Une autre soirée à passer à Arrowsic, cette ville qui amenait tant de souvenirs au soldat. Ses cinq mois de repos s'écoulaient lentement et plus les minutes passaient, plus sa patience s'égouttait. Il n'avait toujours pas revu son père et sa mère depuis son arrivée, c'était la chose qui l'avait poussé à revenir et il ne l'avait toujours pas accomplie. D'ailleurs, Skyler se demandait encore s'il s'agissait d'une bonne idée. Les revoir après ce qu'il s'était passé ... Il savait que les retrouvailles ne seraient pas roses, à vrai dire il s'attendait bien à ce que son père lui referme la porte bien rapidement au nez. Il l'avait laissé dans un état lamentable avant de les quitter et sa mère qui ne répondait pas à ces lettres ... Ils étaient en furie contre lui, ça il le savait. Cependant, il était lui aussi en furie contre eux, surtout sa mère. Il l'avait défendu tant d'années et elle l'avait laissé partir comme ça, sans ne rien dire pour le retenir ou le protéger.
Comme il passait la plupart de son temps, Skyler avait prévu sortir ce soir. Comme il avait retrouvé d'anciennes connaissances de son enfance, il les avait contacté puis leur avait lancé une invitation au Jack's lounge. Depuis son arrivée, il passait une grande partie de ces soirées là. C'était un endroit plaisant, l'ambiance était superbe et puis ça lui permettait de se changer les idées. Petit à petit, il commençait à se faire à l'idée qu'il ne reverrait probablement pas ses parents. Environ deux mois s'étaient écoulés depuis son retour à Arrowsic, depuis le retour de l'enfant battu du village. Il n'avait entreprit d'aucune manière la recherche de ses parents et puis il commençait à s'en ficher. Dans leur tête, il était probablement qu'un vague souvenir, qu'un enfant dont il n'avait plus aucun contact avec. Se regardant dans le miroir, Skyler repensait à tout cela. Vêtu d'un chandail blanc ainsi qu'une paire de jean, il ne pouvait s'empêcher de trouver des ressemblances avec son père. Il aurait souhaité ne pas lui ressembler, il détestait avoir sa carrure et son visage. Quittant sa chambre, il attrapa une veste en cuir et quitta son appartement afin de retrouver ses amis.
Il marchait dans les rues d'Arrowsic avec le soleil qui se couchait derrière lui. Marcher ainsi, prendre l'air, c'était ce qui l'aidait à se faire à l'idée d'attendre encore trois mois avant de retourner en mission. Il s'ennuyait de ses compagnons, de son équipe et avait bien envie d'avoir des nouvelles du soldat Stromberg. De plus, rester ici sans rien faire le faisait penser plus à cette nuit, à cette balle qui traversait la tête de son meilleur ami. Il secoua rapidement la tête : il ne voulait plus penser à cela, il ne devait plus. Après quelques minutes, il arriva finalement devant le bar, où tous ses amis l'attendaient.
« Je suis désolé de mon retard les gars ! On peut y aller. » « Un peu plus et on pensait que tu t'étais encore enfui à l'Armée sans nous avertir ! » Skyler émit un rire jaune : c'est vrai qu'il avait tout quitté sur un coup de tête, qu'il n'avait même pas averti ses amis.
« Marrant, toi ! Allez, on entre. »Dès qu'il eut pousser la porte, Skyler remarqua une jeune femme au visage familier dans le bar. Il ne savait plus trop où il l'avait vu, mais il savait que c'était quelqu'un qui l'avait remarqué. Elle était dos à lui et Skyler la regardait. Tout à coup, il réalisa. Sa longue chevelure blonde, ses cheveux ondulés. Elle se retourna et il reconnut son visage. Cette aide-soignante. Celle qui l'avait sauvé, celle qui lui avait parlé dès son réveil.
« Je reviens, les gars. » Puis il s'avança vers elle, comme s'il était un aimant et qu'elle était du métal. Comment aborder le sujet ? Il saisit une queue de billard et se raclant la gorge, prit la parole.
« Je peux ? » dit-il, ne pouvait s'arrêter de la regarder.
Code by Silver Lungs