Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 - Jeunes et libérés - PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


- Jeunes et libérés - PV Empty
MessageSujet: - Jeunes et libérés - PV   - Jeunes et libérés - PV EmptySam 23 Mar - 11:02



Que serait la vie, sans un grain de folie ?



Lexie n’avait pas vu le temps passé. Elle était en ville depuis quoi ? Quatre mois ? Cinq ? C’était dingue, elle avait encore le sentiment de n’être arrivée qu’hier… Et pourtant, c’était vrai. Elle vivait à Arrowsic, avec une carrière de journaliste tournant au ralentit, un job alimentaire qui lui sauvait d’avantage la mise que son vrai travail, et elle avait une colocataire. Au tout début, Aaron l’avait invité à vivre chez lui avec sa femme. Non mais sans rire, quoi. Si ça, ce n’était pas se fiche de sa tête, elle se demandait bien ce que c’était. Comment son ex osait-il lui faire ça ? Elle préférait dormir sous les ponts que supporter leur si ‘fabuleux ménage’ une seule journée de plus. Ce bonheur qui aurait dû être sien l’écœurait profondément. Elle ne parvenait pas à pardonner, pas comme elle l’aurait espéré en tout cas. Car elle avait beau faire tous les efforts possibles et imaginables, elle ne pouvait que se sentir profondément trahie par cette grotesque situation. Heureusement, elle commençait, à force d’efforts, à se faire une place dans la petite ville qu’était Arrowsic. Elle commençait même à s’y plaire, étrangement.

Pour commencer, Lexie avait donc trouvé une colocation dans une charmante petite maison qu’elle partageait maintenant avec une jeune femme qui avait sensiblement son âge, prénommée Lyssandra. Les deux filles n’étaient pas les meilleures amies du monde, mais au moins pouvait-on reconnaître qu’elles ne s’entendaient pas mal, ce qui, soit dit en passant, était préférable, pour vivre en colocation…. Et puis il y avait le bar, où elle travaillait, enfin le Jack Lounge. Elle commençait à connaître les gens, à force de les voir passer au comptoir, et de les regarder partir plus ou moins sobres.

Ce soir, Lexie faisait la fermeture avec Sid. Elle ‘lavait un peu ‘pistonné’ pour le faire entrer dans le bar, ceci dit, elle avait conscience qu’il était bien meilleur qu’elle, au moins en temps que barman, parce que pour le service, elle se débrouillait bien. Il fallait avouer que lexie avait toujours eu pas mal de jobs alimentaires, depuis qu’elle avait l’âge légal de travailler, et serveuse, elle avait déjà fait dans divers coins de New York. La casse, elle en avait fait dans ses débuts, mais à présent, elle gérait le service comme une pro, ou presque. Alors qu’elle fermait à clé, derrière les derniers clients, leur offrant un sourire chaleureux et leur souhaitant de bien rentrer, elle se tourna vers Sid qui était au bar, tout sourire :

« Terminéééée !!! On a fait une bonne soirée je pense là ! »

Elle devait encore compter le fond de caisse et ce serait fini pour elle, pour ce soir en tout cas. Baissant les stores du Jack Lounge, elle rejoignit ensuite la caisse et attaque le compte, tout en mettant de côté la somme à aller déposer à la banque, veillant à ce qu’il reste de la monnaie pour le lendemain. Lexie était concentrée, ses sourcils légèrement froncés, ses lèvres pincées, comme à chaque fois qu’elle réfléchissait, elle comptait avec rapidité et efficacité. Une fois le tout terminé, elle plaça l’argent dans le coffre, il filerait à la banque le lendemain, et lorsque tout fut en règle, elle passa sa main dans ses cheveux, relevés en chignon lâche jusqu’alors. Des mèches folles encadrées son visage aux allures de poupées, ses prunelles azur étincelaient de malice, tandis qu’elle les posait sur son collègue :

« Alors, tu vas aller te coucher direct ou tu peux envisager de repousser un peu l’heure de ta berceuse ? »

Elle le taquinait, évidemment. Néanmoins, elle avait envie de se défouler… Bon à Arrowsic les possibilités sont super réduites par rapport à New York, mais ils pourraient bien trouver des trucs à faire, comme n’importe quels autres jeunes de leur âge, non ? Qui a dit qu’à partir de vingt ans on devenait des vieux croutons ?
© B-NET

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


- Jeunes et libérés - PV Empty
MessageSujet: Re: - Jeunes et libérés - PV   - Jeunes et libérés - PV EmptyJeu 28 Mar - 20:10

La plonge, c'est ce qui se passait quand la fermeture du bar approche. De plus en plus de verre vide s'accumule, de moins en moins de cocktail à faire. Ce soir c'était avec Lexie qu'il allait fermer le bar, rien de bien extra en réalité. Sid travaillait ici à mi-temps, quand il ne s'occupait pas du petit cinéma qu'il avait ouvert dans la ville. Il aurait aimé vivre là-bas, mais ce n'était pas assez grand pour un cinéma et un appartement alors il préférait ne pas se casser la tête : Il vivait en colocation ! Et pour combler les comptes bancaires il travaillait ici. Il devait l'avouer, il s'éclatait comme un fou. Il ne lui en fallait pas beaucoup pour rire de bon coeur et faire son travail correctement. Et avec Lexie, ils étaient doués. Une bonne équipe ! Mais comme tout bar, ils doivent fermer à un moment où un autre, pour respecter la loi qui traine dans la ville. Alors que Lexie faisait sortir les derniers clients Sid lança un coup d'oeil à l'endroit un moment.

Ce dégât. Le jack's lounge était l'endroit où il fallait être le soir ! C'était un bar chaleureux, ouvert et avec des gens cool et varié. Varié dans le sens où si Sid avait le choix il aurait empêché que certaines personnes enfumés de weeds ne pénètrent l'endroit. Mais tant qu'on paye sa bière, on ne refuse pas un client !

Il entendit alors la voix de Lexie, visiblement contente de la soirée ! C'est vrai que ce soir, c'était pas mal. Il y avait eu du petit monde, de bon pourboires et surtout, pas mal de filles mignonnes. Sid n'était pas là depuis très longtemps, mais il se plaisait déjà à repérer sa « future femme. » Et oui, Sid était un vieux jeu rarissime. Il voulait trouver la bonne du premier coup. Sans doute son traumatisme dû à ce mal du promo du lycée. Une longue histoire... il lui arrivait parfois de croire qu'il sentait encore les oeufs frais. Il frissonna légèrement avant de dire, tout en continuant à ranger des verres vides :

« - C'était cool. Une blonde m'a filét 20$ pour que je lui montre mes abdos. » Le sourire sur le visage de Sid en disait long, terriblement long. Il était adepte de grand footing et de la salle de gym, mais ce n'était pas une raison d'être aussi heureux pour si peu. Il continua de laver les derniers verres et autres ustensiles qui se trouvaient dans le bac alors que Lexie baisser les stores. Sid lança un coup d'oeil à la jeune femme alors qu'il nettoya une dernière table pendant qu'elle comptait l'argent. La tête qu'elle faisait, c'était toujours à se tordre de rire.

« - Je ne sais pas, j'hésite à retrouver mon petit lapinoux. Je ne peux pas dormir sans lui, tu sais. » Il haussa les épaules, avant de reprendre avec le sourire : « - Tu as une idée en tête où tu comptes m'assassiner à l'arrière du bar ? »

S'amuser, après le boulot ? Pas de soucis. Là, franchement, il en avait bien envie. Danser, hurler, vivre. Sid était bien le dernier à dire non à l'improvisation d'une soirée foireuse. Alors oui, il était parant. Le bar était propre, les verres ranger, l'argent était compté. Ils pouvaient aller faire la fête ailleurs parce que la nuit était loin d'être fini !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


- Jeunes et libérés - PV Empty
MessageSujet: Re: - Jeunes et libérés - PV   - Jeunes et libérés - PV EmptySam 30 Mar - 18:03





Alors que Lexie mentionnait le bilan de la soirée, qui s’avérait être plutôt bon, comme affirmé précédemment, elle écouta le point de vu de son collègue de la soirée… Eu pardon ? Elle l’observa un instant, le visage quasi impassible… Si on passe outre son regard, bien sûr. Les prunelles azur de la jeune femme avaient cette étincelle : celle de la fille qui va en sortir une. Il faut juste patienter un petit peu, et elle arrive servie sur un plateau. Sans devoir trop attendre, elle répondit donc, laissant un sourire passé, un sourire particulièrement bien assorti à son regard précédemment décrit :

« Ha ouai, carrément ? Et c’était juste pour les voir ? Genre, elle ne touche même pas la marchandise ? Pour le prix c’est un peu de l’arnaque, pour elle. Toi par contre, tu es le roi des affaires. Tu comptes devenir gigolo à tes heures perdues ? Pas que ça m’inquiète plus que ça, tu fais bien ce que tu veux de ton corps. Mais j’aime bien savoir avec qui je bosse, je n’ai pas spécialement envie que ta clientèle me veuille du mal après. »

Oui on ne sait jamais ! Une fille tellement folle de Sid qui se fait des films et qui essaie de tuer Lexie juste parce qu’elle bosse avec lui… des timbrés, il y en a partout après tout, de préférence là où on ne les attend pas, sinon ce n’est pas drôle… Aussi la jeune femme préférait-elle surveiller ses arrières… Une fois le tout rangé et la caisse comptée, ils parlèrent soirée… Et la mention au lapinou, bien que profondément, émouvante, permit à la brunette de lever les yeux au plafond :

« Non… Pauvre choupinet… Tu sais, je ne te propose pas non plus qu’on passe absolument toute la nuit ensemble, tu le retrouveras plus tard ton lapinou. »

Puis, au cas où il ait trop de doutes, elle compléta :

« Et ça, je peux te le promettre… Enfin. Sauf si tu as des obligations de gigolo à respecter après, mais ça… ça ne me regarde absolument pas ! »

Elle lui offrit un large sourire, amusé. Quant à l’assassinat à venir, elle répliqua, sans l’ombre d’une hésitation, au tac au tac :

« Non. Pas derrière le bar, ce serait trop évident que le coup vient de moi… Je ne suis pas stupide, si je veux te tuer, je vais plutôt faire ça genre discretos et de préférence avec des empreintes d’une tierce personne sur l’arme du crime… »

Et dans un haussement d’épaules, elle compléta :

« Et comme je n’ai, hélas, pas la moindre emprunte de prélevée pour ce soir, ton meurtre devra attendre encore un petit peu. Veinard ! »

Pour ce qui était des idées… Oh, comment dire ???

« Parce que tu penses qu’il faut prévoir, pour passer une bonne soirée ? Personnellement j’adore l’improvisation. Ca donne un côté pimenté à l’existence. Il suffit de sortir, et de voir ce que le destin nous réserve. »

Lexie avait finit par retirer son tablier, qu’elle accrochait dans les vestiaires réservés au personnel, elle enfila sa veste et détacha son chignon, laissant ses cheveux tomber en boucles souples et larges sur ses épaules. Saisissant son sac à main, elle rejoignit la sortie de service, et, une fois sur le seuil, reporta son attention sur Sid, agitant les clés de la porte dans sa main, tout en souriant, l’air aussi amusé et taquin :

« Alors ? Tu es prêt à risquer ta vie ? Promis, pas de couteaux, et tu retrouveras Lapinou avant qu’il ne se fasse trop de soucis pour toi. »
© B-NET

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


- Jeunes et libérés - PV Empty
MessageSujet: Re: - Jeunes et libérés - PV   - Jeunes et libérés - PV EmptySam 6 Avr - 21:46

Non, il n'était pas en trian d'inventer un mensonge puéril. Une demoiselle lui avait vraiment offert de l'argent pour voir son joli corps. Ce n'était pas la première fois que cela arrivait. En nouvelle Zélande une fois, il s'était retrouvé dans une boite de strip'. Automatiquement on l'avait balancé sur le podium et l'acclamation (ou la déception générale) avait forcé Sid à se trémousser près d'une barre en métal glacé. Il avait trouvé ça plutôt cool, mais potentiellement dangereux. Quand une grosse vache vous saute dessus, vous n'avez qu'une envie, s'est d'aller vous cacher dans votre lit et d'effacer cette image de votre tête. La réaction de Lexie était assez drôle. Toucher la marchandise. Quelle idée ! On touche avec les yeux, comme dans un musée. C'était une oeuvre d'art tellement parfait qu'on ne pouvait se permettre d'y poser un doigt.

« - Non, c'est bon, j'ai déjà donné et je peux te garantir que c'est très fatigant. » Il fit un sourire, taquin. Avec Lexie tout était un jeu, rarement les choses étaient sérieuses. Et c'était cool. C'était comme voyager chaque jour, sans quitter le même lieu. Du pur plaisir. Ranger était devenu bien plus amusant avec quelqu'un comme elle. Au moins, la discussion était là. Il n'y avait pas de silence lugubre ou de regard étrange. Tout en terminant ce qui restait à faire, Sid entendit alors Lexie lui proposer quelque chose. Une soirée après tout ça ? Oh oui ! Parfois, quand on est fatigué, on a envie de se fatiguer encore plus. L'illogique du corps et de l'esprit. Sid lâcha un sourire face à la répartie de Lexie.

« - Oh zut ! En fait, c'est vrai, je voulais te faire une petite démonstration de mon art, mais puisque c'est ainsi, je le réserverais à mon cher ami aux longues oreilles. » Il fit une petite mine boudeuse pour répondre au large sourire de la jeune femme. Gigolo un jour, gigolo toujours. Ou pas. Il lui demanda si elle comptait l'assassiné derrière le bar et il ne fut pas surpris par la réponse de Lexie.

« - Je suis tellement chanceux. Mais quand même, j'espérais qu'il y ait un peu plus de blond derrière cette crinière sauvage. Je suis déçu. » Puis il ajouta, tout en prenant une pause de gangster japonais. « - Puis tu ne le sais pas, mais y'a quand même des muscles sous tous ses vêtements. Le petit papillon bleu ne pourra pas s'approcher si facilement du grand maitre serpent. » Au commencement de cette phrase avec son accent mi-australien mi-indien, il avait tenté un accent chinois des plus médiocres. Il n'était pas très doué en imitation, mais il avait gardé de bon souvenir de son séjour à Kyoto.

« - Et tu comptes m'apprendre ça ? À moi ? C'était juste au cas où tu avais eu envie de quelque chose en particulier. Pas ma faute si parfois l'esprit féminin est compliqué. Je te croyais de cette espèce-là. » Il attrapa sa veste qu'il enfila, tout en souriant comme un con. Insinuait-il que Lexie était un homme ? Non, pas du tout. Tout en se regardant devant le miroir le plus proche, il arrangeât ses cheveux légèrement en bataille. Il alla ensuite vers la sortie où la demoiselle lui demanda s'il était près.

« - Je compte sur toi pour respecter tout ça ! Sinon c'est Lapinou qui viendra te trucider durant ton sommeil. » Il s'amusa avec son regard, pour donner un air sérieux à ce qu'il disait. Chose assez difficile vu ses propos. « - J'arrive. » Il prit la pose de superman, celle avec les mains sur les hanches. « - Destin, montre-nous la voie.» et il ricana.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


- Jeunes et libérés - PV Empty
MessageSujet: Re: - Jeunes et libérés - PV   - Jeunes et libérés - PV EmptyLun 8 Avr - 18:43





N’étant pas du genre à se laisser avoir en quelques secondes, la brunette qui était loin d’être sans cervelle possédait un certain répondant, et savait renchérir du tac au tac, parce que oui, avoir du répondant c’est une chose, mais comment dire, si la réponse arrive trois heures après c’est un petit peu trop tard… Aussi répliqua-t-elle, non sans sourire, particulièrement amusée, faisant mine de prendre des notes dans un petit carnet imaginaire, le tout avec un stylo tout aussi imaginaire :

« Note à moi-même… Monsieur Sid ne présente pas la moindre résistance au pieux, malgré un passé de gigolo et de beaux abdos… Prétendus par l’homme en question, non vérifié par la journaliste. »

Faisant mine de lever le stylo imaginaire du calepin tout aussi inexistant, elle fit comme si elle portait l’extrémité du stylo à ses lèvres, tout en interrogeant, l’air de rien, son collègue et ami :

« Rien d’autre à déclarer pour nos lecteurs ? »

Et devant la réaction de Sid et son prétendu art, la jeune femme se contenta de sourire, haussant les épaules :

« Désolée, les temps sont durs, je n’ai pas les moyens d’entretenir un homme aussi demandé que ta petite personne, mais promis, le jour où je gagne au loto, je tâcherais de me souvenir de toi… »

Ou pas, payer un homme pour faire des choses n’était pas dans les habitudes de la New Yorkaise, pleine aux as ou complètement dépouillée, rien n’y changeait. Ce n’était pas du tout son trip, sans parler des MST que pouvaient promener cette partie de la population… Lexie écouta Sid mentionnait le fait qu’elle n’était pas bête, le tout avec une formulation bien à lui ‘pas assez de blond’ ? Soit, soit… D’un haussement d’épaules, la brune répliqua :

« Désolée, mais si ça peut te consoler, je suis persuadée qu’il y a un bon paquet de greluches sans cervelle pas si loin de nous… »

Si on devait bien reconnaître quelque chose, concernant Lexie, c’était en effet qu’elle était loin d’être stupide. Elle avait toujours eu de grandes facilités, à l’école. Elle avait d’ailleurs sauté une classe, et avait toujours été première de sa classe… A la fac, les choses avaient changé en revanche. Bien que bien classée, toujours, elle avait eu une terrible crise d’angoisse qui lui avait serré les entrailles pendant des mois et des mois, et elle avait ses soucis financiers qui l’obsédaient à l’époque. Si elle en avait encore à l’heure actuelle, elle était malgré tout moins angoissée qu’à l’époque. Chassant ces sombres souvenirs de sa tête, elle se focalisa sur la discussion présente, non sans sourire :

« Arrête moi si je me trompe, mais tu ne serais pas un poil mégalo, Sid ? Tu as l’air de t’aimer un peu trop excessivement, si tu veux mon avis… »

L’accent employé était des plus risibles, et la jeune femme ne se gêna pas pour rire, d’ailleurs, achevant :

« Mais bon, ça fait un peu ton charme, on va dire. »

La brune leva les yeux au plafond, alors que Sid prétendait qu’elle n’était pas une fille digne de ce nom :

« T’inquiète pas, je reste aussi prise de tête que n’importe quelle fille, si ça peut te rassurer. »

Et alors qu’il arrangeait ses cheveux en se regardant dans un miroir, elle ne pu se retenir, le dévisageant depuis son point d’observation :

« Ouaou, mais quel homme, tu as trop de beaux cheveux Siiiid ! Sérieusement… Je vais faire comme si je ne venais pas de te voir en train d’arranger tes cheveux pour sortir dans le patelin le plus désert de l’état… »

Les menaces de mort de lapinou n’étaient pas spécialement effrayantes, du point de vue de Lexie qui haussa les épaules :

« Ouaou, je suis terrifiée là… »

Elle le laissa un moment dans son trip de super héros, fermant la porte derrière eux, et observa un instant, en silence, le ciel étoilé. C’était là un avantage de cette petite ville, par rapport à New York. Ici, on voyait les étoiles. On entendait la nature… C’était une forme de résurrection… Délaissant le ciel étoilé, la brunette avisa un banc et prit la main de Sid :

« Aller, go ! »

Elle grimpa sur le banc d’un bond et marcha le long de ce dernier, les bras tendus sur les côtés, tournoyant sur elle-même, elle sourit à Sid :

« Ca a beau être atrocement mort ici la nuit, comme le jour, remarque… je dois bien admettre qu’il y a quelques points positifs à ce patelin… »

Elle descendit du banc, en un saut, puis s’enquit :

« Bon alors ? Je proposerais bien d’aller boire un verre dans le super bar du coin, mais je crois que les deux zigotos qui y bossent viennent de le fermer ! Si tu veux, on va chez moi, mais si tu réveilles ma coloc, je te tue avant qu’elle n’ait eu le temps de le faire. »

Non, rien de déplacé dans cette proposition. C’était seulement la seule chose qui lui semblait à peu près logique, étant donné qu’il caillait pas mal, quand même et qu’à peu près tout était fermé.

« Sauf si tu as mieux à proposer ? Moi j’ai de quoi picoler. »

Ben ouai, quoi ?

© B-NET

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


- Jeunes et libérés - PV Empty
MessageSujet: Re: - Jeunes et libérés - PV   - Jeunes et libérés - PV EmptyJeu 18 Avr - 15:52

Qui a dit que fermer un bar était épuisant et se faisait dans le silence ? Sans doute des gens qui travaillaient seul. Depuis que Sid avait mis un pied dans ce lounge irlandais, il avait senti la bonne ambiance. Il y avait certes parfois des gens qui foutaient le bordel, des filles qui décidaient de faire n'importe quoi et montrer leurs jolis strings à de gros-bras, mais c'était ça que Sid adorait. Ne plus avoir peur de dépasser les limites, de faire ce dont on a envie, de s'amuser sans la moindre règle derrières pour nous casser. La seule chose qu'il fallait respecter c'était la loi. Le gérant était à cheval sur ça. Sid ne servait pas les mineurs. C'était clair et net, les lois il ne les connaissait pas toutes mais celle-là, si. Dommage pour certaines jolies jeunes demoiselles.

« - Non vérifié ? Baby, viens checké mon body tout de suite ! » Il tourna sur lui-même, petit pas de danse et retourna finir ce qui lui restait. La jeune fille n'avait pas fini. Tout dans une mine songeuse, elle demanda si Sid n'avait rien à rajouter pour les lecteurs du prétendu magazine. « - C'est du 100% naturel. Je n'ai jamais pris de médoc pour devenir la bombe sexuel que je suis aujourd'hui. Note ça. En gros. Et rajoute mon numéro pour les lectrices. »

Gigolo. Ça lui rappelait de bien drôle de souvenir quand même. Il espérait secrètement ne plus jamais se retrouver dans une telle position. Juste parce que les filles pouvaient être des monstres dans ce genre de cas.

« - Si tu gagnes au loto, un conseil d'un type à qui s'est déjà arrivé, n'oublie pas que l'argent ne fait pas tout. » puis il rajouta : « - Et m'oublies pas. Parce que moi, je ne t'oublierais pas. » Il argumenta le tout d'un rire diabolique. Il n'aimait pas en parler, mais là pour le coup, c'était sorti toute seule. Cela remontait à deux ans maintenant qu'il avait gagné le jackpot. Il lâcha un sourire face à la réponse de Lexie sur le manque de blond sous sa chevelure avant de prendre ça pose de gangster japonais.

« - J'ai donc du charme ! Je le savais ! » C'était tout ce qu'il avait à rajouter. Pas plus, pas moins. Il rangea ce qu'il restait avant de prendre sa veste et de prétendre que Lexie n'était pas une fille. « - ça ne me rassure pas du tout. » il lui fit un sourire, c'est vrai que les mecs sont plus léger. Le seul truc chiant, c'est qu'ils pensent qu'il faut se battre pour préserver leurs fiertés de mec. Bah voyons ! Il se posa devant un miroir pour arranger ses cheveux et une remarque de Lexie ne tarda pas à faire son apparition.

« - C'est mon côté féminin. » Il tenta d'imiter les femmes dans les pubs pour l'Oréal, balança ses cheveux sur le côté, ce qui avait un tout autre effet avec lui. Il passa quand même sa main dedans, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde. Et voilà, ils étaient près à sortir et à continuer la fête ailleurs. Alors qu'il avait la pose du sublime Superman, Lexie ferma la porte du bar avant de rester un léger instant à ses côtés. Elle fixait les étoiles, ce que Sid se mit à faire aussi. C'était d'un coup très apaisant tout ça. Puis elle pris la main de Sid, c'était le moment d'y aller ! Go ! Elle le lâcha alors pour monter sur banc en équilibre, tourner sur elle-même et le tout avec un très beau sourire.

« - Si il y a pas eu de positif ici, je ne serais jamais resté. » Il lui offrit à son tour un sourire avant de voir Lexie descendre de son banc.

« - Aller chez toi avec la possibilité de mourir dans d'atroces souffrances... d'accord. » Il haussa les épaules. Visiblement elle avait de quoi picoler et en plus, vu l'heure il n'y avait probablement pas mieux à faire. Il fallait être réaliste, à cet heure ci, soit on sortait de la ville, soit on allait chez nous. Et aller chez Lexie c'était mieux que d'aller chez lui.

« - Je te suis Miss ! » Les mains dans les poches, le sourire aux lèvres, il marcha à reculons avant de se retourner et de regarder la route devant lui. Ou plutôt le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


- Jeunes et libérés - PV Empty
MessageSujet: Re: - Jeunes et libérés - PV   - Jeunes et libérés - PV EmptyDim 21 Avr - 22:34





Evidemment, alors que Sid l’invitait à venir vérifier immédiatement la marchandise, la serveuse-journaliste, à mettre dans le sens que l’on préfère, l’autre marchant très bien aussi, répliqua sans hésiter une seule fraction de seconde :

« Aussi tentant que ce soit, je crois que je vais me contenter de te croire sur parole, Sid-le-bien-foutu. Ou tu préfères peut-être Sid-super-tablettes ? Quel est ton nom de scène ? »

La brune fit donc mine de prendre d’autres note, hochant doucement la tête :

« Pas de médoc, ok… Et pas d’implants non plus ? Non parce que des fesses aussi rebondies, je ne pensais pas que c’était possible en vrai je veux dire… »

Pardon ? Elle cherchait la petite bête un peu trop loin ??? Sérieusement ? Oui, bon peut-être bien qu’elle abusait juste un tout petit peu, ceci dit, ça restait très bon enfant, elle le taquinait en toute amitié et elle ne disait rien qui soit foncièrement insultant. Ou si tel était le cas, c’était clair et net que ce n’était pas voulu !

« En gros ? Genre tu veux du 15 ? Pour ton numéro, je ne sais pas… Ca ferait trop de publicité, je risque d’avoir un souci avec le service com’… »

Pour la remarque innocente sur le loto, Lexie marqua un temps de pause. Ca, elle ne l’avait pas vu venir. En même temps, il fallait bien avouer que même si les deux jeunes cinglés étaient devenus de bons potes, qualifions ainsi leur relation, ils étaient encore très loin de tout savoir l’un sur l’autre. Et ça, c’était une chose que Lexie ne savait pas encore à ce sujet, et bien qu’extrêmement curieuse, elle s’interrogea au préalable, ne sachant pas si creuser le sujet pouvait être une bonne idée ou non… mais finalement, sa curiosité l’emporta et elle s’enquit :

« Tu as gagné au loto ? »

Ca avait peut-être fait la une, mais elle devait bien avouer qu’elle avait eu quelques périodes difficiles pendant lesquelles il aurait pu y avoir un attentat sans qu’elle ne se rende compte de rien… Le comble pour une journaliste, n’est-ce pas ? Pour ce qui était de l’argent, Lexie n’en n’était pas si sûre… Elle avait bien vécu sans, c’était vrai, elle ne prétendrait jamais le contraire, néanmoins, elle avait aussi beaucoup souffert à cause de ça… Et encore ! Elle ignorait certaines choses. Comme la raison pour laquelle Aaron en avait épousé une autre : raison qui n’était nulle autre que financière. Entre son amour pour Lexie et l’argent, il avait fait son choix. Et si lexie avait eu d’avantage les moyens, sans doute ne se seraient-ils jamais séparés… mais aurait-elle voulu d’une telle relation, si elle avait tout su ? Certainement pas. Mais comme de toute façon, elle n’avait pas eu voix au chapitre, la question ne se posait même pas.

Ils continuèrent ensuite à rire, à parler de choses bien plus légères, et lorsque Sid annonça sans détour qu’il possédait un côté féminin qui, de toute évidence, était de sortie ce soir là, la brune lâcha dans un sourire et sur un ton haut perché :

« Haaaaan mais tu es grave trop belle ce soir Sidounette ! Je kiffe à dooonf ton nouveau style quoi. Tu me dis quand tu es prête surtout ma biche, je ne voudrais pas que tu sortes avec un cil de travers… »

Elle ne pouvait que rire en le regardant arranger ses cheveux de façon grotesque. Et finalement, ils furent dehors. Ca faisait du bien de respirer un bon coup ! Alors que Sid mentionnait ses raisons de rester, ou plutôt l’une d’entre elle, la brune esquissa un sourire :

« Qu’est ce qui t’a amené ici, d’ailleurs ? C’est quand même super paumé comme coin, on y tombe sûrement soit par hasard, soit parce qu’on a une idée super précise de ce qu’on cherche, non ? »

Et quand vint le moment tant attendu, ou pas, de choisir où passer la fin de leur soirée, lexie proposa la maison qu’elle partageait avec Lyssandra… la réponse de Sid était assez bizarre, ceci dit, ce n’était pas foncièrement étrange non plus. On parlait de Sid après tout… Et elle pense ça en toute amitié, évidemment !

« Genre je vais te tuer en te torturant ? Non mais tu me prends pour qui ? Si vraiment je voulais ta mort, ce qui n’est pas le cas actuellement, n’aies crainte, je ferais tout pour qu’on ne remonte pas jusqu’à moi. Donc rassure-toi. Quand tu es en ma compagnie, tu ne risques rien du tout. »

Et comme de toute façon, il n’avait pas vraiment peur, encore heureux, d’ailleurs, il accepta l’invitation et tous deux filèrent gaiment, le tout sans avoir rien bu encore, le pire restant donc à venir, vers la demeure modeste qu’occupait la jeune femme. Elle ouvrit la porte d’entrée, constatant que tout était éteint, elle en déduisit que Lyssandra était soit ailleurs, pas foncièrement impossible, soit endormie, ce qui était tout aussi probable, étant donnée l’heure qu’affichait l’horloge murale. Heureusement, il y avait des protes, et des murs épais, ce qui permettait de papoter ET de rire sans que ça ne s’entende dans toute la maison. Lexie referma donc derrière eux, et ils prirent place dans le salon :

« Voilà, bienvenue chez moi !!!! Alors, tu bois quoi ? »

A moins qu’il ne veuille remettre ses talents de barman en action, évidemment…
© B-NET

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


- Jeunes et libérés - PV Empty
MessageSujet: Re: - Jeunes et libérés - PV   - Jeunes et libérés - PV EmptySam 11 Mai - 21:15

« - Sid-le-bien-foutu ! J'adore ça ! » Il riait presque, imaginant des femmes lui courir après, criant ce nom comme si c'était une évidence. « - Mon dieu, tu veux tester la marchandises peut-être ? » Il se tourna montrant ses jolies fesses moulés dans son jean et d'un signe rajouta : « - Va s'y, fait toi plaisir. »

Il laissa échapper un sourire débile avant de reprendre ce qu'il faisait. C'était amusant de voir à quel point une conversation pouvait aller loin. Tout était une question de feeling. Il fallait être honnête, tout le monde n'avait pas le sens de l'humour et la répartie de Lexie et personne n'arrivait à faire dire autant de choses à Sid qu'elle. Parfois, il n'y avait pas mieux pour éviter ses problèmes. Rire. C'était un peu la solution à tout.

« - Non, je veux du 100. En mode titre. En géant. » Il un signe affirmatif de la tête come si il était le plus sérieux du monde avant de rajouter avec un regard taquin. « - T'inquiète pas pour le service com'. Ils ont déjà vu pire avec moi. » Il S'amusa avec ses sourcils comme si cela voulait tout dire.

Ce qu'il y avait de bien avec Lexie, c'était aussi le fait que Sid avait l'impression de ne pas être limité. Qu'il pouvait agir comme bon lui semble. En réalité, il n'avait jamais eu de problème pour être lui-même, peu importe les circonstances. Mais parfois, certaines personnes sont-elles qu'on sait éviter de faire certaines remarques où certaines idioties. Avec Lexie il avait l'impression qu'il n'avait pas besoin de réfléchir. Qu'il pouvait être ce stupide indien impulsif sans gènes. Il n'avait pas l'impression qu'elle le jugeait pour ses actes. Où qu'elle disait du mal de son comportement et de façon de faire derrière son dos. Elle avait l'air, tout comme lui, du genre honnête. Du genre à ne pas avoir peur de dire les choses en faces. Tout d'un coup, Sid entendit le silence tombait. Il leva les yeux vers Lexie qui lui posa alors une question.

La fameuse question.

« - Oui, il y a deux ans. » A cette époque, Sid était un très mauvais étudiant, bossant dans une épicerie et comme taxi très tard le soir. Et il avait gagné le gros lot. Sa vie avait basculé, complètement, mais il n'avait pas laissé l'argent pourrir son existence, au contraire. « - Un matin, j'ai décidé de ne pas aller en cours et BAM ! J'ai joué. Quelques jours plus tard, alors que je bosser j'ai entendu les numéros à la Radio. Le jour le plus ridicule de ma vie ! J'ai failli avoir un accident de voiture tellement j'étais heureux au volant ! Et j'te parles pas de mon client derrière qui a dû flipper quand j'ai frôlé le marchant de glace. » Il haussa les épaules : « - J'étais un piètre chauffeur de taxi. »

La belle époque que l'Australie et ces boulots à mi-temps !

Mettant à profit son côté féminin, Sid se fit prête pour sortir. Car oui, le bar fermé il était temps de continuer à faire la fête. Et la réaction de Lexie fut tout à son honneur. Il ne put s'empêcher de rire avant de sortir dehors et de respirer l'air frais. Lexie lui demanda alors pourquoi il était venu ici. Sid pris la pause du mec qui réfléchi avant de dire d'un air dramatique - romantique : « - Je me suis trompé de bus et j'ai rencontré cette belle jeune femme qui venait à Arrowsic et depuis, je suis ici pour essayer de conquérir son coeur... » Il pouffa, pensant à Phoebe. « - Non en vrai, j'suis un voyageur qui a le don de se perdre. La partie où je me suis trompé de bus est vraie. Et quand je suis arrivé ici, j'ai pris un billet pour un autre bus, mais je devais attendre 4h avant le départ. Du coup j'ai visité et j'ai aimé. » Regardant Lexie du coin des yeux il rajouta : « - Et toi, pourquoi t'es là ? » Le tout avec une voix grave sexy. Sid était rarement sérieux.

« - Je ne sais pas si je dois être rassuré ou non. Donc si je suis avec toi, je ne risque pas de mourir si tu veux me tuer. Par conséquent, si tu veux me tuer, tu ne le ferais pas toi-même ? Je suis offensé ! Suis-je tellement peu précieux pour toi que tu ne m'étranglerais pas de tes propres mains ? » Sid repris alors très vite : « - Oublie-ça, C'est du n'importe quoi cet conversation ! »

Il était temps maintenant d'aller chez Lexie, parce qu'il avait dit oui. Et parce que c'était le seul endroit où aller visiblement. Alcool gratuit. Lexie. Et tranquillité... ou pas tant que ça, puisque sa coloc dormait sans doute. Ce qui était cool, c'était que Sid allait enfin en savoir un peu plus sur Lexie. C'était cool d'être de super pote, de rire et de dire n'importe quoi, mais c'est vrai qu'au fond, ça serait encore mieux de savoir qui elle est. Lexie ouvra, puis alluma la lumière avant de s'exclamait joyeusement.

« - Sid is the place ! Yeah ! » Sid posa sa veste avant de répondre à la question de Lexie. « - Montres moi ce que tu as. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


- Jeunes et libérés - PV Empty
MessageSujet: Re: - Jeunes et libérés - PV   - Jeunes et libérés - PV EmptyJeu 20 Juin - 11:40





Sid était drôle, très drôle, et Lexie l’aimait beaucoup. Vraiment. La jeune femme n’était pas asociale, bien au contraire, elle était quelqu’un qui avait la tache et n’était pas difficile à aborder. Mais elle ne se liait pas forcément très rapidement. Elle avait appris, à ses dépends, à se méfier un peu d’autrui, mais avec Sid le courant passait bien. Vraiment bien. Elle riait, sincèrement, alors qu’il partait dans un délire qu’elle entretenait très volontiers.

« Non merci, je te laisse avec ta marchandise ! »

La jeune femme fronça légèrement du nez, alors qu’il demandait une police 100. Soupirant doucement, elle répliqua :

« J’ai bien peur qu’avec du 100 le numéro n’entre pas en entier dans la page. Et qui dit numéro incomplet, dit pub ratée, mais on fera en sorte que ce soit bien visible, ne t’en fais pas, ça sert à ça les relations de nos jours ! »

Puis vint une discussion plus sérieuse, celle de l’argent… Il avait donc gagné au loto ? Ca pour une nouvelle ! La jeune femme l’écouta lui expliquer ce fameux jour qui avait sans doute vu sa vie basculer, et elle ne pu s’empêcher de sourire. Pour un choc, ce devait être un sacré choc en effet ! A bien y réfléchir, Lexie ne savait pas trop ce qu’elle ferait si jamais ça lui arrivait, ce qui était impossible, puisqu’elle ne jouait pas, de toute façon… Mais dans l’hypothèse où elle gagnerait une somme folle, qu’en ferait-elle ? Elle rembourserait tous ses prêts, ne travaillerait plus pour le compte du père Cooper… Elle en donnerait à ses parents, qui pourraient alors quitter le ghetto pour s’installer dans un quartier plus calme. Mais après… Lexie avait toujours vécu avec peu, et elle ne se voyait pas vivre avec ‘trop’. Ce n’était pas ‘elle’, tout simplement.

« J’essaie d’imaginer le choc, mais je pense que tant qu’on ne l’a pas vécu, on ne sait pas vraiment tout ce que cela peut induire… »

Ils parlèrent ensuite de leur installation respective à Arrowsic… La version de Sid était vraiment amusante… Tromper de bus ? Comment avait-il bien pu faire ? Lexie ne pu retenir un sourire amusé. Sid avait une façon de vivre vraiment très à lui qu’elle appréciait particulièrement. Il ne se prenait pas la tête, il avançait comme il pouvait et il vivait sa vie comme il l’entendait. Pour cela il méritait un certain respect. Il était libre, et c’était la chose la plus importante qu’il soit, aux yeux de Lexie qui, elle, vivait emprisonnée par son passé.

« C’est amusant comme le destin peut bien faire les choses, dis donc ! Moi c’est très différent… J’ai eu mon diplôme de journaliste il y a peu, et sur New York je n’ai pas pu me faire embauchée, par assez d’expérience…. Parce que je suis de New York à la base. Donc j’ai migré dans un coin un peu paumé où on ne te demande pas dix années d’expérience et cinquante lettres de recommandations pour t’embaucher… »

Bien moins sympa que le coup du bus, hein ? Quant à la discussion sur la possible mise à mort de Sid des mains de Lexie, cette dernière sourit, franchement amusée. Il avait encore tant à apprendre sur les meilleurs moyens de mettre fin à une vie, genre Lexie est une pro en la matière.

Rapidement, ils arrivèrent chez Lexie et passèrent dans le salon, porte fermée pour éviter de déranger Lysandra. Alors que Sid lui demandait ce qu’elle avait, la jeune femme répliqua :

« Beaucoup de choix… »

Qui a di que les filles ne buvaient pas ? Elle ouvrit le placard contenant tous les alcools, et lista les jus de fruits disponibles, étrangement moins nombreux que les alcools… Une fois le choix de la boisson fait, ils purent commencer à boire, tout en papotant :

« Alors, Sid, dis moi tout : où as-tu appris le métier de barman ? Parce que tu t’en sors franchement bien… Mieux que n’importe qui d’autre au Jack Lounge, d’ailleurs… »

© B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


- Jeunes et libérés - PV Empty
MessageSujet: Re: - Jeunes et libérés - PV   - Jeunes et libérés - PV EmptyDim 21 Juil - 14:17

Sid avait toujours été du genre : le ridicule ne tue pas. Il n'avait jamais eu peur de jouer à fond la carte de sarcasme et de l'ironie. Il était du genre à aller vers les autres plus que de rester de côté, tout simplement parce qu'il avait grandi de cette façon. Il n'était pas assez beau pour qu'on vienne naturellement vers lui. Pas assez séduisant, pas assez charmant. Alors depuis longtemps il avait compris que pour se faire une place, il devait se la faire lui-même. Quitte à se battre un peu, quitte à être légèrement ridicule.

« - J'ai pleinement confiance en toi. » Il ria. Elle n'avait pas tort. Avec une police aussi grande son numéro allait se retrouver paumé entre plusieurs pages. C'est fou à quel point de simple jeu pouvait aller loin. Après tout, c'était une blague à la base. De la pure comédie. Rentré dans ce genre de délire, c'était une habitude pour Sid. Il n'y avait pas mieux que rire dans la vie. Chaque occasion était bonne pour ça. Il expliqua à Lexie qu'il avait gagnée au loto. Ce n'était pas forcément quelque chose que l'on raconté à tout le monde, mais Sid avait toujours été du genre honnête. Il n'était pas du genre à se cacher et à mentir sur des choses comme ça. Il n'avait pas peur qu'on se rapproche de lui pour son argent. Il avait déjà eu à faire à des gens comme ça. A des gens qui s'étaient rapprochés de lui juste pour son argent. Aujourd'hui ça n'avait plus d'importance. Il lui restait peut-être beaucoup, mais il s'était désormais installé ici. Il travaillait et gagné sa vie ce qui laissait croire qu'il n'avait plus un rond.

L'expérience qu'il gardait de son tour du monde, c'était quelque chose qu'on ne pourrait jamais lui prendre. Toutes ses rencontres, ses découvertes, ses paysages... les plus belles années de sa vie. Lexie avoua qu'elle avait du mal à imaginer comment Sid avait pu réagir face à ça. Sans doute fallait-il l'avoir vécu pour le comprendre. Elle n'avait pas tort. Il se contenta de sourire en guise de réponses. Ça avait été tellement... tellement surprenant. Le bar fermé, le travail terminé, Sid et Lexie sortirent. Les deux jeunes gens étaient loin d'avoir fini de faire la fête. En même temps, ils ne l'avaient pas fait, ils avaient bossé ! Sid expliqua à Lexie ce qu'il faisait ici, comment ils s'étaient trompés de bus, comment il avait aimé la ville en la visitant. Il vivait au jour le jour, suivant ses envies et ses impulsions. Sur un coup de tête, il avait décidé de rester ici plutôt que de repartir à New York. Aujourd'hui plus que jamais, il admirait sa décision. La meilleure chose qui lui soit arrivée depuis des lustres c'était ça. S'installer ici.

En pensant à New York, Sid ne s'attendait pas à ce que Lexie vienne de là. Son regard un peu surpris pouvait en dire long.

« - Tu étais de New York ? Tu ne me croiras pas, mais c'était là où j'allais avant de me paumé ici. » Il eut un sourire un peu idiot. « - C'est excellent. » l'air frais de la nuit mélangée à la découverte plus intime de Lexie lui donnait des ailes. Il aimait ça, découvrir les gens, apprendre des choses. « - Tu crois au destin, toi ? »

Arrivant chez Lexie, Sid était prêt. La fête pouvait commencer - même si il ne fallait pas réveiller la colocataire. Visiblement, Lexie avait largement de quoi se bourrer la gueule dans le bon sens du terme. Ce qui amusa Sid. Après avoir fait quelques mixtes entre jus et boissons alcoolisées, Sid et Lexie avait commencé à boire et à papoter. Sid s'était assis par terre dans le salon, juste à côté de la table. Il ne supportait pas se pencher pour prendre son verre ce qui était souvent le cas quand on est assis sur un canapé.

« - Ah ça, ça c'est un secret. » Il but une gorgée de son verre avant de reprendre. « - Quand j'étais en Irlande, à Cork, j'ai passé un bon mois dans un pub du coin. Pour payer mes nuits, le barman m'a appris son métier et aussi incroyable que cela puisse paraitre, c'était le frère du patron, notre patron ! » Il ria. C'était fou. « - Le destin, encore une fois ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


- Jeunes et libérés - PV Empty
MessageSujet: Re: - Jeunes et libérés - PV   - Jeunes et libérés - PV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

- Jeunes et libérés - PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THEY HIDE UNDER BEDS. ☂ :: just gonna stand there and watch me burn :: every song has an ending :: souvenirs de la première version :: sujets rp-