Sujet: Tout finit toujours par se savoir Jeu 20 Déc - 19:52
« Je vais m'occuper de tout ! » Son gros sac de tennis sur une épaule, le sac du bébé par-dessus, Mattia attrapa son fils, et le serra doucement dans ses bras. Le bébé, emmitouflé sous une couche de vêtements, fit un petit sourire. A croire qu'il était heureux de passer un tout petit peu de temps avec son papa. Il faut dire que bien souvent, c'était Ella qui s'en occupait. Rares étaient les moments où ils passaient du temps, seul à seul, tous les deux, père et fils. Mattia, malgré son emploi du temps allégé vu que la saison de tennis était terminé, s'entrainait toujours autant, et Ella, comme tout bonne maman, aimait passer du temps avec le bébé. Mais là, aujourd'hui, Mattia avait décrété qu'il était temps qu'elle prenne un peu de temps pour elle. Elle avait finit par accepter, peut-être à contre-coeur il n'en savait trop rien, mais toujours est-il qu'après son entrainement, il avait eu le droit de passer du temps, seul à seul avec lui. Pour qu'Ella puisse profiter. Elle irait peut-être voir Mia, peut-être voir quelqu'un d'autre. Mattia s'en fichait. Du moment qu'elle en profitait pour s'aérer le cerveau. Comme lui l'avait fait quelques jours auparavant en passant une soirée -nuit- complète avec Kavi. Mattia sourit en entendant Ella dire encore deux ou trois choses. Bon sang, c'était évident que c'était et que ce serait encore une mère géniale. Elle pensait à tout. Hochant la tête, Mattia acquiessa, puis, il s'approcha d'elle, et l'embrassa sur la bouche. Histoire qu'elle se taise. Il lui fit un petit sourire. « Ne t'inquiète pas. » Il passa une main sur le visage d'Ella, caressant sa joue, et enfin, il posa sa main sur le ventre du bébé. Lleyton regardait sa mère, puis regardait dans le vide. Il ne comprenait rien de ce qui se passait. Un sourire sur les lèvres, Mattia prit le bras du bébé et le remua un peu. Comme si il disait au revoir à sa maman. « A tout à l'heure maman! ». Il se retourna alors, chargé comme un bourriquet, son fils dans ses bras, et prit le chemin de la maison.
Les bras chargés, Mattia passa le seuil de la porte d'entrée avec un grand soulagement. Il n'en pouvait plus. La fatigue venait de l'envahir d'un seul coup. Et vraisemblablement, le marchand de sables était également passé au-dessus de Lleyton. Une chance. Il se voyait mal essayer de faire dormir son fils, alors que lui-même était exténué. A coup sûr, il se serait endormi avec lui dans les bras. Il posa alors le sac du bébé, puis son sac de tennis au sol, et garda bien soigneusement le petit près de lui. Ne perdant pas de temps pour enlever les baskets de ses pieds, Mattia se faufila rapidement jusqu'à la chambre de Lleyton. Plus tôt le bébé sera installé, bien au chaud, dans son lit, mieux ce sera pour lui. En tout cas, apparemment, les anges l'avaient rejoins. Il arborait au coin de ses lèvres un tout petit sourire. Ca fit légèrement rire Mattia. Lui qui pensait passer une heure ou deux avec lui. Nada! Le petit avait décidé de s'endormir, bien au chaud dans les bras de papa. Le tennisman lui fit un petit bisou sur le front, et le posa, délicatement dans son lit. Il mit sa gigoteuse sur lui, et posa sa main sur son ventre. Il adorait sentir sous sa main la respiration du petit bout de chou. Il aimait le sentir vivre. Un sourire sur les lèvres, Mattia ôta doucement sa main de son ventre, et murmura alors. « Fais de beaux rêves petit prince. » Il se retira alors, sur la pointe des pieds jusqu'à la porte de la chambre du bébé, les yeux rivés sur lui. Lui en train de dormir. Il était trop beau. Bien trop beau. Un petit sourire sur ses lèvres, Mattia éteignit la lumière, avant d'entendre quelqu'un hurler. « MATTIA!! » Rho. Bon sang, il pouvait pas se taire?! A deux doigts de râler, Mattia se ravisa, et ferma doucement la porte de la chambre du petit bonhomme. Il alla alors vers le salon, et y trouva Ashton.
« Tu peux pas parler moins fort? Lleyton dort!! » fit-il, quelque peu énervé. Le gamin était fatigué. Lui aussi. Il n'avait pas envie que son fils se réveille au bout de dix secondes, et devoir parcourir l'appartement de fond en combles, son gamin dans les bras pour le rendormir. Jetant un coup d'oeil à son tuteur, il comprit qu'il avait quelque chose à lui dire. Sinon, il se serait abstenu de hurler comme ça dans la maison pour qu'il rapplique. Alors, enfouissant ses mains dans les poches de son survêtement de sport, Mattia lui demanda. « qu'est-ce t'as? »
DOUBLE-COMPTE : KAI, la plus belle des rouquines et Astrée la plus zinzins des ados ! MESSAGES : 760 ARRIVÉE : 21/05/2011
Sujet: Re: Tout finit toujours par se savoir Ven 21 Déc - 22:55
«Tu as déjà tendu une corde de guitare très fort ? Tellement fort qu’elle émet un son strident... qui se rapproche plus d’un cri, d’un hurlement... Gniiiiiiii... Gniiiiiiiii !! »
Ashton en avait plein les oreilles, voilà une heure qu’il entendait le même discours et qu’on ne lui laissait guère l’occasion de dire plus que oui ou je comprends voir dans le meilleur des cas, je vais régler ça. Il avait hurlé et raccrocher au nez mais là, il fallait être diplomate, là il fallait jouer le faux-cul, le brunet n’aimait guère la personne qu’il avait au bout du fil mais il avait les arguments pour que le prof de sport n’ouvre pas sa grande gueule. Il tapait du pied dans son bureau, se retenant de souffler un grand coup, la colère commençait à monter un peu, et quand enfin il put appuyer sur le téléphone rouge et souffler un coup, oui, il pouvait dire qu’il était relativement énervé.
Il retourna dans le salon et sans plus attendre il se mit à hurler afin que sa voix résonne dans toute la maison –Lleyton ? D’habitude, il faisait attention mais là ? Il fallait que Mattia sache qu’il devait bouger ses fesses - « MATTIA ! ». Oui encore l’adolescent, c’est vrai qu’ils avaient souvent des conversations houleuses, mais, n’allait pas croire leur relation n’était pas que ça et Ash adorait sincèrement son pseudo beau-frère, c’était un peu comme un petit frère d’ailleurs davantage que le petit ami d’Ella mais ça, Ashton ne le dirait pas à voix haute. Après, si Ash l’engueulait c’est qu’il le devait il n’y pouvait rien si ce môme faisait des conneries. « Tu peux pas parler moins fort? Lleyton dort!! ». L’adolescent semblait un peu énervé sûrement parce que son fils dormait peu, l’après-midi, une demi-heure par-ci, une demi-heure par là et il tenait aisément jusqu’à minuit, un vrai petit monstre.
Cependant, Mattia rangea vite son côté ronchon en voyant la tête que faisait Ashton, ok, il venait de comprendre que son tuteur devait lui parler de choses sérieuses et peut-être même lui tirer les oreilles –au sens propre ou non-. « Qu’est-ce t'as? » Qu’est-ce qu’il avait ? Il venait de passé quatre-vingt-trois minutes au téléphone avec le vieux flic retraité d’Arrowsic et ça c’était tout sauf une bonne chose. « Oh je sais pas qu’est-ce que je pourrais avoir ? Hum réfléchissons, peut-être que j’ai appris que tu m’avais pris pour un con, que tu m’avais menti, tu n’as pas vu ton cousin l’autre soir mais tu as rejoint Kavi pour boire comme un trou et Oh ! Peut-être que je viens de passer un temps considérable au téléphone avec John apprenant tous les détails de votre soirée. ». Ashton lui lança un regard noir, avant de se raviser, il n’avait pas vraiment le courage de lui faire la morale parce qu’en réalité, il se foutait qu’il ait bu, il se foutait qu’il ait pourri John –après tout, il était détestable avec la jeunesse de la ville, ce n’était une secret pour personne- mais, John aurait pu porter plainte et leur attirer bien des emmerdes –ce n’était pas le cas donc à la limite tant mieux et il(s) pouvai(en)t être soulagé(s)- mais plus encore, Mattia lui avait menti, et ça Ashton n’aimait pas trop.
Sujet: Re: Tout finit toujours par se savoir Sam 29 Déc - 12:04
Arrivé dans le salon, Mattia comprit rapidement qu'il n'allait pas passer les cinq prochaines minutes les plus heureuses de sa vie. Ashton avait sa tête des mauvais jours. Il semblait passablement énervé, et ne comptait sans doute pas rester là, les bras croisés, à attendre que ça se passe. Il avait probablement quelque chose à lui reprocher. Oui, mais quoi? Mattia n'en avait aucune idée. Il avait l'impression d'être exemplaire ces jours-ci. Il ne mettait plus fort sa musique dans sa chambre. Il ne laissait plus trainer ses affaires au beau milieu de la maison. Il prenait soin d'Ella et de Lleyton. Il participait même -un peu- aux tâches ménagères ; il avait même appris à repasser une chemise (d'ailleurs, la seule et l'unique qu'il eut fait). Non, vraiment, il ne voyait pas pourquoi Ashton était d'aussi mauvais poil. En tout cas; ça ne pouvait pas être de sa faute à lui.
Alors, il prit son courage à deux mains, et après avoir râlé un coup parce qu'il gueulait trop fort, il demanda ce qu'il avait. Ces mots firent mouches à Ashton. Il ne semblait pas apprécier cette question. Mais honnêtement, là, il ne voyait pas où était le problème. « Oh je sais pas qu’est-ce que je pourrais avoir ? » Aie. C'était mauvais. Dès qu'Ashton commençait à jouer avec l'ironie, ça se passait toujours mal. « Hum réfléchissons, peut-être que j’ai appris que tu m’avais pris pour un con, que tu m’avais menti, tu n’as pas vu ton cousin l’autre soir mais tu as rejoint Kavi pour boire comme un trou et Oh ! Peut-être que je viens de passer un temps considérable au téléphone avec John apprenant tous les détails de votre soirée. ». Ok. Là, ça craignait.. Il avait oublié cette soirée. Il se souvenait qu'il avait pris du bon temps avec Kavi, qu'il était tout heureux de le voir, qu'il s'était amusé avec. Il se souvenait même de ce qu'ils avaient fait. Des dégâts dans le jardin du vieux. Rien que d'y penser, il avait une forte envie de rire. Mais rien que de voir le regard noir qu'Ashton lui lançait ça lui coupait l'envie de rire. Ne sachant pas vraiment quoi répondre à ça, Mattia prit un air surprit, et décréta aussitôt « quoi?? » Il faisait l'indigné, l'innocent jugé coupable. Même si ashton semblait pendant une seconde être un peu moins en colère. Peut-être qu'il aurait mieux fait de tout avouer. Ou peut-être que c'était mieux de faire comme il faisait. Après tout, John ne les avait pas filmé. Du moins, il ne croyait pas -la soirée reste malgré tout un peu floue-. Prenant bien soin de rester assez loin d'Ashton -quatre mètres environ-, Mattia ouvrit de nouveau la bouche. « Quel John? John le flic là? Il a du me confondre avec quelqu'un d'autre Ash'! » Il mit ses mains dans les poches de son pantalon de survêtement. « Il se fait vieux, faut pas croire tout ce qu'il dit! » Il aurait volontiers rajouté qu'une rumeur circulait à son sujet; que John ait un début de démence. Mais bizarrement, lorsqu'il croisa le regard de son tuteur, il préféra se taire. Peut-être qu'en fait, valait peut-être mieux tout lui avouer à Ashton. L'alcool. L'idée débile du PQ. Le jardin saccagé. La bonne rigolade. N'empêche cette soirée, même si il ne se souvenait pas de tout, était géniallissime! Kavi devait encore en bander. Et il n'y avait pas que lui.
DOUBLE-COMPTE : KAI, la plus belle des rouquines et Astrée la plus zinzins des ados ! MESSAGES : 760 ARRIVÉE : 21/05/2011
Sujet: Re: Tout finit toujours par se savoir Dim 30 Déc - 23:44
«Tu as déjà tendu une corde de guitare très fort ? Tellement fort qu’elle émet un son strident... qui se rapproche plus d’un cri, d’un hurlement... Gniiiiiiii... Gniiiiiiiii !! »
Ashton venait de dire clairement au petit blondinet le pourquoi du comment de son cri, la raison précise qui faisait qu’il n’était pas d’excellente humeur et que peut-être Mattia n’allait pas passer un excellent moment, les revers de la médaille en quelque sorte. « Quoi?? ». Ashton leva les yeux au ciel, prendre un air indigné, faire celui qui était surpris, qui ne comprenait pas, qui ne voyait pas du tout de quoi on lui parlait, non mais franchement, il était sérieux là ? Il prenait Ashton pour une quiche ? Non parce que d’accord, qui ne tente rien n’a rien mais parfois, il vaut tout de même mieux s’abstenir. « Quel John? John le flic là? Il a dû me confondre avec quelqu'un d'autre Ash'! ». Franchement, ça c’était bas comme argument, certes John ne pouvait pas les voir en peinture – Mattia et ses potes- mais, il n’aurait pas appelé Ashton s’il n’était pas sûr de lui, pourquoi ? Parce qu’il tenait à rester un flic jusqu’au bout et s’il perdait toute sa crédibilité en accusant à tort, il le vivrait sans aucun doute très mal. Glissant les mains dans ses poches, l’adolescent n’hésita pas à en rajouter une petite couche malgré la moue incrédule d’Ashton. « Il se fait vieux, faut pas croire tout ce qu'il dit! ». Ok, autant qu’il s’arrête là, il s’enfonçait et vu la gueule que tirait Ashton, le blondinet l’avait sans doute compris par lui-même.
Ashton passa alors sa main sur son visage inspirant un grand coup avant de se mettre à parler. « Hein hein, oui et c’est pour cette raison qu’Ella a pété un câble en retrouvant du PQ dans tes poches, tes chaussettes et ton sweat.». Ashton n’avait pas crié, il avait juste une voix blasé, il se souvenait parfaitement de la réaction de sa sœur en découvrant ça au petit matin alors que Mattia dormait encore et qu’il n’avait pas pu lui dire ce qu’il avait fait cette nuit. « Bon et si t’arrêtais de me prendre pour un con ça serait pas mal non ? ». Ce n’était pas une question, enfin si mais une fausse question et Mattia n’avait pas vraiment intérêt à répondre non parce que si Ash était gentiment énervé, un petit non pouvait vite le faire devenir une véritable fusée, effet laxatif pour la colère. « Tu m’as menti, t’as bu comme un trou, t’as vu l’autre con et vous avez foutu le bordel dans le jardin du vieux John… ». Établir les faits, ça voulait un peu dire, pour tout cela, quelle punition faut-il appliqué ? Bon d’accord voir Kavi n’était pas un fait grave mais Ash tenait à rappeler que quand même il ne l’aimait pas trop du tout beaucoup ce gamin. « Je devrais te punir mais… j’ai un marché à te proposer… si tu y parviens, je passe l’éponge sur cet épisode…». Ashton était très sérieux soudainement et là il avait besoin de Mattia pour une chose très importante, quelque chose qu’il ne ferait peut-être que sous la menace alors oui, il lui faisait du chantage, oui c’était mal, mais, Ashton était prêt à tous les moyens possibles et imaginables pour arriver à ses fins.
Sujet: Re: Tout finit toujours par se savoir Mer 2 Jan - 17:12
Les mains dans les poches de son bas de survêtement, Mattia n'avait plus rien osé dire. Il avait bien remarqué que quoi qu'il dise, son tuteur n'aurait pas été d'accord, et l'aurait vite fait se taire. Mais n'empêche que là, il commençait un peu à paniquer. Il sentait d'avance qu'il allait se faire tuer. Ils avaient peut-être un peu abusés, Kavi et lui. Mais jouer aux indiens avec lui, face à ce flic qu'il détestait, l'avait rendu heureux un bon moment. Même encore là, il s'en frottait les mains. Il l'avait tellement détesté ce gars pour tous les ennuis qu'il lui avait causé, plus ou moins directement. Le regard rivé vers Ashton, il s'était donc tu, attendant que celui-ci gueule. Parce que c'était forcément ce qui allait arriver. Et ça arriva rapidement. Il passa sa main sur son visage, inspirant un grand coup. Là, c'était normalement le signe que sa grande tirade allait commencer. « Hein hein, oui et c’est pour cette raison qu’Ella a pété un câble en retrouvant du PQ dans tes poches, tes chaussettes et ton sweat.». Il ne hurlait pas. C'était déjà ça. En tout cas, Mattia n'avait jamais rien su de ça. Il pensait qu'Ella ne lui en voulait pas pour cette soirée. « Bon et si t’arrêtais de me prendre pour un con ça serait pas mal non ? ». Ouais. Il n'avait guère le choix de toute façon si il voulait rester entier. Il voyait bien qu'un rien allait faire péter un câble à Ashton, alors, doucement, il hocha la tête. « Tu m’as menti, t’as bu comme un trou, t’as vu l’autre con et vous avez foutu le bordel dans le jardin du vieux John… ». Quoi? Il disait tout ce qu'il avait fait de mal là? Mentir? ok. Boire comme un trou? ok. Foutre le bordel dans le jardin de John? ok. Mais voir l'autre con? L'autre con c'était qui? Kavi? Ca, c'était pas un drame! C'était un de ses amis, c'est tout ! N'entendant pas tout ça de la même façon qu'Ashton, Mattia ouvrit la bouche, indigné. « Il s'appelle Kavi Ash'! Et c'est pas un con! » Voilà. Maintenant, ça allait mieux. Maintenant qu'il avait remis ça à sa place. Il ne comprenait toujours pas pourquoi Ashton s'entêtait à le détester. Leur histoire au lycée remonte maintenant à plusieurs mois..
« Je devrais te punir mais… j’ai un marché à te proposer… si tu y parviens, je passe l’éponge sur cet épisode…». Il s'attendait à tout, sauf à ça. Il s'imaginait déjà sans télé, sans ordi, sans téléphone, sans sortie, sans tout ça.. Sauf à passer un marché avec lui. Complètement surpris, Mattia observa Ashton. Il était plus que sérieux! Malgré qu'il paniquait il y a peu de se faire tuer, Mattia retrouva vite son humour. Il eut un léger rire avant de dire. « C'est du chantage ça Ash! On t'a jamais appris que ça se faisait pas? » Il fallait bien qu'il le dise, parce que honnêtement, il était pris entre deux feux. Se moquer de son tuteur ou être ravi de ne pas se faire démonter. Mais il y avait un truc qui clochait quand même. Même si Ashton n'était jamais ravi de l'engueuler, il devait être bien embêté par quelque chose pour lui proposer ça. Un marché.. Il aura tout vu Mattia! S'asseyant alors sur l'accoudoir du canapé, Mattia prit de nouveau la parole. « Et c'est quoi ce marché? » Non, parce que la proposition était alléchante. Il serait bien content de pouvoir s'en tirer sans rien..
DOUBLE-COMPTE : KAI, la plus belle des rouquines et Astrée la plus zinzins des ados ! MESSAGES : 760 ARRIVÉE : 21/05/2011
Sujet: Re: Tout finit toujours par se savoir Jeu 3 Jan - 0:51
«Tu as déjà tendu une corde de guitare très fort ? Tellement fort qu’elle émet un son strident... qui se rapproche plus d’un cri, d’un hurlement... Gniiiiiiii... Gniiiiiiiii !! »
« Il s'appelle Kavi Ash'! Et c'est pas un con! » Forcément le blondinet n’avait pas pu s’empêcher de défendre son meilleur ami, Ash savait pertinemment qu’il aurait dû s’abstenir de l’appeler ainsi mais, il ne l’appréciait pas du tout alors autant le rappeler. Toutefois, la remarque de Mattia était rentrée par une oreille et… ressortie par l’autre, Ashton n’était pas là pour parler de ce jeune trou du cul, il y avait plus important que de savoir comment nommer un adolescent qui l’avait mis dans la merde.
Le plus important, c’était qu’Ashton voulait lui proposer un marché, il était prêt à passer l’éponge contre un service, mais, ce n’était pas n’importe lequel, ce n’était pas un service qu’Ashton pouvait se rendre lui-même, il avait vraiment besoin de Mattia sur ce coup et finalement, ça tombait assez bien qu’il ait fait une connerie sinon il aurait sans doute dû le supplier à genou. Mattia sembla d’abord surpris, normal ce n’était pas vraiment le genre d’Ash de chipoter, de proposer des alternatives, de laisser une chance quelconque –même tordue- et après la surprise, il se mit à rire, ce qui était compréhensible aussi. « C'est du chantage ça Ash! On t'a jamais appris que ça se faisait pas? » Oh que si on lui avait appris mais, peu importe, l’enjeu était bien trop important pour qu’il écoute ce vieux principe et puis ce n’était pas du chantage… c’était une proposition… un marché, il avait quelque chose à y gagner, du chantage il avait tout à y perdre. «C’est une proposition… pas du chantage. Et la fin justifie les moyens. ». Et là, oui, il était prêt à tout pour y parvenir, si bien que l’adolescent semblait de plus en plus curieux, en quoi son tuteur pouvait bien avoir besoin de lui ? Il s’assit sur l’accoudoir du canapé avant d’oser lui demander « Et c'est quoi ce marché? ».
Ashton passa naturellement la main dans ses cheveux comme si c’était trois fois rien alors que ce n’était pas vraiment le cas. « Je veux que tu parviennes à convaincre Ella de ne pas aller à la fac. ». EH OUI ! Vous ne rêvez pas ! Il en était encore là, il ne voulait vraiment pas lâcher l’affaire, il était pour lui hors de questions que sa sœur mette les pieds dans un amphithéâtre et quand il avait dit qu’il ne la laisserait pas faire… il ne la laissait pas faire. Oui, en effet c’était ignoble d’utiliser son petit ami de jouer avec ses sentiments et tout ça mais, bordel de merde, c’était pour son bien, pour lui éviter une grosse connerie et un peu pour lui aussi… fallait bien le dire il ne voulait pas vraiment la voir partir, enfin grandir, parce qu’elle restait là mais, voilà. « Tu la prives de sexe s’il faut mais, je veux qu’elle change d’avis sur son avenir. ». Oui, là, Ashton était même prêt à parler de sexe, il lui laisser carte blanche –ou presque- sur ses méthodes, c’était vous dire à quel point il était nécessaire pour lui qu’elle change ses plans.
Sujet: Re: Tout finit toujours par se savoir Jeu 3 Jan - 18:41
Mattia se demandait ce qu'avait fumé Ashton. Parce qu'honnêtement, il avait fumé quelque chose, ce n'était pas possible autrement. Le Ash' qu'il connaissait avait disparu, et un tout nouveau Ashton était apparu à sa place. Moins autoritaire. Moins emmerdant. La punition qu'il trouvait la plus adaptée se résumait à un marché ! Sérieusement, il s'était passé quelque chose que Mattia ne comprenait même pas. Autant il était content de s'en tirer aussi facilement, autant ça l'effrayait un petit peu. Le marché n'était pas encore clairement établi, et ce n'était même pas ça qui l'inquiétait. C'était plutôt l'état mental d'Ashton. Il n'était pas du tout habitué à ce genre de réactions.. Le tennisman avait connu tout style d'éducation, mais celle-là, on ne lui avait encore jamais faite!
Et quand, il lui fit remarqué, assez amusé, que le chantage ne se faisait pas, Ashton ne perdit pas de temps pour lui répondre. «C’est une proposition… pas du chantage. Et la fin justifie les moyens. ». Houlà! Là, ça devenait grave. Qu'est-ce qu'il désirait tant pour qu'il use de ce moyen? Franchement, Mattia ne voyait vraiment pas. Le regard rivé sur son tuteur, les sourcils légèrement froncés, assez curieux, Mattia finit par s'asseoir et lui demander quel était ce marché. Ce fameux marché. Parce que Ash', là, il donnait plutôt l'impression d'être un bon samaritain plutôt que le père fouettard. Hallucinant donc, Mattia attendit avec grande patience que son beau-frère lui réponde. « Je veux que tu parviennes à convaincre Ella de ne pas aller à la fac. ». Qu-qu-QUOI???!!! Qu'il convainque Ella de ne pas aller à la fac? Qu'il la supplie de rester ici? A Arrowsic?? Auprès de lui? De Lleyton? Et bien sûr d'Ashton? C'était ça ce qu'il voulait? Empêcher sa soeur de faire son rêve -si son rêve c'était ça-?? Les yeux grands ouverts, rivés sur Ashton, Mattia était plus que surprit. Il s'attendait à tout.. Sauf à ça! Décidément, Ashton avait le don de la surprendre. « Tu la prives de sexe s’il faut mais, je veux qu’elle change d’avis sur son avenir. ». QUOI????!!! Il avait bien entendu là ou il rêvait complètement? Ashton parlait sexe avec lui? Lui le petit copain qu'il haissait trouver sur sa soeur?? Il était prêt à laisser sa soeur coucher avec pour arriver à ses fins. C'était ça?
Le jeune tennisman, énormément surprit par cette proposition, ne cessait de regarder Ashton comme si c'était un extraterrestre. Lorsqu'il eut retrouvé, un minimum d'esprit, il ouvrit la bouche. « Attends.. tu veux que j'empêche Ella d'aller à la fac? Même si c'est ce qu'elle veut? Même si elle décide de devenir avocate, médecin, ou qu'importe quoi d'autre? » Il s'arrêta un instant. « T'es même prêt à me laisser carte blanche pour que j'arrive à la faire changer d'avis? » Son regard dans celui d'Ashton, il essayait de voir si un quelconque myosis ou mydriase était lisible dans ses yeux. Histoire qu'il y ait quelque chose de réelle dans cette hsitoire. Mais non.. Ses yeux étaient normales; il n'avait rien du fumer.. Pensant alors à Ella, à cette histoire de fac qu'elle ne lui avait pas dit, Mattia eut un léger pincement au coeur. Elle n'avait pas eu le courage de lui dire tout ça elle-même. « Je peux pas Ash'.. » déclara-t-il alors. « Je veux dire, je peux pas la priver de sexe pour arriver à ça.. -en disant ces mots, il eut un léger sourire en repensant à leur dernière fois- Mais je peux pas non plus la supplier.. Ash', on n'a pas le droit. Si c'est vraiment ce qu'elle veut faire, il faut la laisser faire. » Si vraiment, elle voulait oublier la nat' synchro, alors il fallait la laisser l'oublier. C'était son choix. Son choix à elle.
DOUBLE-COMPTE : KAI, la plus belle des rouquines et Astrée la plus zinzins des ados ! MESSAGES : 760 ARRIVÉE : 21/05/2011
Sujet: Re: Tout finit toujours par se savoir Dim 6 Jan - 21:25
«Tu as déjà tendu une corde de guitare très fort ? Tellement fort qu’elle émet un son strident... qui se rapproche plus d’un cri, d’un hurlement... Gniiiiiiii... Gniiiiiiiii !! »
Le regard que Mattia posait sur Ashton lui donnait l’impression d’avoir sorti une énormité, ou un truc incroyable, il lui aurait dit qu’il croyait aux ovnis et qu’il était persuadé que ses vrais parents étaient des extraterrestres, franchement ça aurait été pareil. Oui, le petit blondinet était carrément sur le cul, il n’avait sans doute pas pensé une seule seconde qu’Ash pourrait lui demander ça. Ashton n’ajouta rien, il attendait, les bras croisés sur son torse, que Mattia retrouve ses esprits et qu’il parle –parce qu’il était certain que fasse à ce marché, il ne pouvait guère rester muet-. « Attends.. tu veux que j'empêche Ella d'aller à la fac? Même si c'est ce qu'elle veut? Même si elle décide de devenir avocate, médecin, ou qu'importe quoi d'autre? ». Le jeune homme ne semblait toujours pas en revenir mais, oui, c’était bel et bien ce que voulait le brunet. « Surtout si elle veut devenir avocate, médecin ou une connerie du genre… ». Oh ça oui, il ne voulait pas qu’elle vire dans un de ces trucs sérieux fade et sans intérêt pour une personne telle qu’Ella –oui parce que c’était vraiment de beaux métiers pour les autres, ça jamais il ne le nierait mais, sa sœur à lui, elle avait un don pour la natation synchronisé et faire autre chose, c’était le gâché, se gâcher elle-même-. « T'es même prêt à me laisser carte blanche pour que j'arrive à la faire changer d'avis? ». Mattia le regardait droit dans les yeux comme s’il voulait y lire une blague ou un signe de désir quelconque mais, il était très sérieux. « Franchement… oui. » Pour une fois, il n’irait pas dire grand-chose, il pouvait bien jouer avec ses sentiments si c’était nécessaire, invoquer Lleyton ou n’importe qui, quoi d’autre.
« Je peux pas Ash'..» Oh que si, il pouvait… et il allait le faire, ça ne pouvait pas être autrement, il fallait qu’il le fasse. « Je veux dire, je peux pas la priver de sexe pour arriver à ça. Mais je peux pas non plus la supplier.. Ash', on n'a pas le droit. Si c'est vraiment ce qu'elle veut faire, il faut la laisser faire. ». Le jeune professeur passa sa main dans ses cheveux puis sur son visage, ce n’était pas ce qu’elle voulait, vraiment pas. La preuve étant elle n’avait même pas eu le courage d’en parler à Mattia, peut-être parce que oui, elle avait eu peur qu’il réagisse comme Ashton mais surtout elle avait peur d’entendre de la bouche de l’Homme de sa vie que c’était une erreur. C’était ça le vrai problème d’Ella, c’était trop dur que les deux hommes qui comptaient le plus pour elle lui dise qu’elle se plantait mais, elle n’aurait pas le choix de l’entendre… parce qu’il n’y avait que comme ça qu’il pouvait lui faire comprendre. « Ce n’est pas ce qu’elle veut, c’est sa solution de secours parce qu’elle a peur de croire à nouveau et ses rêves. Si elle ne t’en a pas parlé Mattia tu crois que c’est pourquoi ? Je lui ai dit que c’était une connerie. Tu crois qu’elle supporterait que tu partages cet avis ? ». Franchement, sans doute que Mattia avait été vexé par rapport à ça, mais, il n’avait pas à l’être c’était la peur de se tromper qui la guidait, rien d’autre. « Ne la laisse pas faire cette erreur Mattia. ». Ash était tellement sérieux que s’en était effrayant et peut-être qu’une engueulade aurait été plus rassurante pour l’adolescent qu’une demande pareille.
Sujet: Re: Tout finit toujours par se savoir Lun 7 Jan - 21:20
Pour être surpris, Mattia l'était grandement. Il avait même l'impression qu'Ashton lui faisait une blague. Un truc du style, 'surprise, je voulais voir si t'étais le copain idéal pour Ella'! Mais visiblement, ce n'était pas tout à fait ça. Il n'y avait pas de caméras cachés, et il n'avait encore moins cette idée en tête. Ashton restait comme ça, devant lui, les bras croisés, et attendait désespérément que le jeune homme réponde. Nan, mais franchement, qu'est-ce qu'il pouvait bien répondre à ça? Qu'est-ce qu'il pouvait bien dire? Accepter? Et si vraiment Ella le voulait? Si vraiment, elle voulait aller à la fac et faire un métier lambda? Il ne pouvait pas l'empêcher de faire ça. Il ne pouvait pas l'empêcher de croire à un autre rêve.. « Surtout si elle veut devenir avocate, médecin ou une connerie du genre… ». Bon, Ashton, lui, n'était pas normal. N'importe quel frère ou parent rêverait de voir leur enfant réussir de brillantes études. Mais pas lui. Lui, il ne voulait pas voir sa soeur diplomée d'une très grande fac. Sérieusement? C'était le monde à l'envers..
Pendant un instant, il essaya de se mettre à sa place. Il imagina qu'à cause d'une grossesse, il ne pouvait devenir joueur de tennis professionnel. Qu'aurait-il fait d'autres? Rien. J'me serais probablement enfuit. J'crois même que je me laisserais mourir. Si il n'avait plus le tennis, il dépérirait. Mais ça, c'était lui; Ce n'était pas Ella. Elle, elle avait forcément une autre idée en tête... Forcément.. Non? Secouant la tête, Mattia essaya de savoir si, oui ou non, il était sérieux. Mais apparemment, oui. Il lui offrait même la liberté de faire comme bon lui semblait. « Franchement… oui. » Carte blanche pour la convaincre. Il y tenait vraiment à cette proposition. Il rêvait vraiment d'aller voir sa soeur faire autre chose qu'une fac.
En tout cas, Mattia ne pouvait pas. Il ne pouvait pas la convaincre de faire une chose qu'elle ne voulait peut-être pas faire. Il ne voulait pas être celui qui serait responsable au cas où elle regretterait son choix. Non, ça il ne pouvait pas. Et bizarrement, il avait l'impression qu'Ashton ferait tout, pour qu'au contraire, il accepte. « Ce n’est pas ce qu’elle veut, c’est sa solution de secours parce qu’elle a peur de croire à nouveau et ses rêves. Si elle ne t’en a pas parlé Mattia tu crois que c’est pourquoi ? Je lui ai dit que c’était une connerie. Tu crois qu’elle supporterait que tu partages cet avis ? ». Si elle ne lui en avait pas parlé, c'était pourquoi? Bonne question.. Peut-être parce qu'elle n'avait pas assez confiance en lui. Sérieux, ça lui ferait mal au derrière si c'était réellement la raison. Ou il y avait peut-être autre chose. Mattia ne tarda pas à le lui dire. « Peut-être parce que tu l'as effrayé, et qu'elle a eu peur de me le dire! » Parce que connaissant Ashton et son tact, c'était tout aussi possible. C'était de notoriété publique. Ashton n'était pas très fin. Dès que quelque chose ne lui plaisait pas, il pouvait le hurler. Autant dire qu'il avait pu très mal réagir quand elle le lui avait dit..
Se remettant debout, Mattia fit quelques pas, toujours les mains dans les poches. Ella n'avait qu'à lui en avoir parlé avant aussi. Peut-être que tout ça ne serait pas arriver. « Ne la laisse pas faire cette erreur Mattia. ». bon sang, Ash lui foutait la chair de poule. Il ne souriait pas. Ne riait pas. Il n'était même plus en colère. Il était juste trop sérieux. Bien trop sérieux à son goût. Une main toujours dans la poche de son survêt', Mattia se passa une main dans les cheveux, et observa un instant Ashton. « Mais Ash c'est peut-être pas une erreur justement. Tu regrettes toi, d'être devenu prof après ton accident? » Parce que c'était un peu comparable. Il avait eu un rêve. Son rêve s'était brisé. Il avait rebondit, et s'en était très bien sorti. Non? Un léger sourire aux lèvres, Mattia lui fit une petite réflexion tout en continuant à passer sa main dans ses cheveux. « Tu veux pas m'engueuler Ashton? Que je passe dix minutes de merde, et qu'après je n'en entende plus parler? » Parce qu'au final, une engueulade, c'était mille fois mieux. Il serait mal pendant quelques minutes. Une heure tout au plus si il voit qu'Ashton lui en veut vraiment. Mais qu'après, tout serait fini. Alors que là, avec ce qu'il lui demandait de faire, il allait se sentir mal jusqu'à ce qu'il ait parler à Ella. Il allait même se sentir encore plus mal si Ella l'envoie bouler.. Vraiment; Ash est un monstre.
DOUBLE-COMPTE : KAI, la plus belle des rouquines et Astrée la plus zinzins des ados ! MESSAGES : 760 ARRIVÉE : 21/05/2011
Sujet: Re: Tout finit toujours par se savoir Ven 11 Jan - 21:54
«Tu as déjà tendu une corde de guitare très fort ? Tellement fort qu’elle émet un son strident... qui se rapproche plus d’un cri, d’un hurlement... Gniiiiiiii... Gniiiiiiiii !! »
« Peut-être parce que tu l'as effrayé, et qu'elle a eu peur de me le dire! » En effet, Mattia était bien loin d’avoir tort et sans doute que c’était la véritable première raison pour laquelle Ella n’en avait pas parlé à son chéri mais, ça, il n’était absolument pas prêt à l’admettre. « Oh arrête, je suis pas un monstre ! » Juste un grand frère impressionnant quand il hurle et qui pourrait tuer avec les yeux, juste ça… oui c’était déjà pas mal.
Le professeur regardait Mattia tourner dans la pièce, les mains dans les poches, il le regardait avec un sérieux à faire froid dans le dos, il ne voulait que le blondinet laisse sa sœur aller à la fac il avait besoin de lui pour la convaincre qu’elle faisait une erreur –parce qu’il n’en démordrait pas, s’en était une-. « Mais Ash c'est peut-être pas une erreur justement. Tu regrettes toi, d'être devenu prof après ton accident? ». Ash fronça les sourcils, ce n’était franchement pas comparable et en plus oui, Ash avait souvent regretté d’être devenu prof mais, au moins lui c’était éloigné le moins possible de son rêve même s’il était devenu irréalisable. « C’est pas comparable, je n’avais pas le choix de renoncer… elle, elle peut encore aller au bout des choses réaliser son rêve et tu sais combien il compte pour elle, même si elle se force à le taire. Et oui, j’ai souvent regretté d’être devenu prof, notamment quand j’ai capté qu’une simple rumeur, des accusations mensongères pouvait te détruire sans même que tu puisses te battre. Bref, elle va le regretter amèrement si elle va à la fac. ». Son cas et celui de sa sœur étaient très différents mais, il refusait qu’elle connaisse cette peine de devoir renoncer définitivement en ses rêves.
Un léger sourire illumina le visage de Mattia, ce à quoi il donna rapidement une explication. « Tu veux pas m'engueuler Ashton? Que je passe dix minutes de merde, et qu'après je n'en entende plus parler? ». Ashton lui ne n’afficha pas le moindre sourire, il restait tout à fait sérieux, parce que pour lui ce n’était pas une blague, il ne préférait pas engueuler Mattia, il avait besoin de lui, besoin qu’il résonne Ella, qu’il l’aide. « Vraiment pas non… ». Il souffla avant de se mettre à faire les quatre cent pas dans la pièce, il savait que ce qu’il faisait était immoral, injuste pour sa petite sœur mais, il jugeait que tout ceci, c’était pour son bien, il n’y avait d’intention mauvaise derrière. « J’ai besoin de toi Mattia. Et je suis certain que tu ne veux pas la voir partir non plus… ». Là ce n’était pas un argument, il lui demandait d’être simplement honnête, sur ce qu’il voulait lui, sur ce qu’il ressentait à cette idée. Après bien sûr que Ash pouvait être immonde et invoqué des arguments débiles tels que imagine ce que tu imposes à Lleyton ou encore plus stupide quand est-ce que tu trouveras le temps de voir Mattia, il en était tout à fait capable mais là il voulait faire comprendre au blondinet qu’il avait besoin de lui, vraiment.
Sujet: Re: Tout finit toujours par se savoir Sam 12 Jan - 17:56
Elle avait eu peur d'Ashton. C'était sûr. Dès qu'il eut formulé cette idée à son tuteur, celui-ci ne tarde pas à répondre. « Oh arrête, je suis pas un monstre ! » Pas un monstre? Non, il n'était pas un monstre. Mais il était quelqu'un qu'on préférait éviter quand il était énervé. Il était capable de faire écho dans les oreilles des gens pendant plus d'une journée son mécontentement. Il suffisait parfois d'un seul regard pour savoir qu'il fallait mieux se taire si on ne voulait pas réveiller la bête qui sommeillait en lui. Alors, ouais, il comprenait qu'Ella n'ait pas osé le lui dire après ce qu'Ashton avait dû lui répliquer.
Il se releva alors, commençant à tourner dans la pièce, cherchant un moyen de le faire raisonner. Il pensait avoir trouvé la bonne idée, lorsqu'il lui demanda si lui-même regrettait d'être prof. Ashton fronça aussitôt les sourcils, ne voyant peut-être pas où Mattia voulait en venir. « C’est pas comparable, je n’avais pas le choix de renoncer… elle, elle peut encore aller au bout des choses réaliser son rêve et tu sais combien il compte pour elle, même si elle se force à le taire. Et oui, j’ai souvent regretté d’être devenu prof, notamment quand j’ai capté qu’une simple rumeur, des accusations mensongères pouvait te détruire sans même que tu puisses te battre. Bref, elle va le regretter amèrement si elle va à la fac. ». Sur ces dernières paroles, Mattia détourna le regard. Il n'aimait pas entendre parler d'accusations mensongères; surtout de celles-là. Surtout qu'à son souvenir, c'était peut-être la première fois qu'Ashton le lui en parlait ouvertement. Il connaissait l'histoire évidemment, comme beaucoup de monde, mais il ne se sentait pas trop à l'aise. Surtout qu'un de ses amis s'amusait en racontant des conneries là-dessus. Surtout que franchement, qui croyait Ash capable de ça? Personne. Il avait beau être un monstre quand il s'énervait, il était d'une gentillesse incroyable. Un type qui ne supportait pas de voir les gens briser leurs rêves. Un type qui aiderait n'importe qui à le faire. Un type qui avait la main sur le coeur.
Dans ses pensées, Mattia finit par lui demander si il ne voulait pas l'engueuler. Au moins, il aurait dix minutes de merde, mais après, ce serait fini. Mais nan. Il n'eut même pas le droit à un sourire de la part d'Ashton. Lui, il restait impassible, sérieux. Franchement? Ashton était effrayant comme ça. « Vraiment pas non… ». Il souffla un coup avant de faire lui aussi les quatre cent pas dans le salon. Mattia s'arrêta, loin de lui, les mains toujours dans les poches, le dos appuyé contre un mur. Il observait son tuteur. Son sérieux l'effrayait. Il n'avait même plus le droit à un sourire. Rien. Que nini. « J’ai besoin de toi Mattia. Et je suis certain que tu ne veux pas la voir partir non plus… ». Lui? Lui, il était perdu. Complètement perdu. Tiraillé entre eux deux. Tiraillé entre son envie de la voir rester avec lui, et son envie de partir à la fac étudier un métier.
Secouant doucement la tête, Mattia ferma un instant les yeux. « Ce que je veux n'a rien à voir là-dedans Ash.. » Il les rouvrit, et observa son tuteur. Toujours aussi sérieux. A son tour, il souffla un coup, se demandant ce qu'il pourrait bien lui dire d'autre comme argument. Mais aussitôt, il pensa à Ella en train de se faire ses valises, et de se tirer d'Arrowsic, le gamin sous le bras, partant pour la fac. Il soupira un grand coup et lâcha alors quelques autres mots. « Ok.. J'ai pas envie de la voir s'en aller. » Bon, ça, au moins, c'était dit. Il se voyait mal partir d'Arrowsic pour ses tournois, revenir ici, et ne pas trouver Ella à ses côtés. Il se voyait mal courir à droite et à gauche et savoir Ella entouré d'autres mâles dans un endroit débordant de testostérone. Non, parce que c'était de ça qu'il avait le plus peur; voir Ella se réfugier dans les bras d'un autre mec. C'était irréel d'avoir peur de ça, mais c'était sa peur. Tant qu'elle était là, près d'Ashton, il savait qu'il pouvait compter sur lui. Mais ailleurs? « Mais c'est super égoiste Ashton! Je t'avoue que si je n'ai pas envie qu'elle parte à la fac, c'est d'abord parce que j'ai peur qu'elle rencontre quelqu'un d'autre! Et puis, c'est vrai quand même que je la vois mieux danser dans l'eau plutôt qu'être assise derrière un bureau.. » ouais. Ella resplendissait tellement dans l'eau. Son sourire rendait la chorégraphie encore plus belle. Pendant une seconde, il repensa à la dernière fois qu'il l'avait vu dans l'eau. Du coup, il ouvrit une nouvelle fois la bouche. « Ok Ash'.. Je vais voir ce que je peux faire. Mais je ne te garantie rien.. »
DOUBLE-COMPTE : KAI, la plus belle des rouquines et Astrée la plus zinzins des ados ! MESSAGES : 760 ARRIVÉE : 21/05/2011
Sujet: Re: Tout finit toujours par se savoir Mar 15 Jan - 22:04
«Tu as déjà tendu une corde de guitare très fort ? Tellement fort qu’elle émet un son strident... qui se rapproche plus d’un cri, d’un hurlement... Gniiiiiiii... Gniiiiiiiii !! »
Ashton demanda à Mattia ce qu’il voulait lui, ce qu’il espérait, comment il voyait l’avenir d’Ella. L’adolescent ferma les yeux un instant alors que son tuteur lui les gardait bien ouverts, ne lâchant pas le blondinet. « Ce que je veux n'a rien à voir là-dedans Ash.. » Il rouvrit les yeux, regardant Ashton qui était toujours aussi sérieux. Bien sûr que si, ça avait avoir là-dedans, parce qu’il pourrait plus facilement la convaincre dans cette optique, parce que le brun avait besoin d’un allié. L’adolescent souffla à son tour, alors qu’Ashton laissa passer quelques mots : « Peu importe, dis-moi. ». Ashton voulait à tout prix qu’il lui dise, qu’il lui explique ce que ça lui faisait, si vraiment il n’était pas opposé à cette idée. Le blondinet soupira un grand coup avant de cracher le morceau, sur ce qu’il voulait lui « Ok.. J'ai pas envie de la voir s'en aller. ». Ashton fut soulagé d’entendre ça, si bien qu’un très maigre sourire se glissa enfin sur son visage, Mattia n’était pas prêt à l’accepter non plus, il n’avait pas envie de la voir partir. « Mais c'est super égoïste Ashton! Je t'avoue que si je n'ai pas envie qu'elle parte à la fac, c'est d'abord parce que j'ai peur qu'elle rencontre quelqu'un d'autre! Et puis, c'est vrai quand même que je la vois mieux danser dans l'eau plutôt qu'être assise derrière un bureau.. ». Ashton eu un autre petit sourire, elle était tellement magnifique dans l’eau, quand elle dansait, quand elle usait de toute sa grâce et sa souplesse, la mettre derrière un bureau c’était la dénigrer et la rendre fade, il n’aurait pas compris que Mattia préfère la voir derrière un bureau. Bon, c’est vrai c’était carrément égoïste tout ça, mais, il en avait rien à foutre, c’était pour son bien, parfois, il faut savoir s’écouter. Peu importe la raison pour laquelle Mattia ne voulait pas, il voulait qu’elle reste là et si pour le convaincre d’aller botter les fesses à Ella, Ashton devait lui jurer qu’il aurait bousillé le moindre mec qui la draguerait, il le ferait –bon oui, c’était un petit peu le cas-.
Ashton se posa alors sur le canapé, sans lâcher Mattia du regard –toujours-. « On s’en fout que ce soit super égoïste, elle est incapable de l’être elle, il faut bien l’être un peu pour elle, pour qu’elle comprenne que c’est pour son bien. Et t’as raison c’est un risque, elle pourrait rencontrer un autre mec… ». Le pire c’est qu’il était sérieux, même s’il amplifiait volontairement la jalousie de Mattia –qu’il trouvait injustifiée mais qui l’arrangeait bien-. Après un moment dans ses pensées, Mattia se décida à reprendre la parole… et à capituler. « Ok Ash'.. Je vais voir ce que je peux faire. Mais je ne te garantis rien.. ». Il ne garantissait rien mais il allait réussir, il n’avait pas le choix, ça ne pouvait être autrement, sinon Ash prenait la corde là. En tout cas, un air soulagé pris enfin possession des traits de son visage. « Tu vas réussir et en fait, t’as intérêt à réussir. ». Il lui fit un sourire, Ash était tellement intimement persuadé que Mattia allait réussir qu’il ne pouvait pas penser à un échec.
Sujet: Re: Tout finit toujours par se savoir Sam 19 Jan - 14:05
Ashton usait de tous les stratagèmes possibles et inimaginables. Il voulait vraiment qu'Ella ne parte pas à la fac, et n'importe quel moyen était bon pour arriver à ses fins. En temps normal, là, Mattia aurait du se faire tuer pour ce qu'il avait fait. Ils avaient quand même, Kavi, lui et ses autres potes, saccagés un jardin. Le jardin du vieux flic, certes, mais ils avaient quand même saccagés un jardin. Il ne s'en était pas rendu compte sur le coup tellement il était alcoolisé, mais ils avaient de ce petit paradis de vieux un enfer. Et justement, en temps normal, il se serait fait tuer. Assommé par les morales d'Ashton. Mais là, rien. Pas d'engueulade. Pas de réprimande. Rien. Juste un marché. Et honnêtement, il préférait même se prendre un coup de pied au derrière que de devoir aller voir Ella et la supplier de rester. Au fond de lui-même, il voulait qu'elle reste. Mais il savait aussi qu'il ne pouvait pas l'empêcher de faire son rêve à elle. Si maintenant son rêve était d'aller suivre des cours à mille kilomètres d'ici, il devait la laisser partir. Elle avait accepté qu'il devienne pro. Il devait accepter qu'elle aille à la fac. C'était aussi simple que ça. Mais ce n'était pas l'avis d'Ashton. Il faisait des pieds et des mains pour qu'elle reste là, auprès d'eux, et qu'elle poursuive son premier rêve. Celui de gagner des trophées en natation synchronisée..
« Peu importe, dis-moi. ». Il l'incitait à lui parler, à lui raconter ce qu'il voulait savoir. Après avoir soupiré, Mattia finit par lui dire qu'il ne voulait pas la voir partir. Cette phrase remplissait de bonheur Ashton; un sourire s'affichant sur son visage. Son tuteur était bien heureux d'entendre ces mots sortirent de sa bouche. Il regardait toujours Mattia -ça en devenait vraiment flippant-. « On s’en fout que ce soit super égoïste, elle est incapable de l’être elle, il faut bien l’être un peu pour elle, pour qu’elle comprenne que c’est pour son bien. Et t’as raison c’est un risque, elle pourrait rencontrer un autre mec… ». Quoi? Il était sérieux là?? Elle pourrait rencontrer un autre mec?? Il ne pouvait pas simplement le rassurer en disant que non, ça n'arriverait pas, qu'elle tenait trop à lui?? L'enfoiré! Oui, Ashton était un enfoiré!Et Mattia lui lança un regard noir, sans pitié pour lui et son sourire enjôleur.
En tout cas, terriblement jaloux maintenant, Mattia finit par capituler. Il essayerait au moins, sans savoir si il réussirait. Ashton, toujours assis sur le canapé, se sentit tout de suite soulagé. Il cessait de se torturer l'esprit, ça se voyait. Il était même ravi de voir que son petit manège avait marché, que Mattia avait finalement accepté. « Tu vas réussir et en fait, t’as intérêt à réussir. ». Bah oui, Ash, continue comme ça! Il souriait en plus. Il souriait en l'observant. Mattia avait son regard rivé sur lui, complètement perdu dans ses pensées. Ashton était un manipulateur quand même. Il savait trouvé la corde sensible. Secouant doucement la tête, Mattia bougea de son mur, et s'avança vers le canapé. « J'ai intérêt à réussir.. Sinon quoi? Sinon je vois Ella partir avec un autre type? » Le tennisman en était toujours là-dessus. Il n'en revenait clairement pas que son tuteur, beau-frère, et etc.. lui eut sorti ça. qu'elle pourrait rencontrer un autre mec. Non, mais sérieux, il ne pouvait pas le rassurer, et éviter de jouer sur cette partie sensible de Mattia? Petit à petit, un léger sourire s'afficha sur ses lèvres. Il attrapa un coussin du canapé, et l'envoya valser sur Ashton. « T'es quand même un enfoiré hein! ». Son sourire se faisait plus grand, pour bien montrer qu'il blaguait, et il s'installa à son tour sur le canapé. « Jouer sur les sentiments des gens, ça se fait pas Ash' » Il voyait déjà très bien Ella partir avec un type, beau parleur, qui connaitrait tout sur tout en économie, et qui, par ses grands mots la ferait rêver. Ou pire! Elle pourrait bien s'entendre avec un prof, un type habillé avec un costume, plutôt jeune, qui en pincerait pour elle. Qu'est-ce qu'il pourrait faire lui? Il n'était jamais habillé avec classe.. peut-être qu'Ella aimait ça après tout.. Rha, Ash était un monstre! Maintenant, il avait plein de visions en tête!
DOUBLE-COMPTE : KAI, la plus belle des rouquines et Astrée la plus zinzins des ados ! MESSAGES : 760 ARRIVÉE : 21/05/2011
Sujet: Re: Tout finit toujours par se savoir Lun 21 Jan - 18:08
«Tu as déjà tendu une corde de guitare très fort ? Tellement fort qu’elle émet un son strident... qui se rapproche plus d’un cri, d’un hurlement... Gniiiiiiii... Gniiiiiiiii !! »
La jalousie de Mattia arrangeait bien Ashton, il devait l’admettre, il n’allait pas le rassurer et lui expliquer –ou plutôt lui par A+B- à quel point c’était injustifié et stupide –du moins pas maintenant- cette jalousie, c’était son moyen de pression, oui Ashton était capable d’être un vrai manipulateur. « J'ai intérêt à réussir.. Sinon quoi? Sinon je vois Ella partir avec un autre type? ». Ashton ne put s’empêcher de sourire, amusé par la situation, il en était resté là, il n’en revenait pas le petit gars, est-ce que sa sœur savait que son chéri était jaloux à ce point ? Non parce qu’elle trouverait sans doute ça chou, elle pourrait en jouer –ouais d’accord, Ashton trouvait surtout ça drôle et ce genre de situation l’amuserait beaucoup-.
Enfin un petit sourire apparut quand même sur le visage de l’adolescent. Il attrapa alors un cousin du canapé qu’il balança sur Ash « T'es quand même un enfoiré hein! ». Et son sourire c’était amplifié un peu plus, Ashton se contenta d’un sourire très fier et amusé à la fois. Le blondinet s’installa sur le canapé. « Jouer sur les sentiments des gens, ça se fait pas Ash' » Ashton se mit à rire, ça il le savait, ce n’était pas la première fois qu’on lui disait et puis c’est vrai il n’aimait pas qu’on joue avec les siens mais, franchement là, le jeu en valait la chandelle. « Ah mais tu devrais savoir que quand il s’agit d’Ella je suis sans pitié. ». Là c’est clair qu’il ne prenait pas la peine de se mettre à la place de Mattia, de tenter d’imaginer ce qui se passait dans sa tête, ce qui ressentait, non, il fallait qu’il parvienne à ses fins et c’est tout.
Ashton entendit alors les pleurs du bébé, c’est dingue ce gosse, le jour où il ferait une vraie sieste genre dormir tout l’après-midi, il faudrait le marquer d’une croix rouge sur le calendrier. « Je crois que c’est pour toi… » Tout en annonçant ceci, Ashton relança le cousin que l’adolescent avait lancé peu avant. « Oh et avant d’aller voir ton p’tit bout, faut que je te dise encore un truc… ». Ashton laissa volontairement un petit silence, accompagné d’un petit sourire, oui oui, il savait se faire sadique Monsieur Clarke ! « Il est possible qu’un homme rencontre Ella, qu’il l’aime à la folie, qu’il lui fasse la cours… Il portera peut-être des costumes de haute couture, il sera peut-être très cultivé ou je ne sais quoi mais, Ella, elle n’aime que toi. ». Ashton ne croyait pas vraiment en cette idée que notre premier amour pouvait être notre dernier amour en temps normal, mais, là il s’agissait d’Ella. Avant Mattia, elle n’avait rencontré personne, elle ne voulait pas s’engager dans une histoire au hasard, elle avait porté l’enfant de Mattia uniquement parce que c’était le sien –celui de l’homme qu’elle aimait- elle lui avait pardonné son comportement et elle était prête à tout pour lui. En somme, Ash était certain d’une chose, Mattia avait permis à Ella de devenir une femme mais pas n’importe quelle femme, sa femme.
Sujet: Re: Tout finit toujours par se savoir Jeu 24 Jan - 19:41
Il n'en revenait quand même pas. Ashton était sur les crocs, prêt à venir le mordre s'il refusait de lui faire ça, prêt à envoyer un autre mec dans les bras d'Ella, juste pour lui dire ce qu'il avait à faire. Il était vraiment impitoyable. Sans pitié. Prêt à tout pour arriver à sa fin. Et quand Mattia le lui fit remarquer, il se mit à rire. Horrible. Sadique. Méchant! Il avait tous les défauts là. « Ah mais tu devrais savoir que quand il s’agit d’Ella je suis sans pitié. ». Ouais, bah ça, il l'avait bien remarqué. Parce que là, il avait grandement joué avec les nerfs du jeune homme, prêt à le rendre fou avec une jalousie maladive. Nan mais franchement! Ca ne se faisait pas de jouer avec ça, de limite insinuer qu'un homme pourrait lui plaire là-bas, et qu'il risquait de la voir s'éloigner de lui.. Nan? En pleine réflexion -toujours perdue dans ses pensées entre Ella et un autre homme-, Mattia fut pris de court par des pleurs. Lleyton. Encore, il ne dormait pas beaucoup. Encore une fois, il se réveillait. Bon sang, quand est-ce qu'il comprendrait qu'il avait la chance, le bonheur de pouvoir dormir, et qu'il fallait en profiter? Ce gosse était incroyable. A croire qu'il avait déjà envie de vivre à deux cent kilomètres à l'heure. « Je crois que c’est pour toi… » Secouant la tête, Mattia se releva alors, râlant un petit peu après son fiston. Il reçut alors quelque chose dans le dos. Baissant la tête, il vit le coussin qu'il avait envoyé un instant plus tôt à Ashton. « Oh et avant d’aller voir ton p’tit bout, faut que je te dise encore un truc… ». Oh là! Quoi encore? Qu'est-ce qu'il allait cette fois lui sortir? Qu'il devait faire ça au plus vite? Genre ce soir? Qu'il doit aussi aller voir les parents d'Ella pour discuter avec? Qu'il essaye de convaincre Mila de se rallier à leurs causes? Qu'il pique les lettres qu'elle puisse envoyer pour être admise à la fac? Inquiet, Mattia l'observa. Lui et son sourire. Sadique va! « Il est possible qu’un homme rencontre Ella, qu’il l’aime à la folie, qu’il lui fasse la cours… Il portera peut-être des costumes de haute couture, il sera peut-être très cultivé ou je ne sais quoi mais, Ella, elle n’aime que toi. ». Au début, Mattia crut qu'il allait avoir une crise cardiaque. Il se jouait de lui, là. Mais au fur et à mesure qu'Ashton parlait, un sourire apparut alors sur son visage. Petit d'abord, puis de plus en plus grand. Il n'en revenait pas de ce qu'il entendait. Il aurait du enregistrer ces paroles. Lui, là, celui qui avait faillit faire une crise cardiaque quand ils les avaient vu, Ella et Mattia, de nouveau l'un sur l'autre, venait clairement d'avouer que sa soeur n'aimait que lui. Et pas un mot -pas un!- ne stipulait qu'il était contre. Au contraire. Son sourire en disait autant que ses paroles. Alors, avec un grand sourire sur ses lèvres -comme il n'avait pas eu depuis les dix dernières minutes-, Mattia lâcha un « Merci. » Il aurait bien voulu ajouter une connerie, mais il ne put même pas. Déjà qu'il avait eu du mal à dire ce merci.. Il passa sa main sur sa tête, et lui fit un dernier sourire avant de commencer à se mettre en route. Lleyton pleurait toujours. Lleyton s'était réveillé. Il aurait pu sauver son père un peu plus tôt quand même lui.. Mais qu'importe. Mattia était heureux là, heureux de ce qu'il venait de lui dire, heureux de l'entendre dire ces simples mots. Elle n'aime que toi. Ah là là! Il fallait qu'il se calme, il fallait qu'il se dise que ouais, Ella n'aimait que lui, qu'elle ne pourrait aller voir ailleurs. Puis, repensant à Ashton, et à tout ce qu'il avait eu le droit, Mattia s'arrêta, et se retourna vers lui. « Et Ash.. Je suis désolé pour tout ça.. » pour John. Pour cette soirée. Pour ce qu'ils avait fait. Il n'attendit pas sa réponse, il fila aussitôt. Le coeur plus léger. Elle n'aime que toi