Lou claqua la portière de sa voiture et poussa un long soupir. Elle contempla longuement les volets bleus de la maison de son enfance, la peinture craquelée et défraîchie, les herbes folles dans le jardin, les plantes qui survivent dans leur pot. Elle ne put empêcher les larmes de monter à ses yeux. Elle n’avait pas parlé à ses parents depuis qu’elle avait quitté Arrowsic à seize ans pour partir tenter sa chance à Boston dans le Massachussets. Ils ne s’étaient jamais entendus. Quand elle leur avait annoncé qu’elle partait pour se marier avec un chanteur d’un groupe de rock, ils avaient fait leur possible pour la retenir mais c’est ainsi qu’ils la poussèrent à partir. Elle n’attendait qu’un « nous t’aimons » pour rester. Bien sûr elle ne l’avait pas épousé, elle avait vite déchanté, puis ce fut des années de galère à Boston. Jusqu’à ce qu’elle reçoive un appel lui annonçant le décès de ses parents, dans un accident de voiture. Elle se retrouvait avec leur maison, cette maison, et des regrets. Lou croyait en partant qu’elle se rendait à Arrowsic seulement pour vendre la maison, liquider le reste de leurs affaires et repartir égoïstement à Boston avec le pactole. Puis elle apprit qu’elle était enceinte. D’un type rencontré dans un bar. Juste un type.
Alors quand elle arriva à Arrowsic après huit heures de route, personne ne l’attendant à Boston, personne ne se souvenant d’elle ici, elle sut qu’elle resterait. Un peu, pour voir.
« Lou ? » La jeune femme qui était en train de remonter l’allée vers la maison tourna la tête vers la voix qui venait de l’appeler et son regard tomba sur lui. Cela faisait six ans qu’elle était partie et il vivait toujours de l’autre côté de la clôture. Elle l’avait immédiatement reconnu. Il était différent, mais elle l’avait reconnu. La bouche ouverte de surprise, ne sachant que dire elle essaya d’articuler un mot mais rien ne venait, alors elle traversa la pelouse désordonnée pour se rapprocher un peu de lui, et elle réussit finalement à souffler un « ça alors… ».Il était toujours là. Elle n’en revenait pas. Elle n’avait quasiment jamais pensé à lui en six ans et pourtant, maintenant qu’il était devant elle, c’était comme si elle était partie la veille. « Toutes mes condoléances, pour tes parents. » « Merci. » Un vent de culpabilité souffla sur son cœur alors qu’elle subissait le poids de son regard sur elle. Il avait certainement été là, derrière cette clôture, le jour où ses parents étaient sortis pour faire quelques courses avec leur voiture, quelques minutes avant d’être frappés par cette tempête qui les avait projetés dans la rivière voisine. Il avait dû être là, quand les avocats étaient venus quelques jours plus tard pour verrouiller la porte et envoyer la clé à Louanne. En six ans, il n’avait pas bougé de derrière sa clôture. « Tu as besoin d’aide pour tes bagages ? » « Ca serait gentil. » Toute son enfance et son adolescence venait de lui revenir au visage, et soudain, cela ne lui parut pas aussi malheureux que ça.
WALKING IN THE DARK.
Je me représente, Julie, 21 ans bientôt 22 ans, travaillant actuellement en stage à France Télévisions (ce qui me permet d'être connectée en journée ). Je vis à Saint Germain des Prés, j'aime les sushis, dévaliser le rayon traiteur du Bon Marché, H&M, Zara, le folk et le blues, aller à des concerts et glander dans l'herbe du Luxembourg. En ce moment je lis Sur la route, le rouleau original de Kerouac et j'en tire tous mes pseudos parce que j'ai pas d'imagination. Mon sex symbol ultime est Garrett Hedlund mais le Pattinson est pas loin derrière depuis que j'ai vu Water for Elephants.
Dernière édition par Louanne Ginsberg le Sam 28 Mai - 16:30, édité 8 fois
Sujet: Re: LOU ☀ let fall the flowers from your hair Mar 10 Mai - 17:23
aucun problème. content que tu restes parmi nous.
REBIENVENUE. Et vive Pattinson moi je dis. C'est pas Cam qui va me contredire, hein ? On s'est connu sur un forum où j'avais Robert en avatar pour info.
Sujet: Re: LOU ☀ let fall the flowers from your hair Mar 10 Mai - 20:19
JE SAVAIS PAS QUE T'ETAIS ICI DUDE ! Devine quoi, c'est Loulou, ouais Loulou d'ATL et tout. Si tu trouve pas, pas de Bienvenue. Moi aussi je lis sur la route en plus. Bon pas trop le temps mais j'essaye. Bon en tout cas contente de réaliser ta présence, héhé.
Sujet: Re: LOU ☀ let fall the flowers from your hair Mer 11 Mai - 11:16
Sapristi mais qu'est-ce qu'il s'est passé ici ?
D'abord, merci à tous pour le re-accueil
Jem - Pattinson for evah, surtout depuis qu'il s'est coupé les cheveux Et c'est gentil, mais non, pas de Ian, je suis une snob, je préfère Paul, et puis comme ça il est libre pour quelqu'un qui le kiffe à donf et qui voudra le jouer à donf.
Xuan - t'aimes qui ? Jem ou moi ?
Loulou - mais si of course je te situes, LOULOU quoi Moi aussi ça me fait zizir de te voir ici dis donc Et t'as raison de lire Sur la route doucement, parce que moi quand je lis plus de cinq pages d'affilée j'ai l'impression que mon métro m'amène dans un trou perdu des Etats-Unis et que je suis sous benzédrine et crack Enfin bref, ça monte vite à la tête...
Sujet: Re: LOU ☀ let fall the flowers from your hair Sam 28 Mai - 16:34
J'aime beaucoup ton histoire, et la référence à l'intrigue. Tout est bon, je te re-valide ! Tu veux que je déplace tes topics de liens et sujets ou ça ira ?