Dimanche 9 avril 2000.
Cher journal,
Ce matin, maman est partie et je crois que c’est pour de bon cette fois. Papa a pleuré, je l’ai entendu à travers la porte de sa chambre. Maxence le sait pas encore, il est pas à la maison et je me sens seule. Quand je suis allée voir papa, il m’a dit : « ma chérie, va jouer s’il te plait. A sept ans, tu ne peux pas comprendre ces choses-là. » Alors, je suis sortie. Il a raison, je ne comprends pas. Et je ne veux pas comprendre pourquoi ma maman a fait sa valise.
Mercredi 12 avril 2000.
Cher journal,
Depuis la voiture, je regarde papa et Maxence dire au revoir aux voisins. Encore une chose que je ne comprends pas. Ça fait trois ans qu’ils me déposent tous les matins au gymnase et c’est la première fois que je les vois faire ça. Je ne comprends pas non-plus pourquoi Maxence à l’air si triste, ni pourquoi j’ai l’impression que c’est la dernière fois que je reverrai notre maison… Est-ce qu’on va retrouver maman ?
Samedi 15 avril 2000.
Cher journal,
Je ne sais toujours pas où est maman mais nous, on est chez papy et mamy. Ils disent qu’on peut rester autant de temps que l’on veut mais la seule chose qui me préoccupe c’est la gymnastique. Papa m’a expliqué qu’on ne retournerait pas à Arrowsic mais qu’on allait rester ici, en Roumanie. Ça ne me dérange pas, j’aime bien parler roumain mais je veux m’entrainer. Maxence m’a dit que papy s’est renseigné pour m’inscrire dans un bon club et je suis très pressée de commencer.
Dimanche 30 avril 2000.
Cher journal,
Cela fait un moment que je ne t’ai pas écrit mais j’ai été très occupée. Je suis très fatiguée, mon nouveau coach est génial mais il me fait travailler beaucoup plus dur que l’ancien. Il dit que je suis très douée et que je pourrai même envisager de faire de la compétition ! J’ai très peur mais ça me plait bien. Peut-être que je vais devenir super forte et que je pourrai participer aux Jeux Olympiques un jour ! Je vais me coucher. Je sais il est tôt, mais je dois être à six heures au gymnase demain.
Jeudi 5 avril 2001.
Cher journal,
Maxence m’a expliqué pourquoi maman ne reviendra pas. Il m’a dit : « Tu vois, maman, elle prend de la drogue. C’est un peu comme des médicaments sauf qu’elle n’est pas malade donc ça ne la soigne pas. Et maintenant, elle ne peut plus s’en passer et ça la rend différente. Papa lui a demandé de choisir entre sa famille et la drogue… et elle est partie. » Je comprends maintenant pourquoi papa ne me l’a pas dit, il souffre trop. Mais je suis en colère contre maman de nous avoir abandonnés et de tous nous rendre malheureux… Le coach m’a dit que quand je suis en colère, je suis plus forte et il a raison. J’ai réussi ma routine à la poutre avec une sortie en triple twist. Je suis fière de moi. Mais aujourd’hui, j’ai compris que je ne voulais plus que maman revienne.
Vendredi 21 septembre 2007.
Cher journal,
Voilà, j’ai réussi ! J’ai fait un pas de plus vers mon rêve. Je suis la championne nationale de Roumanie. L’année prochaine, ce sont les Jeux Olympiques ! Et j’y serai. Attention Pékin ! Nika Lory Belov n’est plus très loin. J’ai fêté ça avec l’équipe, mes amis et ma famille. Tous sont fiers de moi, mais je veux leur prouver que je peux aller plus loin. Je veux montrer à Natalia Belov qu’elle a eu tort de partir. J’espère même qu’elle m’a vu à la télé et qu’elle s’en mord les doigts ! Maxence aussi a du talent, il joue de plein d’instruments et m’a même appris la guitare. Tu ne le savais pas ça, hein ? Demain, pour la première fois j’irai au lycée. Non, je ne vais pas prendre des cours mais Anastasia m’a proposée de me faire visiter l’établissement. Je lui ai toujours demandé comment c’était le lycée et elle n’a jamais été très emballée. Malgré tout, je me dis que ça doit être génial ! Et puis, il doit y avoir plein de garçons !
Samedi 30 août 2008.
Cher journal,
Tu ne me croiras jamais mais… je l’ai fait ! J’ai participé aux Jeux Olympiques ! Non, je n’ai pas remporté l’or, je n’étais pas assez bonne pour ça. Par contre, j’ai eu le bronze ! C’est les plus beaux jours de ma vie, j’ai tellement peur que d’un coup tout s’arrête et que je doive me réveiller… Mon dieu, faites que jamais cela ne s’arrête ! Je n’ai jamais été aussi heureuse. Je n'aurai jamais cru dire ça un jour, mais mon prochaine objectif c'est l'or en 2012 !
Aujourd’hui, le 14 janvier 2011, Lory est tombée de la poutre. Elle a perdu connaissance, elle s’est effondrée sur le tapis et a convulsé. Je n’ai pas couru assez vite pour la rattraper à temps. Mais dans cette journée pour le moins désastreuse ce ne fut pas ce qu’il arriva de pire. Lorsqu’à l’hôpital, le médecin annonça à ma petite sœur qu’elle était épileptique et qu’elle ne pourrait plus faire de gymnastique car cela devenait trop dangereux, elle a fondu en larme en insultant le médecin. Il n’y avait rien à faire et il fallait qu’elle l’accepte…Lundi 24 janvier 2011.
Cher journal,
Mon monde s’effondre autour de moi. Je n’ai plus la force de remettre les pieds au gymnase, je ne veux pas faire semblant d’aller bien devant mes coéquipières et mon coach. Je suis devenue si faible. Je me hais d’être malade… Maxence veut que je sorte, papa veut que je mange, papy veut parler et mamy veut m’apprendre la couture… Ils veulent me soutenir mais ça ne fait que l’inverse. Je me sens mal, et je me renferme dans les deux seules choses auxquelles je suis encore bonne : la musique et le dessin. Je n’aurai jamais pu imaginer que je passerai mes journées à écrire des chansons ou à représenter mon désespoir en dessin.
Jeudi 17 février 2011.
Cher journal,
Maxence a finalement eu ce qu’il voulait… il m’a inscrite au lycée et j’ai été obligée d’y aller. Les cours par correspondance, c’était tellement moins chiant… Je me suis fait quelques amis mais étrangement, je suis moins sociable qu’avant. Je ne retrouve pas vraiment le sourire et papa me traite de légume. Il a raison, je ne ressemble plus à rien. J’ai rencontré un garçon, il est mignon, gentil, populaire et il semble bien m’aimer, je ne comprends pas vraiment pourquoi. Pendant des années, la gymnastique m’a empêchée d’avoir un petit ami… aujourd’hui, j’en ai un. S’il y a un truc que j’ai remarqué, c’est qu’au lycée, si tu sors avec un mec populaire, tu le deviens toi-même. J’avoue que ça m’a surprise, c’est assez perturbant tous ces gens qui viennent me dire bonjour. La plus part, je ne connais même pas leurs noms.
Samedi 4 juin 2011.
Cher journal,
Maxence a appris que j’avais couché avec plusieurs mecs du lycée et ça ne lui a pas plu. Il a hurlé qu’il ne me reconnaissait plus, que j’avais tellement changé que j’avais perdu toutes mes valeurs et que je ne croyais plus en rien. Papa a dit qu’il était d’accord avec lui et qu’il était temps que mon petit jeu cesse. « Tu es malheureuse, ça on l’a bien compris ! Mais n’essaye pas de nous faire souffrir autant que toi. On fait tout ce qu’on peut pour toi, pour que tu retrouves le sourire et c’est tout ce qu’on gagne ?! C’est fini tout ça maintenant ! Nika Lorelai Belov, tu retournes à Arrowsic dès la semaine prochaine ! Et Maxence sera là pour te surveiller. » La seule chose que j’ai retenu, c’est que sans faire exprès, papa m’a comparé à maman… je les fais tous souffrir… J’ai tout cassé dans ma chambre, je crois que tout le monde a cru que c’est parce que je dois partir bientôt mais pas du tout. J’ai simplement pris conscience de mes actes. Je me dégoute. Je ne veux pas devenir comme elle… je rentre à Arrowsic et je vais changer. Oui, papa, Maxence… je vous le promets !
(c) tumblr