Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 ¤ Quelques fracas et des colocataires ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


¤ Quelques fracas et des colocataires ¤ Empty
MessageSujet: ¤ Quelques fracas et des colocataires ¤   ¤ Quelques fracas et des colocataires ¤ EmptyMar 23 Avr - 11:24




    Lyssandra & Lexie
    CRÉDIT CSS


    « Non... Je t'en prie... ne raccroche pas... »« Je peux tout t'expliquer ! »« Thalia ! » BIP BIP BIP. Je jetais le téléphone sur mon lit et je sentis des larmes (de peine ? De rage?) me monter aux yeux. Ma sœur venait (enfin) de découvrir que je vivais dans la même ville qu'elle. Il était temps... cela dit, elle m'avait appelé pour m'intimer l'ordre de rester loin d'elle. Comme si ce n'était pas ce que je faisais depuis que j'avais découvert qu'elle était ici.

    Mon mauvais caractère prenant le pas sur tous les efforts que j'avais fait ces derniers mois, j'attrapais la photographie qui traînait sur mon chevet et je la jetais de toutes mes forces contre le mur. Fracas de verre qui ne soulagea pas ma peine. Je savais que tout était de ma faute. Alors pourquoi cela me faisait-il si mal ?

    Je me retournai, machinalement, peut-être pour reprendre mon téléphone sur le lit. Je vis Lexy dans l'embrasure de ma porte. On devait passer la soirée ensemble à manger des crêpes en buvant de la bière et en commentant le dernier match de football américain (tout en zappant régulièrement sur des rediffusions de desperate housewife). On avait commencé, d'ailleurs, et j'avais les mains pleines de sucres quand j'avais répondu à l'appel de ma sœur. Je m'étais excusé et puis j'étais partie dans ma chambre. Je me doutais que la conversation serait rapide. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que ça me mette à ce point en colère. Pas contre Thalia – la pauvre, grand dieu, non ! - mais contre moi. J'avais tout gâché, et la froideur de sa voix à travers le combiné téléphonique était la preuve de tout ce que j'avais merdé dans ma vie.

    « Oh... Hum... désolée pour le bruit. Mouvement de colère. » Quand on ne sait pas quoi dire, on enfonce les portes ouvertes. Cela laissait clairement entendre que je n'allais pas beaucoup m'étendre sur la question. « Il y a combien au match ? Toujours zéro ? » Je n'étais même pas parti cinq minutes, il eût été étonnant que ça ait beaucoup bougé. J'en revenais peu à peu à un état nerveux qui m'étais plus habituel : le calme absolu. Je m'approchais de lexie (et donc de la porte). « Je rangerais tout à l'heure » précisais-je pour qu'elle ne pense pas que j'allais laisser des morceaux de verre comme ça sur le sol (ce qui était dangereux pour les pieds). Je l'entraînais dans la salle à vivre qui avait été, à l'occasion de notre soirée fille, dégagée de tous mes bouquins. J'attrapai une bière et je me laissais tomber sur le canapé. C'était ça ma vie maintenant. Thalia ne savait pas encore que j'étais presque entrée dans le moule, mais ça viendrait... du moins je l'espérais. Que pouvais-je faire d'autre ? Pas me prendre la tête trop longtemps en tout cas. Cela ne m'avancerait absolument à rien, si ce n'est à nous gâcher la soirée à ma coloc' et à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


¤ Quelques fracas et des colocataires ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Quelques fracas et des colocataires ¤   ¤ Quelques fracas et des colocataires ¤ EmptyVen 26 Avr - 13:26



Une colocation, c'est un peu comme un mariage : il s'agit d'apprendre à vivre ensemble, pour le meilleur comme pour le pire.



Ce soir c’était soirée entre filles. Lyssandra et lexie vivaient ensemble depuis quelques mois à présent et tout se passait plutôt bien. Lexie appréciait sa colocataire pour diverses raisons : son sens pratique, son calme, et surtout sa discrétion : elle n’était pas toujours en train d’essayer de savoir ce que Lexie faisait et cela arrangeait pas mal la jeune femme qui avait pas mal de choses à cacher en soit. Lyssandra de son côté semblait elle aussi apprécier la compagnie de Lexie : du moins ne s’était-elle jamais plainte, aussi la journaliste supposait-elle que tout allait pour le mieux dans leur petit monde de la colocation. Les jeunes femmes avaient beau vivre ensemble, il était aussi clair qu’elles avaient chacune leur vie, leurs activités qui leurs étaient propres et du coup, elles passaient d’avantage de temps à se croiser qu’à vraiment ‘vivre ensemble’. Du coup, de temps en temps elles se posaient une soirée pour être toutes les deux. Quitte à vivre ensemble, autant communiqué un petit peu, non ? Ca permettait de faire le point sur la colocation, la répartition des tâches, entre autre, mais aussi d’apprendre à se connaître un petit peu. Ce qui ne pouvait faire de mal à personne.

Le programme du soir était très simple : bière, crêpes et match de foot. Un truc tranquille en somme. Alors que le téléphone de Lyssandra se mit à sonner, les filles en étaient à préparer la pâte à crêpe. La brune s’en était allée pour répondre, tandis que l’autre finissait de préparer la pâte. Ce n’est qu’une fois qu’elle eut finie la pâte, ce qui ne lui prit que peu de temps, qu’elle se décida à aller voir Lyssandra, histoire de savoir si elle pouvait commencer à en faire cuire ou si sa communication risquait de durer plus longtemps que prévu, et dans ce cas, elle attendrait pour la cuisson. Elles avaient toute la soirée devant elles après tout. La jeune femme ne s’atendait pas du tout à ça lorsqu’elle arriva devant la chambre de Lyssandra. Un bruit assez fracassant avait retentit dans l’appartement et les débris de verre gisant à terre indiquèrent à Lexie qui ce n’était pas vraiment accidentel… Sans compter, bien sûr, l’expression de sa colocataire. Elle écouta cette dernière, répondant simplement :

« Oui, toujours. »

Elle ne se voyait pas trop demander des explications à Lyssandra, qui de toute façon, ne semblait pas vraiment partie pour en faire. Elle jugeait que si jamais sa colocataire souhaitait en parler, elle le ferait d’elle-même et si tel n’était pas le cas, qu’importait, c’était sa vie privée et puis Lexie était vraiment très mal placée pour juger les autres et leurs petits secrets respectifs. Elle se contenta donc d’acquiescer en silence, tandis que Lyssandra lui affirmait s’occuper du rangement plus tard. Lexie continua donc, comme si de rien n’était :

« J’étais juste venue voir si je pouvais commencer à faire cuire ou si tu préférais que j’attende. »

Mais de toute évidence, la conversation téléphonique avait pris fin. Les filles rejoignirent donc le salon où le match se poursuivait tranquillement, et Lexie se joignit à Lyssandra sur le canapé, bière à la main. Elles feraient peut-être cuire les crêpes un peu plus tard, histoire de laisser le temps à la pâte de se reposer un petit peu. Bien qu’elle ne souhaite pas aborder le sujet, Lexie se sentait un petit peu tendue. Sans doute avait-elle assisté à une scène à laquelle elle n’était certainement pas invitée et elle était un peu ennuyée, aussi cherchait-elle un sujet à aborder, un sujet tout à fait ‘autre’ pour passer à autre chose :

« Au fait, je vais peut-être avoir une promotion prochainement, au journal, les réunions de lundi derniers m’ont semblé prometteuses, mais j’en saurais d’avantage la semaine prochaine. Et toi, comment ça se passe avec ta thèse ? »

© B-NET

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


¤ Quelques fracas et des colocataires ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Quelques fracas et des colocataires ¤   ¤ Quelques fracas et des colocataires ¤ EmptyLun 1 Juil - 18:35

    Je fus soulagée de constater que Lexie ne comptait pas poser de questions. Je ne me sentais pas capable d'y répondre. Peut-être qu'un jour je lui raconterais, mais pas maintenant. Comprenez bien que je n'avais pas honte au sens strict du terme de mon passé. Je travaillais dans le domaine de l'histoire, je connaissais l'importance du passé dans le présent. C'est aussi en se trompant qu'on se construit, et j'avais certainement eu besoin de tomber très bas pour reprendre ma vie en main. Ou simplement pour la prendre car je ne crois pas qu'on puisse dire que je l'ai jamais vraiment réfléchie avant d'être fâchée avec Thalia. Je me laissais emporter par le torrent des événements, le fil des propositions, rien d'autre ne comptait alors, pas même ma sœur, car je croyais que rien ne pourrait jamais changer. Seulement, je ne tenais pas à en parler simplement parce que je n'étais pas prête à accepter que les choses ne soient peut-être pas réparables. Que j'avancerais, oui, mais sans elle.Le penser est une chose, le verbaliser une autre.

    « Tu pouvais mettre à cuire, j'arrivais de toute façon. » Ce n'était pas comme si ma conversation avec Thalia valait la peine que je m'étende dessus. Bière à la main, je regardais le match pour me changer les idées lorsque Lexie reprit la parole. Des bonnes nouvelles de son côté, c'était chouette ! Même si ça ne s'affichait pas sur mon visage, j'étais contente pour elle.

    « Ah ! Tu prendrais du galon dans quel domaine ? » Je m'intéressais fort peu au monde du journalisme, trop actuel, trop récent, j'aimais les ruines et les langues mortes en lieu et place des news diffusés sur les chaînes d'info.

    « Oh... moi... ma thèse... en ce moment, j'ai plutôt l'impression de lire celles des autres que de m'occuper de la mienne. Il faut dire que mon patron est assez exigeant sous ses dehors débonnaires. » J'avalais une nouvelle gorgée. « Bref, ça se passe quoi, sans plus. » Me levant dans un élan de motivation et, aussi, dans un désir de briser la gêne palpable, j'ajoutais : « Tu viens faire cuire les crêpes ? J'ai pas l'impression que le match va avancer des masses dans les prochaines minutes. » Un peu d'action que diable ! Il n'y en avait pas beaucoup dans mon lit, alors j'apprécierais assez d'en avoir au moins sur mon téléviseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


¤ Quelques fracas et des colocataires ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Quelques fracas et des colocataires ¤   ¤ Quelques fracas et des colocataires ¤ EmptyMer 7 Aoû - 12:24




Certes, enfin Lexie ne sachant pas si la conversation pouvait s’éterniser, ou non, elle avait préféré demander plutôt que se lancer à l’aveugle. Elle se contenta donc de sourire doucement en réponse à sa colocataire. Rapidement, elles passèrent sur un tut autre sujet que celui qui aurait pu alimenter leur conversation si elles avaient toutes deux été plus proches. Mais soyons honnêtes : Lexie n’avait absolument rien di sur sa vie à Lyssandra : du moins rien qui soit classé dans son dossier ‘super gênant’ et il était donc parfaitement naturel que la colocataire de la New Yorkaise ne s’étende pas plus sur sa petite vie personnelle. Elles n’étaient pas prêtes à ce genre de confidence. Pas à l’heure actuelle.

« Je pourrais aller un peu plus sur le terrain. Pour l’instant, je faisais plus office d’objet décoratif qu’autre chose, encore que j’ai eu de la chance de ne pas être au pur stade photocopieuse… »

Après tout, il n’y avait rien de pire qu’être la préposée aux photocopies et au café : n’oublions surtout pas le café… Mais on ne pouvait pas franchement dire que ce qu’on lui confiait jusqu’alors était franchement passionnant.

« Ca ne va pas être le Nirvana non plus, mais au moins ça va devenir un tout petit peu plus intéressant… »

Et puis ce n’était pas comme si elle envisageait de passer toute sa vie dans ce trou perdu. Bien qu’elle ne sache pas non plus si elle comptait partir ou non… La question ne se posant pas, elle ne s’était pas du tout interrogée à ce sujet, il fallait bien l’avouer.

« J’en saurais plus la semaine prochaine, ça reste encore flou, mais au moins la paye va suivre un peu ! »

Ce qui était une très bonne chose, du point de vue de Lexie. Elles parlèrent ensuite du travail de la jeune historienne.

« D’accord… Et tu en es où à peu près ? Ce n’est pas trop dur avec les cours à assurer en plus ? »

Parce que tout ça prenait quand même beaucoup de temps… C’était évident. Et comme l’heure de la bouffe était plus que là et que le match, quant à lui était plus que mort, les filles décidèrent de se mettre à faire cuire les crêpes. Se levant donc du canapé, elles s’armèrent de poêle, de la pâte et de patience : le secret des bonnes crêpes : ne pas perdre patience, sinon elles vont être rattées !

« Aller c’est parti ! »

Le plus drôle dans les crêpes étant de les faire sauter, évidemment… La première que Lexie fit eut un saut assez hésitant… mais atterrit sans encombre dans la poêle, offrant un sourire satisfait à la jeune femme :

« Ouai !!!!! »
© B-NET

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


¤ Quelques fracas et des colocataires ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Quelques fracas et des colocataires ¤   ¤ Quelques fracas et des colocataires ¤ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

¤ Quelques fracas et des colocataires ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» On rencontre quelques fois son destin sur la route qu’on a pris pour l’éviter. Ҩ
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THEY HIDE UNDER BEDS. ☂ :: just gonna stand there and watch me burn :: every song has an ending :: souvenirs de la première version :: sujets rp-