-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ~You have met a terrible fate, haven't you ?~ [Joe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


~You have met a terrible fate, haven't you ?~ [Joe] Empty
MessageSujet: ~You have met a terrible fate, haven't you ?~ [Joe]   ~You have met a terrible fate, haven't you ?~ [Joe] EmptyDim 25 Aoû - 20:30

Deux semaines ... Déjà ... Deux semaines que j'ai décidé d'aller m'enfermer dans ce foutu studio pour me mettre au travail. Construire, élaborer, écrire, effacer, se limiter, explorer ...
Mon but ? C'est ... le paradoxe je crois ...
Je ne cherche même pas à préparer mon nouvel opus, puisqu'il est déjà prêt et que je retourne dans un style plus extrême. Non, en vrai, je crois que c'est mon esprit que je cherche à occuper. Ca fait quelques temps que je ne dors plus, et que je passe mon temps à réfléchir ...
Alors je fais du constructif, j'ai engagé un ingénieur son, et ... je m'adonne à ce que j'fais mieux ...


-Faut reprendre Bloodstains On The Captain's Log, le dernier refrain pose problème.

Je préfère sourire a cette phrase plutôt que répondre très sincèrement ce que je pense. De ce que j'ai entendu, ça me paraissait parfait, mais s'il préfère me faire bosser ça me va, ça m'évitera d'y penser ...
Penser à quoi ? Un truc ... bête, stupide, con même ... Une simple décision à prendre ... faire une heure de route ou non. C'est aussi con que ça.


"Ça marche. Bah ... envoie, j'm'occupe de ça de suite"

Le moment magique ... Où on ne pense plus à rien, où l'on ne fait corps qu'avec la musique. Seuls comptent les harmonies, le rythme, la puissance, le sentiment que l'on donne au tout ...
Les minutes et les couplets défilent, je hoche calmement la tête en suivant le rythme, réécoutant chaque piste attentivement pour détecter d'autre erreurs. Je rouvre les yeux quand arrivent les vers du dernier couplet.
C'est dur à entendre au premier abord sous les arrangements orchestraux que j'ai fait monter et la voix ... "monstrueuse" que j'utilise, mais le thème est particulièrement choisi ... parfait pour exorciser ce qui me hante.
Un capitaine, fou, avide de force et de pouvoir ... qui ne souhaite que reprendre la mer quitte à blesser sa chère et tendre ... physiquement s'il le faut.


"Come Catharina and kiss the gold medal, a trophy for the most respected man around.
Breathe with me from the opium pipe and drink a little more wine.
I love you ... But not as much as my sea, ship and crew."

La réplique de batterie et ... cette même voix, de cette pauvre apeurée ... "What ?!" Je ferme les yeux pour la dernière partie, reprenant de cette même voix toujours plus ... monstrueusement torturée.

"Now hold your tears lest it becomes your fault I should choose to ... VIOLATE YOU !"

Je rouvre les yeux en serrant les poings, les sourcils froncés, songeant à nouveau à ce que j'essaie de fuir depuis ces 2 semaines. Cette ... rancœur, que je porte depuis 6 longues années, et cette soif de réponse que je désire ... quitte à devoir user de la force pour les obtenir. Je fais signe à mon ingé son de me faire écouter la boucle pour juger si ça suffit.
Selon moi ça l'est, je lui adresse un pouce dressé avant de retirer le lourd casque que je portais et le rejoindre dans la cabine de mixage. Je lève les yeux vers l'horloge digital qui m'indique 18h47, bordel déjà ...


-Bon, voilà c'que ça donne.

Il renvoi donc le morceau fraichement mixé, joignant ses mains devant lui en me fixant, un truc qui m'horripile, alors que j'essaie de me concentrer un minimum.
Mais finalement, je profite juste du résultat pour penser tranquillement quelques secondes. Paradoxale tout de même ... trouver la plénitude en écoutant un morceau aussi ... brutal. Le fil de mes songes m'amènent à la conclusion que je n'échapperai plus longtemps a ce qui pourrait être l'éclat de nerf de trop ... Je partirai pour Arrowsic dès ce soir ... et tant pis si j'me plante.


-Alors ... t'en pense quoi ?

Je secoue légèrement la tête, revenant à la situation présente et au silence qui est retombé il y a de ça quelques secondes. J'affiche une fausse moue pensive puis conclut rapidement.

"Pour moi, c'est parfait, j'ai pas envie de surproduire non plus."

Il acquiesce en se tournant de nouveau vers la table de mix, reprenant les quelques pistes enregistrés jusqu'ici, m'indiquant quelques détails avant que je ne le coupe.

"Ecoute, bosse ça de ton coté, j'te rappelle d'ici peu, j'ai ... Deux trois trucs à régler."

Sur ces mots, j'attrape ma veste en cuir accrochée au porte-manteau de l'entrée et me glisser dehors dans un soupir soulagé. Non pas que je n'aime pas bosser ... Non, c'est pas ça ... Juste que je peux pas fumer dans ce foutu studio ... J'allume donc rapidement une cigarette avant de me glisser dans mon coupé faisant une inspection rapide.
Je vérifie donc que j'ai un peu de monnaie, de quoi fumer, visiblement, c'est le cas ... On peut y aller.
Je démarre donc calmement et prend la route que m'indique mon GPS.
Fait marrant ... ça va faire quasiment 3 ans que j'habite dans le coin, et j'suis incapable de me repérer ...
Cherchant à me détendre je remets l'album qui trainait et porté par la musique, je continue ma route en tachant de garde mon calme, aussi faux soit-il.

Une bonne cinquantaine de minutes plus tard, j'arrive enfin dans la petite ville d'Arrowsic. On m'avait prévenu que c'était ... calme, mais à ce point ... On croirait avoir fait un bond dans le temps, c'en est hallucinant ... tout bonnement hallucinant.
Je coupe le GPS qui me répète depuis trois bonnes minutes "Vous êtes arrivés" puis j'essaie de me repérer un minimum. Pas grand monde dehors pour se renseigner, tant pis ... je ferais a l'instinct.
Après 10 bonne minutes à rouler au ralenti, je repère ce qui m'semble être une petite auberge, point de chute qui me semble pas trop mal sachant que ... parti comme c'est, j'suis bon pour repartir demain, pour l'instant j'ai besoin de trouver un endroit ou picoler et dormir ...
Je laisse donc la voiture pas très loin, récupérant juste ce dont j'vais avoir SÉRIEUSEMENT besoin, à savoir ma monnaie et mon herbe. Je prend mon téléphone, au cas où, ferme la voiture a clé puis m'avance vers la bâtisse.


"Muffy's ... Pas dur à me souvenir si j'suis trop bourré ..."

Je pousse doucement la porte et me rend compte que la vue de l'extérieur est ... plutôt fausse. Moi qui pensait débarquer au moment où ça serait vide, pas tant que ça ... Je réponds donc aux quelques regards plutôt froid, que je pense dut au fait que j'sois "étranger" a ce mini climat, par un signe de la tête puis m'avance jusqu'au comptoir, glissant un mot au boss d'une voix dans laquelle j'essaie de ne pas faire transparaître les tremblements qui me parcourent.

"Un scotch Patron, et ... s'il vous plait, soyez pas avare sur la dose, j'repars pas ce soir ..."

Le type me lâche un rire avant de me laisser un verre bien rempli en m'adressant un chaleureux sourire avant de s'éclipser de nouveau à la demande d'un autre client.
Je sais ... même pas c'qui m'a pris de venir ici ... Se fier aux dires d'un dealer ... quelle connerie !
Revenir en haut Aller en bas
Joe A. Schiele
Joe A. Schiele
MESSAGES : 96
ARRIVÉE : 09/04/2013


~You have met a terrible fate, haven't you ?~ [Joe] Empty
MessageSujet: Re: ~You have met a terrible fate, haven't you ?~ [Joe]   ~You have met a terrible fate, haven't you ?~ [Joe] EmptyMer 28 Aoû - 12:23

Ce soir le vent frais se lève. Je peux sentir les poils sur mes bras se dresser quand j'ouvre la fenêtre de la cuisine. C'est légèrement grillé. Ce cake est tout simplement le plus immonde que la terre ait connu. Encore fumant, je le jette à la poubelle. J'ai du avoir la tête ailleurs, je n'ai pas entendu le four sonner. Je pensais à quoi au juste ? Ca serait donner le coup toute seule que de me replonger dans ces pensées. Il ne mérite pas toute cette attention. Quand j'avance vers lui, il se donne un malin plaisir à reculer. Alors je baisse les bras, et c'est là que ce vicieux revient à la charge. Ce jeu me fatigue. Ce jeu m'attire. Quel genre de magie il utilise merde alors !

Cela fait maintenant quelques semaines que je ne compte plus les points. De toute façon, j'ai eu ce que je voulais : l'avoir, ne serait-ce qu'une nuit. Je ne sais même pas dans quoi je me suis embarquée, je sais que si j'avance encore, ce voyage sera sans retour. Je connais ce genre de mauvaise passe, c'est ce qui s'est passé en Autriche. A Viennes, dans la ville où je suis née. C'est là que j'y ai rencontré le grand méchant loup. Le premier. Alors je connais cette boule au ventre que j'ai depuis maintenant quelques jours. Rien de bon s'annonce, surtout avec un gars comme Louis.

Boule au ventre ? Merde ! J'active le pas vers mon calendrier accroché sur le mur de la cuisine. Mon doigt descend à travers les jours jusqu'à aujourd'hui, je compte dans ma tête. Trente et un. Trois jours de retard ? Je n'aime pas tellement ce chiffre, et ce mot "retard". Pour une fois que je suis impatiente d'accueillir les anglais. Qu'est ce qui s'est passé ?

Louis. D'un coup son nom me met en colère. C'est bon je me souviens. La nuit qu'on a passé ensemble. La seule nuit qu'on a passé dans ma chambre aussi, après ça il n'a plus voulu y entrer, désordre ? Monsieur est maniaque ? Le ventre serré, je cours vers ma chambre pour fouiller ma table de chevet, bon j'avoue, rien n'est réellement bien rangé. Je la retrouve malheureusement, cette protection. Et tout s'explique. Merde.

Deux heures et quelques minutes après, je me retrouve assise sur la banquette du Muffy's, banquette sur laquelle j'ai mes habitudes maintenant. C'est un peu ma place, tout le monde a la sienne en fait. Dans une petite ville comme Arrowsic, tout le monde se connait un peu, et les étrangers qui passent par ici sentent le malaise et ne cotoient que le comptoir dans ce cas.

Ce soir, le vent frais m'avait poussé à enfiler un haut assez ample en coton clair. Mais l'alcool me réchauffait lentement le corps alors que je papote avec quelques personnes par ci, par là. Des banalités. Le temps qu'il fait, les rumeurs de la journée, la politique, et cet étranger qui vient d'entrer dans le bar. Charlie le reconnait alors rapidement, il se lève de mes pieds pour aller l'accueillir comme un bon toutou. Moi, je mets quelques temps pour reconnaitre ce gars.

Bastian. Ce nom m'explose la tête, me tord le ventre et me claque pince le coeur. Une nausée me monte à la gorge, la surprise et l'alcool. C'était quoi ce mauvais rêve ? Il se fout de la gueule de qui à venir ici ? Ne me parlait pas de hasard !

Je me lève vivement en faisant glisser mon verre de la table, il se brise au sol. Faisant tourner tous les regards vers moi. Celui de mon ex se pose enfin sur moi. Nos regards se croisent. Je suis terrifiée. Je secoue la tête en cherchant les mots, mais rien ne vient à sortir de mes lèvres entrouvertes.

Je fuis. Je suis dehors. J'ai préféré l'issu à la confrontation. Devant le bar il n'y a personne. Mais la porte s'ouvre derrière moi. Ne me suis pas pitié.

tenue du soir:
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t5806-smack-my-btch-up-joe https://hideunderbeds.1fr1.net/t5069-invaders-must-die-joe-a-schiele
Invité
Invité


~You have met a terrible fate, haven't you ?~ [Joe] Empty
MessageSujet: Re: ~You have met a terrible fate, haven't you ?~ [Joe]   ~You have met a terrible fate, haven't you ?~ [Joe] EmptyJeu 29 Aoû - 16:01

S'il y a bien quelque chose qui m'amuse, et ce au plus haut point … C'est sans doute la bêtise des humains entre eux … Cette … fascination effrayée qu'ils ressentent face à ce qu'ils ne comprennent pas, s'interroger, spéculer, imaginer … Tant de réflexes qui mènent a de fausses conclusions ... Et, comme je le pressentais, ce soir ne ferait pas exception.
A peine m'étais-je installé que j'entendais déjà certains murmures s’élever, et s'interroger a mon égard. Je peux leur concéder qu'a leur place, je me demanderai ce qu'un mec avec ma dégaine ferait ici, mais … ne suis-je pas aussi humain qu'eux a l'instant ? Je suis en train de picoler, calmement … alors qu'est-ce qui m'vaut ces regards bizarres que j'aperçois ?
Ce n'est que quand je baisse les yeux que je remarque que j'ai été suivi, et sans doute est-ce la raison de ce flot de questions qui se posent sur moi dans la salle.
Quelle surprise quand j'me rend compte que … ce regard, cette espèce d'euphorie … Cette truffe humide et cette bouille je la connais !


"C'est pas possible … C'est toi mon p'tit pote ?!"

Visiblement oui puisqu'il essaie de me sauter dessus … Je reste ébahi par la taille qu'il a atteint, mais surtout … qu'il m’ait reconnu si facilement CA c'est impressionnant. 6 ans qu'il m'a pas croisé et y m'refait l'un de ses coups de folie … Ah le con  ! Il arrive même a m'faire sourire … C'est qu'il m'a manqué lui aussi … J'me souviens encore de quand il faisait ses dents sur mes chaussures … ah bordel … que de souvenirs ...
Je vide donc mon verre d'une traite, voulant fêter ces retrouvailles, m'attendant à d'autres qui devraient arriver d'ici peu puis je passe un petit moment a flatter le cou de Charlie en souriant me rappelant les bons souvenirs de moments passer a faire le con avec lui. Je me redresse en demandant un nouveau verre au patron avant de me tourner vers la salle où … un étrange silence vient de prendre le pas sur les quelques discutions qui planaient.
Quel froid … C'est vraiment moi la raison ou …?
J'attrape mon verre en affichant un grand sourire, arrivant à la conclusion que ... finalement … le destin sait être plein de bonnes surprises. Je le lève en observant mon p'tit pote assis a mes pieds, qui m'offre une … espèce de sourire … Enfin, du haut de mon scotch, c'est qu'on dirait.
Je vide donc mon alcool d'une traite quand l'éclat d'un verre qui chute retentit. J'hausse un sourcil en rouvrant les yeux, saisit de surprise que je suis, avant de tourner mon regard vers le provenance du son.


"Ça alors ..."

Je n'en reviens pas de ce que je vois, et je dois mettre quelques secondes à réaliser que c'est pas la défonce … Elle est là, debout, à quelques pas, celle que j'ai tant attendu et tant cherché … Joe …
Je peux pas m’empêcher de garder ce sourire, et de même … le sentir s'agrandir sur mes lèvres. Je repose calmement mon verre sur le comptoir puis croise les bras en l'observant, son visage, exprimant pour elle, une surprise mêlée à un  autre sentiment sur lequel je n'arrive a poser le doigt …
Je m’apprête a lancer ce que je vois comme … un salut, mais qui serait interprété comme une pique violente … mais quelque chose me freine.
Ses lèvres s'entrouvrent mais … rien n'en sort, pas un mot, ni un cri … juste … un long silence.
Je soupire en fermant les yeux, j'la pensais tout de même plus forte que ça ... mais je n'ai même pas le temps de réagir que la porte par laquelle je suis entré claque de nouveau. Vraiment ? Elle pense que … c'est comme ça qu'elle va arriver a se tirer ?
Cette pensée m'arrache un rire alors que j'adresse un nouveau signe au boss qui remplit de nouveau mon verre en m'adressant un regard incertain avant que je ne dépose quelques billets sur le comptoir. Aurais-je approché celle qu'il ne fallait pas ? Allais-je subir les foudres de cette bande d'amorphes ?
Je vide mon verre sans attendre puis tourne le dos au comptoir en baissant les yeux vers Charlie toujours assis a mes cotés, visiblement peu sûr de ce qu'il doit faire.


"Gardez tout, et mettez sa note sur la mienne. Allez, viens mon gars, on y va ..."

Je tire alors la porte, me baignant de nouveau dans l'air frais du soir, laissant Charlie passer devant moi avant de la laisser se refermer dans un bruit sourd. J'allume une cigarette, observant rapidement les alentours.
C'est impressionnant, vraiment … partout où mes yeux se posent ... ce calme qui règne … Je risque de rester quelques jours de plus ici, je pense que … ça pourrait s'avérer interessant.
Je repose donc mon regard sur le dos de Joe qui apparemment n'ose même plus bouger. Une hésitation s'empare de moi … J'ai envie de rompre ce silence par ses cris de terreur … et pourtant je veux découvrir ce qu'elle est devenue … Moi et mes paradoxes a la con …
Je fais donc signe a Charlie d'aller la rejoindre, sa queue qui remue par terre depuis qu'on est sorti me fait dire qu'il en crève d'envie, puis je fais un pas vers elle tirant une longue bouffée d'un air songeur.


"J'me doutais que tu serais pas ravie. Mais … de là à lâcher ton meilleur pote ..."

Je laisse ma fumée s’échapper en une épaisse panache emportée par l'air frais du soir, puis baisse les yeux vers le dos qu'elle me tourne quand un intense frisson s'empare de moi … Je me sens … tiraillé … Presque heureux de la revoir, et pourtant … Que ne donnerais-je à cet instant pour déchirer sa peau sous mes doigts … Lui faire ressentir le frisson de la douleur que l'on ne mérite pas …
Je tire une nouvelle latte en observant Charlie qui a repris place près d'elle et qui prend de nouveau cet air de petit ange sage, ce qui m'arrache un sourire. Je souffle un nouveau flot de fumée, laissant ma cigarette à peine entamer tomber a terre sur laquelle je fais tomber mon pied, m'avançant à nouveau vers elle, ne laissant que deux pas d'écart entre moi et son dos
.

"C'est donc ainsi qu'on se retrouve ..."

Une nouvelle fois, le vent frais souffle et me fait fermer les yeux quelques secondes. Je ne peux pas me mentir et me dire que je ne me sens pas ... Heureux à ce moment précis. Sans doute est-ce l'alcool et cette espèce d'euphorie malsaine que je ressens ...

"Et c'est comme ça que tu m'salues ...?"

Je sens alors mon corps s'emporter dans quelques tremblements, est-ce … de l'angoisse ? J'en doute … peut-être juste de l'impatience. Probablement. Sans doute même. Hâte ... Que le jeu recommence …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


~You have met a terrible fate, haven't you ?~ [Joe] Empty
MessageSujet: Re: ~You have met a terrible fate, haven't you ?~ [Joe]   ~You have met a terrible fate, haven't you ?~ [Joe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

~You have met a terrible fate, haven't you ?~ [Joe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THEY HIDE UNDER BEDS. ☂ :: just gonna stand there and watch me burn :: every song has an ending :: souvenirs de la première version :: sujets rp-