Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Get this party started

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Get this party started Empty
MessageSujet: Get this party started   Get this party started EmptyDim 17 Avr - 16:39

Je m'apprêtais à sortir, chose assez rare pour moi, surtout depuis que j'avais mis un pied dans l'enseignement. Je n'étais de toute façon pas un grand sorteur, même du temps de ma jeunesse ardente à New York City. J'étais plutôt casanier, et je n'avais pas honte de le reconnaître ouvertement. J'étais un rat de bibliothèque, le genre de gars qui reste dans son coin à une soirée plutôt que d'aller se défouler sur la piste de danse. D'ailleurs, j'étais plutôt piètre danseur, je n'avais aucun sens du rythme. Pourtant, j'avais accepté d'accompagner mon fidèle ami Felix à cette fête au bar Muffy's. Quelqu'un y fêtait son anniversaire et la soirée était organisée dans le plus branché des bars d'Arrowsic. J'imaginais déjà les dizaines de gens bourrés quand on arriverait vers 22h et cette perspective me refroidissait d'avance. Mais je reconnaissais sans trop me forcer que j'avais besoin de sortir et de voir du monde. La semaine, je m'embourbais dans une routine ennuyeuse de métro boulot dodo, sauf que je me rendais au lycée en voiture et non pas en métro. Je ne faisais rien de mes soirées, si ce n'était des corrections devant la télé ou une assiette de pâtes blanches. Je finissais irrémédiablement par m'endormir sur une dissertation mal écrite et me réveillais au milieu de la nuit pour me diriger dans ma chambre et poursuivre ma nuit. Ce n'était pas ce que l'on pourrait appeler une vie fort passionnante. De temps à autre, je passais voir Félix ou je voyais Muse, mais c'était rare en semaine. Les étudiants m'épuisaient. Je ne supportais pas mon métier et avais fort hâte d'en changer.

Pour tout dire, je m'étais imaginé quelque chose de mieux en venant vivre à Arrowsic. J'étais plein d'espoir, il y a seulement quelques mois, et la petite ville s'était révélée adorable. J'aimais beaucoup ce coin du Maine avec ses beaux paysages et son calme presque tangible. J'avais imaginé que niveau boulot, je m'adapterais plutôt bien. Mais je m'étais mis le doigt dans l'œil. Les lycéens de notre époque se fichaient bien pas mal de réussir leurs études, de développer un quelconque sens littéraire ou même simplement de savoir lire. Je me demandais souvent où j'avais atterri. Certains élèves semblaient devoir faire des efforts surhumains lorsque je leur demandais de lire un passage tout haut. Avaient-ils seulement appris à lire ? J'étais rapidement descendu de mon nuage. Moi qui avait été habitué à des universitaires passionnés de littérature lors de mes cours à New York, je me retrouvais face à un public totalement insensible à ce que je racontais. Je pourrais tout aussi bien me mettre à leur parler chinois ou araméen qu'ils ne me prêteraient pas plus d'attention. C'était désespérant. A tel point que je commençais à déprimer sérieusement. Heureusement, Arrowsic était pleine de surprises et je m'étais fais quelques bons amis que j'aurais maintenant eu du mal à quitter pour rentrer à New York.

Je me demandais qui j'allais trouver à cette fameuse soirée. Sûrement les fêtards habituels. Je ne savais même pas qui fêtait son anniversaire et je n'avais aucun cadeau à apporter -je doutais fortement qu'un livre de ma précieuse collection ferait plaisir à qui que ce soit, hormis Muse Bishop, mais elle ne serait probablement pas présente. Je passais prendre Felix chez lui, c'était notre accord et je le trouvai devant sa porte au moment où je tournais dans sa rue. Il grimpa dans la voiture et était visiblement très enthousiaste à l'idée de me sortir de ma tanière. Il monta instinctivement le volume de la radio pour « me mettre dans l'ambiance ». J'éclatai de rire.

 « Je vois que tu es en forme. Dis-moi, c'est bon signe pour moi ou ça veut dire que je rentrerai après le coucher du soleil ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Get this party started Empty
MessageSujet: Re: Get this party started   Get this party started EmptyDim 17 Avr - 16:58

La toute première fois que j'avais rencontré Nicholas, c'était à New-York, alors que j'étais venu y passer des vacances en famille. Oui, c'est très loin d'Arrowsic, ça c'est vrai... Mais bon, ma mère n'aimait pas aller trop loin de notre ville, alors New-York était assez proche pour lui convenir. Enfin bref, je m'étais tout de suite bien entendu avec lui, nous trouvant pas mal de points communs, mis à part celui de la fête. J'avais directement compris que Nicholas n'était pas vraiment le genre de garçon à arriver à une fête à dix-huit heures et à en repartir le lendemain matin, au lever du soleil. Cela n'empêche que nous avions tout de même sympathisé, devenant même meilleurs amis au fil de ces vacances. Alors après, nous allions chez l'un et chez l'autre les week-end, histoire de continuer à se voir.

Jusqu'à ce qu'il arrive définitivement à Arrowsic. Forcément, ça avait facilité nos rencontres ! Nous nous voyions beaucoup plus souvent, et c'était le cas ce soir. J'avais été invité à un anniversaire de l'ami d'un ami par cet ami... Bref, je ne connaissais pas la personne qui fêtait son anniversaire. Je venais juste là pour m'amuser. Et dans mon grand esprit de bonté, j'avais tiré Nicholas de ses copies pour le traîner avec moi à cette fête. À force d'être assis, il va finir par perdre la ligne le pauvre, en tant que meilleur ami je me dois bien de le faire bouger un peu non ? Et puis même moi j'en avais besoin, je n'étais pas encore totalement remis de l'annonce que Charlie m'avait faite. Ce n'est pas tous les jours que l'on vous dit "Ah au fait, tu as une fille de dix ans".

Nous nous étions mis d'accord pour que Nicholas vienne me chercher chez moi. Y aller à une seule voiture serait bien plus simple. Je m'étais habillé rapidement et était sorti sur le pas de ma porte. J'étais à peine arrivé qu'une voiture que je connaissais se posta devant ma porte. J'avançais alors et en ouvrit la portière, découvrant Nicholas derrière son volant. Une fois assis à l'avant, je lui serrais la main et montais automatiquement le son de la radio.

« Ça te mettra dans l'ambiance. »

J'attachais ma ceinture de sécurité tandis qu'il éclata de rire. Moi en forme ? Quand il s'agit de faire la fête, toujours !

« Si ça peut te rassurer, je t'aurais à l'œil de façon à ce que tu ne quittes pas cette soirée avant une ou deux heures du matin, minimum. »

Affichant un sourire, je sentis la voiture qui démarrais. Tapant du pied au même rythme que la musique qui passait à la radio, je finis par demander :

« Sinon, quoi de neuf ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Get this party started Empty
MessageSujet: Re: Get this party started   Get this party started EmptyDim 17 Avr - 17:31

Je tentais de me convaincre que cette soirée me ferait du bien. C'était certain, mais je n'étais pas réellement d'humeur. D'accord, je n'avais jamais été vraiment d'humeur à faire la fête, mais en ce moment, je n'avais envie de rien. J'étais devenu apathique et cela m'énervait. Seulement je n'avais pas la force de trouver des choses positives dans ma vie pour me sortir de ma léthargie. Heureusement que Felix était là ! Sa bonne humeur constante me remettrait rapidement d'aplomb. Lorsqu'il m'avait téléphoné quelques heures plus tôt pour m'annoncer qu'il me sortait, je m'étais plains : je n'avais pas tellement envie de devoir m'apprêter pour aller faire la fête. D'autant que je venais de me faire livrer mon dîner. Parce que oui, j'étais devenu fainéant au point de ne plus me faire la cuisine, chose que j'adorais pourtant. Finalement Felix avait tellement insisté que je n'avais pas pu dire non.

Une fois qu'il fut installé et qu'il eut bouclé sa ceinture, je démarrai et pris la direction du centre. Arrowsic n'était pas très grand, nous aurions très bien pu y aller à pied, mais la voiture, c'était tout de même plus pratique. La mienne était nouvelle et j'étais plutôt fier de mon achat. Je ne manquais jamais une occasion de la conduire. Et je savais que Felix l'appréciait plutôt pas mal, d'où ma proposition de l'emmener à la fête. Avoir les clés me permettait également d'avoir l'illusion de contrôler la soirée. Je me voilais la face, j'en était bien conscient, car Felix ne me laisserait jamais partir tôt et j'en eus la confirmation quand il me répondit de but en blanc que je ne partirais pas avant une ou deux heures du matin. Je soupirai en souriant.

 « Ca promet. » dis-je sur un ton monocorde.  « A part ça tout va bien. Tu me tires de mon occupation favorite: corriger les copies merdiques de mes élèves. »

Je m'étais en effet attablé devant la télé en grignotant dans les petites boîtes en carton du traiteur chinois de Georgetown. J'avais à peine entamé mes corrections que j'en avais déjà assez. Felix n'avait au final pas dû insister beaucoup pour que j'accepte de le suivre à cette fête.

 « Rappelle-moi de poser ma démission au mois de juin. Je ne supporte pas ce boulot. »

Je bifurquais dans les rues et finis par arriver devant le Muffy's. Étonnamment, le parking était bondé. Le bar était une bonne attraction et marchait plutôt bien, mais je ne me serais jamais imaginé le trouver plein à craquer. Je dus aller garer ma voiture plus loin. Au final, ce n'était pas plus mal, au moins j'éviterais que des mecs bourrés viennent vomir sur la carrosserie. Felix prit les devants et fonça vers le bar. La chaleur qui régnait dans l'établissement me frappa au visage dès mon entrée. Il faisait chaud et moite, le genre d'atmosphères irrespirables qui me mettent mal à l'aise dès le départ. Mais soit, un verre ou deux me ferait oublier mon malaise. D'ailleurs, Felix se dirigeait déjà vers le bar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Get this party started Empty
MessageSujet: Re: Get this party started   Get this party started EmptyDim 17 Avr - 19:16

J'avais insisté pour qu'il vienne lorsque je l'avais eu au téléphone. Pour une seule raison : j'en avais marre qu'il se morfonde devant ses copies ou sa télé alors qu'il pouvait venir s'amuser un peu, même s'il aimait pas trop ça. Il était trop dans le boulot, trop chez lui. Ça ne lui ferait pas de mal de sortir un peu et de voir autre chose que son canapé. J'entrais alors dans la voiture de Nicholas, celle avec laquelle il était venu me chercher chez moi, et j'augmentais tout de suite le son de la radio pour le mettre dans l'ambiance de la soirée. Il n'y avait qu'un seul mot d'ordre : ne pas partir avant une ou deux heures de matin. Non, deux mots d'ordre : celui-là, et s'éclater !

« Des copies merdiques ? Vraiment ? C'est rare pourtant dans ta classe... »

C'était ironique, bien sûr. Il me parlait tellement de ses copies merdiques et des âneries de ses élèves que cela ne m'étonnait même plus. Je serais d'ailleurs bien d'accord pour lire quelques copies, histoire de voir à quel niveau s'élevait leurs rédactions. Les langues étaient les seules matières dans lesquelles je fournissais des efforts lorsque j'étais en cours, alors autant voir comment les autres s'en sortaient. Au moins, j'avais plus de chances de comprendre ce qu'ils racontaient que si Nicholas était prof de maths. Là, lire des copies était mission impossible...

« J'essayerai de ne pas oublier. »

J'affichais un petit sourire tout en regardant la route par ma fenêtre. Nous arrivâmes bien vite au Muffy's et Nicholas se gara un peu plus loin, par manque de place proches de l'entrée du bar. Je sortis le premier et entrais dans le bâtiment, fonçant directement vers le bar. Moi alcoolo ? Nooon... Juste à certains moments... Je m'installais sur un tabouret et mon meilleur ami me rejoignit quelques secondes plus tard. Je le laissais commander sa boisson, puis commandais la mienne ensuite.

« Hey, oublies ces andouilles et souris ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Get this party started Empty
MessageSujet: Re: Get this party started   Get this party started EmptyDim 17 Avr - 19:48

En fait, je comprenais parfaitement pourquoi Felix voulait me sortir : j'étais un type mortellement ennuyeux. Passionné par les bouquins, les mots, les phrases, les poèmes et les auteurs du dix-neuvième siècle, je pouvais rester des heures dans une librairie à parcourir les rayonnages, je me damnerais pour ne passer ne fût-ce qu'une journée dans une bibliothèque, j'étais capable de parler de livres pendant des heures. Et personne n'aimait ce genre de types. A New York, à la fac de littérature, c'était facile de trouver quelqu'un qui m'appréciais pour cette passion pour les livres. Ici, à Arrowsic, les choses étaient fort différentes. Dès que les gens apprenaient que je venais de New York, ils s'imaginaient que j'étais un mec branché, au courant de tous, fêtard et surtout à la pointe de tout ce qui se faisait. Je décevais beaucoup dès que j'ouvrais la bouche. J'étais tout le contraire de cela. Oh, bien sûr, à New York, je fréquentais les bars hypes et je déjeunais avec les copines trop jeunes d'auteurs lus par des millions de personnes, je prenais mes cafés chez Starbucks et je croisais des mannequins tous les jours. Mais pour moi, c'était loin d'être exceptionnel. C'était ma vie et elle ne me manquait pas. Les gosses d'ici vendraient leur âme pour boire un macchiato de chez Starbucks, parce que le seul café qu'ils connaissent c'est le pipi de chat de la cafétéria de la ville, un truc imbuvable qu'ils prennent « à emporter » dans des grands gobelets en carton pour se donner l'impression qu'ils sont « in ». Pour moi, c'était naturel de boire un Starbucks au petit déjeuner, de voir mon nom dans le New York Times en-dessous d'une critique littéraire. Rien de super excitant. Les gens d'ici ne comprenaient pas. Moi, ce qui me plaisait, c'était de traîner dans les musées pendant des heures, griffonner des pensées sur un cahier assis au soleil à Central Park, aller à des expositions d'artistes inconnus et surtout, respirer l'odeur d'un livre que je viens d'acheter.

Felix, lui, me traînait toujours dans les clubs branchés de la Grosse Pomme, draguait des mannequins et me suppliait de ne pas leur parler bouquins mais de m'éclater avec elles tout en sachant que si je finissais dans leur lit, je me serais éclipsé avant le lever du jour. A l'époque, j'y prenais un vague plaisir, sans pourtant réussir à effacer le sentiment de culpabilité qui me prenait lorsque j'attrapais mon pantalon, boutonnais ma chemise et m'enfuyais par l'escalier de secours. Je me voyais mal faire cela ici, et d'ailleurs, Felix se comportait mieux à Arrowsic, ce qui me rassurait sur l'état de sa morale. Mais il appréciait toujours de passer une soirée en bonne compagnie, et je m'attendais déjà à ce qu'il essaie de me trouver une copine, tâche qui semblait l'obséder dès qu'on mettait les pieds dans un bar.

 « J'aurai beaucoup de mal à oublier ces débiles. Paie la première tournée et je promets de faire un effort. »

Je lui donnai un coup de coude en riant avant de commander un cocktail. Le barman me regarda avec un air étrange. Juste, ils ne connaissaient pas ça ici. Je rectifia ma commande et demandai une bière, que le mec me servit en se demandant quel genre de type je pouvais bien être pour lui avoir commandé un cocktail. Deux jeunes femmes s'approchèrent de Felix et moi. Je sentais que la soirée allait finir à peu près comme toutes les soirées où j'allais avec Felix. Je lui jetai un coup d’œil en coin et lui sourit pour le rassurer :

 « T'inquiète, j'ai compris ma leçon : je ne leur parle pas de bouquins. Mais je leur dis que les serveurs de Starbucks connaissaient ma commande par cœur et que j'étais dans le New York Times tous les mois, sans leur dire que c'était pour des bouquins. »

Je bus une gorgée de bière, me rendant compte que j'étais finalement plutôt bien disposé à m'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Get this party started Empty
MessageSujet: Re: Get this party started   Get this party started EmptyDim 17 Avr - 20:35

Je n'avais jamais été bon en cours, mis à part dans les matières linguistiques, en arts et en musique. En fait, je me concentrais uniquement dans les matières qui me serviraient pour mon futur métier, ou du moins celui que je rêvais d'avoir : journaliste. Alors tous les matières scientifiques notamment passaient à l'as, ce qui me valait des petites représailles de la part de mes parents. Je les entends encore me dire "tu devrais travailler partout Felix, il suffit que tes notes baissent dans les langues et tu pourrais redoubler". Oui maman, d'accord. Je me contentais donc de bosser dans ces matières linguistiques, et de passer le reste de mon temps dans des soirées avec des amis, ou bien à me balader avec eux dans les rues. C'était d'ailleurs en rentrant dans un café avec Nicholas que j'avais rencontré Charlie. Lorsque mon meilleur ami me demanda de payer la première tournée, je pris un air faussement choqué.

« Ah ouais d'accord... Genre je veux pas venir faire la fête alors tu paies. Je retiens ! »

Mon rire fut renforcé par Nicholas qui commandait un cocktail et le regard étrange que lui lançait le serveur. On aurait dit qu'il se demandait si un extra-terrestre se trouvait en face de lui ! Je pris moi aussi une bière et payais le serveur lorsqu'il revint avec nos deux boissons. Je commençais à boire une ou deux gorgées de mon verre lorsque je vis deux demoiselles s'avancer vers nous. Je jetais un regard à Nicholas, accompagné d'un sourire.

« Tu vois quand tu veux ! »

J'étais moi aussi prêt à m'amuser et à draguer un peu. De la drague bidon comme d'habitude. Mais peut-être moins qu'avant. Disons que l'histoire Charlie/Katie avait un peu calmé mes ardeurs niveau relations d'un soir... Une fille adorable ça me suffit, je n'ai pas l'intention de me construire une tribu d'enfants. Je laissais cependant sans soucis une jeune femme blonde s'approcher de moi. Juste pour m'amuser, elle était bien trop retouchée pour me convenir à longue durée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Get this party started Empty
MessageSujet: Re: Get this party started   Get this party started EmptyMar 19 Avr - 21:09

La soirée promettait d'être longue, mais j'eus un déclic quand ces filles virent à notre rencontre. Non pas qu'elles me plaisaient plus que cela, mais je me rendis compte que je ne m'amusais pas. A quand remontait la dernière fois où j'avais couché avec une fille sans me prendre la tête ou dans le cadre d'une vraie relation? Je ne m'en souvenais même pas! Je n'étais pas du genre à m'envoyer en l'air juste pour le plaisir, je mettais bien trop d'émotions et de signification dans l'acte, et je finissais toujours par être déçu d'une façon ou d'une autre. Ma dernière copine remontait à très longtemps, et souvent, je ne me laissais pas draguer. Je trouvais ça absurde. Aujourd'hui, j'avais envie de me bousculer un peu. Avec modération, bien sûr, car je savais bien que mon naturel finirait par revenir au galop sitôt que je l'aurais chassé. J'avalai une gorgée de bière alors que la blonde allait s'asseoir à côté de Felix et que la brune prenait place à mes côtés. Je n'eus pas besoin de l'écouter fort longtemps pour comprendre que cette fille avait peut-être eu beaucoup de chance physiquement, mais qu'on ne l'avait pas gâtée au niveau de l'intellect. Je gardai mes réflexions pour moi, après tout, je n'étais pas là pour trouver l'âme soeur, mais tant de bêtise dans quelques phrases à peine m'écoeura immédiatement.

Un coup d'oeil du côté de Felix me rassura: la blonde n'était pas beaucoup plus douée d'un cerveau que la brune et mon ami avait l'air d'être déjà lassé. Je sortis donc ma botte secrète, celle que j'avais promis de ne pas évoquer cette fois-ci. Mais pour l'heure, c'était notre santé mentale qui était en jeu. Je n'avais aucune envie de régresser de quatorze ans d'âge mental ce soir. Quitte à passer la soirée en jolie compagnie, autant qu'elle soit un minimum intéressante.

" Tu as lu Thoreau? Ses descriptions de la nature sont tellement réalistes! On s'y croirait lorsqu'il décrit les rives du lac... " Je n'eus même pas l'occasion de terminer ma phrase que la brune dont j'ignorais encore le nom me regarda avec une grimace l'air de dire "Est-ce que j'ai une tête à lire des bouquins?". Je n'avais nullement besoin d'enquêter beaucoup pour savoir que la réponse à cette question était négative. Elle ne devait peut-être même jamais avoir vu de bouquin de sa vie. Elle ignorait sans doute également qui était Thoreau, mais je ne pouvais la blâmer, car je n'étais même pas sûr que Felix le savait lui-même. Ceci dit, je l'avais certainement déjà bassiné pendant des heures à parler de Walden, un de mes livres de chevet. La brune décocha un regard à sa copine siliconée d'au moins deux endroits visibles et elles nous lâchèrent sans remords. Je soupirai de soulagement avant de jeter un regard à Felix. Il allait me reprocher d'être trop exigent, mais je le devançai.

" Non, Felix, je veux bien ne pas parler bouquin et essayer d'être intéressant avec des filles, mais il ne faut pas trop m'en demander. Celles-là avaient l'intellect d'un poisson mort. A elles deux. " Je pris une gorgée de bière et manquai de m'étouffer dans un fou rire. Non, vraiment, ça c'était au-dessus de mes forces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Get this party started Empty
MessageSujet: Re: Get this party started   Get this party started EmptyJeu 21 Avr - 14:03

Les deux femmes, une blonde, une brune, s'approchèrent de nous d'une façon assez... provocante ? C'était peut-être pire que ça. Bref, on pouvait voir à dix kilomètres qu'elles essayaient déjà de nous chauffer alors qu'elles n'étaient même pas encore en face de nous. La blonde siliconée, typique de la bimbo, vint s'asseoir à côté de moi, me collant déjà un peu. Ce toucher ne me dérangeait pas vraiment, ce qui me dérangeait, c'était plutôt sa faculté à tenir une conversation... Elle était relativement faible. Je fis alors une conclusion hâtive mais qui ne semblait pas totalement fausse : elle ne devait pas avoir grand chose dans le cerveau, tout était dans la poitrine... Alors qu'elle passait un bras autour de mon cou tout en s'asseyant sur mon genoux, je jetais un petit regard vers Nicholas. Je retins alors un rire lorsqu'il se mit à parler de Thoreau. Je n'avais pas l'honneur de connaître ce monsieur car je ne m'intéressais pas assez à la littérature, mais je le remerciais d'avance s'il pouvait nous tirer de là !

Sa bimbo brune lui jeta un regard à la fois dédaigneux et dégoûté avant de regarder sa copine blonde qui s'installait sur mes genoux, tranquillement. Après un court instant, elle se levèrent en même temps et s'en allèrent en nous jetant un dernier regard. Par instinct masculin, mon regard se posa sur les fesses de la blonde et je finis par regarder Nicholas. Après tout, on s'en fiche qu'elle soit complètement idiote ! Ça aurait juste été une fille d'une nuit, et demain matin : plus personne ! J'ouvris alors la bouche dans l'intention de parler mais mon meilleur ami me devança. Alors, je n'avais pas réussi à me retenir et étais parti dans un fou rire.

« Non, c'était pire qu'un poisson mort. Et c'est méchant pour le poisson d'ailleurs ! »

Je bus une gorgée de bière et regardais derrière moi, pour voir où les filles étaient parties. Elles s'étaient trouvé deux hommes plutôt... bourrés. Enfin pas très net comparés à Nicholas et moi. Je me retournais vers mon meilleur ami et lui dit, après un instant de réflexion :

« Il faut que je te case toi... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Get this party started Empty
MessageSujet: Re: Get this party started   Get this party started EmptyJeu 28 Avr - 21:09

Je crois que pour une fois, Felix ne m'en voulut pas d'avoir parlé bouquin. Moi, ça me déchirait la gorge d'avoir dû faire un hommage à Thoreau uniquement pour faire partir ces deux écervelées, ceci dit, je pensais chacun des mots que j'avais prononcé. Le pauvre vieux Henry David devait se retourner dans sa tombe de se savoir utilisé comme repoussoir. Je lui fis intérieurement mes plus plates excuses et me promis de me rattraper en sortant son absolument magnifique Walden de mon étagère pour en parcourir les pages ce soir en rentrant de cette soirée. Heureusement que Felix ne pouvait pas lire dans mes pensées : il se serait dit que j'étais un cas irrécupérable. Et il n'aurait pas eu totalement tort, mais c'était trop tard pour songer à me changer. J'avais trop d'habitudes indécrottables. J'étais tout de même soulagé d'avoir réussi à faire fuir ces filles. Pour une fois, c'était moi, de ma propre volonté, qui les avais chassées. D'ordinaire, elles s'en allaient sans que je comprenne vraiment pourquoi. La seule personne que je connaissais qui aurait adoré discuter des descriptions de Thoreau et de littérature, c'était Muse Bishop et je la chérissais plus que tout au monde rien que pour cela. Mais Muse n'était pas là, et je devrais me contenter de plates discussions avec des inconnues au QI fort limité. Heureusement pour moi, j'avais Felix pour remonter le niveau.

 « Oui, mais je voulais être un peu indulgent envers elle. Tu as vu où elles ont grandi ? Non mais sérieusement, et je m'étonne que mes élèves soient pour la plupart des bons à rien ! »

Cette constatation me faisait atrocement mal au cœur. Mais j'étais obligé de me rendre à l'évidence : les gosses d'ici n'avaient aucun intérêt pour l'apprentissage et aucune motivation de se sortir de cette ville. Pas qu'Arrowsic soit un endroit pire qu'un autre. C'était une jolie petite ville, calme et pittoresque, pleine de charme... mais où personne n'avait d'ambition. Cela me frappait de voir avec quelle nonchalance les élèves allaient en cours, ne se foulaient pour rien et ne montraient aucun intérêt pour ce qu'ils apprenaient. A leur âge, je n'étais pas forcément plus heureux d'aller en cours de math ou de sports, mais j'avais un intérêt prononcé pour la littérature. Des amis à moi se passionnaient pour les sciences, d'autres pour la musique et les arts. Les jeunes d'aujourd'hui étaient une bande de limaces apathiques que j'avais envie d'électrocuter pour leur redonner un peu d'énergie. J'aurais très bien pu adorer mon métier. Enseigner à des ados aurait pu être beaucoup plus intéressant si seulement dans le lot, j'avais quelques élèves prometteurs qui s'intéressaient à ce que je racontais. Mais comment être motivé à se lever le matin lorsqu'on savait qu'on devrait parler dans le vent toute la journée ? Rien que de me poser la question, j'avais envie de me noyer dans l'alcool. D'ailleurs je pris une longue gorgée de bière qui m'aida également à avaler la remarque de Felix.

Oui, j'étais célibataire, mais je m'en portais très bien. Certes, la compagnie d'une femme me manquait, mais je n'en faisais pas une maladie non plus.

 « Je suis si ennuyeux que ça si j'ai besoin de toi pour me trouve une copine ? »

Je n'avais pas eu besoin de lui à NY. Mais à NY, j'étais entouré de mes semblables, de gens qui me comprenaient quand je parlais et qui ne prenaient pas pour un extraterrestre. Dire que j'étais juste un passionné de littérature ! Ce n'était pas la mort ! A Arrowsic, cela semblait de toute évidence incongru.



PS: désolée pour le retard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Get this party started Empty
MessageSujet: Re: Get this party started   Get this party started EmptySam 7 Mai - 17:54

Ivre, j'avais souvent un QI comparable à celui des deux jeunes femmes qui venaient de s'en aller et un niveau d'ânerie fortement supérieur à la moyenne. Alors je n'avais pas vraiment de remarque à faire sur le sujet, quoi qu'elles étaient dans cet état même en étant sobres. Enfin je comprenais Nicholas lorsqu'il me disait qu'il était de moins en moins motivé pour aller donner ses cours à l'université, car ses élèves n'étaient absolument pas passionnés par ce qu'il racontait. Personnellement, le simple fait de devoir me répéter constamment à chaque classe qui se présentait devant moi m'aurait énervé, alors si en plus je devais parler dans le vent, je crois bien que j'aurais abandonné mon poste au bout de quelques jours. De mon côté, je détestais les sciences et j'y fournissais donc le moins d'efforts possible, tandis que toute ma moyenne reposait sur les matières littéraires, dans lesquelles j'acceptais volontiers de fournir du travail régulièrement, et plutôt bien je dois dire.

Je hochais simplement la tête à sa remarque. Encore que certaines personnes ne soient pas cultivées car elles n'en ont pas eu l'occasion par manque d'argent ou de par leur situation familiale, d'accord, ce n'est pas de leur faute. Mais ces filles qui étaient venues nous accoster ne semblaient pas avoir de gros problèmes d'argent, à en juger par leurs vêtements et accessoires de marques qu'elles portaient en ce moment même. J'abandonnais ces filles pour me pencher sur le cas de mon meilleur ami, toujours célibataire. Je lui annonçais alors plutôt directement qu'il fallait que je le case.

« Tu n'es pas ennuyeux, juste un peu renfermé.

Je lui souris tout en pensant à un gros cliché du dragueur, avec les dents ultra blanches et la voix provocante. Non, ce genre de relooking ne lui irait pas, autant qu'il reste comme il est actuellement.

« Non mais sérieusement Nicho ! T'as vingt-six ans oui ou non ? T'as quand même pas toujours besoin que je vienne avec toi pour te sortir de ton trou, tu sais le faire par toi-même ? Lâche cet appartement et ramène tes fesses dans un bar de temps en temps. Même si tu vas pas sortir avec la femme de ta vie, mais éclate toi merde ! »

Au moins, ça a le mérite d'être clair. C'est vrai que je m'acharnais souvent à lui trouver un petite amie, sans grand succès. Mai après tout, un meilleur ami ne souhaite-t-il pas le bonheur de son meilleur ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Get this party started Empty
MessageSujet: Re: Get this party started   Get this party started Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Get this party started

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Let's get the party started! » Jamie (hot potato)
» let's get started → lola and lukaël.
» « Future started yesterday. » △ LENNY&QUINN.
» ALASKA « what started as a whisper, slowly turned in to a scream. »
» ☞ LET'S THE PARTY BEGIN.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THEY HIDE UNDER BEDS. ☂ :: just gonna stand there and watch me burn :: every song has an ending :: souvenirs de la première version :: sujets rp-