Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. Empty
MessageSujet: Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma.   Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. EmptyMar 1 Mai - 22:49

Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. Tumblr_lk16zqEn6B1qbeua3o1_500

    Danny avait reçu des messages de ses parents, ils lui demandaient des nouvelles et voulaient savoir si ils pourraient lui rendre visite très bientôt. En 3 ans qu'il vivait ici, Danny n'avait pas rendu visite souvent à ses parents et ceux-ci n'étaient jamais venus parce qu'il trouvait toujours une excuse pour leur refuser ce droit. Il n'était pas resté en bon terme avec ses parents, et ça il savait que ce n'était pas sympathique pour eux, surtout pour sa pauvre mère, qui devait sûrement s'inquiéter pour son fils. Il avait vendu sa belle voiture quand il était arrivé dans la ville, trop voyante et puis elle lui rappelait toujours Emma, il avait acheter un truc tout simple, pas cher, pour rouler, c'est tout ce dont il avait besoin. Il avait fait un prêt aussi pour acheter une maison, le plus loin de la ville, afin de vivre loin de toutes ces personnes, de s'isoler un peu, c'était la dernière maison de l'impasse, elle était plutôt grande pour lui seule, mais peut-être qu'un jour, sait-on jamais, il pourra tourner la page et refaire sa vie. M'enfin pour le moment, ça semblait impossible. Encore trop d'amour dans le coeur, trop de peur d'être blessé à nouveau.
    Ses parents devaient être pour là pour midi, il s'activait en cuisine, pour leur montrer que même si il n'était pas un avocat de grande renommée, au moins il savait s'occuper de lui et de la maison. Il ramena du bois pour la cheminée dans la soirée et termina son repas en mettant à cuire le poulet. Ses parents lui avaient dit de ne pas se déranger, qu'ils sauraient trouver le chemin jusqu'à chez lui, Danny décida alors de les laisser prendre le taxi, de toute façon l'aéroport le plus proche était celui de New-York, et Danny n'avait pas franchement envie de se taper toute la route jusque là-bas pour revenir, moins il verrait ses parents, mieux il se portera. Son père l'avait presque émancipé financièrement mais sa mère n'était pas d'accord, elle ne voulait pas que son "bébé" soit seul et soit sans un sou. Danny avait mis l'argent de côté, il l'utilise quand il en a vraiment besoin, depuis 3 ans, il avait pu rembourser un quart de son prêt grâce à cet argent, ce qui est plutôt important. Il entendit une voiture se garer devant la porte, pile à l'heure se dit-il avec ironie en voyant que son four indiquait pile midi. Sa mère est la ponctualité, c'était une grand histoire d'amour, et Danny avait su en prendre de la graine, le retard, il ne supportait pas ça, sauf pour embêter Tennessee, mais elle le cherchait aussi donc il n'avait aucun regret. Il se dirigea d'un pas lent vers la porte quand on sonna. Sans ouvrir. La silouhette qui se dessinait était seule, son père avait-il eu un accident ? Le stress montait et retomba quand il ouvrit la porte. Ce n'était pas sa mère, ni son père..


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma.   Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. EmptyVen 4 Mai - 13:47

Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. Tumblr_lfrfeyjXdG1qfucupo1_500

Depuis qu'elle avait quitté Portland, Emma avait gardé contact avec les parents de Danny. Elle n'avait pu se résoudre à l'abandonner de la sorte, elle devait s'assurer de continuer à faire partie de sa vie, ne serait-ce qu'en ayant des nouvelles de lui. Il y avait de cela quelques jours, elle avait terminé sa lettre d'une toute autre manière que les précédentes: J'ai pris nos billets d'avions. Apolline et moi arriverons à New York samedi à 14h00. Ce sont les derniers mots qu'elle avait écrit. La jeune femme savait qu'elle risquait de changer sa vie, et celle de sa fille, d'une manière irrémédiable. Seulement par respect pour son enfant, pour Danny, et pour elle-même, elle était en obligation de tout avouer au jeune homme. C'est donc la mère de celui-ci qui avait communiqué à la blondinette les coordonnées de son fils. Emma avait mis dans ses bagages ce petit bout de papier, sur lequel était inscrit son adresse. Elle avait écrit avec application, pour être certaine de se relire, et avait par la suite pris soin de ce papier comme s'il s'agissait de Danny lui-même. Elle avait bien trop peur de le perdre.

Et voilà qu'elle était arrivée à New York. Elle avait ensuite dû se rendre à Arrowsic en voiture. Apolline n'avait pas vraiment apprécié la durée du voyage, d'autant qu'elle ne savait pas que le jeu en valait la chandelle; Emma ne voulait pas lui dire qu'elles allaient retrouver son père. Après tout, il ne voulait peut-être plus entendre parler d'elle, peut-être ne voulait-il pas être père, peut-être avait-il refait sa vie. La mère de Danny avait confié à Emma qu'il n'avait pas de femme, selon ses dires, mais rien n'assurait qu'il n'avait pas reconstruit un foyer, qu'il ne rêvait pas à autre chose qu'un enfant qu'il n'était même pas conscient d'avoir. Alors elle préférait y aller prudemment, et lui laisser le choix: s'il ne voulait pas d'Apolline, Emma préférait l'en garder éloigné, même si cela la faisait souffrir. Elle n'avait su l'oublier, mais s'il ne voulait pas d'elles dans sa vie, elle s'occuperait de sa fille seule: elle passait avant ses propres sentiments. « Maman, je m'ennuie, on arrive bientôt? » Elle regarda dans le rétroviseur de la voiture, apercevant le visage angélique de sa fille. Un sourire tendre aux lèvres, elle tenta de la rassurer. « Oui ma puce, t'inquiète pas, on y est presque! » elle avait dit à sa fille qu'elles passeraient voir "un vieil ami". Elle s'était arrangé avec les parents de Danny pour être certaine qu'il soit chez lui. Elle n'avait pas vraiment de plan, ne savait pas comment s'y prendre. Elle devrait improviser, parce qu'après tout il n'y avait pas de bonne manière d'annoncer une telle nouvelle.

Une fois devant la maison dont l'adresse était inscrite sur le bout de papier, Emma se gara, dans la voiture de location qu'elle avait prise, soupira un grand coup, et se tourna vers sa fille pour lui demander de l'attendre quelques minutes. « Je reviens mon ange, attends-moi là. Je suis juste dans la maison, là, j'arrive bientôt. » Il fallait qu'elle fasse vite, qu'elle annonce rapidement à Danny qu'elle n'avait pas avorté, qu'elle lui raconte tout en quelques secondes, pour ne pas laisser Apolline trop longtemps toute seule... ça n'allait pas être évident. Elle se dirigea donc vers la porte de la belle maison, et toqua trois petit coups. Après quelques secondes, la porte s'ouvrit sur le visage de Markov, visiblement étonné. Lui qui attendait ses parents, il se retrouvait face à une jeune femme qu'il pensait certainement ne jamais revoir. Un sourire tendre et un peu gêné aux lèvres, Emma marmonna quelques mots. « Salut Danny... » C'est tout ce qu'elle put dire, en guise d'introduction. Elle aurait voulu lui sauter au cou, mais elle ne le pouvait pas, pas après quatre ans. Et il fallait déjà qu'elle lui avoue qu'il avait une fille. « Je... on s'est arrangés avec tes parents, ils ne viendront pas. Depuis qu'on s'est pas vus je te cache quelque chose que je ne peux plus te cacher maintenant. Il fallait que je te vois... ça fait trop longtemps. » Elle bafouillait, ne trouvait pas ses mots, avait trop de mal à lui parler; elle ne savait pas comment lui annoncer, alors que ça faisait 5 ans qu'ils ne s'étaient pas parlés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma.   Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. EmptyVen 4 Mai - 15:10

Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. Tumblr_lk16zqEn6B1qbeua3o1_500


    12h, la sonnette de la porte, une silhouette. La boule au ventre, Il faut ouvrir. Ouvrir, regarder et réaliser. Choc, état dans lequel se trouvait Danny a présent, que faire que dire ? C'était un rêve, un cauchemar peut-être, pourquoi serait-elle ici ? Lui annoncer qu'elle se marie ? Qu'elle a pu refaire sa vie, et qu'elle est heureuse, qu'elle est désolée de l'avoir laissé il y a 5 ans maintenant, qu'elle est venu le voir à l'hôpital ? Choc profond. Il fallait parler, lui dire quelque chose, mais rien ne sortait, c'était bloqué. C'était soudain, il était devenu muet. Que faire ? Danny jeta son regard sur sa voiture, côté passager, elle était seule, c'est peut-être mieux pour lui annoncer son mariage si c'est le cas, sinon il aurait frappé l'autre mec. Parce qu'il est con, parce qu'il est jaloux. Parce qu'au fond, c'est toujours son Emma. 5 ans, et puis tout reviens à la figure, ça explose et ça fait mal. On voit les bons moments, et puis le dernier, avant la chute, la rupture. C'est ça qui fait mal, on ne comprends rien. Je me sentais comme un chien qui a pissé sur la moquette et qui attend que son maître se rende compte pour recevoir sa raclée. Et un certain lundi, la raclée est tombée. Ca m’a fait un bien fou. Lui qui attendait ses parents, il se retrouvait face à une jeune femme qu'il pensait certainement ne jamais revoir. Un sourire tendre et un peu gêné aux lèvres, Emma marmonna quelques mots. « Salut Danny... » Danny lui, la regardait, sans dire un mot, imperturbable, il ne savait que faire, après tout ce temps. Puis elle reprit, pare qu'elle avait une chose à lui dire, il ne savait que faire, lui était debout, son regard fixé sur elle, sans comprendre ce qui ce passait.. « Je... on s'est arrangés avec tes parents, ils ne viendront pas. Depuis qu'on s'est pas vus je te cache quelque chose que je ne peux plus te cacher maintenant. Il fallait que je te vois... ça fait trop longtemps. » Quelque chose ? La peur le tenaillait, il ne pourrait pas tenir plus longtemps. Il leva son doigt, pour lui demander d'attendre une minute, il laissa la porte ouverte et fila à grand pas vers la cuisine, pour éteindre son four, il n'allait pas laisser son repas brûler, quoique après tout, c'était pour impressionner sa mère. Ils lui avaient menti. Il leur reprocherait, parce qu'il est con, et rancunier par moment. Seulement, c'était que le début. Il prit un verre d'eau et soupira doucement, il allait prendre son courage à deux mains, elle était là, elle avait fait un long trajet, seule, pour le voir, c'est ce qui importait. Il retourna vers la porte, d'un pas aussi rapide que quand il avait filé dans la cuisine, et ouvrit la bouche, racla sa gorge puis prononça d'une faible voix « Je t'en prie, entre, ne reste donc pas dehors.. » Je m'écartais de la porte pour qu'elle puisse rentrer, mais elle n'avait pas l'air de vouloir poser, elle pensait sûrement qu'elle me dérangerait mais ce n'était pas le cas, je préférais sa compagnie à celle de mon père. La vie est dure. C'est obligé. Si on ne souffrait pas, on n'apprendrait rien du tout. Danny souffrait, il l'avait perdu, et là elle se trouvait face à lui, elle ne voulait pas entrer, il avait l'impression que c'était un passage éclair, juste pour raviver la douleur, la cicatrice, s'était ouverte dès qu'il lui avait ouvert la porte et aperçu son visage, 5 ans à essayer d'oublier, à essayer de passer à autre chose, et là, tout lui était revenu, comme une claque géante, qui fait mal et qui vous marque d'une belle trace rouge.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma.   Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. EmptyVen 4 Mai - 17:02

Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. Tumblr_lfrfeyjXdG1qfucupo1_500

Cinq ans sans se voir. Et pourtant il n'avait pas changé; Emma reconnaissait en lui chacun des traits qu'elle avait aimé si passionnément. En le revoyant, malgré les quelques mots qu'elle balbutiait, tout ce qu'elle pensait était qu'elle n'avait su l'oublier. Secrètement, ne se l'avouant seulement pas à elle-même, elle espérait qu'il ne l'avait pas oubliée. Elle n'avait pas le droit d'espérer qu'il ait été dévasté pour son départ, elle ne voulait pas souhaiter qu'il n'ait pas trouvé son âme sœur... pourtant elle en était convaincue, s'il devait avoir une âme sœur sur cette terre, il était hors de question qu'il s'agisse de quelqu'un d'autre qu'elle. Elle le vit lever son doigt, semblant demander une pause, qu'elle lui accorda d'un air dubitatif, intrigué, et un peu inquiet pour tout dire. Un instant elle songea qu'il allait lui fermer la porte au nez. C'est vrai, après tout ce temps, il n'avait peut-être pas envie de la voir. Il avait peut-être tiré un trait. Peut-être était-elle la seule des deux à ne pas avoir su aller de l'avant après leur séparation inattendue. Après tout, elle connaissait la vérité, elle savait qu'ils s'étaient séparés pour de mauvaises raisons, lui l'ignorait encore. Elle le vit alors partir rapidement à l'intérieur de la maison. Elle resta sur le pas de la porte, faisant mine de passer la tête pour l'apercevoir. Elle détourna ensuite instinctivement le regard vers la voiture, voulant s'assurer que tout allait bien. Elle vit alors Lily, comme elle la surnommait souvent, qui levait la tête en sa direction, comme pour s'assurer qu'elle était toujours là. Dans un sourire qui se voulait rassurant, elle fit un signe de la main à la petite, attendrie en la voyant sourire avant de ne se rasseoir correctement, regardant par la fenêtre de la voiture. On voyait à peine sa petite tête blonde dépasser, de là où elle était. Emma recentra ensuite son attention sur l'intérieur de la maison, voyant Danny revenir aussi vite qu'il était parti. Il racla sa gorge, et proposa à la jeune blondinette d'entrer. Un peu intimidée, et ne voulant pas trop s'éloigner de la voiture, la jeune mère eut un moment d'hésitation. « Tu sais, quand je t'ai dit que mes parents avaient trouvé le test et m'avaient obligée à avorter... » Elle savait qu'elle allait devoir lui dire la vérité, et cela l'effrayait au plus haut point. Il pouvait avoir n'importe quelle réaction, et elle ne connaissait plus rien de sa vie actuelle, alors tenter d'anticiper ce qui allait se passait lui était impossible. Perdre le contrôle. C'était bien ce dont elle avait peur, et en l'occurrence elle ne contrôlait plus rien, pas même ces mots qui s'enfuyaient de ses lèvres alors même qu'elle n'avait pas conscience de les prononcer. « C'était pas vrai. Ton père était passé me voir, il m'avait convaincue qu'avoir cet enfant pourrait gâcher ton avenir... et il avait raison. J'ai préféré partir, l'élever seule. » Elle n'arrivait pas à être claire, elle ne pouvait aller droit au but, et elle s'appliquait donc à ce qu'il comprenne les choses par étapes, comme si elle pouvait ainsi atténuer le choc. En l'occurrence, il venait de comprendre qu'elle n'avait pas avorté... « Elle s'appelle Apolline. » Affirma Emma, les larmes aux yeux, un sourire tendre aux lèvres, réalisant à peine combien il lui avait manqué... Elle était terrorisée. Elle avait peur qu'il ne veuille pas d'elle, qu'il ne veuille pas de sa fille, qu'il préfère ne jamais les revoir. Elle souriait parce que cette petite était la plus belle chose qui lui était jamais arrivée, au même titre que sa rencontre avec Danny; elle sentait sa gorge se serrer parce qu'elle avait peur de ne réaliser qu'elle avait déjà perdu le jeune homme depuis cinq ans. « Je te demande rien, d'accord je... je veux pas t'imposer de l'élever, je suis pas venue pour qu'on forme une petite famille parfaite si tu n'en as pas envie. C'est juste que tu avais le droit de savoir et... de la rencontrer, d'être un père pour elle, si le cœur t'en dit... » Elle était peut-être directe, sèche, mais elle ne voulait surtout pas qu'il se sente pris au piège, elle voulait qu'il sache qu'il avait le choix, le temps de l'accepter. Elle refusait qu'il le fasse par obligation pour être malheureux plus tard. Elle préférait de loin qu'il lui dise clairement qu'il ne voulait plus entendre parler d'elles plutôt qu'il accepte de s'occuper de sa fille pour le regretter dans quelques années...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma.   Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. EmptyVen 4 Mai - 18:03

Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. Tumblr_lk16zqEn6B1qbeua3o1_500

    Danny ne savait que dire de plus pour l'inciter à entrer, peut-être lui parler de son délicieux poulet ? Il aurait l'air idiot, il pourrait la faire rire, cela pourrait détendre l'atmosphère qui avait l'air si tendu, dû à ce retour inattendu. C'est incroyable, parce qu'on attends toujours beaucoup de la vie, qu'elle nous aide à trouver l'âme soeur, qu'on puisse fonder une famille, prier pour éviter les plus grand malheurs, comme la perte d'un enfant, la mort de l'âme-soeur, ou encore la pauvreté, mais c'est quand on s'y attend le moins, que le destin prend un malin plaisir à s'immiscer dans nos vies, et foutre le bordel, en ramenant par exemple, notre premier amour, qu'on a pas vu depuis 5 ans. Parce qu'il y a des choses cachées, et inavouées, qu'il faut maintenant dévoiler, pour le bien de tout le monde.. Elle le regarda, elle avait l'air hésitant, et prit finalement la parole. « Tu sais, quand je t'ai dit que mes parents avaient trouvé le test et m'avaient obligée à avorter... » Danny ne comprenait pas pourquoi elle lui en reparlait, pour lui leur enfant était mort, parce qu'ils l'avaient découverts et qu'ils ne voulaient pas qu'Emma soit mère à son âge, et puis ils n'aiment pas trop Danny, c'était pas un gars pour Emma qu'ils disaient, pourtant il avait un brillant avenir, il avait la chance de pourvoir être riche et célèbre, il aurait pu offrir des millions de choses à Emma, c'est peut-être là le problème, l'amour est-il matériel ? Et le bonheur alors ? Ils pensaient sûrement qu'une fois connu, il coucherait à droite à gauche, étant un bel infidèle, faisant au final souffrir Emma. Il aurait fini comme ça, à coup sûr, c'est pour cela qu'il avait changer d'avenir, qu'il avait prit une autre direction, pour ne pas devenir une ordure, un minable, et surtout un salaud. Puis sa pensée se stoppa, elle reprit alors parole et ce qu'elle annonça fut dévastateur. « C'était pas vrai. Ton père était passé me voir, il m'avait convaincue qu'avoir cet enfant pourrait gâcher ton avenir... et il avait raison. J'ai préféré partir, l'élever seule. » En l'occurrence, il venait de comprendre qu'elle n'avait pas avorté, qu'elle avait juste caché son enfant, leur enfant... « Elle s'appelle Apolline. » Affirma Emma, les larmes aux yeux, un sourire tendre aux lèvres, réalisant à peine combien il lui avait manqué... Elle semblait terrorisée. Elle devait avoir peur qu'il ne veuille pas d'elle, qu'il ne veuille pas de sa fille, de leur fille. Danny eu envie de se laisser tomber, sa vie venait de changer, de prendre un tournant inconnu. Comment on élève une fille de 5 ans ? Il n'a pas vu ses premiers pas, n'a pas entendu son premier mot, et puis ça a du être si dur pour Emma de l'elever, comment a-t-elle fait ? Mes parents l'ont-ils aider ? Tant de questions se bousculer dans ma tête, je ne savais plus à quoi penser.. Et elle reprit une dernière fois la parole.. « Je te demande rien, d'accord je... je veux pas t'imposer de l'élever, je suis pas venue pour qu'on forme une petite famille parfaite si tu n'en as pas envie. C'est juste que tu avais le droit de savoir et... de la rencontrer, d'être un père pour elle, si le cœur t'en dit... » Elle était directe, parfois sèche, mais elle voulait qu'il sache qu'il avait le choix, qu'il avait le temps de l'accepter. Danny rassembla ses esprits, son corps se soutenait grâce à la porte. Il leva les yeux vers la voiture, et ne vit rien, elle devait être trop petite, où elle se cachait, pour faire une surprise, quoiqu'il soit il ne pouvait pas la voir. « C'est une petite fille ? Apolline ? C'est très jolie, elle est avec toi ? Je peux la voir ? Elle me ressemble beaucoup ?» Danny avait des tas des questions en tête, mais la dernière lui semblait être la plus importante. « Pourquoi maintenant Emma ? Ca fait 5 ans.. Tu lui parle de moi parfois ? » lâcha-t-il dans un soupir. 5 ans, c'était long, très long. Il secoua doucement la tête, et reprit calmement, après tout c'était sa fille, il ne pouvait pas la rejeter comme ça, il l'avait aimé dès qu'il avait appris sa naissance, il avait déjà l'idée de couleur pour la chambre, il avait prévu d'apprendre la menuiserie pour lui fabriquer son lit, parce qu'il a toujours rêvé de fabriquer son lit.. « Je suis prêt à être là, j'veux dire, c'est ma fille.. Je l'ai voulu ce bébé, je l'ai pleuré quand tu m'as dit l'avoir avorté, mais puisqu'elle est là, je veux agir comme un père, être présent maintenant.. » Il lui fit un petit sourire, c'était un bon début pour des retrouvailles songa-t-il.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma.   Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. EmptyVen 4 Mai - 20:16

Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. Tumblr_lfrfeyjXdG1qfucupo1_500

Si Emma n'était pas partie en France, ses parents l'auraient effectivement forcée à avorter. En fait, elle avait eu le choix: rester et oublier cette idée "saugrenue", comme ils disaient, d'être mère à son âge, ou partir, et faire comme bon lui semblait, sans plus compter sur leur soutien. Cet ultimatum n'avait fait que conforter son choix: elle était aussitôt partie chez sa marraine. Ses parents ne voulaient que son bien, selon leurs dires. Ils avaient rapidement jugé la situation insoutenable, affirmant premièrement qu'Emma était trop jeune, mais également que si elle devait un jour, par le plus grand des hasards, avoir un enfant, il ne serait certainement pas de ce Danny. Ils n'aimaient pas Danny. De toute façon, ils n'auraient aimé aucun des garçons qu'elle aurait pu leur présenter. La preuve? Danny était parfait. Il n'avait jamais rien fait de travers, ne lui avait jamais fait de mal, et s'était toujours comporté en gendre idéal lorsqu'il voyait les parents de Pencey. Jusqu'au bébé, ils n'avaient rien à lui reprocher, et trouvaient tout de même toujours à redire. Alors pour eux, il était hors de question qu'il soit lié à jamais à leur fille au travers d'un enfant. Pour Emma, c'était autre chose... Elle avait souffert de l'absence du jeune homme, elle avait souffert de voir sa fille sans père. Aujourd'hui, elle avait pu tout lui avouer. Pendant un instant, elle le vit défaillir; il semblait ne tenir debout que grâce à l'aide vitale du mur de sa maison. C'était normal, après tout. C'était un sacré choc. Il leva le regard vers la voiture. Emma savait qu'il ne pouvait pas la voir, mais elle sourit inconsciemment en réalisant qu'il cherchait à la voir; c'était bon signe. « C'est une petite fille ? Apolline ? C'est très jolie, elle est avec toi ? Je peux la voir ? Elle me ressemble beaucoup ? » Emma acquiesça à ses premières questions, toujours un léger sourire aux lèvres, comme à chaque fois qu'elle parlait de sa fille. Elle reprit ensuite la parole. « Oh oui elle te ressemble... Elle est magnifique. » fit-elle en souriant. Elle jeta ensuite un rapide coup d’œil vers la voiture la désignant ensuite du doigt. « Elle est avec moi, elle est dans la voiture... » Le fait qu'il pose toutes ces questions enchantait miss Pencey. Elle était plus que ravie qu'il s'intéresse à leur fille, qu'il veuille la rencontrer; elle aurait voulu sauter dans ses bras et le remercier de tout son cœur... le remercier d'être lui, d'être là. Il lui avait tellement manqué... « Pourquoi maintenant Emma ? Ça fait 5 ans.. Tu lui parle de moi parfois ? » Il devait avoir plus de questions encore qu'il ne pouvait en formuler. Notamment celle-ci. Des centaines de fois elle avait voulu prendre l'avion, mais il était trop tôt, ils reviendraient au point de départ, elle devrait faire face aux mêmes obstacles qui l'avaient poussés à partir; elle avait dû laisser passer un peu de temps... et en avait trop laissé passer, finalement. C'était Apolline qui le lui avait fait comprendre. « Parce que tu as dû finir tes études maintenant et puis... elle pose de plus en plus de questions sur toi. Elle m'a fait comprendre que vous aviez le droit à la vérité, tous les deux... » Si elle lui parlait de lui? Tout le temps. Seulement elle était souvent floue, elle voulait surtout lui éviter de souffrir, et elle voulait donc qu'elle en sache le moins possible. Tout ce qu'elle lui disait, c'est qu'elle était amoureuse de son père, qu'elle l'avait toujours été; elle s'appliquait également à ce que Lily sache que son père l'aimait, elle aussi, et que s'il avait eu le choix, il aurait voulu être avec elle. Cette situation n'était pas facile à expliquer à une enfant de quatre ans; Emma faisait de son mieux. « Je lui ai dit que ce n'était pas toi qui avait décidé d'être absent. Avant de savoir si tu voulais la voir ou pas, je lui ai dit qu'on venait en Amérique en vacances; là officiellement, tu es un "vieil ami de maman" » dit-elle dans un petit rire, le regard fuyant. « Je suis prêt à être là, j'veux dire, c'est ma fille.. Je l'ai voulu ce bébé, je l'ai pleuré quand tu m'as dit l'avoir avorté, mais puisqu'elle est là, je veux agir comme un père, être présent maintenant.. » Un tendre sourire s'afficha sur les lèvres d'Emma, dont les yeux affichaient une douce nostalgie et surtout une gratitude incomparable. « Je suis désolée de te l'avoir cachée Danny... je pensais sincèrement que c'était mieux... » Finalement à cause de ça, il avait été dans le coma un long moment... pourtant elle pensait toujours qu'elle avait fait le bon choix en partant. Il serait peut-être malheureux aujourd'hui; ça serait pire. « Je vais la chercher » fit Emma dans un sourire tendre, chuchotant presque. Elle s'éloigna ensuite de la porte de sa maison pour se diriger vers sa voiture de location; elle l'ouvrit alors du côté où se trouvait Apolline, et la détacha de son siège pour enfants. Elle la prit dans ses bras, lui expliquant pourquoi elle la faisait venir. « Viens mon ange, je vais te présenter à mon ami. Tu verras, il est très gentil. » « Mais maman, j'ai faim! » Elle déposa un baiser sur son front, lui assurant que ça valait le coup d'attendre. Elle préférait ne pas lui lâcher si rapidement qu'il était son père, elle voulait qu'elle passe un peu de temps avec lui avant. De toute façon elle allait l'adorer. C'était certain. Bientôt, elles revinrent près de lui. Apolline était assez timide au premier abord, et elle se blottissait donc contre sa mère, qui rit tendrement. « Apolline, je te présente Danny. Danny, voici Apolline. » La petite fit un bonjour de la main, puis fit ensuite mine de se cacher dans le cou d'Emma, intimidée par cette nouvelle rencontre. La jeune mère la déposa alors sur le sol, mais Lily restait cachée derrière sa jambe. Finalement, elle se décida à lui parler: la curiosité prit le dessus sur sa timidité. « C'est ta maison? Et pourquoi tu connais maman? Et tu as des jouets? Et tu as des animaux? » Emma rit, amusée d'entendre toutes les questions de la petite. Les enfants étaient comme ça, généralement très curieux, et ils n'étaient vraiment pas prêts de se gêner pour les poser. Danny n'avait certainement pas fini de l'entendre lui demander des tas de choses...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma.   Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. EmptySam 5 Mai - 0:45

Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. Tumblr_lk16zqEn6B1qbeua3o1_500

    Pour les Pencey, mettre enceinte leut fille, était la limite à ne pas franchir, surtout pour l'emmener dans une ville inconnue, l'épouser comme un goujat à Las Vegas, et gagner une misère, c'était pas l'avenir que voyaient les Pencey et aussi les Markov pour leurs enfants respectifs. Au contraire, pour eux, cette situation ressemblait plus à un cauchemar, qu'il fallait a tout prix arrêter. C'est ce que fit son père, son propre père était allé la voir, lui demandant de l'abandonner, et de se débrouiller seule, ça a du être horrible pour elle. Danny ignorait comment elle avait fait, il ne lui avait pas demandé, pas encore. Il le ferait, tôt ou tard parce qu'il avait besoin de savoir. Elle était là, et elle allait rester, Danny avait accepté de voir Apolline, du coup, elle n'allait pas repartir aussi vite, sa maison était assez grande, il pourrait l'accueillir si elle le souhaite. Puis vint ses premières question, Emma acquiesça avec un léger sourire aux lèvres et elle reprit ensuite la parole. « Oh oui elle te ressemble... Elle est magnifique. » fit-elle en souriant. Elle jeta ensuite un rapide coup d’œil vers la voiture la désignant ensuite du doigt. « Elle est avec moi, elle est dans la voiture... » Elle me ressemble pensa Danny, un sourire sur les lèvres, il avait hâte de la voir, d'autant plus quand elle désigna la voiture de son doigt en lui annonçant qu'elle était là, mais elle devrait être minuscule si il ne pouvait la voir, elle tenait ça de sa mère (a) Puis vint sa deuxième question, qui se voulait de comprendre pourquoi maintenant, pourquoi après 5 ans de silence, et d'absence.. « Parce que tu as dû finir tes études maintenant et puis... elle pose de plus en plus de questions sur toi. Elle m'a fait comprendre que vous aviez le droit à la vérité, tous les deux... » C'est vrai que pour ses études, Danny venait de les finir, l'année avait été longue, mais il était avocat, il travaillait dans le cabinet de la ville, il avait une bonne réputation, et c'est ce qui comptait. Il n'était pas célèbre et riche, comme ses parents l'avaient souhaité, mais il s'en foutait, il avait de quoi vivre et il avait une maison. Enfin, une demi-maison parce que il lui restait encore la moitié à rembourser. « Je lui ai dit que ce n'était pas toi qui avait décidé d'être absent. Avant de savoir si tu voulais la voir ou pas, je lui ai dit qu'on venait en Amérique en vacances; là officiellement, tu es un "vieil ami de maman" » Son cerveau se stoppa sur un vieil ami, c'était plutôt délicat comme situation, comment lui dire la vérité après.. « Je suis "vieil ami de maman" ? C'est plutôt compliqué pour lui dire que je suis son père en fait non ? Elle va comprendre ? » Un tendre sourire s'afficha sur les lèvres d'Emma, dont les yeux affichaient une douce nostalgie et surtout une gratitude incomparable. « Je suis désolée de te l'avoir cachée Danny... je pensais sincèrement que c'était mieux... » Danny l'écoutait, il eut envie de la prendre contre lui, en lui disant au creu de l'oreille que ce n'était pas grave, qu'elle pensait agir pour son bien, qu'elle était jeune et encore inconsciente, et que c'était du passé, qu'il fallait avancer, qu'il était là maintenant et que c'est tout ce qui importait, au lieu de ça, il se contenta de la regarder et de souffler dans un demi-silence. « Je ne t'en veux pas, je comprends ton choix Emma.. » avec un léger sourire, tout ce qu'elle voulait c'était son bonheur. « Je vais la chercher » fit Emma dans un sourire tendre, chuchotant presque. Elle s'éloigna ensuite de la porte de sa maison pour se diriger vers sa voiture de location; elle l'ouvrit alors du côté où se trouvait Apolline, et la détacha de son siège pour enfants. Elle la prit dans ses bras, lui expliquant pourquoi elle la faisait venir. Danny l'a vit faire, il sorti de la maison et l'écouta, la petite était adorable.« Viens mon ange, je vais te présenter à mon ami. Tu verras, il est très gentil. » « Mais maman, j'ai faim! » Elle déposa un baiser sur son front, lui assurant que ça valait le coup d'attendre. Puis elles revinrent près de lui. Apolline était assez timide au premier abord, et elle se blottissait donc contre sa mère, qui rit tendrement. « Apolline, je te présente Danny. Danny, voici Apolline. » La petite fit un bonjour de la main, puis fit ensuite mine de se cacher dans le cou d'Emma, sûrement intimidée par cette nouvelle rencontre. « Je suis ravi de te rencontrer jeune fille. » lança-t-il avec un beau sourire.La jeune blonde la déposa alors sur le sol, mais Lily restait cachée derrière sa jambe. Finalement,elle prit la parole. « C'est ta maison? Et pourquoi tu connais maman? Et tu as des jouets? Et tu as des animaux? » Emma rit, amusée d'entendre toutes les questions de la petite. Danny s'abaissa pour se mettre à sa taille, toujours son sourire aux lèvres, elle lui ressemblait beaucoup et elle était magnifique, ils ne l'avaient pas ratée. « Alors oui c'est ma maison, tu peux entrer, c'est très grand. Ta maman est une ancienne amie, elle est chouette, elle est gentille avec toi ? Je n'ai pas de jouets parce que je n'ai pas d'enfants et ta maman m'a pas prevenu, sinon je t'en aurait acheté tout plein rien que pour toi.. Et puis j'ai pas d'animaux, mais je voulait acheter un chien, ou un chat, ça te dirai de venir avec moi quand j'irai le prendre, pour m'aider à choisir ? Et puis tu pourras même lui trouver son nom, ça te dis ? Et pour finir, j'ai entendu que tu avais faim, j'ai fait à manger, tu veux goûter mon super poulet ? Il est délicieux ! » Il se releva, en se poussant de la porte, pour les laisser entrer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma.   Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. EmptySam 5 Mai - 13:58

Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. Tumblr_lfrfeyjXdG1qfucupo1_500

Le sourire qu'affichait Danny réchauffait le cœur d'Emma. Elle avait toujours été folle de ce sourire, elle était tombé sous son charme dès la première fois qu'elle l'avait vu, et avoir enfin le droit de le revoir après tant d'années l'enchantait. Elle n'avait aucun doute, elle était toujours amoureuse de Danny... cependant pour l'instant elle préférait ne pas se l'avouer, ne pas y penser: elle était avant tout là pour sa fille. « Je suis "vieil ami de maman" ? C'est plutôt compliqué pour lui dire que je suis son père en fait non ? Elle va comprendre ? » Il avait raison, c'était trop difficile. En fait Pencey ne savait pas comment le faire comprendre à sa fille. Mais après tout elle était petite, elle ne demandait qu'à connaître son père; peut-être qu'il lui suffirait de se rendre compte qu'il était gentil avec elle pour accepter qu'il soit son père. « Je ne voulais pas lui dire que tu étais son père avant de te le dire... Elle comprendra plus facilement que 'le vieil ami" est en fait son père que ce qu'elle ne comprendrait que son père ne veuille pas d'elle... » Elle était presque sûre que Danny allait l'accepter, c'était un type bien. Mais si elle avait dit à Apolline qu'elle allait connaître son père et que finalement elle avait découvert que Danny avait refait sa vie sans elle, la petite fille aurait beaucoup plus de mal à s'en remettre. En y allant doucement, Apolline l'accepterait certainement, elle ne demandait qu'à avoir un père. Mais il était certain qu'il n'était pas qu'un "vieil ami". Mais ça, elle ne pouvait pas l'expliquer à une enfant de 4 ans. Elle s'excusa d'ailleurs de la lui avoir cachée pendant tout ce temps, affirmant qu'elle n'avait agit que dans l'espoir de les préserver, tous les deux... Dans un demi-silence, Dan la rassura. « Je ne t'en veux pas, je comprends ton choix Emma.. » Elle sourit à nouveau à cette phrase, plus calme, enchantée qu'il comprenne, toujours désolée mais oh combien reconnaissante. Elle partit ensuite chercher sa fille dans la voiture pour la présenter à celui qu'elle ignorait encore être son père. Dans un premier temps, la blondinette s'avéra timide, hésitant à parler. Mais en reconsidérant tout ce que sa maman lui avait dit de gentil sur Danny, elle se décida à lui poser quelques unes des questions qui lui passaient par la tête. La réponse du jeune homme fit sourire Emma, et ravit apparemment leur fille. « Alors oui c'est ma maison, tu peux entrer, c'est très grand. Ta maman est une ancienne amie, elle est chouette, elle est gentille avec toi ? Je n'ai pas de jouets parce que je n'ai pas d'enfants et ta maman m'a pas prévenu, sinon je t'en aurait acheté tout plein rien que pour toi.. Et puis j'ai pas d'animaux, mais je voulait acheter un chien, ou un chat, ça te dirai de venir avec moi quand j'irai le prendre, pour m'aider à choisir ? Et puis tu pourras même lui trouver son nom, ça te dis ? Et pour finir, j'ai entendu que tu avais faim, j'ai fait à manger, tu veux goûter mon super poulet ? Il est délicieux ! » Apolline l'écoutait d'un air émerveillé, chacun de ses mots la passionnait. « Oui elle est gentille, mais des fois elle me gronde, mais c'est juste quand je fais des bêtises mais c'est pas souvent parce que je suis sage. Et pourquoi t'as pas d'enfants? T'as pas de chérie? maman elle m'a dit que pour avoir des enfants il fallait s'aimer très fort. » Quand il parla des animaux, Lily écarquilla les yeux, comme si on lui promettait la lune. Elle n'avait jamais eu d'animal de compagnie dans l'appartement de la marraine d'Emma, et elle avait souvent fait savoir qu'elle adorait s'occuper des animaux du quartier. « Oh oui oui oui je veux venir! Et on lui trouvera le meilleur nom de la terre! Je peux t'aider à trouver plein d'idées, parce que même que des fois j'ai les idées des prénoms des dessins animés, des fois ils sont super chouettes! » Alors qu'il lui parlait de manger, le ventre de la petite gargouilla. Elle le regarda intriguée, puis releva les yeux vers sa maman pour ensuite considérer l'offre du jeune homme. Du poulet? Elle adorait! Elle acquiesça vivement en voyant que sa mère semblait d'accord, puis courut dans la maison lorsque Danny la laissa entrer. Emma rit de nouveau, restant un petit moment sur le pas de la porte avant de n'entrer à son tour, un peu moins rapidement, avec un peu plus de réserve, un tendre sourire aux lèvres. En entrant, elle regard autour d'elle, comme si elle découvrait l'univers du jeune homme. En tout cas, ça sentait bon. « Elle t'adore déjà! » Affirma la blondinette, ne détachant pas son regard des murs de la grande maison. C'est vrai, il lui offrait à manger et lui proposait de l'aider à choisir le nom de son futur animal de compagnie: elle ne pouvait que l'adorer. « Alors tu... tu fais quoi maintenant? » demanda-t-elle, parlant bien sûr de sa vie en général. Son métier, ses habitudes de vie... Ses parents l'avaient pensé riche, célèbre, brillant... brillant il l'était, c'était certain, même s'il avait été assistant dans un cabinet d'avocats très modeste. Tout ce qui comptait, c'était qu'il soit heureux. C'était à cela que songeait la blondinette alors qu'elle se dirigeait vers la cuisine, où Apolline regardait le poulet dans le four. Emma lui demanda de ne pas s'en approcher pour ne pas se brûler; la petite fille tendit les bras vers sa maman, qui la porta à nouveau. Une fois dans les bras d'Emma, Lily regarda Danny, toujours admirative. « Elle a raison maman, t'es gentil. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma.   Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. EmptySam 5 Mai - 19:02

Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. Tumblr_lk16zqEn6B1qbeua3o1_500

    Pour Danny c'était le sourire d'Emma qui lui faisait chaud au coeur, elle aurait pu lui annoncer la nouvelle plus brutalement, l'appeler, lui écrire une lettre sans laisser d'adresse, voir même pire, lui faire envoyer sa fille sans que personne ne comprenne, mais au lieu de ça, elle était venue en personne lui annoncer, sans savoir sa réaction, car les réactions ne se prédisent pas, il aurait pu vouloir qu'elle avorte il y a 5 ans de cela, au contraire, il avait sauté de joie, là qu'elle était vraiment là, il n'allait pas la repousser pas après la preuve de courage dont elle avait fait, elle ne méritait pas qu'il la jete ainsi et puis dans l'histoire, leur fille n'y était pour rien, elle n'avait pas souhaité ça, elle aurait aimé avoir deux parents, qui s'aiment, ce qui fait que Danny se devait d'être là. Pour elle, mais pour Emma aussi. Emma lui répondit, il n'était pas un vieil ami, ça il le savait, il avait été le premier amour d'Emma et réciproquement, c'était autre chose qu'un vieil ami, c'était un chapitre géant dans une vie, le premier amour, celui qui ne meurt jamais, qu'on ne peut oublier, sans lequel on peut avancer, Danny pouvait l'affirmer puisqu'il était certain de ne pas pouvoir refaire sa vie sentimentale, pas en un claquement de doigt en tout cas, en 5 ans, il avait juste couché avec quelques filles, mais sans rien de plus, bien au contraire.. Puis vint Apolline, une jolie blonde, avec les yeux de Danny, elle avait un je ne sais quoi dans le regard qui fait que quand on la regarde, on ne pouvait que craquer, elle était mignonne, et Danny sentit la fierté qui le gagnait. Elle posa de nombreuses questions, auquelles il s'empressa de répondre, et elle l'écoutait d'un air émerveillée. « Oui elle est gentille, mais des fois elle me gronde, mais c'est juste quand je fais des bêtises mais c'est pas souvent parce que je suis sage. Et pourquoi t'as pas d'enfants? T'as pas de chérie? maman elle m'a dit que pour avoir des enfants il fallait s'aimer très fort. » Danny rigolait, elle ne savait pas arrêter de parler, bien une fille ça (a) « Eh bien c'est normal, mais c'est bien si tu es sage, maman doit être très fière de toi ! Hum, c'est compliquée, tu es trop petite pour comprendre non ? Et puis une chérie, bah j'ai perdu la mienne un jour, et je l'ai pas encore retrouvée, elle a disparue, comme un fantôme.. Tu as peur des fantôme ? » Puis vint la seconde partie, sur les animaux, la petite semblait adorer, car elle écarquilla les yeux, comme si on lui promettait la lune. « Oh oui oui oui je veux venir! Et on lui trouvera le meilleur nom de la terre! Je peux t'aider à trouver plein d'idées, parce que même que des fois j'ai les idées des prénoms des dessins animés, des fois ils sont super chouettes! » Danny lui fit un grand sourire, et ne répondit pas, pas pour le moment, il y avait plus important : la nourrir, puisque quand il parlait de manger, le ventre de la petite gargouilla. Elle le regarda intriguée, puis releva les yeux vers sa maman pour ensuite considérer l'offre du jeune homme. Elle acquiesça vivement en voyant que sa mère semblait d'accord, puis courut dans la maison lorsque Danny la laissa entrer. Emma rit à nouveau, puis entra à son tour, un tendre sourire aux lèvres. « Elle t'adore déjà! » Affirma la blondinette, ne détachant pas son regard des murs de la grande maison. « En même temps elle est tellement adorable, et elle a mes yeux.. On l'a plutôt bien réussi je trouve... » dit-il doucement en posant son regard sur la petite qui tournait sur elle même dans le salon, pour regarder la pièce. « Alors tu... tu fais quoi maintenant? » demanda Emma. « Eh bien je me suis installé ici après mon réveil, j'ai commencé mes études d'avocats, et je suis actuellement avocat, diplômé, ça ne plait pas trop à mes parents, car je ne suis pas riche et célèbre, mais j'aide mon prochain, je ne voulais pas d'une fortune et d'une vie de débauche. La ville est sympa, tout comme les gens qui y vivent. Et maintenant vous êtes là, donc c'est plutôt pas mal. Et toi ? Tu vas t'installer ici ? Ou tu es juste de passage ? » dit-il en s'avançant avec elle vers la cuisine, où Apolline regardait le poulet dans le four. Emma lui demanda de ne pas s'en approcher pour ne pas se brûler, la petite fille tendit les bras vers sa maman, qui la porta à nouveau. Une fois dans les bras d'Emma, Lily regarda Danny, toujours admirative. « Elle a raison maman, t'es gentil. » Danny la regardait, il sortit le poulet du four, s'approcha pour lui faire un grand sourire, et glissa vers son oreille, pour lui souffler comme si il allait lui dévoiler un grand secret « Si je n'étais pas gentil, ta maman ne t'aurait pas emmené ici.. » Il se recula ensuite, toujours son sourire sur le visage puis sorti 3 assiettes et mis la table pour qu'elles puissent manger.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma.   Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. EmptySam 5 Mai - 22:13

Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. Tumblr_lfrfeyjXdG1qfucupo1_500

Apolline n'arrêtait pas de poser des questions. Emma pouvait lui faire confiance sur une chose: elle ne serait jamais à court de questions pour Dan. Les enfants posaient toutes les questions qui leur passaient par la tête, et Lily ne dérogeait pas à la règle, loin de là, elle qui était si curieuse. La petite famille se retrouvait donc dans la même maison, mais dans un tout autre contexte que celui qu'aurait envisagé Pencey quelques années plus tôt. Elle s'était déjà imaginée avec son enfant et Dan dans leur maison, mais en aucun cas dans cette situation. Enfin ils en étaient là maintenant, et les choses semblaient plutôt bien se dérouler... à merveille même. Elle n'aurait pu rêver mieux. En attendant, elle regardait d'un œil attendrie sa fille s'intéresser à son père. Elle aurait voulu le lui dire tout de suite, mais elle ne savait pas si c'était une très bonne idée... elle ne tarderait pas, c'était certain, sinon elle s'enfoncerait progressivement dans un mensonge dont elle ne saurait se dépêtrer, et Apolline lui en voudrait certainement plus tard. Mais pour l'instant, elle écoutait simplement le blondinet lui répondre: « Eh bien c'est normal, mais c'est bien si tu es sage, maman doit être très fière de toi ! Hum, c'est compliquée, tu es trop petite pour comprendre non ? Et puis une chérie, bah j'ai perdu la mienne un jour, et je l'ai pas encore retrouvée, elle a disparue, comme un fantôme.. Tu as peur des fantôme ? » Lily acquiesça. Elle se vantait souvent d'être une petite fille sage. Elle n'avait pas tort, elle était adorable, même s'il lui arrivait de faire quelques bêtises -ce qui était tout à fait normal, voire même rassurant. Lorsqu'il lui expliqua qu'il avait perdu sa chérie, Emma baissa les yeux, imaginant bien que c'était à elle qu'il faisait référence. Elle aurait voulu rester auprès de lui tout ce temps, ils avaient perdu trop de choses, trop de temps; elle craignait de ne plus jamais retrouver cette complicité qu'elle avait avec lui, cet amour qu'ils partageaient. Peut-être songeait-il qu'il était trop tard... Lily était bien loin de comprendre ces tournures alambiquées dont usaient trop souvent les adultes à son goût. Elle haussa simplement les épaules. « Je suis pas trop petite, j'ai déjà 4 ans en plus! Elle a disparu où? Et tu vas plus jamais la revoir? » Elle ne voulait pas l'admettre, mais elle avait bien peur des fantômes. « Mais oui j'ai peur des fantômes. Mais ça existe pas, hein? Ta chérie c'est pas un vrai fantôme, hein? » demanda-t-elle, inquiète. Emma s'était toujours appliquée à lui expliquer que les fantômes étaient une pure invention, mais si Danny en connaissait un, c'est qu'ils étaient réels non? Elle était bien loin de s'imaginer le véritable fond de cette histoire; sa maman, un fantôme? Non vraiment... elle n'y était pas du tout. « C'est comme mon papa, je l'ai jamais vu parce qu'il sait disparaître comme un fantôme. Mais c'est pas de sa faute. » Apolline racontait ça dans une innocence déconcertante, comme si elle ne réalisait pas ce qu'elle disait; elle se contenta de se déplacer dans la pièce, observant cette maison qui lui était inconnue. Une fois qu'elle fut un peu plus loin, Dan et Emma reprirent leur conversation. « En même temps elle est tellement adorable, et elle a mes yeux.. On l'a plutôt bien réussi je trouve... » Miss Pencey pencha la tête, attendrie, acquiesçant dans un soupir doux. Son silence était assez éloquent, plus même que des mots. Elle était magnifique, elle était parfaite... ils s'étaient aimés à la perfection. Emma le questionna ensuite sur sa vie, qui l'intéressait tout à fait; elle n'aurait jamais voulu la quitter, et maintenant quelque part elle espérait pouvoir y retrouver sa place. « Eh bien je me suis installé ici après mon réveil, j'ai commencé mes études d'avocats, et je suis actuellement avocat, diplômé, ça ne plait pas trop à mes parents, car je ne suis pas riche et célèbre, mais j'aide mon prochain, je ne voulais pas d'une fortune et d'une vie de débauche. La ville est sympa, tout comme les gens qui y vivent. Et maintenant vous êtes là, donc c'est plutôt pas mal. Et toi ? Tu vas t'installer ici ? Ou tu es juste de passage ? » elle le reconnaissait bien là, et ces paroles ne firent qu'accentuer son sourire: il était toujours le même. Finalement son souvenir avait été comme un refuge pour Emma pendant leur séparation. Elle se remémorait tout ce qu'ils avaient vécu, et le simple fait de se rappeler que tout ça avait été réel aidait Emma a trouver le courage d'avancer, dans l'espoir de retrouver ça un jour. Il était toute sa force, avec Apolline, et en revenant elle avait eu peur de ne découvrir qu'il avait changé; elle ne s'en serait pas remise. Alors le reconnaître la rassurait chaque seconde un peu plus. « ça dépend de toi... » Dit-elle dans un léger rire énigmatique. Enfin apparemment elle était bien partie pour rester, puisqu'il voulait visiblement avoir une place dans la vie de sa fille. « Pour l'instant on n'est qu'en vacances, mais je pense que je vais chercher un boulot et un appart dans le coin... comme ça... enfin si tu veux, tu pourras voir Apolline plus souvent... » lui dit-elle dans un sourire. Elle n'aurait pas pu vivre toute la vie chez sa tante, et puis pour tout dire, l'Amérique lui manquait. Enfin, tout cela n'étaient que des détails face au fait que comme ça elle pourrait voir Danny régulièrement, et donner enfin un père a sa fille...
Les deux jeunes gens revinrent vers leur fille, qu'Emma prit dans les bras. Quand Dan sortit le poulet, glissa à l'oreille de la petite que s'il n'était pas gentil, sa mère ne l'aurait pas emmenée ici. Il sortit ensuite trois assiettes, mit la table; ils passèrent alors tous à table.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma.   Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. EmptyDim 6 Mai - 14:27

Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. Tumblr_lk16zqEn6B1qbeua3o1_500

    Les enfants et leur grandes envies de toujours poser des questions, de tout savoir sur de gens qu'ils ne connaissent que depuis peu, l'envie de toucher à tout, de partager, comme si ils avaient des années en plus, qu'ils savent de ce qu'on leur parle. En tout cas, une chose est sûre, un enfant n'oublie jamais une promesse qu'on lui fait, et Danny ne comptait pas oublier la sienne, car il s'en voudrait de déjà decevoir sa petite puce.En tout cas Apolline ne dérogeait pas à la règle, puisqu'elle n'arrêtait pas de poser des questions. La petite famille se retrouvait donc dans la même maison, mais dans un tout autre contexte que celui qu'ils avait pu envisager quelques années plus tôt.. Danny avait tant rêver cette image, ce moment là, sauf qu'ils étaient encore ensemble, amoureux, heureux et la maison un peu plus petite, parce qu'il aurai pas pu s'offrir une tel maison au tout début. Il lui aurait fallu des années.. Apolline avait l'air si fascinée parce tout ce que Danny disait, comme si c'était la sainte parole, c'est ce qui était amusant alors, il aurait pu lui faire croire n'importe quoi, mais après pour changer ça dans la tête d'un enfant c'est compliqué, comme cette histoire de fantôme dans laquelle il s'était lancé. Mais il ne fut pas le seul, puisque la petite lui parla aussi de fantôme. Elle haussa simplement les épaules. « Je suis pas trop petite, j'ai déjà 4 ans en plus! Elle a disparu où? Et tu vas plus jamais la revoir? » dit-elle. Danny sourit, puis reprit doucement. « 4 ans, et c'est beaucoup c'est vrai, alors je te raconterai l'histoire si tu veux un soir avant de dormir, tu verras c'est beau, mais j'suis presque sûr que tu dormiras avant de connaître la fin ! » Il appuya sur son petit nez, puis ria doucement, elle était adorable. « Mais oui j'ai peur des fantômes. Mais ça existe pas, hein? Ta chérie c'est pas un vrai fantôme, hein? » demanda-t-elle, inquiète. « C'est comme mon papa, je l'ai jamais vu parce qu'il sait disparaître comme un fantôme. Mais c'est pas de sa faute. » Apolline racontait ça dans une innocence déconcertante, comme si elle ne réalisait pas ce qu'elle disait; elle se contenta de se déplacer dans la pièce, observant cette maison qui lui était inconnue. Dann y se releva pour la regarder qui marchait, il lança un peu plus fort pour qu'elle puisse entendre. « Non ça n'existe pas, c'est plus compliqué, et c'est pas un fantôme, au contraire, c'est une très belle jeune fille. Et pour ton papa, il reviendra un jour, j'en suis sûr.. » Ses derniers mots étaient soufflés, il le savait, parce qu'il était son père donc il serait là, il suffisait juste de lui annoncer avec douceur. Puis elle s'en alla au loin, et Danny répondit à Emma qui lui avait demandait ce qu'il devenait, il lui répondit tranquillement sans lui mentir, et inventer une vie pour lui faire mal et la rendre jalouse, il n'était pas ainsi et il ne pouvait pas la blesser. Elle était là, il avait peut-être une chance de la récupérer, malgré tout le temps qui s'est écoulé, il avait encore des sentiments, c'était indéniable. Ils iraient progressivement, quitte à reprendre tout du début, il avait le temps puisqu'elle était là, avec lui. Son bonheur et celui de sa fille c'est tout ce qui lui importait à présent. Il allait pouvoir revivre, carburer. Puis il lui retourna la question. « ça dépend de toi... » Dit-elle dans un léger rire énigmatique. « Pour l'instant on n'est qu'en vacances, mais je pense que je vais chercher un boulot et un appart dans le coin... comme ça... enfin si tu veux, tu pourras voir Apolline plus souvent... » lui dit-elle dans un sourire. Danny reprit la parole, il voulait en savoir plus. « Où viviez-vous avant de venir ici ? Oh si j'avais su Emma je serai venu te rejoindre, ça n'a pas dû être facile pour toi, surtout que tes parents ont dû te jeter ? .. Si vous voulez rester, la maison est assez grande, tu peux t'installer ici le temps de souffler et prends ton temps, ma maison est aussi la votre. » Danny est son grand coeur, toujours prêt à aider, et là Emma en avait besoin, les maisons, et même les apparts y en avait pas des masse de libre, donc le temps qu'elle s'installe pour de bon ici, Danny lui ouvrait grand la porte, elle était la bienvenue, parce que c'était Emma et aussi pour Apolline, la balader comme ça n'était pas une bonne chose présuma-t-il. Danny coupa ensuite le poulet, mit des gros morceau dans les assietes et sortit les pommes de terre qui accompagnait son plat. Une fois que tout le monde fût servi, il se posa à table, servit l'eau et ils purent commencer à manger. « Bon appétit ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma.   Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. EmptySam 26 Mai - 16:57

Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. Tumblr_lfrfeyjXdG1qfucupo1_500

Une chose était certaine: maintenant qu'Apolline considérait qu'elle pouvait poser ses questions, rien ne l'arrêterait plus. Si cela pouvait être gênant, selon ce qu'elle se décidait à demander, Emma la trouvait pour l'instant attendrissante. La voir parler à son père la rassurait étonnement. Elle n'en revenait pas d'être là, de le revoir, de toujours ressentir ce qu'elle avait toujours ressenti pour lui. Il suffisait qu'il sourit pour qu'elle soit heureuse. Alors en le voyant sourire à leur fille, elle était comblée, comme si tous ses rêves étaient devenus réalité, comme si elle avait à nouveau 16 ans, comme si elle n'était jamais partie. Cette vie, elle en avait rêvé des centaines de fois. Elle s'était toujours réveillée en sursaut, blessée parce que ce n'était pas la réalité. Et ils étaient là, tous les deux. Et ils se parlaient. En l'occurrence, Danny essayait plus ou moins laborieusement de lui expliquer la situation; c'était compliqué de trouver les mots justes pour une petite fille, Emma ne le savait que trop bien, puisqu'elle même ne parvenait jamais à lui expliquer pourquoi son père n'était pas là. Pour l'instant, la blondinette ignorait encore que Danny avait permis sa naissance, mais elle semblait déjà fascinée par tout ce qu'il lui disait.
« 4 ans, et c'est beaucoup c'est vrai, alors je te raconterai l'histoire si tu veux un soir avant de dormir, tu verras c'est beau, mais j'suis presque sûr que tu dormiras avant de connaître la fin ! » Apolline secoua tendrement la tête. « Oh oui! mais je dormirai pas avant parce que j'adore les histoires belles. » Elle avait toujours besoin de sa petite histoire du soir, c'était certain. Néanmoins, il fallait reconnaître qu'elle attendait toujours la fin pour s'endormir, même si elle était fatiguée; elle était trop curieuse pour abandonner une histoire en cours de route. La petite fille rit de bon cœur lorsqu'il appuya sur son nez, plissant les yeux, froissant son petit nez dans un sourire angélique qui lui allait à merveille. Elle l'appréciait vraiment. « Non ça n'existe pas, c'est plus compliqué, et c'est pas un fantôme, au contraire, c'est une très belle jeune fille. Et pour ton papa, il reviendra un jour, j'en suis sûr.. » Emma baissa légèrement les yeux en l'entendant, dans un sourire réservé. Elle regarda ensuite sa petite fille, qui, malgré la distance, reprit dans une petite voix: « Oui j'espère parce qu'il me manque. Et t'inquiète pas, ta chérie aussi elle reviendra. » Elle se voulait rassurante, elle était persuadée de ce qu'elle lui disait, sans savoir qu'en réalité, ils s'étaient de nouveau retrouvés. La jeune mère tenta d'en savoir un peu plus sur la vie de son ancien petit ami. Elle était ravie de voir que ça avait marché pour lui. Les études qu'il avait désormais terminées, il y avait rêvé. Peut-être qu'il aurait été plus heureux pendant ces quelques années s'il avait su ce qu'il s'était passé pour Emma, s'il n'était pas tombé dans le coma... mais maintenant il revenait de loin, et avait la vie dont il avait toujours rêvé, sur le plan professionnel en tout cas, pour l'instant. Emma s'appliqua ensuite à lui faire savoir qu'elle n'excluait pas de s'installer définitivement à Arrowsic, pour qu'il puisse voir sa fille plus souvent, pour qu'elle puisse le voir plus souvent... même si elle se garda de faire entendre cet argument. « Où viviez-vous avant de venir ici ? Oh si j'avais su Emma je serai venu te rejoindre, ça n'a pas dû être facile pour toi, surtout que tes parents ont dû te jeter ? .. Si vous voulez rester, la maison est assez grande, tu peux t'installer ici le temps de souffler et prends ton temps, ma maison est aussi la votre. » Emma lui sourit tendrement. Pour lui non plus, ça n'avait pas dû être facile. Pas pour les mêmes raisons, certes. Mais une chose était sûre, ils avaient tous les deux souffert ces dernières années. Il fallait maintenant rattraper le temps perdu. « Mes parents ont effectivement préféré que je parte, c'était ma famille ou le bébé... On était en france, chez ma marraine. Elle nous a beaucoup aidées, elle s'occupait d'Apolline quand je devais aller travailler; elle m'a vraiment été d'une aide précieuse! » C'est vrai, elle ne savait comment la remercier. Sans elle, Pencey aurait eu beaucoup plus de mal à gérer toute cette situation. Il lui proposait de rester là... il était adorable. Emma avait prévu de rester quelques jours à l'hôtel le temps de trouver, grâce à un peu d'argent qu'elle avait mis de côté. Mais il était vrai que si elle pouvait attendre de retrouver du travail en offrant une situation un peu plus stable à sa fille, elle en serait ravie. Elle ne voulait cependant pas s'imposer, même si elle se doutait que ça ferait plaisir au jeune homme de pouvoir voir sa fille. « C'est vrai? ça ne te dérangerait pas? Enfin, je veux vraiment pas m'imposer, on se débrouillera sinon mais... c'est vraiment gentil de ta part, c'est sûr que ça aiderait... Mais encore une fois n'hésite pas si ça pose un problème, on trouvera autre chose! » Ils étaient désormais dans la cuisine, et Apolline entendait la discussion. Elle s'empressa d'ajouter son petit commentaire, comme elle en avait l'habitude. « On va rester ici? c'est vrai? Trop bien! Comme ça je pourrai jouer avec l'animal que tu prendras et qu'on choisira le nom tous les deux, hein? » demanda-t-elle à Danny, devant Emma qui, cette fois, était plutôt gênée. Une fois que tout le monde fut servi, il reprit. « Bon appétit ! » « Merci, à toi aussi! » C'était vraiment très bon, et pour tout dire, Emma avait faim. Apparemment, Lily aussi; elle le fit à nouveau savoir. « Hmm c'est trop bon ton repas monsieur! »

[Encore vraiment mégé désolée du retard, j'ai eu plein de trucs à faire... j'essayerai de répondre plus vite la prochaine fois Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. 372147]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma.   Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. EmptyDim 27 Mai - 0:54

Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. Tumblr_lk16zqEn6B1qbeua3o1_500

    la voir ainsi amusait Danny, au moins, il savait que sa fille était une jeune fille qui grandissait plutôt bien malgré l'absence de son père. Et il se sentait donc rassuré. Maintenant qu'il était là, elle allait pouvoir s'épanouir encore plus, surtout qu'avec la maison et le terrain qu'il avait, Danny avait de quoi la combler, il pourrait installer une piscine, et une balançoire, pourquoi pas un toboggan aussi. Il verrai, il avait du temps, pour le moment, il ne fallait pas précipiter les choses. Danny se sentait bien, il ne voyait rien de plus, il avait juste envie de rester là et de vivre cette soirée encore et encore. Le sourire de sa fille, combiné à celui d'Emma, c'était un pur bonheur. Un rêve, qu'il vivait pour de vrai, qu'il ne vivait pas pendant son sommeil, pour lui c'était une première quand même. Parce que même si il était content, il ne savait pas comment s'occuper encore d'une fille de 5 ans, c'était un truc nouveau, et il ne savait pas s'il s'y prenait bien, il suppose que oui, parce que la petite ne lui adresserait pas la parole et Emma lui aurait sûrement fait une remarque, après tout, ils étaient dans le même camp, il fallait se serrer les coudes, enfin elle était encore jeune, c'est pas à son âge qu'elle va poser des problèmes, où ça serait tr-ès surprenant. Apolline secoua tendrement la tête. « Oh oui! mais je dormirai pas avant parce que j'adore les histoires belles. » Danny lui fit un beau sourire, attendrit. La petite fille rit de bon cœur lorsqu'il appuya sur son nez, plissant les yeux, froissant son petit nez dans un sourire angélique qui lui allait à merveille. Danny se demandait si elle l'appréciait, Emma lui avait assurée, et il la croyait, mais il aimerait qu'elle lui dise, peut-être ce soir, une fois qu'elle sera sur le point de dormir. Puis le sujet sensible : le papa. Emma baissa légèrement les yeux en l'entendant, dans un sourire réservé. Elle regarda ensuite sa petite fille, qui, malgré la distance, reprit dans une petite voix: « Oui j'espère parce qu'il me manque. Et t'inquiète pas, ta chérie aussi elle reviendra. » Puis quelques questions sur la vie de Danny et d'Em'. Pour Danny, sur le plan professionnel, ça c'était bien passé, surtout depuis son coma, les médecins pensaient qu'il aurait des difficultés, qu'il n'arriverait pas à retrouver une vie "normale" et qu'il fallait le surveiller parce qu'il serait capable de tenter un nouveau suicide, mais Danny n'était pas suicidaire, il avait eu une journée difficile, il n'a pas réfléchit et à foncé, c'est vrai qu'il aurait aimé mourir ce soir là, mais s'il avait pu voir un bout de son avenir, il aurait sûrement regretter un tel choix. Aujourd'hui, même si ça fait 5 ans, Emma est là, et sa fille aussi, pour une fois, depuis 5 ans, il se sent vivant, et il est heureux de ne pas avoir perdu la vie. Emma lui sourit tendrement. Pour lui non plus, ça n'avait pas été facile. Pas pour les mêmes raisons, certes. Mais une chose était sûre, ils avaient tous les deux souffert ces dernières années. Il fallait maintenant rattraper le temps perdu. « Mes parents ont effectivement préféré que je parte, c'était ma famille ou le bébé... On était en france, chez ma marraine. Elle nous a beaucoup aidées, elle s'occupait d'Apolline quand je devais aller travailler; elle m'a vraiment été d'une aide précieuse! »Danny l'écoutait attentivement, il était heureux d'apprendre qu'elle n'était pas seule dans cette épreuve, Danny n'avait jamais rencontré la marraine d'Emma, mais ça devait être une brave femme, et très gentille, puisqu'elle a accueillie Emma et leur fille. « C'est vrai? ça ne te dérangerait pas? Enfin, je veux vraiment pas m'imposer, on se débrouillera sinon mais... c'est vraiment gentil de ta part, c'est sûr que ça aiderait... Mais encore une fois n'hésite pas si ça pose un problème, on trouvera autre chose! » Ils étaient désormais dans la cuisine, et Apolline entendait la discussion. Elle s'empressa d'ajouter son petit commentaire, comme elle en avait l'habitude. « On va rester ici? c'est vrai? Trop bien! Comme ça je pourrai jouer avec l'animal que tu prendras et qu'on choisira le nom tous les deux, hein? » demanda-t-elle à Danny. Il lui sourit. « Bah oui c'est vrai, la maison est assez grande pour vous accueillir ! Et tu ne t'impose pas, c'est moi qui t'invite, vous allez pas aller à l'hôtel alors que j'ai de la place.. Et puis comme Apolline le dit, elle pourra s'occuper du futur animal. » Il fit alors un grand sourire, il voulait qu'elle vienne habiter avec lui, pour leur fille, mais aussi pour voir Emma, mais ça, il le gardait pour lui, c'était pas le moment de le dévoiler. Apolline s'exclama alors sur le repas. « Hmm c'est trop bon ton repas monsieur! » Il leva les yeux vers elle, il aurait aimé lui dire qu'il fallait l'appeler papa, mais ce n'était pas encore le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma.   Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je n'aurais jamais cru que je pouvais connaître ce moment.. ϟ pv Emma.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THEY HIDE UNDER BEDS. ☂ :: just gonna stand there and watch me burn :: every song has an ending :: souvenirs de la première version :: sujets rp-