Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

  “ – Une fille ? Mais je suis mieux qu'une fille, je suis un mec! ”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


 “ –  Une fille ? Mais je suis mieux qu'une fille, je suis un mec!  ” Empty
MessageSujet: “ – Une fille ? Mais je suis mieux qu'une fille, je suis un mec! ”    “ –  Une fille ? Mais je suis mieux qu'une fille, je suis un mec!  ” EmptySam 23 Mar - 13:14



ON THE ROAD. ▲ Je suis mieux qu'une fille. Je ronfle pas, je suis pas chiante, j'ai pas mes règles et bonus: Je suis vierge ! Je ramènerais aucune pute à l'appart ! Cool non ? Et puis j'ai un peu de muscle, pour les voleurs et autres psychopathes.


Il était tombé amoureux. Amoureux de la ville, pas de la fille devant lui actuellement. Il ne savait pas pourquoi. Quand il était descendu du bus et qu'il s'était mis à marcher dans les rues, il avait sentie comme un je-ne-sais-quoi de familier. Ce genre de choses lui avait manqué. Il était loin le temps où il vivait paisiblement en Australie, très loin. Ce genre d'atmosphère « petite-fille tranquille » il avait presque oublié ce que c'était. Il avait beaucoup voyagé, voilà tout. De grande ville à grande ville, de petite bourgade à village paumé. Il n'avait juste jamais ressenti de nouveau ce petit quelque chose qui fait qu'on se sent bien. Il avait laissé Phoebe et s'était plu à visiter, se disant que le prochain bus pour portland était pour un moment. Il ne pensait pas qu'il tomberait à ce point amoureux au point de décider que c'était ici qu'il vivrait, ici et nulle part ailleurs. Sid n'avait pas besoin de grand-chose pour vivre. Il ne cherchait pas à refaire sa vie à zéro, il ne cherchait pas de nouveau départ. Il cherchait juste un endroit comme un autre où poursuivre ce qu'il avait déjà commencé ailleurs. Un appartement, un travail, un quotidien. Parce que le quotidien, les habitudes, ça pouvait faire du bien parfois. L'impulsivité qui marquait le caractère de Sid l'empêcher de gouter à ce genre de choses. Il était trop habitué à faire n'importe quoi, quand il voulait, où il voulait. Vivre sa vie aux jours le jour c'était sa façon de vivre durant un bon moment. Il est normal qu'à la fin, on finisse par rechercher un chez soi. Il n'y a rien de plus sécurisant qu'un chez soi. Une famille, des amis, une vie comme un autre.

Et c'est pour ça qu'il avait recherche un appartement après quelques jours dans un hôtel du coin. Ou plutôt auberge. Il faut dire l'argent ne manquez pas chez Sid, mais il n'aimait pas le dépenser pour rien. Sa fortune était assez conséquente et deux ans de tour du monde n'avaient pas réussi à vider ses comptes bancaires. C'était ce qui arrivait quand on avait trop et pour rien. Il était clair qu'il en avait beaucoup moins aujourd'hui, mais cela n'empêchait pas qu'il en avait toujours beaucoup. Une chose était sûre, pour le moment, il ne voulait pas de maison. Non, il avait peur de ce genre de choses, allait savoir pourquoi il aimait être entouré. Sans doute le fait d'avoir vécu avec une famille nombreuse. Du coup, il préférait un appartement et être entouré de voisin. Il se disait que les chances étaient diminuées qu'un voleur le choisisse lui plutôt que sa voisine du dessus.

C'est alors qu'il trouva cette annonce et qu'il se retrouva devant cette brune. Une demoiselle recherchait un colocataire. Il n'avait pas lu plus. Le prix était abordable, l'endroit avait l'air chouette, alors il avait foncé. Histoire de visiter les lieux et de voir si la coloc' n'était pas une psychopathe. Ça pouvait arriver, il faut le dire. Imaginez si c'était une raciste ou pire, si elle avait une haine invétéré envers le cinéma indien... la poisse ! Entre temps, il avait trouvé un endroit pour son petit cinéma et c'était fait engagé en tant que barman au bar de l'irlandais du coin. En gros, il était gentil, avait largement de quoi payer et dans le genre encombrant, il était discret et un coin lui suffirait. Elle ne pouvait refuser. Lui par contre, pouvait partir en courant si jamais c'était une sorcière.

« - Bonjour, c'est pour... vous savez vous avez posté une annonce disant que vous cherchiez un colocataire. » Il fit un grand sourire a la demoiselle qui venait d'ouvrir la porte, montrant l'annonce dans le journal de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


 “ –  Une fille ? Mais je suis mieux qu'une fille, je suis un mec!  ” Empty
MessageSujet: Re: “ – Une fille ? Mais je suis mieux qu'une fille, je suis un mec! ”    “ –  Une fille ? Mais je suis mieux qu'une fille, je suis un mec!  ” EmptyMer 3 Avr - 13:05


are you kidding me?


Depuis son arrivée à Arrowsic, Aedan vivait en colocation avec une amie. Elle aimait cette ambiance qu’elles avaient fait naitre dans cet appartement. Même si Aédan n’était pas très sociable, elle s’était habituée à cette présence dans l’appartement. Seulement, depuis plusieurs jours, la jeune femme était seule. La cause ? Le départ de son amie pour s’installer avec son petit amie. La brune était vexée. Elle était presque sûre que ça ne durerait pas entre eux. Elle n’avait que très peu confiance en ce sentiment et surtout, dans la gente masculine. Mais le pire était sûrement la décision prise sur un coup de tête. Ils n’étaient en couple que depuis quelques semaines, un ou deux mois tout au plus et malgré les mises en garde d’Aédan, son amie n’en avait fait qu’à sa tête. La jeune femme était déçue qu’elle l’ait abandonnée pour un garçon qu’elle connaissait à peine mais, au lieu de se laisser abattre, elle avait passé une annonce dans le petit journal de la ville.

Bonjour, je recherche UNE colocataire dans un appartement calme et spacieux (80m²), disposant d'une cuisine toute équipée (lave-vaisselle + machine à laver et sèche-linge) et d'un balcon. La chambre, de 15m² est déjà meublée (armoire, lit, table de chevet, étagères, bureau, ...) Situé au 2ème étage avec ascenseur. Je privilégie les personnes salariées et non fêtardes. J’aime m’amuser mais aussi, et surtout, le calme. Personne allergique aux chats, et à tous les autres animaux, s'abstenir.

Une photo et ses coordonnés, Aédan avait réussi à recevoir plusieurs réponses. Des jeunes femmes plutôt sympathiques avaient frappé à sa porte mais personne ne lui avait tapé dans l’œil. Plus le temps passait plus elle se demandait si elle n’allait pas renoncer à cette colocation et garder son appartement pour elle toute seule. Au fond, elle cherchait juste une présence plus qu’une aide pour le loyer qui n’était pas très élevé. Aujourd’hui qu’elle ne travaillait pas, elle venait de recevoir une femme plus âgée qu’elle. Surprise d’abord, elles avaient bien discuté mais Aédan n’avait pas tellement confiance. Elle était le genre de femme active, en recherche de l’amour et avec l’envie de fonder une famille. Elle ne resterait donc pas si un homme pointait le bout de son nez. La vétérinaire n’avait pas vraiment envie de devoir changer de colocataire tous les six mois. Elle était dans une impasse et ça l’énervait. Pourquoi Lexie était-elle déjà en colocation ? ça aurait été tellement plus simple si elles avaient pu habiter ensemble. En souvenir de leur époque à New York. Epoque un peu salie par ses problèmes avec Blake mais elle avait apprécié habiter avec elle. Puis au fond, si elles n’avaient pas vécues ensemble, qui l’aurait aidée à se sortir des griffes de son bourreau ? Peut-être aurait-elle subi encore longtemps ses coups. Cette pensée la fit frissonner.

Sauvée par le gong, elle sursauta en entendant frapper à sa porte. Elle n’avait pas convenu d’autres rendez-vous aujourd’hui. Curieuse, elle ouvrit sa porte et leva un sourcil. Un inconnu se tenait devant elle et agitait son annonce. « - Bonjour, c'est pour... vous savez vous avez posté une annonce disant que vous cherchiez un colocataire. » Perplexe, Aédan ouvrit la bouche et la referma sans savoir quoi dire. Avait-il loupé le détail le plus important de son annonce ? Il était pourtant en majuscules. Peut-être tentait-il quand même sa chance mais la jeune femme n’avait pas réellement envie de rire. « hm. Pas tout à fait, non. » Croisant ses bras, elle le fixa comme s’il allait lui crier « poisson d’avril », mais ça ne semblait pas être le cas. Il avait l’air sérieux. Ou il était peut-être tout simplement bon comédien. « Je ne recherche pas, UN colocataire, mais UNE colocataire. » Penchant la tête, elle le regarda de haut en bas. « Alors à moins d’avoir des soucis de vision, je ne pense pas que vous soyez une fille, si ? » Sur son torse, aucune forme laissant apparaitre une poitrine, ses épaules étaient celles d’un homme et son visage n’avait rien de féminin. Elle ne pouvait pas se tromper. Il était un homme. Et elle ne voulait pas d’homme dans son appartement. Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


 “ –  Une fille ? Mais je suis mieux qu'une fille, je suis un mec!  ” Empty
MessageSujet: Re: “ – Une fille ? Mais je suis mieux qu'une fille, je suis un mec! ”    “ –  Une fille ? Mais je suis mieux qu'une fille, je suis un mec!  ” EmptyJeu 18 Avr - 14:24



ON THE ROAD. ▲ Je suis mieux qu'une fille. Je ronfle pas, je suis pas chiante, j'ai pas mes règles et bonus: Je suis vierge ! Je ramènerais aucune pute à l'appart ! Cool non ? Et puis j'ai un peu de muscle, pour les voleurs et autres psychopathes.


Il pouvait aller s'acheter une maison à lui tout seul, mais il ne voulait pas. Sa logique mi-indienne et mi-australienne lui disait que le mieux pour débarquer dans une nouvelle ville s'était de vivre en colocation avait quelqu'un qui était là depuis un moment. Au moins comme ça il pouvait faire de nouvelle rencontre plus facilement et avec un peu de chance sa ou son colocataire serait quelqu'un de bien. Et puis il avait aussi peur de la solitude. Il n'avait aucun problème avec ça et d'ailleurs en voyager autour du monde il avait beaucoup appris et cela, seul. Mais là il sentait le besoin d'avoir quelqu'un, d'être entouré. De connaitre des gens comme lorsqu'il vivait en Australie avec sa belle et grande famille adoptive. Ce qui lui manquait c'était ça : une ambiance, des gens avec qui partageait son petit déjeuner le matin et ses petits problèmes. Quelqu'un à qui demandaient des conseils, à qui faire des blagues à trois fois. Bref la vie avec des gens lui manquait. C'était humain et il en avait besoin. Et en tombant amoureux d'Arrowsic, il avait trouvé cette annonce qu'il avait lu rapidement.

Ce qui l'avait frappé en premier, c'était la cuisine. Parce que bon il adorait cuisiné. Il avait appris avec de grands chefs, surtout à Paris. Et puis sa mère lui avait appris tout le secret d'une bonne cuisine indienne. Quand ses potes allaient jouer au foot ou à un jeu vidéo, lui était dans la cuisine avec sa mère. Ensuite l'appartement avait de quoi plaire à n'importe qui. Lave-vaisselle, machine à laver, sèche-linge... un balcon pour l'été. La chambre est par ailleurs déjà meublé ce qui lui ferais économiser un peu. Même si l'argent n'est pas un problème, Sid résonnait toujours de manière à ne pas être du genre à tout dépenser pour tout et n'importe quoi. L'appartement est parfaitement situé. Le 2ème étage. Soit ni trop haut, ni trop bas. L'idéal quoi. Bon le côté fêtard, il l'avait un peu, mais il avait aussi le côté salarié. L'argent ne serait jamais un problème. Et puis Sid n'était allergique à rien. Il avait juste peur des insectes et criait comme une fille devant une abeille. Dire qu'il avait fait face à un lion dans la savane et qu'il avait le sourire jusqu'au bout des lèvres alors que parfois, juste devant une guêpe il sautait et aller se cacher derrière un mur.

Et puis la fille. Parce que oui, c'était une fille qui cherchait un coloc'. Il faut être évident, elle était mignonne comme tout. Mais de toute façon, Sid ne cherchait pas l'amour, il cherchait un lit - autre que celui de l'hôtel. Alors il prit en photo les coordonnées et y alla directement. Maintenant, il se considérait comme le parfait colocataire, alors il se demandait si cette fille était cool ou pas. On ne sait jamais. Prudence, c'était le mot. Alors il était là.

La demoiselle semblait bien surprise par son arrivée. Il aurait dû prendre un rendez-vous, appelez, faire quelque chose et prévenir de son arrivée. Peut-être. Puis elle ouvrit enfin la bouche pour répondre qu'elle ne cherchait pas tout à fait un colocataire... bon sang, et si elle cherchait un gigolo ? Un plan cul pour quand elle reste à la maison... Les américains peuvent être bien pervers parfois ! Pire, imaginait que son annonce soit en fait un moyen de dire qu'elle cherche une femme de ménage à torturer ? Ok, clairement il y avait un souci là. Il lança un coup d'oeil rapide à l'annonce avant de regarder Aédan. Elle reprit la parole alors, en disant qu'elle ne cherchait pas UN, mais UNE colocataire. Ok. Sid se senti tout con d'un coup.

« - Oh. » Il rangea l'annonce dans la poche de son jean avant de reprendre : « - Mais si on oublie ce léger problème, je suis le candidat idéal. » Il lui fit un léger sourire. Etrangement son côté excentrique n'osé pas intervenir. Comme si il avait peur qu'elle lui ferme la porte au nez. Visiblement elle ne voulait vraiment aucun homme ici. Rien à foutre ! Sid voulait une place, c'était bien la seule annonce potable sur toute celle qu'il avait lu.

« - Ecoutez, je ne sais pas comment vous voyez la gente masculine en général, mais je vous promets que je suis bien mieux que n'importe quelle fille qui viendra frapper à votre porte. » Il continuait de sourire en espérant que cela aidera à plaidait sa cause avant de rajouter :

« - Et sans vous offenser, je ne vous ferais jamais d'avance. Vous n'êtes pas indienne. La honte pour ma famille si je vous ramène devant eux un jour. Autant aller me jeter dans la rivière pas loin. Mais je ne veux pas dire que vous êtes moche, vous êtes jolie comme tout, promis je ne mens pas, mais j'ai ma fierté quand même. Et l'honneur de la famille, c'est important. » il s'arrête net avant de reprendre : « - Laissait moi une chance, s'il vous plait. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


 “ –  Une fille ? Mais je suis mieux qu'une fille, je suis un mec!  ” Empty
MessageSujet: Re: “ – Une fille ? Mais je suis mieux qu'une fille, je suis un mec! ”    “ –  Une fille ? Mais je suis mieux qu'une fille, je suis un mec!  ” EmptySam 11 Mai - 17:27


are you kidding me?

Aedan n’en croyait pas ses yeux. Que foutait-il juste devant elle ? Personne ne s’était trompé. Sa demande semblait plutôt claire puisque seules des femmes s’étaient présentées à sa porte. Soit il n’avait pas lu la demande jusqu’au bout, soit il était con ou trop sûr de lui. Peut-être s’imaginait-il capable de la faire changer d’avis. Si Aédan allait un peu mieux dans ses relations avec les hommes, elle n’était pas encore capable d’habiter avec l’un d’eux. Elle préférerait encore rester seule plutôt que partager son appartement avec le sexe masculin. Malgré elle, son énervement montait. Elle ne supportait pas ce genre de chose. Si elle avait pris le temps de rédiger une annonce, ce n’était pas pour rien. Seulement, elle n’allait pas non plus l’assassiner sur place. Juste le renvoyer chez lui. Ou chez l’ophtalmologiste. Peut-être avait-il besoin d’une paire de lunette ? Ou tout simplement d’apprendre la différenciation entre UN et UNE. Plissant les yeux, elle retint une réflexion cinglante sur le fait qu’il aurait mieux fait de ne pas sécher les petites classes mais elle évita. Au fond, elle ne connaissait rien de son histoire et elle était bien placée pour savoir que le passé était parfois tabou.

« Mais si on oublie ce léger problème, je suis le candidat idéal. » Ne répondant pas à son sourire, Aédan haussa un sourcil et le toisa. « Léger problème ? J’crois pas que ça soit si léger. » Elle n’avait aucune envie de faire des concessions. Elle ne voulait pas d’hommes. C’était clair. Non ? Peut-être aurait-elle dû écrire son annonce en plusieurs langues ou faire des dessins. « Ecoutez, je ne sais pas comment vous voyez la gente masculine en général, mais je vous promets que je suis bien mieux que n'importe quelle fille qui viendra frapper à votre porte. » Toujours aucun sourire. Les paroles du jeune homme ne l’atteignaient pas. Pas encore. Il finirait par l’agacer s’il continuait. C’était à ses risques et périls après tout. S’il voulait s’acharner, libre à lui. Aédan l’attendait au tournant. «Et sans vous offenser, je ne vous ferais jamais d'avance. Vous n'êtes pas indienne. La honte pour ma famille si je vous ramène devant eux un jour. Autant aller me jeter dans la rivière pas loin. Mais je ne veux pas dire que vous êtes moche, vous êtes jolie comme tout, promis je ne mens pas, mais j'ai ma fierté quand même. Et l'honneur de la famille, c'est important. » Tête penchée, elle l’écoutait parler. Etait-il sérieux ? Sûrement. Après tout, elle n’y connaissait rien en culture indienne et, au fond, elle ne pouvait pas rétorquer et l’attaquer la dessus, ce serait certainement un manque de respect. « - Laissait moi une chance, s'il vous plait. » Un long soupire passa la barrière de ses lèvres alors qu’elle le fixait sans savoir quoi dire pour commencer. Ne pouvait-il pas juste partir ? L’annonce était évidente et son regard devait parler pour elle. Quand Aédan n’était pas d’humeur, ses yeux lançaient nettement des éclairs. « Ecoutez, indien, chinois ou américain, vous êtes toujours un homme, non ? Ce n’est pas le problème. Vous pouvez être marié ou gay, je ne veux pas d’homme chez moi. » Son discours était catégorique et pouvait même faire un peu peur. Elle avait réellement une vision des hommes terrible. Pourtant, elle commençait à se rendre compte qu’ils n’étaient pas tous ainsi. Siméon, Braxton. Ils étaient adorables. Pourquoi celui-là ne le serait-il pas ? Et, qui sait, il avait peut-être réellement besoin d’un endroit où vivre. Après tout, ce n’était qu’un petit entretien que perdait-elle ? Elle devait faire des efforts, elle le savait. Elle n’évoluerait jamais sinon et resterait perdues dans ses tourments.

« Ok, ok. Entrez. Mais je n’ai pas encore accepté, mh ? j’veux juste discuter. » Lui faisant de la place, elle le laissa entrer et referma derrière lui. Il n’avait pas l’air bien méchant. Enfin, « l’habit ne fait pas le moine ». Aédan le savait trop bien. Les plus beaux, les plus gentils étaient sûrement les pires connards de la Terre. Seulement, les exceptions existaient et peut-être passerait-elle à côté d’une belle amitié si elle le mettait de suite dehors. « Asseyez-vous. Je vous offre quelque chose à boire ? » La jeune femme ne souriait toujours pas mais elle tentait de rester polie. Après tout, il ne lui avait rien fait. Du moins, pas encore. Allant vers la cuisine, elle commença à préparer un café pour elle en attendant sa réponse. « Vous vous doutez que c’est peine perdue ? mh ? Du moins, si vous espérez me faire changer d’avis, il va falloir être convainquant. Et je suis très difficile. Très. » Croisant ses bras, elle le fixait toujours. Il faudrait qu’il ait de bons arguments et même avec ça, Aédan n’était pas sûre de lui laisser la place. Elle n’était absolument pas certaine qu’il dirait la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


 “ –  Une fille ? Mais je suis mieux qu'une fille, je suis un mec!  ” Empty
MessageSujet: Re: “ – Une fille ? Mais je suis mieux qu'une fille, je suis un mec! ”    “ –  Une fille ? Mais je suis mieux qu'une fille, je suis un mec!  ” EmptyMer 22 Mai - 23:05



YOU KNOW WHAT. ▲ Je suis mieux qu'une fille. Je ronfle pas, je suis pas chiante, j'ai pas mes règles et bonus: Je suis vierge ! Je ramènerais aucune pute à l'appart ! Cool non ? Et puis j'ai un peu de muscle, pour les voleurs et autres psychopathes.


Il n'allait pas partir. Non, il ne pouvait pas. Il ne devait pas. Sid était du genre têtu. Quand il savait qu'il y avait une opportunité, quand il voyait une chance s'offrir à lui, il tentait le tout pour le tout. Il n'avait pas peur de l'échec, il savait quand il ne fallait pas aller trop loin. Il avait des limites, mais elles étaient loin de celles que les gens normaux possédaient. Alors quand il avait vu l'annonce, il avait ignoré la règle la plus fondamentale de celle-ci. UNE colocataire. Il n'en avait rien à foutre. Il pouvait être l'exception. Il avait toujours une exception. Il pouvait être la source de fraicheur tout droit venu de l'autre bout de monde pour faire remonter la quotte de l'homme en général. Il ne pouvait laisser passer ça, surtout vu les qualités de l'endroit. Il avait hâte de voir ça de plus près. D'imaginer son nouveau chez soi. Après tout, c'était à la demoiselle de décider, elle pouvait bien lui laisser une chance ? Au pire, il pourrait même payer le double du loyer si besoin est... quoi que non, il n'était pas si désespéré. Enfin quand même un peu. Arrowsic ce n'était pas grand, les opportunités comme celle-ci n'étaient pas nombreuses.

« Léger problème ? J’crois pas que ça soit si léger. »

Il tenta de sourire pour surenchérir. Qu'est-ce qu'il pouvait bien répondre à ça ? Il essayait de donner le tout pour le tout, d'être convainquant ce qui n'était pas son point fort. Sid a toujours été du type bavard, amicale, sans gêne et nerveux de base. Ça ne l'empêchait pas d'être aussi très attachant. Il avait vraiment du mal à mentir. Une dernière fois, il demanda et il put apercevoir le soupir de la jeune femme. Il avait peur d'entendre quelque chose du style : casse-toi ! Elle se contenta plutôt de le prévenir que peu importe l'origine, un homme et un homme. Ce qui était vrai. Décidément, elle était catégorique. Mais Sid ne bougea pas. Il voulait rajouter quelque chose, mais rien ne sortez de sa bouche. Ah ! Elle l'avait eue là. Mais il n'avait pas du tout envie de faire demi-tour. « - Mais eux... Vous savez... on a pas tous étaient éduqué avec... avec les mêmes principes. » D'un coup, il pensa à une chose. Et ce fut comme si il se parlait à lui-même : « - mais maintenant que j'y pense c'est vrai qu'avec les dernières infos les indiens sont pas au top au niveau du respect de la femme. »

Là d'un coup, il maudissait les cons du monde entier. Finalement il entendit quelque chose qui lui donna le sourire. Un sourire niait, mais un vrai sourire. « - D'accord, d'accord, juste discuter. » Elle lui fit de la place et le laissa entrer. Sid se mit tout un coup à regarder un peu partout, curieux. Tout d'un coup, elle se montra aimable, lui demanda de s'asseoir. Elle lui demanda même si il voulait boire quelque chose. Sid s'exécuta, il s'assit et demanda :

« - Un simple verre d'eau, merci. » il n'avait jamais été très soda ou whisky de bon après-midi. C'était un adepte de l'eau ou du thé. Il était encore moins café, ce qu'il préférait c'était le cappuccino. Il avait même appris comment faire des formes avec la crème lors d'un voyage en Italie. Un serveur lui avait appris. Elle ne souriait pas, mais au moins, elle savait être polie en toute circonstance. C'était un bon trait de caractère ça. Elle aurait pu lui fermer la porte à la figure, mais non. Elle se dirigea vers la cuisine, puis ajouta :

« Vous vous doutez que c’est peine perdue ? mh ? Du moins, si vous espérez me faire changer d’avis, il va falloir être convainquant. Et je suis très difficile. Très. »

« - Rien n'est jamais perdu. Il faut toujours garder espoir, même quand on n'en voit pas. » C'est con, mais Sid souriait toujours comme un crétin. Elle le fixait, les bras croisaient. Elle devait se demander quel genre de type c'était.

« [color:e86b==#AB6457]- Vous savez, la vie en collocation, je la vis depuis que je suis née. J'étais le vilain petit canard d'une famille de six enfants. Quatre grands frères et une soeur à peine plus âgé que moi. Je sais ce qu'est le partage, les responsabilités, le respect. Je sais m'occuper de moi-même. Je sais cuisiner, faire le ménage, je ne fume pas, je ne bois pas. Je ne me drogue pas. J'ai trouvé un job en tant que barman, alors oui peut-être que je rentrerais tard, mais il vaut mieux être derrière le bar que devant et je sais comment être discret. » Il eut un sourire crétin, aller savoir pourquoi il s'était imaginé avec un déguisement de chat tard la nuit. « - Je ne me lève toujours très tôt le matin. Je pourrais vous faire le petit-déj. C'est quand même le repas le plus important de la journée. » Bah quoi ? Il avait bien le droit d'essayer ?

Non, si Sid se levait toujours très tôt le matin, aux alentours du lever du soleil, c'est parce qu'il n'oubliait pas d'où il venait, d'où sont ses origines. Bon, il fallait être honnête, il n'y avait pas de temple ici ! Et la seule chose que Sid se trimbalait était une petite statue de Shiva qu'il allait laisser dans sa chambre. Mais l'importance, c'était sa dévotion. Le matin, c'était le meilleur moment pour lui d'être en paix du corps, de l'âme et de l'esprit, de montrer d'humilité et de l'amour devant la divinité. Le tout dans une attitude de remerciement plus que de demande, d'altruisme plus que d'égoïsme... Il savait faire la part des choses. Mais passons, il avait oublié un détail.

« - Oh, je m'appelle Sid. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


 “ –  Une fille ? Mais je suis mieux qu'une fille, je suis un mec!  ” Empty
MessageSujet: Re: “ – Une fille ? Mais je suis mieux qu'une fille, je suis un mec! ”    “ –  Une fille ? Mais je suis mieux qu'une fille, je suis un mec!  ” EmptyLun 27 Mai - 23:43


are you kidding me?


Aédan n’avait aucune confiance dans la gente masculine et ouvrir son appartement à UN colocataire n’était pas envisageable lorsqu’elle avait fait cette annonce. La jeune femme n’avait pas imaginé qu’un homme se pointerait chez elle. C’était pourtant clair sur le papier. Apparemment, ça n’était pas assez précis pour tout le monde. Elle aurait pu lui claquer la porte au nez après l’avoir remercié expressément. Seulement, elle ne fit rien. Ne devait-elle pas faire des efforts ? Evidemment. Pourtant, accepter un colocataire était au-dessus de ses forces. Peut-être qu’elle y verrait plus clair après une discussion, cependant, elle en doutait. « - Mais eux... Vous savez... on a pas tous étaient éduqué avec... avec les mêmes principes. mais maintenant que j'y pense c'est vrai qu'avec les dernières infos les indiens sont pas au top au niveau du respect de la femme. » Il se tirait une balle dans le pied tout seul. Pourquoi faisait-il cela ? Elle haussa les épaules. « Je n’ai pas besoin de regarder les informations pour savoir que les hommes ne sont pas respectueux avec les femmes. Indiens ou pas. »

Bien décidée à faire un effort, elle le laissa donc entrer et lui prépara même le verre d’eau demandé. L’invitation ne voulait en aucun cas dire qu’elle acceptait qu’il aménage. Aédan était simplement d’accord pour discuter mais au fond, elle savait bien qu’elle ne pourrait lui faire confiance en une seule entrevue. « - Rien n'est jamais perdu. Il faut toujours garder espoir, même quand on n'en voit pas. » Elle retint un sourire un peu moqueur. L’espoir ? Les gens se reposaient dessus et s’acharnaient juste parce que, soit disant, il y avait toujours une possibilité. Aédan n’y croyait pas. N’y croyait plus. « L’espoir n’est qu’un traitre qui permet de se voiler la face, de se donner des excuses pour croire encore en quelque chose alors qu’au final, si on réfléchit bien, on sait que c’est impossible. » Apportant finalement les verres d’eau, elle en tendit un au jeune homme face à elle. Il n’avait pas l’air bien méchant après tout. Mais elle ne se fiait pas aux apparences.

« - Vous savez, la vie en collocation, je la vis depuis que je suis née. J'étais le vilain petit canard d'une famille de six enfants. Quatre grands frères et une soeur à peine plus âgé que moi. Je sais ce qu'est le partage, les responsabilités, le respect. Je sais m'occuper de moi-même. Je sais cuisiner, faire le ménage, je ne fume pas, je ne bois pas. Je ne me drogue pas. J'ai trouvé un job en tant que barman, alors oui peut-être que je rentrerais tard, mais il vaut mieux être derrière le bar que devant et je sais comment être discret. Je ne me lève toujours très tôt le matin. Je pourrais vous faire le petit-déj. C'est quand même le repas le plus important de la journée. » Il bossait dans un bar ? Mauvais point. Très mauvais point. Perplexe la jeune femme haussa un sourcil en le fixant. « Il vaut mieux être derrière que devant ? Oh ça, ça dépend. Si vous insinuez ne pas boire pendant votre service, j’aurais du mal à vous croire. Beaucoup le font. Pas forcément jusqu’à plus soif, mais ils boivent. » Un rire moqueur passa la barrière de ses lèvres. « Vous allez sûrement me dire ‘oh mais moi je ne bois pas’. Je vais avoir tendance à ne pas vous croire. » L’air taquin mais toujours sur la défensive Aédan sourit faiblement à son invité. « J’vous ai prévenu. Je n’suis pas facile en affaires. Je n’accorde que très peu ma confiance et ce n’est pas après quelques confidences du genre que ça sera plus facile pour vous. Je ne peux pas me fier à vos paroles. Après tout, qui me dit que vous ne dites pas ça juste pour avoir l’air sympa et correct ? » Au fond, elle ne connaissait rien de lui. Il pouvait très bien être en train de lui mentir juste pour avoir la place. Déjà, avec une fille, elle avait des difficultés à donner sa confiance pour une future collocation, avec un homme, cela relevait de l’impossible.

« - Oh, je m'appelle Sid. » Quelques gorgées avalées, la jeune femme reporta son attention sur le prénommé Sid. « Sid ? Vrai prénom ou diminutif ? » Elle était froide. Impossible pour elle de se laisser aller. Il fallait juste qu’elle souffle un peu et qu’elle se détende. Après tout, pour l’instant, il ne faisait rien de mal. Enfin, si. Il tentait sa chance pour la colocation, ça c’était un point qui lui déplaisait. Mais elle l’avait invité à entrer ça n’était pas pour le mettre dehors directement. Ils devaient discuter, alors Aédan allait se calmer. Un peu, du moins. Elle aurait certainement des difficultés à retenir ses remarques. « Moi c’est Aédan. Et lui, Kitty. » D’un mouvement de tête, elle désigna son fidèle compagnon roux. Le chat le plus gentil de la Terre. En le regardant, elle se demanda pourquoi elle cherchait un colocataire. Elle pourrait très bien payer le loyer à elle toute seule. Ça lui ferait une petite différence de budget mais avec son salaire, elle pouvait se le permettre. Une colocation avec son chat, que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


 “ –  Une fille ? Mais je suis mieux qu'une fille, je suis un mec!  ” Empty
MessageSujet: Re: “ – Une fille ? Mais je suis mieux qu'une fille, je suis un mec! ”    “ –  Une fille ? Mais je suis mieux qu'une fille, je suis un mec!  ” EmptyLun 3 Juin - 16:17



YOU KNOW WHAT. ▲ Je suis mieux qu'une fille. Je ronfle pas, je suis pas chiante, j'ai pas mes règles et bonus: Je suis vierge ! Je ramènerais aucune pute à l'appart ! Cool non ? Et puis j'ai un peu de muscle, pour les voleurs et autres psychopathes.


Il avait l'impression qu'il allait devoir se vendre. C'était drôle, mais aussi très étrange. Sid n'avait pas l'habitude de faire ce genre de choses. Il n'était pas fait pour ça. Généralement, il restait lui-même sans trop se casser la tête et les gens finissaient tôt ou tard par l'accepter. Il n'avait pas besoin de faire ce genre de discours et d'argumentation. Sauf que là, c'était comme différent. Il présentait qu'il avait besoin de cet endroit et que cet appartement serait parfait pour lui. Aédan était loin des gens qu'il avait croisés dans le monde, elle avait l'air extrêmement têtu, avec des principes bien établis. Elle ne laisserait paraitre aucune illusion, elle disait non et cela resterait sans doute non. Il avait déjà croisé des gens coriaces par le passé, mais généralement ce n'était pas son but de prouver qu'il avait raison et que les gens ont tort. Il savait quand arrêter de faire le con et accepter l'échec. Pourtant, il avait envie de lui montrer que tous les hommes n'étaient pas forcément sur d'eux, prétentieux, irrespectueux. Il y en avait qui était maladroit comme lui. Qui n'avait jamais eu très longue relation, qui n'avait jamais fait de mal à une femme du moins personnellement Sid n'avait jamais eu l'impression d'avoir brisé le coeur de qui que ce soit. D'ailleurs, maintenant qu'il y réfléchissait il avait aussi peur des femmes qu'Aédan redouté les hommes.

Mais il évitait toujours de caser tout le monde dans le même panier. Peut-être qu'Aédan était exactement le genre de femme qu'il n'aimait pas, dont il se méfiait, mais il ne la connaissait pas assez pour savoir qui elle était et intérieurement il espérait que ce n'était pas le cas.

Il aperçut un sourire légèrement moqueur alors qu'il avait avoué qu'il avait toujours espoir, quoi qu'il arrive. Visiblement, Aédan était loin d'avoir gardé espoir dans sa vie. Elle n'y croyait pas. Et ça faisait mal. Sid savait exactement ce que ce sentiment était. Il en avait subi les conséquences des tas de fois. L'espoir était souvent une illusion, mais Sid n'y avait jamais renoncé. « - Vivre sans espoir, c'est cesser de vivre. » Laissa-t-il échapper d'une voix légèrement faible, comme si à cet instant, il s'était parlé à lui-même. Mais il reprit alors « - Dostoïevski. » Il hausa les épaules « - Je lis beaucoup. »

Même si Sid avait arrêté de voyager à travers le monde, il ne pouvait s'empêcher de lire plus que la majorité des gens autour de lui. Il n'était pas forcément un adepte de l'ordinateur et du net. Son téléphone lui suffisait à se connecter de temps à autres sur les réseaux sociaux, en dehors, il passait le plus claire de son temps à lire ou à regarder des films. Passons, elle lui tendit un verre d'eau qu'il prit et dont il avala quelque gorgé. Il était temps de parler, il était là pour discuter, alors il n'allait pas rester muet. Ça n'avait jamais été dans son habitude de toute façon. Sid était bavard. Il parlait toujours le premier. Il ne supportait pas le silence quand on est à deux. Ce qui était amusant c'était qu'Aédan avait retenu qu'il bossait dans un barman. Zut ! Aucun intérêt pour les petits déjà équilibré du matin avec des fruits de saison et de pancakes ? Cependant, il fut assez surpris de la manière dont elle reprenait ses mots. Elle se moquait de lui, mais il ne pouvait pas faire grand-chose si ce n'était d'attendre ce qu'elle allait rajouter après ce léger rire moqueur. Sid ne supportait pas qu'on lui coupe la parole où qu'on surenchérisse ce qu'il disait quand il n'avait pas fini, alors il était toujours très attentif. Elle termina cependant par un sourire plus doux, mais faible.

« - Parce que ça serait inutile de mentir. Ce n'est pas un jeu pour moi. Je ne cherche pas à paraitre idéale quand j'ai mes défauts, je cherche à être honnête parce que je veux trouver un endroit où je serais content de vivre, pas un endroit où je devrais prétendre être quelque chose que je ne suis pas. » Il reprit en posant le verre sur la table et en se tournant davantage vers Aédan. « - Vous avez tous les droits d'être difficile, parce que la personne qui vous rejoindra fera partie de votre vie, d'une certaine manières. Quand je vous dis que je suis barman, c'est la preuve que je ne mens pas. Après tout, J'aurais pu vous dire que je vais ouvrir un cinéma indépendant dans quelques jours et négliger la partie « barman » parce que je sais que ça peut faire peur. Mais je ne l'ai pas fait. Et croyons-le ou non, je ne bois pas parce que je ne tiens pas l'alcool. Un verre et je suis out et je n'ai pas franchement envie de me faire virer. »

Et puis le propriétaire lui avait donné une chance. Ce n'était parce que Sid avait appris le métier avec l'un de ces cousins éloignés qu'il était idéale, il lui avait donné une chance et Sid devait faire ses preuves. Et Sid était loin d'apprécier être viré. Il n'aimait pas non plus relever des défis et perdre. Il pouvait considérer la collocation avec Aédan comme un défi, mais les enjeux n'étaient pas les mêmes. Ça ne ferait pas si mal que ça si elle disait non, définitivement, alors que pour un métier ce sont nos qualités qu'on met en jeu. Ça serait comme se rendre compte qu'on est finalement nulle à quelque chose qu'on aimé. Finalement, il lui avoua son nom. Ou plutôt le diminutif. Parce bon, depuis tout petit il s'en était pris des fous rires quand il disait son prénom. D'ailleurs, Aédan ne manqua pas de lui poser la question. Le ton de la jeune femme était froide, ça le bloqua presque pour répondre. Quelques secondes étaient sans doute passés avant qu'il ne dise :

« - Sidney. » Il avait baissé les yeux, pensant à ce jour où sa mère adoptive avait décidé de lui donner ce prénom sous prétexte qu'elle l'avait trouvé dans un hôpital à Sidney. Il releva les yeux pour les poser sur Aédan, avouant : « - Sidney Prakash. » C'est fou ce que d'un coup il se sentait extrêmement mal à l'aise. Aller savoir pourquoi. M'enfin, Aédan se présenta à son tour et présenta même son chat plus loin. Sid regarda Kitty avant de sourire. « - Enchanté Aédan. » Il reprit le verre d'eau qu'il termina.

« - Vous avez vraiment un chouette appartement, qu'est-ce qui s'est passé avec votre ancienne colocataire ? » puis il reprit aussitôt. « - Enfin, vous n'êtes pas obligé de me répondre, j'me posait la question alors... »

Ça ne pouvait arriver qu'à lui. Constamment. Il était toujours celui qui disait n'importe quoi, poser des questions alors que depuis le début il avait plutôt l'impression d'être celui qu'on interrogé. Pourquoi il sentait qu'il allait finir à la porte ? Non... Aédan ne serait pas si cruelle, hein ? Bon, la conversation allait surement finir à un moment où un autre, il n'allait pas se mettre à genoux pour la supplier. Il espérait juste que si elle ne voulait pas de lui ici, qu'elle ne voulait pas de lui comme coloc, peut-être, elle voudrait bien être son amie. Après tout, Sid était seul à Arrowsic, alors connaitre quelqu'un pourrait être chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


 “ –  Une fille ? Mais je suis mieux qu'une fille, je suis un mec!  ” Empty
MessageSujet: Re: “ – Une fille ? Mais je suis mieux qu'une fille, je suis un mec! ”    “ –  Une fille ? Mais je suis mieux qu'une fille, je suis un mec!  ” EmptyLun 10 Juin - 17:12


are you kidding me?


« - Vivre sans espoir, c'est cesser de vivre. » Sourcil relevé, Aédan regarda l’homme qui squattait son salon. Penchant la tête, elle essaya de ne pas lui répondre trop sèchement alors qu’elle réfléchissait à sa propre histoire« - Dostoïevski. Je lis beaucoup. » Nullement impressionnée, elle se contenta d’hausser les épaules. « Que machin ou truc ait dit ça, ça m’importe peu. Je ne crois que ma vie. Et même sans espoir, je ne crois pas avoir cessé de vivre. » Quelque peu blasée, la jeune femme n’ajouta rien de plus. Elle avait espéré, évidemment. Mais aujourd’hui, elle était arrivée à un point où l’espoir ne faisait plus partie de sa vie. Peut-être changerait-elle. Aédan n’était pas butée. Mais à présent, elle n’espérait plus rien. Elle vivait juste sans se demander quoi que ce soit. L’espoir reviendrait peut-être un jour lorsqu’elle estimerait qu’il le fallait.

Le jeune homme ne cessait de parler et d’essayer de lui prouver qu’il était de bonne foi, seulement ça n’avait pas de réel impact sur Aédan. Elle avait appris à ne plus se fier aux autre, surtout pas aux hommes qui s’épanchaient de trop sur leurs prétendues qualités. Au fond, il était là pour ça, parler de lui en vue de la future colocation, le seul problème était qu’Aédan avait déjà fait son choix. Elle ne voulait pas. Elle ne voulait pas d’un homme. Peut-être était-il sympathique, pas forcément le pire des connards, mais c’était certain qu’elle ne lui accorderait pas sa confiance en une heure. Elle était beaucoup trop coriace. Il avait beau essayer encore et encore, il y aurait toujours ce doute en elle. Elle faisait juste un blocage. Il fallait qu’il le comprenne. Elle avait peut-être moins de mal avec les hommes aujourd’hui, mais habiter avec l’un d’eux serait une torture. Elle ne le connaissait même pas après tout. Déjà que ses connaissances masculines avaient des difficultés à l’approcher, un strict inconnu n’aurait, évidemment, pas plus de facilité. « En effet, vous n’avez aucun intérêt à mentir. Le problème est que je n’ai pas confiance malgré tout. C’est comme ça. » Les épreuves de la vie l’avaient rendue beaucoup trop méfiante et peut-être passerait-elle à côté de belles amitiés, de beaux moments, mais elle n’arrivait pas à faire autrement. Elle n’avait pas envie d’entrer dans les détails et lui avouer les raisons de son manque de confiance. Après tout, il pourrait bien croire ce qu’il voulait, elle s’en fichait. Qu’il la trouve bornée ou maniaque, tant pis. C’était ainsi et pas autrement.

« – Sidney. Sidney Prakash. » Fixant le jeune homme, elle remarqua sa gêne. C’était sûrement de sa faute. Sa façon de lui répondre n’était pas des plus sympathiques mais elle l’avait prévenu. « - Enchanté Aédan. » Finalement, elle sourit, doucement, même peut-être trop faiblement, mais c’était tout de même un sourire. « de même… » L’était-elle réellement ? Pas sûr. Mais il ne semblait pas bien méchant, là assis sur son canapé. Ne l’avait-elle pas fait entrer pour essayer de faire des efforts ? Elle était plutôt en train de se bloquer totalement au lieu d’essayer de s’ouvrir au moins un peu. Lui parler gentiment ne voudrait pas dire qu’elle acceptait mais au moins, elle en apprendrait peut-être plus sur lui. Seulement, elle n’arrivait pas à ne pas se braquer. C’était presque inconscient. « - Vous avez vraiment un chouette appartement, qu'est-ce qui s'est passé avec votre ancienne colocataire ? Enfin, vous n'êtes pas obligé de me répondre, j'me posait la question alors... » Haussant à nouveau les épaules, elle souffla un peu pour se détendre, il n’allait pas la manger. Ça ne lui coutait rien de discuter. « Elle fait sûrement la plus grosse bêtise de sa vie. Elle emménage avec son petit ami. » sans pouvoir se retenir, elle lâcha un rire et se reprit « ils ne sont ensemble que depuis un mois. C’est assez ridicule au fond, elle ne le connait même pas. Mais soit. » Aédan n’avait pas mâché ses mots lorsque son ancienne colocataire lui avait annoncé la nouvelle. Elle n’avait pas su si elle préférait rire ou crier au scandale. Les deux sûrement. Elle trouvait cette décision pathétique et lui avait fait savoir. Pourtant, elle n’avait en aucun cas essayé de la faire changer d’avis. C’était sa vie et elle faisait ce qu’elle voulait. Seulement, elle l’avait prévenue, si ça se passait mal, elle trouverait porte close. « C’est sa vie, elle fait ce qu’elle veut. On va dire que c’est comme si elle avait trouvé un coloc, sauf qu’ils partagent la même chambre. » Doucement, elle rigola. Au fond, elle n’avait pas envie que son amie soit malheureuse si cet homme venait à la quitter, mais elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’elle avait fait un mauvais choix. « Elle est heureuse, mais c’genre de truc c’est précipité. Enfin, c’est pas la première fois qu’elle le fait. Elle tombe que sur des boulets. » un nouveau rire s’échappa d’entre ses lèvres. « En fait, c’est pas dur de tomber sur des boulets, y’a presque que ça. Pour ne pas dire ‘il n’y a que ça’ ! » Elle était assez radicale mais aujourd’hui, elle n’avait pas rencontré d’homme réellement digne de confiance à part Braxton. Il y en avait quelques-uns, évidemment. Son père. Son cousin. Mais deux ou trois sur quelques millions aux USA…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


 “ –  Une fille ? Mais je suis mieux qu'une fille, je suis un mec!  ” Empty
MessageSujet: Re: “ – Une fille ? Mais je suis mieux qu'une fille, je suis un mec! ”    “ –  Une fille ? Mais je suis mieux qu'une fille, je suis un mec!  ” EmptyMer 26 Juin - 13:31




ON THE ROAD. ▲ Je suis mieux qu'une fille. Je ronfle pas, je suis pas chiante, j'ai pas mes règles et bonus: Je suis vierge ! Je ramènerais aucune pute à l'appart ! Cool non ? Et puis j'ai un peu de muscle, pour les voleurs et autres psychopathes.  


Il ne s'y était pas attendu. La manière dont elle avait répondit, dont elle s'adressait à lui. Il ne s'y était pas attendu. Il n'avait pas forcément dit cette citation pour l'impression, ça lui était juste sorti comme ça. Naturellement. Automatiquement. Voyager dans le monde entier lui avait souvent donné du temps libre, beaucoup de temps libre. Durant les trajets, il avait toujours un livre sur lui. Alors parfois, il arrivait à ce souvenir de certains passages, certaines choses en total accord avec sa façon de penser. La façon dont Aédan lui répondit était inattendu, au point au Sid ne rajouta rien. Il se contenta de baisser les yeux et d'assimiler ce qu'elle avait dit. Elle ne croyait pas avoir cessé de vivre, même si elle n'avait plus espoir en rien. Sid se demandait alors ce qu'elle pouvait bien faire. Ce que sa vie était si jamais, elle n'osait espérait quoi que ce soit. Il se demandait ce qui avait conduit une femme à vivre ainsi. Quel pouvait bien donc être les déceptions qui avaient tué le peu d'espoir en elle ?

N'aimant pas le silence et voulant clairement tenté quoi qu'il arrive, Sid ne resta pas muet. Il n'était pas comme ça. Il ne pouvait pas rester silencieux parce que le silence pouvait être lourd. Il ne savait pas et n'avait pas la moindre idée de pourquoi Aédan était aussi contre les « hommes. » mais il comprenait que la confiance n'était pas facile à obtenir. A moins que là il lui sauve la vie d'une façon ou d'une autre, les chances pour qu'elle se décide à l'accepter était quasiment à 0, voir 0. Au pire, il s'improviserait un lit dans le bâtiment où il allait construire son cinéma et se débrouillerais, mais allait savoir pourquoi, il aurait vraiment aimé vivre en colocation ici. C'était ce qu'il avait envie de faire. Pas parce qu'Aédan était jolie, non parce que l'appartement était parfait. L'appartement était idéal et vivre avec quelqu'un de la ville était ce dont il avait besoin. Après tout, il n'était pas d'ici. Alors, il ne pouvait pas faire autre chose que d'essayer, encore et encore. Parce que c'était Sid et que Sid n'était pas habitué à avoir tout ce dont il désirait. Il était habitué à se battre pour avoir ce qu'il voulait et il considérait cette bataille comme une autre. Aédan était coriace, mais il se disait que peut-être lui y arriverait si d'autres avait échoué. Peut-être.

« - J'imagine qu'il faut toujours du temps avant d'accorder sa confiance à quelqu'un, n'est-ce pas ? »

Sid se présenta, avouant son véritable nom. Qu'il n'aimait pas du tout puisque ça lui rappelait les moqueries de jeunesse incessante. Il tenta tout de même de surpasser sa gêne, parce qu'Aédan pouvait être terriblement directe et froide à certains moment. Normalement, il aurait fui sans attendre, préférant la compagnie de quelqu'un qui lui ressemble plus, mais allait savoir, au fond, il se disait que c'était bien mieux de vivre avec quelqu'un dont le caractère était à l'opposer. Ce n'était qu'une première rencontre, peut-être qu'au fil du temps elle serait plus « douce ». Peut-être qu'elle n'était pas comme ça tous les jours et avec tout le monde. Dans ce genre de cas, l'intuition de Sid lui disait de foncer. Parce qu'il sentait qu'il allait rencontrer quelqu'un de différent et il devait l'avouer, il adorait ça. Rencontrer de nouvelles personnes. Ne voulant pas se montrer trop curieux, Sid posa une question. Il ne savait pas si il devait le regretter ou non, mais Aédan y répondit sans problème. Très attentif, Sid écouta la jeune femme qui lui raconta que l'ancienne colocataire avait décidé d'aller vivre avec son petit-ami. Sid pensa immédiatement à un film indien qu'il avait plus il y a quelque année, deux parfaits inconnus visiblement attiré l'un par l'autre décide d'emménager ensemble, tout simplement pour se connaitre. Chambres séparés, factures en deux... mais bon, la situation n'était surement pas la même là.

Sur ce point, Sid était d'accord. 1 mois, c'était trop rapide. Il était à 100% d'accord avec Aédan et comprenait parfaitement sa réaction. Décidément, il avait aussi l'impression d'avoir trouvé le bon sujet de conversation, ou peut-être le mauvais.

« - Merci. » Dit-il souriant, alors qu'elle affirmait qu'il n'y avait que des boulets. Mais il ne le prenait pas mal du tout, bien au contraire. « - Vous vous inquiétez pour elle, c'est normal. J'suis d'accord qu'1 mois, c'est un peu une blague. Espérons que la chance et tourner pour elle quand même. Ça serait triste sinon. »

C'était fou, mais là, il voyait l'ironie avec de la chose. La confiance. Sidney n'avait pas confiance envers les femmes. Pas depuis que cette fille lui avait brisé le coeur en dernière année de terminal, le soir du bal de promo. A partir de là, c'était comme si toutes les femmes étaient les mêmes, manipulatrices, sans coeur, égoïste. C'était comme si toutes, à cause de cet incident, ne méritait pas sa confiance et il devait l'avouer, il n'avait pas encore confiance en Aédan, mais plus il essayait de laisser cette idée de côté, plus il se demandait comment ils allaient faire. Comment il allait faire. Sid se mordit la lèvre. Peut-être que pour qu'elle lui fasse confiance, il devait lui faire confiance avant ? Non ?

« - Vous savez quoi. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, je n'ai jamais eu confiance en aucune femme en dehors de ma mère. Je suis passé par ce moment dans la vie où on n'est plus capable de voir le sexe opposé autrement que de la pire façon qui soit. » Il ravala sa salive, avant de reprendre tout en se levant. Il était étrangement très sérieux. « - Mais je vous fais confiance. Et j'espère qu'un jour, vous aussi. » Il tendit la main, en espérant qu'Aédan le serre à son tour. Puisque visiblement il semblait bien trop difficile de la convaincre tout de suite, rien ne l'empêcher de la convaincre après. « - ça ne veut pas dire que je renonce, hein. » il fit une tête un peu d'idiot, mais c'était naturel chez lui. Il ne le faisait pas forcément exprès. « - J'espère juste qu'on peut devenir amis, même si vous ne gouterez pas à mes super petit-déj' du matin. » Il fit un sourire, non il ne plaisantait pas. Ses petits déjeuners étaient des purs délices. Sid devait être le seul indien a dépensé plus pour un bol de lait et des céréales que pour un bon repas de midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


 “ –  Une fille ? Mais je suis mieux qu'une fille, je suis un mec!  ” Empty
MessageSujet: Re: “ – Une fille ? Mais je suis mieux qu'une fille, je suis un mec! ”    “ –  Une fille ? Mais je suis mieux qu'une fille, je suis un mec!  ” EmptyJeu 11 Juil - 15:17


are you kidding me?


Aédan pouvait paraitre froide mais elle s’en fichait à présent. La vie lui avait fait des crasses et à chaque nouvelle rencontre elle ne pouvait que se méfier. Cet homme était peut-être un ange mais de là à l’accepter chez elle, il y avait une marge. Peut-être pourraient-ils discuter et même rire ensemble, ça ne voudrait en aucun cas dire qu’Aédan allait accepter la colocation. Il allait falloir plus que quelques minutes ensemble. Plus le temps passait, plus la jeune femme se disait qu’elle n’avait, en fait, aucune envie de vivre avec quelqu’un. Elle était beaucoup mieux seule. Libre de faire ce qu’elle pouvait vouloir sans quelqu’un derrière elle. Elle pourrait profiter du programme télévision tranquillement, rentrer chez elle sans que quelqu’un ne soit là pour lui demander de parler de sa journée. Etre en colocation ne lui donnait plus envie. Trop de difficulté à trouver quelqu’un. Elle se mettait elle-même des barrières, elle le sentait. A quoi bon s’acharner à trouver une personne alors qu’elle repoussait toutes les candidatures, parfois sans raison. Une ou deux filles semblaient même les candidates parfaites et les gens « normaux » n’auraient sûrement pas hésité, elle, si. Elle ne voulait de personne.

« - J'imagine qu'il faut toujours du temps avant d'accorder sa confiance à quelqu'un, n'est-ce pas ? » Un temps ? Très long pour Aédan. Elle n’acceptait presque plus rien venant des autres et seules de rares, très rares exceptions, réussissaient à en savoir un peu plus. Peut-être parce qu’il y avait cette alchimie qu’elle ne pouvait nier. Seulement, cette alchimie, elle ne la ressentait presque plus. Son cœur restait entouré de barrières et Braxton était le seul qui était parvenu à en ouvrir quelques-unes. Sans grand effort. Il y avait eu ce petit quelque chose entre eux et Aédan n’avait fait que s’ouvrir. Pour la première fois depuis de nombreuses années. « En effet, un temps. Un très long temps pour moi. » Elle haussa les épaules faiblement, nullement désolée. Elle assumait ce côté d’elle-même. Aédan se protégeait, peu importe les conséquences.

« - Vous vous inquiétez pour elle, c'est normal. J'suis d'accord qu'1 mois, c'est un peu une blague. Espérons que la chance et tourner pour elle quand même. Ça serait triste sinon. » Aédan grimaça. Elle ne savait pas dans quelle histoire sa copine s’était fourrée mais elle l’avait prévenue. La balle était dans son camp à présent. Elle n’avait pas tenu compte de ses mises en garde ni de son passé amoureux déjà tumultueux. C’était sa vie après tout, Aédan ne pouvait la contrôler. « On verra. J’peux plus rien faire pour elle. Si ça s’passe mal ça sera bien fait. » Faiblement, elle rigola. Un rire nerveux. Au fond, oui elle s’inquiétait mais elle n’allait pas se pourrir la vie pour sa copine. C’était sa décision et elle s’en mordrait sûrement les doigts plus tard. « C’est pas comme si ça lui était déjà arrivé. Elle recommence et bien tant pis pour elle. J’suis pas sa mère. J’l’ai prévenue, si ça s’passe bien, tant mieux, sinon, elle l’aura cherché. C’est pas comme si je lui avais déjà fait le même discours plusieurs fois. » Aédan ne supportait pas les gens qui fonçaient tête baissée pour reproduire un schéma qui les avait détruits. C’était stupide. Apprendre de ses erreurs était ce qu’Aédan faisait. Peut-être trop. Elle était un cas extrême. Son amie, au contraire, ne prenait pas le temps d’apprendre de ses bêtises. Quelle situation était la meilleure ?

« - Vous savez quoi. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, je n'ai jamais eu confiance en aucune femme en dehors de ma mère. Je suis passé par ce moment dans la vie où on n'est plus capable de voir le sexe opposé autrement que de la pire façon qui soit. Mais je vous fais confiance. Et j'espère qu'un jour, vous aussi. » Regardant sa main, Aédan hésita un instant mais la serra. « Peut-être qu’un jour oui, qui sait. » Elle n’allait pas lui dire que c’était impossible même si elle le pensait. Elle avait été assez froide ne méritait-il pas un peu de répit ? « - ça ne veut pas dire que je renonce, hein. J'espère juste qu'on peut devenir amis, même si vous ne gouterez pas à mes super petit-déj' du matin. » Aédan rigola doucement. Il était tenace, en effet. Peu importe, elle n’allait pas lui cracher à la figure. Elle n’allait pas le repousser non plus. S’il voulait essayer de le convaincre, qu’il le fasse. Peut-être réussira-t-il à la faire changer d’avis au moins pour l’amitié. La colocation, ça serait certainement une autre histoire. « J’ai bien vu que vous n’alliez pas renoncer facilement. Pour la colocation, j’avoue que ça risque d’être très compliqué. Plus j’y pense et plus je me dis que je préfère rester seule. Je me demande même si je ne vais pas annuler tout ça. » Elle haussa les épaules, ne sachant pas réellement ce qui était le mieux. Elle y réfléchirait mieux seule, à tête reposée. « C’est pas uniquement contre vous. C’est plutôt contre moi. Je crois que je ne peux pas vivre avec quelqu’un que je ne connais pas depuis longtemps. Je n’arrive pas à imaginer partager mon intérieur avec un ou une inconnue. Personne n’a réussi à me convaincre mais c’est pas de votre faute, c’est uniquement de la mienne. J’crois que j’suis pas faite pour la vie à plusieurs ! » C’était sûrement mieux comme ça après tout. Elle ne prendrait pas le risque de s’énerver pour rien chaque jour, d’être mal à l’aise et ne même plus profiter de son toit. « Par contre, j’suis pas contre un café plus tard. Mh ? Si ça vous tente ! » Aédan rigola faiblement. Oui. Elle venait de lui demander ça alors qu’elle avait été plutôt froide juste avant. Il serait évidemment en droit de refuser. Mais au fond ce jeune homme n’avait pas l’air bien méchant. Elle n’avait pas assez confiance pour une colocation mais, comme il l’avait dit, peut-être pourraient-ils apprendre à se connaitre et développer un lien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


 “ –  Une fille ? Mais je suis mieux qu'une fille, je suis un mec!  ” Empty
MessageSujet: Re: “ – Une fille ? Mais je suis mieux qu'une fille, je suis un mec! ”    “ –  Une fille ? Mais je suis mieux qu'une fille, je suis un mec!  ” Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

“ – Une fille ? Mais je suis mieux qu'une fille, je suis un mec! ”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THEY HIDE UNDER BEDS. ☂ :: just gonna stand there and watch me burn :: every song has an ending :: souvenirs de la première version :: sujets rp-