Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 first time as a father since a long time ago

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


first time as a father since a long time ago Empty
MessageSujet: first time as a father since a long time ago   first time as a father since a long time ago EmptyLun 14 Nov - 16:42

Je ne savais pas trop ce que je faisais. Je devais sûrement être dingue pour avoir accepté un pareil défi. J'aurais pu raconter cette histoire à n'importe qui, on m'aurait prit pour un fou. J'ignorais totalement ce qui m'avait poussé à jouer le rôle de ce père absent dans la vie de ce garçon, Matthew. Mais j'étais là, au parc comme prévu. Et je les attendais, comme prévu.

J'avais pu lire les lettres et en apprendre pas mal sur Matt. Tout comme sur Mary. C'était une femme bluffante, je devais l'admettre. Des années qu'elle écrivait ces lettres, qu'elle faisait croire à son fils qu'il avait un lien particulier avec son père. Et je n'étais pas en droit de juger, bien que je me posais pas mal de questions sur le pourquoi de ce petit jeu. A première vue, c'était une femme sensée et intelligente. Quelqu'un de fort et de patient. Elle devait donc avoir une bonne raison pour agir ainsi. Mais nous avions décidé de ne pas "parler" de nos vies respectives. Juste de jouer le jeu.

J'attendais donc, mains dans les poches, mon sac à mes pieds. Matt étant friand de poissons, en particulier la marine, je lui avais pris un livre sur le sujet. Je m'étais dis que c'était là l'occasion de prouver que j'étais bien celui que je prétendais être, et un moyen de créer un lien avec lui. Si je devais jouer ce rôle, autant le jouer à fond. Mais plus le temps passait, plus je me demandais ce que je faisais là. Le temps était agréable, bien que plutôt frais en cette saison. Je me demandais comment je pourrais réagir face à lui. Comment dire bonjour, comment engager la conversation avec un petit qu'on ne connaissait pas (ou seulement à travers des lettres qui ne m'étaient pas destinées) et comment agir avec sa mère. Car il y avait un passé entre les parents.

Je n'eus pas le temps d'y réfléchir de manière plus approfondie que je les vis arriver. Elle était belle. Ce fut la première pensée qui me traversa l'esprit. Je secouai la tête aussitôt. Je leur fis signe, histoire de leur montrer que je les avais vu. Matt était exactement comme je l'imaginais. Comme tous les garçons de son âge, mais il avait le même air que sa mère, la même force. Je le sentais dans sa démarche et son hésitation également à m'approcher. Il avait des yeux bleus, de la même intensité que ceux de sa mère. Encore une fois, je secouais la tête d'avoir penser ainsi.

« Bonjour, Matt » . Fut tout ce que je trouvai à dire au garçon qui était supposé être le mien. « Mary » , continuais-je en lui lançant un sourire, hésitant mais sincère. La situation était des plus originales et des plus gênantes, je devais l'admettre. Je n'avais jamais été bon acteur, Mila me le répétait souvent à l'époque. Je ne savais pas mentir. J'espérais aujourd'hui pouvoir remonter le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
 

first time as a father since a long time ago

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THEY HIDE UNDER BEDS. ☂ :: just gonna stand there and watch me burn :: every song has an ending :: souvenirs de la première version :: sujets rp-