Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 « Un Ange qui passe »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


« Un Ange qui passe »  Empty
MessageSujet: « Un Ange qui passe »    « Un Ange qui passe »  EmptySam 3 Nov - 19:15

TO DO :
[] Me réveiller
[] Voir Anna
[] Déprimer



Hailee s’était pris un appartement dans la ville bien qu’elle n’y allait que très rarement. Elle était toujours rendue à l’hôpital pour voir sa sœur. Il en était devenu que les réceptionnistes la connaissaient et l’appelaient par son prénom. Quand elle poussa la porte de l’édifice, elle ne manqua pas d’entendre la secrétaire la saluer. Salut auquel elle répondit par un sourire rapide mais chaleureux. Elle fit le même chemin qu’à l’habitude, montant à l’étage des enfants et se dirigeant dans le couloir jusqu’à la chambre de sa petite sœur.

« Salut Anna ! Comment s’est passé ton… »

Elle se tut en voyant que sa sœur dormait. Il était deux heures de l’après-midi et elle dormait. Sûrement encore un traitement, elle fit une moue et soupira et s’asseyant près de sa sœur et en lui prenant la main. Hailee regarda le visage endormi calmement. Visage innocent et doux d’une enfant de 15 ans… Elle ne comprenait pas pourquoi la mort venait narguer sa sœur alors qu’il y avait d’autres enfants sur terre… Pourquoi est-ce qu’il fallait que ça tombe sur Anna ? Finalement, elle caressa la joue de sa sœur puis lui lâcha la main et sortit de son sac à bandoulière son fameux carnet d’écriture. Elle relut ce qu’elle avait écrit depuis le début puis en ajouta un peu pendant que sa sœur dormait. Une infirmière entra, elle releva la tête et arrêta d’écrire. Discutant un peu avec l’infirmière mais voyant que l’infirmière était occupée et bavardait peu, elle redescendit ses yeux sur son carnet et recommença à écrire. Alors même que l’encre touchait le papier, son esprit allait dans toutes les directions possibles. Elle pensa à ses parents, elle pensa à sa sœur, elle pensa au médecin qui passait voir Anna régulièrement.

Justement, alors qu’elle pensa à lui, elle entendit la porte de la chambre s’ouvrir. Hailee leva à nouveau puis esquissa un petit sourire en voyant Ange. Aussitôt, elle rangea son carnet et lui adressa un grand sourire.

« Salut… Vous avez fini votre quart de travail ? »

Elle dit cela en le regardant de la tête aux pieds, visiblement en habit de civil au lieu de sa tenue de médecin. Elle appréciait le fait qu’il passe voir Anna régulièrement malgré que parfois, elle dorme ou elle ne voulait pas parler à personne. C’était une belle preuve qu’il accordait de l’importance à ses patients et qu’ils n’étaient pas que des numéros sur une fiche.

« Elle a eu un traitement ce matin, elle est fatiguée.. »

Maintenant qu’elle avait les mains libres, elle reprit la main de sa sœur et posa ses yeux sur la petite toujours endormie. Elle regarda sa montre et soupira en se disant que le temps de visite terminait bientôt et que sa sœur ne lui avait pas parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


« Un Ange qui passe »  Empty
MessageSujet: Re: « Un Ange qui passe »    « Un Ange qui passe »  EmptyDim 4 Nov - 0:24

Je faisais une petite griffe en bas de la feuille. Et je fermais le dossier. La journée touchait enfin à sa fin. Elle avait été on ne peut plus longue. J’avais eu très peu de visites. Mais des opérations plutôt longues et délicates. Des opérations sur une petite fille de trois ans. Et un petit garçon de cinq ans. De petits êtres adorables. Deux petits êtres innocents. Quatre parents inquiets. Quatre parents à qui je refusais d’annoncer « je suis désolé, nous n’avons rien pu faire pour le sauver. ». Et je n’avais pas eu à le faire. J’avais tout fait pour que ça n’arrive pas. Et ça n’était pas arrivé. A cette heure –là, mes deux patients dormaient, assommés par cette opération. Mais, je les avais vus ouvrir les yeux. J’avais vérifié leurs constantes. Tout allait parfaitement bien. Ils allaient s’en sortir. J’étais confiant pour l’un comme pour l’autre.

Je retournais à mon casier. Pour me changer. Finit la jolie petite blouse blanche. Le parfait déguisement de médecin. Et bonjour mon jean. Mes baskets. Mon t-shirt. Le luxe. Ouais par contre, ça c’était un truc que j’adorais. Terminé le boulot pour pouvoir remettre de vrais vêtements. Il y a des petits plaisirs de la vie comme ça. Bref, une fois prêt je fermais la porte du casier. Avant de remettre mon alliance. Avant de redevenir un époux. Et de retrouver mes doutes. Mes peurs. Ma peine.

J’aurais pu rentrer chez moi. J’aurais pu rejoindre ma sœur. Ma femme. Leur raconter ma journée. Mais mes pas se dirigèrent vers l’escalier. Pour remonter le même nombre d’étage que j’avais descendu précédemment. Qu’est-ce que je faisais ? J’allais voir quelques patients avant de partir. Et ce soir c’était une patiente. La jeune Anna. Elle avait débuté son traitement aujourd’hui. Un traitement agressif. Et je n’avais pas eu une minute pour passer la voir. Alors je tenais à le faire maintenant. Trop impliqué. Ouais, on me le disait constamment.

Je pénétrais dans la chambre. Hailee était là. Elle se leva directement et rangea son petit carnet. Hailee, elle était toujours là pour sa petite sœur. Pour Anna. Hailee faisait partie de celle qui avait le droit de ne pas regarder l’heure. De celle qui pouvait dormir ici. Et qui avait toute la sympathie des infirmières. Même si elle n’en abusait pas. Je lui accordais un beau sourire tout en posant mon regard sur le lit. Anna dormait profondément visiblement. Et ça n’avait rien d’étonnant. Il n’était pas si tard pour une adolescente de quinze ans. Mais, son traitement l’épuisait sans aucun doute possible. « Salut… Vous avez fini votre quart de travail ? ». Elle me regarda de haut en bas. Ouais franchement, vu ma tenue, j’étais démasqué. Je ne pouvais pas m’empêcher de rire légèrement. « Ouais, si tout va bien. ». Parce quand on est médecin, qu’on soit de garde ou non, il faut avoir son bipper. On n’est jamais sûr de pouvoir passer la nuit sans l’entendre.

Mon regard se posait à nouveau sur l’adolescente. L’adolescente, l’enfant ? Quel terme utilisé ? Elle avait quinze ans, c’était une adolescente. Mais avec tout ce qu’elle avait vécu n’était-elle pas une adulte ? Et finalement est-ce qu’elle n’ignorait pas tout de la vie en dehors des hôpitaux, comme une enfant ? Hailee me sorti de mes pensées. « Elle a eu un traitement ce matin, elle est fatiguée.. ». Elle prit la main de sa sœur. Elle était visiblement toute peinée. Ça me faisait mal au cœur de la voir comme ça. « J’ai appris en effet et elle risque de dormir encore un moment… ». Je lui accordais un petit sourire. Elle risquait de dormir toute la nuit. Et de ne se réveiller qu’au petit matin. Et de ne pas être en super forme en plus. Mais, elle serait réveillée. Et c’était un mal pour un bien. Si j’en croyais mon collègue, ce traitement était sa meilleure chance. « Ça vous tente d’aller dîner ? ». Après tout, Ange n’avait pas mangé. Et il ne servait à rien de rester dans cette chambre à attendre. Il ne se passerait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


« Un Ange qui passe »  Empty
MessageSujet: Re: « Un Ange qui passe »    « Un Ange qui passe »  EmptyDim 4 Nov - 2:26

TO DO :
[✓] Me réveiller
[✓] Voir Anna
[✓] Déprimer
[ ] Aller dîner avec Ange



Discuter avec le médecin Cohen était toujours un plaisir. Elle qui n'aimait pas les médecins d'habitudes parce qu'ils l'avaient tous déçue... Ainsi, quand elle le vut pénétrer dans la chambre elle ne se força pas de trouver un peu d'aimabilité dans son coeur, tout arriva naturellement. Elle le regarda habillé d'un jean et d'un t-shirt, elle était habituée de le voir après ses heures de travail en tenue de civil mais ça lui faisait un petit quelque chose d'étrange à chaque fois comme si elle se rendait compte que oui, les médecins avaient une vie en dehors de l'hôpital. Bref.

« Ouais, si tout va bien »


Évidemment, les médecins risquaient de se faire bipper à chaque seconde s'il y avait une complication mais, intérieurement, elle espérait que ce ne soit pas le cas pour Ange. Elle voyait sur son visage qu'il avait eu une grosse journée.

« En espérant que tout aille bien... »

Tous deux eurent un moment de silence, regardant Anna. Pauvre enfant se dit Hailee. Il n'était pas rare que la grande soeur souhaite que la maladie lui soit donnée à elle plutôt qu'à sa cadette. Hailee coupa le silence en premier en disant au médecin que sa soeur avait débuté son traitement aujourd'hui et qu'elle en était fatiguée mais tout de suite après, elle s'insulta mentalement d'idiote en se disant qu'il devait sûrement déjà le savoir.

« J’ai appris en effet et elle risque de dormir encore un moment… »


Hailee baissa les yeux en serrant la main tiède de sa soeur. Il laissait sous-entendre que sa soeur n'allait pas se réveiller avant un bon moment ce qui avait pour effet de la peiner encore plus. Elle serra les dents en pensant que ce serait régulier bientôt, que souvent lorsqu'elle viendrait la voir, qu'elle serait dans cet état...

« Ça vous tente d’aller dîner ? »


Hailee haussa les sourcils, surprise par cette proposition mais, en regardant Anna et en se disant que rester serait une perte de temps, elle hocha la tête comme pour dire oui.Après tout, elle n'avait pas mangé depuis le matin et elle commençait à le sentir.Elle prit son sac, le posa sur son épaule puis se leva et se pencha vers Anna pour l'embrasser sur le front. Elle se retourna vers Ange et lui fit un petit sourire.

« De toute façon, les heures de visite allaient terminer... »


Elle se dirigea vers la porte, l'ouvrit et sortit de la pièce, attendant qu'Ange la suive pour qu'ils aillent manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


« Un Ange qui passe »  Empty
MessageSujet: Re: « Un Ange qui passe »    « Un Ange qui passe »  EmptyLun 5 Nov - 19:07

Normalement j’avais fini ma journée. Normalement j’allais pouvoir souffler. Normalement, parce que malheureusement, on était sûr de rien. Ça faisait partie du métier de médecin. Ne pas compter ses heures. « En espérant que tout aille bien... ». Ah ça, je l’espérais aussi. Pour toute réponse je lui renvoyais un sourire.

Le silence était de mise quand nous regardions la demoiselle. Et puis, elle me parla du traitement de sa sœur. J’étais au courant. Un traitement agressif qui l’assommait. Bien sûr elle finirait par s’y faire. Mais, pour aujourd’hui, elle risquait de rester dans les bras de Morphée un moment. Et en disant ça je m’en voulais. Hailee aurait voulu parler à sa sœur. La voir éveiller. Et moi je venais de briser ses espoirs. Sans même y faire attention.

Et puis je lui proposais d’aller dîner. Parce que j’avais faim. Et que j’appréciais sa présence. Il était inutile qu’elle reste là. Et je n’avais pas envie de le laisser toute seule. Ni envie de rentrer chez moi par la même occasion. Il faut dire que voir ma femme dans un état plus catastrophique qu’hier me plaisait peu. Retrouver mes doutes me plaisait peu. Voir la mort à chaque coin de cette maison me plaisait peu. Je n’utilisais pas non plus Hailee pour combler ma solitude. Non. J’avais vraiment envie de discuter. D’en savoir plus sur elle. Sur sa vie. Sur ce qu’elle faisait en dehors de venir voir sa sœur malade. Je voulais avoir une compagnie agréable. Passer du temps avec elle.
La jeune femme attrapa son sac qu’elle glissa sur son épaule. Avant d’embrasser sa sœur sur le front. Et de m’offrir un petit sourire que je lui renvoyais. « De toute façon, les heures de visite allaient terminer... ». Ouais. Enfin elle aurait pu rester. Ce n’est pas infirmières qui auraient dit quelques choses. Mais elle aurait pu attendre longtemps avant qu’Anna se réveille. Et puis j’en concluais que ma présence ne la gênait pas tant que ça. Parce qu’autrement, elle m’aurait dit non. Là c’était un oui. Même caché derrière une excuse.

Nous quittions la chambre, fermant la porte derrière nous. C’était parti pour aller dîner. « Il y a un petit restaurant pas loin de l’hôpital, on y mange pas trop mal, ça vous tente ou vous avez une autre idée ? ». Remarque qu’a Arrowsic rien n’était loin. Tous les commerces étaient prêts les uns des autres. Parce que c’était une petite ville. Alors même si elle avait envie d’autre chose, ce n’était pas grave. Nous n’aurions pas à marcher beaucoup. Je n’étais pas feignant. J’en avais juste plein les pattes de courir partout. De monter et descendre les escaliers. « Au fait, je peux vous demander ce que vous écrivez sur votre petite calepin ? ». Je lui offrais un beau sourire. J’étais curieux. Quand je rentrais dans la chambre il n’était pas rare qu’elle soit en train d’écrire. Comme ce soir. Mais ce qu’elle écrivait ? J’en avais pas la moindre idée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


« Un Ange qui passe »  Empty
MessageSujet: Re: « Un Ange qui passe »    « Un Ange qui passe »  EmptyMer 7 Nov - 23:43

TO DO :
[✓] Me réveiller
[✓] Voir Anna
[✓] Déprimer
[✓] Aller dîner avec Ange



Dans le fait d’aller manger avec un médecin qui « s’occupe » de sa sœur, ce n’était pas le fait qu’il l’invite mais qu’il soit marié ET qu’il l’invite qui était étrange. Peut-être déplacé mais Hailee n’avait pas de temps à perdre avec les histoires de principes. Elle avait bien remarqué l’alliance à son doigt lorsqu’il était habillé en civil. C’était le bijou qui définissait les limites si on voulait. Oui, Ange était séduisant par son physique mais Hailee n’allait pas lui sauter au cou. Par respect pour sa femme et… Ses enfants, s’il en avait. En avait-il ? Aucune idée. Elle n’avait pas poussé les conversations avec lui jusqu’à en savoir beaucoup sur sa vie privée.

Tous deux quittèrent la chambre après un dernier au revoir à Anna. Elle avait beau se dire qu’elle allait passer du bon temps en bonne compagnie autour d’un bon repas, elle avait du mal à se faire à l’idée de ne pas avoir pu parler à sa sœur. Elle se sentait comme vide. Hailee mit ses mains dans ses poches de veste en marchant avec Ange, ne sachant pas vraiment quoi dire pour démarrer une discussion. Heureusement, lui il savait et il brisa le nouveau silence au grand soulagement d’Hailee.

. « Il y a un petit restaurant pas loin de l’hôpital, on y mange pas trop mal, ça vous tente ou vous avez une autre idée ? »


Hailee s’alimentait d’un sachet de noix acheté dans une distributrice et d’une bouteille d’eau généralement parce qu’elle ne savait pas quoi manger, qu’elle ne voulait pas manger seule ou qu’elle n’arrivait pas à manger alors, elle n’aurait pas eu de restaurant à proposer. Elle était du genre à ne pas vouloir aller manger seule au restaurant pour qu’on ne croit pas qu’elle était seule.

« C’est parfait pour moi. »

Ils continuèrent leur route, Ange la guidait et elle suivait ses pas. Il n’avait pas cru bon de l’informer du nom du restaurant mais elle s’en fichait royalement. Après tout, elle verrait le nom sur la bannière et voilà. Et puis, s’il disait qu’ils y mangeaient bien, elle lui faisait confiance.

« Au fait, je peux vous demander ce que vous écrivez sur votre petite calepin ? »


Hailee haussa les sourcils. Il l’avait donc vu écrire et il était curieux de savoir ce que c’était. Oui, c’était normal mais elle parlait rarement de son boulot aux autres. Elle n’avait pas retrouvé un boulot dans une maison d’édition depuis qu’elle avait quitté New-York, ainsi, depuis, elle vivait de ses économies et de quelques petits boulots n’ayant aucun rapport avec l’écriture.

« Euh… J’écris rien de bien « sensé » si on veut. J’écris des bouts de textes qui ne se colleront jamais à d’autres bouts de textes. J’essaie de trouver une bonne idée pour me lancer. Faut dire aussi que je n’ai pas de boulot dans une maison d’édition aussi donc je n’ai pas de sujet sur quoi écrire… »

Elle lui fit un petit sourire sympathique en finissant sa phrase puis elle entra dans le restaurant qu’il lui désignait. Pendant un moment, elle eut peur que l’hôtesse les prenne pour un couple. Elle prit les devant, demandant une table pour deux puis suivit la demoiselle qui les menait à leur table. Elle prit un moment pour regarder les autres autours d’eux mais reposa bien vite ses yeux sur Ange.

« Pour ce qui est de la bouffe, je ne sais pas encore mais pour le décor, c’est sympathique ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


« Un Ange qui passe »  Empty
MessageSujet: Re: « Un Ange qui passe »    « Un Ange qui passe »  EmptyJeu 8 Nov - 20:37

Apparemment Hailee n’avait rien contre mon idée. D’aller manger dans le restau près de l’hôpital. Je ne pouvais pas lui dire le nom. Je ne l’avais pas retenu. « C’est parfait pour moi. ». Bon eh bah très bien. C’était parti pour. Et puis comme j’étais un peu curieux je lui demandais ce qu’elle écrivait. Je l’avais vu, oui. Même si elle le rangeait toujours rapidement. Son petit calepin. « Euh… J’écris rien de bien « sensé » si on veut. J’écris des bouts de textes qui ne se colleront jamais à d’autres bouts de textes. J’essaie de trouver une bonne idée pour me lancer. Faut dire aussi que je n’ai pas de boulot dans une maison d’édition aussi donc je n’ai pas de sujet sur quoi écrire… ». Elle me fit un petit sourire. Avant de prendre les devants. Et de suivre l’hôtesse.

S’installant, la jeune femme regarda un peu partout. Avant de reposer son regard sur moi. Je lui offrais un petit sourire. « Pour ce qui est de la bouffe, je ne sais pas encore mais pour le décor, c’est sympathique ! ». Un sourire amusé se glissa sur mon visage. Elle avait raison le cadre était sympa. Et la nourriture tout autant. « Oh tu ne devrais pas être déçue pour la nourriture non plus. ». Et d’ailleurs les cartes arrivaient. La serveuse nos donna chacune la nôtre avant de s’éclipser.

J’ouvrais la carte. Et sans m’y plonger toute suite, je reprenais la parole. Je voulais reprendre notre conversation précédente justement. Elle m’intriguait. « Mais tu n’as pas besoin d’être dans une maison d’édition pour avoir un sujet non ? Si tu veux écrire une histoire, peu importe le sujet, tu peux le faire n’est-ce pas ? ». Je n’y connaissais pas grand-chose en termes d’édition. J’étais tout de suite parti dans des études scientifiques. Et si j’adorais lire, je n’avais jamais pensé écrire. Et je ne connaissais personne qui le faisait. Mis à part Hailee maintenant. Dans tous les cas, j’admirais son choix de carrière. Même si j’étais certain que sa sœur n’y était pas pour rien. Elle faisait tout pour Anna. Mais Hailee devait tout de même avoir du talent pour avoir cette ambition non ? Un talent que je n’avais pas.

Cette fois je plongeais mon nez dans la carte. En fait j’étais déjà certain de prendre un steak frite. J’en avais envie. Sujet passionnant n’est-ce pas ? Bref je relevais les yeux vers Hailee. « Et ça va, tu t’y fais à Arrowsic ? ». Après tout, elle n’était pas là depuis très longtemps. Et comme elle était souvent à l’hôpital. J’ignorais si elle s’était habituée à la ville. Au début elle n’était pas sûre de rester. Mais maintenant ? Ouais, j’étais curieux de la connaître. J’étais curieux sur bien des choses. Bien moins qu’elle d’ailleurs. Mais tant mieux. Je n’aimais pas spécialement parler de moi. Encore moins de mon éducation catho. De mes sœurs. Chrys mise à part. Et le pire des sujets, ma femme. Ouais, ce n’était pas si mal qu’elle ne se montre pas curieuse.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


« Un Ange qui passe »  Empty
MessageSujet: Re: « Un Ange qui passe »    « Un Ange qui passe »  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Un Ange qui passe »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le temps passe. Et chaque fois qu'il y a du temps qui passe, il y a quelque chose qui s'efface.
» You're like the one I needed. - Ange & Jona.
» Lorsque ton ombre passe ma porte || EIRLYS
» « vivre dans le passé est ennuyeux. » — Joseph-Colton
» Il n’y a rien de plus beau qu’un ego meurtri sur le visage d’un ange. ☞ JULES
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THEY HIDE UNDER BEDS. ☂ :: just gonna stand there and watch me burn :: every song has an ending :: souvenirs de la première version :: sujets rp-