Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 I can't tell if I am lost or found Ҩ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Felix Moorgate
Felix Moorgate
MESSAGES : 962
ARRIVÉE : 15/05/2013


I can't tell if I am lost or found Ҩ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I can't tell if I am lost or found Ҩ   I can't tell if I am lost or found Ҩ - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 19:57


« Whooo, au moins c’est une bonne raison ! Et tu ne t’es pas trop senti vexé ? » Même si la situation n'était pas forcément la plus facile à vivre, cette découverte ne s'était pas soldée par une dispute. Au contraire. En fait, nous avions parlé plutôt calmement de tout ça. Parce qu'après tout elle ne peut pas contrôler ce genre de chose, et moi non plus, alors ce n'est pas sa faute, ce n'est pas comme si elle m'avait trompé. Ou même qu'elle m'ait pris pour un “pigeon” pendant ces trois années, puisqu'elle n'était pas au courant elle-même de ses attirances.

« Ben bizarrement non... Alors je ne sais pas si intérieurement je m'en doutais sans le savoir... Mais je crois que c'est moins pire que si ta copine te dis qu'elle aime un autre mec. Enfin je ne sais pas, j'ai ressenti ça comme ça. Je me disais que c'était pas la même “concurrence”. Et puis j'étais le seul à le savoir aussi au départ, donc forcément, ça rapproche. »

C'était notre dernier petit secret de couple. Et cette histoire nous faisait encore bien rire aujourd'hui. « C’est l’Homme de ma vie toute simplement. Je crois que même sans la plage, on se serait trouvé. ». Je comprenais parfaitement ce qu'elle ressentait. J'avais l'impression de vivre la même chose avec Neela. C'était la femme de ma vie, j'avais bien l'intention de passer le restant de mes jours avec elle. D'ailleurs, après notre première rencontre, je n'avais plus ressenti les mêmes sentiments avec aucune des mes petites amies. « Et au fait, comment ça s’est passé les retrouvailles avec Neela ? » Tiens ! En parlant de première rencontre ! Je souris légèrement en repensant à ces retrouvailles avec Neela, et avec Carlie, puisqu'elle était venue avec elle.

« Euhh... Pour moi brutal. Tu imagines que la fille avec qui j'ai passé une seule nuit il y a dix ans me rappelle, en me disant qu'elle veut me voir, et une fois au Jack's Lounge, elle me dit “voilà ta fille”. Et là tu imagines ma tête. Je crois qu'elle valait de l'or à ce moment là ! Et puis finalement on a passé l'après-midi tous les trois. J'en revenais pas ! On aurait dit que Carlie m'avait toujours connu : elle se jetait sur moi pour me faire des câlins... Pendant un moment je pensais que j'étais devenu dingue et que j'étais en train de rêver. Une semaine après, je suis allé au restaurant avec Neela, et puis... on en est là ! »

Je lui adressai un petit sourire. Moi aussi j'avais joué la pipelette. Mais tout s'était passé tellement vite... Ma rencontre avec Carlie, mes retrouvailles avec Neela, le restaurant, le baiser, la nuit, la rencontre de Neela avec mes parents. En une simple semaine, j'avais l'impression d'avoir déjà rattrapé quelques années. J'avais également une question qui me trottait dans la tête, mais elle était un peu plus gênante... Du moins un peu plus subtile.

« Et... Comment tu as réagis quand tu as su que tu étais enceinte ? »

Je m'étais toujours demandé ce que ça faisais d'apprendre cela que on était encore un adolescent. Parce que finalement, puisque Neele ne m'avait pas rappelé, j'avais échappé à cette sensation, probablement à toutes les questions que l'on se pose en l'espace de quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t5152-felix-le-chat-le-retour-termine
Ella B. Clarke-Jarvis
Ella B. Clarke-Jarvis
DOUBLE-COMPTE : Carlie.
MESSAGES : 8680
ARRIVÉE : 07/09/2011
LOCALISATION : Dans le pays où on ne grandit jamais.



I can't tell if I am lost or found Ҩ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I can't tell if I am lost or found Ҩ   I can't tell if I am lost or found Ҩ - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 21:45


J’étais étrangement en train de m’imaginer si Mattia m’annonçait qu’il était gay…Non. Ce n’était même pas imaginable. Et si ça l’avait été, je crois que je l’aurais mal pris. En même temps nous avions un effet ensemble. Donc la situation aurait été différente de celle de Felix. Mais, je ne pouvais m’empêcher de penser à ça. Ce n’était sans doute pas la révélation la plus facile à entendre. « Ben bizarrement non... Alors je ne sais pas si intérieurement je m'en doutais sans le savoir... Mais je crois que c'est moins pire que si ta copine te dit qu'elle aime un autre mec. Enfin je ne sais pas, j'ai ressenti ça comme ça. Je me disais que c'était pas la même “concurrence”. Et puis j'étais le seul à le savoir aussi au départ, donc forcément, ça rapproche. ». J’affichais un sourire compréhensif. Il éclaircissait un peu ma lanterne. Même si je n’étais pas sûre que ce soit moins pire qu’avec un autre mec. Je sais pas trop. En tout cas, l’essentiel c’était que les choses se soient bien passées. « Je vois, eh bien, elle a eu de la chance que ce soit toi je crois ! ». Je riais doucement. Je connaissais plus d’un garçon qui aurait mal réagit à cette nouvelle. Eux, ça les avait rapprochés. C’était beau quelque part.

Et puis, je demandais à Felix ce qu’il en était de ses retrouvailles avec Neela. Parce que je ne connaissais pas les détails. « Euhh... Pour moi brutal. Tu imagines que la fille avec qui j'ai passé une seule nuit il y a dix ans me rappelle, en me disant qu'elle veut me voir, et une fois au Jack's Lounge, elle me dit “voilà ta fille”. Et là tu imagines ma tête. Je crois qu'elle valait de l'or à ce moment-là ! Et puis finalement on a passé l'après-midi tous les trois. J'en revenais pas ! On aurait dit que Carlie m'avait toujours connu : elle se jetait sur moi pour me faire des câlins... Pendant un moment je pensais que j'étais devenu dingue et que j'étais en train de rêver. Une semaine après, je suis allé au restaurant avec Neela, et puis... on en est là ! ». Je ne pus m’empêcher de rire en entendant cela. J’imaginais parfaitement la scène. La journée entière même. Je voyais très bien le visage rayonnant de Neela. L’excitation de Carlie. Et la perplexité de Felix. C’est vrai que tout lui était arrivé dessus d’un coup. « J’imagine que ça a dû te faire un choc en effet ! ». Je riais à nouveau, parce que maintenant ça avait l’air d’aller. Mais, quand même ce n’était pas le truc le plus simple du monde à accepter. Enfin, je crois. « Carlie rêvait de rencontrer son papa depuis tellement longtemps… donc ça ne m’étonne pas tant que ça. ». Je lui faisais un beau sourire. C’est vrai que son papa, quelque part, elle en rêvait.

Felix eut alors l’air un peu plus gêné. Comme s’il avait une question à poser mais qu’il n’osait pas trop. Et c’était le cas. « Et... Comment tu as réagis quand tu as su que tu étais enceinte ? ». Je gardais mon sourire, n’en voulait pas à Felix pour sa question. J’inspirais alors un grand coup. Je repensais à tout ce que j’avais ressenti le jour-là. J’avais bien cru que le monde s’écroulait autour de moi. « Eh bien, déjà j’ai fait trois tests de grossesse. Je savais avant même de faire le premier que ça serait positif… mais je ne voulais pas y croire… quand j’ai dû accepter la réalité… je me suis effondrée. J’ai pleuré. J’ai hurlé. J’étais incapable d’agir. J’étais figée et je me posais mille questions. En parler ou non ? Avorter ou non ? Le faire adopter ? M'enfuir avec mon bébé ? Et tout un tas d'autres trucs. J’avais envisagé d’avorter et de ne jamais rien dire là-dessus… ». Je soufflais, ce jour-là, j’avais tout envisagé. Le pire, le meilleur. J’étais de toute façon incapable de me décider. « J’ai cru que mon monde s’effondrait et je me sentais seule, tellement seule. Je suis resté toute la journée dans la chambre, je m’en voulais d’être tombé enceinte… comme si c’était uniquement ma faute. ». Oui, ma grossesse n’avait pas été une partie de plaisir… du début à la fin.

Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2728-ella-le-meilleur-moyen-de-realiser-limpossible-est-de-croire-que-cest-possible https://hideunderbeds.1fr1.net/t2731-ella-dans-la-vie-les-choses-qui-ont-le-plus-de-valeur-sont-celles-qui-n-ont-pas-de-prix#91424
Felix Moorgate
Felix Moorgate
MESSAGES : 962
ARRIVÉE : 15/05/2013


I can't tell if I am lost or found Ҩ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I can't tell if I am lost or found Ҩ   I can't tell if I am lost or found Ҩ - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 21:45


Je hochai simplement la tête. Oui, elle avait eu beaucoup de chance... Du moins je sais qu'elle l'a annoncé à quelques uns de ses amis par la suite et que ceux-ci l'ont plutôt mal pris. Il faudrait donc mettre des guillemets au mot “amis”. D'autres avaient plutôt bien pris la nouvelle, dont moi. Après tout, cela ne sert à rien de s'énerver et de l'insulter comme certains le font. Ce n'est pas de sa faute non plus, elle ne contrôle pas ce qu'elle ressent et ses sentiments. Ma mère avait été des personnes qui n'avaient pas accepté la situation. De toute façon, elle ne l'avait jamais vraiment appréciée. Je me rendis soudainement compte que ma mère n'avait jamais été très proche, voire n'aimait pas du tout, mes petites amies... Cela expliquait donc sa réaction face à Neela. Ella voulut ensuite savoir comment s'était déroulées mes retrouvailles avec Neela. Le seul mot qui me venait à l'esprit dès que l'on me posait cette question était : choc. Apprendre que vous avez une fille de dix ans, ce n'est pas tout les jours que cela arrive ! « Carlie rêvait de rencontrer son papa depuis tellement longtemps… donc ça ne m’étonne pas tant que ça. » Je lui souris doucement.

« Oui j'ai vu ça ! C'est marrant quand même... Elle ne m'avait jamais vu, je ne sais même pas si Neela lui parlait vraiment de moi, parce qu'au fond on ne se connaissait pas donc elle n'avait pas forcément quelque chose à dire, et j'ai eu l'impression qu'on se connaissait depuis sa naissance. »

Comme si le lien père-fille qui nous unissait était tout le temps présent, depuis sa naissance, comme si elle retrouvait une part d'elle en moi, et moi en elle. Et vue la relation d'Ella avec Lleyton, j'étais en train de me dire que c'était lien des parents avec leur enfant qui faisait cela. Elle l'adorait, cela se voyait à des kilomètres. D'ailleurs, je l'avais écouté attentivement quand elle me parla de sa grossesse. Je me demandai ce que l'on pouvait ressentir à cette annonce. Apparemment, chez Ella, c'était surtout une certaine culpabilité, et une sensation de faiblesse par rapport à ce qui lui arrivait.

« Tu as eu raison de ne pas avorter. Je veux dire... Même si c'était compliqué pour toi, pour vous deux, et... et si tu as perdu des gens auxquels tu tenais beaucoup, tu as quand même ta famille à toi maintenant. Et puis tu as des nouveaux amis par la même occasion ! »

Je lui souris. C'est sûr, si elle n'avait pas été enceinte, elle serait restée une bonne amie de Neela car elle était une bonne baby-sitter, et elle le serait peut-être toujours d'ailleurs, mais il se pouvait que je ne me sois pas retrouvé dans son histoire, que je n'ai pas la nécessité de rattraper mes erreurs passées en la protégeant comme si elle était ma propre fille. D'autant plus que je ne vivais pas encore avec Neela, alors j'aurais sûrement été “le petit ami de Neela et le père de Carlie”, sans la voir plus que cela.

« Et puis ça se voit que tu adores les enfants et que tu te débrouilles bien avec eux. »
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t5152-felix-le-chat-le-retour-termine
Ella B. Clarke-Jarvis
Ella B. Clarke-Jarvis
DOUBLE-COMPTE : Carlie.
MESSAGES : 8680
ARRIVÉE : 07/09/2011
LOCALISATION : Dans le pays où on ne grandit jamais.



I can't tell if I am lost or found Ҩ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I can't tell if I am lost or found Ҩ   I can't tell if I am lost or found Ҩ - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 21:35


Carlie avait sans aucun doute sauté au cou de Felix. Et c’est vrai qu’elle ne le connaissait pas en théorie. Mais dans sa tête, dans ses rêves, dans son cœur, si. Elle avait idéalisé son papa. Faisant grandir un amour inconditionnel pour le jour où elle le rencontrerait. « Oui j'ai vu ça ! C'est marrant quand même... Elle ne m'avait jamais vu, je ne sais même pas si Neela lui parlait vraiment de moi, parce qu'au fond on ne se connaissait pas donc elle n'avait pas forcément quelque chose à dire, et j'ai eu l'impression qu'on se connaissait depuis sa naissance. ». Je lui offrais un beau sourire. Il valait mieux ça plutôt qu’une fille qui fasse la boude. Qui lui reproche minute après minute de ne pas avoir été là. Je ne sais pas s’il serait resté dans de telles conditions. « Carlie savait que son papa existait et je crois qu’en te rencontrant, elle a réalisé son plus grand rêve alors… elle avait de quoi être heureuse. Et puis vaut mieux ça que l’inverse ! Imagine si tu l’avais retrouvé quinze plus tard au lieu de dix. Une adolescente en crise qui te reproche de ne jamais avoir été là… charmant tableau n’est-ce pas ? ». Je riais, parce que ce n’était pas la vraie histoire. Et franchement, tant mieux.

Et puis, je parlais à Felix de ce que j’avais ressenti en apprenant ma grossesse. Rien de très positif. Mais, je n’avais rien à regretter aujourd’hui. « Tu as eu raison de ne pas avorter. Je veux dire... Même si c'était compliqué pour toi, pour vous deux, et... et si tu as perdu des gens auxquels tu tenais beaucoup, tu as quand même ta famille à toi maintenant. Et puis tu as des nouveaux amis par la même occasion ! ». Je lui offrais un beau sourire. Je l’avais notamment trouvé lui. Il avait eu ce besoin de me protéger. Il agissait comme un père avec moi. Et c’est vrai que sans cette grossesse, on ne serait peut-être pas aussi proche. « Et puis ça se voit que tu adores les enfants et que tu te débrouilles bien avec eux. ». C’est vrai que je les adorais. Et que je faisais de mon mieux pour que Lleyton soit le plus heureux. D’après Mattia, j’étais maman poule. Enfin, surtout quand il était malade. Il est vrai que j’étais prête à beaucoup de choses quand il était malade. « C’est marrant, à l’époque beaucoup me disait que je devais avorter. Que c’était une très mauvaise idée de le garder. Ils disaient que ce n’était pas parce que j’avais fait du babysitting que je pouvais être maman…et aujourd’hui, toi, tu me dis tout l’inverse. ». Je riais doucement. « Ça me fait très plaisir ce que tu me dis là, Felix. ». Il s’en rendait peut-être pas compte, mais entendre la chanson inverse c’était un vrai bonheur. Ça me faisait chaud au cœur. Comme si j’avais bien fait de me battre. De ne pas écouter toutes ces pourritures. « Au moins, aujourd’hui je sais que je n’essayerai jamais de persuader une femme qu’elle doit avorter… c’est une décision qui n’appartient qu’à un couple, ou à défaut à la future maman. ». Oui, ça c’était certain. Ni les parents, ni les frères, les sœurs, les inconnus ou les voisins n’avaient leur mot à dire. Si seulement je l’avais su à l’époque… « Au fait, t’es parents l’ont bien pris d’être grands-parents ? ». Je riais doucement. Parce qu’en fait j’étais en train d’imaginer la tronche de ma mère si Lleyton l’appelait grand-mère. Certes, ce scenario était impossible. Mais, pour eux aussi, ça avait dû être un choc.

Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2728-ella-le-meilleur-moyen-de-realiser-limpossible-est-de-croire-que-cest-possible https://hideunderbeds.1fr1.net/t2731-ella-dans-la-vie-les-choses-qui-ont-le-plus-de-valeur-sont-celles-qui-n-ont-pas-de-prix#91424
Felix Moorgate
Felix Moorgate
MESSAGES : 962
ARRIVÉE : 15/05/2013


I can't tell if I am lost or found Ҩ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I can't tell if I am lost or found Ҩ   I can't tell if I am lost or found Ҩ - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 20:05


Je ris doucement à la remarque d'Ella. Effectivement, vu comme ça, je préférai largement avoir une fille de dix ans qui semblait m'attendre depuis des années et qui me saute au cou dès qu'elle me rencontre. J'imaginai déjà si Carlie avait eut quinze ans, comme Ella l'avait suggéré, que Neela me présentait à elle et que la seule chose qu'elle trouvait à répondre était “ouais, ben je vois pas pourquoi je voudrais le connaître, il m'a abandonnée”. Oui, Carlie version dix ans était parfaite. Car je crois que ce genre de réaction aurait accentué le choc de l'annonce. Après tout, j'avais fini par encaisser la nouvelle, assez facilement d'ailleurs contrairement à ce que je pensais. Mais si le refus venait de Carlie, je n'aurais sûrement rien pu faire, et je ne sais pas si l'aide de Neela aurait servi à quelque chose face à une adolescente convaincue que je l'avais volontairement laissée. Finalement, la conversation dévia sur ses talents avec les enfants. Maman poule, oui c'était peut-être cela. En tout cas, très bonne maman c'était certain. Si Ella avait quand même pu compter sur Mattia malgré leurs petits problèmes, elle y avait quand même perdu sa mère, et indirectement son père, qui ne paraissait pas vraiment libre de ses actions envers elle et Lleyton. Je lui souris simplement : je le pensais. Même si elle avait perdu des gens qu'elle aimait, elle en avait trouvé d'autre, et peut-être même qui l'aimaient un peu plus, au point d'accepter de la soutenir dans cette période importante de sa vie.

« Oui c'est sûr, d'autant plus que les gens qui conseillent aux couples d'avorter ne sont pas souvent objectifs. »

La preuve, c'était souvent les parents, les amis, la famille, qui pensaient savoir mieux que la personne concernée ce qui était bon pour elle. Au fond, même s'ils sont proches de la femme enceinte, cela ne les regarde pas. Comme disait Ella, c'était une décision qui n'appartenait qu'aux futurs parents. Ou dans mon cas, à Neela. Et au fond, je la remerciai de ne pas avoir avorté il y a dix ans. Non seulement je n'aurais jamais connu Carlie, mais en plus je ne l'aurais pas retrouvé elle, puisqu'elle m'a appelé pour me faire connaître ma fille. « Au fait, t’es parents l’ont bien pris d’être grands-parents ? » Je ris doucement en me rappelant ce moment. J'avais mis quelques jours à chercher comme leur annoncer que j'avais une fille, puis j'avais finalement opté pour la version classique du “j'ai une fille... de dix ans”. Je m'étais dis après coup que j'aurais peut-être dû chercher une manière plus subtile pour faire passer la pilule.

« Je me suis pris la soufflante du siècle ! Parce que j'étais quand même obligé de leur dire l'âge de Carlie, alors il ne leur a pas fallu longtemps pour faire le calcul et comprendre que j'avais couché avec Neela à dix-sept ans. Et puis deux-trois jours plus tard ils ont pris un peu de recul et ils ont voulu la connaître. Bon, ma mère a toujours un peu de mal, avec Neela aussi... À mon avis, elle doit juste avoir besoin de plus de temps. »

J'espère... J'avais vraiment envie que tout s'arrange entre ma mère et Neela, qu'elles ne soient plus en froid dès qu'elles se voyaient et que nous puissions passer une journée tous ensemble sans qu'elles ne se lancent des piques.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t5152-felix-le-chat-le-retour-termine
Ella B. Clarke-Jarvis
Ella B. Clarke-Jarvis
DOUBLE-COMPTE : Carlie.
MESSAGES : 8680
ARRIVÉE : 07/09/2011
LOCALISATION : Dans le pays où on ne grandit jamais.



I can't tell if I am lost or found Ҩ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I can't tell if I am lost or found Ҩ   I can't tell if I am lost or found Ҩ - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 23:56


J’avais perdu beaucoup avec ma grossesse. Mais, j’avais parfois la sensation d’avoir trouvé bien plus. J’avais la sensation d’avoir pu me reconstruire sur des bases solides. En tout cas, aujourd’hui je n’infligerai pas à une femme ce qu’on m’a infligé. Comme les remarques incessantes et les conseils assourdissants qui ressemblent à des ordres. « Oui c'est sûr, d'autant plus que les gens qui conseillent aux couples d'avorter ne sont pas souvent objectifs. ». Ça c’était certain. C’était les amis, la famille, les voisins ou que sais-je encore. Dans tous les cas, ils pensaient tous savoir ce qu’il y avait de mieux à faire. Alors, que non, personne ne peut en juger. « Pas vraiment en effet et même s’ils l’étaient…c’est impossible de conseiller quelqu’un sur ce sujet. ». Parce qu’on ne savait pas ce qu’il pouvait ressentir. Son vécu et ses plans futurs. Ni même ce qu’il voulait au fond de lui.

Enfin bref, je demandais à Felix comment avait réagi ses parents. Parce qu’après tout, pour eux aussi c’était un changement. Ils étaient devenus papi et mamie. Oh mon dieu, si un jour Lleyton allait voir ma mère en l’appelant mamie, l’AVC ne tarderait pas. « Je me suis pris la soufflante du siècle ! Parce que j'étais quand même obligé de leur dire l'âge de Carlie, alors il ne leur a pas fallu longtemps pour faire le calcul et comprendre que j'avais couché avec Neela à dix-sept ans. Et puis deux-trois jours plus tard ils ont pris un peu de recul et ils ont voulu la connaître. Bon, ma mère a toujours un peu de mal, avec Neela aussi... À mon avis, elle doit juste avoir besoin de plus de temps. ». Je riais doucement. Ah ces mères ! Des phénomènes ! « Tu as dû avoir la sensation de redevenir un adolescent non ? Cela dit, dix-sept ans c’est correct quand même pour coucher… ». C’est ce que j’avais fait en tout cas. Avec Mattia et aujourd’hui, il restait le seul. Pour toujours. Mais, cela n’était pas le sujet. « Ou alors, elle est jalouse. C’est bien un truc de mère… elle sait que tu aimes Neela plus que tout et elle sent que tu ferais beaucoup pour elle. Et elle doit être persuadée que Neela se sert de Carlie pour te mener par el bout du nez et qu’elle ne te mérite pas. ». Je riais. D’accord, ça pouvait paraître un peu tordu mais, ‘empêche, était-ce si faux ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2728-ella-le-meilleur-moyen-de-realiser-limpossible-est-de-croire-que-cest-possible https://hideunderbeds.1fr1.net/t2731-ella-dans-la-vie-les-choses-qui-ont-le-plus-de-valeur-sont-celles-qui-n-ont-pas-de-prix#91424
Felix Moorgate
Felix Moorgate
MESSAGES : 962
ARRIVÉE : 15/05/2013


I can't tell if I am lost or found Ҩ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I can't tell if I am lost or found Ҩ   I can't tell if I am lost or found Ҩ - Page 2 EmptyMer 4 Sep - 21:12

« Tu as dû avoir la sensation de redevenir un adolescent non ? Cela dit, dix-sept ans c’est correct quand même pour coucher… » Je ris avec elle. Un adolescent oui, c'est exactement ça ! Comme quoi, même à vingt-sept ans, les parents pouvaient encore avoir un rôle assez fort par rapport à vous et à votre éducation. Au moins, cela prouvait que, lors de ma majorité, mes parents ne m'avaient pas largué dans le monde de la vie active sans me fournir aucune aide et en me laissant faire ma vie en s'en fichant complètement. D'un côté, c'était un bon point. Mais j'avais vraiment eu l'impression de redevenir l'étudiant qui ramenait des mauvaises notes et qui se faisait gronder au retour de l'école... même si la situation avait été beaucoup plus grave sur le coup.

« Exactement ! Le pire c'est que quand j'ai essayé de leur expliquer, enfin dans les grandes lignes quoi, mon père m'a coupé la parole et il s'est vraiment mis en colère... Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu comme ça... J'en ai presque eu peur ! Mais je crois pas que le problème c'était l'âge où j'ai couché avec Neela... Enfin pour ma mère si, mais c'était surtout Carlie le gros choc. »

Je souris en repensant à cette scène. Heureusement que tout s'était arrangé depuis. Enfin avec mon père en tout cas. Parce qu'entre ma mère et Carlie, la situation se déroulait plutôt bien mais la grand-mère restait un peu distante de sa petite-fille, encore peu habituée à sa présence. « Ou alors, elle est jalouse. C’est bien un truc de mère… elle sait que tu aimes Neela plus que tout et elle sent que tu ferais beaucoup pour elle. Et elle doit être persuadée que Neela se sert de Carlie pour te mener par el bout du nez et qu’elle ne te mérite pas. » Je lui souris.

« Oui ça doit être ça. Enfin elle y va fort quand même... Je crois que j'ai hérité de sa franchise, mais il y a des moments où elle devrait la maîtriser parfois qu'elle lui a clairement dit que j'étais avec elle juste parce qu'il y avait Carlie et qu'elle n'avait rien à faire avec moi. »

Je grimaçai légèrement en repensant à ces discussions entre Neela et ma mère. J'espérai vraiment que ma mère allait finir par l'accepter. Elle n'avait pas le chois de toute façon, puisque j'avais bien l'intention de passer ma vie avec Neela.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t5152-felix-le-chat-le-retour-termine
Ella B. Clarke-Jarvis
Ella B. Clarke-Jarvis
DOUBLE-COMPTE : Carlie.
MESSAGES : 8680
ARRIVÉE : 07/09/2011
LOCALISATION : Dans le pays où on ne grandit jamais.



I can't tell if I am lost or found Ҩ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I can't tell if I am lost or found Ҩ   I can't tell if I am lost or found Ҩ - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 19:30


J’imaginais parfaitement la scène à la maison en apprenant l’existence de Carlie. J’avouais que ça me faisait sourire. J’imaginais Felix en train de se sentir tout petit tant il se faisait engueuler. « Exactement ! Le pire c'est que quand j'ai essayé de leur expliquer, enfin dans les grandes lignes quoi, mon père m'a coupé la parole et il s'est vraiment mis en colère... Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu comme ça... J'en ai presque eu peur ! Mais je crois pas que le problème c'était l'âge où j'ai couché avec Neela... Enfin pour ma mère si, mais c'était surtout Carlie le gros choc. ». Je riais alors qu’il souriait. Je me doute bien que Carlie avait été un choc. Apprendre qu’on est grands-parents depuis dix ans, c’est peu commun. « Forcément, ça fait un petit choc quand même ! ». Je riais. Oui, « petit choc », je "minimalisais" ironiquement les choses.

En tout cas, d’après les dires de Felix, sa mère avait l’air d’en vouloir à Neela. Sans doute une histoire de jalousie. Les mères ont toujours peur de perdre leur fils. Il parait du moins. J’espérais d’ailleurs que je ne serais pas comme ça avec Lleyton. Mais, en fait, sans doute que si. C’était naturel. Tout comme les pères avec leur fille. « Oui ça doit être ça. Enfin elle y va fort quand même... Je crois que j'ai hérité de sa franchise, mais il y a des moments où elle devrait la maîtriser parfois qu'elle lui a clairement dit que j'étais avec elle juste parce qu'il y avait Carlie et qu'elle n'avait rien à faire avec moi. ». Je haussais les épaules avec une grimace. Ce n’était pas vraiment surprenant qu’elle sorte ce genre de remarque. C’était tellement facile. « En même temps, il fallait s’y attendre. C’est une réflexion facile à faire et pourtant tellement blessante… mais elle finira par accepter que vous êtes faits l’un pour l’autre et que vous allez finir par vous chamailler en maison de retraite ! ». Je riais. Ils en étaient encore bien loin. Et heureusement ! « Mais tu verras, quand ta fille aura un petit-ami, tu feras tout pour qu’il ne lui touche plus un seul cheveu ! ». Je riais. En fait, je peinais à imaginer Felix en papa autoritaire et répressif mais… c’était sa fille. Il y avait de fortes chances pour qu’il la surveille de près quand même.


Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2728-ella-le-meilleur-moyen-de-realiser-limpossible-est-de-croire-que-cest-possible https://hideunderbeds.1fr1.net/t2731-ella-dans-la-vie-les-choses-qui-ont-le-plus-de-valeur-sont-celles-qui-n-ont-pas-de-prix#91424
Felix Moorgate
Felix Moorgate
MESSAGES : 962
ARRIVÉE : 15/05/2013


I can't tell if I am lost or found Ҩ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I can't tell if I am lost or found Ҩ   I can't tell if I am lost or found Ҩ - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 21:06

Un petit choc oui. Sur le moment, j'avais cru que mes parents allaient s'écrouler devant moi, tombés dans les pommes, tellement “le petit choc” les avait troublés. J'avais laissé couler l'histoire. Après tout, je ne sais pas vraiment si les provoquer en leur disant “c'est moi qui devrait être le plus choqué !” était la meilleure solution. Et finalement, je crois que j'ai bien fait de ne pas le dire. « En même temps, il fallait s’y attendre. C’est une réflexion facile à faire et pourtant tellement blessante… mais elle finira par accepter que vous êtes faits l’un pour l’autre et que vous allez finir par vous chamailler en maison de retraite ! » Je ris avec elle. Je m'imaginais bien avec Neela en train de nous taquiner dans notre maison de retraite, à sortir dans les couloirs et à crier, soit parce que nous avions encore abusé de la boisson, soit juste pour le plaisir d'embêter les autres résidents. J'imaginais aussi Neela qui cassait ses œufs dans la petite kitchinette de notre appartement là-bas... De quoi donner envie d'y être ! La maison de retraite avec notre animation personnelle devait être beaucoup plus drôle !  « Mais tu verras, quand ta fille aura un petit-ami, tu feras tout pour qu’il ne lui touche plus un seul cheveu ! » Je souris en la regardant.

« Ouais je crois bien que ce sera ça. »

J'avais bien l'intention de faire un petit casting du petit ami en question. Sans pour autant être comme ma mère et le virer dès la première rencontre. Mais après les dix ans que j'avais perdus avec Carlie, je tenais à la protéger autant que possible, et tant qu'à faire à lui éviter les problèmes liés aux garçons, en particulier les grossesses à dix-sept ans. Neela avait eu du mal à suivre ses études en même temps, Ella avait perdu sa mère, et moi j'ai fini par l'apprendre tard. C'était vraiment une idée à éliminer dès le départ.

« On m'a toujours dis que cinq-six ans c'était l'âge énervant, où ils disent toujours non à tout et où ils sont presque intenables... Bon courage pour dans quelques années. »

Je posai ma main sur son épaule pour l'encourager en riant. Ella était vraiment devenue comme une sœur pour moi, je pouvais parler de tout avec elle, comme avec mon meilleur ami, et j'adorais ça et pouvoir passer des moments avec elle à parler de tout et de rien et à rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t5152-felix-le-chat-le-retour-termine
Ella B. Clarke-Jarvis
Ella B. Clarke-Jarvis
DOUBLE-COMPTE : Carlie.
MESSAGES : 8680
ARRIVÉE : 07/09/2011
LOCALISATION : Dans le pays où on ne grandit jamais.



I can't tell if I am lost or found Ҩ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I can't tell if I am lost or found Ҩ   I can't tell if I am lost or found Ҩ - Page 2 EmptySam 21 Sep - 14:07


Felix allait sûrement être très protecteur une fois Carlie plus âgée. Les papas l’étaient avec leur fille chérie. Que les mecs aient mille conquêtes, rien de plus normal. Une fille ? Certainement pas. « Ouais je crois bien que ce sera ça. ».  Je riais, j’en avais aucun doute en fait. Mais, honnêtement, c’était tout ce qu’il y avait de plus normal. Et en tant que moment, j’allais aussi protéger mon fils de tout et n’importe quoi. Y compris des filles, bon peut-être à tomber dans l’extrême de la mère de Felix quand même.

Enfin bon, Felix allait affronter l’adolescence et moi l’âge des caprices. Je ne savais qui était le mieux loti pour le coup. « On m'a toujours dis que cinq-six ans c'était l'âge énervant, où ils disent toujours non à tout et où ils sont presque intenables... Bon courage pour dans quelques années. ». Il posa sa main sur mon épaule comme pour m’encourager et je ne pouvais m’empêcher de rire. « Crois-moi, si maman dit oui, ça sera oui. Il va filer droit mon petit loup ! ». Je riais. Même si sincèrement, je n’avais pas l’intention de laisser mon fils tout faire. Jeune maman oui, mais, responsable. Et je savais que sur cette question, Mattia était du même avis. Surtout qu’il n’était pas fan des caprices de Lleyton. « Et puis avant ça je vais déjà avoir le droit aux tests d’autorité, tu sais quand ils font exprès de faire tomber leur verre pour voir la réaction… Et puis juste après quand ils apprennent à parler, ils adorent dire non aussi, enfin il parait. ». Je riais. Bien sûr dit comme ça, ce n’était pas le top. Mais, voir mon fils grandir était magique, magnifique. Et passer par tous ces stades faisait partie de la vie. « M’enfin quand il aura cinq-six ans, Carlie aura quinze, seize ans, donc techniquement, on pourra se soutenir dans ces périodes difficiles ! ». Je riais. Ça allait comique ça. Lleyton et Carlie avaient beau avoir dix ans d’écart, ils risquaient de nous donner du fil à retordre dans les mêmes périodes.

Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2728-ella-le-meilleur-moyen-de-realiser-limpossible-est-de-croire-que-cest-possible https://hideunderbeds.1fr1.net/t2731-ella-dans-la-vie-les-choses-qui-ont-le-plus-de-valeur-sont-celles-qui-n-ont-pas-de-prix#91424
Felix Moorgate
Felix Moorgate
MESSAGES : 962
ARRIVÉE : 15/05/2013


I can't tell if I am lost or found Ҩ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I can't tell if I am lost or found Ҩ   I can't tell if I am lost or found Ҩ - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 21:16

« Et puis avant ça je vais déjà avoir le droit aux tests d’autorité, tu sais quand ils font exprès de faire tomber leur verre pour voir la réaction… Et puis juste après quand ils apprennent à parler, ils adorent dire non aussi, enfin il parait. » Je souris en entendant Ella. Finalement, je ne sais pas lequel de nous deux est le mieux lotis, entre Ella qui va faire face aux premières contestations de Lleyton et moi qui vais devoir supporter les sautes d'humeur et le caractère rebelle de Carlie durant l'adolescence. Au moins, nous pourrions mutuellement nous soutenir, voire pleurer ensemble quand nous serons au bout du rouleau ! D'ailleurs, Ella avait pensé la même chose que moi : « M’enfin quand il aura cinq-six ans, Carlie aura quinze, seize ans, donc techniquement, on pourra se soutenir dans ces périodes difficiles ! ». Je hochai alors la tête en la regardant.

« Ça promet ! Ça va être magnifique dans cinq ans... On va bien s'amuser je crois ! »

Je ne pus retenir un petit rire en imaginant la scène... Tous les trois, voire tous les quatre avec Mattia, déprimés des bêtises de nos enfants et profitant de peu de répit que nous aurions lorsqu'ils seront à l'école. Pourtant, je savais qu'Ella arriverait parfaitement à canaliser Lleyton au fameux âge du “non”. Elle avait déjà réussi à surmonter la grossesse en tant qu'adolescente et les problèmes familiaux que cela avait causé, alors elle y arriverait, j'en étais certain.

« Mais je suis sûr que tu vas tout gérer, tu es une super maman ! »

Je lui souris légèrement en me laissant tomber contre le dossier du canapé. Pour ma part, j'allais sûrement avoir besoin de Neela pour m'aider dans les premiers pas... de l'adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t5152-felix-le-chat-le-retour-termine
Ella B. Clarke-Jarvis
Ella B. Clarke-Jarvis
DOUBLE-COMPTE : Carlie.
MESSAGES : 8680
ARRIVÉE : 07/09/2011
LOCALISATION : Dans le pays où on ne grandit jamais.



I can't tell if I am lost or found Ҩ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I can't tell if I am lost or found Ҩ   I can't tell if I am lost or found Ҩ - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 13:47


Les enfants, ils allaient occuper nos vies pour de nombreuses années à venir. « Ça promet ! Ça va être magnifique dans cinq ans... On va bien s'amuser je crois ! ». Je riais, oh ça oui ! On allait s’arracher les cheveux. S’échanger nos fausses méthodes. Pleurer dans les bras l’un de l’autre par peur d’avoir mal fait. Mais, bon au milieu de tout ça j’étais certaine qu’on aurait de quoi être fiers. Qu’il y aurait énormément de bons moments. Après tout, l’éducation et l’amour vont de paires. Il n’y avait pas de raison pour que tout soit forcément négatif. « Ça donne presque envie d’y être ! ». Je riais à nouveau. Non mais, vraiment, n’importe quoi ! « Mais je suis sûr que tu vas tout gérer, tu es une super maman ! ». Je haussais les épaules. Je l’espérais. Mais, on verrait au moment venu. « On verra bien, pour le moment savourons ! ». Je lui offrais un petit sourire nous n’y étions pas encore alors autant savourer. Pour le moment, Carlie était encore une adorable petite fille, ravie de retrouver son papa. Lleyton était un petit bambin qui ne dormait pas et qui passait sa vie les fesses à l’air mais, plus qu’adorable. Il ne fallait pas précipiter les choses. Ça allait venir bien assez vite.

Je passais une main dans mes cheveux avant de reposer mon intention sur Felix. « N’empêche si d’ici un moment, vous venez à avoir un autre enfant, Carlie pourra vraiment s’occuper de lui. Vous aurez peut-être même pas besoin de baby-sitter ! ». C’est vrai qu’il y aurait au minimum dix ans d’écart. Et déjà avec neuf, mon frère avait passé son temps à me garder alors Carlie ? Elle allait sas doute prendre tout ça très à cœur. Bon peut-être un peu moins dans l’adolescence justement. Mais, je n’allais pas reprendre cette conversation. Si ça se trouve, elle allait faire comme Ashton. Elle allait traîner son frère ou sa sœur partout.

Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2728-ella-le-meilleur-moyen-de-realiser-limpossible-est-de-croire-que-cest-possible https://hideunderbeds.1fr1.net/t2731-ella-dans-la-vie-les-choses-qui-ont-le-plus-de-valeur-sont-celles-qui-n-ont-pas-de-prix#91424
Felix Moorgate
Felix Moorgate
MESSAGES : 962
ARRIVÉE : 15/05/2013


I can't tell if I am lost or found Ҩ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I can't tell if I am lost or found Ҩ   I can't tell if I am lost or found Ҩ - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 21:27

« On verra bien, pour le moment savourons ! » Oui, savourons pendant que nous avons encore un peu de “tranquillité”. Après tout, peut-être que nos enfants n'allaient pas être trop rebelles, que Lleyton serait plutôt et Carlie toujours aussi adorable, sans crise de nerfs. Par qu'au fond j'avais quand même un peu peur qu'elle se serve du fait que je l'ai laissé avec Neela, même sans savoir qu'elle allait exister, pour avoir ce qu'elle voulait et me faire culpabiliser dès qu'elle avait un problème et qu'elle cherchait une solution auprès de moi. Neela serait avec moi, mais elle n'allait pas non plus m'apprendre comment devenir papa pendant des années... Il allait bien falloir que je m'y mette par moi-même un jour ou l'autre et que j'arrive à me défendre face aux futures accusations de Carlie.

« N’empêche si d’ici un moment, vous venez à avoir un autre enfant, Carlie pourra vraiment s’occuper de lui. Vous aurez peut-être même pas besoin de baby-sitter ! » Je souris à Ella. Après tout, elle avait sûrement raison. Carlie aurait l'âge de rester seule à la maison, et de s'occuper d'un bébé en prime. Mais, comme je l'avais dis à Ella, je ne me sentais pas prêt à avoir un autre bébé maintenant alors que j'avais retrouvé Carlie et Neela depuis peu.

« Si ça se trouve oui ! Enfin tu sais que si tu as une soudaine envie de venir faire un baby-sitting à deux avec Carlie, tu pourras venir ! »

Je lui souris une nouvelle fois. Vu comment elles étaient toutes deux bonnes amies, elles pourraient bien s'organiser des “soirées baby-sitter”.

« Enfin tu risques d'attendre encore quelques années avant de pouvoir faire ça. »
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t5152-felix-le-chat-le-retour-termine
Ella B. Clarke-Jarvis
Ella B. Clarke-Jarvis
DOUBLE-COMPTE : Carlie.
MESSAGES : 8680
ARRIVÉE : 07/09/2011
LOCALISATION : Dans le pays où on ne grandit jamais.



I can't tell if I am lost or found Ҩ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I can't tell if I am lost or found Ҩ   I can't tell if I am lost or found Ҩ - Page 2 EmptySam 5 Oct - 18:54


Je riais bien avec Felix. Et imaginer l’avenir me faisait plaisir. Je devais admettre qu’avec Neela je les voyais avec plein d’enfant. Et j’imagine d’ores et déjà Carlie joué à la baby-sitter d’ici quelques années. « Si ça se trouve oui ! Enfin tu sais que si tu as une soudaine envie de venir faire un baby-sitting à deux avec Carlie, tu pourras venir ! ». Je riais. J’imaginais sans mal une soirée de ce genre avec Carlie. Nul doute que le pauvre bébé allait se sentir bien seule ! Je la voyais déjà à poser des questions, demander des conseils par rapport à tel ou tel garçon. Une soirée baby-sitting avec Carlie et moi réunies ce n’était peut-être pas la meilleure idée. « Enfin tu risques d'attendre encore quelques années avant de pouvoir faire ça. ». Je souriais à nouveau. Je l’avais bien compris pour le coup. Mais, bon, c’était beau de rêver. « Oui et c’était peut-être pas préférable ! Je crois que Carlie et moi réunies, je passerai plus de temps à l’écouter me parler du lycée qu’à vraiment m’occuper du bébé ! ». Et d’ici plusieurs années, j’aurais peut-être aussi un autre enfant. Mais d’ici pas mal d’année quand même. Parce que bon, j’étais jeune. Déjà Lleyton me reprenait beaucoup de temps alors… j’avais le temps de voir venir. « Enfin après ça prévient pas toujours ces petits monstres là ! ». Quand j’y pensais, pour Lleyton, il avait fallu un oubli, un seul, une seule fois. C’était à peine croyable. Et quand je pensais aux nombres de pétasses qui couchaient à droite, à gauche sans protection. A l’époque du lycée, je les avais maudites. Maintenant moins, parce qu’elles avaient toujours leur vie de merde. Et moi j’avais mon fils. Mon trésor. Une vie différente de ce que j’avais imaginé mais moins magique pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2728-ella-le-meilleur-moyen-de-realiser-limpossible-est-de-croire-que-cest-possible https://hideunderbeds.1fr1.net/t2731-ella-dans-la-vie-les-choses-qui-ont-le-plus-de-valeur-sont-celles-qui-n-ont-pas-de-prix#91424
Felix Moorgate
Felix Moorgate
MESSAGES : 962
ARRIVÉE : 15/05/2013


I can't tell if I am lost or found Ҩ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I can't tell if I am lost or found Ҩ   I can't tell if I am lost or found Ҩ - Page 2 EmptySam 5 Oct - 19:23


« Oui et c’était peut-être pas préférable ! Je crois que Carlie et moi réunies, je passerai plus de temps à l’écouter me parler du lycée qu’à vraiment m’occuper du bébé ! » Je ris doucement en l'entendant. Ouais. C'était plus soirée entre filles que soirée baby-sitting : elles allaient s'installer devant la télé et dévorer un paquet de pop-corn jusqu'à pas d'heure en parlant de garçons ! C'était même assez drôle d'imaginer cette situation en pensant que Carlie et Ella avait quand même presque neuf ans d'écart, et qu'elles s'entendaient si bien, comme deux très bonnes amies, si pas meilleures amies. « Enfin après ça prévient pas toujours ces petits monstres là ! » Je hochai simplement la tête. Ça c'est sûr ! Nous en étions tous les deux la preuve : nos enfants n'étaient pas vraiment désirés, et pourtant nous étions tous les deux gagas de ces petits bouts, et prêt à tout sacrifier pour eux.

« Je confirme. »

Je lui souris. Je m'étais bien fait à l'idée que j'avais une fille maintenant. Ma famille le savait, mes amis le savaient... Et tous avaient eu envie de la voir dès que possible et l'avaient trouvé adorable. Je me souviendrai toujours de la tête des mes amis masculins, qui n'en revenaient pas ; et de celle de mes amies féminines, qui la trouvaient “trop mignonne cette petite, on pourra se faire des aprèm entre filles Felix ? Allez s'te plaît ??”. Je jetai finalement un coup d'œil à ma montre puis regardai Ella avec un petit air triste.

« Je vais devoir y aller, j'ai encore des articles à finir à la maison... Faudra qu'on se voit la semaine prochaine ! »

Dès que je pouvais passer du temps avec Ella, c'était toujours sans aucun soucis ! Je me levai alors du canapé, me dirigeai vers la porte avec elle, la serrai dans mes bras et l'embrassai sur la joue, avant de rejoindre la voiture et de rentrer chez moi.

FIN I can't tell if I am lost or found Ҩ - Page 2 266347159
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t5152-felix-le-chat-le-retour-termine
Contenu sponsorisé


I can't tell if I am lost or found Ҩ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I can't tell if I am lost or found Ҩ   I can't tell if I am lost or found Ҩ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I can't tell if I am lost or found Ҩ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ryu ✁ I found you
» Ҩ where no one can be found.
» LEANDRO ❉ we found love
» Even found you the smile burned in a teaspoon... ☞ NATHANAEL
» I found the place to rest my head. Never let me go, Manuel
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THEY HIDE UNDER BEDS. ☂ :: just gonna stand there and watch me burn :: every song has an ending :: souvenirs de la première version :: sujets rp-