Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ☞ ALL FOR THE AFRICANS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aaron Lawford
Aaron Lawford
MESSAGES : 14387
ARRIVÉE : 12/01/2011


☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS.   ☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 EmptyDim 11 Mar - 18:57

Je devais probablement perdre la tête pour aller me réfugier dans les bras de Blake, celui qui avait frappé sa petite copine. Mais à présent je me sentais mieux, plus sereine. Blake n'était pas si mauvais. Il n'était pas dangereux ou complètement malade dans sa tête. C'était ce que je pensais à présent. Peut-être avais-je tord. Peut-être était-il toujours cet homme sombre et dur. Cependant, je croyais fortement que ce n'était qu'une façade, et qu'au fond c'était un homme bien. Je l'espérais, secrètement. « T’es sûre que… qu’elle n’a rien dit, ta… copine ? C’est juste pas possible que ça éclate comme ça. Comment cette salope de Rumour has it aurait pu savoir autrement ? » A vrai dire, je n'étais plus certaine de rien. Si Tonia avait balancé la rumeur ? En y réfléchissant bien, elle n'avait aucun intérêt à faire ça. Je l'avais accusé sans même chercher à comprendre. Cette rumeur m'avait tellement chamboulée, il faut dire. Je regrettais déjà amèrement mes paroles. Mais elle n'avait pas été tendre avec moi non plus. Je soupirai. « J'en sais rien du tout. J'ai du mal à imaginer Tonia envoyer un message à RUMOUR HAS IT. Mais la rumeur est bien là, alors peut-être qu'elle me ment. J'en sais rien, j'ai l'impression d'être dans une autre dimension. » Tout me paraissait irréel, comme une vague flottant dans le vent. « Fais attention à toi, mh ? » Je le regardai quelques instants, et hochai timidement la tête. Alors ainsi, Blake tenait toujours à moi ? C'était un peu difficile à croire, mais je crois que cela me plaisait. « Autant que ma chemise…, pour une fois que j’sortais le grand jeu… » Il sourit alors, avec tendresse. Un sourire qui, je pense, ne devait pas s'afficher tout le temps sur son visage sombre. Mais j'étais heureuse qu'il m'offre à moi ce joli cadeau. « Oh je suis vraiment désolé.. » Je m’éloignai de lui pour constater l'ampleur des dégâts. Effectivement, quelques tâches noires s'étaient incrustées dans le blanc de sa chemise. Je me sentais un peu confuse, je devais l'avouer. « Si ça peut te rassurer tu es toujours aussi beau. » dis-je, en essayant d'imiter un fébrile sourire. Blake avait réussi à me détendre et à me rasséréner, et pour ça, je lui en étais extrêmement gratifiante. « Ça va aller… ok ? Passe au-dessus de tout ça, autant que possible… J’imagine que c’n’est pas facile mais… ne laisse pas ces imbéciles gâcher ta soirée, & encore moins ta vie » « D'accord. » Je marquai un silence, avant de lui dire gentiment : « Merci Blake, pour ce que tu viens de faire. Vraiment. Je.. je te revaudrai ça, promis. » Et malgré tout ce qu'il s'était passé, à ce moment-là je ne pouvais ressentir pour Blake que de l'affection. Une très grande affection.

C'est alors que je sentis une main agripper mon bras maigre. Une voix s'adressa à Blake, et c'est là que je sus que c'était ma sœur qui me tenait le bras. J'adressai un dernier sourire à Blake avant de me laisser entrainer par Sheila. Je ne comprenais pas trop ce qu'il m'arrivait mais je me laissais faire. De toute façon, je n'avais pas envie de me débattre. J'étais trop fatiguée pour ça. « Arrêtes de pleurer un peu, tu ressembles à rien. » Alors ainsi j'étais vraiment horrible à regarder. Je me sentais tellement affreuse ! Mais Blake avait réussi à me calmer, ce n'était pas le moment de craquer à nouveau. « Oui je sais, j'arrête. » dis-je. Je suffoquais encore un peu, mais ça allait déjà beaucoup mieux. « Abbey, mets toi pas dans cet état ça rendra cette salope de Barbara encore plus heureuse de te faire du mal. Tu sais ça me fait mal aussi, tu connais mes problèmes de drogues et... j'suis retombée et j'suis pas fière. Mais relève ta tête. T'es une Strugatsky. » Je fronçai les sourcils. Je ne comprenais pas ce qu'elle voulait me dire. Ainsi, c'était Barbara qui avait envoyé cette rumeur ? Comment avait-elle pu me faire ça ? Je pensais que nous nous étions réconciliées pourtant. « Quoi ?! Barbara est à l'origine de tout ça ? » J'étais sous le choc. Je ne voulais pas le croire. Je portais alors mon attention sur Sheila. Elle avait été blessée, elle aussi. Mais elle, elle le gérait vachement mieux que moi. Encore une fois, je l'admirais pour sa force. Son incroyable force. « Je ne pensais pas que tu retoucherai à ces merdes un jour. Je crois que je ne suis pas bien placée pour te donner des conseils, mais j'espère vraiment que tu vas tout faire pour arrêter. Ça bouffe ta vie ces trucs-là. » J'essayais d'éviter son regard. J'étais passée par là moi aussi, et en parler s'avérait plus douloureux qu'autre chose. Je balayai la salle du regard. Tout le monde continuait à nous regarder. Nous étions comme des bêtes de foire, et c'était très frustrant. « Regarde-les, ils attendent tous quelque chose. Ils ont l'air si heureux d'assister à ce spectacle ! Ça me dégoute. Mais t'as raison, je suis une Strugatsky, et je vais pas leur faire le plaisir de m'effondrer. » Je ne savais pas si je disais ça pour elle ou pour m'encourager. « Je vais aller m'arranger aux toilettes, et essayer de me faire oublier un peu. » J'avais eu ma dose de drame pour la soirée. Pourtant, je savais qu'elle venait seulement de débuter. Mais comment allait-elle finir ? Rien que d'y penser j'en avais la chair de poule. « On se voit plus tard, peut-être. » J'imitai un bref sourire, avant de m'éclipser aux toilettes des dames.

Heureusement pour moi, il n'y avait personne. Tout le monde était bien trop occupé à chuchoter avec ses voisins dans la salle communale. J'essuyai mes larmes et mes traces de maquillage avec du papier toilette. Je n'étais pas magnifique, mais c'était déjà mieux. Alors que je m'apprêtais à mettre le papier dans la poubelle, je m'arrêtai devant une cabine quelques instants. Sans réfléchir, je fermai la porte derrière moi et enfonçai deux doigts dans ma gorge. Ça faisait mal, terriblement mal. Mon palais puait l'alcool et je n'avais presque rien mangé. Mon ventre se tortillait de douleur. Et pourtant, je me sentais soulagée. Tellement soulagée. J'avais l'impression d'être vide. Mais peut-être n'était-ce pas qu'une simple impression. Je m'assis alors par terre et respirai un bon coup. Il fallait que je sois forte. Je tirai la chasse d'eau, me rhabillai rapidement, et but quelques gorgées du robinet. Je contemplai mon visage pâle quelques secondes, avant de repartir dans les couloirs de la mairie. Et maintenant ? Qu'allait-il se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t5712-aaron-hope-when-you-take-that-jump-you-don-t-fear-the-fall#210477 https://hideunderbeds.1fr1.net/t5717-aaron-walk-beside-me
Invité
Invité


☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS.   ☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 EmptyLun 12 Mar - 1:39

Fuir, courir, oublier. Trois mots qui résonnent en moi après ce qu’on vient de faire avec Levi. J’ai cédé encore. J’ai cédé pour la seconde fois et ça ne me rend qu’un peu plus dingue. Cette vague de désir, cette ivresse qui s’érige en moi dès que mon ex-mari est dans les parages. Ça me tue, ça me consume. Je marche vers l’entrée de la salle communale tirant sur ma robe pour l’ajuster. Je replace quelques mèches de ma chevelure à présent défaite. Je croise certains convives qui semblent déjà déserter les lieux. L’envie de rester n’est pas vraiment présente et j’espère sincèrement que Levi ne va pas revenir. Je veux l’éviter, l’oublier et surtout ne plus le croiser après ça. Je reviens au milieu des invités alors qu’un bras m’attrape. Je me retourne en sursautant croisant le regard de mon père. Il m’emmène un peu à part, tenant un verre de vin entre ses doigts. Je lève un sourcil de manière interrogative me demandant ce qu’il veut. Je n’ai pas envie de parler de mon ex mari, je n’ai pas envie de parler tout court. Un soupire s’en suit et il me regarde comme quand j’avais quatorze ans et que je venais de faire une connerie. « Qu’est ce qui s’est passé Siobhàn ? » Je le contemple sans rien dire, laissant mon regard se perdre vers les personnes présentes. Je stoppe un serveur qui passe avant de prendre une coupe et de l’avaler cul sec. Je me donne du courage sûrement pour affronter le fait que je suis à présent dans une situation qui va mal finir. « On a discuté. » Je mens. Encore, et encore. Je déteste mentir à mon père, ça ne me rend que plus mal à l’aise. Il se met à rire sûrement nerveusement avant de se rapprocher de moi. « Je ne savais pas qu’en discutant, ta robe se retrouverait dans cet état. » Il projette ensuite sur le bout de tissus qui est totalement froissé et défriché. Je me sens encore plus idiote. Je lui lance un regard lasse – presque vide tellement à ce stade plus rien n’a d’importance. « J’ai couché avec lui, voilà content papa. Ma vie déraille depuis le retour de Delmonte, content aussi ? » Il soupire et je n’attends pas une énième réponse de sa part. Je passe au milieu des habitants de la petite ville. Je souris à certains, en ignore d’autres. Je me poste près du bar, prenant un autre verre avant de me retourner. Je vois alors Abbey qui se dirige vers la sortie, déviant apparemment vers les toilettes. Parfait, le temps des explications a sonné. Si elle croit qu’elle va continuer longtemps à me faire croire qu’elle ne connait pas Levi alors qu’en fait ils se sont envoyés en l’air, elle se trompe.

Je finis mon verre avant de le laisser sur l’un des plateaux. Je prends la même direction qu’elle, m’adossant au mur du couloir juste au niveau des toilettes. Je l’attends, elle va finir par ressortir et on va parler. Je suis jalouse, folle de jalousie même si je fais croire le contraire à Levi. Je ne veux pas voir son sourire de satisfaction sur son visage, parce que je sais que c’est exactement ce qui arriverait. Je tapote nerveusement du pied. Un client de l’agence passe et me salue. Je me contente de lui sourire sans vraiment démarrer une conversation n’étant pas d’humeur du tout. La porte s’ouvre et Abbey en sortant – ne remarquant pas ma présence. Elle reprend la direction de la salle et mon dos se décolle du mur. « STRUGATSKY ! » Que je dis d’une voix froide. Rien que le fait de l’appeler par son nom de famille est une preuve parfaite de la colère qui sommeille en moi. Elle se retourne et la surprise se lit sur son visage. Je m’approche d’un pas lent. « J’ai adoré le regard que mon ex-mari, Levi t’as lancé. » Je marque une pause en la scrutant de haut en bas. « Tu sais celui qui dit, je me souviens comment je t’ai sauté y a quelques temps. » Je suis franche, presque odieuse. Je ne contrôle rien de toute façon quand il s’agit de Delmonte. Je le déteste de l’avoir baisé même si on était séparés. Abbey était une amie, un soutient pour moi. Je me sens mal de devoir agir ainsi avec et pourtant c’est plus fort que moi. « Je le connais tellement par cœur ce regard que ce n’est même pas la peine de nier. » Je soupire en laissant ma main se glisser dans mon cou. Je penche ma tête à droite puis à gauche. « Ce qui m’amène donc à ma question : Tu comptais me laisser parler encore longtemps de lui sans oser me dire que tu le connaissais, que tu le connaissais même très bien vu que vous avez couché ensemble ? » Je la regarde froidement avant de me reculer. « Putain Abbey. T’as préféré que je le découvre comme ça ? C’est vrai, c’est mieux. » Je suis triste d’en arriver là parce que je ne voulais pas de tensions avec elle mais découvrir ça comme ça c’est juste trop. J’aurais préféré qu’elle soit honnête, c’est ce qu’on est censé faire entre amies.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lawford
Aaron Lawford
MESSAGES : 14387
ARRIVÉE : 12/01/2011


☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS.   ☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 EmptyLun 12 Mar - 22:44

Alors que j'étais encore dans les vapes, j'entendis une voix féminine m'interpeller avec force. « STRUGATSKY ! » Oh, ce n'était pas très bon signe. Je me retournai alors, et je vis le visage énervé de Siobhàn droit devant moi. Il n'y avait aucune issue, aucune sortie de secours. J'étais coincée ici avec elle, et je ne pouvais pas prendre la fuite. Pas cette fois. Je ne dis rien et me rapprochai d'elle, timidement. Je savais très bien de quoi elle allait me parler et ça n'allait pas être une partir de plaisir, loin de là. « J’ai adoré le regard que mon ex-mari, Levi t’as lancé. » Elle était irritée, très irritée même, et je ne pouvais pas vraiment l'en blâmer. Je savais que tout était de ma faute, et je n'avais aucune excuse. Je restai donc muette, préférant attendre ce qu'elle allait me dire. « Tu sais celui qui dit, je me souviens comment je t’ai sauté y a quelques temps. » Je soupirai. Elle n'avait même pas eu besoin de RUMOUR HAS IT pour comprendre ça. Il faut dire qu'elle connaissait parfaitement bien Levi, ça ne devait pas être trop étonnant. Mais quelque part en moi, j'espérais qu'elle ne le découvre jamais. C'était mieux ainsi, je pense. « Je le connais tellement par cœur ce regard que ce n’est même pas la peine de nier. » A nouveau, aucune parole ne réussit à sortir de ma bouche. Je ne pouvais pas lui mentir plus longtemps. J'en avais déjà assez fait comme ça. Je me sentais honteuse, parce que Siobhàn était mon amie après tout, et je n'avais jamais réussi à lui dire la vérité. « Ce qui m’amène donc à ma question : Tu comptais me laisser parler encore longtemps de lui sans oser me dire que tu le connaissais, que tu le connaissais même très bien vu que vous avez couché ensemble ? » « Je ne sais pas Sio ! Franchement, j'aurais aimé te le dire. Mais je n'avais pas envie de te blesser, je n'avais pas envie de gâcher notre amitié qui commençait à naitre. » Son visage s'était durci. Elle n'était plus du tout celle que j'avais rencontré au bar. Il y avait de quoi, je devais l'admettre. « Putain Abbey. T’as préféré que je le découvre comme ça ? C’est vrai, c’est mieux. » Je me sentais idiote. Tellement idiote ! Elle allait me détester à présent. Mais comment pouvais-je faire pour régler tout ça ? J'avais l'impression qu'il n'y avait aucune solution possible. « Non c'est pas mieux, c'est pire. Si je ne t'ai rien dit, c'est parce que cette nuit ne signifiait rien. Strictement rien. J'étais bourrée, et je ne savais plus ce que je faisais. Levi est un très bon ami, et il ne se passera jamais rien. Je te le jure. » J'avais du mal à trouver les bons mots pour la rassurer, les bons mots pour la calmer. Je ne savais pas quoi lui dire, en fait. « Je ne voulais pas te blesser. C'est la dernière chose que je souhaite, sincèrement. Mais tout ça fait partie de mon passé, ça n'a aucune importance à présent ! » C'était ce que j'essayais de me faire convaincre, en tout cas. J'avais envie d'y croire, je pense. « Sache-que je suis désolé. Et si tu ne veux plus me parler à présent, je comprendrais. » Je baissai la tête. Cette soirée ne faisait que s'empirer. Je ne voyais plus la fin du tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t5712-aaron-hope-when-you-take-that-jump-you-don-t-fear-the-fall#210477 https://hideunderbeds.1fr1.net/t5717-aaron-walk-beside-me
Invité
Invité


☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS.   ☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 EmptyMar 13 Mar - 15:17

La soirée commençait vraiment à devenir de plus en plus lourde, la raison pour laquelle j'avais accepté de me pointer ici ce soir même m'était retourné dans la gueule et dans cette d'Abbey. Qu'est-ce que les habitants d'Arrowsic avaient contre ma famille ? Ils voulaient prouver quoi ? Qu'ils n'avaient pas peur de nous ? Peut-être mais passer par l'intermédiaire de Rumour Has It c'est vraiment pitoyable. Enfin je dis ça mais j'dis rien hein. Alors que Barbara n'avait trouvé aucuns arguments afin de contredire ma déclaration, elle préférait me grimper dessus et m'arracher les cheveux. La pauvre femme, elle n'avait vraiment pas honte du ridicule. Je plantais donc mes ongles et lui foutu une gifle afin de la calmer un peu. Je ne l'avais jamais vu dans cet état et même si je l'a détestait plus que tout au monde, je n'avais pas envie qu'elle parte en couille et qu'elle fasse pitié. Dans le fond je me retrouvais dans elle, même si c'était une salope on avait un peu près le même caractère, deux pestes hypocrites, elle ne pouvait pas le contre dire. C'est surement pour ça qu'on se déteste autant. Bref, alors qu'elle criait dans tous les sens, je sentis une force me tirer. Que faire contre la force d'un homme. Ce fut Leandro, alerté par Graziella qui vint à me "secours" afin de m'éloigner de cette peste. Je n'avais d'autre choix que de le suivre sans quoi il m'aurait surement porté sur ses épaules. Leandro était comme la voix de la raison pour moi, c'était surement la seule personne que j'écoutais, il savait comment me prendre même si je détestais le fait qu'il me gueule dessus comme si j'étais sa fille. Les Dos Santos sont comme nos cousins, je les connais depuis qu'ils sont hauts comme trois pommes et même si j'étais plus vieille qu'eux j'ai toujours entretenu une bonne relation avec les deux petits. Leandro, surement excédé par cette situation m'ordonna d'aller voir Abbey qui était soi disant passant dans un état des plus pitoyable. Elle ne savait pas comment réagir à cette nouvelle et donc c'était foutu en pleurs. Elle était faible, elle était fragile et forcé par Leandro, j'allais lui apprendre à devenir plus forte, lui transmettre de mon caractère afin qu'elle s'affirme et qu'elle arrête de baisser les bras de cette manière.

C'est donc avec ma grâce et ma tendresse légendaire que je fis comprendre à ma petite soeur qu'il fallait qu'elle se calme parce que son état était pitoyable tout autant que son maquillage. « Oui je sais, j'arrête. » Sa voix était faible, elle venait juste de se calmer même si je sentais qu'elle n'allait pas bien. Je ne savais pas comprendre l'aider, moi je n'étais pas bien forte afin de réconforter quelqu'un, encore moins Abbey. Mais c'est sous le regard un peu strict de Leandro que je me lançais avec une moue boudeuse. Alors que j'étais en train de lui expliquer qu'il ne fallait pas qu'elle baisse les bras et qu'elle ne montre pas ses faiblesses, elle se mit à froncer des sourcils. « Quoi ?! Barbara est à l'origine de tout ça ? » Je fis un pas en arrière, dans ma tête c'était clair que c'était de la faute de Barbara et j'allais tout faire pour qu'elle paie ce qu'elle a bien pour nous faire. Même si c'est assez égoïste, elle allait quand même le payer. « Ouais, tu sais moi je m'en fiche, elle me déteste et c'est réciproque, mais toi t'es son amie. On ne trahi pas une amie, surtout de cette manière là. Le pire je crois c'est qu'elle n'assume pas. » Ma rage contre Barbara était telle que j'allais faire tout ce que je pouvais, m'associer avec n'importe quelles personnes afin de la faire souffrir à son tour. Enfin bref. Je regardais Abbey dans les yeux, elle était sous le choc. « Je ne pensais pas que tu retoucherai à ces merdes un jour. Je crois que je ne suis pas bien placée pour te donner des conseils, mais j'espère vraiment que tu vas tout faire pour arrêter. Ça bouffe ta vie ces trucs-là. » Je roulais des yeux. C'est vrai que ce n'était pas la meilleure personne pour me donner des conseils. Les Strugatsky avaient toujours eu des problèmes, à nous deux on avait porté tous les problèmes de la société sur notre dos. J'vous jure. « La faute à ta meilleure amie Barbara. » Je fis une moue, c'est vrai tous les problèmes venaient d'une base et cette base c'était elle. Elle voulait foutre ma vie en l'air mais elle était loin du compte, elle me connaissait bien pourtant, ma force de caractère prouvait que j'étais loin de me laisser marcher sur les pieds. Une chose essentielle que j'aurai voulu qu'Abbey ait aussi. « Regarde-les, ils attendent tous quelque chose. Ils ont l'air si heureux d'assister à ce spectacle ! Ça me dégoute. Mais t'as raison, je suis une Strugatsky, et je vais pas leur faire le plaisir de m'effondrer. » Je tournais le regard vers la salle remplie, des yeux étaient posés sur nous, les deux fautives ensemble rien de plus jouissant pour cette bande de cons. Je fronçais les sourcils et puis concentra mon visage sur la blondinette qui était en face de moi. « Demain ça tombera sur l'un d'entre eux, ils feront moins les malins. Comme on dit le meilleur est pour la fin. » J'aimais bien son optimisme mais cependant je n'étais pas totalement convaincue. Je ne savais plus très bien quoi penser, il y a quelques secondes elle était en train de pleurer sur l'épaule d'un inconnu et maintenant elle était prête à aller emmerder tout le reste de la ville. « Je vais aller m'arranger aux toilettes, et essayer de me faire oublier un peu. » J'arqua un sourcil. Je connaissais son passé et du coup cette phrase avait des sous entendus quand on sait qu'elle se faisait vomir quand elle avait tenté sa chance à New York. Certes, elle avait arrêté et changé de vie depuis mais on ne sait jamais, si j'ai pu retomber dans la drogue, elle aurait pu retomber dans ces anciens démons. « On se voit plus tard, peut-être. » Je lui fis un signe de la main sans répondre. Je n'étais toujours pas très convaincue, mais je n'allais pas la suivre aux toilettes, je préférais la laisser seule, elle en avait besoin. Au loin je fis un signe de la main à Leandro, il pouvait rester calme, j'avais rempli mon objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS.   ☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 EmptyMar 13 Mar - 18:42

J’étais pas violente, ce n’était pas mon genre et ça m’importait peu de l’être ou pas. Pourtant quand il s’agissait de Levi, la donne était tout autre. J’étais prise de pulsions me poussant à ne rien contrôler, à ne rien vouloir laisser passer. J’étais folle de rage, de jalousie surtout. Je sais très bien que Levi a pas du se contenter uniquement de sa main droite, ces derniers mois loin de cette ville. Mais, ce n’est pas pourtant que je peux l’accepter. Et la situation est encore plus grave parce qu’il s’agit d’Abbey, une amie. Je ne sais pas comment ils se sont rencontrés, ni même comment tout ça s’est passé mais les faits sont là. Je n’en reviens pas de sa façon d’avoir voulu cacher tout ça. Je me suis retrouvée ivre dans le bar où elle bosse, à me lamenter, à pleurer parce que Delmonte était de retour et que mes sentiments pour lui chamboulaient tout. Par la suite, on en a parlé encore et encore. Et ce soir, il aura suffit d’un regard, un seul et unique coup d’œil pour savoir ce qui avait pu se passer entre eux. Ça me rend folle de jalousie parce que c’est exactement le genre de truc qui m’énerve plus que n’importe quoi. J’apprécie Abbey, c’est une personne de confiance et une personne avec qui je ne devrais pas m’embrouiller. Pourtant, c’est ce qui se passe, c’est ce qui arrive parce que ça me tue qu’elle a pu penser même une seule seconde me cacher tout ça, me cacher qu’elle s’était tapée mon ex-mari même si on était divorcé. Elle semble surprise et assez désabusée de me voir dans cet état – surtout avec elle. Je passe une main contre mon ventre, essayant de me calmer mais ça ne marche pas. Je l’écoute me dire qu’elle est désolée, qu’elle aurait voulu me le dire mais qu’elle a préféré me protéger. Je l’écoute me dire que cette nuit ne comptait pas, que ça fait parti de son passé maintenant. Je l’écoute me dire qu’elle ne voulait pas gâcher notre amitié et que si je décidais de mettre un terme à celle-ci, elle le comprendrait. Je me mets à rire, tellement mes nerfs sont à vifs. « J’en ai rien à foutre Abbey, que ce soit le passé, que ça compte plus, que ce soit une erreur ou quelque chose comme ça. » Je la regarde en reculant alors qu’elle baisse le regard. Je serre les poings essayant de me calmer, de ne pas m’énerver davantage. « Si ce n’était pas important, tu me l’aurais dis. Si notre amitié comptait vraiment, tu l’aurais fais aussi. Tu m’as vu ivre dans ton bar, ivre au point de pleurer devant toi alors qu’on ne se connaissait même pas. Et par la suite, t’as commencé à apprendre lentement tout ce qui c’était passé entre lui et moi. Tu savais que je parlais de Delmonte et t’as pas estimé que tu devrais être honnête. » Je la fixe avant de m’approcher, ma main saisissant son menton pour qu’elle me regarde. J’aurais été blessée je pense qu’elle me le dise, mais pas fâchée contre elle, parce qu’on se connaissait pas à l’époque. Ce qui me rend colérique là dans la seconde, c’est que lui comme elles ont préféré comme si de rien n’était alors qu’on est amies. Je plante mon regard dans la sien ; la trouvant étrangement pâle, étrange tout court. Je soupire. « T’aurais pensé quoi je m’étais tapé ton mec, un temps, et qu’ensuite on aurait décidé de te le cacher en continuant par derrière de se voir comme des « amis » ». Je la fixe en baissant d’un ton, essayant de me calmer pour ne pas faire un scandale ici surtout si cette connasse de Rumor has it est dans les parages. Je me recule en la regardant dans les yeux. « Je suis blessée, parce que je me suis ouverte à toi alors qu’on se connaissait pas tant que ça et je me sens trahie. » Je la fixe les yeux brillants avant de m’adosser au mur posant mes deux mains sur mes hanches en prenant une profonde inspiration. Je me redresse en la fixant. « Et alors, vous vous voyez ? C’est ça ? En amis bien sûr mais vous le faite ? Il te parle de son mariage avec moi comme je le fais aussi ? Puis après tu fais des comparaisons ? » Que je demande d’un ton amer. « Je n’ai pas envie de ne plus te parler mais maintenant en sachant que t’es aussi son ami, j’aurais forcément l’impression que tu te retrouves entre lui et moi. » Je la regarde sans rien ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS.   ☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 EmptySam 17 Mar - 18:32

Ma situation était pour le moins délicate. Je m'étais fourré dans un sale pétrin. J'avais l'habitude, j'étais très douée pour me mettre dans ce genre d'embrouilles, mais là c'était différent. Une amitié était en jeu. M'attacher autant à Abbey pouvait sembler bizarre vu ce qu'elle m'avait fait subir, mais la blondinette était tout ce qu'il me restait. Je n'avais personne. Bambi avait disparu des radars, je n'avais pas vu Niallàn depuis un bon moment, je poignardais chaque jour un peu plus Evalee dans le dos, je n'étais plus la première personne que Melvin appelait lorsqu'il voulait faire la fête. Bref, je n'avais plus que des ennemis. Sauf Abbey. Abbey et cette fragile amitié renaissante. Et à cause de sa pétasse de soeur, notre complicité était mise à l'épreuve. Abbey avait tous les droits de croire que j'étais celle qui avait lancé cette rumeur. Combien de fois m'étais-je vengée pour des trahisons bien moins grave que celle qu'elle m'avait faite subir ? Combien de fois avais-je humilié, tourné en ridicule la moindre personne se mettant sur mon passage ? Combien de fois avais-je mal agi, sans aucun scrupule, aucun remord ? Un nombre incalculable de fois.

Oui, Abbey avait toutes les raisons de croire que j'étais celle qui avait contacté rumour has it pour balancer des rumeurs. Je ne pouvais pas lui en vouloir, je m'étais moi même forgée ma réputation de garce. Et pour couronner le tout, la cerise sur le gâteau que j'étais entrain de donner à Sheila, c'était mon secret. Mon secret révélé au grand jour. Certes, je n'avais pas tout raconté, mais c'était une piste très juteuse pour ma pire ennemie, et également soeur d'Abbey. Non seulement la rousse avait le pouvoir de piétiner notre amitié, mais en plus elle était sur le point de découvrir mon avortement pour le dévoiler à tout Arrowsic. Tout allait mal. Désespérément mal. Ce n'était plus Sheila que tout le monde regardait avec dégoût, mais bel et bien moi. J'étais sur le point de fondre en larme. Moi, Barbara la sanguinaire.

Je ne pu réagir à la gifle, ni aux paroles de Sheila. J'étais trop sonnée par mon désespoir. Jamais je n'aurais cru que la soirée tourne en ma défaveur, malgré la bombe lancée par rumour has it sur Sheila. Toujours sans réagir, je la vis se laisser entraîner par Léandro et aller réconforter sa soeur. Et surtout, je vis le rictus de tristesse se former sur le visage d'Abbey lorsqu'elle tourna son regard vers moi. Un regard qui signifiait qu'elle croyait sa soeur. Un regard qui signifiait que notre amitié venait encore de subir un sale coup dont elle ne se relèverait peut être pas. Incapable de soutenir ce regard de déception, je me retournais et passais mes mains tremblantes sur mon visage, essayant d'oublier tous ces chuchotements dans la salle à mon sujet. Je restai quelques secondes le regard tourné vers le mur, à ne rien voir sinon la peinture blanche. Lorsque je me retournais, j'étais de nouveau Barbie. Barbie la forte. J'allais voir Abbey. J'allais la convaincre que je n'étais pas l'auteur de la rumeur balancée par rumour has it. Je pris une grande inspiration et m'avançais vers l'endroit où elle s'était trouvée à peine une minute auparavant. Sauf qu'elle n'était plus là.

Paniquée, je fouillais la grande salle du regard, à la recherche de la blondinette. Mais depuis le début de la soirée, beaucoup d'habitants retardataire étaient arrivés, et bien qu'Arrowsic fut une petite ville, trouver quelqu'un parmi la foule s'avérait un peu difficile. Déterminée, je me dirigeais vers le micro utilisé une trentaine de minutes plus tôt pour le discours de Carole Shepard. Je montais sur la petite estrade, et les mains tremblantes, allumais le micro. « Bonsoir à tous. Très bonne soirée, n'est-ce pas ? petit rire paniqué. Pour ceux qui ne me reconnaissent pas, je suis Barbara Callahan. Je.. j'aimerais faire une petite annonce. Grande bouffée d'air. Abbey, je ne sais pas où tu es, je scrutais la salle de nouveau à la recherche de mon amie, je ne sais pas si tu m'entends, mais s'il te plait si c'est le cas, je t'en supplie, ne crois pas Sheila. Je.. je n'ai jamais envoyé cette rumeur. Je t'ai expliqué mon passé (a vrai dire j'avais plutôt menti, mais bon) tu dois donc comprendre pourquoi cela ne peut pas être moi, hein ? Crois moi, ta soeur veut simplement se mettre entre nous. Je t'ai pardonnée... n'oublie pas. Pourquoi alors voudrais-je te faire du mal ? Voix tremblante, petite pause gênée. Eum... voilà, c'est tout. Bonne soirée, tout le monde. » Je descendais de l'estrade, trébuchante, devant le regard interloqué d'une bonne centaine de personnes. Une soirée mouvementée dont j'aurais pu me passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS.   ☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 EmptyDim 18 Mar - 11:59

Alors que le silence avait reprit le dessus, enfin le silence, plutôt les chuchotements des habitants qui critiquaient. Personnellement toute la pression était retombée, les gens ne me regardait plus, le sujet principal était ma pauvre soeur. En même temps entre moi et elle il y avait une marge, je m'en foutais royalement ce que pensait les autres à mon égard ce qui me donnait une force considérable contrairement à Abbey. D'ailleurs elle avait disparu de mon entourage et elle avait surement besoin d'être seule, de réfléchir et de se reposer un peu après cette soirée forte en émotion. Je ne voyais pas Raphaël non plus, peut-être qu'il avait décidé de bouger son cul et d'aller réconforter la femme qu'il aime, enfin c'est ce que j'ai compris. Bref, la soirée c'était relativement calmée, il y avait encore tout le monde. Je pouvais comprendre dans chaque regard qu'ils voulaient savoir comment la soirée allait terminer. Franchement, je m'étais assez affichée que se soit avec Barbara ou encore grâce à RHI. Soudain une voix vint me boucher les oreilles. Une voix assez faible, elle semblait paniquée, ne sachant pas quoi dire. Je me retournais, regardant la petite scène et observant cette salope de Barbara. « Bonsoir à tous. Très bonne soirée, n'est-ce pas ? Pour ceux qui ne me reconnaissent pas, je suis Barbara Callahan. Je.. j'aimerais faire une petite annonce. Abbey, je ne sais pas où tu es, je scrutais la salle de nouveau à la recherche de mon amie, je ne sais pas si tu m'entends, mais s'il te plait si c'est le cas, je t'en supplie, ne crois pas Sheila. Je.. je n'ai jamais envoyé cette rumeur. Je t'ai expliqué mon passé tu dois donc comprendre pourquoi cela ne peut pas être moi, hein ? Crois moi, ta soeur veut simplement se mettre entre nous. Je t'ai pardonnée... n'oublie pas. Pourquoi alors voudrais-je te faire du mal ? Eum... voilà, c'est tout. Bonne soirée, tout le monde. » Alors qu'elle venait de faire son speech pourri avec sa voix tremblante, la salle c'était éteinte. Enfin du moins plus personne ne parlait. On pouvait juste entendre un petit rire narquois. C'était moi qui venait de rire afin de me moquer de cette brune. Elle était pathétique. Enfin je levais mon pouce en l'air avant de m'approcher de la scène. De plus près c'était encore plus jouissif de comprendre que j'allais foutre en l'air sa seule amitié et sa vie. « Rentres chez toi, demain est un autre jour, ce que je veux dire c'est que demain tu n'auras plus d'ami et que ton petit secret sera révélé. Comment tu crois que les femmes d'Arrowsic vont te regarder après ça ? Quoique, j'crois que les hommes vont aussi te mépriser. C'est sûrement pour ça que Niallian est parti. » Je fis un sourire malin. La situation avait prit un autre tournant, comme on dit la roue tourne. Elle a voulu m'humilier, mais à l'heure d'aujourd'hui c'est moi qui est tout entre les mains. Tout cela c'était uniquement pour provoquer la petite brune, je n'étais pas sûre de vouloir dévoiler ce secret mais j'allais réfléchir très fortement. « Tu t'enfonces Barbie. Tu connais très mal les Strugatsky à ce que je vois. Abbey serait une imbécile de croire à ta flûte. De toute manière je suis là maintenant, tu risques de ne pas aller très loin. » J'arqua un sourcil avant d'afficher un sourire sur mes lèvres rosées. Je voulais qu'elle parte, elle n'avait plus rien à faire dans cette soirée, personne n'avait envie de croiser cette traînée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS.   ☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 EmptyDim 18 Mar - 14:16

J'étais vraiment tombée bien bas... J'étais devenue violente en tirant les cheveux de Sheila, avait manqué verser quelques larmes devant tout Arrowsic avant de réussir à me reprendre, et pour coroner le tout, j'avais dévoilé publiquement mes problèmes avec Abbey, me ridiculisant par la même occasion. Toutes (ou presque) les conversations s'était tues, laissant place à un silence gêné dans la salle. Silence seulement brisé par un ricanement. Je n'eu même pas besoin de détourner la tête vers l'une des seules personnes d'humeur à rire dans la salle pour savoir qui c'était. Sheila. La garce rousse. La sorcière de ma vie de Barbie. Les lèvres tremblantes, essayant tant bien que mal de contenir les gémissements qui demandaient à s'exprimer, je descendis de l'estrade en trébuchant.

Et déjà, Sheila s'avançait vers moi, pouce en l'air et sourire réjoui aux lèvres. Elle se délectait de mon malheur, et je ne pouvais lui en vouloir. Si elle avait été dans ma situation, j'aurais été aussi satisfaite qu'elle l'était. Comment la soirée avait pu virer à ce point là ? Je n'avais pas été visée par rumour has it, et pourtant c'était moi, la risée de tous. Je suppose que l'on ne récolte que ce que l'on mérite. A trop jouer à la garce, on se prend des tartes dans la gueule. C'est comme ça. J'aurais dû écouter les conseils de papamaman quand j'étais petite, et être une petite fille sage et obéissante.

« Rentres chez toi, demain est un autre jour, ce que je veux dire c'est que demain tu n'auras plus d'ami et que ton petit secret sera révélé. Comment tu crois que les femmes d'Arrowsic vont te regarder après ça ? Quoique, j'crois que les hommes vont aussi te mépriser. C'est sûrement pour ça que Niallian est parti. Tu t'enfonces Barbie. Tu connais très mal les Strugatsky à ce que je vois. Abbey serait une imbécile de croire à ta flûte. De toute manière je suis là maintenant, tu risques de ne pas aller très loin. » Mon coeur rata un battement lorsque j'entendis cette putain rousse prononcer le nom de Niallàn. Comment osait elle ? Mais après tout, elle avait raison. À mon plus grand désespoir. De un, j'étais déjà peu appréciée à Arrowsic, de deux, cela n'allait pas s'arranger après mes prouesses de la soirée, de trois cela faisait bien deux semaines que je n'avais pas vu Niallàn. J'avais tenté plusieurs fois de l’appeler, mais il devait surement filtrer mes appels. A vrai dire, depuis que j'avais fait la connerie, dans un moment de panique, de lui raconter que j'étais enceinte et qu'il avait découvert que ce n'était qu'un mensonge de plus, je ne l'avais plus revu. Il m'avait dit qu'il lui faudrait du temps. Pour digérer, oublier. Du temps il en avait eu. Peut être pas assez, ou peut être que ce temps lui avait permis de comprendre qu'il ne voulait plus de moi dans sa vie. Toujours était il que je n'avais aucune nouvelle, ni aucune idée de ce qui allait advenir de notre relation.

Je sentais les larmes monter, au fur et à mesure que je me rendais compte de toutes mes erreurs, et de ce qu'elles allaient me coûter. Je m'humidifiais les lèvres, incapable d'articuler un seul mot. Tout allait mal. Tellement mal. Je passais une main dans ma chevelure en expirant doucement, essayant tant bien que mal de me calmer et de retenir les larmes qui menaçaient de glisser sur mes joues. « Niallàn n'est pas parti. Il me laisse respirer. Il sait que j'ai besoin de liberté. Et si seulement c'était vrai... De plus, je me contrefiche du regard des autres, et ce depuis toujours, tu le sais bien. Pour finir, Abbey me pardonnera, même si il n'y a rien à pardonner, comme j'ai pu la pardonner pour ses coups bas. Tu crois qu'elle croira qui ? Sa droguée de soeur qu'elle déteste ou sa meilleure amie qui n'a jamais rien eu à se reprocher ? Dès qu'elle aura entendu ma version des faits, elle comprendra que je ne suis pas derrière cette rumeur de merde. Et je sais pertinemment que c'est toi qui est derrière tout cela, au passage. Ça te fait plaisir de m'accuser pour quelque chose que toi tu as fait ? Parfait, mais ça ne durera pas. » C'était du bluf, je n'avais strictement aucune idée de qui était derrière la rumeur lancée sur mon amie, mais que ce soit Sheila qui l'ai balancée ne m'aurai pas étonnée le moins du monde. C'était bien le style de la rousse. Certes, elle aurait surement préféré me faire tomber moi, mais Abbey était une cible facile. Sheila avait du sauter sur l'occasion, voilà tout. « Je vais prendre l'air. Mais fou toi bien ça dans le crane, sale garce : je ne fuis pas, je reviens bientôt pour te faire payer tout ce cirque. Tu ne me fais pas peur. » Je lançais un regard assassin, déterminé et fort à la rousse. Mais lorsque je me retournai pour marcher vers la sortie, ce regard avait été remplacé par des yeux larmoyants et des joues humides. Je faisais vraiment pitié, il fallait le dire. Et c'était surement ce que tout le monde pensait, alors que je sortais de la chaleur étouffante de la salle commune pour retrouver le froid mordant de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS.   ☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 EmptyDim 18 Mar - 14:59

Il fallait le dire, cette soirée était vraiment pleine de rebondissements. Alors que j'avais été moi même la cible de cette saloperie de rumous has it en compagnie de la blondinette qui portait le même nom que moi. Deux proies assez faciles, il fallait le dire mais c'est vrai que quand j'ai lu ce message j'ai été assez.. soulagée. Même si j'avais honte d'être redevenue une junkie, j'avais un autre secret que je ne voudrais pas que l'on sache. Abbey était dans tous ses états, d'ailleurs elle avait disparu de la circulation, chose qu'elle n'aurait pas du faire. Je connaissais bien ce genre de situation mais elle surement pas. Cependant il y eu d'autre moment plus réjouissant. Comme ce retournement, l'arroseur arrosé comme on le dit si bien. Alors que Barbara était assez contente de pouvoir me rabaisser comme elle tente de le faire depuis de nombreuses années c'est bien elle qui monta sur l'estrade afin de faire un discours aussi emmerdant que sa pauvre vie. Elle voulait quoi au juste ? Prouver qu'elle était innocente, qu'elle n'était pas dans le coup ? La pauvre, elle faisait tellement pitié. Alors qu'elle vint à la fin de ce speech ennuyant comme tout, je voulais qu'elle se sente encore plus mal. Je voulais tout simplement qu'elle ressente ce qu'Abbey ressentait. Ouais, pour une fois que je fais pas quelque chose égoïstement. Alors je lançais un petit rire narquois limite sadique. J'étais heureuse de la voir dans cette situation et je n'avais pas honte, je savais que si j'étais à sa place, elle aurait fait la même chose que moi. Finalement on fonctionne pareil. Je m'avançais vers elle afin de lui parler plus intimement, elle ne voulait pas que je balance des vacheries devant tout le monde, non je n'étais pas comme ça. Quoique, elle n'était plus à ça près, elle s'était tellement ridiculisée ce soir. Du même coup, j'en profitais pour lui parler du départ de Niallan, je me doutais bien qu'elle était touchée, poupée barbie aurait un coeur finalement ? Elle a perdu son Ken mais je comprend bien pourquoi il a fuit. Qui pourrait aimer ce genre de femme ? Quoique, je retire. Je voyais dans son regard qu'elle n'était pas la Barbara habituelle, je voyais bien que si elle aurait été seule, elle aurait sans doute fondue en larmes. « Niallàn n'est pas parti. Il me laisse respirer. Il sait que j'ai besoin de liberté. De plus, je me contrefiche du regard des autres, et ce depuis toujours, tu le sais bien. Pour finir, Abbey me pardonnera, même si il n'y a rien à pardonner, comme j'ai pu la pardonner pour ses coups bas. Tu crois qu'elle croira qui ? Sa droguée de soeur qu'elle déteste ou sa meilleure amie qui n'a jamais rien eu à se reprocher ? Dès qu'elle aura entendu ma version des faits, elle comprendra que je ne suis pas derrière cette rumeur de merde. Et je sais pertinemment que c'est toi qui est derrière tout cela, au passage. Ça te fait plaisir de m'accuser pour quelque chose que toi tu as fait ? Parfait, mais ça ne durera pas. » Mon sourire restait malgré tout sur mes lèvres. Elle est tellement prévisible. Comment je savais qu'elle voulait me faire porter le chapeau. Quel imbécile pourrait envoyer une rumeur sur lui-même ? Pas moi en tout cas, je n'avais pas que ça à faire de ma vie. J'avais un boulot. « Niallàn t'a laissé tomber, je le sais. Abbey ne me choisira peut-être pas, tu soulèves un point important, mais je serais toujours là pour lui rappeler qu'elle conne elle serait de te pardonner. J'te rappelle que même si on ne le souhaite pas, les liens du sang seront toujours là pas comme les liens du coeur. De toute manière je ne lui demande pas de choisir, si elle veut te pardonner soit c'est sa vie, si elle veut continuer à être une fille faible comme ce soir. » Le fait qu'elle m'accuse d'être l'auteur de ma propre rumeur me passait pas dessus la tête, je savais moi-même que je n'étais pas mêlée à cette histoire, juste la victime d'une ennemie. De toute manière le mal était passé, les gens autour de moi étaient passés à autre chose vu comme ils regardaient Barbara se taper la honte. « Je vais prendre l'air. Mais fou toi bien ça dans le crane, sale garce : je ne fuis pas, je reviens bientôt pour te faire payer tout ce cirque. Tu ne me fais pas peur. » Je haussais les épaules, elle avait comprit qu'elle n'avait rien à faire ici ? Franchement je n'étais pas sûre, je connaissais très bien cette brunette, elle n'était pas du genre à se laisser abattre comme ça, c'est peut-être pour ça que c'était ma meilleure ennemie. Je lui fis un signe de la main avant de mettre un joli sourire narquois sur mes lèvres. Je devais me préparer à sa vengeance mais je n'avais pas peur d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS.   ☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 EmptyMer 21 Mar - 20:25

Oh pour rien Me dit-il d'un air innocent, il n'avait rien ajouté d'autre puisque c'est à ce moment-là que la vague de vibration, sonnerie s'abattit et tout le monde se rua sur son téléphone, bien entendu. et bien, ça ne fait que commencer. On dirait bien. La plupart des gens sont venus pour ça, je pense que maintenant ils commencent à regretter d'être là. Me répondit Nolan en me prenant par la taille, dire que c'était censé être une soirée pour la bonne cause et que ça ce déroulait comme .. comme si on se trouvait dans une foire et cela me rendait malade qu'une personne pouvait agir comme cela. Je laisse donc ma tête se poser sur l'épaule de mon mari, ce geste avait toujours eu tendance de me calmer et de me vider la tête. Les soirées caritatives c'étaient mon truc mais je savais que ce n'était pas le cas de la plupart des personnes présentes car comme le disait si bien Nolan, ils sont venus à cause de cette fille, de ces rumeurs.. j'allais répondre mais Ashton prit la parole Ils rigoleront moins quand viendra leur tour parce que j'ai bien peur que cette gosse en manque d'amour et bonne pour l'asile ne soit pas démasquée tout de suite tout en affichant le même sourire sournois que Nolan. Ils n'avaient pas tort, chacun d'entre eux, chacun d'entre nous, allaient à un moment ou à un autre avoir à faire aux rumeurs lancées par cette personne. Sûrement le genre de fille qui adore créer des histoires mais qui n'est pas assez courageuse pour assumer les conséquences de ses actes. En tout cas je suis d'accord, tant qu'on ne la démasque pas, elle continuera et elle pourra causer énormément de problèmes Je ne le cachais pas, cette fille ou qui que ce soit me rendait nerveuse et je n'aimais pas ça du tout mais je ne pouvais rien y faire c'était plus fort que moi. Au moins, je peux être certain qu'il ne s'agit pas d'Ella, elle est bien trop occupée avec les garçons pour s'intéresser à autre chose Un sourire ce dessina sur mes lèvres. Un peu sur-protecteur ? Dis-je pour plaisanter. En attendant une réponse, je jetais de rapide coup d'oeil dans la salle où tout le monde regardait tout le monde du coin de l'oeil pour tenter de savoir qui pourrait dire de tel chose, mais surtout qui pourrait parler de leurs petits secrets. Bonsoir à tous. Très bonne soirée, n'est-ce pas ? Pour ceux qui ne me reconnaissent pas, je suis Barbara Callahan. Je.. j'aimerais faire une petite annonce. Abbey, je ne sais pas où tu es je ne sais pas si tu m'entends, mais s'il te plait si c'est le cas, je t'en supplie, ne crois pas Sheila. Je.. je n'ai jamais envoyé cette rumeur. Je t'ai expliqué mon passé tu dois donc comprendre pourquoi cela ne peut pas être moi, hein ? Crois moi, ta soeur veut simplement se mettre entre nous. Je t'ai pardonnée... n'oublie pas. Pourquoi alors voudrais-je te faire du mal ? Eum... voilà, c'est tout. Bonne soirée, tout le monde. Désormais tous les regards étaient braqués sur cette fille qui venait de monter sur scène et si j'avais bonne mémoire il s'agissait de la fille qui se battait avec Sheila un peu plus tôt. A la fin de son spitch, je me retournais vers mes accompagnateurs Et voilà, les premiers dégâts n'ont pas mis longtemps à arriver. Dans une ville comme la nôtre, ça va faire des ravages ... Dis-je en secouant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS.   ☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 EmptyJeu 29 Mar - 17:07

Spoiler:



EVEN IN THE CHARITY, THERE ARE LIES AND SECRETS.

« Oh pour rien » Tout en savourant son petit four, Nolan afficha un petit sourire amusé tout en se doutant de la raison pour laquelle son ami avait dit ça. En effet, Ashton avait son petit caractère, ce qui lui apportait parfois des ennuis mais, le plus souvent tout finissait par s'arranger, parfois grâce à Nolan d'ailleurs.

Quand la plupart des gens eurent rangé leurs portables, pratiquement tous se tournèrent vers les Strugatsky. Le professeur de littérature du lycée du coin se sentait vraiment triste pour sa voisine, ils n'étaient peut-être pas les meilleurs amis du monde mais, Abbey le soutenait réellement dans ses problèmes avec Evi, et il en était profondément reconnaissant. Alors maintenant, là voir comme ça, pendant que des dizaines de vipères étaient en train de murmurer des choses horribles à propos d'elle, il ne supportait tout simplement pas ça. Puis quand il se tourna vers Ashton, il vit que lui aussi était tendu, même s'il tentait de le cacher. Connaissait-il Abbey ? Après tout Arrowsic est une petite ville, tout le monde se connait. Puis Nolan sentit la tête de sa femme se poser sur son épaule, et comprit immédiatement qu'elle ne sentait pas bien, qu'elle devait se calmer. Elle faisait toujours ça dans ces moments-là, pensa-t-il. Il posa alors un léger baiser au-dessus de son crane, comme si c'était leur rituel. « Ils rigoleront moins quand viendra leur tour parce que j’ai bien peur que cette gosse en manque d’amour et bonne pour l’asile ne soit pas démasqué tout de suite. » Nolan continua à afficher son sourire moqueur et acquiesça légèrement de la tête suite à ce que venait de dire son collègue. « Sûrement le genre de fille qui adore créer des histoires mais qui n'est pas assez courageuse pour assumer les conséquences de ses actes. En tout cas je suis d'accord, tant qu'on ne la démasque pas, elle continuera et elle pourra causer énormément de problèmes. » Nolan sentait que son épouse était nerveuse, tout comme lui à vrai dire mais, pourquoi l'était-elle ? Avait-elle, elle-aussi, quelque chose à cacher ? Puis, Nolan balaya la salle d'un regard pour reporter son attention sur sa femme et Ashton. « Surtout que si ça continue comme ça, les gens vont vite devenir à cran, et ça va devenir une vraie chasse aux sorcières ici. » Dit-il en poussant un soupir désespéré, toute en prenant une gorgée de champagne pour calmer sa nervosité à l'idée que son petit secret soit découvert aux yeux de tous. « Au moins, je peux être certain qu’il ne s’agit pas d’Ella, elle est bien trop occuper avec les garçons pour s’intéresser à autre chose. » « Un peu sur-protecteur ? » Nolan se mit à rire légèrement et renchérit immédiatement en disant avec un air taquin : « Sur-protecteur ? C'est un euphémisme. C'est presque un chien de garde avec sa soeur. » Monsieur Bartholomew se mit à regarder de nouveau autour de lui pour pourvoir apercevoir Ella mais, elle n'était plus là. Peut-être sortie avec son petit-ami ? D'ailleurs il était toujours surpris de savoir qu'Ella et Mattia sortait ensemble, ils sont tellement différents. « Bonsoir à tous. Très bonne soirée, n'est-ce pas ? Pour ceux qui ne me reconnaissent pas, je suis Barbara Callahan. Je.. j'aimerais faire une petite annonce. Abbey, je ne sais pas où tu es je ne sais pas si tu m'entends, mais s'il te plait si c'est le cas, je t'en supplie, ne crois pas Sheila. Je.. je n'ai jamais envoyé cette rumeur. Je t'ai expliqué mon passé tu dois donc comprendre pourquoi cela ne peut pas être moi, hein ? Crois moi, ta soeur veut simplement se mettre entre nous. Je t'ai pardonnée... n'oublie pas. Pourquoi alors voudrais-je te faire du mal ? Eum... voilà, c'est tout. Bonne soirée, tout le monde. » Nolan connaissait que trop bien cette voix, il se tourna alors vers la scène, et il eut confirmation. C'était bien Barbara. « Et voilà, les premiers dégâts n'ont pas mis longtemps à arriver. Dans une ville comme la nôtre, ça va faire des ravages ... » Nolan poussa un long soupir. « On a pas déjà assez de problèmes, que des personnes ont besoin d'en créer. » Dit-il avec lassitude, tout en pensant aux derniers problèmes dans son couple.

Revenir en haut Aller en bas
Ashton Jaime Clarke
Ashton Jaime Clarke
DOUBLE-COMPTE : KAI, la plus belle des rouquines et Astrée la plus zinzins des ados !
MESSAGES : 760
ARRIVÉE : 21/05/2011


☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS.   ☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 EmptyLun 2 Avr - 19:17


« Sûrement le genre de fille qui adore créer des histoires mais qui n'est pas assez courageuse pour assumer les conséquences de ses actes. En tout cas je suis d'accord, tant qu'on ne la démasque pas, elle continuera et elle pourra causer énormément de problèmes. » Ashton acquiesça d’un signe de la tête, il n’aurait pas dit mieux et franchement, les problèmes allaient pleuvoir avec cette gosse et son monde virtuel.
« Surtout que si ça continue comme ça, les gens vont vite devenir à cran, et ça va devenir une vraie chasse aux sorcières ici. »
Son collègue avala un peu de champagne, il semblait anxieux –tout comme sa femme- et franchement il y avait de quoi, Ashton n’était pas des plus tranquilles non plus même si les rumeurs à son sujet ne l’inquiétaient pas. « Le problème c’est que la plupart des rumeurs risquent d’être fausse. » Il n’osait même pas imaginer l’ampleur de dégâts que ça aurait au lycée entre les rumeurs sur les élèves, sur les professeurs, dans ce petit mon qu’Ashton fréquentait plus que son appartement.

Enfin, il était sûr qu’il ne s’agissait pas d’Ella et c’était ce qui le rassurait. « Un peu sur-protecteur ? » Nolan se mit à rire légèrement avant de surenchérir sur ce que venait de dire Blodwyn. « Sur-protecteur ? C'est un euphémisme. C'est presque un chien de garde avec sa soeur. » Ashton ne put s’empêcher de rire lui aussi, parce que même s’il était actuellement en froid avec la jolie blonde, il continuait à la surprotéger, il avait toujours agi avec lui comme un garde du corps, ne lui accordant pas vraiment le droit à l’erreur, évidemment, ce n’était pas toujours –voir rarement- une bonne chose mais, bon, c’était sa sœur quoi. « Tout de suite les grands mots, je surveille simplement ses fréquentations. » L’air innocent alors que c’était bien plus que ça et même s’il appréciait Mattia, ça ne l’empêchait pas surveiller.

Puis, une voix qui lui était inconnue se fit entendre au micro. « Bonsoir à tous. Très bonne soirée, n'est-ce pas ? Pour ceux qui ne me reconnaissent pas, je suis Barbara Callahan. Je.. j'aimerais faire une petite annonce. Abbey, je ne sais pas où tu es je ne sais pas si tu m'entends, mais s'il te plait si c'est le cas, je t'en supplie, ne crois pas Sheila. Je.. je n'ai jamais envoyé cette rumeur. Je t'ai expliqué mon passé tu dois donc comprendre pourquoi cela ne peut pas être moi, hein ? Crois moi, ta soeur veut simplement se mettre entre nous. Je t'ai pardonnée... n'oublie pas. Pourquoi alors voudrais-je te faire du mal ? Eum... voilà, c'est tout. Bonne soirée, tout le monde. » Ah oui, bah voilà, il n’avait pas fallu attendre longtemps pour voir les dégâts de cette petite peste, Ashton souffla sans même avoir regardé le minois de cette jeune femme qui était pathétique pour le coup. « Et voilà, les premiers dégâts n'ont pas mis longtemps à arriver. Dans une ville comme la nôtre, ça va faire des ravages ... » et elle ne croyait pas si bien dire, Arrowsic était trop petite pour que les évènements n’affectent pas la vie des habitants. « On a pas déjà assez de problèmes, que des personnes ont besoin d'en créer. » Ashton pensa un instant à ses problèmes de couple, à ses problèmes avec sa sœur, il ne pouvait qu’être du même avis que son collègue. « C’était sûr, et je n’ose même pas imaginer dans quel état se trouve Abbey à l’heure actuelle. » Il avala un petit four avant de rajouter « C’est vrai qu’il y a suffisamment de problèmes comme ça dans la vie de chacun, pas besoin d’une mioche pour rajouter sa merde. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS.   ☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 EmptyLun 9 Avr - 18:49

Helena avait soigneusement calculé l'heure de son arrivée à la soirée caritative d'Arrowsic. L'essentiel pour elle avait été de ne pas arriver trop tôt. Les personnes qui étaient dans les premières présentes à une réception se faisaient toujours remarquer. Elles étaient en effet obligées de saluer la poignée de gens déjà présente mais également la prochaine dizaine de personnalités à passer la porte. Bref les arrive-tôts étaient en recherche de popularité ou avaient mal réglé leur timing. La jeune Van Dijck, elle, s'en était plutôt bien sortie. Quand elle avait fait ses premiers pas dans la community room, la plupart des invités avaient déjà une coupe à la main et tous semblaient captivés par leurs conversations respectives. Elle déposa un billet de cent dollars dans la boîte destinée à la récolte de fonds, confia son trench beige à un groom et se mit à chercher ses parents.
En réalité, elle aurait volontiers fait l'impasse sur cette petite fête mais elle avait forcé ses géniteurs à s'y rendre. Sa famille avait un tel paquet d'argent qu'elle n'aurait pas supporté qu'ils n'en donnent pas un sou à une bonne cause. Peut-être se sentait-elle toujours coupable par rapport à l'aventure Green Peace et souhaitait-elle réparer ses erreurs en faisant en sorte que son père et sa mère deviennent des donateurs compulsifs.. Toujours était-il qu'elle avait senti que c'était important et que tous deux avaient accepté à condition qu'elle vienne leur tenir compagnie. Helena avait alors décidé qu'elle ferait au moins acte de présence : elle n'avait qu'à les voir une fois puis il serait facile de les "perdre accidentellement" avec la foule qu'il y avait là.

En fendant la masse de la population présente, elle se rendit compte que, comme elle s'y était attendu, tous s'étaient mis sur leur trente et un, ce qui était sans doute un peu exagéré compte tenu de l'importance d'Arrowsic. Cependant, ce défilé de robes du soir et talons hauts avait du bon. Bien que cela ne fut pas fort charitable, les tentatives de certains et certaines pour avoir l'air élégant firent sincèrement sourire la jeune femme. Elle-même serait volontiers venue en jeans si elle n'avait eu peur de trop détonner et donc attirer l'attention, ce qu'elle ne pouvait absolument pas se permettre au vu de sa situation actuelle. D'ici une semaine ou deux, peut-être un mois, quand elle aurait eu le courage de dire à Rudy qu'elle était de retour, elle n'aurait plus à se soucier comme maintenant d'avoir l'air aussi transparente que possible. Sa tenue, une petite robe bleu marine droite agrémentée d'un voile couvrant ses épaules, était juste assez habillée pour ne pas détonner et juste assez sombre pour ne pas être remarquée.

Enfin, elle tomba sur les visages qu'elle recherchait.
    « Papa, maman ! Ravie que vous ayez pu venir ! »
Tous deux étaient habitués aux mondanités et elle était presque fière de voir à quel point ils étaient élégants et se démarquaient assurément de tous les autres. Elle remarqua que son père était manifestement en grande discussion avec un autre homme à l'air important. Il n'avait pas perdu son temps, sans doute y avait-il du contrat dans l'air. Cela exaspéra quelque peu Helena qui fit son possible pour n'en rien laisser paraître. C'était elle qui l'avait fait venir après tout.
    « Ah bonsoir chérie, je te présente Mr. Willis. Mr. Willis, Helena, ma fille. »
    « Enchantée. »
Mr. Van Dijck se lança alors dans la description des fonctions de son nouvel ami mais son interlocutrice n'écoutait que d'une oreille. Quelque chose avait capté son attention lorsqu'elle avait tourné la tête pour serrer la main du contrat-à-pattes. Il y avait une chevelure, là, qui lui disait clairement quelque chose. Son coeur avait fait un bond dans sa poitrine et elle se mordillait maintenant nerveusement les lèvres. Bon, certes, il était possible que ce soit celui-dont-elle-redoutait-la-présence mais elle avait déjà cru reconnaître Rudy plusieurs fois en Australie. Son imagination lui jouait sans doute encore des tours. Elle se força à se concentrer sur la conversation mais une boule était apparue dans sa gorge. Elle commençait sérieusement à stresser et hésitait à partir en courant sur le champ.
    « Messieurs, dames »
    « Merci » fit-elle en se saisissant d'une coupe de champagne sur le plateau que le serveur venait de leur présenter.
Elle sentit alors quelqu'un passer près d'elle pour se servir également un verre. Une odeur familière vint lui chatouiller les narines. Une odeur qu'elle n'avait pas sentie depuis deux ans. Elle baissa brusquement la tête, faisant mine de s'intéresser très fort au contenu de son verre et utilisa une de ses mains pour cacher la moitié de son visage en prenant pour prétexte une mèche de cheveux rebelle. Ses parents n'avaient aucune idée de ce qui s'était passé avec son ex petit copain, elle avait toujours pris soin de les tenir à l'écart de sa vie privée.

Quand elle releva la tête, tout ce qu'elle vit fut une silhouette familière qui s'éloignait. Elle n'aurait su dire s'il l'avait vue ou non.

Spoiler:


Dernière édition par Helena L. Van Dijck le Lun 9 Avr - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS.   ☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 EmptyLun 9 Avr - 21:46

Il arriva en trombe, à moitié précipité devant la grande porte du hall municipal, saluant au passage quelques fumeurs prenant une pause, exposés à la brise fraîche de ce milieu de soirée. C'est à dire que Rudy n'était pas arrivé très en avance, bien qu'il était demandé un peu plus tôt. Abbey avait ainsi passé la journée à l'harceler pour qu'il se joigne à elle, et lui avait nonchalamment refusé, jusqu'à se convaincre de venir, aussi poussé par ses parents qui désiraient qu'il s'y rende à leur place. Sauf qu'il n'avait pas vu l'heure passer, entre deux dissertations juridiques, pimentées par son après-midi au magasin, si bien qu'il manqua de venir en sweat et en baskets. Il eut tout de même la décence de rentrer enfiler un des seuls costards qui hantaient son armoire -un était dédié au mariage, un autre aux enterrements, et un dernier pour tout autre occasion. C'est ainsi qu'il arriva, avec une heure de retard, dans cette salle de réception communautaire. A l'entrée, une réceptionniste qui se tenait derrière une énorme tirelire lui lança un regard noir quand il ne daigna pas loucher dans sa direction. Il comprit que tant qu'il n'aurait pas lâcher un billet, on le dévisagerait de la sorte. Il fouilla alors dans son porte feuille et y trouva une part de sa fin de mois qu'il accepta de glisser dans l'ouverture de la cagnotte amassée. Puis il entra dans la salle bondée de monde. Il ajusta discrètement son col, histoire de paraître élégant même en ayant oublié la cravate, et se mit à chercher Abbey du regard, pour ne paraître penaud, seul au milieu de cette foule. Des paquets de gens traînaient. On pouvait les entre parler plus fort que le groupe d'à côté, rire à en faire grincer le cristal du lustre, ou s'indigner à coup de cris effrénés. Ces mondanités étaient peu appréciées chez Rudy. D'autant plus qu'il n'avait jamais fait parti de ce milieu, et cela ne l'empêchait pas de vivre.

Il se dirigea tout doucement vers l'endroit le plus stratégique de la soirée, à savoir le buffet. En chemin, il arrêta un serveur qui jonglait d'un regroupement de robes de soirées à un autre avec son plateau de champagne et de petits fours pour lui voler de quoi grignoter. Il croisa également un visage coincé entre deux silhouette gracieusement ornée de bijoux, de telle sorte qu'ils aveuglaient le reflet de cette fille, trop ressemblante à Helena. Rudy secoua la tête. Impossible. Il avait déjà eut cette impression, celle de la voir, de la croiser, d'apercevoir son visage accroché à celui d'une autre, qu'il avait alors confondue avec sa douce ex. Alors il cligna plusieurs fois des yeux, et elle sembla avoir disparue. Tant mieux. Un mauvais rêve en moins à se soucier. Il attrapa alors un petit canapé qu'il fourra dans sa bouche, histoire de revenir à sa préoccupation primaire -à savoir celle de manger et de trouver Abbey, accessoirement. Autour de lui on semblait agité. Il questionna une jeune fille, qui lui raconta les bien fait de Rumour Has It sur la population de ce village. Il haussa les épaules. Lui n'avait strictement rien à se reprocher, et ne laisser rien de compromettant se balader aux yeux d'autrui. Si tout le monde suivait son conseil, cette ville irait bien mieux. Puis ces histoires l'ennuyaient profondément.

Il sentit sa bouche asséchée, et il vogua de tables en tables pour se faire servir une coupe de champagne. Il passa inconsciemment près d'une jeune fille familière, mais ne leva pas la tête. Et quand il se dégagea, il ne put se retenir et se retourna. L'illusion reprit de plus belle, plus intense, plus réelle. Heureusement pour lui, elle ne regardait pas vers lui. Mais le rythme qu'avaient prit les pulsions de son sang, et le tremblement qui occupait sa main inutilisée eurent raison de son rêve et il hésita à s'effondrer, à hurler, à pleurer sur place. Tel était l'effet que la vision d'Helena avait sur lui. Et en cet instant, il avait aussi peur de la laisser filer que de la scruter encore et encore, dissimulé au milieu de cette foule.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS.   ☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 EmptyMar 10 Avr - 13:31

« Excusez-moi je dois... euh me refaire une beauté. »
Sans plus d'explications, Helena coupa court à la conversation et s'enfonça dans la mer noire de monde. Il était hors de question de laisser sa famille remarquer que quelque chose n'allait pas, elle n'aurait pas supporté un interrogatoire. Elle était tellement perturbée qu'elle n'avait absolument pas remarqué que l'attention de tous était retenue par une fille qui venait de faire un discours. Bah, sans doute pour récolter plus de fonds, normal quoi. En passant, elle entendit beaucoup parler de 'rumour has it' mais elle n'était pas en état de se préoccuper d'apprendre de quoi il s'agissait ni pourquoi tous semblaient préoccupés. Elle bouscula deux ou trois papoteurs trop serrés pour la laisser passer, tout en se disant que les potins du village passeraient après le "petit soucis" qu'elle avait dans l'immédiat.
Elle se déplaçait toujours, cherchant un endroit d'où elle pourrait voir sans être vue. Elle finit par le trouver près d'une tenture, dans un coin de la salle mal éclairé à cause de toutes les décorations installées pour l'occasion. Elle se donna de la contenance en buvant de petites gorgées de champagne et en sondant la salle du regard. Elle voulait savoir si la personne qu'elle avait cru voir était bel et bien là. Elle finit par la trouver, l'air un peu perdu au milieu des invités. La boule dans sa gorge se fit plus présente que jamais, elle sentit ses jambes trembler dangereusement ce qui aurait pu se terminer en catastrophe compte tenu de la hauteur de ses talons. Elle ferma les yeux, vida son verre d'un trait et n'eut qu'à tendre le bras pour en attraper un autre sur un plateau qui passait juste au bon moment.

Maintenant qu'elle avait la confirmation que Rudy et elle se trouvaient dans la même pièce pour la première fois depuis deux ans, elle aurait dû prendre une décision sagement et rapidement : s'enfuir avant de lui laisser le temps de la remarquer ou aller s'expliquer. Elle ne pouvait se résoudre à aucune des deux options. Appuyée contre le mur, elle ne put s'empêcher de laisser ses yeux se poser à nouveau sur lui. Elle scruta pendant un long moment ce visage qu'elle connaissait par coeur : ses lèvres fines, ses yeux malicieux, ses cheveux en bataille.. Plus elle le détaillait, plus elle sentait le sang battre dans ses tempes. Elle était dans un tel état qu'elle se serait effondrée si le mur n'avait été là pour la soutenir.
Maintenant, il fallait partir. Partir et reprendre contact avec lui ultérieurement. Encore dix secondes et elle détacherait son regard de lui.. encore dix autres, ce n'est rien dix secondes.. encore un peu juste pour être certaine de l'avoir vu assez.

Et là, il l'aperçut. Cela devait arriver, elle l'avait cherché, même si elle ne l'avait pas vouly. Leurs regards se croisèrent et Helena tourna aussitôt la tête, comme si de rien n'était, comme si ce n'était pas elle, elle balança ses cheveux par dessus son épaule pour troubler les traits de son visage. Ils s'étaient éclaircis avec le soleil d'Australie, avec un peu de chance Rudy penserait avoir rêvé. Mouai. Pourquoi se donnait-elle du mal pour rien? Elle avait senti pendant ce très bref instant qu'elle était grillée, elle avait vu ses yeux lui lancer toutes sortes d'appels et elle avait été incapable de soutenir son regard. Elle se haïssait... et ce n'était sans doute rien par rapport à ce que lui devait éprouver pour elle.
D'un coup, elle fit ce qu'elle aurait dû faire depuis qu'elle avait eu des doutes et elle se dirigea vers la sortie, la tête toujours baissée, sans jeter un regard en arrière. Elle n'aurait jamais dû revenir à Arrowsic. Elle pensait avoir fait son deuil mais elle aurait dû savoir qu'elle s'attachait bien trop profondément aux gens... et surtout à Rudy. Maudit soit-il de la rendre si faible ! Mais c'était elle qui avait pris la décision de mettre fin à leur relation et elle allait l'assumer en ne revenant pas vers lui. En tout cas, pas maintenant et pas dans cet état.

Elle courait presque quand elle franchit la porte.


Dernière édition par Helena L. Van Dijck le Mar 10 Avr - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS.   ☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 EmptyMar 10 Avr - 21:53

Sombre crétin. Voilà ce à quoi il ressemblait, planté sur le parquet vernis. On le bousculait, et on l'interpella même. Ainsi il dut détourner son regard pour saluer quelques célébrités de son cercle de connaissances. Il y avait à peu de chose près toute la population d'Arrowsic réunie dans cette même pièce, éviter son voisin était donc peu aisé. Mais il abrégea les « comment ça va », cherchant des yeux Helena qui semblait s'être enfuie. Alors il arrêta de s'agiter un court instant, le temps de calmer les ardeurs de son cœur, dont le rythme des battements défiait tous les records. Elle. Ici. Il lui était extrêmement dur de s'imaginer dans la même pièce qu'elle. De savoir qu'elle ne se trouvait qu'à une dizaine de mètres de lui, qu'un dialogue était envisageable en seulement quelques secondes, et qu'un océan ne les séparait plus. Il n'avait plus tout ce recul. Il venait de se prendre une claque sur sa joue encore possédée par les caresses de leurs jeunes années. Il ne s'était toujours pas relevé de cette fuite macabre qui avait cloué son l'âme sur un souvenir âpre, indigeste, qui n'avait toujours pas disparu. Aujourd'hui encore il avait du mal à se pardonner d'avoir laisser filer celle qu'il aimait alors, à l'époque. A l'époque. La plaie qui cicatrisait depuis deux ans venait alors d'arracher ses points de sutures et se tenait ouverte, béante, prête à être martelée de tous côtés par la présence de cette fille. Et ô combien il était difficile de se contenter de la définir par un simple nom commun aussi générique que “fille”. Ce qu'il avait connu d'Helena, c'était les grands airs de princesses, la superbe et la grâce. La beauté, et l'aisance. Et au fond de lui il espérait qu'elle ait gardé toutes ces vertus, même après tant d'absence. Que cette escapade à l'autre bout du monde ne l'avait pas écartée pour toujours de ce qu'elle était autrefois. Mais quand il voyait la tenue qu'elle arborait en sirotant son champagne, entourée de ses parents -car oui, il se souvenait de leur visage, pour les avoir rencontré à quelques reprises-, il doutait énormément au sujet d'une quelconque mutation.

Alors que ses yeux parcouraient la foule avec discrétion, dissimulés derrière sa coupe qu'il buvait incessamment sans s'en rendre vraiment compte, il l'aperçut, à l'autre bout de la salle, mouvant de part et d'autres des invités. Cherchait-elle à fuir à nouveau ? Il ne la suivit cependant pas, se contentant de laisser ses yeux posés sur sa chevelure dépassant de la marée humaine. Cette chevelure, blondie par le soleil, mais dont les fils de cuivres précieux avaient l'habitude de s'entrelacer au milieu de ses phalanges. Puis elle prit place contre le mur, comme pour reprendre une respiration qui s'était emballée trop intensément. Pour reprendre son souffle, trop occupée à détourner le regard. Rudy ne détachait pas le sien, et pourtant jusqu'ici leurs prunelles avaient entrepris un ballet dans lequel elles avaient réussis à ne pas se toucher. Et même s'il était persuadé qu'Helena avait compris sa présence, il ne l'avait pas encore prise sur le fait. Leurs coups d'œil ne s'étaient pas encore croisés.
Mais ils n'eurent pas à patienter trop longtemps.
Ce boom rompit l'harmonie qui régnait, détruisant ces parcelles de bonheur que représentaient la contemplation unilatérale de l'autre. A partir de ce moment-là, la confrontation devint l'enjeu principal, le but ultime, la conséquence du destin. Face à cela, Helena préféra fuir. Rudy la vit s'envoler en un éclair, marchant éperdument vers la porte la plus proche. Et sans contrôler son corps, de façon absolument spontanée et inconsciente, il la suivit, avec un pas effréné, comme si sa vie en dépendait. Quand sa silhouette passa l'entrée, ses cordes vocales se mirent en marche d'elles-mêmes. « Helena, attends ! ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS.   ☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 20:54



changement de compte de RUMOUR HAS IT: ici


ELLE EST LA
et quand y'en a plus, eh bien y'en a encore

Citation :
But there's a side to you that I never knew, never knew. All the things you'd say, they where never true, never true, and the games you'd play, you would always win, always wiiiiiiiiiiiin.

Mes petits canards, je sais que je vous ai manqué. Mais ne vous en faites pas, je suis toujours là. J'ai juste pris un peu de temps à me rafraichir, mais rassurez-vous: la soirée est loin d'être terminée. Vous en mourrez d'impatience, je le sais. Ce post risque de déchainer les plus calmes d'entre vous. Faites comme si vous vous en fichez, si ça vous chante. Je sais que je suis en train de vous tourmenter, mes chéris. Acceptez-le.

J'ai récemment entendu que des tueurs à gage s'étaient installés à Arrowsic. Oh, je sais que vous avez peur, que vous tremblez comme des animaux fébriles. Et il y a de quoi. Vous ne connaissez pas ces gens-là : ils sont capables de tout. Même d'enlever une pauvre blonde peroxydée qui a volé la vedette à notre cher Jack. Alors ? Qui sont-ils ? A quoi ressemblent-ils ? Sont-ils dans la pièce ? Ou attendent-ils le bon moment pour apparaitre ? Votre voisin, ou même le serveur qui vous offre des verres de champagne peut porter une arme sous ses vêtements. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'ils sont au moins deux. Be careful guys. D'ailleurs, j'ai entendu que Fernando serait étroitement lié à ces deux personnes. C'est vrai qu'en regardant bien ce type n'est pas très net. Il se prétend espagnol alors qu'il n'a vraiment rien de caliente. Il a plutôt un air de fils à papa riche qui travaille dur pour rentrer à la Sorbonne. Moi je vous dis, va falloir surveiller ce gamin-là.

Tiens, tiens. Mais que vois-je ? La famille Dos Santos réunie, pour le meilleur et pour le pire. Si c'est pas beau ça. Trop beau même. Eux qui se disputent si souvent, ce comportement est-il normal ? Moi qui ait les yeux partout, je vous dis, chers lecteurs, qu'il y a anguille sous roche. Cette complicité ne cacherait pas un grand secret partagé ? Et si Graziella et Leandro étaient complices ? Complices de quoi ? Mais de la disparition de Merryl Dawn, bien sûr. On dit que la famille, c'est sacré. On dit aussi que les liens du sang sont les plus forts. Voyons voir comment ces deux-là vont réussir à prouver leur innocence.

Huuum, voilà une image dégoûtante que j'aperçois dans la pièce : Mattia et Ella s'embrassant et se murmurant des choses que je ne veux pas entendre. Ne sont-ils pas trop jeunes pour ça ? Justement, il parait qu'Ella a un penchant pour les hommes plus murs. Ça se comprend, madame a besoin d'être satisfaite, voyez-vous. Apparemment elle se serait même entichée de son professeur de littérature Nolan. Comprenez-vous, c'est sa matière faaaaaaaaaavorite. Le voilà d'ailleurs en compagnie de sa chère femme adorée un peu trop parfaite. Cette femme cache quelque chose, j'en suis persuadée. Mais je reviendrai sur elle plus tard, pour l'instant nous parlons d'Ella et de son professeur Nolan. Pauvre Mattia, s'il savait que sa copine préférait les intellectuels aux sportifs..

Oh, mais c'est bien ce très cher Rudy Gavennham qui vient de franchir le pas de la mairie ? Parlons de lui, d'ailleurs. Le fait qu'il travaille dans un magasin de lingerie me dit que quelque chose ne va pas chez lui. Non mais c'est vrai : quel homme censé irait travailler dans un lieu pareil ? J'ai entendu murmurer dans les cabines d'essayage qu'il ne serait en fait qu'un pervers parmi tant d'autres et qui passerait son temps à contempler vos dessous, mesdames. Je serais vous, je me méfierais plutôt de ce type.

Ça chuchote dans la salle, et c'est normal. Je viens de lancer une bombe atomique, et vous vous en rendez compte petit à petit. Alors, chers habitants d'Arrowsic ? Pensez-vous réellement que le monde dans lequel vous vivez était parfait ? Je vous apporte la preuve ce soir que non. Cette pauvre ville est peuplée de spécimens plus étranges les uns que les autres. Et parmi vous se trouvent les coupables de la disparation de cette pauvre Meryl. Alors, pronostics ? Serait-ce la famille Dos Santos, cachée derrière ce crime ? Ou serait-ce encore Rudy, le pervers tout fraichement démasqué ? Ou peut-être est-ce Fernando, qui ne dit vraisemblablement pas la vérité. Sans oublier les deux tueurs à gage qui se promènent librement dans la ville. Rien n'est sûr dans ce monde, mes pauvres bichons.

RUMOUR HAS IT, pour vous (des)servir.

PS : réactions attendues ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS.   ☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 22:27

    Spoiler:

    « M'man, je peux aller au cinéma ce soir ? » Son regard se posa sur moi et elle pris son air exaspéré, puis souffla. « Teddy-Rose, je t'ai déjà dis que ce soir, il y avait une soirée caritative et que nous y allions. Tout les trois. Sans exception. » Génial. Je fis la moue et me tournait vers mon père avec mon regard de merlan frit, habituellement, ça fonctionnait. Habituellement. « Ne me regardes pas comme ça, ta mère à dis non, c'est non. Tu viens avec nous. » Une soirée caritative merdique. J'étais pour aider les plus défavorisés mais pas quand cela passait par des personnes malveillantes et riches. Je refusais catégoriquement de donner de l'argent à ces personnes, autant aller directement les donner en mains propres aux concernés. Enfin, le seul argent que j'avais était mon argent de poche qui s'élevait à 50$ par mois. C'était déjà pas mal, certes, mais pas assez pour participer à ce genre de projet ou encore m'acheter une tenue pour ce genre d'occasion. Bingo. Là voilà mon excuse. « D'accord, je veux bien venir mais j'y vais comment moi là-bas ? En jean, basket ? » Mes parents se regardèrent d'un sourire que je connaissais parfaitement bien. Oh les chenapans. Ils avaient prévus leur coup. S'ils avait prévus une tenue pour moi c'est que cela devait compter pour eux, non ? Mes parents ne m'offrait jamais rien, sans raison valable. Sauf pour mon anniversaire. Et à moins d'être attente d'un Alzheimer précoce, ce n'était pas mon anniversaire ou même ma fête. Nous étions tous les trois dans le salon, droit comme des cures dents, sans rien dire, à se regarder dans le blanc des yeux. « Bon, vous allez me dire ce que vous me cachez, oui ou non ? » Rester polie avec mes parents faisait parti de mes principes et non de mon éducation. Certes, on m'avait éduqué le respect mais de nos jours, peu de personnes l'applique réellement. Ils n'ont ni respect, ni principe, ni conscience, ni morale. Ce ne sont que des tas de chair et d'os sans cervelle, incapable de penser une seule minute aux autres. La plupart pensent à ce que cela leur apporterait. Le respect nous apporte quoi ? Le respect des autres, la dignité, on se sent bien et humain. Oui, on a le droit de dire des gros mots, des insultes, mais ne jamais être irrespectueux envers autrui, surtout nos aînés. Je n'ai jamais manqué de respect à quelqu'un, du moins, pas volontairement.


    « Bonsoir à tous. Certains d’entre vous me connaissent, d’autres non. Je me présente, je m’appelle Carole Shepard, et je suis née à Arrowsic. Cela fait plusieurs années que je parcoure le monde avec mon ONG afin d’apporter aux enfants et familles pauvres tout ce dont ils ont besoin, et aujourd’hui je m’arrête à ma très chère Arrowsic. Tous les fonds versés à cette soirée caritative seront utilisés pour construire un puits dans une région pauvre du Kenya où l’eau se fait très rare. Je vous remercie infiniment de votre présence. Passez une bonne soirée. » Première chose que j'avais remarqué dans son discours : elle essayait d'installer un climat de confiance et de sécurité. Elle s'adressait aux personnes dans la salle comme si elle les connaissait, alors que ce n'était pas le cas. Deuxième chose : elle les brossait dans le sens du poil. 'Chère Arrowsic'. Lèche-botte. Troisième chose : elle essayait d'attendrir. L'eau se fait rare ? Où est passé l'argent des autres œuvres caritatives ? Tu l'as mis dans ton boule, vieille bique. J'observais ma mère qui, comme moi, avait vu clair dans son jeu. Elle bu sa coupe de champagne et pouffa. Finalement, elle m'avait donné la boîte contenant la robe qu'elle m'avait acheté. Elle était magnifique. Il n'y avait pas d'autres mots. Puis, elle n'avait pas oublié les talons, maman avait même pris le soin de me coiffer et de me maquiller. Ces temps-ci, elle faisait beaucoup plus attention à moi. Quelque chose la perturbait et je ne savais pas ce que c'était. Papa était serein lui, complètement à l'ouest, beaucoup trop occupé à penser à ses affaires en cours. « Bon, je vais me chercher à boire, on se retrouve à la fin de la soirée ? » Mes parents acquiescèrent d'un signe de tête et je me dirigeais vers un des nombreux serveurs de la salle. Ils étaient tous craquant, voir sexy. Ma robe avait l'avantage de me vieillir et je n'eus pas de mal à obtenir une coupe de champagne. J'attendais. J'attendais RHI et ses potins, peut-être qu'elle allait enfin nous révéler qui avait enlever Merryl Dawn, femme que je ne connaissais ni d'Adam, ni d'Eve mais dont j'avais entendu le prénom au lycée. Je bu une gorgée et regardais les personnes qui m'entouraient. Il y avait des visages familiers, d'autres inconnus. Je ne bougeais pas et attendais.


    Enfin, elle se fit remarquer. Rumour has it. Elle déversa enfin son venin de vipère que j'appréciais beaucoup. Pourquoi ? Parce qu'elle donnait des informations précieuses, sur tout le monde, sauf moi. Et j'en étais bien heureuse. J'avais déjà assez de souci, je n'avais vraiment pas besoin qu'elle en rajoute. Je regardais rapidement les messages qu'elle avait envoyé au cours de la soirée et pour l'instant, rien ne m'intriguait. Des coupables dans la salle ? Peut-être bien. Et alors ? Ce n'est pas comme si on allaient tous se faire tuer. Il faudrait une bombe pour cela. Et à moins d'être aveugle ou totalement dénuée d'intelligence, je n'avais rien remarqué de tel dans la petite ville qu'était Arrowsic. Jusqu'ici, le pire crime qu'on ai commis est l'enlèvement de Merryl Dawn. Le pire. C'est bien triste. À Los Angeles, j'entendais parler de meurtre, de viol et de cambriolage. De nombreuses choses de ce style.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS.   ☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 EmptySam 12 Mai - 19:22

Spoiler:

"Oui, m'man, j'arrive !" s'écria Kate, terminant de se coiffer. La demoiselle fit quelques pas en arrière et se contempla dans le miroir. Cela faisait plus d'une heure qu'elle se préparait. En effet, sa famille, comme tous les habitants de la ville était conviée à une soirée caritative. Ses parents ne lui avaient pas vraiment laissé le choix; elle devait y aller avec eux. Ceci dit, cela ne dérangeait pas vraiment la jeune femme. Après tout, cela implique la présence de nombreux habitants, dont peut-être Nolan. Ce fut donc pour lui - et rien que pour lui - qu'elle prit tant de temps à se préparer. Elle s'était même achetée une nouvelle robe - assez sexy - spécialement pour l'occasion. Rouge qui plus est. Histoire de bien se faire remarquer. Impossible donc, pour son beau prof de littérature, de ne pas la voir... Elle se maquilla et se coiffa avec beaucoup de soin, espérant que cette soirée ne serait pas ennuyante et surtout, qu'elle pourrait se rapprocher encore un peu de Nolan. Une fois fin prête, elle rejoint rapidement la voiture de ses parents, faisant attention de ne pas tomber avec les chaussures à talon qu'elle portait. Une fois installée dans la voiture, elle mit ses écouteurs et fit le trajet en musique, songeant à la soirée qui l'attendait.
Il arrivèrent juste à temps puisque le discours prononcé par Carole Shepard commençait à peine. Kate l'écouta d'une oreille, pas vraiment concentrée sur les dires de cette dame. Non, son esprit était ailleurs. Elle cherchait des visages familiers, enfin, surtout un...Elle observait donc la foule, aperçut quelques connaissances. Des élèves, mais aussi des professeurs. Elle les salua d'un discret sourire puis se reconcentra sur le discours de Carole. Une fois ce dernier terminé, elle retourna vers ses parents "Bon, je vais faire un tour... Je vous rejoint plus tard." Elle se dirigea tant bien que mal vers le buffet, où certains se goinfraient déjà et finit par rebrousser chemin, voyant qu'il n'était pas possible de s'en approcher. Elle aperçut un serveur à quelques mètres d'elle et réussi à obtenir une coupe de champagne. Elle en but quelques gorgées tout en zigzagant à travers la foule, cherchant toujours Nolan. Elle n'avait qu'une envie, le voir ici. Venir lui parler. Sauf que si il était là, cela impliquait que sa femme aussi....Et ça, ce serait beaucoup moins bien pour la jeune femme. Puis Rumour Has It fit des siennes, semant un léger vent de panique en laissant planer de nombreux doutes quant à l’enlèvement de Merryl Dawn. D'ailleurs, elle ne la connaissait que de nom depuis sa disparition. Jamais entendue parler auparavant. Mais désormais, toute la ville ne parlait que de cela. Les annonces faites par rumour has it surprirent Kate, qui préféra tout de même garder son calme et voir d'elle même la tournure que les choses prendraient. Elle décida donc de s'éloigner un peu, ne supportant pas d'être autant bousculée et coincée au milieu de tout ce monde. Une fois à l'écart, elle balaya la salle du regard, croisant enfin le regard de son bien-aimé. Elle ne put s'empêcher de lui sourire, espérant qu'il viendrait la voir ou du moins, qu'elle ne resterai pas seule toute la soirée. Nolan ou pas Nolan...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lawford
Aaron Lawford
MESSAGES : 14387
ARRIVÉE : 12/01/2011


☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS.   ☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 EmptySam 12 Mai - 19:30

Mais alors que j'étais en train de me faire engueuler par Siobhàn, la sonnerie de mon portable retentit dans mon sac et semblait attendre que je le regarde. Sans aucun doute, c’était RUMOUR HAS IT qui venait de poster sur son blog. D’ailleurs je remarquai que Siobhàn cherchait également son téléphone. Sans plus attendre, je lis le post et je ne pus m’empêcher d’imiter un visage surpris. Des tueurs à gage ici, à Arrowsic ? Ça me paraissait invraisemblable. Peut-être étais-je trop naïve. Et puis Fernando, ce prénom me disait quelque chose. Mais quoi ? Je jetai un dernier regard à Sio. Elle m’en voulait, et je ne pouvais pas l’en blâmer. Je me sentais affreusement mal mais je devais aller voir Leandro et Graziella. Je savais que j’allais devoir me faire pardonner, aussi. Je ne voulais pas la perdre. Je voulais dire quelque chose, n’importe quoi, mais aucun son ne put sortir de ma bouche. Alors je baissai le regard et partit dans la salle communale, honteuse. Je m’étais calmée, mais les quelques visages qui étaient posés sur moi me faisaient trembler. Il fallait que je me montre forte. C’est là que je les vis : les Dos Santos, accrochés sur leur portable. Je ne savais pas s’il fallait croire ce que disait RUMOUR HAS IT. Après tout, on n’était pas certain quant à la crédibilité de ses dires. Mais il faut avouer qu’elle était particulièrement intéressante. Elle attisait notre curiosité avec brio. J’imitai un faible sourire à Leandro et à Graziella. « Dites-moi que ce qu’elle dit est faux, s’il vous plait. Je ne peux pas croire que vous soyez des criminels. Puis de toute façon en prison vous ressemblerez à des clowns, n’est-ce pas hein ? » Je riais nerveusement. Je me sentais complètement paumée. Chaque personne qui était venue ici allait passer à la frappe. Et ça, c’était terrifiant.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t5712-aaron-hope-when-you-take-that-jump-you-don-t-fear-the-fall#210477 https://hideunderbeds.1fr1.net/t5717-aaron-walk-beside-me
Fernando Gautier-Perez
Fernando Gautier-Perez
DOUBLE-COMPTE : jona & louis.
MESSAGES : 8067
ARRIVÉE : 07/03/2012
LOCALISATION : à l'hôpital.



☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS.   ☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 EmptySam 12 Mai - 20:52

Spoiler:

Ce soir, c’est la soirée caritative d’Arrowsic. Je décide d’y aller et pour une fois, je vais toucher à mon compte épargne. Ce compte qui prend pas mal la poussière ces temps-ci. Ce compte que je n’utilise que pour des choses importantes. La vie des africains et quelque chose d’important. Je veux aider, je veux que les conneries de mon père aient un impact positif sur le monde. Donc j’y vais et je n’hésiterai pas à vider un peu de mon compte pour une bonne cause. Je ne fais pas d'efforts spéciaux quant à ma tenue vestimentaire. Je sais que c'est une soirée habillé, mais je n'ai pas très envie de ressembler à un pingouin en mettant un super smoking avec de superbes chaussures, etc. Je suis très bien comme ça et je ne considère pas non plus que ce soit une tenue "décontractée". Enfin bref, au diable ma tenue, je suis la et c'est le principal.

Je ne me hâte pas, bien que je suis content de me rendre à cette soirée, je ne sais pas vraiment qui sera présent, si il y aura beaucoup de personne que je connais. En plus, depuis quelques temps, l'ambiance est plutôt électrique, depuis la disparition de Meryl Dawn dont tout le monde ne cesse de parler, les gens se méfient les uns des autres. J'entre dans la salle, et déjà, j'admire le monde présent. La salle est pleine, le tout Arrowsic s'est réuni pour l'occasion.

Du bruit, beaucoup de bruit. Et soudain, une voix au micro qui appelle au silence. « Bonsoir à tous. Certains d’entre vous me connaissent, d’autres non. Je me présente, je m’appelle Carole Shepard, et je suis née à Arrowsic. Cela fait plusieurs années que je parcoure le monde avec mon ONG afin d’apporter aux enfants et familles pauvres tout ce dont ils ont besoin, et aujourd’hui je m’arrête à ma très chère Arrowsic. Tous les fonds versés à cette soirée caritative seront utilisés pour construire un puits dans une région pauvre du Kenya où l’eau se fait très rare. Je vous remercie infiniment de votre présence. Passez une bonne soirée. » Tout ça, je le savais déjà, mais merci quand même Car'. Mon téléphone vibre. Une alerte. Une bombe. C'est Rumour as it, cette inconnue qui annonce une bombe pour la soirée. Cette inconnue qui croit être capable de tout chambouler. Bien sur, je ricane. Comme si une simple blogueuse pouvait faire un quelconque mal. Je range mon portable dans ma poche et je me faufile parmis la foule, saluant certains de mes amis présents. Puis, après l'étape des salutations vient l'étape rafraîchissement, je me dirige vers le bar et on me sert un verre. Pendant que j'attends ma boisson, mon téléphone vibre à nouveau. C'est elle, à nouveau.

Je lis le post et mon cœur manque un bond lorsque je lis mon prénom. Je ne suis pas si connu dans la ville, je ne me fais pas si remarquer pourtant. Et pourtant, les regards s'étaient tournés vers moi, j'étais celui sur qui les suspitions se porteraient. Je serai accusé de choses que je n'ai pas commis, j'en suis persuadé. Les regards se sont tournés vers moi. Certains m'interrogent, d'autres me fusillent du regard. Je vois Leandro et Graziella, eux aussi touchés par l'attaque. J'ai envie de fuir, je me sens mal, au milieu de ses jugements. Je ne sais même pas a qui RHI fait allusion lorsqu'elle parle de tueurs à gage. Je suis sensé en connaître. Mais bien sur. J'ai besoin de m'en aller. J'ai besoin de réfléchir. Je ne comprends rien. Je flippe. Et si réellement, cette fille avait des informations sur moi. Et si, vraiment, elle m'a percé à jour ? Je pars en courant. Je pars aux toilettes. J'ai besoin de me rafraîchir, de m'éloigner de la foule, d'attendre que ça passe. En espérant que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t3256-fernando-mentir-est-ma-seconde-langue-maternelle https://hideunderbeds.1fr1.net/t3264-je-suis-docteur-je-peux-soigner-tes-maux-de-coeur
Invité
Invité


☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS.   ☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 EmptySam 12 Mai - 23:06

    Un immense jeu. Ils étaient tous plongés dans un jeu grandeur nature, avec des lumières virevoltantes pour éclairer leurs visages apeurés. Ici même dans cette salle communale se trouvait le coeur de ce jeu, le plateau. Tour à tour des candidats étaient sélectionnés parmi la foule, projecteurs braqués sur eux, et s'avançaient en criant à travers le public déchainé. C'étaient eux. C'était pour eux. C'était leur moment, leur gloire, l'instant de leur vie. Ils devaient faire face à ce présentateur pervers, à ses questions inquisitrices, à son sourire vicieux. Faire face aux regards des téléspectateurs, aux jugements critiques et aux huées. C'était le moment de leur vie.

    Graziella avait toujours cru que son frère la protègerait de tout. Qu'il serait derrière elle, comme le gardien de son bonheur, à s'assurer que personne ne pouvait les atteindre. Elle avait toujours cru qu'ils étaient placés sous une bonne étoile, une de celles qui brillent si fort dans le ciel mexicain. Elle regardait son frère avec ce sentiment. Il avait arrangé progressivement les choses avec Sheila et Abbey et Graziella se sentait près de lui comme on se trouve dans sa chambre après un long voyage fatiguant. Et son portable vibra, plus fort qu'à l'ordinaire lui sembla-t-il. Machinalement elle l'empoigna au fond de son sac, elle en avait presque oublié toutes ces histoires avec RHI... Elle le lut. Une fois, puis deux. Puis une troisième. Elle s'arrêta avant la quatrième et la première chose qu'elle chercha des yeux fut ceux de son frère. Elle allait ouvrir la bouche, et puis réalisa que c'était inutile. Personne ne pouvait croire une chose pareille ! Elle parcouru la foule du regard, cherchant leurs coup d' œils hostiles. Toute sa vie. Elle avait passé toute sa vie dans cette ville. Elle n'avait jamais complètement ignoré la méfiance que certains habitants pouvait avoir à leur égard, eux les petits immigrés, mais ils avaient longuement prouvé leur attachement au sol américain. Elle vit Abbey arriver doucement vers elle et Leandro. Elle semblait bouleversée. « Dites-moi que ce qu’elle dit est faux, s’il vous plait. Je ne peux pas croire que vous soyez des criminels. Puis de toute façon en prison vous ressemblerez à des clowns, n’est-ce pas hein ? ». Graziella lui jeta un regard affecteux, et sans réfléchir son premier réflexe fut de l'entourer de ses bras. Abbey avait été son amie depuis très jeune, et elle savait mieux que personne à quel point les Dos Santos aimaient cette ville. « Abbey. Toutes ces histoires sont ridicules, on ne serait jamais capables de faire une telle chose. Il faut que tu nous fasse confiance. » laissa-t-elle échapper à son oreille, avant de s'éloigner d'elle de nouveau. Elle n'était pas vraiment en colère. Elle regardait Abbey et ne voyait qu'elle et son frère, elle n'avait même pas dans l'idée de regarder le reste de l'assistance. Elle voulait juste que personne ne cède à la panique. Et puis elle pensa à Fernando, qui était dans une situation peut-être pire que la sienne. Elle envisagea d'aller le voir mais elle ne voulait pas donner le cadeau aux autres d'être la fille qui fuit.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lawford
Aaron Lawford
MESSAGES : 14387
ARRIVÉE : 12/01/2011


☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS.   ☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 EmptyDim 13 Mai - 12:03

La première chose que Graziella fit en me voyant fut qu'elle me prit dans ses bras. Instantanément, comme ça. Et je devais l'avouer, ça me faisait énormément de bien. Je la regardai, inquiète. Mais elle semblait étonnamment calme. La rumeur ne l'avait visiblement pas ébranlée. Je fus alors soulagée. Je me sentais un peu bête, aussi. Moi qui avais complètement craquée en lisant le premier post de RUMOUR HAS IT, Graziella elle, était parfaitement sereine. J'étais trop faible, trop idiote je crois. Je crois aussi que je prenais les choses trop à cœur. Mais je n'y pouvais rien ; je ne pouvais pas m'en empêcher. Je soupirai alors, rassurée que tout allait bien pour eux. Je les enviais. Tout ça leur paraissait si anodin, si futile. J'aurais aimé trouvé la force pour réagir comme eux. « Abbey. Toutes ces histoires sont ridicules, on ne serait jamais capables de faire une telle chose. Il faut que tu nous fasse confiance. » Je souris à ses paroles, et acquiesçai d'un hochement de tête. « D'accord, je te crois oui, désolé. Je ne sais pas pourquoi j'ai pu pensé ça même une seconde. Elle m'a fait perdre la tête, je crois. » Je tentai d'imiter un sourire, fébrilement. Ce n'était pas facile. La foule, les rumeurs, tout ça. Je commençais à être fatiguée, mais je savais que tout ça n'allait pas se terminer aussi rapidement. A vrai dire, je me sentais comme un pauvre petit animal qui ne savait plus où donner du regard. Il y avait tellement de monde, c'était fou. Et parmi tous les habitants d'Arrowsic, je me sentais petite, trop petite. J'avais juste envie de disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t5712-aaron-hope-when-you-take-that-jump-you-don-t-fear-the-fall#210477 https://hideunderbeds.1fr1.net/t5717-aaron-walk-beside-me
Invité
Invité


☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS.   ☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 EmptyDim 13 Mai - 15:16



« You're not god, I am. »
♦ The community room - Arrowsic.

Imran venait de rentrer chez lui, envoyant les clefs dans un petit bol posé sur une commode du couloir de l'entrée. Retirant sa veste, Imran se dirige vers son bureau afin de ranger des dossiers qu'il avait ramenés de l'hôpital. En arrivant dans son bureau, il se dirigea vers son ordinateur pour lancer une musique, pour ensuite aller vers la bibliothèque et trouver le classeur de rangement approprié. Il remonta les manches de sa chemise tout en allant dans la cuisine. Ce soir, c'était un soir comme un autre. Imran rentrait de sa journée à l'hôpital, il avait vu certains de ses clients qu'il avait « tenté» d'aider avant de venir finir la journée chez lui. Ce qui était bien a Arrowsic, c'était qu'il se baladait à vélo. Depuis cette fois à Mumbai où des étudiants lui avaient foncé dessus, Imran avait toujours du mal en voiture. Il en était presque malade parfois. Il ouvrit le frigo pour voir qu'il ne restait pas grand-chose, comme d'habitude, mais par chance il y avait ce plat que Tonia lui avait ramené avant-hier. Des lasagnes, Imran était toujours fasciné par les plats étrangers. Il plaçât le plat dans le four pour le faire réchauffer et retourna dans son bureau pour s'installer derrière son ordinateur portable. Histoire d'ouvrir sa boite mail. Son téléphone se mit alors à sonner. Il se leva et se dirigea vers le salon pour plonger sur le canapé et répondre.

« - Allo ? »
« - Imran ! Mon pote ! C'est toi ? Oh putain ! C'est Josh. Rohit m'envoie tu sais, il faut que tu reconsidères notre offre, on t'a envoyé un... »

Imran raccrocha. Comment avait-il eu son numéro ? Rohit, son ancien éditeur, espérait toujours qu'Imran écrive de nouveau roman, de nouvelles choses. Ce qui l'intéressait c'était le fric, c'est tout. Imran ne compte pas faire de comeback ni même écrire de nouveau, c'était peine perdue. Voilà que maintenant il devait de nouveau changer son numéro. Il laissa le téléphone là, se dirigeant vers l'entrée. D'après le coup de fil, ils avaient envoyé quelque chose. Les cadeaux, si c'est utile, Imran ne dit pas non. Arrivé là, il remarqua qu'il devrait peut-être faire le tri dans son courriel. D'ailleurs il y avait là une invitation pour une soirée. Il ouvrit l'enveloppe et se rendit compte que c'était pour ce soir. Vu l'heure, il avait encore une petite heure pour se préparer si jamais il voulait y aller. C'était étrange qu'on l'invite, mais un ancien écrivain qui avait hérité du business de son père et qui faisait partie des cent célébrités indiennes les plus riches, ils pouvaient imaginer qu'il leurs ferait un chèque généreux. Le pire, c'est qu'ils imaginaient bien.

Il retourna devant son ordinateur quand il aperçut le mail de Rumours has it. C'était quoi ça ? Une cinglée qui se prenait pour Dieu et qui croyait tout savoir sur tout le monde ? C'était la première fois qu'Imran recevait ça, mais elle n'avait pas tort dans le mail. Si les des potentiels « meurtrier » étaient à la soirée, alors c'était l'endroit parfait pour Imran. Il ferma sa boite mail, la musique défilait toujours passant d'un morceau enjoué à une chanson plus douce au rythme lent dont la voix envoutante d'un chanteur populaire indien qui louait la beauté d'un amour pur. Oui, oui. Imran monta à l'étage vers sa chambre, il en avait pas mal des costumes alors pour cette soirée, il n'avait pas à se casser la tête. De toute façon, depuis son arrivée à la ville, on l'avait toujours vue en chemise, costume et rien d'autre. Il fallait encore attendre avant de le voir un jour en joggings ou en jean. Il alla prendre une douche, sortant en simple serviette. Il avait oublié les lasagnes dans le four, alors il descendit, ferma l'arrivée du gaz et sortis le plat de Tonia. Heureusement que ce n'est pas une fille et qu'il n'avait pas besoin de trois heures pour prendre une douche. Il déposa un torchon dessus, pour garder le plat au chaud, il remonta mettre le bas du costume, ce coiffer en vitesse et redescendre manger. Torse nue, pour ne pas tâché la chemise blanche. On ne sait jamais, c'est toujours quand on se dit « non, c'est bon je ne vais pas me tâcher » qu'on se tâche. Imran jouait la carte de la prudence, il allait porter de la haute couture - indienne - mais qui coute la peau des fesses quand même.

[...]

A peine mit-il un pas dans la salle, qu'il se demandait si ceci était vraiment une soirée où juste une grosse blague. Peu importe, Imran prit un coupe de champagne, il remarqua quelque tête connue, mais il n'était pas là pour taper la discussion avec des « amis ». Oh non, lui c'était de voir comment cette chose qui prétend connaitre chaque secret arrive à créer la panique. Imran remarqua la boite qui n'attendait qu'à être rempli, visiblement il n'était pas le seul à être venu juste pour voir comment la soirée aller ce passé. Il soupira, avant de sortir son chéquier et d'écrire un montant assez important, le balançant dans l'objet. Et là, premier sms de la fameuse rebelle en manque d'amour. Ça parle d'une certaine Sheila qui aurait sans doute écraser un gosse qui est maintenant dans le coma... mouais. La soirée se poursuit, Imran a eu quelques discutions intéressantes avant qu'un second sms voient le jour. « J'ai récemment entendu que des tueurs à gage s'étaient installés à Arrowsic. » Automatique, il pensa à Bonnie. La pauvre idiote. Les autres rumeurs parlèrent d'une famille qui serait coupable de la disparition de la fameuse gérante du bar. Ca parlait même du petit Mattia à un moment et de sa copine, du moins d'après ce qu'Imran compris. Puis de Rudy, ce qui fait rire Imran qui n'arrête pas de le charrié sur son boulot. En tout cas, tout ça, c'était juste pour qu'on s'accuse les uns des autres. Inutile. Elle n'apportait pas de preuve, juste des rumeurs, comme son nom l'indique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS.   ☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 EmptyDim 13 Mai - 21:56

Spoiler:



EVEN IN THE CHARITY, THERE ARE LIES AND SECRETS.

« Le problème c’est que la plupart des rumeurs risquent d’être fausse. » Nolan acquiesça de la tête, pourtant il ne pouvait pas cesser de penser à : " Et si elle disait aussi des rumeurs qui sont vraies ? " Et " Si une rumeur venait à naître sur moi ? Une rumeur sur ma tromperie, sur ma répugnante tromperie... " Le professeur ne préférait déjà plus y penser, et prit encore une gorgée de champagne. « Tout de suite les grands mots, je surveille simplement ses fréquentations. » Le jeune Bartholomew se mit à rire, puis à se racler la gorge avec un sourire sur les lèvres pour témoigner son désaccord. « C’était sûr, et je n’ose même pas imaginer dans quel état se trouve Abbey à l’heure actuelle. C’est vrai qu’il y a suffisamment de problèmes comme ça dans la vie de chacun, pas besoin d’une mioche pour rajouter sa merde. » Oui, Abbey... Cette gentille voisine qui connaissait le secret de Nolan, cette femme qui voulait véritablement l'aider malgré son acte. En cet instant, il aurait vraiment voulu l'aider mais, aussi stupide que ça puisse l'être, il ne savait pas comment faire.

Puis, tout se passa très vite. Rumour Has It frappa encore. Mais, cette fois-ci les dommages provoqués par cette peste touchèrent plus de personnes. Elle s'attaquait à présent à lui. Apparemment elle se serait même entichée de son professeur de littérature Nolan. Ce n'était pas vrai, évidemment et il le savait. Il appréciait réellement cette jeune demoiselle pour sa passion de la littérature, et il savait qu'elle l'appréciait pour la même raison que lui. Il n'y avait rien de plus. Du moins pas avec cette élève... Il s'arrêta donc dans sa lecture pour se tourner vers son collègue. « Comme tu l'as dis, elle donnera vraisemblablement souvent des rumeurs fausses. » Dit-il avec un petit sourire. Mais, malgré tout, Nolan se sentait gêné d'être en face du grand-frère d'Ella dans un tel instant. Mais bon, il savait que son collègue ne croirait pas à de tels idioties, n'est-ce pas ? Non, ce n'était pas ça qui inquiétait Nolan mais, plutôt le fait qu'on rapproche doucement les projecteurs sur son secret, son lourd secret. Une relation avec une élève... Puis, il continua sa lecture. Le voilà d'ailleurs en compagnie de sa chère femme adorée un peu trop parfaite. Cette femme cache quelque chose, j'en suis persuadée. « Cache quelque chose... » Murmura-t-il tout en lisant. Puis il décida de s'arrêter. Il se tourna légèrement vers Blodwyn qui ne le regardait pas. Et alors qu'il remarqua enfin que son verre était à présent vite, il s'apprêta à prendre un second verre, il en avait véritablement besoin, quand il vit une jolie blonde en train de le regarder. Kate... Nolan n'arrêtait pas de penser qu'elle était vraiment magnifique ce soir avec cette robe rouge mais, surement heureusement pour lui, une autre blonde qui allait droit sur lui attira son attention : Ella.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS.   ☞ ALL FOR THE AFRICANS. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

☞ ALL FOR THE AFRICANS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THEY HIDE UNDER BEDS. ☂ :: just gonna stand there and watch me burn :: every song has an ending :: souvenirs de la première version :: sujets rp-