Sujet: GALERIE ⊰ « Come, come, come into my world » [Jaxson O.] Mer 10 Oct - 22:04
Come, come, come
into my world
Qui peut prétendre connaître les bienfaits d'une vengeance menée à son terme ? Qui pourrait m'expliquer cette état de jouissance ultime que je ressentais à chaque que ma machination s'intriquait encore un peu plus dans la vie de ces idiots ? Arrowsic était ma destinée. Les habitants, eux, ne seraient que les marionnettes de cette vengeance que je menais depuis maintenant deux ans. En effet, bien que cela ne faisait qu'un an que j'étais revenu à Arrowsic, j'enquêtais, fouinais depuis bien plus longtemps. J'avais un but précis, un objectif à atteindre et rien ni personne ne pourrait m'en empêcher. J'anéantirais tous les obstacles après les avoir utiliser à bon escient. « Tout se met en place... » Avouais-je à mon interlocuteur. Notre conversation téléphonique serait brève. Aucun Allô, ni aucun Bonjour et Merci. Je la tenais simplement informer de l'avancée des choses. « Je vous recontacterais lorsque j'aurais besoin de vous. » Un dernier soupir et je raccrochais, déposant mon blackberry sur mon bureau.
Je jetais un coup d’œil à ma montre. L'après-midi était déjà bien entamé. Être galeriste dans une si petite ville était de tout repos. En apparence, du moins, car ce repos n'était qu'une excuse, qu'une couverture aux yeux des habitants pour agir dans leur dos et découvrir leur plus sombre secret. Je connaissais maintenant ces pauvres fous. Je les connaissais tous. Cette soirée pour l'ouverture de la galerie et ma première exposition, il y a maintenant 9 mois, m'avait ouvert les yeux sur l'hypocrisie des habitants d'Arrowsic. Leur faux sourire, leur discussion inintéressante, leur rire exagéré. Tout était faux. Pour certains, un semblant d'honnêteté pouvait paraître au détour d'une mimique gentillement cachée. En y repensant, cette soirée avait une véritable scène de théâtre. Acte après acte, scène après scène, je comprenais leur quotidien et je reconnaissais celles et ceux qui étaient à l'origine de ma vie passée, de ma décadence dans les méandres de l'enfer.
La clochette au-dessus de la porte sonna. Un client potentiel. Je me levais de ma chaise de bureau pour me rendre dans la salle principale. Un Osbourne. Jaxson Osbourne. J'avais connu son père. Mais en attendant, je n'avais que le fils pour établir cette vengeance qui me tenait tellement à cœur. « Bonjour, monsieur Osbourne. » Connaître son ennemi, c'était le principe fondamental d'une vengeance exécutée dans les règles de l'art. « Puis-je vous aider ? » Lui demandais-je finalement avec ce sourire charmeur à la limite de la séduction et du flirt. Amadouer mes futurs pantins, tel était ma devise. Je croisais alors mes bras derrière mon dos, attendant une réponse avec impatience.
Sujet: Re: GALERIE ⊰ « Come, come, come into my world » [Jaxson O.] Jeu 11 Oct - 17:01
When I get sad, I stop being sad and be awesome instead! True story...
Pour une fois que le programme de ma soirée n'était pas révision, révision. J'avais décidé de faire un tour dans la petite bourgade qui avait abrité pas mal de mes excursions depuis ma naissance. J'étais à la recherche d'un cadeau pour une amie. Autant faire d'une pierre, deux coups. Personne ne pouvait dire que malgré ma constante tendance à passer du coq à l'âne, je ne savais pas m'organisais un minimum. Même si je devais l'admettre, j'aurais préféré traîner dans le magasin de jeux vidéos, plutôt que dans des bijouteries. Mais à quelques rares exceptions près, mes amies n'étaient pas des garçons manqués, et préférait les trucs de femmes, plutôt que ce qui occupait mes propres loisirs. C'était un drame de ne pas connaître le charme d'une vieille édition de comics rare. Cependant rien ne semblait capté mon attention, il était évident que mes compétences en manière de bijoux fantaisies pour femmes était plutôt limité. Je ne désespérais pas pourtant de trouver un cadeau qui me vaudrait un sourire heureux.
C'était peut être pour cela que j'avais fini dans la galerie d'art, ou peut être aussi parce que je devais l'admettre, le propriétaire des lieux avait tout d'une oeuvre d'art lui aussi. Mais peu importe, comme je disais faire d'une pierre deux coups, c'était comme un don spécial que je possédais. Je laissais mon regard glissait sur les pièces présentes, grimaçant légèrement en voyant certains des prix, définitivement hors de portée d'un pauvre étudiant qui vivait grâce à une bourse. - Bonjour, monsieur Osbourne. Je sursautais légèrement, en entendant la voix, avant de lui offrir un large sourire - Puis-je vous aider ? Oh mon dieu, comme cette question pouvait entraîner des réponses fort embarrassantes, surtout que je n'étais généralement pas doté d'un filtre, entre mon cerveau et ma bouche, mais pour une fois, je semblais maître de moi même, avant de rouler des yeux et de répondre avec un ton badin.
- Pitié, Monsieur Osbourne, c'est mon père ... Et encore même mon père n'aime pas vraiment se faire appeler de la sorte, ce qui voudrait dire que c'est mon grand père et ... Je me mordais la lèvre me rendant compte que je partais dans une tirade inintéressante. Malheur, ces éphèbes avaient tendances à me faire perdre le fil de la conversation, à être juste planté là, et vous regardez avec ces yeux perçants, ce sourire en coin, et ses muscles, trop de muscles définitivement visible malgré les habits. Et il fallait que j'arrête immédiatement ce train de penser, ou j'allais finir par ressembler à une groupie de quatorze ans. Je sentais une petite rougeur d'embarras s'étalait sur mes joues avant d'ajouter - Jaxson ... Jax. Enfin ... Je me grattais l'arrière du crâne, avant de focaliser mon attention sur autre chose qu'un homme qui était visiblement hors de ma catégorie, et peut être totalement hétéro. - Hummm ... Je cherches une photographie sympa ... C'est pour l'anniversaire d'une amie. Et on peut pas se planter avec de la déco ? Je veux dire les nanas aiment les trucs qui brillent mais je suis pas doué pour savoir quel bijoux leur plairait et ... Encore une fois, je divaguais, et je me râclais la gorge, embarrassé - Oui, une photo ... Si possible, à un prix qui ne me donne pas envie de me pendre quand la fin du mois arrivera ?
Sujet: Re: GALERIE ⊰ « Come, come, come into my world » [Jaxson O.] Dim 14 Oct - 13:24
Monsieur Osbourne. Saluer un client potentiel même si c'était un Osbourne faisait parti du métier. Je n'avais rien contre lui mais sa famille était au centre de ma vengeance. Son père, son grand-père même, étaient là, le jour où tout a basculé. Jaxson, lui, n'était même pas né et je n'étais pas du genre à m'attaquer à des hommes innocents. Il était innocent mais dans toute vengeance des dommages collatéraux pouvaient survenir. « Pitié, Monsieur Osbourne, c'est mon père ... Et encore même mon père n'aime pas vraiment se faire appeler de la sorte, ce qui voudrait dire que c'est mon grand père et... » Je le fixais, amusé, et je ne le lâchais pas du regard durant toute sa tirade. Qu'il parle de sa famille, je n'en serais que plus heureux. Toutes informations étaient bonnes à prendre. Je le voyais alors rougir, embarrassé. « Jaxson... Jax. Enfin... » Mains derrière mon dos, je déportais mes yeux azurés vers la rue. Mais la voix de mon client me sortit de mes pensées. Des pensées noires et obscures, retraçant la manigance que j'avais mis en place dès mon arrivée à Arrowsic. Les Osbourne paieront. Je n'en démordrais pas. Ils devaient payer pour leur trahison.
« Hummm... Je cherches une photographie sympa... C'est pour l'anniversaire d'une amie. Et on peut pas se planter avec de la déco ? Je veux dire les nanas aiment les trucs qui brillent mais je suis pas doué pour savoir quel bijoux leur plairait et... » Je l'écoutais, souriant face à son débit impressionnant de parole. J'en riais légèrement même. Mais Jaxson ne le remarquait même pas. Il était dans son monde et je n'en faisais pas parti ou alors je n'étais que le galeriste qui lui permettrait de trouver son bonheur. Après tout, je n'étais là que pour ça. Officiellement. C'était bien là le secret de ma réussite. « Oui, une photo... Si possible, à un prix qui ne me donne pas envie de me pendre quand la fin du mois arrivera ? » Je déboutonnais la veste de mon costume, faisant demi-tour pour me diriger vers un coin de la galerie ou le jeune Osbourne trouverait certainement son bonheur. J'avais découvert cet artiste, certes peu connu mais qui avait un talent hors du commun, et il serait le photographe indispensable et essentiel pour la demande de Jaxson. Je lui sortis différents clichés que je disposais sur la table d'à côté. « Tiens, voilà quelques œuvres qui pourraient t'intéresser. L'artiste n'est pas connu, le prix reste donc raisonnable. » L'informais-je premièrement avant de reprendre. « Il existe bien évidemment différent format. Du A4 comme tu peux le voir jusqu'à six fois plus grand. » Je lui souris. Un sourire remplit de séduction. Il croirait probablement que je tentais de l'amadouer pour qu'il m'achète l'un de ces clichés. Cependant, mon but premier était bien plus vicieux : me rapprocher de lui pour atteindre le reste de sa famille. Il serait l'objet de ma vengeance, le point de départ pour la chute des Osbourne. « Alors, cela t'intéresserait-il ? »
Sujet: Re: GALERIE ⊰ « Come, come, come into my world » [Jaxson O.] Dim 14 Oct - 16:30
When I get sad, I stop being sad and be awesome instead! True story...
Je le regardais avec un mélange d'appréhension et d'envie. J'y pouvais rien, j'avais des yeux, et j'avais tendance à m'en servir à défaut d'autre chose. Et ce type ... Il avait cette aura mystérieuse qui ne faisait que piquer ma curiosité un peu plus. Je me laissais à jouer avec le bracelet en plastique qui se trouvait autour de mon poignet, un truc que mon père m'avait acheté pour m'aider à distraire mes poussés d'adrénaline. C'était déjà mieux que de me shooter de cacher pour ne pas être survolter. Finalement, je le suivais à distance, alors qu'il se dirigeait vers un des coins de la galerie, après tout, même si il n'avait pas piper mot, je supposais qu'il cherchait mon bonheur ? Ou alors il avait décidé que je n'étais pas le genre de clients qui lui ferait remplir ses caisses et m'avait planté derrière. Ma première théorie se confirma rapidement, cependant quand il se retourna pour me disposer des clichés sur une table - Tiens, voilà quelques œuvres qui pourraient t'intéresser. L'artiste n'est pas connu, le prix reste donc raisonnable. Je laissais mon regard se posait sur les photos en question, alors qu'il rajoutait - Il existe bien évidemment différent format. Du A4 comme tu peux le voir jusqu'à six fois plus grand. Je laissais mes yeux glissaient, accrochant sur une photo en particulier avant de me redresser et de voir le sourire sur ce visage. Un léger frisson me parcourant. J'aurais presque pu croire qu'il tentait la carte de la séduction, mais j'étais moi, et il était lui alors soyons lucides, ce n'était probablement qu'un tour de passe passe pour être sur de conclure une vente. Ce qui voudrait dire qu'il a du remarqué la façon dont mes yeux se baladait sur lui, et l'envie subite de mourir en silence dans un coin me paraissant particulièrement intéressante. - Alors, cela t'intéresserait-il ?
- Uh ? De quoi, on parlait déjà ? Oh oui, les photos. - Euh ... Oui, j'avoue que j'aime beaucoup celle ci. Je désignais une des photos sur la table. Une silhouette en contre jour se dessinant sur un coucher de soleil. Cette impression distincte de voir un reflet de mes propres sentiments. L'impression de tendre le bras comme dans mes rêves pour rattraper ma mère et ne jamais y parvenir. Peut être qu'au final, je garderais cette photo pour moi. Mais la vérité était qu'elle me parlait, qu'elle me touchait et que soudain mon regard était de nouveau rivé sur cette image. - J'avoue que je ne suis pas un connaisseur ... mais ... Je me mordais la lèvre et relever le regard sur lui, incapable d'exprimer l'émotion qui s'était emparé de moi. Trop personnel. J'avais besoin de me distraire, de reprendre le contrôle des apparences. Cette carapace efficace qui me protégeait des mauvais coups, et des intempéries de la vie. - Je vais prendre le A4, mon père m'a toujours rassuré en me disant que la taille ne comptait pas ... Enfin pas que je sois petit, enfin j'ai rien de petit chez moi, merci bien. Mais j'ai eu ma crise de croissance plus tard que les autres. Je sentais la chaleur envahir mes joues, j'étais un pro pour me ridiculiser malgré moi. Pas que de toute façon, j'ai à me justifier. Je détournais le regard sur un des murs, et triturait ma poche pour en extirper mon porte-feuille. Je n'aurais peut être pas du venir ici, c'était une très mauvaise idée. Les personnes dans son genre, avait tendance à me faire me rendre ridicule. Comme de la kryptonite.