Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea. Empty
MessageSujet: Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea.   Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea. EmptySam 1 Oct - 2:33

Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea. Tumblr_lrj8m21D5J1qcwokto1_500
But your soul you must keep, totally free.

Mes cheveux me collaient à la peau, je sentais les frissons parcourir mon corps à toutes les minutes et c'est peine si j'arrivais à voir le bout de la rue. La pluie s'était violemment abattu sur Arrowsic un peu plus tôt et voilà que moi, la fille sans voiture, j'en payais le prix. J'étais en retard, complètement en retard même et pourtant, je prenais tout mon temps, à croire que je préférais me retrouver avec un rhume plutôt que du pourboire. Ces derniers temps, j'en étais venu à éprouver une sorte de dédain envers mon boulot, comme si je n'étais plus motivé à y mettre les pieds, ou je ne sais quoi. La pluie m'aveuglait, rendait la vue impossible et je devais lutter pour ne pas partir au vent, la journée idéal pour ne pas avoir téléphoné à un taxi finalement. « I'm on the edge of glory .. » Je sursautai légèrement avant de m'envoyer une main dans le front, réalisant qu'il ne s'agissait que de mon portable, un appel sans doute. Tout en prenant bien soin de ne pas l'échapper dans une mare d'eau, j'ouvris doucement le clavier de mon portable qui affichait un appel manqué, Harry. Depuis que je l'avais recroisé à la falaise, quelques semaines plus tôt, il n'avait pas cessé de me rejoindre, par tous les moyens et bien qu'au fond de moi, je voulais lui répondre, j'en devenais rapidement agacée. Il devait passer à autre chose, il devait trouver mieux, je ne voulais pas avoir mal, pas une seconde fois. Un coeur brisé, c'était bien suffisant, une fois suffisait amplement.

« Tu sais que t'es en retard ? » Je lançai un regard froid à Abbey suivit d'un minime sourire en coin avant de me diriger vers la cuisine, là où se trouvait uniforme et compagnie. L'ambiance froide et grise de l'extérieur semblait s'être emparé de chacun des employés. Tous affichaient un air morbide, froid et sans réelle joie d'être ici, à croire que je n'étais pas la seule à avoir perdu toutes motivations. « Tu t'occupes de la table trois s'il te plait, je dois vraiment aller au petit coin. » Hochant la tête, un sourire poli accroché aux lèvres, j'attrapai le calepin que me tendis la belle Abbey puis, me dirigeai dans la salle à manger, là où se trouvait les rares clients qui avaient bien voulus affronter la pluie battante et ce froid de canard. « Vous allez prendre ? » Le nez enfoui sur ce menu, je pris un petit moment avant de finalement poser mes yeux sur lui. Brun, dans la mi-vingtaine peut-être, il semblait - contrairement à tous les autres de Muffy - d'humeur plutôt paisible, voir même sereine. À croire que pour lui, la pluie n'avait pas un effet des plus tristes. « Vous semblez bien souriant pour quelqu'un qui à du affronter cette pluie. » Ses cheveux étaient trempés et il en était de même pour ses vêtements.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea. Empty
MessageSujet: Re: Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea.   Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea. EmptySam 1 Oct - 23:56

J'avais peu eu l'occasion de visiter cette nouvelle ville dans laquelle j'avais décidé de m'y installer. Arrowsic me plaisait, bien sur la première place où j'avais décidé de me rendre c'était un petit café tout près d'où j'habitais. C'était ce genre d'endroit qui me permettait de me détendre, j'aimais observer les gens qui passaient devant la baie vitrée. Aujourd'hui n'était probablement pas la meilleure journée pour observer les gens, mais j'avais envie d'un bon café pour me réchauffer et pourquoi pas commencer à reconnaitre quelques visages de cette ville qu'il découvrait à peine. Installer à une table, je remarquais qu'à peine 3-4 personnes avaient prit la peine de sortir de leur chez soi pour venir profiter de cet endroit. Dehors, il n'y avait pour ainsi dire personne à observer puisque les rares passant du trottoir courraient tous vers leur destination. Pourquoi un peu de pluie dérangeait donc tant les passants ? Comme s'ils allaient en mourir. J'avais beau me dire que j'étais comme les autres, il m'arrivait souvent de trouver que je pensais plutôt différemment de ceux-ci.

Je pris le journal qui se trouvait à la table juste à côté. Je feuilletais rapidement les pages en lisant seulement les titres, bien sur certains m’intéressaient plus que d'autres, mais je n'avais pas vraiment envie d'être mit au courant des malheur de gens qui parfois ne vivaient pas sur mon continent. Je préférai me préoccuper davantage aux miens et ceux de mon entourage. C'était égoïste, mais qu'en partie, car après tout ces gens ne s'intéresseraient pas plus à connaître mon existence? Une voix féminine interrompit mes pensées. Je relevai légèrement la tête pour regarder la personne qui se trouvait aux côtés de la table. Jeune, jolie, les cheveux un peu en bataille le teint plutôt pâle, un peu cerné, vite fait il aurait dit qu'elle n'avait pas l'air enjoué de travailler aujourd'hui, peut-être à cause de la température, il faut dire que pour beaucoup pluie est signification de déprime. « Vous semblez bien souriant pour quelqu'un qui à du affronter cette pluie. », me demanda-t-elle. Je ne pu m'empêcher de sourire en coin en abaissant les yeux sur le journal devant moi avant de recroiser son regard à nouveau.


- Disons juste que la température n'a pas trop tendance à affecter mon humeur. Si je suis ici c'est pour relaxer, donc je ne vais pas me laisser abattre par cette pluie. Mais hum.. oui je te prendrais un café.

Je fit une légère pause, je m'attardai à nouveau sur ses cheveux trempé par la pluie, elle avait du faire long chemin probablement, je renchérit donc simplement par curiosité.

- Vous avez eu un long chemin à faire pour venir bosser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea. Empty
MessageSujet: Re: Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea.   Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea. EmptyDim 2 Oct - 4:24

Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea. Tumblr_lrj8m21D5J1qcwokto1_500
But your soul you must keep, totally free.

« Disons juste que la température n'a pas trop tendance à affecter mon humeur. Si je suis ici c'est pour relaxer, donc je ne vais pas me laisser abattre par cette pluie. Mais hum.. oui je te prendrais un café. » Toujours un sourire poli au lèvres, je hochai légèrement la tête. « Vous avez une bien belle façon de penser, quoi que j'arrive pas à faire pareil. Moi, la pluie ça me démoralise à fond, y'a pas moyen que je garde le sourire alors que c'est gris comme ça dehors. » Je ricanai légèrement avant de poser mon regard sur la vitrine. C'était toujours si sombre et si pluvieux, pour mon plus grand malheur. « Je vais vous chercher votre café, donnez-moi deux minutes. » Je marchai en direction de la cuisine, là où reposait la machine à café et en moins deux, l'attrapai avant de retourner à l'autre pièce, toujours ce fichu faux sourire aux lèvres. « Voilà pour vous. » Marmonnais-je en laissant couler le liquide bouillant dans la tasse. « Vous avez besoin d'un autre truc ? » Malgré la mauvaise humeur qui m'habitait, je ne pouvais m'empêcher de lui lancer un sourire, cette fois sincère. Il dégageait une sorte de sérénité, comme si pour lui, tout était relax, calme et juste pour ça, je ne pouvais faire autrement que de l'admirer.

« Vous avez eu un long chemin à faire pour venir bosser ? » Je haussai légèrement les sourcils avant de comprendre, un peu en retard. Évidemment qu'il faisait allusion à mes cheveux encore trempés et l'uniforme qui me collait à la peau, encore à cause de cette fichue pluie. Moi, brillante comme j'étais, j'avais décidé qu'une petite marche ne pouvait pas me faire du tort et seulement à moitié chemin j'avais réalisé mon erreur. Bien entendu il n'y avait aucun taxi et malgré mes espérances, aucune voiture n'était tombé du ciel. J'avais aquis mes permis depuis un bon moment déjà, je savais conduire comme n'importe qui et j'avais même les moyens pour m'acheter une petite voiture, des plus simples. Pourtant, je continuais de m'obstiner, de faire à croire que la marche, c'était la meilleure des solutions. Idiote que j'étais. « Ça oui, la route était plutôt longue. Enfin, je ne vis pas trop loin mais dans une pareil température, on a toujours l'impression que ça dure plus longtemps. Ou bien c'est moi qui est complètement timbrée, ce qui ne m'étonnerait pas. » Je m'arrêtai derechef de parler, réalisant que je pouvais paraitre d'un véritable moulin à paroles. « Désolé, une fois partie, je ne m'arrête plus. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea. Empty
MessageSujet: Re: Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea.   Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea. EmptyDim 2 Oct - 4:48

Je lui rendit un sourire poli et emplit de sincérité, on me disait souvent que j'avais l'air plutôt
serein malgré tout ce qui pouvait parfois arriver en une journée. J'avais donc deviné juste, comme quoi la température affectais la majorité des personnes qui habitaient cette terre. Elle partit et revint avec du café, rien qu'au touché de la tasse chaude j'émit un léger soupire de bien être. Imaginer l'instant où l'inconfort prenait le dessus avec la pluie et le froid et le moment présent où il était au sec avec une tasse de café chaude et, je devais me l'avouer, en assez bonne compagnie pour le moment, était un instant assez savoureux. Automatiquement je pris un lait et deux sucres pour mon café, c'était toujours ce que je prenais dans mon café, car après tout, pourquoi changer une recette gagnante? Je n'avais besoin de rien d'autre pour être heureux en cet instant que mon petit café, je lui fit un léger signe de non de la tête pour dire que j'était correct avec cela.


Je comprenais que si la pluie c'était déchainé à l'instant où elle se rendait au café elle n'avait aucune chance d''arriver ne serait-ce que légèrement au sec. J'acquiesçai donc de la tête en prenant une gorgée de café. Je sentais tout le liquide chaud dans ma gorge, qu'un léger frissons me parcourut quoi que je n'en laissais rien paraître.

- Ne vous en faites pas, j'adore écouter les gens parler même s'il vous plairait de continuer à discuter la chaise devant vous est tout à fait libre.

Je disais cela sans trop espérer puisque je me doutais qu'il n'étais pas en règle de venir s'assoir pour discuter avec un client. Fin c'est ce que je me disais parce que sinon... à quoi bon payer un employer qui discute? Totalement inutile on s'entend. Entre deux autres gorgées de café je renchéris néanmoins.

-... Mais sinon, c'est agréable de travailler ici? Je veux dire par exemple pour un travail à temps partiel, ça à du sens ou?


Je prit la peine de jeter un regard aux tables voisines dont la grande majorité étaient vides où sinon les gens lisaient le journal. Très relaxe quoi. Les autres employés pour leur part restait derrière le comptoir, probablement parlaient-ils du temps qu'il faisait à l'extérieur ou bien de leur fin de semaine, rien de plus classique. Je me demandais si cette fois j'aurais l'occasion de me familiariser avec les gens d'ici.. En regardant la jeune femme qui se tenait toujours tout près de ma table, en mon fond intérieur, j'espérais que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea. Empty
MessageSujet: Re: Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea.   Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea. EmptyDim 2 Oct - 5:56

Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea. Tumblr_lrj8m21D5J1qcwokto1_500
But your soul you must keep, totally free.

« Ne vous en faites pas, j'adore écouter les gens parler même s'il vous plairait de continuer à discuter la chaise devant vous est tout à fait libre. » Je retroussai légèrement mon nez, manie que j'avais chaque fois que je réfléchissais. La salle était complètement vide si ce n'était que de quelques clients qui eux, avaient déjà eu ce dont ils avaient besoin. « Je peux bien m'assoir quelques minutes, après tout, c'est complètement mort alors à quoi bon rester debout à ne rien foutre. » Je pris donc place sur la chaise vide avant de déposer la cafetière juste à coté. « Ça ne fait pas longtemps que vous vivez ici pas vrai ? » Arroswic étant une petite ville, nous avions tous pour habitude de reconnaitre immédiatement les nouveaux. « Disons que les nouveaux arrivants sont plutôt faciles à reconnaître. » J'esquivai un léger sourire avant de poser à nouveau mon regard vers l'extérieur. Espérant sans doute une minime trace de lumière, un léger espoir que le soleil se pointe mais en vain. N'empêche, soleil ou non, mes journées n'avaient été que grises ces derniers temps. Pluie ou non, ça ne changeait pas grand chose au final, si ce n'était une grippe.

« C'est agréable de travailler ici ? Je veux dire par exemple pour un travail à temps partiel, ça à du sens ou ? » « Ça dépend des jours vous savez. Parfois c'est merdique et parfois, c'est bien. Au moins, je ne suis pas seule, j'ai de grandes amies qui travaillent avec moi et même si le patron se veut parfois vraiment chiant, c'est un chic type au fond. Je ne dis pas que je passerais ma vie à travailler ici, mais en attendant que je me trouve une aspiration de vie, c'est pas mal. Vous faites quoi dans la vie vous ? » Je lui fis un grand sourire avant de réaliser une chose. Je ne m'étais même pas présenté. Je lui parlais de mon métier, de la pluie et de n'importe quoi et j'ignorais son prénom. « J'ai oublié de me présenter, je suis Cassiopea. » Je lui tendis poliment la main, trouvant mon geste idiot mais un peu trop tard. « Mais pourquoi cette question ? Vous vous cherchez un boulot à temps partiel ? Parce que si c'est le cas, nous cherchons désespérément un cuisiner. Nous en avons qu'un seul et le pauvre se fait des heures de fou. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea. Empty
MessageSujet: Re: Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea.   Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea. EmptyDim 2 Oct - 6:17

Un plus grand sourire s'affiche sur mon visage lorsqu'elle vint s'assoir en face moi. Elle avait une façon direct de dire les choses, mais je devais avouer que c'était vraiment loin de me déplaire? Ça ou tourner autour du pot, il vaut mieux dire les choses telles qu'elles sont. Je pris une deuxième gorgée de café suivit immédiatement d'une troisième avant de la repousser légèrement vers l'avant. Signe que je comptais discuter un peu plus avant de continuer à le boire. J'étais nouveau et elle le savait déjà... petite ville ça veut souvent dire que les gens se connaissent entre eux. Quand on arrive comme ça dans ce genre de ville on se fait vite remarquer. J'étais indifférent à cette idée. Je répondit donc poliment même si elle connaissait déjà la réponse.

- Eh oui, je suis nouveau, petite ville hein ? Dis-je en souriant gentiment. Je suis arrivé hier, je profite de cette magnifique journée pour venir visiter l'endroit où je risque de venir le plus souvent ...

C'était juste vrai cet endroit qui était à deux coins de rues d'où je m'étais installer deviendrait probablement l'endroit le plus familier pour moi de la ville. C'est sur qu'à première vue je regardais la mine des employés et ça n'avait pas l'air joyeux, alors là vraiment pas, mais je ne pouvais me fier à cette première impression un jour aussi merdique que ça. J'étais content de voir qu'ils cherchaient des gens pour travailler, me trouver un petit emploi ne serait peut-être pas aussi difficile que je le croyais finalement... Je répondit d'un ton plus ravis qu'ordinaire comme enjoué de cette discussion et de cet instant. Je tendit également la main pour me présenter aussi.


- Moi c'est Steven, content de te connaître. Et pour répondre en fait oui, c'est que je viens d'aménager comme je t'ai dis et je compte étudier pour devenir mathématiciens, disons que les cours et les livres en plus de l'appartement que je loue ce n'est pas tellement donné. Donc si je pouvais me trouver un petit emploi dans ce genre là je serais plus que ravis... Ils exigent un certain talent pour cuisine ? Demandais-je incertain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea. Empty
MessageSujet: Re: Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea.   Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea. EmptyMar 4 Oct - 15:04

Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea. Tumblr_lrj8m21D5J1qcwokto1_500
But your soul you must keep, totally free.

« Eh oui, je suis nouveau, petite ville hein ? Je suis arrivé hier, je profite de cette magnifique journée pour venir visiter l'endroit où je risque de venir le plus souvent. » Je lui souris avant de balayer la pièce du regard. J'avais tous les droits de m'assoir, de discuter avec les clients, mais si quelqu'un se pointait, je devais tout de même veiller à mon boulot. Arrivé depuis seulement hier, il avait déjà sauté sur le muffy. À l'écouter parler de son arrivé ici, du fait qu'il était nouveau, je ne pu m'empêcher de me souvenir lorsque j'avais aménagé ici, deux ans auparavant. Nous avions eu besoin d'un nouveau départ mon père et moi et selon lui, de revenir dans sa ville natale était le meilleur choix, la meilleure chose à faire pour tout repartir à neuf. Bien que sceptique au début, j'avais finis par réaliser qu'il n'avait jamais eu autant raison. En vingt-deux ans de vie, je ne m'étais jamais autant sentis bien qu'a Arrowsic. Il y avait ce petit quelque chose ici, un certain charme qui malgré tous les problèmes, m'empêchait de baisser les bras. Peut-être était-ce les habitants ou peut-être était-ce la ville elle-même mais une chose était certaine, il avait une excellent décision de venir s'installer ici. « Et bien laisses-moi te dire que malgré tous ces jours de pluie que nous connaissons ces derniers temps, tu ne regretteras pas ton choix d'être venu ici. C'est petit et éloigné, j'en suis consciente mais je sais pas, on se sent rapidement chez-soi ici. C'est un petit village, tout le monde se connait et agit comme une grande famille, du moins en majorité. Certaines personnes n'arrivent pas à se supporter mais bon, c'est une chic ville tout de même. » Je lui souris gentiment. Évidemment, je n'avais pas que de merveilleux souvenirs ici, j'avais eu comme tout le monde mes moments faibles, dont ma rupture avec Harry, mais en général, tout se passait pour le mieux et je n'étais jamais bien seule, pour mon plus grand bonheur.

« Moi c'est Steven, content de te connaître. Et pour répondre en fait oui, c'est que je viens d'aménager comme je t'ai dis et je compte étudier pour devenir mathématiciens, disons que les cours et les livres en plus de l'appartement que je loue ce n'est pas tellement donné. Donc si je pouvais me trouver un petit emploi dans ce genre là je serais plus que ravis... Ils exigent un certain talent pour cuisine ? » Mathématiciens. Je n'avais jamais réussis à comprendre les gens qui éprouvaient une passion pour les mathématiques. Certes je ne jugeais pas et pour tout dire je m'en contre-fichais légèrement, seulement c'était un truc que j'arrivais pas à saisir. Autant de chiffres, autant de complications, il fallait être un pur génie pour arriver à comprendre. Je ris intérieurement, ne voulant pas paraitre folle avant de passer une main dans mes cheveux. « Il va clairement vous falloir un emploi c'est certain. Personne ne peut arriver à gérer un appartement et des bouquins sans le moindre revenu. » Je plissai légèrement les yeux, essayant de me souvenir ce qu'avait dit le patron au sujet du cuisinier qu'il recherchait. « Je crois qu'il ne vous faut que des bases. Logiquement il faut savoir faire quelques trucs mais rien de bien géant, pour le reste l'autre chef peut vous apprendre. » Je relevai la tête en direction des cuisines. Ça semblait plutôt calme dans ce coin aussi. « Je peux parler de vous au patron si vous voulez et puis vous n'aurez qu'a passer lorsque ça vous arrangera. Nous avons vraiment besoin de quelqu'un alors si ça vous intéressé, n'hésitez pas. » J'étais complètement en train de vendre le poste mais c'était une urgence, nous avions besoin d'un nouvel employé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea. Empty
MessageSujet: Re: Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea.   Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea. EmptyMer 5 Oct - 2:47

J'étais rassurer, j'avais beau ne pas trop la connaître, ni savoir si ce qu'elle disait pouvait être une référence de ma part, j'aimais qu'elle me dise que j'allais aimer ça ici et que c'était un bon endroit. J'avais aussi ce même pressentiment, je me rappel dans l'autre ville où j'avais voulu m'installer je ne me sentais tellement pas à ma place... Alors qu'ici vraiment c'était différent.. Je me sentais comme si j'avais toujours vécu ici, à l'exception que je ne connaissais pas vraiment les gens qui y vivaient...

- Je vais t'avouer que l'endroit me plait déjà... disons que tu es la première que je rencontre officiellement, dans le sens que tu es la première à qui je prend vraiment le temps de discuter et tout... je te rassure tu fais une bonne impression de cette ville...

Je lui souriai à nouveau en la regardant droit dans les yeux, lentement j'avais l'Impression que sa mauvaise humeur du à la tempête probablement se dissipait lentement. Peu à peu je découvrait plus enjoué, celle qu'elle devait être en temps normal lorsqu'il faisait beau et qu'elle n'avait pas à travailler dans ce petit café. Elle me parla à plusieurs reprises de l'emploi, connaître les bases? Ça je pouvais me débrouiller, après c'est vrai que j'aurais juste à apprendre un peu et après je serais bien non? De toute façon dans une petite ville l n'y avait pas toujours un million d'emplois, alors là j'avais une occasion en or..

- Je pense que je vais appliquer pour l'emploi... après tout je me plairait bien.. et puis je connais déjà une jolie employé assez sympathique...

Répondis-je en souriant et riant légèrement. Évidemment elle était très jolie et elle devait bien s'en douter. Je souriais à l'idée que j'avais peut-être déjà trouvé un emploi ... 2e journée ici eh voila. Je finis mon café d'une traire, et regardai dehors... on aurait dit que c'était encore pire que taleur... Je me demandais si le temps de traverser la rue j'avais le temps sans être totaelement tremper...

- Tu veux faire la course dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea. Empty
MessageSujet: Re: Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea.   Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea. EmptyMar 11 Oct - 18:53

Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea. Tumblr_lrj8m21D5J1qcwokto1_500
But your soul you must keep, totally free.

« Je vais t'avouer que l'endroit me plait déjà... disons que tu es la première que je rencontre officiellement, dans le sens que tu es la première à qui je prend vraiment le temps de discuter et tout... je te rassure tu fais une bonne impression de cette ville... » Je lui souris, heureuse d'être dans les première à lui avoir souhaiter la bienvenue ainsi que de lui faire bonne impression ce qui, malgré tout, ne m’impressionnait guerre. Non pas que j'avais les chevilles trop enflés ou que estime envers moi-même était surdimensionné, mais j'avais toujours fait preuve de politesse envers les gens, je savais vivre et je le montrais toujours avec les gens que je ne connaissais très peu ou pas du tout. « Vous verrez, je ne suis pas la seule à faire bonne impression. Certes comme n'importe quelle ville nous avons des habitants moins sympathiques et quelques adolescents à problèmes, mais en général, ils savent tous faire preuve d'ouverture et de respect envers les nouveaux arrivants. » Moi-même, lorsque j'étais venu m'installer ici, j'avais eu droit à de grands sourires, des tas de bienvenue et même si je connaissais plus de la moitié de ces gens, pour être venu vivre ici plus jeune, je savais pertinemment qu'il en était de même pour ceux qui n'avaient jamais mit pied ici, auparavant. « Si vous voulez absolument rencontrer des nouvelles personnes je vous conseille de vous tenir dans les lieux tels le Jack's lounge, la fête foraine ou encore ici, où bien des gens se retrouvent autour d'un chocolat chaud ou bien d'une pointe de tarte. » D'accord, je vendais peut-être un peu les mérites du Muffy's mais qu'est-ce que ça pouvait bien faire ?

« Je pense que je vais appliquer pour l'emploi... après tout je me plairait bien.. et puis je connais déjà une jolie employé assez sympathique... » Je rougis légèrement face à ce compliment, quelque peu mal à l'aise. J'avais toujours été ainsi, à ne pas prendre les compliments ou du moins, à les éviter. Ils avaient tendance à toujours me mettre mal à l'aise et je ne savais jamais quoi répondre par la suite. Par chance, il avait aussi glissé quelques mots au sujet de l'emploi et je m'en servis comme échappatoire. « Vous devriez, oui. Les employés sont supers sympas et puis vous ne perdez rien à tenter le coup. Si ça ne vous plait pas, vous laissez tout tomber et vous trouvez autre chose, tout simplement. » Je pris une pause avant d'enchainer. « Puis ce n'est pas si grave si vous avez un peu de difficulté au début. Moi, quand je suis arrivée ici, c'est à peine si je pouvais tenir deux tasses dans mes mains sans en faire tomber une. Aujourd'hui, je suis un pro. » Je lui fis un grand clin d'oeil avant d'éclater de rire. « Tu veux faire la course dis ? » Je haussai légèrement le sourcil avant de lui sourire poliment. « Je ne peux pas vraiment, j'ai du boulot moi. » Je pointai les trois clients qui trainaient autour avant de rire légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea. Empty
MessageSujet: Re: Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea.   Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea. EmptyMar 29 Nov - 15:54

J'étais très satisfait de cette rencontre, je m'étais trouver un petit boulot à temps partiel, juste parfais le temps que je finirais mes études. Évidemment j'avais quand même une marge de crédit, parce que même en bossant en même temps que les études, je n'arrivais pas financièrement à tout payer, mais mon but restait de m'endetter le moins possible pour qu'à ma sortie des cours je puisse clairer tout sa.

- Je pense que je vais m'essayer... Il faut que j'apporte un CV? Ou tu crois que si je rencontre le patron ce sera suffisant?

Je finis mon café et je remarquai que la proposition de la course ne semblait pas lui plaire, puis lorsqu'elle me dit qu'elle avait des clients je riais légèrement.

- Oui t'inquiète pas c'était une blague de tout façon, je vois bien que tu es très occuper avec tout ses clients....

Tout en disant cela je tournais la tête vers la pièce presque vide à part nous et deux ou trois clients. Mon regard se posa sur le ciel dehors, c'était tellement tout noir, j'avais pas l'impression que ça allait passer d'ici ce soir... c'était le début d'une longue journée pluvieuse. Ce serait peut-être l'occasion pour moi de défaire mes cartons, même si j'en avais pas trop envie il faudrait bien que je fasse un jour. J'aurais aimé lui parler davantage à cette jeune fille, mais comme elle bossait j'avais surtout l'impression de la déranger même si c'était plutôt tranquille.

- Bon.. je te dérangerai pas plus longtemps. Je crois que je devrais y aller, surtout que ça l'air d'être un peu moins pire que tentôt dehors, vaudrait mieux que je profite de cet occasion..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea. Empty
MessageSujet: Re: Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea.   Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THEY HIDE UNDER BEDS. ☂ :: just gonna stand there and watch me burn :: every song has an ending :: souvenirs de la première version :: sujets rp-