Sujet: SYBILE ► L'amour, c'est l'infini à la porté des caniches. Mar 14 Aoû - 17:26
SYBILE PERCY CAMPBELL
« be yourself. everybody else is already taken. »
NOM: campbell. ⊰PRÉNOM: sybile. ⊰ÂGE: 21ans. ⊰ORIGINES: irlandais. ⊰MÉTIER: vendeur de glace dans un centre commercial. ⊰STATUT CIVIL: célibataire, ou un truc du genre. ⊰CRÉDITS: tumblr. ⊰AVATAR: louis tomlinson.
please, tell me your story. i’m listening.
Dans la vie, il y a trois types de personnes. Celles qui n’ont rien et finissent avec rien que l’on peut regrouper avec celles qui ont tout et finisse avec tout. Puis si t’as de la chance tu peux faire partie de ceux qui commencent de rien et finissent avec tout, mais il y en a d’autre comme Sybile, qui partent de tout et finissent avec rien. Et généralement, ce genre de revirement de situation, elle ne se fait pas du jour au lendemain, on ne la voit pas arrivé, sauf que le jour où l’on comprend que plus rien ne sera comme avant .. le réveille est difficile, douloureux. Et ça en grande partie parce que ce changement, ce n’est pas nous qui l’avons causé. Alors on ne peut pas se blâmer et blâmer dieu ou le destin serait chose ridicule. On s’enferme dans une bulle, une carapace, dans des ‘je vais bien’ qui sonnent faux mais dont tout le monde s’en fout. Apprendre à vivre de façon différente, mais changer de mode de vie revient aussi à se changer soi-même, et c’est peut-être ça le plus difficile dans l’histoire. Passé du fils à papa aussi riche que crésus et finir sans diplôme, vendeur de glace dans un centre commercial pourrit, avec un patron minable et un salaire de paysan .. Quand on a connu la richesse, le confort, la sécurité et le sentiment d’être quelqu’un et que du jour au lendemain on vous enlève tout ça, se reconstruire est chose impossible.
Que dire d'une fille de dix-sept ans, quand elle est morte ? Qu'elle était belle et terriblement intelligente. Qu'elle aimait Bach, Mozart, les Beatles.. et moi.
« On la tient en vie artificiellement M. Campbell mais .. ne vous construisez pas d'espoir, la chance de la voir se réveiller est infime. »
Qu'est-ce que c'était censé signifier ? Rien. Rien. Aux yeux du jeune garçon ça ne représentait rien. Il y a toujours de l'espoir, ça ne meurt pas l'espoir. Alors si tenir la main de sa soeur gisante dans son lit lui donnait une chance de la réveiller, alors il le fera. Jour et nuit, semaine après semaine, mois après mois, année après année .. alors il le fera. Eunice, sa soeur, son tout, sa dernière famille.. Elle ne pouvait pas l'abandonner, il avait confiance en elle, il savait qu'elle ne l'abandonnerait pas elle aussi.
Peut-être le mauvais sort, un mauvais tirage, des dés truqués .. impossible de savoir pourquoi est-ce que le destin à foirer autant. Rester seul, orphelin, tout ça parce qu'un foutu camion n'a pas su regarder devant soit, être le seul conscient parce que la fête d'anniversaire d'un ami c'est plus important qu'une sortie en famille .. oui, Sybile aurait dû être présent, il aurait trouvé dans ce lit à la place de sa soeur, mais l'heure n'était pas aux remords, plus tard peut-être.
Mais comme on dit, un malheur n'arrive jamais seul. « Votre père était très endetté M. Campbell.. » Comprendre mais ne pas vouloir comprendre, regarder l'ussier et attendre qu'il veuille bien le formuler à haute voix derrière ses lunettes qui lui tombent du nez et son regard hautain et arrogant. « Tous ses biens lui, enfin vous, sont retirés. » La mort n'éponge pas les dettes, la vie des gens ce n'est pas important, le fric avant tout. « Malheureusement, il ne vous reste plus un sous d'héritage M. Campbell, j'en suis désolé. » Un sourire hypocrite, pourquoi est-ce qu'il en serait désolé ? « Oh et j'allais oublier ! J'espère que vous avez de l'argent de côté pour payer l'hôpital Monsieur, maintenir artificiellement quelqu'un en vie c'est couteux .. » Nouveau sourire hypocrite et comme réponse, un coup dans les dents.
Eunice allait mourir pour des dettes qui ne lui appartenaient pas, pour l’argent qu’on lui prenait et qui n’avait pas eu le temps de l’appartenir, elle crevait par manque de fric. Et on est censé vivre comment après ça ? Comment rester la tête haute ? Orphelin, sans fric, sans maison, sans boulot… Et on vous répond : « Souris, la vie continue. » Non. Y a pas de sourire, plus jamais.
Fuir, toujours, et courir sans relâche. Et puis, un jour, s'arrêter pour dire à quelqu'un, en le regardant droit dans les yeux : c'est toi dont j'ai besoin, vraiment.
Ici, tu nous racontes ta petite vie. Si tu veux la rendre plus passionnante, il t'est permis d'ajouter des gifs ou des bannières, ainsi que de la musique. N'oublie pas de créditer les œuvres des autres en revanche. Pour ce qui est du contenu, on est très libéral sur ce forum. Tu fais comme l'inspiration te vient : en anecdote, en texte suivi, tu peux même nous confier une petite séance chez le psychologue de ton personnage s'il suit une thérapie. Les journaux intimes sont à la mode, alors tu peux aussi nous en montrer des extraits. C'est comme tu veux. Tant que tu atteins les trente lignes, on sera très heureux de t'accueillir parmi nous.
welcome to our world. nice to meet you.
J'ai horreur de me présenter en texte, soit j'en dis trop soit j'en dis pas assez Piouf, commençons. Tout d’abord je m'appelle Camille-Eglantine (les prénoms composés ont la classe ) mais je me cache derrière le pseudo de SURRENDER. Actuellement, je vis en France, près de la frontière Suisse&Italien&Allemande, pour les nuls en géo : Haute-Savoie, et pour les encore plus nul visualisé le Mont-Blanc, c'est bon ? Bah c'est là. Pour les autres .. google est votre ami Si non pour le blabla important j'ai 16ans et je serais sur le forum environs 5/j7.. non je déconne ! 7/j7 mais ça fait trop geek, alors je réduis la réalité. J'ai un PI, parce que j'avais déjà une idée d'avatar avec un scénario en tête donc je pouvais pas me permettre de prendre un scénario. &&&&&& j'ai connu le fo' grâce à Bazzart, comme beaucoup de monde je suppose.
Dernière édition par Sybile P. Campbell le Mar 14 Aoû - 19:33, édité 1 fois
Sujet: Re: SYBILE ► L'amour, c'est l'infini à la porté des caniches. Mar 14 Aoû - 19:15
Citation :
Actuellement, je vis en France, près de la frontière Suisse&Italien&Allemande, pour les nuls en géo : Haute-Savoie, et pour les encore plus nul visualisé le Mont-Blanc, c'est bon ? Bah c'est là.
HAUTE SAVOIE REPRÉSENTE Non j'habite pas la bas, mais j'y ai déjà passé des vacoooonces Et j'suis pô si loin Ahui c'est là que mes potes passaient le rattrapage j'racontemavie.com
A d'ailleurs pseudo original, Sybile pour un mec c'est la première fois J'aime, j'dirais même plus j'aime Bienvenue
Dernière édition par Matys Di Conti le Mar 14 Aoû - 19:17, édité 1 fois
Sujet: Re: SYBILE ► L'amour, c'est l'infini à la porté des caniches. Ven 17 Aoû - 17:43
ton pseudo + louis tomlinson + le métier + les origines... bienvenue parmi nous & bon courage pour ta fiche en plus nos persos vont bien s'aimer, j'le sens
DOUBLE-COMPTE : jona & louis. MESSAGES : 8067 ARRIVÉE : 07/03/2012 LOCALISATION : à l'hôpital.
Sujet: Re: SYBILE ► L'amour, c'est l'infini à la porté des caniches. Ven 24 Aoû - 8:51
Tu avais une semaine pour finir ta fiche mais le délai est dépassé Besoin de quelques jours supplémentaires ? Je déplace, tu as deux jours pour donner de tes nouvelles.