Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Second Chance [Kathryn] ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Second Chance [Kathryn] ♥ Empty
MessageSujet: Second Chance [Kathryn] ♥   Second Chance [Kathryn] ♥ EmptySam 9 Juin - 20:29

Second Chance [Kathryn] ♥ 2mhfvia Second Chance [Kathryn] ♥ Islagurl_pwicon14

    Planté devant les étagères contenant d’innombrables sortes de céréales, je me massai la nuque, cherchant désespérément du regard celles qui viendraient remplir mon bol de lait chaque matin. Et en pensant au lait, faut absolument que j’en achète une pinte. Je soupirai longuement, trouvant ce « sport » totalement épuisant. Faire les courses ou l’épicerie, pour moi, cela en vient au même; c’est interminablement long et ennuyant. Je finis par trouver ce que je cherchais, me dirigeant donc vers la section réfrigérée. En moins deux, j’attrapai du lait 2%, vérifiant cette fois si la date d’échéances était survenu. Par la suite, je me promener à travers les rangers, à la recherche de tous les éléments alimentaires qu’il me manquait.

    Près d’une demi-heure plus tard, mes pieds m’emmenèrent automatiquement vers les caisses enregistreuses. C’est alors que, perdu dans mes pensées, mon cerveau stoppa tout mouvement physique lorsque je reconnu un petite tête brune un peu plus loin. Kathryn. Mon cœur s’enflamma en une seconde. Je pris une grande inspiration, histoire de me calmer un peu, mais l’air qui s’infiltra dans mes poumons ne fit qu’empirer ma douleur. J’avalai difficilement ma salive, toujours aussi immobile devant mon ancienne petite amie. C’est alors qu’une vieille femme m’accrocha avec son panier au passage. Je sursautai quelque peu, m’excusant poliment en voyant son air hébété. Je décidai donc d’allez un peu plus loin, question de réfléchir à ce que je devais faire. Sincèrement, je l’ignorais. L’envie de la rejoindre était tellement forte qu’il fallait que je reste concentré pour ne pas m’empresser de la rattraper. Je pesai le pour et le contre, me disant que débouler devant elle dans une épicerie risquerait peut-être de nous chambouler tout les deux et, nous connaissons, on tenterait sûrement de tout faire pour rendre furieux l’autre. Mais malgré tout cela, il faut qu’on finisse par se voir pour se parler comme de vrai adulte.

    J’acquiesçai dans le vide, obnubilé par mes propres idées. Je secouai la tête, reprenant mes esprits, puis je détournai mon regard en sa direction. C’est alors que Declan apparu dans mon champ de vision. Je fis un pas en sa direction, m’arrêtant net. J’ignorais ce que Kathryn lui avait dit à mon sujet. Si ce n’était que d’elle, elle aurait sûrement omis de parler de moi à notre fils. Alors je ne voulais pas lui faire un choc en me présentant sous la forme de son père biologique. Je repensai rapidement à mon affaire avant de voir Kathryn s’étirai à bout de bras pour essayer d’attraper un article. Un minime sourire s’installa sur mon visage. Toujours aussi mignonne… Sans plus attendre, je m’élançai en leur direction. Une fois tout près d’elle, je laissai entendre un « Tu permets? », avant de prendre ce qu’elle désirait et de le lui tendre. Pendant une fraction de secondes, un silence incomparable s’installa entre nous. Seuls nos prunelles s’échangeaient une longue et imminente conversation. Declan apparu à côté du Kathryn, quelque peu gêné de ma présence.

    Declan : « Maman, qui est cet homme? »

    Mon cœur se déchira en mille morceaux sous cette question, mais je n’en laissai rien paraître, souriant de toutes mes dents au bel enfant. Je m’accroupi à son niveau, remarquant qu’il me ressemblait énormément, mais qu’il avait aussi beaucoup de trait familier à Kathryn.

    Isaac : « J’imagine que tu es Declan! Enchanté jeune homme! Je m’appelle Isaac, je suis… Un ami de ta mère. »

    Je lui présenté ma main en guise de salutation. Pendant un court laps de temps, il me dévisagea, puis il se décida enfin à me donner un bonne poigné de main. J’éclatai de rire en voyant son petit air amusé. Je remarquai alors qu’il tenait un petit coin-coin en papier.

    Isaac : « Wow c’est toi qui l’a fait? J’ignorais que tu faisais de l’origami! »

    En disant cela, de nombreux souvenirs me submergèrent et je me rendis compte à quel point j’avais été stupide de quitter cette femme. À cause de mon côté égoïste, j’avais raté de belles années avec elle a élever mon fils. Je sais qu’il vaut mieux tard que jamais pour réparer cette erreur, mais celle-ci est beaucoup plus complexe que certaines autres. Et connaissant Kathryn, pour regagner sa confiance et si possible son amour, il faudra beaucoup plus que des excuses pour parvenir à entretenir une relation solide avec elle.

    Isaac : « Si tu veux un de ses jours je te montrerai comment faire une avion! Tu sais comment faire un avion en papier! »

    Les yeux de Declan se mirent à briller de mille feu tandis qu’il me faisait négativement signe de la tête. Je lui ébouriffai les cheveux en souriant, puis je me redressai tranquillement, refaisant face à Kathryn. Mon sourire s’estompa doucement. Je repris un air sérieux, ne sachant pas trop par quoi commencer.

    Isaac : « Kathryn je… Euhm.. J’allais justement pique-niquer dans un parc non loin d’ici. Est-ce que tu voudrais m’y accompagner? On pourrait ainsi… Discuter? »

    Declan : « Dit oui maman dit ouuii! Je veux apprendre à faire des avions en papier! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Second Chance [Kathryn] ♥ Empty
MessageSujet: Re: Second Chance [Kathryn] ♥   Second Chance [Kathryn] ♥ EmptyMar 12 Juin - 0:25



Second Chance?
«ft. Kathryn G. Fields && Isaac Brendon Collins»

À croire, qu'elle passait sa vie dans les épiceries, mais bon ayant un enfant qui mange comme trois hommes c'était normal. La demoiselle se rendit justement avec son fils à l'épicerie pour faire quelque emplettes. C'était toujours la même routine, chaque jeudi après-midi ils se rendaient à cette endroit, arpentant les même rangées mettant les même aliments dans le panier... C'était ça avoir un enfant, il illustrait la routine à l'état pure et c'était bien ainsi. Aujourd'hui, Declan n'avait pas envie de s'asseoir dans le panier préférant demeurer près de sa mère et faire ses allures de grand, cela faisait bien rire la jeune maman qui n'empêchait pas son fils de réagir ainsi bien au contraire. Poussant le chariot déjà assez rempli, elle interpellait son fils en disant; «Doucement chéri, attend-moi tu veux...» Cela semblait faire rire le jeune garçon qui dans un sourire tendre défia sa mère en faisant quelque pas rapide devant elle, pour s'immobiliser aussitôt, Declan n'était pas un enfant turbulent ou à problèmes elle avait de la chance d'être aussi près de lui, mais en même temps il ne connaissait pas d'autres figures d'autorités qu'elle, et son grand-père paternel qui selon Kathryn n'avait rien de bien autoritaire, ensembles ils étaient de véritable enfants.

La jeune femme finit par s'immobiliser devant une rangée, elle n'était pas dans la misère au niveau financier, mais elle prenait quand même le temps d'observer les prix, avec la vie qui roule à toute vitesse chaque petites choses augmentent donc elle demeure attentive. Jetant des petits regards elle vit son fils près d'un présentoir non loin d'elle, Kathryn eut un petit sourire et remis ses yeux sur l'étagère en face d'elle. Elle repéra ce qu'elle souhaitait, se mettant sur la pointe des pieds elle grimaçait pour tenter de l'atteindre jusqu'à ce que comme par magie, quelqu'un se porte garant pour l'aider, la jeune femme garda ses yeux noisettes sur l'étagère pour finalement s'emparer de l'article en question puis son coeur ne fit qu'un tour, lorsqu'elle remarqua qui, qui était là elle prit l'article dans sa main totalement ahurie de le voir là, elle finit par souffler un à peine audible; «Merci...» Puis, elle posa l'article dans son chariot ses yeux dans les siens, elle eut l'impression d'être replongé des années en arrière, aucun sons ne sortaient de sa bouche, mais son regard en disait long tellement de questions fusillaient de toute part dans sa tête... Mais elle fut rapidement ramené sur terre lorsque son petit ange revint auprès d'elle quelque peu gêné il risqua de demander; « Maman, qui est cet homme? » La jeune maman s'apprêta à répondre, mais Isaac prit les devant en disant; « J’imagine que tu es Declan! Enchanté jeune homme! Je m’appelle Isaac, je suis… Un ami de ta mère. » Kathryn fut soulagée d'entendre la réponse d'Isaac, lorsque son fils croisa son regard pour demander une sorte de validation, elle se contenta de sourire délicatement en approuvant de la tête, la jeune femme demeurait là témoin de la scène, de voir son fils et Isaac accroupit devant lui, ça lui tordait le coeur, elle se rendait compte qu'il avait énormément de ressemblances surtout les yeux, leurs yeux étaient d'un bleu tellement profond qu'on s'y perdait souvent, combien de fois Kathryn c'était perdue dans le regard d'Isaac à l'époque ça ne se comptait plus... Elle se pinça la lèvre lorsqu'elle vit que Declan tendit une bonne poignée de main confiante, elle reconnaissait son fils là, extrêmement débrouillard, confiant et allumé! Isaac vint à remarquer le coin-coin que le petit garçon avait dans sa main, dans un naturel, il vint à lui engager la conversation la jeune maman demeurait silencieuse. « Wow c’est toi qui l’a fait? J’ignorais que tu faisais de l’origami! » Le petit homme fit un signe de tête accompagné d'un doux sourire il était fière de pouvoir montrer son chef-d'oeuvre comme ça. Aux paroles d'Isaac, Kathryn eut l'envie de dire qu'il avait manqué beaucoup de choses, et pas seulement l'origami, mais elle se tut de toute façon Isaac devait être conscient de tout ça;« Si tu veux un de ses jours je te montrerai comment faire une avion! Tu sais comment faire un avion en papier! » Comme un automatisme, Kathryn vint caresser les cheveux de son fils doucement, ça allait vite soudainement le regard de Declan se mis à briller, elle lâcha la chevelure de son fils puis se fut autour d'Isaac de lui ébouriffer, il finit par se relever et s'adressa à elle cette fois, la jeune femme le dévisagea et répliqua maladroitement; «Je crois pas que ça sera possible aujourd'hui, on a beaucoup de choses à faire...» Declan releva les yeux vers sa mère se demandant ce qui avait de si important à faire, surtout qu'elle lui avait dit en quittant la maison, qu'elle était en congé toute la journée. « Dit oui maman dit ouuii! Je veux apprendre à faire des avions en papier! »
Voilà que le petit s'en mêlait maintenant, ce qui rendait la tâche plus difficile encore, puisqu'elle n'arrivait jamais à lui refuser quoi que se soit. Kathryn demeura songeuse, puis le petit enchérit en disant; «Tu m'as dit que tu étais en congé toute la journée! On n'a rien à faire...» Les joues de la jeune maman devinrent légèrement plus rosés qu'à l'ordinaire, reprenant l'article de tout à l'heure elle le remis sur l'étagère, c'était une action inutile, mais la seule qu'elle avait trouvée pour cacher son malaise. Elle finit par dire dans un souffle; «C'est d'accord...» Le jeune garçon lâcha un léger "youpi" puis dit à Isaac; «C'est vrai? Tu vas m'apprendre pour les avions?» Kathryn posa son regard sur Isaac quelque instant le laissant répondre puis le petit homme commença à avancer dans la rangée, ayant aperçu autre chose de plus attrayant, la jeune femme se retrouva donc seule avec Isaac, tout en poussant son chariot elle déclara d'un ton neutre; «C'est pour lui, que je le fais.» Elle avait encore beaucoup de rancoeur à l'égard de son ex, et c'était normal vu les circonstances, elle se mis à avancer le regard vers l'avant, de le sentir près d'elle l'a déstabilisait complètement, elle replaça une mèche de ses cheveux derrière son oreille puis elle inspira doucement pour se détendre un peu et demanda d'une voix plus calme; «T'es ici depuis combien de temps?» Elle avait su pour son accident lors de son mandat, bien que personnes ne sachent elle avait toujours contact avec les parents d'Isaac, qu'elle appréciait énormément à l'époque et qui se sont toujours informés d'elle, même lorsqu'elle ne sortait plus avec leurs fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Second Chance [Kathryn] ♥ Empty
MessageSujet: Re: Second Chance [Kathryn] ♥   Second Chance [Kathryn] ♥ EmptyVen 15 Juin - 22:09

    Declan : «Tu m'as dit que tu étais en congé toute la journée! On n'a rien à faire...»

    Je regardai Kathryn, amusé par la trahison que venait de faire Declan. Mes parents m’ont toujours dit que la vérité sort de la bouche des enfants et j’en vois la preuve vivante juste devant moi. J’esquissai un sourire en direction de Declan, toujours les yeux aussi pétillants d’espoir. Puis, je détourné mon attention sur la réaction de la brunette. Ses joues s’empourprèrent en moins de deux, ce qui étira mon plaisir. Voilà ce qui me manquait tant chez elle.

    Kathryn : « C’est d’accord… »

    Mon cœur palpita plus vite en une fraction de seconde, s’accrochant à la chance qui s’offrait enfin à moi. Declan, vainqueur fasse à cet affrontement, laissa entendre un petit « youpi » convaincu. Puis il se retourna vers moi, passionné.

    Declan : «C'est vrai? Tu vas m'apprendre pour les avions?»

    Un rire sonore s’extirpa de la barrière de mes lèvres avant que j’acquiesce, lui promettant que je lui apprendrai. Ayant obtenu ce qu’il désirait, Declan décampa, allant un peu plus loin pour regarder les autres collations toutes aussi intrigantes les unes que les autres.

    Kathryn : «C'est pour lui, que je le fais.»

    Ses paroles approfondirent le mal qui submergeait mon cœur, mais je n’en fis rien, comprennent pourquoi elle était autant craintive et sur ses gardes. Nous marchâmes l’un à côté de l’autre, dans un silence quelque peu déstabilisant, jusqu’à ce qu’elle ne s’engage dans un questionnement.

    Kathryn : «T'es ici depuis combien de temps?»

    Isaac : « Depuis moins de trois semaines. Je n’ai pas arrêté de voyager de la base militaire à ici, donc je n’ai pas vraiment eu le temps de me familiariser avec le coin. C’est la toute première fois que je fais l’épicerie depuis que j’habite dans un condo. »

    Sans trop savoir pourquoi, j’avais donné beaucoup plus d’information que demandait sa question, mais je me disais qu’en glissant ainsi quelques renseignements sur ma façon de vivre habituelle, elle apprendrait bien vite à comprendre l’homme que je suis devenu. Voyant qu’elle se dirigeait vers les caisses enregistreuses, je jetai un rapide coup d’œil dans mon panier portatif pour vérifier si mon contenu était bel et bien complet. Je posai mon panier près de la caisse, aidant tout d’abord à vider le carrosse de Kathryn. Lorsqu’on eu finit de tout sortir du panier, de payer et de tout remballer dans des sacs, nous nous donnâmes rendez-vous chez moi d’ici une petite demi-heure, le temps de ranger notre nourriture pour qu’elle se conserve bien. Habituellement, se sont les hommes qui vont chercher les femmes avec leur belle grosse voiture, mais cette fois-ci, c’était le contraire. Étrangement, je trouvais l’image très semblable à celle d’une vie familiale. Lorsque Kathryn arriva devant chez moi, je m’installai à côté de Declan, posant le sac à dos contenant notre dîner à mes pieds. J’expliquai à Kathryn quel parc en particulier je désirais les emmener avant de me retourner vers Declan. Je sortis d’une pochette un petit paquet de feuille, montrant durant le trajet comment faire un avion en papier.

    Au final, nous finîmes par arriver à destination et, une fois que Declan eu la chance de mettre un pied sur terre, il s’élança avec son avion, courant le plus vite qu’il pouvait, fier de sa propre création. Je refermai la portière derrière moi, installant al ganse du sac sur mon épaule.

    Isaac : « Il est doué et brillant surtout. Il apprend vite et… Il a ton nez et tes pommettes… »

    Je regardai Kathryn, un petit sourire nerveux sur le bout de la bouche, avant de me raclai timidement la gorge et de pointer du doigt une table de pique-nique à l’ombre. Je vidai le contenu de mon sac, y sortant trois sandwichs, des jus en boîtes ainsi que des crudités. Un repas santé quoi! Ce qu’ils ignoraient, c’est que j’avais tout de même pensée au dessert.

    Isaac : «Dit moi… Le gosse n’as pas d’allergies? »

    Peut-être que la question était en retard, mais au moins, l’intention était bonne. Je fais l’effort de m’informer, alors je ne fais pas l’erreur de lui donner quelque chose qu’il ne tolère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Second Chance [Kathryn] ♥ Empty
MessageSujet: Re: Second Chance [Kathryn] ♥   Second Chance [Kathryn] ♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Second Chance [Kathryn] ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Kathryn Emeraude Andrews ♣ Like an Angel -TERMINE-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THEY HIDE UNDER BEDS. ☂ :: just gonna stand there and watch me burn :: every song has an ending :: souvenirs de la première version :: sujets rp-