Partagez | 
 

 ☞ RÈGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Anyone
MESSAGES : 804
ARRIVÉE : 19/07/2010


MessageSujet: ☞ RÈGLEMENT   Mar 27 Déc - 15:15





RÈGLEMENT





I. Avant tout, réfléchir tu devras.


Et oui, c'est vrai, faut savoir réfléchir dans la vie. T'inquiète, ce que je veux dire par là, c'est juste que dans un premier lieu il va falloir te creuser la cervelle pour ton pseudo. Il devra être sous cette forme par exemple : Prénom nom, Prénom P² Nom ou P1 Prénom 2 Nom. Car oui, ton personnage aura le droit d'avoir un second prénom, voir même plusieurs dans la mesure du raisonnable. Les noms de famille composés sont aussi acceptés. Il te sera également possible de changer de pseudonyme tant que tu n'es pas validé(e). Evite aussi de débarquer avec quelque chose comme Prénom22. Les chiffres ne sont pas tes amis.


II. Ton pseudo, unique il sera.


Effectivement, les doublons sont refusés sur le forum. Il y a un tas de prénoms disponibles, et donc il doit forcément en avoir un qui colle à ton personnage. Surtout, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à contacter un membre du staff, ils seront ravis de t'aider. Il existe également plusieurs sites où tu pourrais trouver ton bonheur. Allez, je vais te dévoiler ma perle : http://www.behindthename.com/ . Attention, les pseudo reprenant des personnages de livres, films ou série seront interdit. On sait que tu as plus d’imagination que ça.


III. Ta signature, conforme, elle restera.


Pour éviter quelques problèmes esthétiques, nous te demandons d'avoir une signature qui ne dépasse pas les 500px, le but étant de ne pas déformer le forum.


IV. Les réservations d’avatar, possibles elles seront.


Sur THUB, tout le monde a sa chance. Ainsi, tu as une semaine à partir du moment où tu postes ta fiche de présentation. Ce délai peut naturellement être prolongé si tu manque de temps pour finir ta fiche, pas de panique ! Si l'avatar que tu souhaites jouer est déjà pris, le staff sera là pour t'offrir son aide et t'aider à te trouver un avatar qui te plaise. Aussi, l'avatar que tu porteras devra être de taille 200*320. Pour les scénarios, restons simple veux-tu ! L'avatar que tu choisiras sera réservé sans délai. De plus, tu dois être logique ! L'avatar que tu choisiras doit avoir plus ou moins cinq ans d'écart avec l'âge de ton personnage.


V. Ta fiche de présentation, l’achever rapidement il faudra.


Une fois postée, tu auras une semaine pour la terminer. Après quoi, elle sera dans les fiches en danger pendant une semaine. Et suite à cette semaine en plus, ton compte sera malheureusement supprimé. C'est pour cela que si tu as un soucis ou un quelconque empêchement, il ne faut pas que tu hésites à demander un délai supplémentaire pour pouvoir terminer ta fiche.


VI. Une fois validé(e), rp tu devras.


Sache que sur THUB, il n'y a aucune limite de lignes. Cependant, nous te demanderons de soigner ton orthographe et ta grammaire. Les logiciels comme Word et BonPatron t'aideront à corriger certaines fautes. Mais si tu veux, je peux te donner mon secret : la relecture. C'est facile, à la portée de tous, et c'est le moyen le plus efficace de se corriger.


VII. Actif, tu seras.


Ceci est peut-être une évidence pour certain mais, sur un forum RPG, l’activité est de rigueur. Il ne suffit pas de poster dans le flood pour être actif. Nous demandons à chaque membre validé de poster un rp minimum toutes les deux semaines. Avouez que ce n'est pas la mer à boire ?

Chaque mois, nous dresserons une liste des membres n'ayant pas été actifs (en terme de rp). Un mp sera automatiquement envoyé avec un délai d'une semaine pour comprendre chaque situation. (raison de plus de mettre une adresse mail que vous consultez régulièrement) Un autre membre du forum peut aussi faire l'intermédiaire. Bien sûr en cas de coup de mou, n'hésite pas à poster une absence. Ton compte sera sauvegardé.

Si tu veux plus de détails, voici comment ça fonctionne :

Spoiler:
 


IX. La schizophrénie, tu éviteras.


Les pluies de double compte ? On préfère éviter. Ainsi, si tu es à l’aise sur le forum et que tu penses pouvoir gérer un deuxième compte, il faudra t’adresser à un membre de l’équipe administrative. Évidemment, nous nous accordons le droit de refuser. De plus, aucun double compte ne sera autorisé avant deux mois d’ancienneté. D'autre part, nous avons décidé d'accepter les triple comptes, mais uniquement dans de très rare cas pour les membres fidèles et actifs.


X. Le respect, tu incarneras.


Ça coule de source ! Aucune insulte, raciste, sexiste ou je ne sais quoi encore ne sera tolérée. Si tu dois  régler des comptes avec un membre merci de le faire par MP et avec respect. Le staff sera évidemment là pour prendre des mesures exemplaires en cas de non-respect de cette règle. Et nous ajoutons en plus, une close qui oblige chaque membre - ou invité - à se montrer respectueux envers les membres de l'équipe administrative et leur travail. Les critiques constructives sont acceptées, tant qu'elles n'attaquent pas personnellement une personne du staff. Des mesures seront également prises si cette close n'est pas respectée.


XI. Décent, ton vocabulaire restera.


Non, les sujets obscènes ne sont pas autorisés. Nous avons des mineurs sur ce forum et quand bien même ça ne serait pas le cas, il est préférable de respecter la pudeur de chacun. Ainsi, des phrases bien tournées, sans trop de détails pour remplacer les phrases crues et gênantes ne seraient pas de trop. T‘inquiètes pas, c'est jouable. Et si jamais tu penses que ton sujet est tout de même un peu trop osé, n’hésites pas à rajouter une petite mention comme « HOT ». Sache que l'administration sera intransigeante sur ce genre de sujet, afin d'éviter toute infraction au règlement et à la sensibilité de certain.


XII. Eviter le flood dans les rps, tu devras.


Cela peut paraître évident pour certains, mais au final ça ne l'est pas toujours. Un rp est censé être un bout d'histoire, quelque chose que l'on écrit avec application et en aucun cas un texte bourré de smileys et/ou de commentaire HRP.



Dernière édition par Anyone le Mar 3 Nov - 22:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hideunderbeds.1fr1.net
 

☞ RÈGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Réglement exposition cartes postales.
» réglement F3B ?
» Réglement 2011
» Manquements au réglement.
» [NOUVEAU] RÈGLEMENT DE LA SECTION AGENDA
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THEY HIDE UNDER BEDS. ☂ :: just gonna stand there and watch me burn :: what a masquerade-