-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ☞ RÉOUVERTURE DU JACK'S LOUNGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anyone
Anyone
MESSAGES : 804
ARRIVÉE : 19/07/2010


☞  RÉOUVERTURE DU JACK'S LOUNGE Empty
MessageSujet: ☞ RÉOUVERTURE DU JACK'S LOUNGE   ☞  RÉOUVERTURE DU JACK'S LOUNGE EmptyMar 27 Déc - 16:09


réouverture du jack's lounge



Chaque petite ville à son lot de nouveautés et cette année, Arrowsic connaitra quelques changements qui bouleverseront chacun d’entre vous, troublant vos habitudes. Vous pensiez connaître chaque recoin de ce trou que vous qualifiez de paumé et ne plus être surpris de rien ? Et bien sachez que les changements arrivent souvent au moment où l’on s’y attend le moins et la plupart du temps, vous ne l’auriez jamais imaginé. Même pas en rêve.

D’ailleurs, depuis que vous êtes en âge de vider des bouteilles de bières, vous vous rendez au Jack’s Lounge avec l’envie de vous retrouver entre amis. Vous saluez gentiment le propriétaire qui est désormais aussi important à vos yeux qu’un membre de votre famille. C’est comme un vieil un oncle, un bon ami, un papy pour certain. Et vous vous contentez de vivre le moment présent, un sourire accroché aux lèvres. Vous êtes chez vous, vous vous sentez à l’aise. Parce que c’est votre oasis, votre refuge. Pourtant, tout cela ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir. Et c’est avec nostalgie que vous parlerez de ce bon vieux Jack, parti trop tôt en retraite sur une île chaude et lointaine. Personne ne s’y attendait, Jack faisait partie des meubles, il s’était enraciné ici comme un vieux chêne blanc. Et voilà qu’aujourd’hui, il rend son tablier et abandonne derrière lui la réussite d’une vie. Vous êtes déçus, et un peu vexés de n’avoir rien vu venir. Mais heureusement pour vous, ce lieu que vous chérissez tant ne fermera pas ses portes de sitôt. Une trentenaire ténébreuse en a fait l’acquisition et prévoit de rendre à ce bar sa vitalité d’autrefois, l’excitation des premiers jours. Personne ne la connaît, mais les habitants jasent à son sujet. Elle n’est là que depuis quelques semaines, inconnue parmi la foule, mais il semblerait que cette femme ne soit pas totalement ce qu’elle semble être… Certains prétendent qu’il s’agit d’une criminelle activement recherchée, mais personne n’est sûr de rien.

Et voilà que peu à peu, les travaux du Jack’s Lounge voient leur fin, que votre refuge prévoit de rouvrir ses portes et que la nouvelle propriétaire cherche à se faire une place. Non sourde aux rumeurs qui circulent, elle a décidé d’organiser l’inauguration de son bar avec l’espoir, sans doute vain, de trouver sa place. Aujourd’hui, les bouteilles de vins sont sabrées, les apéritifs distribués et les décorations disposées partout. Et c’est avec ce discours que débutera la soirée : « Chers habitants d’Arrowsic, ça ne fait pas longtemps que je suis parmi vous, mais j’espère que cette soirée vous rappellera les heureux moments que vous avez passé ici et qu’elle vous apportera l’espoir d’en vivre d’autres. Je lève mon verre au Jack’s Lounge et à tout ce qu’il a vécu et vivra ! » Tous trinquèrent avant de s’éparpiller joyeusement. Mais bizarrement, le sujet de conversation principal est une trentenaire, blonde comme le soleil aux iris noisettes. Tous se demandent d’où elle vient et ce qu’elle cherche à faire…

Et vous ? Partagez-vous ce moment avec vos amis ou vous interrogez vous sur la venue de cette femme ? Une chose est sûre, tout le monde s’accorde à dire qu’elle cache quelque chose et que cela finira probablement par mal tourner…






Dernière édition par Anyone le Lun 30 Jan - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net
Invité
Invité


☞  RÉOUVERTURE DU JACK'S LOUNGE Empty
MessageSujet: Re: ☞ RÉOUVERTURE DU JACK'S LOUNGE   ☞  RÉOUVERTURE DU JACK'S LOUNGE EmptyJeu 29 Déc - 12:53

Debout, une coupe à la main, je tente de me remémorer les quelques souvenirs que je possède du Jack's Lounge à mon arrivée à Arrowsic. Bien que je ne sois ici que depuis deux ans je n'en revenais toujours pas que les gens de l'île puissent laisser aussi facilement la place de Jack à quelqu'un d'autre, d'inconnu à tout le monde.
Jack m'avait accueillie ici comme personne d'autres, il avait aussi essuyé mes peines et parfois il m'avait même raccompagnée lorsque je buvais trop. Il veillait sur nous, comme sur ses propres enfants et il n'était pas moins que l'équivalant d'un père pour bon nombre d'entre nous. Aussi, l'idée de voir arriver une femme un peu trop sûre d'elle et de la voir tenter de prendre sa place comme un requin ce jetterait sur un banc de poisson, me dégoûtait.
Si j'étais là ce soir-là c'était uniquement en mémoire de Jack et peut-être aussi parce qu'il m'arrivait très rarement de manquer une fête.

La salle se remplissant petit à petit, résonna bientôt du bourdonnement des conversations. Les rumeurs allaient bon train au sujet de notre nouvelle inconnue et bien que je n'aime pas tellement ça je dois bien avouer qu'il y avait de quoi commérer à son sujet.
Comme pour tourner court à ces histoires la femme prit la parole : « Chers habitants d'Arrowsic, ça ne fait pas longtemps que je suis parmi vous, mais j'espère que cette soirée vous rappellera les heureux moments que vous avez passé ici et qu'elle vous apportera l'espoir d'en vivre d'autres. Je lève mon verre au Jack's Lounge et à tout ce qu'il a vécu et vivra ! » je levais mon verre dans le mouvement général de la foule, priant pour que quelqu'un dis tout haut ce que je pensais réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Ella B. Clarke-Jarvis
Ella B. Clarke-Jarvis
DOUBLE-COMPTE : Carlie.
MESSAGES : 8680
ARRIVÉE : 07/09/2011
LOCALISATION : Dans le pays où on ne grandit jamais.



☞  RÉOUVERTURE DU JACK'S LOUNGE Empty
MessageSujet: Re: ☞ RÉOUVERTURE DU JACK'S LOUNGE   ☞  RÉOUVERTURE DU JACK'S LOUNGE EmptyJeu 29 Déc - 22:39

Citation :
« Chers habitants d’Arrowsic, ça ne fait pas longtemps que je suis parmi vous, mais j’espère que cette soirée vous rappellera les heureux moments que vous avez passé ici et qu’elle vous apportera l’espoir d’en vivre d’autres. Je lève mon verre au Jack’s Lounge et à tout ce qu’il a vécu et vivra ! »

C'est ainsi que la soirée débute. Par le discours de la nouvelle propriétaire. Tout le monde lève son verre. J'en ai un aussi. Mon père m'a juste dit de ne pas trop boire. Mais, même si c'était le cas, il ne verrait rien. Enfin ce n'est pas mon intention. Je regarde la décoration. Les travaux. Ce n'est plus comme avant. Mais, on ne peut pas vraiment empêcher le changement. Je crois que même si ça ne plait pas aux habitants c'était dans l'ordre des choses. Ils sont tous là à critiquer. À lancer des rumeurs. En fait, cette femme n'a probablement rien de louche. Elle est juste nouvelle. Et ça les fait chier. Parce qu'ils sont tous habitués à la figure paternel de Jack. J'imagine que le pire c'est pour les vieux. Les jeunes, ça leur laisse une chance de boire de l'alcool.

Je croise quelques regards. Je dis bonsoir. Je souris poliment. Tout le village semble réuni et trouver quelqu'un semble compliqué. Je bois un peu de champagne. Je repère Mattia au loin. Je me dis que ça ne serait pas trop mal d'aller le voir. Mais, j'hésite. Dévoilé notre relation, comme ça ? Devant tout le monde. Je ne sais pas. Et je n'ai pas le temps de réfléchir plus. Une main de pose sur mon épaule. Par réflexe, je me retourne. Pas robe virevolte. Je manque de renversé ma coupe. Heureusement, elle reste pleine. Halloween et maintenant la réouverture ? Non, je n'ai pas envie de rebaptiser toutes mes tenues. « Oh Blazhe, tu vas bien ? » Il m'avait fait peur. Mais, de voir que ce n'était que lui, ça me convenait. Quoique, je craignais pour mon verre. Je buvais un peu plus, sans le quitter du regard.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2728-ella-le-meilleur-moyen-de-realiser-limpossible-est-de-croire-que-cest-possible https://hideunderbeds.1fr1.net/t2731-ella-dans-la-vie-les-choses-qui-ont-le-plus-de-valeur-sont-celles-qui-n-ont-pas-de-prix#91424
Mattia Jarvis
Mattia Jarvis
MESSAGES : 6783
ARRIVÉE : 03/09/2011


☞  RÉOUVERTURE DU JACK'S LOUNGE Empty
MessageSujet: Re: ☞ RÉOUVERTURE DU JACK'S LOUNGE   ☞  RÉOUVERTURE DU JACK'S LOUNGE EmptyJeu 29 Déc - 23:07

La réouverture du Jack's Lounge, et sa soirée d'inauguration. C'étaient ces mots que tout les habitants d'Arrowsic avaient en bouche. Beaucoup de personnes râlaient car, pour eux, Jack était un vieux, un meuble, une pierre d'Arrowsic. Et pour certains, le départ de Jack à la retraite avait sonné comme la fin de leur petite ville tant aimée. Ces mots, ça faisait rire Mattia. Lui, que Jack s'en aille ou pas, ça ne changeait pas grand chose. Sa vie n'allait pas changer du tout au tout à cause de ça. Mais n'empêche qu'en y repensant, il voyait ça d'un bon oeil. Jack était déjà derrière son bar quand Mattia avait poussé son premier cri. Il était là le jour où son père était mort. Il était là aussi le jour où Mattia avait décidé de prendre sa première cuite. Et justement, avec sa bande d'amis, jamais il n'avait été autorisé à boire une bière dans ce bar. Il avait sorti une fois sa fausse carte d'identité pour montrer à Jack, que si, il avait l'âge requis. Il se souviendra toujours de sa réaction. Le petit vieux avait posé ses deux mains sur la table, et il s'était penché en avant pour se rapprocher de lui. Là, il avait ouvert la bouche, et avait répliqué un « Ne te fous pas de moi. T'es né en 1994. Tout les gosses d'Arrowsic, je les connais. Je sais qui a quel âge. J'ai vu ta mère enceinte, aussi grosse qu'une baleine, et toi, je t'ai vu faire tes premiers pas. Alors, laisse tomber, ça, ça ne marche pas chez moi. » Et malgré tout ce que Mattia avait dit, il ne lui avait jamais servi cette bière.. Alors, son départ, ça l'arrangeait. Avec les nouveaux propriétaires, il allait pouvoir l'utiliser sa fausse carte d'identité. Il avait déjà le physique; ils se laisseraient facilement berner..

Aller à cette inauguration ne plaisait pas du tout à Mattia. Son beau-père allait y aller, et il n'avait pas la moindre envie de mettre un pied dans la même pièce que lui. Et puis, si il était là, il avait peur qu'avec sa grande gueule, il parle au nouveau gérant et dise « voici mon beau-fils, Mattia, 17 ans ». Et ça flanquerait tout ses plans à l'eau.. Mais encore une fois, il n'avait pas eu le choix. Sa mère l'avait assuré qu'il allait s'amuser, et son beau-père prétendait qu'il allait le laisser tranquille. Alors, contré sa volonté, il avait enfilé une chemise, et était venu ici.

Il venait d'arriver au bar qu'on lui tendit directement un verre. Il haussa les épaules quand il vit le regard insistant que son beau-père lui lançait « quoi? Je n'allais pas refuser ! ». Puis, se rappelant qu'il devait de toute façon le laisser tranquille, Mattia fit quelques pas, histoire de s'éloigner de lui. Il apperçut Ella, un peu plus loin, et lui fit un petit sourire. Dieu ce qu'elle était belle ! Il était en pleine contemplation quand le nouveau gérant -ou du moins la nouvelle gérante, puisque c'était une femme- prit la parole. « Chers habitants d’Arrowsic, ça ne fait pas longtemps que je suis parmi vous, mais j’espère que cette soirée vous rappellera les heureux moments que vous avez passé ici et qu’elle vous apportera l’espoir d’en vivre d’autres. Je lève mon verre au Jack’s Lounge et à tout ce qu’il a vécu et vivra ! » . Mattia leva le verre qu'on lui avait donné quelques instants auparavant. Mouais.. tu parles. Maugréant contre cette soirée, Mattia murmura dans sa barbe un « Je m'en serais passé de cette soirée.. » que seul lui pouvait entendre tellement les gens parlaient. N'empêche qu'en relevant la tête vers la femme, il ajouta alors, parlant sans vraiment le faire exprès à une personne à côté de lui. « Au moins, elle est plus agréable à regarder que Jack.. »
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2704-mattia-some-days-are-better-than-others https://hideunderbeds.1fr1.net/t2755-mattia-some-days-are-better-than-others
Invité
Invité


☞  RÉOUVERTURE DU JACK'S LOUNGE Empty
MessageSujet: Re: ☞ RÉOUVERTURE DU JACK'S LOUNGE   ☞  RÉOUVERTURE DU JACK'S LOUNGE EmptyVen 30 Déc - 14:01

Pour la moitié des habitants d'Arrowsic, le départ à la retraite de Jack était un signe de mauvaise augure. Il était un symbole de la ville et son bar était le lieu de rassemblement de bon nombre de personnes. C'était là qu'on venait fêter un anniversaire dès qu'on passait le cap des 21 ans, c'était là qu'on venait se réfugier pendant l'hiver pour prendre un bon chocolat chaud après une longue journée dehors, c'était là que les ouvriers se retrouvaient à la fin de leur journée. C'était là aussi que les touristes venaient se rafraîchir pendant l'été. Le Jack's lounge était tout simplement incontournable à Arrowsic et il était difficile d'imaginer qu'un jour, ce bon vieux Jack ne serait plus derrière son grand comptoir en bois avec son éternel sourire gravé sur le visage et ses paroles réconfortantes. Apprendre que Jack partait à la retraitre et qu'il quittait Arrowsic, c'était un peu comme apprendre le décès du maire: tout le monde était abasourdi et on ne parlait plus que de cela. Apprendre que le bar était repris par une femme pratiquement aussitôt était encore pire. C'était, pour les habitants de la ville, comme si on allait danser sur la tombe de Jack. Et pourtant, tout le monde se pressait dans le bar pour découvrir ce que cette bonne femme avait dans son chapeau.

Tonia n'était pas une exception. Elle avait grandi en entendant ses parents, ses voisins, ses grands-parents parler de se retrouver chez Jack. C'était une référence dans sa vie et elle se sentait un peu perdue, maintenant que le bar changeait de mains. Elle était curieuse de voir ce que cela pourrait donner, aussi avait-elle suivi tout le monde à la réouverture. Elle était sûre d'y croiser des tas de visages connus et cela lui éviterait de passer une autre soirée seule chez elle. Le bar de Pete, où elle travaillait, était fermé pour travaux. Le vieux Pete avait sans doute senti venir le danger de cette femme qui rachetait le Jack's Lounge. Ce type avait l'oeil et les oreilles qui traînaient partout. Et aussi peu commerçant qu'il était, il avait vite compris que si une bonne femme un tant soit peu jolie reprenait le Jack's Lounge, ses habitués iraient vite rouler leur bosse chez elle. Il fallait qu'il trouve autre chose pour rendre son bar un peu plus attrayant. De son côté, Tonia ne se faisait pas de soucis: des serveuses en mini-short et top décolleté seraient toujours plus attirantes que cette femme en jeans et chemise bûcheron. Aussi blonde et sympathique qu'elle fût, elle ne rivaliserait jamais avec les serveuses de chez Pete aux yeux des habitués. Et puis on allait chez Pete pour oublier ses malheurs, sombrer dans la dépression et noyer son chagrin dans l'alcool. Et à ce niveau Pete, il n'était pas chiant. Il servait les gens jusqu'à ce qu'ils se roulent par terre. Et ensuite il les ramenait chez eux. La nouvelle ne pourrait jamais rien faire contre cela.

Si elle était à la soirée d'inauguration, ce n'était pas pour faire de l'espionnage. La présence de Pete par contre, n'était sûrement pas due au hasard. Non, Tonia était surtout là pour revoir des visages connus et avoir des fréquentations un peu plus recommandables que les habitués de chez Pete. Elle s'assit au bar et, sans qu'on lui demande quoi que ce soit, reçut un cocktail. Elle faillit riposter qu'elle n'avait encore rien commandé quand elle vit que le barman servait le jeune homme à côté d'elle de la même façon. Soit, une boisson gratuite n'avait jamais tué personne. La nouvelle fit son petit discours et tout le monde leva son verre. Les conversations reprirent comme si elles n'avaient jamais cessé. Un instant, on se serait presque cru avec Jack. Le type à côté d'elle marmonna quelque chose dans ses dents, pas tout à fait convaincu, semblait-il, par le discours prononcé. Et il lâcha une réplique qui fit éclater Tonia de rire. Elle manqua presque de recracher la gorgée de cocktail qu'elle avait en bouche. « Au moins, elle est plus agréable à regarder que Jack. » Elle ne retint pas son rire. « C'est le moins qu'on puisse dire. » Elle leva les yeux sur son voisin et réagit immédiatement. « Hey, mais tu es ce type qui fait du tennis? Je t'ai vu l'autre jour dans le journal. » Elle ne se souvenait pas vraiment de son nom, c'était surtout son visage qui l'avait marquée.
Revenir en haut Aller en bas
Mattia Jarvis
Mattia Jarvis
MESSAGES : 6783
ARRIVÉE : 03/09/2011


☞  RÉOUVERTURE DU JACK'S LOUNGE Empty
MessageSujet: Re: ☞ RÉOUVERTURE DU JACK'S LOUNGE   ☞  RÉOUVERTURE DU JACK'S LOUNGE EmptyVen 30 Déc - 20:07

A peine avait-il balancé cette réplique qu'un rire de femme s'éleva à côté de lui. Surpris d'avoir parlé si fort, Mattia tourna la tête vers elle. C'était une jeune femme, environ vingt ou vingt-deux ans, belle. Sa tête lui disait quelque chose; il l'avait déjà croisé c'est sûr. A Arrowsic, on connaît toujours tout le monde. On ne sait pas forcément à qui on s'adresse, mais la tête, le visage de toutes les personnes était connu. Mais elle, elle avait quelque chose d'autre. Il l'imaginait très bien être à une de ses soirées. Mais bizarrement, il ne s'imaginait pas en soirée avec elle; il était trop jeune. Peut-être qu'il confondait. Après tout, c'était possible. « C'est le moins qu'on puisse dire. » Mattia détourna son regard et le porta de nouveau vers la nouvelle gérante du bar. C'était une belle femme, ténébreuse, sans doute assez forte de caractère. Et, Mattia en était sûr, les pervers du coin ramèneraient leurs fesses jusqu'ici pour pouvoir être servi par cette personne. Plusieurs personnes autour de lui semblaient être déjà sous le charme de la femme. Son beau-père en faisait parti. Mattia ne lui jeta qu'un simple regard, mais au vu de ses yeux posés sur la beauté, et de l'expression de son visage, Mattia sut qu'elle lui plaisait. Bah tiens, s'il pouvait divorcer de sa mère ce serait le pied ! Peut-être qu'il pourrait tenter de le pousser dans ses bras, et ainsi, peut-être que le couple qu'ils formaient avec sa mère se romperait. Ouais, il pouvait toujours rêver.

N'empêche que pendant ce court laps de temps, Mattia n'avait plus prêté attention à la jeune femme. Ce fut sa réaction, qui le fit tourner de nouveau la tête vers elle. Ses yeux le fixaient, et elle avait dit. « Hey, mais tu es ce type qui fait du tennis? Je t'ai vu l'autre jour dans le journal. » Aussitôt, le visage de Mattia s'illumina. Dès qu'il entendait le mot « tennis » dans une phrase, il ne pouvait s'empêcher de sourire. Un peu comme un gamin quand on parlait du Père Noël. Et puis là, encore plus, on venait de le reconnaître pour un tournoi qu'il avait gagné. C'était la meilleure de toutes les reconnaissances. « Oui, le gamin doué pour le tennis qui vient de remporter le tournoi de Phippsburg, c'est moi ! » Il lui fit un petit sourire. Il avait une grande envie de boire un petit coup de l'alcool qu'il avait en main. Mais sérieusement, ça ne le faisait pas. Pas quand on venait de mettre en avant ces qualités tennistiques. Pas quand on parlait boulot. Parce que oui, pour Mattia, parler du tennis, ou parler de ses tournois c'était comme parler de son boulot. C'était sérieux.

« Plus sérieusement -dit-il- Je suis Mattia Jarvis. Et toi? » demanda-t-il aussitôt. La question n'était pas anodine. Elle lui disait quelqu'un cette fille ! Mais il était vraiment incapable de remettre un nom sur sa tête, ni un endroit. Bien qu'il ne savait pas pourquoi, mais il l'imaginait bien dans un endroit comme celui-là, rempli de monde et de boissons. Sauf que même pas une seule fois, l'idée qu'elle vienne de l'autre bar ne lui vint à l'esprit.

Cette fois, maintenant que les présentations étaient faites, il leva son verre, comme pour trinquer avec elle et en but une gorgée. Ce que ça faisait du bien ! Il en oublierait presque qu'il passait une mauvaise soirée. Du moins, maintenant qu'il discutait avec cette jeune femme, la soirée allait sûrement être plus sympa que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2704-mattia-some-days-are-better-than-others https://hideunderbeds.1fr1.net/t2755-mattia-some-days-are-better-than-others
Invité
Invité


☞  RÉOUVERTURE DU JACK'S LOUNGE Empty
MessageSujet: Re: ☞ RÉOUVERTURE DU JACK'S LOUNGE   ☞  RÉOUVERTURE DU JACK'S LOUNGE EmptySam 31 Déc - 10:58

Ce jeune homme avait vraiment l'air très à l'aise en société. Le genre de type qui organise des fêtes où tout le monde vient. Si elle se souvenait bien, elle avait cru entendre qu'il était encore au lycée. Etonnant, car il paraissait plus vieux. Des gars comme lui, elle en avait connu quelques uns qand elle était elle-même au lycée. Le héros de la promo, le sportif sûr de lui qui tombe toutes les filles qu'il veut rien qu'en leur disant bonjour. Elle était déjà tombée dans le panneau en fleur bleue qu'elle était à l'époque. Depuis, les choses avaient changé et elle ne tombait plus jamais sous le charme de qui que ce soit. Elle ne se laissait plus prendre au piège des jolies paroles et des grands sourires pétillants. Tout cela c'était juste de la connerie pour la traîner dans un coin et la sauter vite fait, entre deux verres. Elle ne marchait plus aux discours mielleux. Elle surprit le regard du jeune homme glisser d'elle vers un type plus âgé derrière eux. L'homme la regardait avec un air qui en disait long et elle s'empressa de détourner les yeux. Tous les mecs la regardaient. C'était normal, comment faire d'autre: elle était vêtue d'un jeans moulant, de hauts talons dignes des grands défilés et son pull à col roulé ne cachait pas grand chose de ses formes. Oui, elle était jolie. Et alors? Elle retint un soupir et avala une gorgée de son cocktail pour faire passer cela. Depuis un certain temps, elle supportait de moins en moins les regards qu'on portait sur elle. Elle reporta son attention sur le jeune homme qui lui tenait compagnie. Lui au moins ne la déshabillait pas du regard.

« Oui, le gamin doué pour le tennis qui vient de remporter le tournoi de Phippsburg, c'est moi ! » C'était donc ça. Elle n'avait pas rêvé. Pour être honnête, elle n'avait pas lu l'article. La catégorie sport ne l'intéressait pas tout à fait. Mais elle feuilletait toujours les pages et parcourait immanquablement les gros titres, pour on ne sait quelle raison. Il avait l'air fier de lui et elle imaginait qu'il pouvait l'être. Venir d'un coin aussi paumé qu'Arrowsic et remporter quelque chose, c'était une victoire sur ses origines. Elle ne put s'empêcher de sourire. Il avait la candeur de tous les ados à cette âge. Elle avait été exactement la même. Elle se souvint du casting qui l'avait propulsée chez IMG. Quelle fierté elle avait ressentie en entendant son nom dans la bouche du jury. Elle parmi tant d'autres filles. Pour ce que cela lui avait apporté ! Elle chassa ces pensées de son esprit et se reconcentra sur la conversation. « Je t'avoue que je ne sais absolument pas ce que ça représente, mais félicitations ! J'imagine que ça veut dire que tu es doué. J'y connais rien en tennis. En sports tout court en fait. » Le sport ne l'avait jamais intéressée, et pourtant, elle n'était pas contre courir 4 kilomètresou taper dans un punching ball pendant 1 heure pour se défouler. En ce moment, elle trouvait beaucoup de réconfort dans le sport, pour évacuer son énergie et sa colère. Dans le ballet aussi. Elle y passait probablement trop de temps. L'état de ses pieds en témoignait: ses orteils étaient en sang lorsqu'elle quittait le studio après avoir passé des heures à perfectionner ses pointes, ses pirouettes, ses entrechats. Mais pendant qu'elle faisait cela, elle ne pensait à rien d'autre. Et c'était tout ce qu'elle cherchait. « Plus sérieusement -dit-il- Je suis Mattia Jarvis. Et toi? » Elle sourit et fit tinter son verre contre celui de Mattia. « Tonia Hasbrough. » Elle n'aimait pas dire son nom. Les gens discutaient toujours sur son dos. Ils pouvaient bien faire semblant, mais elle savait que tout Arrowsic était au courant qu'elle s'était plantée dans le mannequinat après avoir brillé pendant un an au sommet et qu'elle avait dû supplier ses parents de la reprendre, qu'elle avait un job minable et qu'elle était une véritable cause perdue. Mais c'était ce qu'elle était et ils pouvaient bien inventer n'importe quoi sur elle, elle était la seule à savoir pourquoi elle était rentrée et pourquoi elle s'était plantée, comme ils disaient. Tant que cela restait son secret, cela la rassurerait.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lawford
Aaron Lawford
MESSAGES : 14387
ARRIVÉE : 12/01/2011


☞  RÉOUVERTURE DU JACK'S LOUNGE Empty
MessageSujet: Re: ☞ RÉOUVERTURE DU JACK'S LOUNGE   ☞  RÉOUVERTURE DU JACK'S LOUNGE EmptySam 7 Jan - 17:55

Comme la plupart des habitants d’Arrowsic, je m’étais rendue à la soirée de réouverture du Jack’s Lougne. Le bruit circulait que c’était une femme très recherchée par la police qui avait racheté le bar, et j’avoue que j’étais assez curieuse, ainsi je voulais voir de mes propres yeux cette nouvelle gérante. C’était sans doute pour cette raison que j’étais venue : la curiosité. Ça, et l’ennui. C’est vrai, je n’avais nulle part où aller. Il y avait beaucoup de personnes dans le bâtiment. Il faut croire que l’alcool gratuit attirait les gens. Je soupirais. La foule me rendait anxieuse. J’avais toujours cette peur de m’exposer aux autres, m’exposer aux commérages et aux regards moqueurs. Il fallait que je me montre forte. J’essayais d’afficher un sourire sur mes lèvres, un peu naïvement. On me proposa alors un verre, que j’acceptai. « Chers habitants d'Arrowsic, ça ne fait pas longtemps que je suis parmi vous, mais j'espère que cette soirée vous rappellera les heureux moments que vous avez passé ici et qu'elle vous apportera l'espoir d'en vivre d'autres. Je lève mon verre au Jack's Lounge et à tout ce qu'il a vécu et vivra ! » Silencieuse, j’écoutais attentivement le discours de cette femme. Elle était jolie, et semblait aussi gênée que moi. Malgré ça, elle affichait un sourire parfait. Ça ne devait pas être facile d’être la nouvelle arrivante que tout le monde juge. Il faut dire que Jack avait pris sa place ici, il avait encré ses traces. Tous les habitants d’Arrowsic s’étaient habitués à trouver le visage fatigué mais rassurant de Jack derrière le bar, toujours prêt à servir des clients et à écouter les plus désespérés d’entre nous. Jack était une partie intégrante de cette ville. Il inspirait la confiance et la sympathie. C’est vrai que je n’avais vraiment fait attention à ce Jack, étant donné que je ne passais pas beaucoup de temps au bar. Mais le peu de fois où je m’y étais rendue, je me souviens combien il avait été gentil avec moi, et combien il avait été compréhensif. Son absence ne me laissait pas indifférente. Il y avait comme un vide, un silence, maintenant qu’il n’était plus là. Je levai finalement mon verre en même temps que les autres, et le bus rapidement. Je cherchai du regard des visages familiers. Je vis alors Tonia, accompagnée d’un jeune homme blond. Elle était toujours aussi jolie. Je sentis mon cœur s’accélérer à sa vue, alors je préférai détourner le regard. Personne ne devait savoir. Notre relation était secrète, on se l’était promis. C’était mieux ainsi, je crois. Alors ne sachant quoi faire, je pris un autre verre, sans vraiment réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t5712-aaron-hope-when-you-take-that-jump-you-don-t-fear-the-fall#210477 https://hideunderbeds.1fr1.net/t5717-aaron-walk-beside-me
Invité
Invité


☞  RÉOUVERTURE DU JACK'S LOUNGE Empty
MessageSujet: Re: ☞ RÉOUVERTURE DU JACK'S LOUNGE   ☞  RÉOUVERTURE DU JACK'S LOUNGE EmptyLun 30 Jan - 12:10

Citation :
« Chers habitants d’Arrowsic, ça ne fait pas longtemps que je suis parmi vous, mais j’espère que cette soirée vous rappellera les heureux moments que vous avez passé ici et qu’elle vous apportera l’espoir d’en vivre d’autres. Je lève mon verre au Jack’s Lounge et à tout ce qu’il a vécu et vivra ! »

La jolie brune esquiva un léger sourire avant de lever son verre, suivant le mouvement de tous les autres habitants qui s'étaient retrouver pour fêter la réouverture du très cher Jack's. Cassiopée n'était pas habituée de se retrouver ce coté-ci du bar. Certes, il lui arrivait souvent de s'y assoir, lorsqu'aux petites heures du matin, il fermait ses portes, mais sans plus. Autrement, elle restait sagement planté derrière, à servir les moindres caprices de ces braves gens. Si elle pouvait se considérer comme une grande fêtarde et une grande gueule, la jolie n'était pas pour autant fan du boulot qu'elle exerçait. Passer ses nuits à servir des verres, écouter les incessantes remarques ratés des hommes qui, désespérés, s'en remettaient à elle pour ne pas terminer la nuit seule. Accostée au fond du bar, non-loin des toilettes, Cassie observait de loin les gens. Pourtant native du coin, elle n'arrivait pas à en replacer un seul. Sans doute était-elle partie trop longtemps, peut-être avait-elle oublié tous ces visages qui avaient pourtant été à ses cotés durant de longues années. Grimaçant, elle porta son lèvre au creux de ses lèvres, regrettant presque de s'y être amenée. Il lui avait fallu tous les efforts du monde pour qu'elle sorte de chez-elle et voilà qu'une fois rendu, l'envie n'y était toujours pas. L'instant de quelque secondes, elle avait cru, elle avait espérer pouvoir le croiser, mais en vain. Trois semaines qu'elle était de retour à Arrowsic et elle ne l'avait toujours pas croisé, à croire qu'il se la jouait invisible. Son regard se posa furtivement sur une blondinette à quelque mètres plus loin, le regard aussi rivé sur le bar et le discours de la patronne. Elle ne lui disait rien, pas plus que les autres têtes mais étrangement, elle n'arrivait pas en détacher son regard. Rien à voir avec une quelconque attirance, seulement elle l'intriguait, à comprendre pourquoi. Peut-être était-ce la solitude, parce que comme Cassie, elle se retrouvait seule à cette soirée, parce qu'elle devait se sentir pareil, soit étrangère dans son propre village. Doucement, un sourire malin accroché aux lèvres, la jeune femme s’avança en sa direction, évitant les rassemblements et groupes qui avaient commencés à se créer un peu partout autour. « Vodka s'il vous plait. » Demanda-t-elle d'une voix forte, question de se faire bien entendre. « Venir seule à ce genre de trucs, c'est la mort. » Avait-elle marmonner d'une voix compatissante, prenant tout de même soin d'articuler tous ces mots, couvrant le brouhaha derrière. Elle ignorait tout de cette femme, ne savait guerre pourquoi elle était seule, ce qu'elle faisait ici, si elle venait du coin ou pas. À croire que la belle s'en était réduit à ce genre de rencontres. Accroche le ou la première venue parce que la solitude venait la rendre malade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


☞  RÉOUVERTURE DU JACK'S LOUNGE Empty
MessageSujet: Re: ☞ RÉOUVERTURE DU JACK'S LOUNGE   ☞  RÉOUVERTURE DU JACK'S LOUNGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

☞ RÉOUVERTURE DU JACK'S LOUNGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THEY HIDE UNDER BEDS. ☂ :: just gonna stand there and watch me burn :: every song has an ending :: souvenirs de la première version :: sujets rp-