Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez | 
 

 Owen&Lip ◘ on the road.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Owen&Lip ◘ on the road. Empty
MessageSujet: Owen&Lip ◘ on the road.   Owen&Lip ◘ on the road. EmptySam 18 Juin - 11:12

Owen&Lip ◘ on the road. Tumblr_lm4qahZFK61qcd23l

Dix-neuf heures, l’heure de retrouver son chemin…
Lip était installé au volant de sa voiture en direction d’Arrowsic à cet instant précis. Encore une journée passée à vagabonder en ville. A croire que l’air urbain lui allait au teint. Pour certains, vous en ferez sûrement parti, cela s’apparenterait à un déplacement professionnel ou quelque chose de la sorte. Pour la jeune femme, c’était tout autrement… acharnée par son travail, dépendante de son boulot, il n’y avait sûrement pas d’autres mots pour la caractériser, usez donc du terme qui vous convienne le mieux. A vrai dire, elle n’avait souvent qu’un mot à la bouche : son entreprise. Parait-il cela pouvait poser problème dans ses relations. Relations humaines bien entendu. Il parait, mais ce n’était que des mots, des paroles. Des paroles envoyées en l’air par ses proches bien trop soucieux de la jeune femme. Mais passons s’il-vous-plait, et que ceci ne vous plaise pas non plus. Enfin bref. Un bref regard se déposa sur le paysage sous ses yeux. Quelques végétations, puis quelques maisons, puis à nouveau de la végétation pour une nouvelle fois des habitations et ainsi de suite. C’est comme cela pendant un long moment. L’ennui et la fatigue se firent sentir et entendre chez Lip qui n’hésita pas à soupirer longuement. Le silence lourd et pesant qui régnait de plus en plus dans le véhicule de la jeune femme semblait la déranger… de plus en plus. Sa main vint se poser instinctivement sur le bouton de son poste radio. Dés lors une musique qui s’échappa des enceintes vint alors rythmer le doux bruit du moteur. Quelques notes de musique, on l’en pouvait déjà identifier l’un des tubes des Beatles. Elle se mit alors à fredonner la mélodie. Bien entendu, ça n’avait rien d’extraordinaire, et ce n’était nullement une prouesse artistique, loin de là. A vrai dire, à travers ces quelques mots, ces quelques phrases, ces quelques lignes, nous venons tout juste brosser le pathétique portrait d’une jeune femme dans sa voiture. Et la route défilait, la conductrice n’avait qu’une envie : rentrer chez-elle au plus vite. Ce soir-là et comme chaque vendredi soir, elle recevait sa mère chez-elle… ainsi que son meilleur-ami qui pour l’occasion revêtit le magnifique costume de petit-ami. Elle zyeuta alors rapidement l’heure, voyant alors qu’elle devait se presser si elle ne voulait pas être en retard pour ce diner rituel.
Lip arriva à quelques mètres de l’entrée de la petite ville. On pouvait le dire : elle était presqu’arrivée à son point d’arrivée. Légère victoire pour elle dans ce cas. Après quelques minutes de soulagement de constater que dans quelques maudites minutes elle serait chez-elle, sa voiture ne semblait pas être du même avis que sa conductrice. Quelques bruits au niveau du moteur, puis, la douce mélodie du moteur ressemblait plus à une cacophonie de vroum-vroum maladif qu’autre chose. « Humm ? ». Le petit son interrogateur s’échappa de la bouche de la jolie blonde qui était intriguée (voire très intriguée) par tout ceci. Alors elle ralentit, oubliant presque la musique qui se diffusait dans toute sa voiture. Dans ces moments là, on s’en foutait presque de ce qu’il se passait autour de soi, on s’en foutait de tout ce qui nous entourait… on voulait juste que tout reprenne son cour normal. Lip décida alors de se garer avant de couper le moteur. Après quoi, elle sortit de son véhicule, voulant voir ce qu'il pouvait bien il y avait. Bien entendu, la mécanique et elle, ça faisait deux, voire même trois... ou mille, tiens! Autant pousser les choses jusqu'au bout. C'est alors qu'elle aperçut une légère fumée s'échapper du capot. « Fuck ! ». Un silence puis son regard se posa sur son cellulaire qui était entrain de sonner. Elle se doutait bien que cela devait être sa mère ou non, il y avait plus de grande chance que ce soit Tony. Ce dernier devait bien se demander pourquoi elle n'était pas encore entrée et devait être sous la pression de la mère Wheelers. « Ce n'est pas le moment, Tony... pas du tout... » souffla-t-elle. Non, ce n'était pas le moment... elle se trouvait alors là, sur le bord de la route, une voiture qui ne semblait ne plus être sur le point de rouler pour le moment. Elle décida de prendre son portable. Non pas pour y répondre, mais plutôt pour chercher un soupçon de secours. Vous savez c'est dans ce genre de moment qu'on espérait tant que quelqu'un vienne nous sauver de cette situation de merde. Situation de merde, oui. C'était le cas pour Lip. Elle l'espérait, elle l'espérait bien fortement... qu'une personne soit un peu comme son sauveur ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Owen&Lip ◘ on the road. Empty
MessageSujet: Re: Owen&Lip ◘ on the road.   Owen&Lip ◘ on the road. EmptySam 18 Juin - 23:26

Owen&Lip ◘ on the road. 20hsnso

L'année universitaire d'Owen touchait à sa fin, et les cours devenaient de plus en plus épars. Aujourd'hui par exemple, il n'avait eut que deux petites heures à passer enfermé dans un amphi de l'université. Pour cela, il avait bien évidemment dut se lever tôt, mais ce n'était pas un problème pour lui. A vrai dire, il habitait encore dans son van et en temps normal, il se réveillait presque en même temps que le soleil. Les oiseaux qui se mettaient à chanter de bon matin étaient son réveil habituel, et même si leur chant était insupportable pour la plupart des gens de son âge, Owen aimait ça. Tout ça faisait partie de sa vie de vagabond, et un matin sans entendre les oiseaux marquait pour lui le début d'une mauvaise journée.

Sa journée ayant été écourtée, le jeune homme avait donc profité de l'occasion pour aller se balader. Il avait saut dans son van bien aimé, et avait prit la route au hasard... Il était sorti de la ville, et avait roulé jusqu'à trouver un petit coin de campagne qui lui convenait. Owen s'était alors garé à l'ombre d'un grand arbre, et avait sorti sa guitare. Puis il s'était installé dos à l'arbre en question, avait posé son chapeau à côté de lui et avait commencé à jouer quelques accords. Il aimait tout particulièrement ces moments-là, ces moments de solitude où il pouvait être tranquille, loin de l'agitation de sa vie quotidienne. Même si Arrowsic était une petite ville relativement calme, le jeune britannique préférait de loin le silence absolu, simplement rythmé par le bruit d'un ruisseau, ou le souffle du vent... C'était son côté poète, limite hippie, mais il l'assumait totalement. Les gens le qualifiaient d'ailleurs la plupart du temps de hippie, tout ça parce qu'il circulait en van, et qu'il trimbalait par la même occasion un énorme cliché avec lui. Mais cette comparaison le faisait sourire. Pour lui, ça n'avait rien d'insultant, bien au contraire, il appréciait beaucoup ce monde et ce mouvement des années 60 auquel il aurait aimé participer s'il était né quelques dizaines d'années plus tôt. Après avoir joué pendant un bon moment, Owen s'allongea au pied de son arbre, posa son chapeau sur son visage et entama une bonne sieste bien méritée. Celle-ci se prolongea pendant plusieurs heures, et lorsqu'il se réveilla, le soleil était déjà sur le point de se coucher. Avec un grand sourire, il se redressa donc et remonta dans son véhicule pour repartir vers la ville. En chemin, il sifflotait nonchalamment tout en tapotant son volant du bout des doigts. Malgré les examens qui approchaient à grand pas pour lui, Owen paraissait hyper détendu, comme à son habitude. C'était dans son tempérament : il ne savait vraiment pas stresser, même pour les choses importantes.

Alors qu'il s'approchait de l'entrée d'Arrowsic, quelque chose attira son attention. Une voiture était arrêtée sur le bord de la route, et une légère fumait semblait s'échapper du capot de cette dernière. Owen appuya légèrement sur la pédale de frein, mais resta figé lorsqu'il vit la jeune fille qui était postée prés du véhicule. C'était elle ! C'était cette fille qu'il ne cessait de croiser depuis quelques mois, et à laquelle il ne cessait de penser depuis leur première « rencontre ». Machinalement, Owen accéléra de nouveau et s'éloigna d'elle. Mais il retrouva vite la raison, et freina brusquement. Mais que faisait-il ? Elle avait un petit ami, et alors ? Même si au fond ce gars le rendait jaloux, il devait tout de même rester correct. Après tout, cette fille ne l'avait certainement jamais remarqué, elle ne le connaissait même pas, et il se devait de l'aider. Par conséquent, Owen fit marche arrière, jusqu'à se garer tout près de la voiture et de la jeune fille en question. Ses mains étaient comme scotchées sur le volant, il regardait droit devant lui et n'osait pas descendre de son van. C'était ridicule, complètement ridicule. Il prit son courage à deux mains, puis une grande inspiration et ouvrit doucement sa portière. Sans même descendre de son véhicule, il pencha la tête vers l'extérieur, et regarda cette fille qui attendait sur le bord de la route. Timidement, il se racla la gorge puis lui demanda : « Euh... Besoin d'aide ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Owen&Lip ◘ on the road. Empty
MessageSujet: Re: Owen&Lip ◘ on the road.   Owen&Lip ◘ on the road. EmptyDim 19 Juin - 1:10

Owen&Lip ◘ on the road. Tumblr_lm4qahZFK61qcd23l

Elle s’appuya légèrement contre sa voiture, regardant désespérément autour d’elle. Quelques voitures passèrent devant elle et aucune d’entre elles eurent la merveilleuse idée de s’arrêter. Alors à chaque fois, elle secoua légèrement la tête. Alors non, il n’y aura donc pas de bon samaritaine ce soir-là. Son portable sonna une nouvelle fois. Légèrement contrariée, elle répondit précipitamment. « Bon écoute, dis-lui que… je n’en sais trop rien… que je me suis fait arrêter par la police ! Ca la calmera pendant un bon moment. » répliqua-t-elle d’une traite. Elle n’avait même pas pris le temps de qui était son interlocuteur. Pensant bien là que cela devait être Tony. Vous savez Tony, son fameux meilleur-ami avec qui elle jouait le magnifique petit couple. Après une courte conversation qui s’acheva par un « hmm, oui, oui. Je vais faire attention à moi. » de la part de la jeune femme. Après quoi, elle raccrocha. Soupirant de nouveau. Elle rangea aussitôt son portable dans son sac à main en cuir. Instinctivement son regard se posa sur la route. Espoir, désespoir… elle ne savait plus trancher la part entre les deux à vrai dire. Pourtant elle l’espérait. Elle espérait que quelqu’un surgisse de nulle part pour la ‘sauver’. L’image était bien là héroïque pour la personne qui lui venait en aide. Peu importe qui se sera : une fille écervelée, un trentenaire, un vieux septuagénaire, un sauvageon, un… une personne tout simplement. Elle n’espérait que cette chose. Qu’un être humain normalement constitué lui vienne en aide. Alors la jeune femme ferma les yeux quelques secondes. Non pas qu’elle était l’une des ces idiotes à croire que quelqu’un arriverait, mais juste pour reposer ses yeux. Juste cela. Puis après quoi, elle les rouvrit aussitôt, inspirant fortement. C’était donc cela la solitude, se disait-elle à elle-même. Un endroit, personne autour de soi et entendre le bruit de cette nature qui semblait être en constant éveil. Alors c’était donc cela la solitude. Solitude, seul. Être seule. Un petit sourire s’était alors épris de ses lèvres lorsque ces frivoles pensées vinrent s’ancrer à son esprit. Elle en aurait presque oublié sa situation. Situation de détresse si nous avions envie d’exagérer notre histoire.

Une nouvelle fois, elle observa la grande ligne de bitume. Aucune voiture. Aucun véhicule. A croire qu’ils étaient tous terrés dans leur petit chez-soi bien confortable. Néanmoins, après quelques minutes de longue observation (après tout, elle n’avait plus que cela à faire), elle remarqua enfin la présence d’un véhicule… vu sa taille et sa forme, ça n’avait rien à voir avec une voiture. Sûrement une camionnette customisée ou quelque chose de la sorte. Je vous l’ai dit, la mécanique, les voitures et tout, ça fait bien plus que deux avec elle. Néanmoins, le conducteur de ce machin allait sûrement être son bon samaritain. Alors elle se languissait intérieurement de ce moment où il (en émettant l’hypothèse que c’était un homme) allait s’arrêter et lui proposer son aide. C’était comme si elle renaissait presque… oh non, ceci était exagéré. Toutefois en attendant, le véhicule s’était approché d’elle. C’est alors qu’elle pouvait constater que c’était un van… similaire à celui des hippies. Etrange, cool, sympathique… sûrement un vieux fan du mouvement hippie de 68. Après tout peu importe qui cela allait être, il allait sûrement lui rendre service. Cet inconnu (puisque c’était ce qu’il était ce fameux conducteur) ralentit, Lip lança un regard soucieux en sa direction. Elle trépignait d’impatience qu’il s’arrête et… mais quel sombre imbécile ! Il venait d’accélérer laissant derrière lui, la jeune femme à nouveau en compagnie de sa solitude. La jeune femme se fit rapidement à l’idée qu’elle devra donc compter sur quelqu’un d’autre. Ce n’était pas trop grave, juste un imbécile… et alors qu’elle se mit à jurer de tous les noms ce conducteur anonyme, celui-ci semblait avoir changé d’avis. Une marche à arrière et le voilà à quelques pas de la jeune femme. Le regard de Lip se posa sur ce jeune homme qui se trouvait au volant. Elle put brièvement reconnaitre ce visage qui ne lui était pas si inconnu… c’était lui semblerait-il. Ce fameux bellâtre qu’elle avait remarqué quelques longues semaines auparavant. Ce n’était pas la première fois qu’elle le croisait, ce n’était pas non plus la première fois que leur chemin se croisait… Une légère inspiration, elle fixa longuement la portière du van. Elle s’ouvrit puis... La jeune femme attendait avec une légère impatience ce moment où il sortirait de son véhicule. Chose qui n’arriva pas à vrai dire. Il se pencha distinctement et prononça quelques mots. Quelques mots qui attirèrent l’attention de Lip à vrai dire. Son regard croisa rapidement celui du jeune homme, de ce jeune homme. « Euh… » s’échappa de la bouche de la jeune femme. Ses yeux se posèrent par la suite sur le capot légèrement fumant de sa voiture avant de reporter son attention sur le jeune homme qui venait de prendre la parole. « Ce ne serait pas de refus ! » dit-elle calmement. Esquissant un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Owen&Lip ◘ on the road. Empty
MessageSujet: Re: Owen&Lip ◘ on the road.   Owen&Lip ◘ on the road. EmptyDim 19 Juin - 23:02

Owen&Lip ◘ on the road. 20hsnso

Le fait de reconnaître cette fille sur le bord de la route avait provoqué chez Owen une réaction... étrange. A vrai dire, même s'il ne la connaissait pas, elle le troublait. Et le jeune homme se trouvait totalement ridicule ! La première fois qu'il l'avait croisée dans la rue, il n'avait pas osé l'aborder... Alors il était resté à une bonne distance d'elle, et il s'était contenté de la regarder sans bruit, puis il était reparti dans son van le sourire aux lèvres. Mais le soir venu, il regrettait déjà son attitude de gamin timide, et il se fit promettre qu'à leur prochaine rencontre, il trouverait un moyen d'aller l'aborder, au moins lui parler. Et ce jour était venu : il l'avait aperçue au coin d'une rue, et son visage s'était à nouveau illuminé d'un sourire. Owen s'était empressé de marcher dans sa direction, mais bien vite son sourire s'effaça, et il ft contraint de passer son chemin sans même la regarder, ni lui adresser un seul mot. La jeune fille était tout simplement au bras d'un grand brun, qui se trouvait être son petit ami d'après les apparences. Le britannique était donc reparti vers son van les bras ballants et la mine déçue. Comment avait-il pu imaginé avoir une chance avec cette fille, franchement ? Elle ne l'avait même pas regardé, d'ailleurs elle n'avait pas du le voir du tout. Son petit ami était tellement grand, tellement musclé, tellement parfait que les autres hommes devaient passer inaperçus à ses yeux, et c'était bien normal. L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais à sa grande surprise, Owen n'arrivait pas à oublier ce visage. Souvent, quand il dormait seul à la belle étoile, il repensait à elle. Parfois même il se surprenait à pester contre le garçon avec qui elle se promenait la dernière fois qu'il l'avait vue. La jolie blonde lui avait vraiment tapé dans l’œil mais malheureusement pour lui, il ne faisait carrément pas le poids ! Ses songes se terminaient toujours sur cette même conclusion, et il s'endormait simplement en la revoyant marcher dans la rue au bras de l’apollon qui lui servait de petit ami.

Alors quand il l'avait croisée au bord de la route, il avait presque paniqué, et en avait « oublié » de s'arrêter pour la secourir. En fait, il s'était simplement figé sur son volant, et son pieds avait été incapable de pivoter pour appuyer sur la pédale de frein. Mais fort heureusement, il s'était reprit et avait retrouvé ses esprits. Certes, il devait actuellement passer pour un vrai demeuré qui ne savait pas ce qu'il faisait, mais au moins, il s'était arrêté. C'était pour lui l'occasion rêvée d'aborder cette fille et de lui parler, tout simplement. Même s'il avait désormais perdu tout espoir de la séduire et qu'il était redevenu réaliste, il nourrissait toujours l'espoir de se rapprocher d'elle, ne serait-ce que pour devenir son ami. Après tout, c'était mieux que rien ! Et puis, les histoires d'amour à la suite d'un simple regard dans la rue, ça n'existait que dans les films de toute façon.

Par précaution (ou par timidité?) Owen avait d'abord demandé à la jeune fille si elle avait besoin d'aide. Évidemment, la question était stupide, et elle lui répondit qu'un petit coup de main ne serait pas de refus. Owen répondit par un simple sourire, puis il descendit de son véhicule. Ses yeux se fixèrent sur la fumée qui s'échappait de plus en plus gaiement du capot de la voiture, et il s'approcha de cette dernière en grimaçant un peu. « Oh... Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je... je peux voir ? » demanda-t-il timidement en désignant la voiture en question. Après tout, la plupart du temps, c'est lui qui réparait son propre van, alors il avait peut-être une chance de comprendre ce qui se passait sous ce capot fumant. Bien sûr, il ne comptait pas bricoler comme il pouvait le faire sur son véhicule, mais si elle avait de la chance, cette panne ne serait pas très grave. Il pourrait donc arranger ça, au moins pour qu'elle puisse rentrer chez elle sans trop d'encombres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Owen&Lip ◘ on the road. Empty
MessageSujet: Re: Owen&Lip ◘ on the road.   Owen&Lip ◘ on the road. EmptyMar 21 Juin - 16:00

Owen&Lip ◘ on the road. Tumblr_lm4qahZFK61qcd23l

Il était cet inconnu. Inconnu qui l’intriguait, qui le fascinait… qui l’attirait probablement. Il était cet inconnu. Cette petite chose précieuse qui l’émerveillait à chacune de ses apparitions. Une apparition, un regard posé sur lui puis un sourire, c’était le même refrain chaque fois. Ce même refrain qui la faisait vibrer. Alors dés qu’il disparaissait, elle n’attendait qu’une chose. Cette chose : qu’il réapparaisse. Pensée bien frivole, bien juvénile, bien puérile, oui. Oui, elle se sentait bien puérile d’avoir entré dans ce cercle vicieux. Telle une enfant face à une vitrine de jouets, voilà ce qu’elle était lorsqu’elle le voyait. Non pas qu’elle le comparait à ce jouet qu’elle pouvait obtenir lorsqu’elle était enfant, ni qu’elle voulait en faire son jouet. Mais elle avait ce même émerveillement à chaque fois. Lip secoua légèrement la tête pour revenir à cette réalité. Cette putain de réalité. Un regard un peu perdu, perdu dans ses pensées, se posa sur le jeune homme une nouvelle fois. Ce jeune homme, cet inconnu. Bien entendu, elle s’était faite une raison. Que pour lui, elle n’était qu’une inconnue. La première fois même qu’il devait la voir ici. Ici, à Arrowsic. Après tout, cela ne faisait bien là que six ou sept mois qu’elle était ici. Pour le peu qu’elle sortait, et le peu de rencontre qu’elle avait fait, en effet, il devait tout bonnement ignorer qui elle était, ignorer son visage. Lip put lire un sourire sur le visage de cet inconnu, de ce bel inconnu, avant qu’il descende de son véhicule. Rapidement l’attention des deux jeunes gens se reporta sur la voiture de Wheelers. A la vue de la fumée qui s’échappait du capot, elle soupira. « Oh... Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je... je peux voir ? ». Ca, c’était ce qu’il venait de lui après s’être approché de plus près. Elle leva donc la tête vers celui qui venait de prendre la parole. Que c’était-il passé, qu’est-ce qu’il s’était passé. C’était bien là la question que Lip s’était posée quelques secondes, quelques minutes auparavant lorsque son moteur s’était mis à jouer joyeusement des rythmes saccadés. A cet instant précis, Lip ne se contenta que d’un léger haussement d’épaule pour répondre au jeune homme. Bien entendu, ce n’était pas ce genre de réponse qu’il espérait en posant sa question. Après quelques secondes, le regard de la jeune fille parcourait le visage de celui qui se tenait debout à quelques pas de lui.

C’est alors qu’elle se surprit de regarder, d’admirer presque, ce type de façon bien trop ostentatoire selon elle. « Voir ? » souffla-t-elle, essayant de se redonner une certaine prestance. « Oui, bien entendu, vous pouvez y jeter un œil… » reprit-elle alors. Après tout, elle n’allait pas lui refuser cela. Si elle avait acceptée son aide, c’était pour qu’il regarde à ce qui n’allait pas… ou au moins l’aider d’une certaine façon. Lip examina une nouvelle fois le capot de sa voiture et c’était sans surprise, qu’elle soupira de plus belle. Quelques secondes, quelques minutes plus tard, le jeune homme se mit à l’œuvre. Il ouvrit le capot et commença alors son analyse minutieuse. Elle espérait bien là qu’il trouve la faille ou au moins sache d’où le problème venait. Alors, elle le regarda silencieusement. C’était bien là une première… disons que ce n’était pas le genre de la jeune femme de laisser un inconnu mettre les mains sur son véhicule, sûrement pas un certain manque de confiance. Mais il fallait avouer que le contexte dans lequel elle venait de tomber était tout bêtement différent à… d’habitude. Car oui, d’habitude, sa voiture ne la lâchait pas, d’habitude, elle rentrait chez-elle sans trop de problème, d’habitude, elle n’arrivait pas en retard pour un de ces fichues repas avec sa mère. Cette soirée n’avait rien de normal, elle ne suivait plus la continuité routinière que Lip connaissait. Et la présence de celui qui la fascinait ne faisait que les pensées de la jeune femme : ce soir, ce sera différent… ce soir, elle lui parlera peut-être enfin qui sait…

tu m'excuseras, c'est pas fameux x.x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Owen&Lip ◘ on the road. Empty
MessageSujet: Re: Owen&Lip ◘ on the road.   Owen&Lip ◘ on the road. EmptyMar 21 Juin - 23:13

Owen&Lip ◘ on the road. 20hsnso

Owen avait finalement prit son courage à deux mains, il avait fait en sorte d'effacer ses a priori sur cette fille, et il était descendu de son van pour l'aider. Le jeune homme devait faire preuve d'une grande concentration pour ne pas dire n'importe quoi, pour ne pas se ridiculiser. Enfin, c'était peut-être déjà trop tard pour ça ! Après avoir tracé sa route, puis changé d'avis et fait marche arrière, la jolie blonde devait sérieusement douter de son état psychologique. Elle devait le prendre pour un de ces gars qui ne savent pas ce qu'il veulent ou pire, pour un pervers qui s'était arrêté seulement après l'avoir aperçue. Et pourtant, il n'était rien de tout ça, loin de là. Il était juste horriblement et indéniablement troublé par cette inconnue. Mais pour être « efficace », il devait mettre de côté tout ça, et simplement apprendre à la considérer comme une fille normale. Après tout, il était un homme ! Il n'allait pas se laisser déstabiliser par ses yeux à tomber ! Pas après tout ce qu'il avait vécu et surmonté au cours de sa vie. Techniquement, il était beaucoup plus fort que ça.

Il lui posa alors une question, on ne peut plus banale certes, mais c'était déjà ça. Il l'avait même fait sans trop bafouiller, et rien que ça, c'était une petite victoire pour le jeune britannique. Toutefois, il n'eut pour seule réponse qu'un léger haussement d'épaules qui le fit sourire à nouveau. Mais tout à coup, il se passa quelque chose de plutôt inattendue... L'espace de quelques secondes, Owen se sentit observé, épié... Le moment sembla durer une éternité, et être beaucoup trop court à la fois. Le jeune homme resta figé pendant un instant, en se demandant ce qui était en train de lui arriver. Puis, un peu gêné, il reprit la direction de la voiture en se raclant la gorge. Il l'avait bien vue ! Elle venait clairement de le dévisager ! Mais il préféra faire abstraction de ça, ce n'était peut-être que le fruit de son imagination. Il avait probablement du interpréter un simple petit regard de la part de la jeune fille, en ce qu'il aurait voulu voir. Pourquoi l'aurait-elle regardé avec autant d'insistance de toute façon ? Mis à part pour s'assurer qu'il n'avait rien d'un psychopathe... il ne voyait rien d'autre. C'est alors qu'elle l'autorisa à jeter un œil sous le capot de sa voiture, ce qu'il s'empressa de faire. Là-dessous au moins il n'était pas obligé de parler, et il ne pouvait ainsi pas dire, ni faire de bêtise. Owen leva donc prestement le capot du véhicule, et plongea sa tête en direction du moteur qui fumait encore allègrement. Le jeune homme remonta alors son pantalon avec plus ou moins de classe, histoire de ne pas laisser à l'inconnu une vue plongeante sur son caleçon. A vrai dire, il ne se souvenait pas exactement duquel il avait enfilé ce matin, et étant donné qu'ils n'étaient pas tous vraiment neufs, il préférait éviter les visions compromettantes.

Après avoir trifouillé quelques boulons, et s'être au passage brûlé les doigts, Owen refit surface. S'il avait été en face de son propre van, il aurait essayer de dévisser et revisser quelques pièces ça et là, mais sur cette voiture inconnue, il n'osait rien toucher. Par conséquent, il haussa à son tour les épaules et afficha une petite moue désolée en direction de la belle inconnue. « Hum... Désolé, je ne veux pas faire de bêtises, il vaudrait mieux appeler quelqu'un qui s'y connaît vraiment... » Sa tentative avait échoué, mais il valait mieux ça. Au moins, il n'avait pas ruiné sa voiture sous prétexte qu'il pouvait la réparer seul. Owen, qui n'était plus sous la protection du capot de la voiture et de la mécanique, se trouvait maintenant un peu mal à l'aise face à elle. A vrai dire, il ne l'avait jamais approchée de si près, et ses yeux ne gâchaient vraiment rien à l'idée qu'il s'était faite d'elle. Au contraire, ils avaient sur lui un véritable pouvoir attractif, si bien qu'il se forçait à regarder ailleurs pour ne pas être trop déstabilisé. Maladroitement, et pour se donner une certaine contenance, il se grattait la nuque. Puis, pour briser ce silence qui s'installait peu à peu entre eux, il reprit : « Vous connaissez un garagiste plus doué que moi ? » Owen faisait vraiment tout pour se donner du courage face à elle, et cette petite note d'humour était un signe : il voulait vraiment se sentir plus à l'aise, et ne pas passer pour un petit étudiant coincé. Tout en souriant, il refixa alors son regard sur elle et s'efforça de tenir plus longtemps que la dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Owen&Lip ◘ on the road. Empty
MessageSujet: Re: Owen&Lip ◘ on the road.   Owen&Lip ◘ on the road. EmptyJeu 23 Juin - 15:04

Owen&Lip ◘ on the road. Tumblr_lm4qahZFK61qcd23l

Sombre idiote. C’était bien là les pensées que la jeune femme s’infligeait quelques secondes après avoir longuement regardé ce garçon. Longuement, trop longuement même à son goût. Et avec chance, il avait sûrement du remarquer qu’on le regardait, qu’on l’observait, qu’on… oui il avait sûrement du constater que les yeux de Lip était posé sur lui. Quelle idiote, quelle sombre idiote était-elle. C’était même une évidence, il avait du la remarquer. La trouvant bien trop sans gêne… Si seulement, il savait. Si seulement oui. Bien entendu, ceci n’arrivera sans doute bien jamais. Jamais, ja-mais. Après tout, tant pis… il avait sûrement du se faire un portrait de Lip en l’espace de quelques secondes déjà. A vrai dire, il était facile de catégoriser la jeune femme dans celle de la haute société. Avec bien entendu tous les clichés qui s’en suivaient. Je vous laisse les imaginer, vous êtes assez grand pour cela, je pense. Il faut dire qu’elle aussi, c’était faite une image, un portrait plus précisément, de celui qui se trouvait à ces côtés à présent. Un garçon timide, un brin rêveur, un côté bohème et sûrement anticonformiste. Il semblait… différent. Différent des autres hommes qu’elle a connus. Enfin il faut avouer qu’elle n’était pas le genre de nana à les collectionner et à les ficher dans tel ou tel catégorie. Mais voilà, c’était donc comme cela qu’elle le percevait. Différent. Il l’était peut-être. C’était peut-être vrai ou était-ce seulement le fruit de son imagination. Mais peu importe ce qu’il était, qui il était… il était à présent là. Là, devant elle, sous ses propres yeux. Elle avait attendu ce doux moment depuis un certain moment. Elle y avait songé oui. Songé à cette première fois, à ce premier regard enfin échangé, à ces premières paroles stupides échangées, à ces premiers gestes. A cette première vraie rencontre, tout simplement. Et c’est alors qu’une nouvelle fois son regard se posa sur ce jeune homme qui semblait être en mouvement. Un peu surprise par ce qu’il était entrain de faire sous ses yeux. A vrai dire, ça n’avait rien de choquant à proprement parlé, mais disons que ce n’était pas dans son entourage qu’elle verrait une telle personne remonter son pantalon de la sorte. Un petit rire amusé s’échappa de sa bouche à cet instant. Rire qui ne dura que quelques secondes, quelques microsecondes sûrement. Le temps était bien trop court pour le savoir à vrai dire. Entre amusement et gêne, Lip se mordit doucement sa lèvre inférieure, tentant tant bien que mal de retrouver un certain calme. Bien entendu, elle ne voulait pas se montrer moqueuse au moment de cela. Non, bien au contraire. Puis ce n’était pas son genre, c’était sûrement par nervosité ou quelque chose du genre, voyez-vous.

C’est alors qu’elle s’approcha calmement du capot, regardant avec curiosité ce que cet inconnu, ce fascinant inconnu, était entrain de bricoler. Pur curiosité naïve. Après quelques minutes, le jeune homme se redressa et prononça quelques paroles. « Hum... Désolé, je ne veux pas faire de bêtises, il vaudrait mieux appeler quelqu'un qui s'y connaît vraiment... » . Lip le regarda un instant silencieusement sans ciller, avant de prendre son tour la parole. « Hum… sûrement, oui… ». Elle laissa sa voix en suspend. « Il aurait fallu que vous soyez McGyver ou un type de ce genre pour trouver une solution… ça ne m’étonne guère. » souffla-t-elle calmement. Pourtant, elle y avait cru. Cru au fait qu’il allait trouver d’où provenait cette putain de panne. L’espoir fait vivre ne dit-on pas ? Il avait apporté avec lui ce soupçon d’espoir qui venait de s’effacer à présent. Après tout, à présent, elle n’avait plus que l’espoir d’essayer de l’approcher. De l’approcher, de chercher à percer ce halo de mystère et de fascination qui l’entourait. Alors encore une fois, ses yeux parcoururent timidement et discrètement le corps de ce garçon. Et dans ce silence profond, sa voix retentit une nouvelle fois. La faisant légèrement frissonner. Une inspiration et elle répondit à sa question. Banale question qui plus est. « Euh… non… » dit-elle avant de se taire. « Je comptais vraiment sur vous pour être mon McGyver à vrai dire ! » reprit-elle. Un sourire amusé vint alors tirer ses lèvres. Bien entendu, c’était sûrement dénué d’intérêt sa dernière réflexion. Totalement même. Mais, les mots avaient parlé, il était bien trop tard pour faire machine arrière à présent. Alors elle se tut de nouveau, se terrant dans le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Owen&Lip ◘ on the road. Empty
MessageSujet: Re: Owen&Lip ◘ on the road.   Owen&Lip ◘ on the road. EmptyVen 24 Juin - 22:10

Owen&Lip ◘ on the road. 20hsnso

Owen s'était donc plongé sous le capot de la voiture dans l'espoir de sauver cette jolie fille en détresse. Enfin, pour le coup, il avait plutôt fait ça pour se cacher, se camoufler derrière une fausse mission et surtout SURTOUT ne pas croiser son regard. Bizarrement, il avait peur de plonger ses yeux dans ceux de la jeune fille. A coup sûr, ça allait le faire bégayer, il allait dire n'importe quoi en voulant être drôle, et au final il serait pathétique. Maintenant qu'elle était là, tout près de lui, pas question de lui faire peur, Owen en voulait pas qu'elle s'enfuie en pensant qu'il n'était rien d'autre qu'un gros lourd. Tout en se concentrant sur cette maudite voiture (qui lui avait néanmoins permis de parler à sa belle inconnue pour la première fois!) il eut un juste machinal qui frisait l’indécence. Même si ce n'était pas vraiment écrit sur son front, Owen avait bien vu que la jeune fille en face de lui n'était pas réellement de la même « classe » que lui. Rien qu'en comparant leurs deux véhicules, la conclusion était vite faite... Autant dire que l'idée de remonter son pantalon plus ou moins élégamment n'avait pas spécialement était la meilleure qu'il avait eue de la journée. D'ailleurs, la réaction de la jeune fille en question ne se fit pas attendre longtemps, le britannique entendit un petit rire derrière lui. Aussitôt il se redressa pour s'excuser de ce geste déplacé, mais il avait déjà oublié la proximité du capot au-dessus de sa tête. Et ce qui devait arriver arriva : un bruit sourd se fit entendre, et Owen étouffa une injure. Sa maladresse venait tout juste de refaire surface et lui avait valu un grand coup de tête dans le métal chaud du capot. Il fronça alors les sourcils, un peu vexé et gêné à la fois, se renfrogna et replongea au plus près du moteur, sans même tourner la tête. Quel imbécile ! Il devait vraiment être ridicule, et l'inconnue devait languir qu'il s'en aille pour pouvoir appeler un VRAI sauveur !

Finalement, le piètre mécanicien qu'il était renonça, il rendit les armes sans avoir trouvé de quoi il s'agissait. Pourtant, il aurait vraiment voulu faire quelque chose, simplement pour l'aider mais aussi et surtout pour l'impressionner. En effet, même si Owen avait perdu tout espoir de séduire sa belle inconnue, elle restait tout de même un vrai mystère pour lui. Un délicieux mystère même. Il aurait tellement aimé la connaître, avoir eut le courage de l'aborder ce jour où il l'avait trouvée au bras d'un autre garçon. Ce jour-là avait été une véritable et profonde déception pour Owen. Le soir venu, il était parti s'isoler au bord d'une rivière comme il le faisait souvent, il s'était installé contre son van et avait bu. Toute la soirée, les bouteilles de bières avaient défilé, et tout ça l'avait beaucoup aidé à se faire une raison. Tout en étant résigné, il ne cessait de repenser à elle, de l'imaginer en train de marcher dans cette rue. Il pensait aussi à tout ce qu'il aurait pu lui dire s'il lui avait parlé, mais maintenant qu'elle était là, qu'ILS étaient là, tout était différent et il faisait beaucoup moins le malin.

La jeune fille avait visiblement mis quelques espoirs en lui, et Owen n'en était que plus honteux de ne rien pouvoir faire pour elle. Il afficha alors une petite grimace désolée, et s'approcha d'elle en haussant les épaules. « Oh, si vous comptiez sur moi... je suis un Mac Gyver bien décevant alors... » Il répondit au sourire de la belle en faisant de même, puis reposa ses yeux sur la voiture qui fumait un peu moins qu'avant. Malheureusement, Owen n'avait pas gardé le numéro de son propre garagiste, et le seul moyen de s'en sortir était désormais d'aller le trouver directement. Bien sûr, il devait pour cela lui proposer de l'emmener dans son van, mais le jeune homme n'était pas très à l'aise à l'idée de lui faire cette proposition. Après tout, elle ne le connaissait pas, et elle n'avait donc aucune raison d'accepter... Il ne voulait surtout pas passer pour un profiteur, mais en réfléchissant un peu plus longtemps, il ne trouva aucune autre solution. Si elle comptait rentrer en ville à pieds, la nuit la rattraperai certainement avant qu'elle n'arrive. Et puis finalement, le fait de la ramener était peut-être une occasion de reconquérir son titre déchu de Mac Gyver ! Il prit alors une longue inspiration, puis lui demanda : « Euh... Si vous voulez, je peux vous déposer en ville et... vous reviendrez ici avec un VRAI Mac Gyver... » ajouta-t-il en souriant, et en posant pour la première fois ses yeux sur elle sans les détourner au bout d'une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Owen&Lip ◘ on the road. Empty
MessageSujet: Re: Owen&Lip ◘ on the road.   Owen&Lip ◘ on the road. EmptyMar 28 Juin - 13:15

Owen&Lip ◘ on the road. Tumblr_lm4qahZFK61qcd23l

La conversation entre ces deux là, entre cet inconnu et Lip (si vous préférez), semblait enfin être entamée. Quelques mots échangés, quelques phrases, quelques paroles d’enfin échangés. Puis vint le moment des sourires. Ces quelques sourires parfois timides que l’un et l’autre s’adressaient. En fait pour tout vous dire, ces sourires, leurs sourires, ne devaient vraiment servir qu’à ponctuer leur phrase. Oui, ils réinventaient à eux deux la ponctuation comme un utopiste pour s’inventer son propre monde. Etrange idée, frivole comparaison. C’est alors qu’une nouvelle voix la voix de cet inconnu retentit. Voix qui n’était pas désagréable à écouter pour la jeune femme, il fallait l’avouer. Cette fois-ci, Lip (ou Phillip pour les moins intimes) se contenta de lui répondre d’un sourire. A cet instant, son regard suivi celui du jeune homme et se posa alors sur le véhicule en panne, sur sa voiture. A cela s’ajouta un petit haussement d’épaules de la part de la demoiselle. Cette dernière aurait pu se contenter d’ajouter à ceci quelques paroles, quelques mots histoire d’exprimer ce qu’elle pensait, mais non. Elle préférait alors rester silencieuse, voire même muette. Et l’attention de Lip se reposa sur ce jeune homme aux allures mystérieuses. Une grande inspiration venait-il de prendre, à croire que lui parler était une grande épreuve digne de celles que l’on pouvait voir aux jeux olympiques. Lui parler, oui. Parler à elle, parler à Lip. Cette dernière fronça alors légèrement les sourcils, se demandant bien ce qu’il allait bien pouvoir lui conter comme phrases. Elle attendait alors avec une certaine impatience et une certaine curiosité naissante la phrase qu’il allait prononcer. « Euh... Si vous voulez, je peux vous déposer en ville et... vous reviendrez ici avec un VRAI Mac Gyver... ». Ca, c’était ce qu’il venait de dire. Ce qu’il venait de lui dire. Il lui venait de lui proposer de la déposer en ville. Ceci signifiait donc qu’elle allait entrer dans son van, être assise à côté de lui et… elle devra lui faire la conversation. Avec de grande chance, c’était cela qu’il allait se passer. C’est alors que ses yeux croisèrent ceux de ce jeune homme sans nom. Son regard se posa alors dans le sien et elle n’osa plus bouger, restant presque statufiée sur place. Elle ne saurait vous exprimer ce qu’elle ressentit précisément. Ceci ne dura que quelques secondes. Court, mais sûrement intense. A vrai dire, elle en avait presque oublié les paroles de ce garçon. Alors elle secoua légèrement la tête. « Euh… ». Lip se mordit légèrement la lèvre, puis se redressa, essayant de retrouver une certaine prestance face à cet inconnu. « Je dois avouer que je ne pourrais pas vous refuser ce service… » reprit-elle. Accompagnant une fois de plus sa phrase par un petit sourire timide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Owen&Lip ◘ on the road. Empty
MessageSujet: Re: Owen&Lip ◘ on the road.   Owen&Lip ◘ on the road. EmptyMar 28 Juin - 23:10

Owen avait donc franchi un grand pas en la regardant dans les yeux sans ciller, mais il le regretta très vite. Le temps s'était littéralement arrêté pendant ses quelques secondes où meurs regards respectifs s'étaient accrochés. Le jeune saltimbanque avant senti son cœur s'emballer dans sa poitrine, même s'il se détestait intérieurement. Pourquoi avait-il fait cela ? Au fond, il devait bien savoir quelle réaction ça provoquerait chez lui, et il devait absolument s'interdire de la séduire de quelque manière que ce soit. Elle avait déjà un petit ami, et Owen respectait ce genre de choses. Il n'était pas un de ces mecs qui venaient rouler des mécaniques devant les filles pour les forcer à devenir infidèles. Si l'inconnue était heureuse avec son grand mec frisé, il n'était pas de son ressort de briser leur histoire. Lui qui croyait s'être fait une raison, il se surprenait à l'imaginer à ses côtés, encore. Le simple fait de croiser son regard ranimait en lui ses espoirs les plus fous, mais aussi les plus interdits. La seule chose qu'il espérait à ce moment précis était qu'elle refuse sa proposition. Il aurait alors pu s'enfuir, repartir seul dans son van, et ne plus risquer de la regarder et d'imaginer les pires dérapages avec elle.

Ses yeux s'étaient une nouvelle fois dérobés devant elle, et Owen attendait presque fébrilement la réponse de la jeune femme. Elle commença par hésiter, et le jeune homme se prit à espérer qu'elle parte en courant, en le prenant pour un dangereux psychopathe et en fuyant loin de lui. Depuis le temps qu'il rêvait de la revoir, voilà qu'il ne désirait qu'une chose : son départ. Parfois, Owen était vraiment quelqu'un d'incompréhensible, et lui-même ne trouvait pas toujours les clés pour venir à bout de ses réflexions. Après quelques secondes qu'il passa à fixer pitoyablement le sol, l'inconnue reprit la parole. Contre toute attente, elle accepta d'ailleurs son « offre ». Owen resta un peu interdit devant cette décision... Ça sous-entendait donc qu'elle allait être là, tout près de lui, dans SON van, et qu'elle allait très probablement lui parler. C'était vraiment le meilleur moyen d'avoir un accident ! Il fallait qu'il se concentre à tout prix, et surtout, SURTOUT qu'il ne la regarde pas. Tout se passerait bien, elle le prendrait pour un gars coincé au lieu de le voir comme un psychopathe, mais qu'importe. Il allait simplement foncer vers le garagiste le plus proche (si tant est qu'il en trouve un !), et la déposer là. Pour la suite, elle se débrouillerait avec le Mac Gyver qu'elle attendait depuis le début. Et Owen... il retournerait simplement au fin fond de la forêt où il avait dormi la veille, et replongerait dans ses rêves dans lesquels sa belle inconnue avait toujours une place de choix. Finalement, il n'y avait pas grand chose d'autre à faire, tel était son triste destin. Il était visiblement arrivé trop tard à Arrowsic, et un autre avait prit sa place.

Sans surprise, Owen afficha à nouveau un petit sourire en coin, et s'efforça d'adopter une voix claire et assurée. « Bien.. Euh.. Je vous en prie, installez-vous alors... » proposa-t-il en désignant son van d'un geste de la main. Tête baissée, il fila à son tour vers son véhicule, et s'empressa de grimper à bord et de s'installer du côté conducteur. Les mains posées sur son volant, il ne démarra pas out de suite, et attendit qu'elle prenne bien place à côté de lui. Le jeune homme était une nouvelle fois figé, le regard fixé en face de lui. Mais après quelques seconde, il se racla a gorge afin d'accomplir une formalité qu'il avait omise pour le moment. Owen se tourna légèrement vers l'inconnue, et par précaution, il regarda plus ses cheveux que ses yeux. « Je... je m'appelle Owen » Aussitôt, il se remit face à son volant avec un petit air mal à l'aise. Franchement, on avait déjà vu mieux comme technique de présentation, et celle qu'il avait adoptée était tout simplement... pathétique, digne d'un gamin de cinq ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Owen&Lip ◘ on the road. Empty
MessageSujet: Re: Owen&Lip ◘ on the road.   Owen&Lip ◘ on the road. EmptySam 2 Juil - 23:02

Owen&Lip ◘ on the road. Tumblr_lm4qahZFK61qcd23l

Lip avait donc accepté la proposition de cet inconnu. Chose qui n’était pas dans ses habitudes, il est vrai. Mais la situation était différente en fait ici. On aurait pu donc croire que c’était presque résignée qu’elle accepta l’offre… c’était une probabilité comme une autre, je vous l’accorde. Non, c’était différent là. La jeune fille prit alors une grande inspiration. Elle se douta bien de comment la scène se déroulerait. Elle se voyait déjà, assise sur son siège, fixée la route et ne pas décrocher une seule fois la parole de peur qu’il se fasse un portrait peu gracieux et valorisant de la jeune femme. C’était une opportunité pour elle de pouvoir lui parler. Lui parler, chose précieuse qu’elle aurait aimé faire depuis un long moment… à chacune de ses apparitions à vrai dire, mais à chaque, il y avait cette force inconnue qui la retenait. Peut-être parce qu’il la trouverait trop superficielle physiquement, peut-être parce qu’il pourrait penser qu’elle soit l’une de ses blondes plastiques sans cervelle ? Peut-être tout simplement qu’elle ne lui plairait pas… Tant d’hypothèses probables que l’on pouvait formuler. Alors pour éviter le gros vent, elle préférait se terrer dans ce silence et le regarder. Le regarder avec envie, le regarder avec fascination, le regarder avec admiration. Alors voilà, aujourd’hui, c’était enfin l’opportunité que ce qu’elle recherchait depuis des jours se produisent. Cette chose ? Lui parler tout simplement. Lui permettant un certain rapprochement alors. Il la fascinait, il était ce mystère délicieux qu’elle voulait percer, il avait fait chez naitre chez elle ce sentiment qui lui était encore inconnu. Alors Lip se trouvait en face de lui, tentant de garder une certaine prestance face à cet inconnu, face à cet homme. Ce dernier prit la parole. Disant alors à la jeune femme de s’installer dans son véhicule. Elle acquiesça alors d’un sourire et d’un signe de la tête. Néanmoins avant de s’installer comme il lui avait demandé, la jeune femme ouvrit la porte de son véhicule, attrapant alors sa veste de costume. Après quoi, elle se tourna vers le van de cet inconnu. Après un ou deux pas, elle se trouva alors face à la porte qu’elle ouvrit. Elle entra donc dans le véhicule de ce jeune homme et s’y installa. Le conducteur mystérieux fit de même à vrai dire.
Les portes se refermèrent et ils se retrouvèrent tous les deux enfermés dans le van. Pendant quelques secondes, elle serra contre elle sa veste. Et ne posa qu’un timide regard en coin sur le jeune homme. Après de longues secondes assassines, le silence entre les deux jeunes gens se rompit. Un raclement de gorge (loin d’être gracieux, avouons-le) puis quelques paroles assez maladroites de la part du jeune homme. Ce dernier venait de se présenter… une part de mystère disparaissait donc. Cet inconnu mystérieux se prénommait Owen. Owen, le mystérieux. Ca ne sonnait pas trop mal, non ? Lip se tourna alors face à ce dénommé Owen et lui tendit timidement une de ses mains. « Enchantée. Lip… » répliqua-t-elle. La jeune fille tentait tant bien que mal de se donner bonne allure face à ce jeune homme et surtout de garder une certaine prestance. Sûrement pour lui plaire, peut-être bien oui… après tout, ce garçon la fascinait. Le regard de Lip se posa alors face à elle, face à cette route qui se traçait devant eux. Bref, les présentations entre les deux jeunes gens étaient faites. Certes d’une manière assez maladroite, avouons-le, mais elles étaient faites. Les yeux de la jolie blonde se posèrent une nouvelle fois longuement sur le visage d’Owen. Elle observait avec attention chacun de ses traits, elle l’admirait presque pendant ce bref temps. Néanmoins jugeant cela bien trop indiscret, elle se résigna d’arrêter sa contemplation et se concentra sur le paysage qui se donnait à elle. « Ca fait longtemps que vous êtes à Arrowsic, Owen ? » demanda-t-elle alors. Sa question était sortie tout naturellement, et alors que son attention était portait sur les arbres qui bordaient la route, elle reporta discrètement son attention sur le jeune conducteur qui se tenait à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Owen&Lip ◘ on the road. Empty
MessageSujet: Re: Owen&Lip ◘ on the road.   Owen&Lip ◘ on the road. EmptyDim 3 Juil - 23:42

Owen&Lip ◘ on the road. 20hsnso

Owen grimpa alors avec agilité dans son van bien aimé, et laissé l'inconnue se débrouiller de son côté. Lorsqu'ils furent installés tous les deux dans l'habitacle, et avant de démarrer, il trouva nécessaire de se présenter ? Chose qu'il aurait d'ailleurs pu faire avant, mais soit. D'une façon plus ou moins adroite, et la voix un brin tremblante, il lui avait donc énoncé son nom, et n'attendait désormais plus qu'une seule chose : connaître le sien. Enfin. Depuis le temps qu'il l'imaginait et qu'il en rêvait, il allait enfin pouvoir mettre un nom sur ce doux visage. Même si ça ne changerait pas grand chose, Owen trouvait que le fait de connaître son identité était un pas énorme. Mais elle aurait pu s'appeler n'importe comment, rien ne pouvait de toute façon ébranler l'image qu'il s'était faite d'elle. Un ange... Voilà à quoi il la comparait souvent quand il pensait à elle. Et le fait qu'il se trompe sur sa véritable personnalité ne lui effleurait même pas l'esprit. Cette fille avait tout d'un ange, son ange. Celle qui avait illuminé sa journée le jour où il l'avait croisée, et bien plus encore. Le seul défaut qu'il lui trouvait était finalement son petit ami, mais il ne pouvait rien contre ça. Alors qu'il s'évadait une nouvelle fois dans ses pensées, la voix de l'inconnu le ramena brusquement sur Terre. Lip... Voilà qu'il n'avait plus aucune raison de l'appeler « l'inconnue », et pourtant ça lui allait tellement bien. Ce surnom donnait un certain côté mystique et inaccessible qui résumait à merveille sa position. Mais Lip, ce n'était pas mal non plus... Elle accompagna ses paroles d'un geste face auquel Owen se trouva un peu désarmé. Elle lui tendit timidement une de ses mains, et le jeune homme eut un temps d'hésitation avant de réagir. En s'apercevant qu'il traînait un peu trop, il s'empressa d'attraper cette main tendue, et resta une nouvelle fois figé quelques instants. Le contact de sa peau lui arracha un léger frisson... Combien de fois avait-il rêvé de la frôler ? Et voilà que son désir se réalisait ! Il garda sa main dans la sienne pendant quelques secondes, un nouveau moment où le temps s'arrêtait pour lui. Ses yeux étaient fixés sur leurs mains entrelacées, et il aurait voulu que cet instant dure toujours. Mais dans un sursaut de réalisme, il lâcha prestement la main de Lip pour reposer la sienne sur son volant. Sans rien dire, il démarra son véhicule, et s'inséra sur la route déserte qui menait tout droit à Arrowsic.

Ce qu'Owen avait craint quelques minutes auparavant était doucement en train de se produire, et un silence quelque peu gênant s'installait entre eux. Mais ce semblant de malaise ne dura pas, et c'est la jeune fille qui décida de briser le silence avec un question pour le moins anodine, mais qui soulagea Owen d'un gros poids. La demande on ne peut plus simple de Lip parut bizarrement très compliquée pour le jeune conducteur. Sa timidité, mais aussi sa concentration faisaient qu'il avait en général un peu de mal à répondre clairement dans ce genre de situations. Mais il prit une longue inspiration, et d'un air qui se voulait naturel, répondit : « Euh... En fait je me suis arrêté ici par hasard, et j'ai posé mes valises pour quelques jours. » Il stoppa alors l'énoncé de son histoire, et afficha un petit sourire en coin avant de continuer « Enfin, ça c'était il y a deux ans. Et il semblerait que je sois toujours là !  Et toi ?» Le jeune homme qui avait prononcé ces mots presque en riant écarquilla tout à coup les yeux et, confus, il se corrigea immédiatement : « Euh... Et vous ? » Non mais que lui était-il passé par la tête ? Elle avait une belle voiture, des allures de femme d'affaire, une veste de tailleur à la main. Lui, il était dans son vieux van dont les portes grinçaient, il n'avait pas de maison, et portait des caleçons troués, et il se permettait de la tutoyer ?! C'était le monde à l'envers. Ses yeux se reportèrent à nouveau sur la route qu'il fixa sans broncher, honteux des aises qu'il venait de se permettre en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Owen&Lip ◘ on the road. Empty
MessageSujet: Re: Owen&Lip ◘ on the road.   Owen&Lip ◘ on the road. EmptyDim 10 Juil - 14:27

Owen&Lip ◘ on the road. Tumblr_lnoerj0QUQ1qblc8xo1_500

Lip s’était enfoncée confortablement dans le fond de son siège, laissant par la même occasion tomber sa veste qui glissa contre ses jambes nues. La jeune femme tenta vainement de briser le silence qui s’installait entre eux deux. Alors, elle se lança dans un soupçon de conversation banale. Banale, anodine, voire même pathétique à son goût. Qu’est-ce qu’on s’en foutait de savoir combien de temps qu’il était ici, sérieusement. C’était un de ces détails inutiles qui lui importait peu au fond. Néanmoins, elle lui posa tout de même la question. Pourtant malgré la banalité de sa question, Owen (puisque c’est ainsi qu’il s’appelle) prit un certain temps avant de lui répondre. Sûrement bien trop timide pour répliqua aussitôt avec tact. Timide, lui ? C’était étrange, Lip ne le voyait pas comme ça. Dans sa tête, dans la tête de Lip, il n’était pas timide… Peut-être était-il intimidé par la jeune fille. Etrange idée. Comment un garçon de son physique pourrait être intimidé par un petit bout de femme ? A ces questions, elle secoua doucement la tête comme pour nier toutes ces questions, toutes ses interrogations. C’est alors que son attention se reporta sur le jeune homme qui venait de prendre la parole. Elle écoutait sagement ses paroles, les buvant presque. Après tout, il aurait sûrement pu lui dire n’importe quoi, ça lui aurait fait le même effet. Ce garçon la fascinait. La fascinait puissamment. Alors comme cela, ça faisait deux ans qu’il était là. Deux ans… ça faisait vingt-quatre mois cela, sept cent trente jours environ. Sommairement, cela faisait donc un bon moment qu’il était ici. C’est alors qu’il lui retourna la question par un petit « et toi ? » qui la fit sourire. Elle sourit légèrement amusé surtout qu’aussitôt, il se corrigea. Elle ne put perdre son petit sourire en coin. Et c’est ainsi qu’elle répliqua aussitôt. « Tu peux me tutoyer, tu sais Owen !» lui dit-elle, le petit regard en coin. Owen, c’était étrangement de dire son prénom alors que des semaines auparavant, elle l’ignorait tout bonnement. C’était étrangement de prononcer le prénom de ce garçon qui réussit à la fasciner telle une gamine. Bien qu’ils semblaient de venir d’un milieu social totalement différent, ce jeune homme devait avoir le même âge qu’elle, peut-être un peu plus âgé de un ou deux ans de plus. Alors entre jeunes, on se tutoyait non ? Bien entendu. Et après un petit raclement de gorge, Lip allait enfin lui répondre. Répondre à la question qu’il lui avait sagement retournée. « Depuis quelques mois, cinq mois pour être plus précise… ». Un petit sourire et un léger haussement d’épaule vinrent alors accompagner ses timides paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Owen&Lip ◘ on the road. Empty
MessageSujet: Re: Owen&Lip ◘ on the road.   Owen&Lip ◘ on the road. EmptyDim 10 Juil - 23:37

Owen&Lip ◘ on the road. Ot45xj

Owen se trouvait tellement ridicule et impoli qu'il avait tourné la tête pour refixer la route, aussitôt sa phrase terminée. Pourtant, les deux jeunes gens semblaient avoir à peu près le même âge. Mais la classe sociale de la jolie blonde semblait un peu impressionner Owen, tout comme le fait qu'elle soit là, dans son van, dans sa maison, alors qu'il en avait rêvé pendant des nuits entières. Pour lui, cette fille restait un rêve justement, un songe, un ange qui était passé devant lui sans qu'il n'ait jamais plus l'occasion de l'approcher. Et pourtant... Le jeune homme se trouvait désormais assis à quelques centimètres d'elle, il pouvait même l'entendre respirer. Le moindre de ses gestes, ou le moindre de ses mots étaient pour lui une raison supplémentaire de s'émerveiller devant elle. Mais il devait se contenir, et éviter de « bloquer » trop longtemps sur elle, sous peine de passer pour un demeuré. Contre toute attente, la jeune femme lui répondit par un divin sourire en coin, et lui affirma qu'il pouvait la tutoyer. Un peu honteux d'avoir hésité, Owen lui adressa à son tour un beau sourire. « Pardon, tu as raison... Lip. » En prononçant son prénom, il fut parcouru d'un léger frisson, sans même comprendre pourquoi. Il n'avait jamais rencontré personne portant ce prénom, et pourtant, il l'aimait déjà beaucoup. C'était doux, simple, mignon... Bref, ça lui allait à merveille.

Le voyage continuait tranquillement, et comme s'il le faisait exprès, Owen roulait à une vitesse relativement modérée. Mais tout ça n'avait pas l'air d'agacer sa passagère, bien au contraire. Elle continua tranquillement en répondant à sa question. Selon elle, cela faisait maintenant cinq mois qu'elle était dans les parages. En entendant cette réponse, le jeune saltimbanque acquiesça, et répéta un peu inconsciemment : « Oui, c'est ça... Cinq mois... » Il avait adopté un ton rêveur , et semblait penser à totalement autre chose. En réalité, Owen était en train de se remémorer leur toute première rencontre, ou plutôt, le tout premier regard qu'il avait posé sur elle. Et effectivement, cet événement remontait désormais à quelques mois en arrière. Pendant tout ce temps Owen n'avait cessé de penser à sa belle inconnue, en restant persuadé qu'elle ne l'avait même pas vu, et qu'il ne la recroiserait plus jamais. Alors qu'il était aspiré par toutes ces pensées, il sentit le regard de Lip qui insistait un peu plus sur lui. Puis, tout à coup, il réalisa qu'il venait de parler à voix haute, et qu'il venait de lui dévoiler une partie de ce qu'il croyait avoir dit intérieurement. Très vite, il tenta d'expliquer : « Enfin, je veux dire... Oui... Cinq mois, c'est... c'est bien. Tu as eu le temps de visiter la ville, et ses alentours. On est vraiment bien ici ! C'est pour ça que j'ai décidé de m'arrêter là d'ailleurs... Les gens sont sympas, il y a tout un tas de petits coins calmes, et charmants dans la forêt... Je vais souvent dormir là-bas, juste derrière le bosquet » lui dit-il à toute vitesse, en tendant son bras vers une petite butte remplie d'arbres verts. « Je me plais beaucoup ici, vraiment. » Ridicule, de plus en plus ridicule. Pour vouloir se rattraper, il venait de lui déballer un discours complètement inutile et sans intérêt. Owen se racla une nouvelle fois la gorge, nerveusement, et ajouta tout de même un petit : « Et toi ? Tu te plais à Arrowsic ? »

Le jeune homme savait bien qu'en cas de stress, il avait tendance à raconter n'importe quoi, mais il ne pouvait tout simplement pas s'en empêcher. Lip le prenait pour un simplet, c'était certain. Mais il ne pouvait plus revenir en arrière à présent. En constatant que la lumière baissait de plus en plus, Owen enclencha les phares de son van d'un geste machinal, et garda le regard rivé sur la route qui s'étendait devant eux, et qui les menait vers Arrowsic. Du mieux qu'il le pouvait et en prenant bien soin de n'éveiller aucun soupçon, le chauffeur faisait en sorte de retarder leur arrivée au maximum. Il savait qu'une fois arrivés, Lip quitterait son van, et s'envolerait comme elle l'avait fait lors de leur première « rencontre ». Alors Owen profitait simplement du temps passé à coté d'elle, et faisait en sorte qu'il soit le plus long possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Owen&Lip ◘ on the road. Empty
MessageSujet: Re: Owen&Lip ◘ on the road.   Owen&Lip ◘ on the road. EmptyLun 11 Juil - 20:59

Owen&Lip ◘ on the road. Tumblr_lnoerj0QUQ1qblc8xo1_500

Alors c’est ainsi qu’il n’était plus un inconnu à ses yeux. Owen, c’était donc comme cela qu’elle devait l’appeler à présent. Elle devait d’ailleurs se familiariser avec son prénom d’ailleurs. Voilà peut-être pourquoi avait-elle pris la peine de rajouter son prénom à la fin de sa phrase. Chose que le jeune homme fit aussi lorsqu’il lui donna raison. A présent, ils allaient donc se tutoyer, baissant alors de plus en plus les barrières de l’inconnu entre eux. Aux paroles d’Owen, la jeune femme lui répondit par un discret sourire. Reportant son attention par la suite sur le paysage qui défilait doucement sous ses yeux. La vitesse de route n’était loin d’être rapide, bien au contraire, Lip jugeant sûrement le jeune homme de conducteur prudent ou quelque chose du genre. Enfin tout l’inverse de la jeune femme, qui avait un goût avide pour la vitesse. Alors qu’elle venait de lui répondre sagement à sa question, la voix du bel inconnu (qui ne l’était plus à vrai dire) retentit dans le véhicule. A ses quelques mots, Lip se retourna aussitôt et fronça les sourcils doucement. Que voulait-il par cela ? Certes, il confirmait les paroles de la jeune femme. Mais comment ? Comment pouvait-il le savoir ? Comment pouvait-il en être si certain ? Comment. Voilà bien là la question qu’elle se posait à elle-même. En effet, c’était dans les premiers jours qu’elle était arrivée à Arrowsic qu’elle l’avait aperçu pour la première fois… mais cela était bien trop frivole comme pensait ! Ce n’était pas possible qu’il ait remarqué sa présence. Elle lança donc un regard interrogateur au conducteur. Espérant bien là un soupçon de réponse. Contrairement au début, Owen se mit à parler assez rapidement. Vous savez ce genre de ton qu’on prenait lorsque l’on n’était généralement pas à l’aise, un peu stressé aussi. Mais pourquoi le serait-il ? A cette interrogation, Lip secoua légèrement la tête. Néanmoins bien que fortement intriguée, la jeune femme ne put s’empêcher de dessiner un sourire amusé sur ses lèvres. Non pas moqueur, seulement amusé. Il était… oui, ça lui donnait un certain charme cette attitude un brin simplet, un brin timide. Il était alors bien différent de tous ces hommes qu’elle côtoyait sur son lieu de travail et qu’elle devait diriger. Il conclut par le fait qu’il se plaisait beaucoup ici. Ici, c’était à Arrowsic. Et il demanda à la jeune femme quelques minutes, quelques secondes après, si elle aussi, se plaisait ici. La question semblait anodine, banale et pourtant… elle semblait avoir bien du mal à y répondre. « A vrai dire, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de visiter la ville depuis mon arrivée… donc je ne saurais pas vraiment te dire si… je me plais ou pas ici. Mais c’est vrai que… les quelques personnes que j’ai rentré ici sont plutôt agréables. ». A cela, elle se mordit légèrement la lèvre inférieure. Comme gênée par ce qu’elle venait de lui dire. Après tout au moins, elle avait été sincère et ne s’était pas inventée des paroles du genre : oh oui, je me plais trop ici. Ce serait mentir, lui mentir. Alors, elle préférait jouer la carte de la franchise.
Lip posa sa tête sur le siège, avant de la tourner vers la vitre. Observant silencieusement une nouvelle fois sur le paysage. Elle put constater que le soleil disparaissait peu à peu, laissant alors place à la nuit. Chose qui n’échappa à Owen puisqu’il mit les phares. Après quelques instants, la jeune femme laissa s’échapper quelques mots. « Tu sembles être un vrai amoureux de la nature, je me trompe ? » demanda-t-elle au conducteur. Ne lâchant pas du regard la végétation qui défilait sous ses yeux. Ce fut qu’une fois qu’il eut répondu qu’elle reporta son attention sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Owen&Lip ◘ on the road. Empty
MessageSujet: Re: Owen&Lip ◘ on the road.   Owen&Lip ◘ on the road. EmptyMar 12 Juil - 23:59

Owen&Lip ◘ on the road. Ot45xj

Pas très satisfait du discours absurde qu'il venait de lui tenir, Owen se renfrogna, et se concentra encore un peu plus sur son volant. Ce qu'il pouvait être bête et désespérant quand il s'y mettait ! La jeune femme qui était à ses côtés devait vraiment se retenir pour ne pas exploser de rire devant un tel tableau ! Pourtant, d'habitude, il ne manquait pas spécialement d'assurance... Du moins, il était capable d'entretenir une conversation censée avec n'importe qui, même dans ce genre de situations un peu hors norme. Mais devant les yeux de Lip, toute son assurance s'envolait, et il devenait alors un bien piètre parleur. D'ailleurs, le jeune homme se jura d'opter pour le silence absolu la prochaine fois, ça lui éviterait certainement de se ridiculiser. Malgré son manque d'aise palpable et son discours interminable à peine compréhensible, Lip daigna lui répondre, avec ce même sourire en coin qui le faisait chavirer à chaque fois qu'il osait tourner un peu la tête. Elle n'avait visiblement pas prit le temps de visiter la ville et ses environs depuis son arrivée, et à vrai dire, cela n'étonnait qu'à moitié le jeune garçon. En effet, la jolie blonde avait tout d'une femme d'affaire pressée, à l'emploi du temps surchargé et aux coups de téléphones incessants. Tout ça était bien loin du monde tranquille d'Owen, et franchement, il ne lui enviait pas grand chose, préférant le calme et le silence aux grandes réunions ennuyeuses. Bien sûr, il crevait d'envie de lui proposer une visite de la ville à bord de son van, mais il ne se sentit pas capable de la lui proposer. La jeune femme ajouta tout de même qu'elle avait rencontré des gens « plutôt agréables » à Arrowsic, et en entendant ces mots, Owen ne put s'empêcher de se sentir un tout petit peu concerné. Ou plutôt, il espérait se sentir un tout petit peu concerné ! Dans ses rêves, il aurait été très concerné évidemment, mais ses rêves étaient bien souvent très loin de la réalité. Il resta donc silencieux et stoïque, remarquant tout de même le petit air gêné que la jeune femme avait prit en finissant sa phrase. Cependant, il se refusa à une quelconque interprétation de cette petit expression discrète.

Le voyage continuait donc en silence, et Lip fit reposer sa tête contre le siège du van, signe qu'elle devait être tout à fait à l'aise en compagnie du jeune homme. Il esquissa un léger sourire en pensant que de cette façon, l'odeur de sa belle inconnue resterait dans son van pendant quelques jours. Oui, Owen était vraiment débile par moment, et c'est exactement ce qu'il se disait en souriant. Spontanément, Lip reprit alors la parole, brisant ainsi le silence qui s'installait de nouveau, et obligeant le jeune saltimbanque à lui répondre. Mais la constatation de sa passagère fit en fin de compte plutôt plaisir à Owen : elle semblait l'avoir parfaitement bien cerner, et il acquiesça avec un petit rire timide. « Hmm, tu ne te trompes pas non... La nature, c'est le seul endroit où je peux être tranquille, et du coup, j'y passe le plus clair de mon temps. Mais je ne suis pas un ermite hein ! C'est juste que... que je n'aime pas trop la foule, le bruit... tout ça quoi.. » Owen prit le temps de réfléchir à tout ce qu'il venait de lui dire. En fait, il s'était un peu confié, enfin, en quelque sorte. Il avait parlé de ce qui était le plus important pour lui, de sa vie en somme. Puis il secoua la tête et ajouta en souriant : « Tu dois me prendre pour un sauvage.. Désolé. Tu... tu n'as pas non plus eut le temps de visiter la forêt et ses alentours j'imagine ? » Le jeune homme avait posé cette question, comme pour se donner une deuxième chance. Il avait esquivé la proposition qu'il avait en tête une première fois, et sa dernière phrase était peut-être pour lui une façon de se tester. Même s'il était loin de se sentir capable de lui faire des proposition de ce genre, il attendait de voir comment elle réagirait devant son insistance discrète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Owen&Lip ◘ on the road. Empty
MessageSujet: Re: Owen&Lip ◘ on the road.   Owen&Lip ◘ on the road. EmptyDim 17 Juil - 10:59

Owen&Lip ◘ on the road. Tumblr_lnoerj0QUQ1qblc8xo1_500

Le regard de Lip continuait de regarder le paysage qui déroulait sous ses yeux bien curieux. A vrai dire, jamais auparavant, elle n’avait fait attention à tous ces détails qui l’entourait, tous ces détails qui garnissait le décor champêtre. Le silence s’installait une nouvelle fois dans le van, et pourtant ceci ne semblait guère déranger la jeune femme. Bien trop (peut-être) passionnée par sa contemplation de cette verdure éphémère à travers la vitre. C’est alors que spontanément elle posa une question à Owen. Owen, ce fameux Owen. Ce fameux garçon. Enfin ce n’était pas vraiment une question, plutôt une constatation. Elle ne faisait que de constater ce qui se trouver ses yeux. Certes, elle aurait pu faire une remarque peu pertinente sur la nature qui se trouvait dehors, mais non. Non, il a fallu qu’elle fasse un constat à son sujet. Au sujet du jeune homme qui se trouvait à ses côtés. Elle posa une nouvelle fois le regard sur le visage, l’épiant encore… et toujours. Un petit sourire, certes timide, se dessina sur ses lèvres. Elle écouta alors sagement les paroles du conducteur. Non, elle ne s’était pas trompée alors. Un amoureux de la nature, voilà ce qu’il était. Il était bien différent de tous ces jeunes hommes qu’elle avait eu l’occasion de rencontrer auparavant. Bien différent, oui. Sûrement bien même, un brin anticonformiste. Il était bien loin de tous ces types qui pour se présenter user de cette phrase bien piètre « hum, j’ai trois comptes, avec chacun des milliers de dollars, tu sais… ». L’argent. C’était ce qui comptait le plus dans le milieu aisé de la jeune femme. Sans argent, on n’était rien dans son monde. Sans argent, on était qu’une personne venant de ce bas-peuple. Et pourtant, il fallait croire qu’on pouvait se satisfaire avec bien d’autres avantages que l’argent, le luxe et toutes ces choses mondaines que Lip côtoyait. A vrai dire, il fallait croire qu’entre cet Owen et Lip, il y avait comme un fossé, un long chemin à travers. Différents, voilà ce qu’ils étaient. D’ailleurs le jeune homme reprit la parole. « Tu dois me prendre pour un sauvage.. Désolé. Tu... tu n'as pas non plus eut le temps de visiter la forêt et ses alentours j'imagine ? ». Voilà ce qu’il venait de dire. Un petit sourire amusé se dessina sur les lèvres de la jolie blonde à l’écoute des paroles prononcées par Owen. Un sauvage, voilà ce qu’il pensait pour quoi elle le prenait. Non, pas du tout. Elle le trouvait juste différent. Différent des autres hommes qu’elle a pu rencontrer. Ce qui en faisait presque son charme authentique. Alors, elle fit un signe de la tête comme pour nier cette phrase dites par le fascinant conducteur avant de répondre à sa question. « Euh… » finit-elle par lâcher. Avant de lancer un furtif regard par la vitre. « Non plus. Tout cela reste juste… inconnu pour moi. ». Elle ponctua sa phrase par un petit sourire. Oui, tout cela n’était que des noms de lieux vaguement évoqués à son arrivée, des lieux neutres qui lui étaient tout simplement inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Owen&Lip ◘ on the road. Empty
MessageSujet: Re: Owen&Lip ◘ on the road.   Owen&Lip ◘ on the road. EmptyLun 18 Juil - 23:12

Owen&Lip ◘ on the road. Ot45xj

Au fil des kilomètres passés à ses côtés, Owen aurait du se sentir plus en confiance et plus détendu. Lorsque Lip regardait par la fenêtre, tout allait bien. C'était un peu comme si le jeune homme était seul, sauf qu'il sentait sa présence, ce qui n'était somme toute pas désagréable. Mais quand il sentait le regard de son inconnue sur lui, tout se bousculait dans sa tête. Il redevenait timide, et limite mal à l'aise. Owen devait alors se concentrer au maximum pour conduire correctement, et surtout pour ne pas plonger ses yeux dans ceux de sa voisine, sous peine de bloquer une nouvelle fois, et de les envoyer dans le décor. C'est pourquoi le jeune homme se contentait de petits regards en coin, agrémentés de sourires timides.

Le monde d'Owen semblait se trouver à mille lieues de celui de Lip. Tout ce qu'il aimait, et tout ce qu'il connaissait par cœur représentait juste l'inconnu pour elle, et inversement. Même s'il ne savait pas du tout de quoi sa vie était faite, il se doutait bien qu'elle n'avait rien à voir avec la sienne. Sa tenue et sa voiture la trahissaient au premier coup d’œil. Mais malgré le fossé qui paraissait les séparer, Owen ne renonçait pas. Souvent, les filles comme Lip le regardaient de travers quand il les croisait dans la rue. Forcément, avec ses pantalons tombants, ses chemises à carreaux et son chapeau melon, il ne devait pas vraiment ressembler aux clichés dont elles avaient l'habitude dans leur milieu. Mais Lip semblait différente. Le regard qu'elle portait sur lui n'était pas moqueur, ni méprisant. Et même s'il le mettait quelque peu mal à l'aise, il l'appréciait. Il faut dire que le jeune homme avait tellement regardé la belle inconnue (lorsqu'elle l'était encore), qu'il n'espérait plus que la situation s'inverse. Mais cette journée dépassait de loin toutes ses espérances, et tous ses rêves les plus fous. Enfin... Non, pas exactement. Pour les rêves les plus fous, il était encore loin du compte, et n'avait que très peu d'espoir qu'ils se réalisent un jour. Pour l'heure, il se contenta de répondre avec un sourire en coin : « Oh, et bien.. Je te conseille d'aller y faire un tour un jour. C'est vraiment très beau. Il y a une petite rivière qui coule au milieu de la forêt... C'est mon endroit préféré ici. »

Owen continuait donc à conduire plus ou moins tranquillement à travers la nuit qui était désormais complètement tombée. Lip, de son côté, avait tourné la tête, et semblait être absorbée par le paysage, ou plutôt les ombres qui défilaient sous ses yeux. Ne sentant plus son regard sur lui, le jeune homme se détendit un peu, et envoya tranquillement sa main vers le levier de vitesse afin d'accélérer l'allure. Son geste fut d'ailleurs un peu trop « tranquille », et surtout un peu plus large que prévu. La main d'Owen vint effleurer la cuisse de sa voisine, sans qu'il n'en ait jamais eut l'intention. Aussitôt, un frisson parcouru son dos, et il retira précipitamment sa main. Jusqu'alors, les deux jeunes gens n'avaient fait que se regarder, s'observer. Mais ce premier contact involontaire n'était pas censé arriver, pas si vite, pas dans ces circonstances ! Quel imbécile ! Intérieurement, il se traitait de tous les noms d'oiseaux, s'en voulant à mort pour ce qu'il venait de faire. Il aurait voulu dire quelque chose, s'excuser, mais il ne trouvait aucun mot qui collerait à la situation, et qui ne le ferait pas trop passer pour un pervers. Alors il se tut, et ne lâcha plus son volant. Son œil surveillait tout de même Lip, et guettait le moindre de ses mouvements. A ce moment précis, Owen n'avait qu'une seule peur : qu'elle s'indigne, e le somme de la laisser descendre pour s'enfuir loin de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Owen&Lip ◘ on the road. Empty
MessageSujet: Re: Owen&Lip ◘ on the road.   Owen&Lip ◘ on the road. EmptyMer 20 Juil - 22:32

Owen&Lip ◘ on the road. Tumblr_lnoerj0QUQ1qblc8xo1_500

Un petit sourire en coin venait de se dessiner sur les lèvres du jeune homme, encore un à vrai dire. Puis voilà qu’il prit la parole. Ces paroles ne prêchaient que quelques bons conseils de bon connaisseur avisé de la nature. Il lui conseillait d’y faire tour. Peut-être bien qu’un jour, elle irait oui… enfin les seules occasions où elle pourrait suivre les précieux conseils du jeune homme, ses conseils, c’était lorsqu’elle faisait ses joggings. Joggings : rares moments où elle pouvait être seule, seule avec elle-même, sans la pression quotidienne qu’on pouvait lui mettre. Elle se devait être irréprochable voire parfaite dans son travail, dans sa gérance de l’entreprise. Elle n’avait pas le droit à l’erreur, elle n’avait jamais le droit à l’erreur même. Jamais, non. La pression était présente, oui. Alors voilà, Phillip ou Lip pour les intimes était donc cette fille qui négligeait sa vie privée pour pouvoir alors une vie professionnelle parfait. La jolie blonde souffla un grand coup avant de prendre à son tour la parole. « J’y songerai dans ce cas… ». Elle laissa sa phrase en suspend avant d’ajouter : « si c’est ton endroit préféré en plus, c’est que ça doit vraiment être un joli endroit ! ». Elle ponctua comme à son habitude sa phrase par un sourire. Sourire qui devenait de moins en moins timide au fil de la conversation, en effet celui-ci laissait légèrement apercevoir quelques dents blanches de la jeune femme. Cela devait bien faire déjà plusieurs longues minutes qu’ils étaient sur la route, et étrangement, Lip se sentait à l’aise ici. Ici, dans ce van, dans le véhicule de ce jeune homme. Jeune homme qui plus est la fascinait. Elle se sentait étrangement bien ici. Ici, en sa présence. Sa présence, celle de ce garçon. Celle d’Owen. D’ailleurs en parlant de ce dernier, lui et Lip venaient une énième fois de se plonger dans un certain silence assez intimidant. Non pas qu’elle était intimidée par le jeune homme quoique… si, peut-être bien un peu. Il était celui qui alimentait certaines de ses pensées, celui qui alimentait cette soudaine fascination, presqu’envie de la part de la jeune femme. Dans cet instant de mutisme entre les deux jeunes gens, elle reporta son attention sur la route qui se trouvait en face d’elle. Il faisait de plus en plu noir, et elle avait de plus en plus de mal à pouvoir percevoir avec détails le paysage environnant. C’est alors qu’elle sentit une main toucher le bas de sa cuisse nue. La seule personne pouvant être à l’original de cela ne pouvait être que lui. Lui, Owen. Un frisson venait de parcourir tout son corps et elle retint sa respiration. Avant de regarder doucement vers celui qui était à l’origine de tout cet effet sur la jeune femme. Elle ne comprenait pas pourquoi ce geste avait eu lieu. D’ailleurs ce n’était peut-être pas volontaire… à croire que tout cela n’était que les fruits de l’imagination de la jolie blonde. A en voir la tête du jeune homme, il devait être aussi gêné qu’elle. Histoire de briser cette gêne, Lip décida donc de prendre la parole. Elle prit une grande inspiration, et regarda les yeux presque émerveillés l’intérieur du van. « Et… donc en fait… » commença-t-elle par dire. « Ce van, c’est un peu comme ta maison, non ? » lui demanda-t-il. Etrangement à cette question, elle se sentit presque comme une pauvre idiote qui n’avait pas trouvé mieux à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Owen&Lip ◘ on the road. Empty
MessageSujet: Re: Owen&Lip ◘ on the road.   Owen&Lip ◘ on the road. EmptyMer 20 Juil - 23:23

Owen&Lip ◘ on the road. Ot45xj

Owen jouait donc les guides touristiques auprès de sa belle inconnue, et il n'était as peu fier de pouvoir la conseiller ainsi. Il faut dire qu'il n'y a pas si longtemps, c'est lui que l'on conseillait sur les bars à fréquenter, les endroits où trouver un peu de calme, ou encore les parkings spacieux pour garer son van. Aujourd'hui la balle avait changé de camp, et le jeune homme était devenu un des habitués d'Arrowsic. Bien sûr, les gens le regardaient encore un peu de travers, et s'attardaient souvent sur son van avec un regard dédaigneux, mais beaucoup moins qu'à son arrivée ici. Et puis ce que les gens pouvaient penser de lui n'avaient absolument aucune importance. Il vivait sa vie comme il l'entendait, et si pour lui le vrai bonheur était de vivre dehors, ça ne regardait personne d'autre. Grand amateur de solitude, il ne dérangeait personne quand son véhicule était garé au milieu de la forêt, au bord du petit cours d'eau qu'il affectionnait tant. Depuis qu'il avait quitté sa famille et son chapiteau, Owen avait toujours vécu seul, dans son van. Et à vrai dire, il ne s'imaginait plus vraiment vivre en communauté, ni même avec quelqu'un d'autre. Il avait désormais ses petites habitudes, sa petite routine, et la vie dans un van réclamait une certaine adaptabilité que certaines de ses rares conquêtes n'avaient visiblement pas. Alors pour être tranquille, il préférait se la jouer solitaire.

Pour preuve, la simple présence de Lip à ses côtés avait suffit à le décontenancer en un clin d’œil. Évidemment, cette fille n'était pas n'importe qui pour lui, et à force de penser à elle il s'était bâti une sorte de mythe autour de sa personne. Il la voyait parfaite, pure, douce et gentille... Et en réalité, elle tait peut-être tout le contraire de ce tableau qu'il avait peint. Mais dans son esprit, il ne pouvait pas en être autrement et sa présence était un peu trop impressionnante pour lui. Si bien qu'il ne fit pas attention à ses gestes amples, et frôla sa cuisse d'un revers de main. La sensation qu'il éprouva alors le laissa comme interdit. Ce frisson qui l'avait parcouru, l'avait-elle aussi ressenti ? Certainement pas, il avait simplement du lui faire peur, et la faire sursauter, rien d'autre. Depuis le temps qu'il la voyait en rêve, Owen semblait avoir un peu de mal à faire la différence entre ses songes et la réalité. Si ses rêves lui laissaient penser que son attirance pour elle était réciproque, la vérité pouvait être toute autre. Le jeune homme sentit le regard de Lip se poser sur lui, mais il ne broncha pas. Il craignait alors le pire pour la suite de leur périple, mais contre toute attente, la jeune femme reprit la parole le plus naturellement du monde.

Owen la remercia intérieurement de cette initiative. Elle agissait comme si rien ne s'était passé. Après tout, il avait peut-être rêvé. Peut-être que leur contact n'avait pas été aussi intense qu'il ne le pensait, et elle n'avait ainsi rien senti... Soudain très intéressée par son véhicule, Lip le questionna sur sa vie dans ce van. Soulagé, le jeune homme lui répondit d'un ton un peu plus enjoué qu'auparavant : « Oui effectivement ! On peut dire que c'est ma maison... J'ai tout ce qu'il faut ici ! Derrière toi, il y a mon lit, un semblant de cuisine et toutes mes affaires. C'est bien suffisant pour moi tout seul, et puis j'ai l'avantage d'habiter partout et nulle part à la fois... » ajouta-t-il d'un air rêveur. C'est dans ces moments-là qu'il se rendait compte qu'il aimait vraiment cette vie de voyageur. Certes, aujourd'hui il s'était posé à Arrowsic, mais il n'en restait pas moins libre comme l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Owen&Lip ◘ on the road. Empty
MessageSujet: Re: Owen&Lip ◘ on the road.   Owen&Lip ◘ on the road. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Owen&Lip ◘ on the road.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Owen ϟ So British !
» Dessine-moi un nénuphar | Owen
» Grandeur et décadence, ft. Owen
» ROAD 531 - BREAKDOWN AGAIN (lenny)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THEY HIDE UNDER BEDS. ☂ :: just gonna stand there and watch me burn :: every song has an ending :: souvenirs de la première version :: sujets rp-