Sujet: GABRIELA C. ~ Libertango. Dim 20 Nov - 18:45
gabriela cortés
no one can be two different people.
nom : Cortés Bernal, comme le veut une tradition espagnole qui fait que les enfants portent souvent le nom des deux parents. A leur arrivée aux Etats-Unis cependant, il a été convenu que Gabriela ne porterait que le premier de ces deux noms, soit celui de son padre. Ҩ prénom : Gabriela, et avec un seul L. Toute personne qui en ajouterait un second partirait d'un bien mauvais pied avec elle. Ҩ âge : 25 ans. Ҩ origines Gabriela est née en Espagne (Grenade) mais a vécu une bonne partie de sa vie à New York. Ҩ statut civil : Célibataire. Ҩ occupation : Danseuse de flamenco quand elle en a envie, sinon pas grand chose. Ҩ avatar : Shannyn Sossamon Ҩ crédits : heartons @ tumblr.
leave your story behind and be the present.
Mes pieds se déplacent et enchaînent les figures, mais je suis comme en transe. Je n'ai plus conscience de mes gestes tandis que je danse au son de la guitare. Ma robe virevolte au rythme des notes jouées par le musicien. Le tempo accélère et mes mouvements font de même. Mon corps et mon esprit sont emportés dans cette frénésie. Je ne réfléchis plus. Le temps d'une danse, je m'oublie. La musique s'arrête et m'interrompt dans mes gestes. J'adresse un regard au guitariste. Il connaît cet air et ne me laisse pas dire un mot. Il m'indique l'entrée de la pièce d'un signe de la tête. C'est là que je le vois, mon padre, adossé négligemment dans l'encadrement de la porte. Mes pas se font plus lents alors que je traverse la pièce en sa direction. Mes talons claquent sur le parquet, marquant un rythme régulier sur lequel tout mon organisme vient se calquer. Ma respiration est saccadée alors que je reprends mon souffle. Je lui lance ce regard noir qu'il connaît bien maintenant. « Que fais-tu là ? » Je le questionne sans même un sourire et n'obtiens pour toute réponse qu'un rire et quelques mots en espagnol. « Je vais quitter Nueva York bientôt, tu sais. » Je lui dis avec sérieux. Il ne m'en croit pas capable. C'est vrai, il me connaît depuis vingt ans et je n'ai jamais réussi quoique ce soit. Ces mots peuvent sembler un peu fatalistes, mais c'est la vérité. Je prétendais devenir danseuse de flamenco, et j'en étais encore à travailler dans son stupide magasin, tout en répétant occasionnellement dans cette petite salle du Spanish Harlem, à Manhattan. C'est là que j'ai grandi. Je suis née à Grenade mais je n'y ai vécu que les premières années de ma vie. D'un jour au lendemain, mes parents ont décidé de quitter leur Espagne natale pour tenter leur chance aux Estados Unidos, où nous vivons depuis quinze ans maintenant, mes deux frères aînés, mes parents et moi. Depuis des années, je prétendais que j'allais quitter New-York pour voyager à travers le pays. C'était devenue une plaisanterie entre nous, personne ne pensait qu'un jour enfin, je le ferais.
J'ai pourtant fini par partir, lassée de la vie que je me dessinais en restant ici. J'ai abandonné les rues noires de monde, les lumières aveuglantes de la ville, j'ai laissé derrière moi ma famille. Je pensais qu'ils me manqueraient, mais non. C'est triste à dire mais il faut bien l'admettre, toutes ces personnes que j'ai laissées derrière moi, je ne les regrette pas. Bien sûr je pense à eux, mais je préfère la vie que je mène maintenant. Parfois je leur donne de mes nouvelles depuis la cabine téléphonique la plus proche. Depuis deux années maintenant, je sillonne les routes, je m'arrête dans une petite ville pour quelques temps. Ca peut être une semaine comme ça peut être un an. Une fois sur place, je me débrouille. Je danse quand je le peux, j'essaye comme je peux de me procurer un travail, quel qu'il soit. C'est peut-être cliché ou simplement idiot, mais j'aime cette vie d'errance et de constant dépaysement.
***
Ca fait maintenant quelques temps que je voyage avec los artistos del circo. Ne me demandez pas comment s'appelle leur joyeuse troupe, je n'en ai aucune idée. Je les ai rencontrés dans une petite ville dont j'ai oublié jusqu'au nom, j'ai passé la soirée avec eux, on a dansé, et j'ai commencé à suivre le chemin de leur tournée. « C'est quoi le nom ? Arrowsic ? » répète un trapéziste à l'attention de celui qui a proposé d'y aller faire un tour. Moi, je fume ma cigarette et je les écoute débattre, indifférente. D'habitude je m'exprime, je m'agace d'un rien, je m'énerve, et puis je me tais. Mais Arrowsic ou autre chose, pour moi, c'est du pareil au même. Et de toute façon, je ne sais pas où aller, alors je vais les suivre. L'autre acquiesce, et si j'en vois certains froncer les sourcils, je sens déjà que le jeune hombre aux yeux fiers a obtenu gain de cause et que leur prochaine destination - et la mienne - est toute vue : ce sera Arrowsic, dans le Maine. Alors que je pense à tout cela, une certaine excitation s'empare de moi, et comme toutes les veilles de grands départs, je m'amuse comme une enfant à imaginer cette ville et la vie que j'y mènerai.
reveal yourself.
Bon, alors, faisons simple : je m'appelle Mariko et je suis ravie d'être parmi vous. Petite kassdédi aussi à Camille la camomille, ainsi qu'aux deux affreux que sont Graziella et Guillermo (c'est à cause de ces sales bêtes que je suis parmi vous aujourd'hui. C'est d'ailleurs aussi un peu grâce à eux que j'ai eu cette idée de personnage et de prénom. Bref.) J'espère ne pas mettre trop de temps à remplir ma fiche parce que ça m'embêterait beaucoup, seulement j'ai plutôt pas mal de boulot ces temps ci donc voilà. Nous verrons bien! Je suis contente d'être là en tous cas, et bravo pour le(s) design(s), je suis toujours aussi impressionnée de voir tout le travail que vous avez fait!
Dernière édition par Gabriela Cortés le Ven 25 Nov - 17:17, édité 15 fois
Sujet: Re: GABRIELA C. ~ Libertango. Dim 20 Nov - 19:13
Oh my god! Shannyn Sossamon. Ca fait une éternité que je ne l'ai pas vue sur un forum et je trouve que c'est bien dommage. Très très bon choix d'avatar, donc =)
Bienvenue à toi, hâte de voir ce que tu vas faire de ce personnage !
Sujet: Re: GABRIELA C. ~ Libertango. Dim 20 Nov - 20:35
ARF ! J'imaginais même pas que tu serais aussi belle en Shannyn mon chaton des îles. ( ) Mais bon sang que je l'aime déjà ta Gabriela. ET TES NOMS DE FAMILLE ! Enfin bref tu m'as tuée en deux secondes avec tant de beauté et de génie. (tu m'diras c'est pas la première fois). Et maintenant, je te souhaite pas bonne chance, la chance c'est pour les autres, toi tu es exceptionnelle et t'en as même pas besoin. Va falloir qu'on établisse vite fait un plan de lien made in G là, un lien tous les trois, hein, hein, pas vrai que vous voulez.
Bon bref mon sucre j'voulais surtout te dire que ma soirée s'est enchantée avec ta venue sur THUB. Tu vas voir ici on se marre tellement, et les gens vont tous très bien d'accueillir. (d'ailleurs si c'est pas le cas ils vont avoir affaire à moi !)
Sujet: Re: GABRIELA C. ~ Libertango. Dim 20 Nov - 20:55
Merci vous deux ! Colton, qui est donc ce jeune homme sur ton avatar ?
Et merci ma petite Louisette, tu es merveilleuse! (Pourquoi ne suis-je pas surprise de te trouver sous les traits de Minka Kelly ? ) Ca me fait plaisir de voir ce petit (grand) message. Avoue, ce qui te fait craquer c'est qu'elle s'appelle Bernal! Enfin, en tous les cas, merci de ton bel accueil chère comparse, ça me réjouit trop aussi d'être là, tu vois. J'ai déjà hâte de jouer ma Gabriela! D'ailleurs je suis bien d'accord pour ce lien, et pour ça je ne compte que sur ta fabuleuse imagination.
Sujet: Re: GABRIELA C. ~ Libertango. Dim 20 Nov - 21:27
Je t'avais même pas dit, que j'étais sous Minka ? Ouais, que veux-tu, c'est des cercles vicieux tout ça, back to classics un jour ou l'autre. Fait gaffe donc, tu risque dans pas longtemps de me dénicher quelque part en Sisi, ou autre. ANYWAY ! Bien sûr que c'est le Bernal. Enfin, quoi, on se connait you and me, tu pouvais pas plus m'enchanter. Et pour le lien, ma fabuleuse imagination étant longue et facétieuse actuellement, nous allons donc aussi compter sur TON imagination de génie et celle de l'autre gamin là, ça lui fera du bien. (Pas mordre Appo, mais ici, tu es le petit, faut t'y faire.)
Sujet: Re: GABRIELA C. ~ Libertango. Dim 20 Nov - 21:39
En Keira aussi ça fait longtemps ! Pour le Bernal, je t'avoue que je l'ai peut-être légèrement fait exprès. Non et puis quoi, c'est quand même chouette, de s'appeler comme ça, on est d'accord. Bref, mon imagination est quelque peu rouillée, mais pour vous je ferais un effort. Demain c'est dit, je commence ma fiche !
Sujet: Re: GABRIELA C. ~ Libertango. Dim 20 Nov - 22:06
Beurdel j'ai 21 ans à la fin, c'pas ma faute si je prend des scénarios de lycéens! Je suis votre doyen, vous devriez me respecter En plus j'suis sûr que c'est moi qui vais trouver. Quand j'aurais lu la fiche de Mariko. Quand mon cerveau sera plus en vacances. Ouais ouais j'y crois.
Sujet: Re: GABRIELA C. ~ Libertango. Dim 20 Nov - 22:22
Qui veut paraître crédible doit se donner les moyens pour. Haha, je plaisante. Keira j'en ai un peu marre, à vrai dire. Il me faut une plus longue pause. Que nenni ! C'est moi qui vais trouver. Preuve ultime : j'ai déjà une idée. Alors, pas mal la mioche ! Mais j'attends la fiche de la nouille.
Sujet: Re: GABRIELA C. ~ Libertango. Dim 20 Nov - 22:29
Les jeunes de nos jours, je vous jure ! La nouille veut bien avancer sa fiche mais avant, j'ai quelques devoirs non-facultatifs à faire et un peu des partiels à réviser aussi, mais eux ils attendront. Je vais faire ça dans la semaine ! (MP pour le lien ? Je veux savoir maintenant )