Sujet: What about the world today ? [ Nick ] Sam 17 Nov - 20:40
Nick & Jax
❝ But it's not just a feeling though. It's, it's like it's a panic attack. You know? Like I can't even breathe. ❞
Je n'avais presque pas pu fermé l'oeil depuis cette journée. Les évènements de ce drame avaient finalement eu leur impact après que je me sois assuré que les personnes auxquels je tenais été hors de danger. Que la fillette que j'avais recueilli avait encore un père. Je n'avais pas pu m'empêcher de me sentir lier à cette gamine, qui se retrouvait à moitié orpheline. Non seulement, tout cela avait eu un impact sur mon mental à cause de l'horreur de tout cela, mais cela avait ramené le trou béant qui régnait à l'intérieur de ma poitrine depuis la mort de ma propre mère. J'avais éteint mon téléphone, et j'avais refusé de sortir. Je n'avais aucune envie de faire face à la vie. J'avais appris par les journaux le dénouement de tout cela, mais je n'avais même pas été aseptisé. Je refusais de laisser le monde me voir ébranler de cette manière. J'étais toujours le ressort comique de la situation, mais je n'en avais pas la force. Alors je m'étais isolé dans ma chambre. J'avais même raté mes cours pour la première fois depuis mon entrée à la fac. Je n'étais pas moi même et je détestais cela. Je carburais à coup de boissons énergisantes, d'un trop plein d'aderall pour éviter que le sommeil ne me tente. Les rares fois où je m'y étais laissé aller, les cauchemars atroces m'avaient arraché des cris d'agonies. Je ne parvenais pas à laisser mon esprit dériver de l'image de cette femme avec un trou béant dans le crâne, ses yeux vides fixaient sur moi.
J'étais allongé sur mon lit, mon bras entravant le soleil perçant qui agressait mes yeux fatigués. Le souffle de ma respiration bruyante, le seul bruit dans la pièce. Les battements de mon coeur, remontant pour me donner l'impression qu'il allait exploser. Je surmontais avec difficulté les restes d'une nouvelle crise d'angoisse. Je n'en avais plus eu depuis des mois. Et j'avais du mal à comprendre comment mon corps résistait encore aux assauts étranges qui le soulevait. J'avais probablement les yeux rougis par les larmes que la douleur avait fait naître. J'avais conscience d'entendre frapper au loin, un vague son qui m'importait peu. Surement une des amis de Teddy, ou plutôt UN quand je reconnais vaguement une tonalité masculine dans l'échange discret et étouffé qui s'en suivait. J'ignorais même Teddy, j'étais de loin, le pire ami qu'il soit, je savais qu'elle était passé par le même calvaire que moi, ce jour là, si ce n'est pire. Mais je n'arrivais pas à focaliser mon esprit sur quoi que ce soit. La réalité semblait m'échapper.
Doucement la porte de ma chambre s'entrouvrait après un avertissement court fait à l'aide d'un léger coup sur la chambranle. Je voulais envoyé Teddy s'occupait de ses affaires, mais je n'en avais pas la force. Je finissais pourtant par me redresser pour lui faire face mais je me stoppais en voyant qu'il ne s'agissait guère de ma colocataire. Nick. Mon esprit se stoppait alors que je voyais son regard, rempli d’inquiétude. Mon coeur battait dans ma poitrine de nouveau avec violence, mais je ne laissais pas glisser l'envie inexplicable de me blottir au creux de ses bras.
- Hey, dude ... Je finissais par lâcher misérablement. - Je crois que je couvre un rhume, ou une cochonnerie dans le genre, je suis a peu près certain que tu n'as pas envie d'être contaminé. Oui, même lui, je le chassais. J'avais juste envie d'être seul, de me terrer dans mon coin, juste le temps de pouvoir reprendre contenance. De pouvoir rendre un sens à ma vie. De retrouver mes sourires faciles, et mon optimiste. Je ne voulais pas être la loque que tout le monde regarder avec pitié.
Sujet: Re: What about the world today ? [ Nick ] Sam 17 Nov - 21:42
What about the world today ?
What about the world today ?▬ Cela faisait plusieurs jours que je n'avais pas vu Jaxon, il n'était pas venu en cours et apparemment personne ne l'avait vu. J'avais bien essayé de l'appeler seulement je ne tombais que sur son répondeur. Après plusieurs messages sur son répondeur restaient sans réponse j'avais décidé d'aller voir à la source. J'avais donc garé ma moto en bas de son immeuble avant de monter les marches qui me séparaient de son appartement quatre à quatre. Quelque chose n'allait pas j'en étais certain et je devais avouer que ça m'inquiétait vraiment. J'avais frappé à la porte attendant que quelqu'un vienne m'ouvrir et ce fut le cas mais ce n'était pas Jax mais Teddy sa colocataire. J'avais froncé les sourcils avant qu'elle ne me fasse entrer et qu'elle me dise que Jax était confiné dans sa chambre. Je n'avais pas demandé d'explication à la demoiselle et avait filé directement vers sa chambre. Bien évidement, j'avais frappé avant de le voir m'ouvrir. Là je savais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas à voir sa tête. Il avait l'air fatigué et de plus je notais ses yeux rougis. Cela ne faisait qu'amplifié mon inquiétude à son encontre. En même temps, je savais qu'il y avait quelque chose car Jaxon n'avait jamais loupé un cours depuis la rentrée. Alors il devait avoir une bonne excuse et à présent la question ne se posait même plus. J'avais froncé les sourcils en l'entendant me sortir une excuse bidon, j'étais certain qu'il me menait en bateau car ce n'était pas un petit rhume qui l'arrêtait en général. Enfin je notais qu’apparemment il ne voulait pas que je reste seulement il me connaissait et je n'allais surement pas tourner les talons aussi facilement. Du coup, j'avais attrapé la porte avant de la refermer derrière moi. On avait pas besoin de spectateur et au moins je donnais le ton car j'étais là alors j'allais y rester.
_ Un rhume ? Tu aurais pu trouver mieux tu crois pas ? En plus, ça fait des jours que tu ne viens pas en cours Jaxon. Alors tu vas me dire ce qui se passe ?
D'accord, j'étais pas des plus aimable mais l'inquiétude que je ressentais à son encontre passait au dessus de tout. J'avais retiré ma veste pour la balancer sur son lit avant de reposer mon regard sur lui. Je ne voulais pas le brusquer mais je voulais qu'il comprenne que j'allais aller nul part, j'étais là pour lui pas pour échanger des banalités. Je n'étais pas un de ses camarades qui lui apporter ses devoirs non je voulais vraiment savoir ce qu'il se passait et pourquoi il avait l'air d'être au fond du trou. Je mettais appuyé sur le bord de son bureau alors que je croisais mes bras sur mon torse. J'aurais voulu me montrer un peu plus sensible mais j'avais du mal avec ça car pour moi je n'avais pas envie de ça quand moi j'étais au plus bas. Je savais que ça ne serait pas gagné d'avance car en général Jax ne montrait jamais ce qu'il ressentait. Il avait toujours ce masque de clown qu'il portait en permanence. Javais jeté un oeil à sa chambre en constatant qu'apparemment il n'avait pas du la quitter souvent durant ces derniers jours. Une légère moue s'était dessinée sur mon visage alors que mon regard se reposait sur lui.
_ Je ne suis pas venu te faire la morale, j'en ai rien à foutre que tu es loupé mes cours. Seulement je suis venu m'assurer que tu n'avais pas quitté la ville sans me prévenir. Pas un coup de téléphone, rien, nada...
J'avais dit cela sur un ton calme voir posé mais je voulais juste comprendre mais pour cela il fallait que je le laisse parler et ça je savais faire. En général, je n'étais pas un grand bavard cependant là je cherchais à comprendre ce que j'avais raté.
Sujet: Re: What about the world today ? [ Nick ] Sam 17 Nov - 22:45
Nick & Jax
❝ But it's not just a feeling though. It's, it's like it's a panic attack. You know? Like I can't even breathe. ❞
J'expirais un long soupir en voyant qu'il n'était pas décidé à prétendre croire à mon excuse plus que douteuse. J'avais envie de lui hurler que j'avais besoin d'être seul. C'était vrai sauf que ... En même temps, aussi douloureux, cela soit il, j'avais besoin de lui. Parce que malgré les horreurs, les cauchemars. Je ne parvenais pas à m'enlever de ma tête, les quelques jours avant. Les jours où j'avais pu profiter de son sourire. De son rire. De son regard à mon égard. Je savais que c'était la raison aussi pour laquelle, je devais le faire partir, parce que j'étais trop fragile, et qu'il était trop difficile pour moi de retenir combien j'avais besoin de lui. Et je savais le résultat d'avance. Parce que j'avais beau avoir regagné son amitié, je restais lucide sur ma position. - Un rhume ? Tu aurais pu trouver mieux tu crois pas ? En plus, ça fait des jours que tu ne viens pas en cours Jaxon. Alors tu vas me dire ce qui se passe ? Je détournais le regard, sans dire un mot. Je ne voulais pas voir la pitié au fond de ses yeux. Je savais que la dureté de ses mots étaient plus un soulagement qu'autre chose. Il ne changeait pas son attitude à mon égard. Si seulement je pouvais éviter de lire dans son regard. Parce qu'il avait beau jouer les durs, je parvenais clairement à lire cette humanité compatissante et altruiste au fond de ses iris clair. Il était loin d'être le monstre qu'il se plaisait à faire croire aux gens. Et par moment, je m'interrogeais comment j'avais pu être aussi stupide pour croire les mensonges d'Ethan. Nick possédait un coeur en or, il avait juste peur d'être blessé et préféré le cacher sous cette façade inabordable. - Je ne suis pas venu te faire la morale, j'en ai rien à foutre que tu es loupé mes cours. Seulement je suis venu m'assurer que tu n'avais pas quitté la ville sans me prévenir. Pas un coup de téléphone, rien, nada... Oh la vilaine culpabilité qui se glisse sous ma peau. Il est bien le seul à faire craquer le vernis que j'ai posé avec tant de certitude. J'avais cru que me coupait du monde, annihilerait cette impuissante dans laquelle je me noyais. Je passais une main dans mes cheveux, effleurant ma nuque.
- Désolé de ne pas avoir pris le temps de t'envoyer un message ... Le ton de ma voix, avait glissé de manière méchamment sarcastique. Et ce n'était pas moi. Je n'étais pas quelqu'un de belligérant. Je ne voulais pas revenir au précipice qui nous séparait encore il y a si peu de temps de cela mais je semblais incapable d'avoir le moindre contrôle sur moi même, et je serrais mon poing avec fermeté pour arrêter le tremblement qui commençait à me traverser. Je me mordais l'intérieur de la lèvre, pour refuser de laisser couler une seule larme.
- Excuse moi ... Le ton de ma voix lasse de nouveau, je faisais un vague geste de la main, traduisant mon impuissance. Si je lui disais la vérité. J'allais sans aucun doute rencontré ce regard écoeurant, traduction de la pitié. Je ne voulais pas de cela. Je voulais être son égal et pas qu'il commence à me traîner partout avec lui, juste pour me faire oublier. Je savais que c'était impossible pour moi que de rencontrer ses attentes. Mais je voulais faire mon maximum. A défaut de plus, je voulais être un ami sur lequel il puisse se reposer mais c'était toujours moi au final qui me retrouvait dans cette position de faiblesse. Je remontais mes jambes contre mon ventre, et enroulait mes bras autour de mes mollets. Bloquant ma position. Moi qui avait l'habitude de parler plus que de raisons, je sentais qu'il fallait que je m'extirpe les mots au fond de la gorge.
- Je suis un peu secoué ... Je tente mon petit sourire brave, celui qui indique que tout va bien, alors que je relève la tête vers lui. - Tu as probablement entendu parler de la fusillade ? Crois le ou non, mais j'ai eu le droit à des places VIP aux premières loges de la scène. L'humour est mon mécanisme de défense. Même si les mots me brûlent comme du venin, je les force. Je veux dédramatiser, éviter à tout prix de voir son regard sur moi changer. - Trop de gore a tendance à vous laisser un peu sans appétit ... Je reviendrais en cours demain, ne t'en fais pas.
Sujet: Re: What about the world today ? [ Nick ] Sam 17 Nov - 23:41
What about the world today ?
What about the world today ?▬ J'étais resté exactement dans la même position mais en même temps j'étais un peu décontenancé par son attitude. J'avais bien évidement noté le soupir mais je n'en tenais pas compte car j'avais bien l'intention d'avoir des réponses. je pouvais me montrer assez têtu quand il le fallait et si Jaxon ne le savait pas il allait pas tarder à s'en rendre compte. Je n'avais pas répondu à son sarcasme, s'il voulait que ça se passe comme ça y avait pas de problème. Seulement, je voulais juste qu'il aille un peu plus loin et qu'il ne reste pas dans un mutisme qui m'était inconnu surtout venant de sa part. Mon regard l'avait suivi quand il avait pris une position que je connaissais par coeur. Je me demandais de quoi il voulait se protéger, je ne comprenais pas ce qui se passait et plus j'attendais des réponses plus des angoisses faisaient leur apparition. Est ce qu'on l'avait touché ? Je ne supporterais pas que ce soit le cas et je sentais une sourde colère envahir mon corps alors que ce n'était que des spéculations. J'avais froncé les sourcils en l'entendant à nouveau prendre la parole. J'étais complètement largué mais à peine quelques secondes plus tard je commençais à avoir quelques éléments de réponses. J'avais effectivement entendu parler de la fusillade comme bien du monde dans cette ville. Je ne comprenais pas comment on pouvait en arriver là mais j'essayais pas non plus de comprendre car à vrai dire je n'étais pas certain qu'il y ai quoi que ce soit à comprendre dans ce genre de geste. Cependant, je ne me doutais pas qu'il était sur place quand ça s'était passé. À présent, je comprenais un peu mieux pourquoi il se trouvait dans cet état là. J'avais décroisé mes bras pour poser mes mains sur le rebord du bureau alors que mon regard restait posé sur lui. Je pouvais comprendre par mon expérience personnel ce que s'était d'avoir peur et d'avoir frôler la mort de près. Cependant, il ne pouvait pas rester indéfiniment enfermé dans cette chambre.
_ Tu es obligé de revenir demain sinon je vais être obligé dans parler au recteur, tu loupes trop de cours et c'est un retard que tu ne pourras pas rattraper si tu restes terré dans ta piaule.
Quoi ? C'était une vérité qu'il devait se mettre en tête car même s'il essayait de faire abstraction de ce qui se passait dehors en faisant ça il mettait aussi sa propre vie de côté. J'avais fini par sortir une cigarette de mon paquet avant d'aller ouvrir la fenêtre et de l'allumer. je ne pouvais me mettre à sa place et je ne comptais pas le faire non plus. Je voulais juste qu'il comprenne qu'au moins il n'était pas mort ce jour là alors pourquoi est-ce qu'il faisait comme si sa vie s'était arrêté. Je me mordais légèrement la lèvre parce que quoi qu'il arrive on ne pouvait pas protéger les gens à qui l'on tenait. On était que peu de chose au final même si j'étais soulagé parce qu'en fin de compte j'aurais pu le perdre sans qu'il sache... J'avais fini par aller prendre place auprès de lui, posant ma tête le long de la tête de lit alors que je croisais mes jambes. J'allais pas lui demander la permission s'était pas le genre de la maison et j'allais encore moins essayer de lui remonter le moral. Les banalités, ce n'était pas mon genre cependant je voulais qu'il sache que s'il avait besoin j'étais là pour lui.
_ Enfin tu as une sale gueule Jax, les somnifères ça existe et me dis pas que tu touches pas à ses conneries car quand on n'arrive pas à fermer l'oeil ça aide. Tu ne tiendras pas éternellement crois moi c'est l'expérience qui parle. En fait, tu préfères te cacher plutôt que d'affronter ta peur si j'ai bien compris ?
J'avais reposé mon regard sur lui alors que j'avais dit mes paroles sur un ton tout ce qu'il y a de plus sérieux. Je ne voulais pas le braquer quoi que je me posais la question. Je m'y prenais pas forcément bien mais il n'avait pas besoin que je le prenne en pitié d'après moi en plus c'était une chose dont moi-même j'avais horreur.
_ Tu es en état de choc ok, je peux comprendre ça mais tu es bien vivant Jaxon...
Sujet: Re: What about the world today ? [ Nick ] Lun 19 Nov - 13:55
Nick & Jax
❝ But it's not just a feeling though. It's, it's like it's a panic attack. You know? Like I can't even breathe. ❞
- Tu es obligé de revenir demain sinon je vais être obligé dans parler au recteur, tu loupes trop de cours et c'est un retard que tu ne pourras pas rattraper si tu restes terré dans ta piaule. Je laissais un petit reniflement sarcastique m'échappait. A cet instant précis, je n'avais que faire de gâcher cet avenir pour lequel j'avais si durement travaillé. Je n'avais que faire que Nick me dénonce, et je n'étais même pas sur de savoir pourquoi il me ferait une telle chose. N'étions nous pas censé être amis ? De tous mes profs, il aurait du être le dernier sur la liste de ceux à vouloir me faire virer. Je ne bougeais même pas alors qu'il prenait place à mes côtés, je ne lui jetais pas un regard, et je me concentrais pour arrêter la brûlure vive s'emparant de mes poumons. - Enfin tu as une sale gueule Jax, les somnifères ça existe et me dis pas que tu touches pas à ses conneries car quand on n'arrive pas à fermer l'oeil ça aide. Tu ne tiendras pas éternellement crois moi c'est l'expérience qui parle. En fait, tu préfères te cacher plutôt que d'affronter ta peur si j'ai bien compris ? Tu es en état de choc ok, je peux comprendre ça mais tu es bien vivant Jaxon... Oui, j'étais vivant, moi. Et c'était bien le problème. Je serrais mes mâchoires, au point que la pression ne me fasse émettre un léger bruit de grincement. Il savait quoi de ce que je pouvais vivre. Il voulait comparé son existence à la mienne ? Mais aucune existence n'était comparable, chacun vivait sa vie et la ressentait comme il l'entendait. Il était en train d'insinuer que j'étais pathétique, faible. Je me relevais brusquement, pour aller ouvrir ma porte.
- Sors de là, tout de suite ... Ma voix n'était pas un hurlement, juste la lame glacé des mots tranchants que je prononçais sans retour. Mon poing se comprimait, mes ongles s'enfonçant dans ma chair, alors que la douleur momentané m'évitait de céder à la panique de la suffocation, aux larmes s'accumulant au bord de mes yeux. A la fatigue, de ces derniers jours. Mais ce n'était rien dont je n'avais pas l'habitude. Ce vide immense, et ce sentiment d’anesthésie qui me paralysait. - Tu ne sais pas la première chose sur moi ... Alors ne t'avise pas de me juger sinon je pourrais en faire de même pour toi ... Monsieur je ne montre pas mes émotions par peur de me faire blesser à cause d'un passé dont je n'ai aucune envie de parler.
Et pour la première fois, je relevais mon regard sur lui, défiant ces yeux pers sans trembler. Il ne comprenait pas, ce n'était pas la peur qui m'enchaînait, c'était l'apathie. Le sentiment d'inutilité qui me submergeait depuis la mort de ma mère. Je savais que si j'ai réfléchissais de manière réaliste, il n'y a rien que j'aurais pu faire pour elle, mais j'avais l'impression aussi d'avoir failli à la tâche avec mon père. Et maintenant, une femme était morte devant moi, une gamine s'était retrouvé orpheline, et la seule chose à laquelle j'avais pensé, ce n'était pas obtenir justice de ne pas avoir pu les sauver. Non, c'était le besoin de fuir, la certitude que je n'avais aucune utilité. Et la colère m'avait submergé avant de laisser la place à l'apathie. Le besoin de me terrer et de ne jamais revoir le monde. Cette impression de me noyer chaque fois qu'une crise d'angoisse me surmené. Le besoin de ne pas fermer l'oeil et de ne pas avoir ses cauchemars.
- Et crois moi sur parole, je suis bien plus résistant que d'avoir besoin de prendre des somnifères ... J'ai testé mon record, une semaine sans dormir ... Je lui adressé un petit sourire sarcastique, moqueur, dédaigneux. Un sourire qui je le savais n'était pas moi ... Pas celui que je m'efforçais d'être en permanence. Pas le garçon qui tentait de faire preuve de positivisme et de faire sourire les gens autour de lui. Non, j'étais une pâle copie de la personne que je me refusais à devenir malgré les doutes qui me submergeait en permanence. - Maintenant, pars. Laisse moi tranquille, et ne t'en fais pas, je vais aller à ton foutu cours de merde parce que je n'ai pas peur ... Le ton de ma voix était monté de quelques octaves, laissant la rage brisait de manière non intentionnel la glace la recouvrant.
Sujet: Re: What about the world today ? [ Nick ] Lun 19 Nov - 23:53
Tu es sûr que ça va ?
What about the world today ?▬ Je comprenais en le voyant se relever que j'y avais surement était un peu fort. J'avais jamais été doué pour trouver les bon mots au bon moment. Cependant, je ne pouvais pas le laisser dans cet état et surtout je ne pouvais pas le laisser croire que j'en avais rien à faire. Je n'avais pas été dans sa situation à vrai dire parce que pour ma part il ne s'agissait pas d'un inconnu, mon père avait toujours su ce qu'il me faisait subir. Je mettais relevé avant de me stopper quand il reprit la parole. Mes mâchoires s'étaient contractés dans un automatisme que je ne pouvais pas maîtriser. Je me faisais fort d'enfuir le plus loin possible mon passé mais apparemment je ne le faisais pas si bien que ça car Jaxon avait bien vu qu'il y avait quelque chose en moi qui ne tournait pas rond. Mon regard soutenait le sien alors que j'étais plutôt étonné de le voir dans cet état là. C'était bien la première fois que je le voyais se mettre en colère et surtout être autant sur la défensive. Javais fait le tour de son lit avant de me poster devant lui ne quittant pas pour autant son regard. J'en avais rien à faire des cours car je n'étais pas là en tant que prof mais en tant qu'ami et apparemment il n'avait besoin ni de l'un ni de l'autre. J'avais fini par prendre la porte pour la refermer dans un bruit sourd. Avant de partir, j'avais deux ou trois choses à lui dire et il allait les écouter.
_ Si tu veux que je me barre je vais me barrer mais avant tu vas m'écouter... Je ne peux pas me mettre à ta place comme toi tu peux te mettre à la mienne. Alors d'accord, je ne suis pas le mieux placé pour te faire la morale ou encore te donner des conseils pour te relever. Mais je suis là ici bien présent dans cette chambre... pour toi Jaxon.
J'avais passé ma main sur ma nuque avant de laisser un soupir franchir mes lèvres. J'aurais voulu lui expliquer pourquoi je ne parlais jamais de moi, pourquoi j'arrivais pas encore à tirer un trait sur mon passé... Seulement, même si je le voulais ça ne changerait rien à la situation. J'avais reposé mon regard sur Jaxon avant de lui empoigner le bras pour l'amener jusqu'à son miroir sans même lui demander son avis.
_ Qu'est ce que tu vois ? Parce que moi je vois un mec qui a des possibilités, qui a un avenir brillant devant lui et à qui je tiens trop pour le laisser sombrer sans rien faire. Je t'ai déjà perdu une fois alors je ferais tout ce que je peux pour ne pas refaire la même connerie.
J'avais fini par lâcher son bras avant de me détourner de mon reflet, je savais que je n'avais pas été très honnête avec lui. Cependant, j'arrivais pas à parler de mon passé, un blocage m'envahissait à chaque fois que j'essayais de le faire. J'étais retourné près de la fenêtre pour m'allumer une énième cigarette avant de crisper de nouveau les mâchoires.
_ Pour être franc, je ne pensais pas que tu prendrais une telle place dans ma vie. Pourtant, je me suis juré que jamais plus on m'y reprendrait et pourtant regarde moi ici aujourd'hui. Je ne suis pas doué pour les mots Jaxon et je ne minimise pas du tout ce que tu as vécu. Seulement, je voulais juste que tu ne crois pas que tu étais seul car moi je suis là et je ne compte aller nul part. Enfin du moins si tu veux que je reste...
Le regard perdu sur l'extérieur, je ne voulais absolument pas soutenir son regard. J'avais peur qu'il voit mes faiblesses, je me faisais fort de ne jamais les montrer même si je savais que seul Jax m'avait percé à jour. Il ne s'arrêtait pas à l'image que je voulais bien renvoyer et je lui devais déjà énormément pour ça.
Sujet: Re: What about the world today ? [ Nick ] Mar 20 Nov - 18:54
Nick & Jax
❝ But it's not just a feeling though. It's, it's like it's a panic attack. You know? Like I can't even breathe. ❞
Je l'avais vu presque céder, mais apparemment ma volonté à le faire fuir, à laisser ma colère tomber sur lui n'avait pas servi à grand chose. Il refermait la porte, et se retourner vers moi. - Si tu veux que je me barre je vais me barrer mais avant tu vas m'écouter... Je ne peux pas me mettre à ta place comme toi tu peux te mettre à la mienne. Alors d'accord, je ne suis pas le mieux placé pour te faire la morale ou encore te donner des conseils pour te relever. Mais je suis là ici bien présent dans cette chambre... pour toi Jaxon. Je fermais les yeux, près à affronter son tour de parole, mais bien décidé à ne pas céder plus de terrain, cela m'insupportait de me sentir dans cet état, et qu'il me voit ainsi. Et c'est sans m'en rendre compte que je me retrouvais face à un miroir, les cernes évidentes, le teint de ma peau encore plus pâle qu'à son habitude. - Qu'est ce que tu vois ? Parce que moi je vois un mec qui a des possibilités, qui a un avenir brillant devant lui et à qui je tiens trop pour le laisser sombrer sans rien faire. Je t'ai déjà perdu une fois alors je ferais tout ce que je peux pour ne pas refaire la même connerie. Je refusais de laisser mes larmes coulaient, même si ses mots forçaient la colère à retomber. Je savais que je me montrais injuste avec lui mais c'était si dur à expliquer. Si dur de me laisser aller parce que je n'étais pas sur de pouvoir m'arrêter. Et lui, je ne savais pas ses secrets, mais il avait son lot de blessure, mais il était assez fort pour les supporter sans qu'on lui tienne la main. Mes dents se crispaient devant ma faiblesse et je fermais les yeux, interdisant le moindre contact visuel. - Pour être franc, je ne pensais pas que tu prendrais une telle place dans ma vie. Pourtant, je me suis juré que jamais plus on m'y reprendrait et pourtant regarde moi ici aujourd'hui. Je ne suis pas doué pour les mots Jaxon et je ne minimise pas du tout ce que tu as vécu. Seulement, je voulais juste que tu ne crois pas que tu étais seul car moi je suis là et je ne compte aller nul part. Enfin du moins si tu veux que je reste... Et c'était la question parce que j'avais besoin de lui, mais je me refusais à me laisser aller parce que ... Je ne voulais pas être un poids mort pour lui, comme je l'avais été pour mon père après la mort de ma mère. Je passais une main sur l'arrière de ma nuque et exhalait un long soupir, confus parce que ses mots m'auraient probablement fait une joie sans nom, si les circonstances étaient différentes. A cet instant précis, il prenait juste son rôle d'amis très au sérieux, et je lui en était reconnaissant.
- Je ne comprends pas ... Je soufflais les mots alors que j'allais reprendre place sur mon lit, mes yeux se perdant dans le vague alors que je me laissais formuler à haute voix, ce qui me chagrinait, ce qui me culpabilisait plus que je n'aurais su le dire. Ce n'était pas la peur qui me retenais prisonnier de cette chambre, enfin peut être partiellement mais la vérité, c'était la culpabilité qui m'avait mis les fers. - Pourquoi ... Pourquoi cette petite fille se retrouve orpheline ? Pourquoi ce fou a préférait tiré sur cette mère de famille qui avait un rôle dans ce monde plutôt que ... Je laissais le moi qui concluait cette phrase n'être qu'une pensée. Oui c'était la vérité, pourquoi moi ? Pourquoi c'était toujours moi qui survivait. Pas seulement cette femme mais ma mère aussi. Ces personnes étaient bien plus importantes, avait un rôle bien plus nécessaire que l'insignifiant étudiant hyperactif et trop bavard que j'étais.
- Je t'interromps tout de suite, je sais ce que tu vas me dire ... Mes amis, mon père ... Mais soyons lucides, je n'apporte rien à personne, rien de vital et qui changerait la face du monde si je venais à disparaître. Cette femme méritait la chance de voir sa fille grandir, cette gamine ... Ca va être tellement dure pour elle. Et ces mots, je les prononçais avec une familiarité douloureuse. Je n'avais pas spécialement des envies suicidaires, c'est juste que je contemplais la possibilité que perdre ma vie, aurait pu sauvé celle de cette femme. Et éviter à cette gosse de passer parce que j'étais passé. Soudain, mes poumons me brûlaient alors que ma respiration se saccadait, et la crise d'angoisse me surprenait sans vraiment le faire, alors que ma vue semblait se noircir temporairement.
Sujet: Re: What about the world today ? [ Nick ] Dim 2 Déc - 11:37
Nicholas T. Hodges a écrit:
Tu es sûr que ça va ?
What about the world today ?▬ J'avais reposé mon regard sur lui alors qu'il reprenait place sur son lit. Apparemment, je n'étais pas obligé de quitter l'appartement dû moins pour le moment. Je ne pouvais pas me mettre à sa place et savoir ce qu'il pouvait ressentir mais j'espérais quelque part qu'il me l'explique car j'étais dans le flou le plus complet. Je mettais retourné en entendant le son de sa voix à nouveau, laissant mon regard se poser sur les traits de son visage. Il voulait comprendre cependant je n'avais pas les réponses. Je ne comprenais pas non plus pourquoi certaines personnes perdaient le contrôle et au lieu de s'en prendre à eux même se venger sur des personnes totalement innocentes. J'étais resté posé le long du rebord de la fenêtre alors que mes bras s'étaient croisés sur mon torse. J'avais enfin un début d'explication cependant je savais maintenant que je ne pouvais lui être d'aucune d'aide et personne ne le pourrait. Y a des questions qui restent sans réponse malgré le faite qu'on veuille plus que tout pouvoir trouver la solution. Je n'allais pas cherché à lui répondre car je n'avais aucun élément de réponse, c'était le destin ? La malchance ? Cette femme se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment comme cette petite fille ou comme Jaxon. Je crispais les mâchoires en pensant qu'au lieu de cette femme ça aurait pu être Jaxon. J'avais froncé les sourcils avant de finir par faire le tour du lit pour m'asseoir à ses côtés.
_ Ok donc en gros si j'ai bien compris tu restes terré assis sur ce lit dans cette chambre parce que tu aurais voulu mourir à la place de cette femme... arrêtes moi surtout si je me trompe. Tu crois vraiment que cette femme aurait arrêté de vivre si tu étais mort à sa place ? Alors oui c'est triste pour cette gamine seulement tu ne peux pas porter toute la misère du monde sur tes épaules Jax.
J'avais reposé mon regard sur lui alors que j'essayais de lui faire comprendre que pour lui la vie ne s'était pas arrêté ce jour là. J'allais surement être maladroit mais en même temps du moment que je me faisais comprendre c'était le principal. Je m'étais relevé avant de jeter un coup d'oeil aux photos qui se trouvaient sur les murs. Un léger sourire sur les lèvres, je mettais arrêté cependant sur une photo de Jax qui se trouvait en compagnie d'une femme plutôt jolie à mon goût. Cependant ce n'est pas ça qui m'avait fait m'arrêter mais le sourire de Jax sur cette photo était différent même si je ne saurais pas l'expliquer. J'avais mordu ma lèvre inférieure avant de finir par laisser un soupir franchir mes lèvres. Je n'étais pas sûr de moi sur ce coup là mais tant pis je prenais le risque.
_ Je vais me la jouer égoïste mais je suis content que tu sois là alors je suis peut être un monstre car je ne prend pas en compte la perte de cette femme cependant elle ne met rien alors que toi... J'aurais pas supporter de te perdre Jaxon... Alors quand tu émets l'idée que tu aurais dû te trouver à la place de cette femme je me pose des questions car je me dis qu'on doit pas forcément ressentir la même chose.
Je mettais retourné vers Jaxon alors que mon regard se faisait plus distant. Je me sentais comme un con car bon j'avais pas forcément l'habitude de dire ce genre de chose. De toute façon, je n'étais même pas sûr d'être assez clair pour qu'il comprenne ce que je voulais lui dire. J'avais fait une moue avant de passer ma main sur ma nuque alors que je sentais qu'il n'allait pas bien apparemment il était angoissé. J'avais froncé les sourcils avant de finir par le faire se lever. Javais rapproché mon visage du sien avant de finalement descendre mes lèvres lentement vers les siennes. Je voulais des réponses et je pensais que c'était la seule manière d'en avoir...
Sujet: Re: What about the world today ? [ Nick ] Jeu 13 Déc - 16:51
Nick & Jax
❝ But it's not just a feeling though. It's, it's like it's a panic attack. You know? Like I can't even breathe. ❞
- Ok donc en gros si j'ai bien compris tu restes terré assis sur ce lit dans cette chambre parce que tu aurais voulu mourir à la place de cette femme... arrêtes moi surtout si je me trompe. Tu crois vraiment que cette femme aurait arrêté de vivre si tu étais mort à sa place ? Alors oui c'est triste pour cette gamine seulement tu ne peux pas porter toute la misère du monde sur tes épaules Jax. Je relevais un regard impuissant sur lui, non je ne voulais pas passer pour un martyr parce que ce n'était pas le cas. Et je pouvais être très égoïste quand la situation l'exigeait mais cette gamine ... Son regard, terrifié m'avait laissé avec ce vide immense à l'intérieur de moi. Ce sentiment d'impuissance me rongeant en permanence avait été tellement amplifié. - Je vais me la jouer égoïste mais je suis content que tu sois là alors je suis peut être un monstre car je ne prend pas en compte la perte de cette femme cependant elle ne met rien alors que toi... J'aurais pas supporter de te perdre Jaxon... Alors quand tu émets l'idée que tu aurais dû te trouver à la place de cette femme je me pose des questions car je me dis qu'on doit pas forcément ressentir la même chose. Interdit, je tentais d'ouvrir la bouche pour tenter de m'expliquer mais son regard sur moi ... Je me sentais tellement mal. Je savais ce qu'il voulait dire, et mon désir stupide d'avoir pu être pour une fois le héros, blessé une personne que j'aimais. Et c'était Nick. Mais je savais que mon père aurait réagi de manière encore pire. Me traitant d'imbécile ingrat juste parce que la colère et la possibilité de me perdre aurait eu un effet néfaste sur sa nonchalance légendaire. Je comprenais que Nick n'apprécie guère que je les oublie, que je l'oublie mais ce n'était pas ...
Mais soudain toutes ses pensées quittaient mon esprit, et je me retrouvais près de Nick, mon coeur battant à coup redoublé dans ma poitrine alors que ses lèvres se posaient sur les miennes. Je ne comprenais pas, est-ce que c'était de la pitié à mon égard ? Est-ce que c'était une sorte de vengeance plus cruelle qu'il ne se doutait pour avoir oser dire ce genre de choses ? Parce que la vérité, c'était qu'il ne pouvait pas véritablement vouloir ce baiser, ou tout ce que cela impliquait. Il était cet étudiant brillant qui pouvait avoir n'importe qui, rien qu'en claquant des doigts. Aucune chance qu'il ne s'intéresse à moi de cette manière là, de la même manière qu'il m'intéressait. Mais l'espace d'un instant, je m'autorisais le confort de ce contact brûlant. Mes doigts se crispant dans le tissu de son tee shirt, ma langue réclamant l'accès à sa bouche, l'enivrement de le sentir tout contre moi. Si je n'avais le droit qu'à un baiser, j'allais en savourer la moindre minute. Je savais que je n'étais pas l'homme le plus expérimenté du monde, mais ce que je manquais en expérience, je le compensais en intensité. Et si mes poumons ne m'avaient pas brûlés avec autant de violence, dans l'espoir d'un peu d'air. Je n'aurais probablement pas brisé cet instant. Le souffle court, je ne parvenais pas à me détacher de lui. La rougeur s'emparant de mes joues.
- Est-ce que c'était un baiser de pitié ? Parce que j'avais besoin de savoir, parce que je ne pouvais pas me bercer d'illusion, pas alors que la douleur, la peur s'infiltrait par chacun de mes pores de ma peau. Et si je détestais être aussi vulnérable, je ne baissais pas le regard alors que j'inspectais ses traits dans l'espoir d'un début de réponse.
- Je suis prêt à oublier tout ce qui vient de se passer si ce n'était que ça mais ... Finalement, je baissais les yeux, mes mains triturant nerveusement le tissu se trouvant toujours sous mes mains. - Je dois savoir, parce que Nick ? Si ce n'est pas le cas, si c'est ... dis moi que tu as pas fait ça par gentillesse pour me réconforter, parce que je sais que mon crush sur toi n'est pas très discret mais ... Je sais que ... Je suis pas un rêve mais ... Et je n'étais pas vraiment clair, avec moi même, mais je me pardonnais mon coeur battait encore une fréquence erratique, et j'étais encore troublé par les évènements qui venaient de se dérouler. Je prenais une profonde inspiration avant de relever le regard sur lui. - Est-ce qu'on ressens la même chose ?