Sujet: ELYNN&ERMES. ϟ He wants to make love to an ewok! Dim 24 Juin - 20:54
elynn & ermès ❥
C'était une triste journée qui s’abattait sur la ville d'Arrowsic aujourd'hui, le temps était gris et il pleuvait des cordes. Mais bon il en fallait bien des jours comme ça. Avec ce temps, je ne voulais pas me lever, j'étais si bien dans mon lit, sous ma couette, pourquoi a-t-il fallu que ce maudit reveil sonne ? Il ne pouvait pas m'épargner aujourd'hui ? C'est avec regrets que je me suis levé. Et j'ai filé droit vers la douche, l'eau chaude me berçait, elle me permettait de glander encore un peu, de me reposer et de me réveiller en douceur. C'était une caresse. Et j'appréciait ce moment, mais il fallait se bouger. J'avais rendez-vous à la mairie pour 13h, un petit projet, que le cabinet de N-Y lui avait envoyé, une restauration d'un immeuble. Bref, déjà midi-trente. J'ai longuement traîné ce matin et j'en suis pas très fier, c'est pas vraiment professionnel. Je file prendre mon vélo, et je fonce vers la mairie. Ce projet m'ennuyait à vrai dire, je me sentais plus ambitieux, je pensais avoir plus de potentiel, mais il fallait peut-être attendre, cela ne faisait qu'un an après tout, il fallait mon temps de faire encore plus mes preuves. Mais contrairement à ce que j'avais prévu, ce rendez-vous me monopolisa une bonne partie de l'après-midi. Il était 16h quand je quittais enfin le bureau du maire. Et j'avais besoin d'un verre. C'était pas dans mes habitudes d'aller dans un bar en milieu de journée, mais là, j'avais été retenu 3h dans un bureau miniature. Cette ville avait un certain charme, il fallait développer son potentiel, mais elle était petite. Je ne me suis pas encore aventuré dans les rues et j'ai pas cherché à faire connaissance avec mes voisins. Enfin, après tous les règles sont faites pour être enfreintes non ? Alors je me dirigeais vers le jack's lounge. Je m'installais au fond de la salle et sortais mon livre. J'aimais livre, au moins je pouvais me construire un rempart contre le monde extérieur. Je parais asocial, et c'est peut-être ce que je suis dans le fond. La seule fois où j'avais tout fait pour ne pas l'être c'était avec mon colocataire, il était gentil après tout, et ils avaient passés de bonnes soirées ensemble. Et il y avait eu cette fille aussi, son prénom m'échappait actuellement, ce n'était pas le moment de repenser au passé. Elle avait voulu jouer, et c'était dommage, mais elle était bien trop jeune pour moi, alors il n'y a peut-être aucun regret à avoir, pourtant ce n'était pas le cas .. Une fois le bourbon servi, j'ouvris l'oeuvre d'Emily Dickinson, ces poèmes avaient le don de me transporter.
Sujet: Re: ELYNN&ERMES. ϟ He wants to make love to an ewok! Lun 25 Juin - 17:57
« Destiny & feelings are uncontrable »
Le bonheur a toujours été un but à atteindre pour moi, je sais pertinemment que je n’arriverai sûrement jamais à être comblée, à être heureuse, je compte sur mes rêves pour me procurer ce sentiment, mais je doute qu’ils soient suffisants pour le faire. Depuis que j’ai eu cette discussion assez sérieuse avec la femme qui m'a mise au monde, je ne sais plus vraiment quoi penser, c’est fou ce qu’une mère peut facilement arriver à déstabiliser son enfant, elle depuis longtemps été pour moi, un exemple à suivre, quelqu’un que je voulais être, enfin cette admiration que je lui vouais s'est estompée avec le temps, mais elle influe encore un peu sur mes décisions et les choix que je me dois de faire dans la vie, et donc revenons à la discussion. D’après elle, le fait qu’elle réalise son rêve pour devenir journaliste, l’a rendue heureuse, mais ce n’était qu’un bonheur temporaire, elle sentait qu’il lui manquait encore quelque chose, et c’est en se mariant avec mon père et en donnant naissance à deux enfants, qu’elle s’est rendue compte que le vraie bonheur c’était l’amour, que ce soit l’amour qu’elle porte à mon père ou qu’elle nous porte à moi et à mon frère, c’est ce qui l’a rendue complète. En l’entendant dire ça, je fis un petit rire moqueur, un peu comme si je méprisais ses paroles, comme si je n’étais pas d’accord. Mais je sais qu’au fond de moi, les mères ont toujours raison, surtout la mienne, rien ne lui échappe, elle me faisait peur à certains moments. Et donc, peut-être ai-je vraiment besoin de quelqu’un à mes côtés ? Quelqu’un que je pourrai aimer ? Peut-être suis-je incapable de vivre seule sans vraiment aimer? C’est vrai, quand je serai vieille et toute ridée, je ne serai plus en mesure de jouer avec le cœur de qui que ce soit, je serai bien trop laide pour ça, mon corps sera tout flasque, et je ne servirai plus à rien, certaines personnes, enfin celles qui ont pu trouver l’amour, restent unis malgré les méfaits que peut avoir le temps sur notre corps, un peu comme s’ils ne voyaient que l’âme de leur partenaire, et que leurs corps importaient peu. J’aurais bien aimé vivre ça. Enfin, pour l’instant il faut juste que je profite tant que je suis encore jeune, et que je peux toujours jouer avec qui je veux et quand je le veux. Sans qu’il n’y ait de sentiments, de toute façon, dès que je sens que je vais craquer pour quelqu’un, je m’en éloigne tout simplement, pour éviter de faire souffrir mon cœur. Je l’avais fais une fois, avec ce jeune homme plus âgé que moi. Je craignais de me rapprocher de lui, de m’attacher, alors je me suis contentée d’apparaître et de disparaître, je prenais un malin plaisir à faire cela. Malheureusement, à la fin, c’est lui qui a complètement disparu. Peut-être devrais-je songer à être un peu plus honnête avec moi-même et d’être moins lâche surtout ?
C’était une journée un peu ordinaire, comme toutes les autres d’ailleurs, j’étais piégée dans ma routine, entre les cours, faire la fête de temps à autres, et puis dormir. Seulement, j’avais décidé de sortir de chez moi ce soir, non pas pour faire la fête avec des amis, mais je voulais aller boire un verre quelque part. Je venais tout juste de me disputer avec une amie, et je n’étais pas d’humeur à être avec qui que ce soit, alors il fallait que j’y aille seule. De toute façon, j’étais munie d’un livre pour tuer l’ennui. Je sais qu’une bibliothèque ou un café auraient été plus appropriés pour cela, mais j’avais besoin d’aller au lounge pour me calmer un peu. En entrant et en jetant un regard rapide sur les personnes présentes, j’ai remarqué qu’il y’avait assez peu de monde, enfin vu l’heure, c’est parfaitement compréhensible. Le visage de l’une d’entre elles m’étaient très familier, alors j’ai décidé de me rapprocher, mon cœur battait très fort, parce que j’avais déjà une petite idée de qui cela pouvait être. Comme je me retrouvais presque en face de lui à ce moment là, je ne pouvais plus du tout faire marche arrière, même s’il semblait bien concentré sur le roman qu’il était entrain de lire. Je penchais un peu ma tête pour voir de quel auteur, peut-être du Salinger encore ? Mais non, il s’agissait de l’œuvre d’Emily Dickinson, une poétesse que j’appréciais, d’ailleurs qui ne l’apprécie pas ? Je répliquais alors assez spontanément. « Du Emily Dickinson ? Maintenant je suis sûre que c’est toi. Tu es bien le seul à lire ses poèmes dans un lounge je crois. » J’étais surprise, étonnée, stressée, nostalgique toutes ces émotions mélangées me donner juste envie de m’évanouir, mais je gardais ça pour moi. « Non mais.. est ce que c’est vraiment toi ? » Je ne pouvais plus jouer comme avant, car cette fois-ci, je ne contrôlais plus rien du tout. Le fait qu’on se retrouve tous les deux dans cette petite ville assez méconnue du monde, relève du miracle je dois dire.
Sujet: Re: ELYNN&ERMES. ϟ He wants to make love to an ewok! Lun 25 Juin - 20:17
elynn & ermès ❥
The Heart asks Pleasure – first – And then – Excuse from Pain – And then – those little Anodynes That deaden suffering – And then – go to sleep – And then – if it should be The will of it’s Inquisitor The luxury to die –
Poésie, poésie, ce sont des mots qui jouent et qui s'alignent donnant au lecteur mûres réflexions. Celui que je venais de lire, parlait du coeur qui veut du plaisir. Les mots se bousculaient dans ma tête, encore et encore. C'est avec plaisir que je le murmurais, c'était agréable, si doux. Je me sentais seul et si j'étais au bord d'une colline, alors je les crierais à plein poumons, or j'étais assis dans une lugubre salle contemporaine, en sirotant un verre de bourbon. Si je me mettais à les crier, on me prendrait pour un fou, ou peut-être pire, un homme bourré. Alors, je les susurrais, comme si je les balançais à une personne qui me tenait compagnie, bien qu'en réalité je me trouvais bien être seul. On ne triche pas dans la vraie vie, on est vu et donc on le sait. Sur internet c'est plus facile, on les écrit, on les répète et celui qui les li peut se sentir comme destinataire de ce message. Cela n'engage que lui. Ou alors il peut les prendre à son tour et les propager. Enfin que de grandes réflexions pour si peu. Mon verre se vidait à mesure que le temps passait et ma satisfaction, elle restait incomplète. Peut-être qu'il était temps pour moi de partir, mais bien que ma décision de quitter ce lieu au plus vite été prise, mon corps refusait de bouger, après tout, j'étais bien, qui viendrait me déranger ? Personne. Et j'en étais convaincu, mais le destin préféra se jouer de moi et de me prouver qu'un livre n'était pas un bon rempart contre les autres. Il me l'avait déjà prouvé dans le passé, mais à ce moment-là, c'était plus une chance qu'autre chose. « Du Emily Dickinson ? Maintenant je suis sûre que c'est toi. Tu es bien le seul à lire ses poèmes dans un lounge je crois. » Je n'avais pas encore levé mes yeux vers elle, c'était une femme avec une si jolie voix, ou alors dame nature aime se jouer de nous, qu'elle reprit. « Non mais.. est-ce que c'est vraiment toi ? » Sa question m'interloquais, elle me connaissait, ou tout semblait qu'elle avait l'impression de me connaître. Je fermais mon livre et levais doucement mon regard, pour le poser sur le sien. C'était une jeune femme absolument jolie, il faut l'avouer. Et son expression de surprise me surprenait. Il y avait quelque chose chez elle qui me rappelait quelque chose, mais je ne me souvenais pas quoi. « Je ne sais pas ce que vous attendez de moi, chère demoiselle. Mais si je peux vous aidez, dites-le moi. » Son expression sur son visage me semblait si familière, pourtant, je ne pouvais pas me remettre en mémoire si je la connaissais, ce qui aurait pu nous être utile, car elle semblait se souvenir de moi.
Sujet: Re: ELYNN&ERMES. ϟ He wants to make love to an ewok! Mar 26 Juin - 3:54
« Destiny & feelings are uncontrable »
« Je ne sais pas ce que vous attendez de moi, chère demoiselle. Mais si je peux vous aidez, dites-le moi. » Je ne pouvais m’empêcher d’écarquiller mes yeux, en entendant ces paroles, et en voyant l’expression de son visage. Suis-je bête, pourquoi est ce qu’il se rappellerait d’une jeune fille qui n’a fais qu’une malheureuse et pathétique apparition dans sa vie ? Ce qui est ironique dans cette situation, c’est que moi qui ne voulais pas du tout m’attacher et donc qui jouait un peu, je suis la seule à me rappeler de lui. Finalement, je n’ai pas compté plus que ça pour lui, je veux dire d’accord, ça fait assez longtemps qu’on ne s’est pas revu, je ne sais plus combien de temps, mais tout de même. Dès l’instant où je l’ai rencontré, où nos regards se sont croisés, j’ai su que je n’allais jamais l’oublier, et qu’il serait à jamais gravé dans ma mémoire. Le fait qu’il ne savait pas qui j’étais, m’avait profondément offusqué. Oui, j’étais blessée, parce que je n’avais pas du tout envisagé cette possibilité, alors je suis restée là bloqué, je ne savais plus du tout quoi dire. Peut-être devrais songer à fuir encore une fois ? Comme je savais si bien le faire. Peut-être que ça lui rappellerait quelque chose. Seulement je n’ai pas envie de faire comme avant, j’ai changé un peu, j’ai mûri. Mais tout ce que j’avais enfoui bien en fond de moi, venait de resurgir, ces souvenirs, son sourire. Il n’avait pas vraiment changé, j’étais plus attaché à lui qu’il ne l’était. Je suis bête, c’est après tout moi qui l’ai abordé en premier, je contrôlais tout, mais j’avais l’impression que je comptais aussi un peu. Je dois m’être trompée, je n’ai pas été assez importante pour qu’il se souvienne de moi. Enfin, je peux toujours tenter de lui rafraîchir la mémoire. Peut-être que ça lui rappellera quelque chose. Au point où j’en étais, je voulais juste partir loin, et faire comme si je n’avais rien vu du tout. Qu’est ce qu’il m’a pris de venir lui parler, j’aurais dû m’asseoir tranquillement dans un coin, siroter quelque chose et lire le livre que j’avais ramené. C’était une œuvre de Salinger d’ailleurs « The catcher in the Rye » Alors je finis par le sortir de mon sac, et je le déposais juste devant lui. Je n’ai pas fais de commentaire sur ce que je venais de faire, peut-être qu’il comprendra tout seul, en voyant du Salinger. « Je m’appelle Elynn, ça.. ça te dis quelque chose ? » Il ne connaît pas vraiment des tas de choses sur moi, j’ai toujours su garder ce côté mystérieux, par contre moi, je connaissais son nom, et c’est surtout grâce à lui que je me suis mise à apprécier encore plus Salinger. Cette passion qu’il a pour les livres m’a d’ailleurs toujours fasciné, et attiré, cela veut tout simplement dire qu’il aime s’évader, échapper à la réalité ne serait-ce que l’espace de quelques heures, ou minutes. En plus, je ne peux nier son beau physique, il avait un charme bien à lui. Je le trouvais juste .. spécial.
Sujet: Re: ELYNN&ERMES. ϟ He wants to make love to an ewok! Mar 26 Juin - 19:23
elynn & ermès ❥
La jeune femme resta longuement debout, près de moi. Ce qui me mettait un peu mal à l'aise, je poussais ma veste l'invitant à s'asseoir, c'était la moindre des choses. Au lieu de cela, elle sortit son exemplaire de Salinger, The catcher in the Rye. Et c'est alors que je compris, que tout me revint en mémoire. C'était elle, la jeune femme qui avait apparue et disparue de ma vie pendant au moins 3 ans. C'était drôle, parce que c'était dans un pub qu'on s'était rencontré et là, on était dans un lounge. Tous les moments que j'avais connus avec elle me revenait en mémoire. Le premier baiser, le bal, la robe rouge et son prénom, Elynn. Un tel prénom ça ne s'oublie pas et pourtant j'avais oublié. Je l'avais enfoui au plus profond de ma mémoire pour ne pas en souffrir parce que je pensais ne plus jamais la revoir. J'avais peur de souffrir, parce qu'elle ne voulait pas d'une relation sérieuse à l'époque, je l'avais bien compris quand je la voyais aller et partir comme elle le faisait. Une fois parti à New-York, j'avais fait un rempart et je l'avais mise à l'intérieur. Maintenant, elle était là. Quelle est la probabilité pour qu'on se retrouve tous les deux dans la même ville ? Elle est infime, et pourtant, je crois que le destin aime se jouer de nous. « Je m'appelle Elynn, ça.. ça te dis quelque chose ? » Sa voix si douce, je ne l'avais pas entendu si souvent, c'est pour ça qu'elle ne me disait rien et puis quand je l'ai connu elle était plus jeune. Du temps s'est écoulé depuis notre dernière fois, elle avait changé, elle avait grandi. Mais son regard, lui, me transperçais toujours. « Je me souviens de toi. Mademoiselle j'apparais et je file plus vite que mon ombre. C'est toi qui lis Salinger maintenant ? » Après tout, son prénom était la seule chose que je savais d'elle. Et qu'elle avait un frère dans la même école que moi. Et c'était tout. Dans le fond, c'est déjà pas mal non ? En la voyant rester, j'avais compris qu'elle en avait peut-être marre de fuir. C'était un jeu qui pouvait être drôle au début mais lassant à force de perdre l'objet de ses désirs.
Sujet: Re: ELYNN&ERMES. ϟ He wants to make love to an ewok! Jeu 28 Juin - 15:59
« Destiny & feelings are uncontrable »
Dans ma petite tête, plus rien n’avait de sens. J’avais beaucoup de mal à croire ce qui venait de m’arriver, cette situation est juste tellement improbable, que ça avait eu l’effet d’un choque pour moi. Je n’en revenais pas, était-ce bien Ermès qui se trouvait devant moi ? Celui qui n’avais jamais vraiment cessé de hanter mon esprit et ce depuis le jour où je l’ai rencontré. Sûrement la seule personne par laquelle je suis si obnubilée, il se trouvait là dans le même endroit que moi, il me regardait et j’en faisais de même. Non en fait je le contemplais plutôt, extrêmement sensible à son charme, je ne pouvais m’empêcher de le faire. Dire qu’à un certain moment, je suis tombée même dans l’obsession, je connaissais les endroits qu’il fréquentait, et ça m’amusait de jouer à ce petit jeu là avec lui. Pourtant je n’avais aucune idée de ce qu’il en pensait lui, il ne devait sûrement pas apprécier cela, je dois avouer que si j’étais à sa place, je n’aurais pas tellement aimé qu’on joue avec moi de cette façon. Mais comme je l’avais mentionné précédemment, je ressentais juste une grosse crainte rien qu’à l’idée de tomber amoureuse, de me laisser aller, de m’attacher, d’être dépendante à cette personne. Au final, j’ai fini par tomber dans mon propre piège. Je voulais le rendre fou de moi, mais c’est surtout moi qui étais folle de lui, il n’a après tout pas hésité à quitter la californie, l’endroit qui nous réunissait pour aller à New York. Je pensais ne plus jamais le revoir, cette idée me faisait souffrir mais j’ai finis par m’habituer à ce manque. Jusqu’à ce jour. « Je me souviens de toi. Mademoiselle j'apparais et je file plus vite que mon ombre. C'est toi qui lis Salinger maintenant ? » Je le regardais, puis je fis un léger sourire assez ironique avant de répliquer. « Oui, un peu grâce ou à cause de toi. » Je ne savais plus du tout ce que j’étais supposée faire à ce moment là. M’imposer et prendre place à ses côtés, ou juste m’en aller. Il s’était souvenu de moi, alors je n’avais plus rien à faire. Je me disais qu’il ne devait sûrement ne plus avoir à faire à cette demoiselle qui apparais et file plus vite que son ombre. « La demoiselle ne compte plus fuir. Mais je dois te déranger, maintenant. Je te laisse terminer ta lecture. » Je commençais ensuite à m’éloigner de lui, cherchant un autre coin où je pourrai m’installer.