d'amour ? Popcorn ? Te porter tes sacs quand tu vas faire du shopping ? T'offrir un verre ? Ton prix sera le mien. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


"Ain't no mountain high enough" Empty
MessageSujet: Re: "Ain't no mountain high enough"   "Ain't no mountain high enough" EmptyJeu 8 Sep - 5:58

« Tessa... Tu ne voudrais pas recommencer ? Je n'ai pas pensé à prendre de photo ou même à te filmer... » « Tu fais ça, t'es un homme mort. » fit-elle sur un ton qu'elle voulait ferme et sans protestations possibles. Elle n'avait vraiment pas envie de voir des vidéos de ce genre la mettant en vedette circuler sur Youtube et même si elle assumait plutôt bien la plupart de ses bêtises, ce n'était décidément pas le style de conneries qui la mettait en valeur. De toute façon, elle se mit à marcher à quelques centimètres de distance de Clyde, ne serait-ce que pour ne pas se retrouver dans la même situation et elle espérait sincèrement que ce soit lui qui goûte à la prochaine attraction puisqu'elle croyait avoir déjà fait sa part. Son vœu fut exaucé lorsqu'une main sauvageonne l'attrapa avec violence et Tessa fut parcourue d'un rire qu'elle ne parvenait pas vraiment à taire en entendant le cri effrayé de son ami. Incapable de reprendre son souffle alors qu'elle avait appuyé son dos sur le mur en riant, elle secoua la tête, visiblement désespérée. « Okay... qu'est-ce que ça va me coûter pour que tu ne mentionnes jamais cet événement ? » Reprenant peu à peu ses esprits en secouant la tête, des larmes de rigolade dégringolant sur ses joues désormais rosies, Tessa haussa les épaules sans parvenir à formuler sa demande. Elle avait été à deux doigts de lui dire que « jamais » n'avait pas la même signification de sa bouche à lui que de la sienne, mais elle s'était abstenue au dernier moment, choix judicieux. « Pomme d'amour ? Popcorn ? Te porter tes sacs quand tu vas faire du shopping ? T'offrir un verre ? Ton prix sera le mien. » « Y'a rien qui peut valoir ça! Mais si t'es gentil, pendant le film, on verra! » ajouta-t-elle en riant avant d'attraper son bras de manière à parcourir les derniers mètres qui devaient les séparer de la sortie. Ce n'était pas si long, bien sûr, mais Tessa se mettait à la place des enfants et frissonnait d'horreur. Elle avait toujours fait ce parcours en compagnie de Clyde, ou presque, et elle se rappelait même la première fois où il lui avait demandé de venir avec elle et où il avait cherché à l'effrayer le plus possible. Trop orgueilleuse, la petite fille qu'elle avait été à cette époque-là avait tenté de ne pas crier pour ne pas lui donner satisfaction, mais elle s'était bien vite accrochée à son bras et n'avait plus osé le quitter. Bien sûr, l'horreur de tout ce qu'ils avaient pu voir avant ne les effrayait plus, ou presque plus, et ils n'y allaient plus que pour la tradition.

Toujours accrochée à son bras, elle fronça les sourcils alors que cette scène pourtant si loin en années et si proche en souvenirs lui revenait clairement en mémoire. La première, mais ce ne serait pas la dernière, elle en était certaine et elle ferait tout pour. « Ça va, j'ai pas les cheveux tout en désordre et le maquillage d'un rat mort? » demanda-t-elle en se plaçant devant lui pour le forcer à la regarder. « Ouais parce que même si c'est que pour toi, faut quand même que je sois présentable. » avoua-t-elle en souriant légèrement, ravie de terminer la soirée en sa compagnie. Il leur arrivait souvent de s'affaler chez l'un ou chez l'autre pour regarder un film, mais comme Tessa habitait présentement avec Graziella et Leandro et que c'était tout de même relativement récent, elle tentait de jouer à la coloc modèle, ce qu'elle n'était visiblement pas. Ce n'était pas le genre de choses auxquelles elle pensait habituellement puisque le bien-être des autres passait rarement avant le sien; or, elle n'avait pas envie de rentrer chez elle maintenant, ce qui limitait le champ d'action. Toutefois, lorsqu'elle aurait le bonheur de s'être bien établie, elle pourrait prendre davantage ses aises et s'amuser à les provoquer un peu, ce qui aurait le mérite de mettre beaucoup d'action dans l'appartement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


"Ain't no mountain high enough" Empty
MessageSujet: Re: "Ain't no mountain high enough"   "Ain't no mountain high enough" EmptyDim 11 Sep - 18:31

Ravi que l'atmosphère soit détendue, Clyde ne dit rien lorsque Tessa vient s'accrocher à son bras, comme si cela pouvait suffire à la protéger d'une mauvaise surprise. Amusé, il la laissait faire ne manquant pas de lui enfoncer son doigt dans les côtes de temps à autre afin de la faire réagir. Son visage était cependant désormais plus détendu, et Clyde était ravie de voir que la jeune femme avait retrouvé sa joie de vivre naturelle. C'est en se balançant des vannes à la figure l'un de l'autre qu'ils sortirent de la maison hantée, sans aucune surprise cette fois-ci. Au fond, c'était une bonne chose ce petit changement. Au bout de sept ou huit fois à visiter cette maison, il ne prêtait plus réellement attention à quoique ce soit, et s'amusait plutôt des craintes des novices, ou de discuter des différentes personnes qu'ils connaissaient. Mais la prochaine fois, si il y en avait une, Clyde était certain qu'ils se montreraient plus vigilants – ce qui risquait de leur créer des frayeurs injustifiés, mais au final, n'était-ce pas le but des maisons dites hantées ? Entendant son amie s'inquiétait de ses cheveux et de son maquillage, Clyde ne prit même pas la peine de la regarder pour lui donner son avis. Il doutait sincèrement que les attractions auxquelles ils avaient participé pouvaient l'enlaidir, ou même la décoiffer ou quoique ce soit. N'ayant aucune envie de la rassurer – cela ne serait pas drôle -, il haussa légèrement les épaules et continua à avancer vers la voiture. « A vrai dire, je pense que je vais faire des cauchemars cette nuit... Mais bon, je finirai bien par m'en remettre. » Il regarda son amie du coin de l'oeil pour guetter la moindre réaction, et en voyant son air outré, il ne put s'empêcher d'éclater de rire à nouveau. Il avait toujours eu du mal à comprendre à quel point les filles s'intéressaient à leur maquillage, et au reste. Naturellement, il avait conscience que prendre un minimum soin d'elle était nécessaire, mais de là à en faire tout un foin... Et encore, il avait de la chance dans la mesure où les filles qu'il était amené à fréquenter n'étaient absolument pas superficielles.

Il l'invita ensuite à monter dans la voiture, et après avoir réussi à la convaincre au bout de cinq minutes qu'elle était très bien ainsi, elle l'autorisa enfin à démarrer et à prendre la route vers chez lui. Le jeune homme était cependant d'humeur à conduire, et proposa à son amie d'aller jusque la capitale, Augusta, et de dîner là-bas. Arrowsic avait beau être une ville plutôt agréable, l'on avait très rapidement fait le tour des restaurants de la ville, et même si ils n'étaient que seize heures pour le moment, il leur faudrait au moins deux heures de route pour s'y rendre. Ainsi après avoir pris un apéritif bien mérité après toutes ses émotions, ils iraient dîner quelque part en ville, et repartiraient assez tôt pour ne pas être épuisé au travail le lendemain. IL n'y avait rien d'exceptionnel pour ces deux-là de faire une telle chose, mais cela restait agréable. Cela faisait un petit moment qu'ils ne s'étaient pas offert une escapade du genre. Rien ne les empêcherait de regarder un film en rentrant si ils en avaient encore le courage. Après tout, ils devaient profiter un maximum des moments qu'ils passaient ensemble, sans se limiter. Ils ne savaient pas combien ils leur en restaient – et surtout, ils étaient jeunes ! Si ils ne profitaient pas de leur vie maintenant, ce n'était pas à quarante ans avec toutes les responsabilités qu'ils auraient qu'ils pourraient le faire – ou que Tessa pourrait le faire, plus exactement. En attendant, c'est avec un grand sourire sur le visage que Clyde contemplait la route devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


"Ain't no mountain high enough" Empty
MessageSujet: Re: "Ain't no mountain high enough"   "Ain't no mountain high enough" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"Ain't no mountain high enough"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Somewhere over the rainbow way up high ┼ Little Mermaid
» JOY&ANTOINE - keep making me laugh, let's go get high
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THEY HIDE UNDER BEDS. ☂ :: just gonna stand there and watch me burn :: every song has an ending :: souvenirs de la première version :: sujets rp-