21 AVRIL 1990, ST-PETERSBOURG, Clinique de Prudy. Voilà une petite heure que Natalia avait eu ses premières contractions. Et que la poche des eaux s'était rompue. C'était le moment grand attendu pour Natalia et Nikolaï, la naissance de leur premier enfant, sur le sol russe en plus, ce qui faisait d'avantage plaisir à Nikolaï qu'à Natalia, qui aurait aimé qu'il naisse sur le sol américain. Plus de deux heures passèrent avant que les premiers cris de l'enfant se fassent entendre dans la petite salle. Natalia était épuisée, mais heureuse, Nikolaï quand a lui, avait soutenu sa femme autant qu'il pouvait. Il laissa donc le choix à sa femme de le nommer. " C'est un garçon, félicitations. " annonça doucement la sage femme qui apporta l'enfant dans les bras de sa mère une fois que le docteur coupa le cordon ombilical. " Bienvenue au monde Danny. " souffla doucement Natalie, tenant fièrement son enfant contre elle, un léger sourire au lèvres.
Une fois reprit des forces, la petite famille quitta la clinique et fit le tour de la Russie pour rendre visite à la famille de Nikolaï avant de partir pour les Etats-Unis, car ils avaient convenus qu'il grandirait en Amérique, c'était ce que voulait Natalie et puis comme Nikolaï le sait, tout est permis au etats-Unis, son fils aurait une grande chance de réussir, il ne serait pas un simple ouvrier comme lui. Il rêvait d'un avocat, ou d'un médecin,, enfin un truc avec des études longues et surtout prestigieuses. Le voyage se déroula très bien, et la famille regagna sa petite maison dans le Maine, à Portland.
23 JUIN 1998, Portland, Maine. " Bon je te tiens le guidon trente secondes, le temps de te lancer, et si tu tombes c'est pas grave, ça arrive, d'accord ? " Danny acquiesça. Il tenait fort son guidon, il avait peur de tomber. Le vélo commença doucement à rouler puis comme son père lui avait dit, il lâcha le giudon. Pris par la peur, il fut incapable de poser ses pieds sur les pédales et de les faire avancer. Il se retrouva donc projeté dans l'herbe. Son genou cogna au sol violemment et contre une pierre, il fut donc écorché. Danny s'extirpa du vélo, des grosses larmes de crocodiles aux bord des yeux, sans pour autant pleurer, il se recroquevilla sur son genou qui saignait légèrement et regard son père inquiet, courir vers lui. Il le prit dans ses bras et l'emmena jusque dans le salon, pour lui bander le genou et lui faire une crêpe, pour le féliciter, parce que pour son père, il avait déjà était très courageux.
[...]
Comme vous pouvez le voir, Danny est un jeune homme qui a toujours eu la présence de ses parents, il était gâté et a eu une enfance très heureuse. C'était un garçon serviable et très gentil. Aimable, toujours prêt à aider, a rendre service, ce qui plaisait à son entourage. Son passage au collège c'est très bien déroulé, il fut le premier de sa classe, eu la meilleure mention au bac, au point qu'il fut récompensé d'une bourse assez importante, que ses parents mirent de côté pour ses études à venir. Puis vint le lycée, ce n'est pas une étape facile pour certain, pour Danny, le lycée était une rigolade, car plus il grandissait, plus il devenait beau et cette beauté lui donna accès assez rapidement à la popularité. C'était pour lui, le temps des premières filles, des premières expériences, des sorties entre potes..
3 MARS 2007, Maine, Portland. " T'es sûr que tes parents rentrent pas avant demain ? " " Mais oui, sinon tu crois vraiment que je t'aurais fait venir ici ? " " Non mais c'est juste que j'ai pas envie qu'on nous surprenne.. " " Si tu veux pas le faire, tu peux partir, rien ne te retient ici écoute, tu es libre Emma. " " Non, c'est bon. Embrassse-moi. " Emma, sa première vraie petite amie, cela faisait tout juste 2 mois qu'ils sortaient ensemble, ils étaient le seul couple a ne pas encore être passé à l'acte, la pression que leurs infligés leurs amis respectifs les avaient poussé à passer à l'acte. Cette première fois fut fabuleuse, et comme tout adolescents irresponsables, ils ne s'étaient pas protégés..
27 MARS 2007, Maine, Portland. 22H Danny ramenait Emma chez elle, il venait d'avoir sa voiture, petit cadeau de ses parents, fier de lui, et surtout parce qu'il allait bientôt partir pour New-York, afin d'entrer dans la meilleure des universités. Avant de se lever pour lui ouvrir la portière comme l'homme galant qu'il était, Emma se tourna vers lui, le regard lourd, et triste, il cru qu'il allait la perdre, qu'elle allait le quitter.. Mais au lieu de cela, ce fut une autre nouvelle qui fut annoncé. " Danny, je suis enceinte. " " Oh.. Tu vas le garder ? Tes parents sont au courants ? " " Non et si ils l'apprennent, je vais me retrouver à la rue.. " " Partons, installons-nous ensemble Emma, je t'aime, marions nous à Las Vegas ! " " Tu n'es pas sérieux ? Oh Danny, je t'aime tant.. Mais comment allons-nous faire ? " " Je travaillerais dur. Mais gardons-le, c'est le fruit de notre amour Emma, ne le tuons pas. On sera heureux, je te le promets. Prépare ton sac, je passe te chercher demain. "
27 MARS 2007, Maine, Portland. 22H30. Après avoir laissé sa belle chez lui, Danny rentra chez lui. Il retrouva ses parents dans la cuisine, qui riaient plein poumons autour d'un thé. Il se posa à table avec eux, prit un air grave avant d'annoncer qu'il allait épouser Emma, qu'il l'aimait, et qu'elle était enceinte. Son père entra dans une colère noire, et sa mère fut désemparée. Il se disputa avec son père et partit dans sa chambre afin de faire son sac. Le lendemain il irait chercher Emma et rien ne pourrait l'empêcher de faire sa vie avec la jeune femme.
28 MARS 2007, Maine, Portland. Comme prévu, Danny attendit que ses parents sortent pour prendre sa valise, et partir. Il laissa tout de même un petit mot à l'attention de sa mère, parce qu'il s'en voulait un peu de la décevoir, mais il était heureux et sûr de son choix de vie. Une fois devant chez Emma, il alla taper à sa porte. Elle ouvrit, ses yeux étaient rouges. Elle lui annonça que ses parents avaient trouvés le test de grossesse, qu'elle venait de se faire avorter. Qu'elle ne souhaitait pas être un poids pour lui, qu'elle était désolée et qu'elle le quittait. Avant de claquer la porte. Danny n'eut pas le temps de répondre. Son bébé était mort, il venait de se faire larguer. Il ne savait plus quoi faire.. Il repris la voiture et puis il eu un accident. Il grilla le feu rouge, et heurta de plein fouet un camion. Son airbag ne se déclencha pas. Il termina à l'hôpital, son état était très critique.
30 MARS 2008, Maine, Portland. Danny sortit enfin du coma dans lequel il était plongé depuis un an. Pour lui la vie était toujours aussi peu intéressante. Il est arrivé à Arrowsic par un enchaînement d'événements qui l'ont poussé a fuir sa maison. Comme le fait qu'il apprit qu'Emma avait quitté le pays après son accident pour se réfugier en France. Iil comprit alors qu'il devait quitter cette ville qui le hantait et où il voyait Emma partout. Son ambition de partir à New-York avait disparu, ce qu'il voulait c'est disparaître, se fondre dans la masse. Il chercha donc une petite ville dans le Maine où il pourrait étudier afin devenir avocat et il prit la route en direction d'Arrowsic. L'université était modeste, il n'aurait pas la même reconnaissance qu'il aurait eu a New-York, mais il ne voulait pas d'une telle vie. Juste de se terrer et d'être tranquille pour le restant de ses jours.
|