«Parfois, il faut savoir quitter les gens que tu aimes. Mais ça ne veut pas dire que vous ne devez plus vous aimer... Parfois, il faudra être sûr que tu l’aimes plus que tu ne le penses. » ► The Last Song
FLASH-BACK
«
Putain Skin, c'est quoi cette fête tordue ? » La musique était à fond, il y avait de la mousse dans toute la maison, certaines personnes étaient nues, d'autres étaient sur le point de se la jouer façon playmobil. L'alcool coulait à flot, la drogue tournait dans les mains de tout le monde. Teddy se retrouvera collé à un mec qui commença à danser contre elle, mettant ses mains sur ses hanches. Elle ne broncha pas et dansa avec lui, leurs mouvements étaient fluides et sensuels. Skinny arriva près de la jeune fille et la pris par le bras, l'entraînant dans une autre pièce. «
Je sais pas c'que c'est comme fête. J'crois ils font une orgie. » Teddy éclata de rire, rapidement suivies par sa meilleur amie. «
C'est crade quand même, ils ont pas honte de montrer leur pénis, c'est des malades ici ! » Puis, elles sortirent de cette pièce, découvrant d'autre aspects de la fête. Rapidement, elles se retrouvèrent hors de la maison, pour être dans le jardin. «
Je commence vraiment à flipper, Skin. » L'adolescente regarda autour d'elle. Ils étaient tous à quatre pattes au sol, vêtus de cuir, ils imitaient des miaulements de chats. La jeune brune remonta son décolleté et baissa le bas de sa robe, tirant dessus. Retirant ses talons, elle les laissa tomber par terre. Skinny lui tendit une bouteille de Vodka, qu'elle descendit très rapidement. «
Allez, on y va. » Elle hocha la tête et suivie sa meilleure amie. Elle l'aurait suivie n'importe où, n'importe quand. C'était son mentor, son modèle. Main dans la main, elles réussirent à s'échapper de cette orgie animale. Soufflant un bon coup, les deux adolescentes se mirent à rire, trouvant leur situation précédente hilarante. Teddy sauta sur le dos de la jolie brune qui manqua de tomber à terre, renouvelant ainsi leur fou rire. «
On devrait peut-être rentrer. » ; «
Mais non, Skin, on s'amuse bien là. On va faire les rues, viens. Los Angeles est tellement grand, on en profite ! » ; «
Tes parents vont nous tuer. » Elle déposa un baiser sur sa joue, avant de sourire et de remettre les pieds à terre. «
Ils savent pas qu'on est là, t'inquiètes pas. Allez viens. » Teddy lui pris la main et se mit à courir en plein milieu de la route, oubliant qu'il y avait une circulation malgré l'heure. C'était toujours comme ça.
FIN DU FLASH-BACK
Finalement, aucun homme ne voulait d'elle. Elle était vouée à rester seule. Pendant l'espace d'une seconde, elle songea à changer de bord, mais cette idée quitta aussitôt son esprit, pensant aux inconvénients que cela causerait. Alors, une fois de plus, elle avait décidé de noyer son chagrin au bar. Aujourd'hui, c'était Jo qui servait. Il lui servait toujours à boire, il était tellement gentil et beaucoup trop naïf pour se rendre compte qu'elle n'avait que dix-sept ans. Quoi que son physique pouvait lui rendre service. Elle entra dans le bar, et se posa sur un des tabourets. «
Une Vodka, s'il te plaît Jo. » Passant sa main dans les cheveux, elle soupira et ne cessait de fixer droit devant elle. Songeant à Siméon, elle réfléchissait à un moyen de le revoir. N'importe lequel. Elle savait que pour Fernando, il n'y avait plus rien à faire. Il était avec quelqu'un. C'était ce qui l'avait fait abandonné, ou presque. Siméon, lui, ne voulait plus lui parler, ni la voir. Mais il n'avait personne. C'était toujours ça. Soudain, Jo renversa un verre de whisky sur un client. «
Je suis désolé mademoiselle. » Teddy tourna le visage vers la jeune fille. Son cœur fit un bond. L'espace d'une seconde, elle ne bougeait plus. Oui. C'était elle. C'était bien elle. Elle ne la quitta pas des yeux. Pourtant, il semblait qu'elle, elle n'ait pas remarqué que Teddy était là. Puis, elle finit par se lever et suivre un homme. Il était littéralement dégueulasse. Du point de vue de l'adolescente. Elle ne comprit pas ce qu'elle fichait à Arrowsic, et surtout dans ce bar, à suivre un vieux mec dans les toilettes. «
Qu'est-ce qui t'arrives ma p'tite ? On dirait que tu as vu un fantôme. » Teddy eut un sourire et regarda Jo. «
C'est un super fantôme que je viens de voir. Un fantôme du passé. » Elle se leva, doucement. Comme si, le moindre geste brusque aurait pu tout casser. Et elle la suivit dans les toilettes. Son esprit se prépara à avoir une vision d'horreur. Poussant la porte des toilettes, elle vit Skinny contre le mur, embrassant l'homme du bar. Teddy haussa un sourcil et se retint de vomir. Elle tapota sur l'épaule du mec et lui demanda de dégager. «
T'es qui toi ? Dégage. » L'adolescente eut un petit rictus, elle prit la main de l'homme et la posa sur sa poitrine. «
Vire ou je porte plainte pour attouchement sur mineur. » Le visage de l'homme devint aussi blanc qu'un linge et il finit par sortir des toilettes. Teddy s'adossa à la porte des toilettes, se mettant face à son ancienne meilleure amie. Un sourcil haussé, un petit sourire aux lèvres, elle la fixait. Cela faisait longtemps qu'elles ne s'étaient pas parlés et encore moins parlé. Skinny avait fuit. Sans rien dire. Pour un bébé et un homme. «
Allez quoi, fais pas ta tête de déterrée Skin. Pendant un instant, j'ai cru que tu allais te taper ce vieux juste pour m'éviter. » L'adolescente croisa les bras et ne détacha pas son regard de son amie. Si seulement elle savait.