Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Partagez | 
 

 MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. Empty
MessageSujet: MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well.   MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. EmptyDim 28 Oct - 12:19


Appuyé contre le rebord de la fenêtre, qui donnait dans la rue, il fumait tranquillement sa cigarette, en sirotant son café du matin. Siméon conservait toujours ses bonnes vieilles habitudes, qu’il réémettait en se levant. Une chose qui ne changerait probablement pas de sitôt. Il entendait le son des klaxons, le bruit vacillant des moteurs, les conversations des passants. Un vacarme incessant lui brouillait les tympans. Il tira un coup sur sa clope, et balança le mégot dans la rue, expirant la fumée qu’il avait inhalée quelques secondes auparavant. Le jeune homme se retira de la fenêtre, la ferma complètement et but les dernières gorgées avant de déposer la tasse sur le plan de travail.
Le réveil avait été plutôt difficile. Il émergeait seulement, après avoir passé la nuit à une soirée d’étudiants, avec Sutton. Rien de bien glorieux. Mais il ne savait pas si son mal de tête avait été causé parce qu’il n’avait pas autant bu de consommations, ou simplement parce qu’il avait repoussé plusieurs fois la même jeune femme un peu trop collante avec lui. Ses pensées restaient diffuses dans son esprit. Il ne savait pas très bien ce qu’il lui avait pris d’être resté aussi sage. Était-ce pour garder ce côté sérieux en toute circonstance à son nouveau job dans une galerie d’art ? D’où le changement radical de sa couleur de cheveux, qui avait viré au brun. Était-ce simplement parce qu’il savait qu’aucune autre fille que sa Teddy ne pourrait le satisfaire ? Ou peut-être était-ce un peu des deux ? Beaucoup de choses avaient changées depuis la rentrée à l’université cet été. Oui. Beaucoup de choses. Siméon était entré pour sa dernière année. Il avait dégoté un stage chez Blake. Et puis, il avait décidé d’arrêter de tout mélanger. Aussi bien professionnellement, que socialement ou du côté attrayant des choses. Un changement radical que peu lui connaissaient. Imprévisible. Il l’avait toujours été. Mais ça s’affirmait d’avantage quand on le croisait. Même si ces changements ne faisaient pas l’unanimité, Siméon était plutôt content de lui-même. Il avait fait un rangement radical dans sa tête. Il s’était réconcilié avec Teddy, avait arrêté de faire des conneries. Avec Jona, tout du moins. Ce qui, dans un sens, était peut-être mieux comme ça au vu de la connerie qu’ils avaient pu faire. Bref, il avait changé.

Siméon prit une douche relativement rapide, s’était réveillé d’un coup en sentant l’eau glacée parcourir son corps. Il en était vite sorti, s’était séché au préalable, avant d’avoir enfilé un simple jeans et un simple t-shirt. L’automne était pourtant bien arrivé, bien qu’il ne ressentait pas le besoin de mettre un bonnet, une écharpe ou une veste polaire comme le faisaient certains. Léger. Il passa sa main dans ses cheveux pour leurs donner un minimum de consistance, avant de rejoindre le salon. Sutton ne semblait toujours pas réveillée. À dix heures du matin, ça n’avait rien d’étonnant. Et il allait bien se garder de la réveiller en douceur comme il avait pu le faire il y a quelques mois de ça. Oui. Ça avait fini en bagarre et en effluve de niaiseries. Enfilant sa veste, il se contenta de laisser un mot pour éviter de l’inquiéter et partit. Siméon se rendit dans la rue de son immeuble, ou des nombreux passants tentaient de se faire un chemin. Les festivités d’Halloween arrivaient à grand pas, et il était possible de voir des gamins déguisés à tous les coins de rue. Lui, il s’était toujours demandé pourquoi on retrouvait les mêmes déguisements chaque année, alors que c’était ceux qui faisaient le moins peur finalement. Zombi, sorcière, vampire, momie. Des classiques qui n’en valaient plus la peine.

Traversant les allées, les ruelles d’Arrowsic, il ne tarda pas à débouler dans celle de la galerie d’art de Blake. Il ne travaillait pas aujourd’hui, mais venait rendre visite à celui, dont il avait fini par se lier d’amitié. Rien de bien formidable. Il avait redécouvert ces œuvres d’art, qu’il devait connaître par cœur. Ils avaient discuté de deux ou trois banalités. Depuis qu’il s’était dégoté ce job, Siméon semblait véritablement progresser dans sa passion. Il dessinait toutes sortes de choses, à tout va. Quand il le voulait, et où il le souhaitait. L’université n’était que théorie. Trop peu de pratiques à son goût. Mais les professeurs n’étaient pas de son avis. Il devait se développer à son propre rythme et laisser les autres étudiants patauger dans leurs panels de couleurs. Vive la pédagogie. Il sortit de la galerie et se mit en chemin pour aller il ne savait trop où. Rentrer et voir Sutton ? Il était certain qu’elle pieutait toujours. Aller voir Teddy ? Elle devait être chez ses parents. Aller voir Louis ? Ou Némo ? Louis squattait toujours chez des inconnus. Némo… C’était Némo quoi. Toujours occupé. Siméon commença à marcher, réfléchissant à ce qu’il pourrait bien faire. Là, dans une allée principale, il grimpa sur un banc pour s’asseoir sur le dossier. Il sortit son portable, le déverrouilla pour voir apparaître une photo gracieuse de Sutton en fond d’écran. Il esquissa un sourire amusé, se souvenant du moment qu’ils avaient passé, et de ce qui l’avait poussé à prendre cette photo. Oui. Parfois, il leurs arrivait d’être complètement bizarres quand ils étaient tous les deux.

Il releva son regard et observa les habitants d’Arrowsic se précipiter de gauche à droite, de droite à gauche. Un train-train habituel qui révélait la monotonie de la ville. Une brise de vent vînt balayer quelques feuilles d’arbre jaunâtres. L’automne. Bientôt l’hiver. Et se souvenait encore de l’été brûlant qu’il avait passé dans la ville. Nostalgie des beaux jours. Mais il ne se plaignait pas sa saison préférée, qui apportait quelques pluies intempestives. Il en arrivait toujours à se moquer des filles qui couraient parce que leurs cheveux allaient bouclés avec cette fine pluie. Siméon, ou comment s’amuser d’un rien. Reportant son attention sur son portable, qui venait de vibrer, il se pencha en peu plus sur le texto de Louis.

Revenir en haut Aller en bas
Mattia Jarvis
Mattia Jarvis
MESSAGES : 6783
ARRIVÉE : 03/09/2011


MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. Empty
MessageSujet: Re: MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well.   MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. EmptyLun 29 Oct - 17:57

S'ébouriffant les cheveux histoire de leur donner un peu plus de prestance, le blondinet soupira un coup. Il se sentait épuisé. Lessivé. Fatigué. Exténué. Si il aurait eu vraiment le choix, il se serait vautré sur le banc, s'étalant de tout son long, balançant ses bras dans le vide, et fermant les yeux. Mais malgré que l'idée de dormir lui plaise, l'idée de dormir sur un matelas aussi dur que ce bois le tentait moins. C'était bien la seule raison qui l'empêcha de s'y vautrer. En signant avec son nouvel entraineur, il ne s'était pas attendu à cela. Bien sûr, il savait que le passage au niveau professionnel serait dur. Il s'y attendait. Mais là, c'était le summum. Il passait les trois-quart de son temps sur un terrain de tennis; Et s'il n'était pas sur un terrain, il était en salle de musculation, ou chez un kiné. Il avait beaucoup de mal à voir Ella, et avec tout ce qui s'était passé à côté -notamment la naissance de Lleyton-, c'était encore pire. C'est à peine si il trouvait le temps de la voir. Imaginez alors le temps de dormir... Son entraineur était un tyran. A tel point que même si il se plaignait des décalages horaires, il était bien heureux d'être dans l'avion. Au moins, il s'y reposait.
En tout cas, même si Michael Abigayle était un plus grand tyran que son prédecesseur Ted, ça portait ces fruits. Il avait fait un très bon 'début' -en réalité, c'était plutôt la fin en cette période d'automne- de saison, et engrangeait pas mal de points déjà. Au final, malgré tout ces sacrifices, c'était le principal; réussir son objectif.
Le visage tout rouge, Mattia enfila rapidement un jean, et mit par-dessus son T-shirt, un pull. Puis, il enfila une veste. Le temps était devenu assez moche, et il était hors de question qu'il tombe malade. Il rêvait de ce planning de fous. Il n'avait pas le temps pour qu'un petit virus ou une bactérie profitent de ses faiblesses, et ne viennent l'envahir. Il attrapa rapidement ses différentes affaires, et récupéra son sac de tennis, avant de se faufiler hors des vestiaires. Il jeta un dernier coup d'oeil à son lieu d'entrainement -les terrains qui l'avaient vu grandir-, balança un « A toute coach! » à son coach, présent de l'autre côté du terrain en train de discuter avec un type qu'il ne connaissait même pas, et sortit dehors.

Il se mit aussitôt à grelotter. Bon sang. L'automne, il détestait ça. Il préférait l'été. L'été, avec son soleil, et ses terrains de terre battue. Son jeu. Il frissonna un coup, avant de rentrer son cou dans ses épaules. Pour ne pas perdre de temps -il devait absolument préparer son sac de voyage, vu qu'il partait le lendemain matin-, il baissa la tête, et marcha rapidement, les yeux rivés sur le sol. Il était dans son monde. Complètement perdu dans Mattia's world. Il repensait à pleins de choses, ses pensées divaguaient d'un sujet à un autre. Du tennis à Lleyton. De son futur adversaire à Ella. De la maison dans laquelle ils avaient aménage à Ashton. De sa mère à ce type qui la suivait.
Il pensait arriver rapidement chez Ashton ainsi. Mais il fut tiré de ses pensées par des cris d'enfants. Relevant alors la tête, il vit que les petits étaient déguisés. En diable. En vampire. En sorcier. En princesse. En sorcière. Il fronça les sourcils. Quoi? C'était déjà Halloween? C'est fou ce que le temps passe vite. Maugréant alors contre le Dieu du temps, Mattia changea de trottoir. Il voulait absolument éviter les petits monstres.
Levant cette fois la tête, il observa tout autour de lui. Au moins, de ce côté, les gens étaient plus normaux. Cette femme faisait ses courses. Un type fumait. Un brun était assis sur un banc. Et oh tiens! On dirait.. Siméon.. Posant cette fois son regard plus intensément, Mattia se rendit compte, qu'effectivement, c'était lui. Siméon. Son 'cousin'. Celui qui l'avait effrayé tout ça parce qu'il avait de l'ADN en commun avec quelqu'un. Celui qu'il avait frappé parce qu'il ne supportait pas l'idée que Teddy couche avec. Ce Siméon..
Il avait changé de couleur de cheveux.
Il était devenu brun maintenant...
Le tennisman s'interrompit quelques secondes, ne sachant pas quoi faire. Il était pressé; Il devait rentrer au plus vite. Faire ses valises. Manger. Retourner jouer. Mais en même temps, ça faisait un moment qu'il voulait le voir. Sans pour autant prendre son courage à deux mains et lui téléphoner. Là, il était devant lui, assis sur un banc, un portable entre les mains.

Tant pis. Il allait le prendre le temps. Il allait pour une fois arrêter de vivre intensément. Le tennisman se remit alors en marche, et arriva rapidement devant le jeune homme. Pour lui faire relever la tête, il le salua. « salut! » Il lui fit un petit sourire, histoire de ne pas le mettre directement mal à l'aise. Parce qu'aujourd'hui, il n'avait pas envie de lui faire du mal. De le blesser. De lui en vouloir. Il voulait juste lui parler. De lui parler directement en face.
Pour être sûr de bien pouvoir lui parler, il déposa son sac sur le banc, à côté de son cousin. Il se sentait de suite plus léger ; ce n'est pas que, mais en faisant autant de sport que là, il finissait par aimer les moments où ses muscles ne travaillaient pas. Repos. Ca, c'était le bonheur. Il observa un instant Siméon. Ca lui faisait tout bizarre de le voir avec cette couleur de cheveux. Brun. Il avait tellement l'habitude de le voir blond que de brun l'étonnait. D'ailleurs, pourquoi il avait décidé de changer de coiffure? Pour changer de vie? Il ne s'était toujours pas remis avec Teddy? Ca crevait les yeux qu'ils s'aimaient.. Ca crevait les yeux qu'ils ne devraient pas l'écouter. Il le lui avait déjà dit à Teddy. « Je te dérange? » demanda-t-il enfin, avant d'ajouter quelques mots. « Je voudrais te parler. »
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2704-mattia-some-days-are-better-than-others https://hideunderbeds.1fr1.net/t2755-mattia-some-days-are-better-than-others
Invité
Invité


MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. Empty
MessageSujet: Re: MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well.   MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. EmptyMer 31 Oct - 12:59


Une brise de vent balaya les nombreuses feuilles qui jonchaient les pavés de la rue. Elle les faisait voltiger de façon frêle, danser avec rythme, avant de les redéposer doucement. Un peu comme si le vent semblait véritablement s’amuser avec les feuilles mortes des arbres. Ils étaient nus, dépeuplés, sans aucune vie. Siméon avait toujours fortement apprécié l’automne pour ses fines pluies, ses chocolats chauds et cette excuse, due au froid, pour obtenir un câlin de Sutton. Les feuilles colorées de rouge, d’orange, de jaune, de brun n’en étaient pas plus mal. C’était joli. Oui. Il était clair que ça ne remplaçait pas le soleil, les fleurs colorées, l’odeur de la mer ou les chants d’oiseaux d’été. Mais il avait appris à en tirer parti. Il appréciait également enrager sa colocataire en lui piquant son écharpe préférée qu’il s’enroulait autour du cou et qui, dès qu’il respirait, lui permettait de sentir son odeur. Peu importait. C’était à Sutton après tout. Toutes ces multiples raisons lui faisaient apprécier ce temps médiocre, ces coups de vent et ces virus qui tambourinaient à la porte des maisons pour rendre malades. Frivole, Siméon se sentait bien par ces douces pensées qui se brisaient dès qu’un passant maugréait à propos du temps dans son manteau.
Assis sur le banc, il se contentait de lire les messages, qu’il recevait, et d’y répondre en quelques mots. Il prenait une pause. Il pouvait faire ce qu’il voulait, car il n’avait pas de cours en matinée et que Blake n’avait pas besoin de lui à la galerie. Que demander de plus ? Le grand brun ne savait pourtant pas quoi faire de sa journée. Il n’avait aucune envie de s’enfoncer dans la même routine, à faire les mêmes choses. Pourquoi ne pas prendre un chocolat chaud et aller faire un tour dans le parc ? L’idée lui donnait particulièrement envie de le faire, à tel point qu’il arriva à s’en arracher un début de sourire qui s’estompa rapidement. « Salut ! » À l’entente de cette voix, qui lui était si familière, il en fût perturbé au point d’en être troublé dans ses idées. Il connaissait la personne qui venait de le saluer. Et il n’avait pas franchement envie de lui parler. Mattia. La dernière fois, qu’ils s’étaient parlés, il y avait eu un semblant de rapprochement jusqu’à ce qu’ils n’en viennent à aborder le sujet Teddy. De-là, ils en étaient revenus à la case départ. Mattia, qui était encore au lycée, avait commencé à le frapper. Siméon n’y avait pas rétorqué, détestant ce genre de comportement. Lui ? Se battre ? Seulement avec son cynisme pour toucher là où ça blessait la personne. Rien d’autre. Il n’était pas encore né l’idiot qui arriverait à le faire sortir de lui-même jusqu’à le plonger dans une impasse rouge sang, dans laquelle il se mettrait à utiliser ses poings pour faire du mal. Non. Pas encore né. Tout ça simplement parce qu’ils avaient abordé un sujet plutôt sensible pour Mattia. Un sujet sensible qui l’était beaucoup moins pour Siméon. Relevant alors la tête vers ce dernier, il se mit à le détailler. Que lui voulait-il ? N’avait pas compris ce qu’avait signifié son départ de la dernière fois ? De l’eau avait coulé sous les ponts depuis. Le jeune homme n’en était plus à une prise de tête aussi débile que celle-ci. « Salut. » Lâcha-t-il froidement. Il ne savait pas trop comment il devait prendre le fait que Mattia venait lui parler. Appréhendant ce qu’il allait dire, il l’écoutait.

« Je te dérange ? » Là, il aurait préféré avoir eu une tonne de choses à faire durant cette matinée, comme jonglé entre ses cours et son travail à la galerie de Blake. Mais s’il était assis sur un banc à ne rien faire, il était évident qu’il ne pouvait pas nier ça. Non. Il ne le dérangeait pas. Malheureusement pas. Néanmoins, cette distance qu’il mettait entre Mattia et lui-même s’effaça rapidement. Surpris de voir son cousin aussi ouvert, il revoyait les images de ce qu’il s’était passé la dernière fois. Mais à présent, il s’était réconcilié avec Teddy grâce à Kiara. Qui aurait pu le croire ? Et il s’était largement repris. Siméon n’était plus vraiment le même. Il était devenu beaucoup plus sérieux, se rendant compte qu’il ne lui restait plus qu’un an à tirer à l’université. Les responsabilités s’en suivraient d’avantage par la suite. Il avait, comme qui dirait, pris une longueur d’avance. Pour une fois. « Tout dépend. T’es venu ici pour me frapper ? Parce que si c’est le cas, alors oui, tu me déranges. » Il marqua une courte pause. « Je n’ai pas le temps pour ces conneries. » Lâcha-t-il aussi directement qu’il le put. Il observa toujours le jeune homme qui avait déposé son sac de sport sur le banc. Le brun voulait juste des explications quant à sa présence.

Et le blond ne laissa pas le temps s’écouler qu’il surenchérit. « Je voudrais te parler. » Ne le faisait-il pas déjà après tout ? Siméon lui lança d’abord un regard insistant qui lui suggérait de poursuivre pour voir ce qu’il avait à lui dire après tout ce temps. Il se posait beaucoup de questions, et ça lui taraudait l’esprit. Quoi ? Pourquoi ? Comment ? À cause de quoi ? Il n’avait pas de réponses, mais en obtiendrait certainement. Voyant que ce dernier ne se décidait pas à continuer, il poursuivit à sa place. « Tu le fais déjà, donc parle, Mattia. » Ainsi, son regard était planté sur lui. Un regard accusateur et plutôt impatient. Mais ça, il ne s’en rendait pas compte tant il voulait savoir ce qu’il avait à lui dire. Impatient ? Siméon ? Absolument. Et il l’avait toujours été. Il avait cette manie de vouloir savoir tout dans l’immédiat, sans même laisser le temps à la personne, qu’il avait en face de lui, de parler.

Revenir en haut Aller en bas
Mattia Jarvis
Mattia Jarvis
MESSAGES : 6783
ARRIVÉE : 03/09/2011


MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. Empty
MessageSujet: Re: MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well.   MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. EmptyJeu 1 Nov - 20:09

Le tennisman ne savait pas comment son cousin allait le prendre. Mal sûrement. Il ne s'imaginait pas un seul instant que Siméon lui eut pardonné ce qu'il avait fait. Le frapper comme ça. Pour rien. Juste parce qu'il couchait avec Teddy. C'était futile comme motif. Et au fond, Siméon n'avait pas tord. Il était comme lui. Comme son beau-père. Comme l'oncle de Siméon. Il n'était qu'un idiot de plus qui ne savait pas se battre autrement que par des coups de poing. Les paroles de Siméon l'avaient blessé ce jour-là, mais avec le temps, il s'était rendu compte qu'il avait raison. Il était incapable de rester zen quand quelque chose l'énervait. C'était une des raisons pour laquelle il ne voulait pas de Lleyton. Il avait bien trop peur de lui faire du mal, un jour, quand le petit aurait décidé de faire sa tête de mule.
En tout cas, comme il s'y attendait, Siméon n'était pas fin heureux de le voir. Il avait relevé sa tête vers lui, et s'était mis à le détailler. Un peu comme si il espérait passer Mattia aux rayons X et découvrir tout ce qu'il pensait. Sans doute voulait-il voir si l'idée de le frapper émergeait toujours de son cerveau. Et le pire dans tout ça, c'est que Mattia se sentait mal de le voir réagir comme ça. En plus, avec ces cheveux bruns, il semblait plus froid. « Salut. » Tiens. Le vent était glacé aujourd'hui. Apparemment, il avait aussi glacé les cordes vocales de son cousin. Son ton était froid. Et Mattia se demanda si partir n'était pas la meilleure chose à faire. Au moins, Siméon ne se sentirait pas agresser. Lui non plus d'ailleurs.
Mais finalement, il resta là, à l'observer, lui demandant si il ne le dérangeait pas. C'était idiot comme question. Mais c'était juste pour engager la conversation. Ca se voyait que Siméon n'avait rien à faire à ce moment-là. Sinon, il ne serait pas assis sur ce banc, à regarder les gens passer, et à répondre à des sms, ou jouer à un jeu sur son téléphone portable. Il serait plutôt en route pour aller quelque part. Néanmoins, il lui répondit quand même, et ne s'était pas amusé à lui mettre un vent monumental. « Tout dépend. T’es venu ici pour me frapper ? Parce que si c’est le cas, alors oui, tu me déranges. » Mattia soupira doucement tout en le regardant. Il était blasé. Blasé s'entendre cette histoire ressurgir. « Je n’ai pas le temps pour ces conneries. » Ah ouais? Bah tant mieux parce que lui non plus. Il avait envie de le lui balancer, mais il préféra éviter. Ne pas répondre à ces provocations. Il n'allait pas le frapper. Il n'allait pas non plus lui dire des conneries. Il venait juste lui parler. Et c'est ce qu'il lui dit.

Siméon le regardait alors intensément. Il s'attendait sans doute à ce qu'il continue, qu'il lui explique tout, mais au contraire, Mattia s'était tu. Lui, il préférait attendre d'être sûr pour pouvoir lui dire. « Tu le fais déjà, donc parle, Mattia. » Mattia laissa échapper un léger rire ironique. Depuis quand il voulait jouer au plus malin? Ouais, il lui parlait déjà. Sans déc', il ne l'avait même pas remarqué.. Il ouvrit alors la bouche et lui dit. « Je suis sûr que tu sais déjà de quoi je veux te parler. » il sentait son regard sur lui. Mattia, lui, préféra mettre les mains dans ses poches, et observer un instant Siméon. Il ne savait pas comment entamer la conversation. Il n'avait pas envie de s'excuser. Il détestait s'excuser. Les trois-quart du temps, quand il le faisait, ce n'était jamais sincère. Et l'autre quart du temps, c'était face à Ella, et son Je m'excuse était apparemment linguistiquement non correct. Alors, il préférait ne pas dire ces mots, et se contenter de faire des excuses à sa manière. Détournée. Mais ça lui prenait toujours plus de temps que ces trois mots. Et, Siméon commençait apparemment à s'impatienter. Le voir attendre impatiemment le fit légèrement sourire. Il avait toujours été comme ça. Incapable d'attendre.

Alors, il ouvrit la bouche. Il fallait bien qu'il lui réponde enfin. Il fallait bien que son impatience soit rassasiée. « Je voulais juste te dire que je n'avais pas à me mêler de tes affaires, et de celles de Teddy. Fais ce que tu veux avec elle, ça me regarde pas. » Tout en disant cela, Mattia le regardait. Il l'observait. Il était vraiment désolé de ce qu'il lui avait fait. D'avoir gâché son histoire avec Teddy. De l'avoir frappé pour des conneries. Siméon n'était pas un jeune homme horrible. Bien au contraire. Il l'avait parfaitement remarqué quand il l'avait cherché. Siméon n'avait pas répondu. Il n'était pas comme lui. Non décidé à partir, Mattia fit un pas sur le côté, et grimpa sur le banc. Il détestait s'asseoir là où tout les gens s'asseyaient. Sur les bancs, il aimait poser ses fesses sur le haut du dossier. « Et d'ailleurs, j'espère que vous vous voyez toujours. » Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais il était sûr que Teddy et Siméon se revoyaient. Parce qu'ils étaient fait l'un pour l'autre. Parce qu'il avait vu Teddy se sentir mal lorsque Siméon s'était cassé sans se retourner. Parce qu'il lui avait parlé, à Teddy, et parce que bizarrement, quand ils avaient abordé la conversation, elle n'avait pas semblé si triste. Ceci dit, c'était au téléphone. Il avait pu être leurré.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2704-mattia-some-days-are-better-than-others https://hideunderbeds.1fr1.net/t2755-mattia-some-days-are-better-than-others
Invité
Invité


MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. Empty
MessageSujet: Re: MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well.   MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. EmptyJeu 1 Nov - 22:01


Il se demandait ce que Mattia venait faire à lui parler ? Ils s’étaient battus. Non. Mattia lui avait offert de doux crochets du droit dans le ventre et sur le visage. Un cadeau, dont il se serait plutôt bien passé. Ils avaient clairement eu un différent. À propos de quoi ? Ou plutôt de qui ? D’une fille. Mais pas n’importe quelle fille. Teddy. Sa Teddy. La jolie brune qu’il n’avait pas réussi à se sortir de la tête lorsqu’il était censé lui en vouloir. Était censé. Oui. Car lorsqu’il l’avait revue, ils s’étaient réconciliés. Un moment magique. Intense. Mais là n’était pas la question. Que fichait Mattia à venir lui parler ? Ils s’étaient disputés. Comme deux gosses. Non. Pire. Et là, il l’abordait un peu comme si rien ne s’était passé. Siméon le dévisageait. Il le détaillait. Il se posait des questions et se torturait l’esprit à se demander le pourquoi du comment. Mais non. Il n’en avait aucune idée. Ou du moins, pas direction. Peut-être venait-il se faire pardonner ? Des excuses de la part de Mattia l’étonneraient beaucoup. Lorsque le blond engagea la conversation, il lui répondit froidement, avec son cynisme habituel. Mais sans vraiment s’en rendre compte. Il voulait surtout en venir au sujet principal qui l’avait amené à s’arrêter. Lui donnant l’occasion de s’exprimer publiquement, il attendait. Ah. Éternel impatient. Siméon ne pouvait pas juste attendre sans rien faire. Ca l’ennuyait. Ca l’énervait. D’autant plus lorsque sa curiosité était piquée à vif comme à l’instant. Parle, Mattia. Parle.
Il n’en fallut pas plus pour que son cousin ne se décide à reprendre la parole. « Je suis sûr que tu sais déjà de quoi je veux te parler. » Il aurait pu s’abstenir. Mystérieux à souhait, il voyait néanmoins de quoi il voulait parler. Il était évident que c’était de cette histoire passée, qu’il avait effacée indirectement de son esprit, tant il avait trouvé ça niais et débile. Mattia voulait remettre les pendules à l’heure. C’était l’occasion. Certes. Et il était peut-être temps que ça se fasse. Alors quoi ? Comment ? Il ne savait pas trop quoi lui répondre hormis un truc ironique du genre : Non ? Sans blague ? Mais il n’était pas temps qu’il le fasse. Reprenant son sérieux, qu’il avait acquis depuis peu, il se contentait de l’observer, le poussant à poursuivre son raisonnement. Sans flancher. Il attendait dédaigneusement.

Pas d’excuses. Pas d’introduction. Comment Mattia allait-il s’y prendre pour aborder le sujet ? Il l’ignorait. Mais ça ne serait pas lui, qui allait l’aider, après tout ce qu’il s’était passé entre eux. Siméon avait longtemps voulu aider le jeune homme à sortir de ce pétrin, avec son oncle qui le battait. Il avait voulu apprendre à le connaître, à se battre contre ce dernier, à le délivrer. Mais là, il ne le voulait plus. Qu’il crève au pire. Non. Pas à ce point-là. « Je voulais juste te dire que je n'avais pas à me mêler de tes affaires, et de celles de Teddy. Fais ce que tu veux avec elle, ça ne me regarde pas. » Là, il pouvait le dire : Non ? Sans blague ? Il ne s’en serait jamais douté un seul instant. C’était encore sa vie. Pas la sienne. Teddy avait largement l’âge de décider de faire ce qu’elle désirait. Il n’était plus question qu’un gamin ne dirige sa vie. Encore moins sa vie sentimentale. Même s’il avait parfois bien du mal à la gérer. Prenant une grande inspiration, il sortit une cigarette de sa poche et l’alluma rapidement. Il la posa entre ses lèvres et tira un coup. Il souffla la fumée inhalée en dehors de sa bouche, prenant le temps de profiter de ce goût âcre. Il le laissait baigner dans ses dires. Sans aucun remord. « Mêles-toi de celle de Teddy si ça te chante. Mais pas de la mienne. » Il haussa les épaules et profita de sa clope, qu’il regarda à défaut d’autre chose. Cette fois-ci, il n’avait pas pris de ton froid, mais plutôt un ton neutre. « Quoi que je ne suis pas sûr que ça lui plaise. » Il en était à peu près certain. Ou du moins, assez pour savoir que Teddy était indépendante. « Mais tu devrais quand même, parce qu’elle attire pas mal de mecs. Ça se comprend. Elle est sexy. » Finalement, il ne pouvait pas perdre ce côté amusant et blagueur.

« Et d'ailleurs, j'espère que vous vous voyez toujours. » Il leurs avait fallu trois semaines avant de se revoir à cause de cette histoire. Siméon était têtu quand il le voulait. Elle l’avait appelé de multiples fois, lui avait envoyé des textos. Il n’y avait jamais répondu. Les effaçant les uns après les autres. Excepté les derniers. Mais lorsqu’ils s’étaient empressés de se réconcilier dans le parc d’Arrowsic, ça avait changé. Leur relation aussi avait changée pour s’être d’avantage intensifiée. Merci Mattia ? Pas sûr. « Je croyais que tu ne te mêlais plus de nos affaires ? » Lâcha-t-il en lui lançant un regard insistant. Il eût un léger sourire pour lui-même, alors qu’il continuait de fumer sa cigarette. Une fois finie, il balança le mégot dans la rigole du trottoir. Mattia vînt s’asseoir sur le dossier du banc. Tout comme il l’était à l’instant. Mais il ne savait pas trop quoi dire. Devait l’excuser ? Non. Il n’en avait pas envie. Enfin, c’était surtout parce qu’il s’en fichait pas mal. Il le laissait stagner tranquillement pour le moment, ne daignant pas vouloir l’aider. « Plus sérieusement, t’es venu ici pour me dire ça ? » Lui demanda-t-il on ne peut plus sérieux. Observant les nombreux passants, il les détaillait, sans plus faire attention à son cousin, qui se tenait à côté de lui.

Revenir en haut Aller en bas
Mattia Jarvis
Mattia Jarvis
MESSAGES : 6783
ARRIVÉE : 03/09/2011


MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. Empty
MessageSujet: Re: MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well.   MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. EmptyMar 6 Nov - 23:49

Se retrouver face à Siméon n'était pas chose facile. Il lui renvoyait, par effet miroir, tout ce qu'il avait espéré oublier. Il n'y pouvait rien, c'était comme ça. Siméon lui rappelait sa famille. Il revoyait tout quand il était face à lui, et il stressait beaucoup plus. Pourquoi? Pour une chose débile. Parce qu'un chat ne fait pas de chien. Parce quand on a des liens de sang, on a forcément des traits de caractère identique. C'était génétique. C'était en partie pour cela qu'il s'était si vite emporté ce jour-là. A l'époque, il n'en était pas vraiment conscient. Mais maintenant, il savait. Il avait peur. Et il cachait sa frayeur derrière des coups de poing. Se battre, c'est tellement plus simple que d'affronter une peur. Enfin, se battre est un bien grand mot. Il s'était battu. Seul. Contre un. Siméon lui s'était contenté de cracher son venin par sa bouche, pendant que Mattia usait de son dard. Physiquement, il était le seul à frapper. Sim le seul à recevoir. Mais recevoir des coups physiques n'étaient peut-être rien face à ce que son cousin lui avait dit. Balancé. Il s'en souvenait encore. Tu lui ressembles comme deux gouttes d'eau. Ses mots avaient résonné dans sa tête pendant un moment. Il était comme lui. Il était aussi nul, aussi con, aussi débile, aussi violent, aussi impulsif, aussi méchant, aussi connard que lui. Il était le même.

Pendant qu'il se trouvait à ses côtés, il sentait le regard de son cousin rivé sur lui. Il le déshabillait presque. Usant de tout ces pouvoirs pour essayer de comprendre la raison de sa venue ici. Et puis, finalement, Mattia le lui expliqua. Il raconta qu'il n'avait qu'à faire ce qu'il voulait de sa vie, qu'il n'avait pas à s'en mêler. C'était des excuses comme des autres. Il préférait ça. C'était moins ennuyant, et surtout, ça lui écorchait moins la bouche. Il n'y avait pas d'épines qui lui piqueraient son palais. Ces mots n'eurent cependant pas l'effet escompté. Siméon fit semblant d'être surpris, exagérant. Il poussa alors une grande inspiration -mais dis le si je t'emmerde, je me casse!-, et sortit de sa poche une cigarette qu'il commença à fumer. « Mêles-toi de celle de Teddy si ça te chante. Mais pas de la mienne. » Vas-y, profite de ta clope. Il le savait ça! Il croyait quoi lui? Qu'il n'était pas capable de savoir ça? Jamais il ne se serait mêler de sa vie en temps normal. Si il y avait mis son grain de sel c'est simplement parce qu'il couchait avec Teddy. Comme si, à son âge, on ne pouvait trouver personne d'autres que Teddy. Si il sortait avec une autre fille, autre que Teddy, Jona, ou Ella évidemment, jamais il n'aurait pris la peine de rentrer dans sa vie comme ça. « Quoi que je ne suis pas sûr que ça lui plaise. » Ouais, merci, mais il l'avait remarqué ça aussi. « Mais tu devrais quand même, parce qu’elle attire pas mal de mecs. Ça se comprend. Elle est sexy. » Siméon avait décidé de le chercher. Et il risquait de le trouver si il s'aventurait de ce côté là.

Faisant un grand effort pour ne pas répondre, ne pas répliquer, Mattia serra doucement ses lèvres et s'installa, fesses sur le haut du banc. Il se focalisait sur ce poing pour ne pas exploser, et ne pas laisser à Siméon une occasion de plus pour 'se moquer'. Il était maso son cousin. Il connaissait assez bien Mattia pour savoir qu'il réagissait au quart de tour, et pourtant, ça ne l'empêchait pas de se laisser glisser sur cette mauvaise pente.. Réussissant néanmoins à se contenir, Mattia se mit à murmurer. « Continue comme ça, je risque de pas apprécier.. ». Après quoi, il lui annonça qu'il espérait qu'ils s'étaient revus. Teddy et lui. Il ne voulait pas être à l'origine d'une séparation -même si il l'était sûrement-. « Je croyais que tu ne te mêlais plus de nos affaires ? » Et bam. Mattia jeta un regard blasé à Siméon. C'est bon? Il allait arrêter quand? Quand Mattia se sera bien énervé? En tout cas, il n'allait pas resté zen très longtemps. Pas tant que Siméon n'aurait pas décidé de se calmer. Après lui avoir jeté ce regard qui voulait clairement dire tu as fini?, Mattia secoua doucement la tête. Il n'en revenait pas. Il venait là, à côté de Siméon, mettant de côté sa fierté pour venir lui présenter des excuses à sa manière, et lui, il continuait à jouer au con. Très bien. Il n'allait pas rester très longtemps si c'était comme ça!

A la façon dont la conversation semblait tourner, et au vue de l'énervement qui commençait à monter en lui, Mattia se releva doucement. Il était à moitié debout sur le banc lorsqu'il fut interrompu par Siméon. « Plus sérieusement, t’es venu ici pour me dire ça ? » Il était sérieux là? Évidemment ! Il suffisait de le regarder. Il transpirait, était rouge écarlate. Il ne rêvait que de prendre une douche, et d'enlever cette sueur qui collait à sa peau. Il avait bien autre chose à faire que de discuter avec lui, juste comme ça. Juste pour l'énerver. Stoppé net dans son élan, Mattia l'observa alors, et répondit. « Tu croyais quoi? Que j'étais venu jusqu'ici juste pour te demander des nouvelles de ta famille? Ou juste pour tes beaux yeux? Ou juste parce que j'avais envie de parler avec mon super -il avait bien insisté sur ce dernier mot- cousin? » Il secoua la tête, et se remit debout, les pieds sur la terre ferme. Incroyable. Il était incroyable ce gars. Malgré le fait qu'il le connaissait depuis des années -depuis près de dix ans-, il avait l'impression de ne pas le connaître vraiment. Encore maintenant, il découvrait sa personnalité.
Attrapant une lanière de son sac de sport, Mattia souffla encore quelques mots. « Tu sais quoi? Laisse tomber. Oublie que je suis venu te voir. » Ca vaudra mieux. Ca lui évitera de s'énerver de nouveau. De l'entendre balancer un truc sur Teddy. Parce que ok, elle était sexy. Belle. Mais elle n'était en rien une salope. Même avec sa maladie. Et à rester près de lui, Mattia avait peur d'une chose; qu'il finisse par devenir aussi impulsif que la dernière fois. Parce qu'il n'était pas sûr de supporter un deuxième toi aussi tu couches avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2704-mattia-some-days-are-better-than-others https://hideunderbeds.1fr1.net/t2755-mattia-some-days-are-better-than-others
Invité
Invité


MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. Empty
MessageSujet: Re: MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well.   MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. EmptySam 10 Nov - 23:26


Il n’y avait jamais eu de justes milieux pour Siméon. Il n’était jamais parvenu à en trouver un, lorsqu’il était censé être en colère, bien qu’il lui restait juste un léger goût amer au fond de la bouche. Mais ce n’était pas pour autant qu’il se retrouvait être l’homme sociable et sympathique qu’il était habituellement. Non. Il n’avait pas vraiment de juste milieu. Il n’avait pas encore trouvé ce milieu stable dans lequel il pouvait tergiverser sur ses paroles ou ses réactions par rapport à la situation. Ce qui était, en somme, un défaut. Plus qu’une qualité. Mattia devait le sentir passer. Mais Siméon ne lui en voulait plus. Il ne lui en voulait pas. Son cynisme habituel reprenait le dessus, d’avantage parce qu’ils ne s’étaient pas parlés depuis ce qu’il s’était passé. Oui. Il l’avait bêtement frappé pour Teddy. Oui. Il l’avait laissé faire simplement parce qu’il n’aimait pas se battre ou se disputer pour des inepties pareilles. Mais en l’occurrence, Teddy n’était pas une ineptie. Teddy. Sa Teddy. C’était la seule fille qu’il voulait. Il ne voulait pas cette blonde, qui lui souriait en passant devant lui, ou cette étudiante qui lui tournait autour. Non. Il voulait sa petite brune qui entrait en première année à l’université pour suivre des cours de droit.
Mattia restait le… Il était quoi au juste ? Le meilleur ami de Teddy. Le joueur de tennis le plus forcené qu’il connaissait. Le plus immature et impulsif aussi. Siméon n’avait jamais eu cette habitude. Celle de se disputer jusqu’à en venir aux mains. Son frère et lui s’étaient toujours disputés avec des phrases, qui prenaient parfois des tournures philosophiques. Il avait cette routine quelconque de tout ramener à ce genre de confrontation. Le cousin lui avait pourtant prouvé le contraire. Sortant de son cocon, Siméon s’était rendu compte qu’il ne faisait pas systématiquement face à la réalité. Non. Parfois, il se perdait dans ses propres illusions, se pensant dans un monde parfait. Ou presque. Arborant un regard intrigué et des paroles plutôt glaciales envers ce dernier, il sortait de son monde parallèle pour entrer dans la réalité. Le brun n’avait pas même prêté attention aux murmures de Mattia, trop occupé à se déterrer. À ouvrir son esprit pour mieux comprendre la présence du jeune homme. Curieux, il voulait savoir. Même si ça lui devenait de faire attention à ses sarcasmes. La seule et unique défense de Siméon, qui, d’ailleurs, était la plus redoutable selon lui.

Le blondinet se redressa d’un coup, amenant son sac à son épaule. Il était prêt à partir. Il ne pouvait plus supporter ce que lui disait son grand cousin. Logique. Mais il s’arrêta dans son élan, l’écoutant. « Tu croyais quoi ? Que j'étais venu jusqu'ici juste pour te demander des nouvelles de ta famille ? Ou juste pour tes beaux yeux ? Ou juste parce que j'avais envie de parler avec mon super cousin ? » Il avait appuyé sur le dernier mot. Dieu. Bon dieu. Il espérait bien que non. Parce qu’il en aurait été réellement déçu et aurait trouvé ça vraiment bizarre de sa part. Des nouvelles de la famille ? Il était rare que Siméon prenne le temps de parler à ses propres parents. Il avait plus de contact avec son frère. Mais c’était bien tout. Pour ses beaux yeux ? Ouais. Non. Réplique de films. Vraiment, vraiment bizarre. Parler à son cousin ? Pourquoi faire ? Ils étaient censés être en froid, après tout. Il lui aurait fallu aller parler à son petit frère alors. Mattia semblait éviter le sujet. Il ne disait pas concrètement le pourquoi du comment il était venu. Pour s’excuser comme il l’avait fait. Des excuses ? On y repassera. « Je sais que, derrière cette touffe blonde, il y a quand même un cerveau. Je sais aussi que ça aurait été vraiment bizarre que tu viennes pour ces raisons. Pourquoi t’es venu ? J’en sais rien. Si c’était pour t’excuser, t’avais pas vraiment besoin de le faire. On s’en fout que tu m’aies frappé pour les beaux yeux de la s… De Teddy. » Répliqua-t-il, haussant les épaules. Oui. Dans le fond, il s’en fichait pas mal. Certes, ça avait été une grosse connerie de sa part. Mais Siméon n’était pas franchement là pour lui faire la morale. Lui aussi avait fait le con. Ils étaient quittes. « Ouesh. Détends-toi, mec. »

Tout partait en vrille. Mattia ajustait la lanière de son sac à son épaule. Il s’était relevé complètement du banc et soupirait. Il n’était pas vraiment en position de pouvoir dire ou faire quoi que ce soit pour faire taire Siméon. Il était temps qu’il prenne des cours avec Teddy pour ça, d’ailleurs. Quand on parle de spécialistes... Là n’était pas le sujet. « Tu sais quoi ? Laisse tomber. Oublie que je suis venu te voir. » Le brun leva les yeux au ciel. Voilà pourquoi il détestait les prises de tête. Il n’y avait réellement qu’avec son frangin qu’il pouvait débattre pendant des heures sans qu’aucun des deux ne prenne ces airs dramatiques. Il se voyait déjà, dans un élan, Mattia à dix mètres de lui, dire : Non, Mattia. Ne pars pas. C’est notre seul espoir de réconciliation, brother. On y repassera. Siméon, à son tour se redressa du banc. « Fais pas chier, Matty. Ne te la joue pas façon mec susceptible. Ça passe quand c’est une meuf, mais pas quand c’est un mec. » Dit-il finalement sur un ton plaisantin. Il tentait de détendre l’atmosphère pour calmer le jeu. Pour lui, ça ne servait à rien de s’énerver de nouveau et de s’enfoncer dans ce gouffre qui les emmenait dans une descente aux Enfers. Il était temps qu’ils en sortent tous les deux pour faire la paix, fraterniser et recommencer à se marrer tranquillement. Peut-être finiraient-ils par être de mèche pour emmerder les autres ? Qui sait ? Après tout, c’est de famille.

Revenir en haut Aller en bas
Mattia Jarvis
Mattia Jarvis
MESSAGES : 6783
ARRIVÉE : 03/09/2011


MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. Empty
MessageSujet: Re: MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well.   MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. EmptySam 17 Nov - 12:29

S'il devait y avoir un point sur lequel Mattia avait fait un gros effort à faire; c'était bien essayer de canaliser sa mauvaise énergie. Autant être débordant d'énergie l'avait aidé, et l'aidera toujours dans son métier. Se battre, tenter de se dépasser, aller au bout de ses limites, étaient son quotidien. Mais il n'avait pas toujours la bonne énergie. Il y en avait une autre, beaucoup plus dur à canaliser. La mauvaise. Celle qui le poussait sans cesse à se battre, à montrer les crocs pour parfois des broutilles. Il était capable de s'énerver pour un rien. Si quelqu'un osait dire du mal de sa mère, il pouvait lui foutre un coup de poing. Si un adversaire le critiquait sur le terrain, il pourrait pousser une gueulante et quitter le terrain. Il n'y pouvait rien; il était comme ça. C'était peut-être ça son plus gros défaut; cette façon de ne pouvoir se contrôler.

Mais il faut dire que son cousin exagérait tout. Il avait ce don incroyable de réussir à emmerder Mattia. En deux-trois phrases, il réussissait à le faire sortir de ses gongs. Il n'y avait pas de doute là-dessus; Siméon avait un sacré don. C'est pourquoi Mattia s'était rapidement relevé, mettant son sac sur son épaule, et s'emportant, demandant pourquoi il serait venu jusqu'ici sinon. En tout cas, tout ce qu'il dit n'était en rien vrai. Des nouvelles de la famille, il n'en voulait pas. Les beaux yeux de Siméon n'avaient rien de comparables avec ceux d'Ella. Et il n'avait pas envie non plus de parler à Siméon. Enfin, si, ça il le voulait. Mais ce n'était pas pour se taper la discussion. Il voulait juste lui dire les mots qu'il lui avait dit; lui avouer qu'il n'avait pas à se mêler de la vie de Teddy. Elle pouvait faire ce qu'elle voulait. Coucher avec n'importe quel mec. S'en taper cinq dans une soirée, et il en passait. « Je sais que, derrière cette touffe blonde, il y a quand même un cerveau. Je sais aussi que ça aurait été vraiment bizarre que tu viennes pour ces raisons. Pourquoi t’es venu ? J’en sais rien. Si c’était pour t’excuser, t’avais pas vraiment besoin de le faire. On s’en fout que tu m’aies frappé pour les beaux yeux de la s… De Teddy. » De la s...??? Qu'est-ce qu'il aurait aimé dire? De la salope? C'était ça? Les yeux rivés vers lui, lui qui haussait les épaules presque innocemment, Mattia eut du mal à se dire qu'il le cherchait. « Ouesh. Détends-toi, mec. »

Mais comme toujours, Mattia avait du mal à se calmer. A rester zen. Sérieusement, il enviait souvent les gens qui ne répondaient pas, qui ne répliquaient en rien. Les gens qui entendaient tout, et que tout ressortait. Il aurait bien aimé être comme ça. Malheureusement, non. Lui, il faut qu'il réagisse mal. C'est presque vital. Alors, plutôt que de s'énerver encore plus, il s'était levé, avait réajusté la lanière de son sac et était prêt à s'en aller. Lorsqu'il le lui dit, il aperçut Siméon lever les yeux au ciel. Il semblait dépassé par les évènements. Il l'avait bien cherché non? Il pourrait être content, et se féliciter; au moins, Mattia n'allait pas l'emmerder longtemps et en prime il ne risquait pas d'avoir un oeil au beurre noir.
Contre toute attente, il vit Siméon se redresser sur le banc, et l'entendit dire « Fais pas chier, Matty. Ne te la joue pas façon mec susceptible. Ça passe quand c’est une meuf, mais pas quand c’est un mec. » Le regard rivé sur lui, Mattia l'observa un instant, se demandant ce qu'il devait faire. Se calmer? Ou continuer à s'en aller, passablement énervé? Il ne savait pas pourquoi, il ne savait pas si c'était ce petit Matty, ou si c'était simplement son ton plus gai, mais il finit par reposer son sac sur le sol, et à venir recoller ses fesses sur le dossier du banc. Il ne savait pas vraiment quoi lui dire. Enoncer un « je m'excuse » clair et net lui semblait impossible. Ces mots étaient interdits de sortir de sa bouche. Mais en même temps, il avait bien envie qu'il comprenne qu'il n'était pas venu en tant qu''ennemi'. Il souffla alors un petit coup, juste avant de sourire. « Quoi? Un mec susceptible, c'est mignon non? » Il jeta alors son regard sur lui, et se mit à sourire. Légèrement. Histoire de montrer que lui aussi, il voulait bien détendre l'atmosphère. Tenter de se calmer à son tour. Allez.. Siméon n'était pas un monstre. Il l'avait toujours bien apprécié, avant. Pourquoi ça changerait? Pourquoi le fait qu'il ait couché avec Teddy changerait quelque chose?
Il ne sut pas quoi dire d'autre. Il aurait pu s'excuser, mais d'un, ces mots avaient du mal à sortir de sa bouche, et deux, Siméon ne s'y attendait pas. C'était bien ce qu'il lui avait dit. Mais pour ne pas rester non plus sur un silence de sa part, il avoua. « Jétais juste venu pour te parler de Teddy. Je te promets, je m'en mêlerais plus de vos histoires! » La promesse faite, il se mit à sourire à Siméon. Au moins, c'était dit. Jamais plus il ne se mêlera de la vie de Teddy et de Siméon. Ca l'avait fait chier, qu'elle soit avec lui. Simplement parce qu'il faisait parti de sa famille, simplement parce qu'il avait peur qu'il soit comme l'autre. Mais c'était idiot. Siméon n'était pas bagarreur. La preuve. Dès que Mattia l'avait frappé, il n'avait pas répliqué. Du moins physiquement.. Et puis, depuis qu'ils n'étaient plus ensemble, Teddy avait été infecte. Bon, ok, elle était souvent infecte, mais là, ça avait duré très longtemps. Beaucoup trop longtemps..
Se rendant compte qu'il avait grandement faim -il avait quand même bien couru-, Mattia se pencha et fouilla à l'intérieur de son sac. Il en extirpa un Mars, puis un deuxième. Le tendant vers Siméon, il lui demanda alors. « T'en veux? » Puis, il ferma son sac et commença à ouvrir son mars. « J'ai trop faim. »
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2704-mattia-some-days-are-better-than-others https://hideunderbeds.1fr1.net/t2755-mattia-some-days-are-better-than-others
Invité
Invité


MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. Empty
MessageSujet: Re: MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well.   MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. EmptySam 17 Nov - 13:12


Il pouvait être irritable, sec, cynique, perturbant dans sa façon de réagir face à des disputes, des querelles, des conflits. Mais Siméon avait ces choses-là en horreur. Il ne savait pas pourquoi. Peut-être était-ce parce que c’était déchirant et horriblement dur de vivre de telles choses ? Ou peut-être parce qu’il était trop frivole que pour aimer se prendre la tête à tout va ? Les deux solutions lui semblaient possibles. Tout ce qu’il savait, c’était qu’il n’aimait pas ça, et que ça n’était pas prêt de changer. Il s’en fichait pas mal qu’un débile se mette à la frapper parce qu’il ne savait pas utiliser la puissance des mots. Lui, il n’y rétorquerait pas. Il blessait psychologiquement et détruisait, ce qui était d’autant plus fatal que quelques bleus. Ça avait marché avec son cousin. Il avait détesté se disputer avec lui, rapportant ça comme s’il se disputait avec son propre frère. Chose bien abominable, de laquelle il avait fini par se remettre. Et là, il recommençait, comme si cette querelle lui avait laissé un goût amer. Ce n’était pas réellement le cas, puisqu’il était passé outre cela, bien qu’il préférait couvrir ses arrières au vu de l’impulsivité de Mattia.
Ce dernier semblait résigné. Il s’était levé, énervé par ses propres paroles qu’il s’était contenté de retourner contre lui. Mattia serrait la lanière de son sac de sport, prêt à partir. À ce moment-là, Siméon soupira. Il leva les yeux au ciel, voyant la susceptibilité de son cousin. Il préféra alors détendre l’atmosphère comme il savait particulièrement bien le faire. Autant se réconcilier plutôt que de se détester. D’autant plus qu’ils risquaient de se voir souvent si Teddy s’y mettait aussi. Bien décidé à camper sur cet objectif, le brun déblatéra tout un tas d’inepties visant à faire reculer Mattia. Il sentit son regard sur lui et n’hésita pas à la soutenir, comme à force de persuasion. Le blond finit par reposer ses fesses sur le banc. « Quoi ? Un mec susceptible, c'est mignon, non ? » Un sourire vit le jour sur ses lèvres, tout comme sur les lèvres de Siméon. Oui. Enfin, il n’en savait trop rien, lui. Il n’avait jamais expérimenté ce côté-là avec les filles ou quiconque d’autres. Bon, d’accord. Peut-être avec Sutton. Et encore, il n’en était pas sûr. Avec Sue, c’était plutôt des ‘ Dégage. ’ et des ‘ Moi aussi je t’aime. ’. Une véritable relation de chien et chat, qui, pourtant, se vouait une amitié qui en dépassait toute autre. « Ça, j’en sais rien. Faudrait demander à des connaisseurs. » Finit-il par répondre de façon ironique, esquissant d’avantage un sourire amusé par la situation, qui semblait clamée.

Siméon attendait. Il savait que Mattia allait finir par lui dire le pourquoi il était venu lui parler. Maintenant, et pas avant. Il voulait le savoir et n’en démordait pas. Était-il vraiment venu pour lui dire qu’il n’allait plus se mêler de sa vie et de celle de sa meilleure amie ? Chose un peu stupide, qui semblait essentielle. Il se doutait bien qu’il n’allait plus tenter de s’immiscer dans sa propre relation avec Teddy. De toute façon, il y avait de quoi y perdre quelques neurones, tant ça pouvait être compliqué. Un coup, ils passaient pour les meilleurs amis du monde. Un coup, ils passaient pour un couple qui s’embrassait en pleine rue. Un coup, ils passaient pour deux ennemis qui se vouaient une haine effroyable. Bref, c’était assez compliqué, instable et désordonné. Siméon ne savait pas exactement ce que représentait Teddy à ses yeux finalement. C'était trop complexe pour lui. Mais il s’en fichait pas mal tant qu’il l’avait. Reportant alors son attention sur Mattia, celui-ci se décida à briser le silence. « J’étais juste venu pour te parler de Teddy. Je te promets, je m'en mêlerais plus de vos histoires ! » Alors c’était bel et bien pour ça qu’il était venu le voir ? Le brun dirigea son regard sur les voitures qui passaient. D’accord, c’était juste d’accord. Il n’y avait rien d’autre à en dire. « D’accord. Mais de toute façon, il ne vaut mieux pas pour toi si t’espères garder tes neurones, mec. » Un sourire surfait s’afficha sur le visage de Siméon. Oui, ça voulait tout dire.

Alors le blondinet se mit à fouiller dans son sac. Il le regarda attentivement faire. Que cherchait-il ? Son portable ? Hors de question qu’il se mette à appeler Teddy pour il ne savait trop quoi. Fronçant les sourcils, il finit par rire en le voyant sortir un mars. Puis un deuxième. « T'en veux ? » Il referma rapidement son sac et le regarda de nouveau. « J’ai trop faim. » Réprimant son rire, Siméon le regarda en train de déballer son mars. Il déclina poliment la proposition de son cousin. Après tout, il ne voulait pas le laisser mourir de faim, alors que ce dernier s’acharnait à devenir le meilleur au tennis. Un sport bien étrange d’ailleurs. Enfin, ça l’était tout autant que le basketball, le football américain, le baseball, le lacrosse. Excepté que le tennis démontrait bien la compétition qu’il y avait entre les joueurs. Les sports d’équipe se contentaient de la masquer. Mais il y avait toujours des joueurs meilleurs que les autres dans les équipes, ce qui créaient parfois des conflits. « Non, merci. Je te laisse le dévorer. T’en auras sûrement plus besoin que moi. » Finit-il par dire, tout sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Mattia Jarvis
Mattia Jarvis
MESSAGES : 6783
ARRIVÉE : 03/09/2011


MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. Empty
MessageSujet: Re: MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well.   MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. EmptyDim 18 Nov - 13:24

Mattia n'était pas un type susceptible. Il était quelqu'un d'irritable. Il n'y pouvait rien. Il suffisait d'une toute petite goutte d'eau pour que son vase déborde, et que sa colère inonde les alentours. Il n'arrivait pas à canaliser ce trop plein d'énervement. Il n'était pas quelqu'un qui avait besoin de garder tout ça, au fond de lui, et qui se laissait petit à petit dépérir, sous la masse grandissante de la tumeur de la rage. Lui, il avait ce besoin inexorable de faire éclater la grosseur, de laisser sa colère se déverser pour mieux se sentir, ne serait-ce que quelques secondes plus tard. Il n'y pouvait rien, il était comme ça. C'était invivable pour ses proches, il en avait bien conscience. Mais c'était comme ça. Il préférait répliquer, se lâcher, hurler, crier, se battre, plutôt que de garder au fond de lui ce qui l'emmerdait. Il ne s'autosuicidait pas au moins. C'est vrai qu'on disait souvent ça; que les gens qui disaient ce qu'ils avaient sur le coeur allaient toujours mieux que les autres. Ils ne ruminaient pas. Au moins, pour ça, Mattia irait bien.
Trouvant qu'un mec susceptible était mignon, il le lui dit. Siméon, tout comme Mattia, ne put s'empêcher de sourire. « Ça, j’en sais rien. Faudrait demander à des connaisseurs. » Peut-être.. Il réfléchit un instant, repensant à Ella et à lui. Y avait-il une fois où il avait joué de sa susceptibilité avec elle? Oui. Il se souvenait d'une fois, où la jeune fille avait fait en sorte de partir dix minutes de son entrainement de natation synchronisée juste pour passer un peu plus de temps avec lui. Il avait bataillé pour ça. Il avait fait sa petite moue, et s'était vexé quand au début, elle avait dit ne pas pouvoir. En repensant à ce souvenir, il se mit à sourire encore plus. C'était la belle époque à ce moment-là. Ils n'avaient pas de soucis en tête.

Et puis après, il ouvrit la bouche et lui raconta pourquoi il était venu. Juste pour dire qu'il ne se mêlerait plus de ses histoires. A lui et à Teddy. Se mêler de ce qui ne le regardait pas n'était pas dans ses habitudes. En général, il vivait sa vie, et ne regardait pas autour de lui. Il était en quelque sorte un peu égoiste. Mais là, parce que c'était de Teddy qu'il s'agissait, et parce que c'était aussi de Siméon, il n'avait pu s'empêcher de voir cette histoire d'un mauvais oeil. Parce qu'ils avaient cinq ans d'écart. Parce que Siméon était le neveu de l'autre. Parce que tout ça l'ennuyait.« D’accord. Mais de toute façon, il ne vaut mieux pas pour toi si t’espères garder tes neurones, mec. » Garder ces neurones? En l'entendant dire ces mots, Mattia ne put s'empêcher de sourire, l'imitant. « Tu dis ça pourquoi? Pour éviter que je me prenne une baffe sur la tête, la spéciale Teddy, celle qu'elle met quand elle est contrariée, ou parce que votre histoire est trop compliquée? Nan, parce qu'avec le peu que j'ai su, j'ai cru comprendre que ça n'avait pas l'air simple..» il posait une question, oui. Mais il avait ajouté une phrase exprès. Pour pas qu'on dise qu'il voulait trop en savoir et qu'il s'immisçait dans la relation des deux jeunes gens. Et pour finir, il eut un petit sourire. Quoi? Un coup, ils étaient ensemble. Deux secondes plus tard, parce qu'il avait eu le malheur de dire quelque chose -et de frapper Siméon- ils n'étaient plus ensemble.. C'était à en perdre son latin..

Puis, il fouilla dans son sac pour chercher de la nourriture. Son ventre gargouillait; il se sentait beaucoup plus faible. Il en avait ressortit deux mars, en tendant un à Siméon. « Non, merci. Je te laisse le dévorer. T’en auras sûrement plus besoin que moi. » Il n'en voulait pas? Il ne voulait pas de mars? C'était surprenant ça ! Qui pouvait résister à ces conneries?Pas lui en tout cas. Michael peut-être.. Si il était dans le coin, son entraineur lui piquerait sans doute son gateau, prétextant que c'était trop calorique.. Mais là, il n'était pas là, il pouvait faire tout ce qu'il voulait. C'était ça le côté négatif du sport; il fallait faire attention à tout, garder un poids idéal, ne pas bouger, et etc.. Et par conséquent, ne pas forcément manger tout ce qu'on voulait.. Croquant à pleines dents dans son gâteau, Mattia jeta un coup d'oeil à Siméon. « Tant pis pour toi, tuchaispascequetuloupes. » fit-il en souriant, et en mangeant. Il avala une première bouchée, et puis, n'y tenant plus, il finit par demander à son cousin. « Bon, t'es pas obligé de répondre, mais j'aimerais bien savoir quand même.. tu es de nouveau avec? » Ses yeux bleus restèrent alors rivés sur lui. Il avait de nouveau un petit sourire au coin des lèvres. Avec Teddy, il avait évité la discussion. Enfin, plus ou moins. Il n'y avait pas si longtemps que cela -un mois peut-être-, il avait parlé avec elle par sms, et il avait cru comprendre qu'ils étaient de nouveau ensemble. Peut-être se trompait-il d'ailleurs.. Teddy et Jona racontaient tellement de conneries par moment qu'il ne savait plus les histoires de l'une ou de l'autre. Il les confondait. Il avait l'impression, que lui, le seul homme dans cette bande de filles, avait une vie sentimentale beaucoup plus stable qu'elles. Et il avait quitté sa copine, son ex avait eu un bébé, et il était de nouveau ensemble sans vouloir du bébé.. Autant dire que les relations amoureuses des filles devaient être bien bouleversantes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2704-mattia-some-days-are-better-than-others https://hideunderbeds.1fr1.net/t2755-mattia-some-days-are-better-than-others
Invité
Invité


MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. Empty
MessageSujet: Re: MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well.   MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. EmptyDim 18 Nov - 15:41


Cette dispute ne leurs avait pas apporté que de mauvaises choses. Pas uniquement. Ou du moins, pour Siméon. Depuis lors, il avait parlé avec Teddy, et ils s’étaient réconciliés en quelque sorte. Oui. Enfin, c’était bien plus que ça même. Les conflits amenaient parfois de bonnes choses, ce qui était un peu paradoxal d’ailleurs. Mais ça les avait rapprochés, et c’était également ce qui était en train de se passer entre Mattia et lui. Le jeune homme n’avait jamais pensé au fait que ça pouvait être un point positif de se prendre la tête une fois de temps en temps avec son cousin et Teddy. Oui. C’était assez compliqué, et il n’aimait pas toujours pas ça. Il préférait de loin faire ses conneries, s’amuser à provoquer ou à ennuyer Mattia. C’était beaucoup plus valorisant pour le coup, et beaucoup plus distrayant que de devoir recevoir, encaisser des coups. Ou même de devoir dire des choses qu’il ne pensait pas forcément. Siméon avait appris beaucoup de choses, se sentait libérer de ses sentiments. Il n’avait pas voulu les affronter jusqu’au jour où elle était venue près de lui, dans ce parc et l’avait obligé à y faire face. Forcé ? C’était même peu dire. Ça avait été une véritable révélation.
Mattia s’était excusé de son comportement, ou du moins, il lui avait fait implicite ses excuses. Siméon les avait comprises et était passé outre, ne voulant pas rester en guerre constante avec son cousin. Ou demi-cousin. Ce n’était pas amusant, et ils leur avaient fallu tellement de temps avant de ne serait-ce que s’adresser la parole, qu’il ne voulait pas tout gâcher. Chose faite. Mattia semblait beaucoup plus enclin depuis qu’ils avaient tous deux détendus l’atmosphère sur ce banc. Le sujet était parfaitement engagé et ce n’était pas surprenait de voir le copain et le meilleur ami parler de Teddy. C’était un peu l’un de leurs plus gros points communs dans le fond. C’était le pourquoi ils s’étaient battus, si on pouvait dire ça comme ça. Quoi de plus normal ? Siméon avait toujours tendance à appeler la jolie brune par des qualificatifs tels que : Ta bombasse de meilleure amie, par exemple. Mais ça ne plaisait pas au blondinet, alors il tentait également de faire un effort là-dessus. « Tu dis ça pourquoi ? Pour éviter que je me prenne une baffe sur la tête, la spéciale Teddy, celle qu'elle met quand elle est contrariée, ou parce que votre histoire est trop compliquée ? Nan, parce qu'avec le peu que j'ai su, j'ai cru comprendre que ça n'avait pas l'air simple... » Il n’avait tout d’abord pas pensé à la première solution, qui était tout à fait possible. Le sourire de Mattia montrait d’ailleurs qu’il avait compris ce qu’il se passait. Quoi que ça puisse être, c’était forcément compliqué. Il le lui rendit. Le peu qu’il savait ? Mais que savait-il seulement ? Enfin, il n’était pas sûr de vouloir le savoir tout compte fait. Mais oui, c’était compliqué. Et quelque part, ça l’avait toujours été. Pourquoi changer les bonnes vieilles habitudes ? Que dire ? Que faire ? « Eh bien, je n’avais pas réfléchi à la première solution, mais maintenant que tu le dis… » Il plaisantait. Assurément. « Non, plus sérieusement, c’est compliqué. Pour ta survie, je pense que, de toute façon, tu n’aurais plus voulu mettre les pieds dans cette relation, mec. » Il ne disait pas grand-chose. Il avouait implicitement quelques trucs. Mais oui, sa réponse pouvait rester pleine de mystères, dans le fond. Compliqué. Tout était toujours compliqué dans la vie.

Assis sur le banc en train de plaisanter, un peu comme s’ils réapprenaient à être amis, Mattia et Siméon semblaient redevenus de vieux potes d’enfance. Ou quelque chose de similaire à ça. Tout finissait bien malgré cette dispute qui les avait tous les trois blessés. D’accord. Grâce à ça, il était beaucoup plus proche de Mattia qu’il n’aurait pu espérer l’être au tout début. D’accord, il sortait avec Teddy à présent. Que du donnant donnant. « Tant pis pour toi, tuchaispascequetuloupes. » Finit-il par dire en mangeant son mars. Il le regardait faire. Il l’observait engloutir ces barres hypercaloriques. Pour un sportif comme lui, ça devait être un véritable trésor. À cette pensée, il ne put s’empêcher de rire. Mais rapidement, il reprit son sérieux. « Bon, t'es pas obligé de répondre, mais j'aimerais bien savoir quand même... Tu es de nouveau avec ? » Il inspira profondément. Le « de nouveau » le laissa perplexe. Mais qu’avait-elle bien pu lui raconter ? Ils n’avaient jamais été ensemble auparavant. Certes, c’était ce que beaucoup avaient pensé. Durant une certaine période prononcée. Il savait même que sa relation avec Teddy était mal vue par l’une des meilleures amies de la belle, Thabyta. Qu’importait dans le fond ? Ce n’était pas ce qui allait les empêcher de savourer le fait qu’ils étaient bel et bien ensemble cette fois-ci. Reposant son regard sur Mattia, il sourit. « Tu sais que je n’ai jamais été avec Teddy quand même ? » Finit-il par lui dire dans un premier temps. Oui. Il voulait mettre les choses bien à plat, avant que ce dernier ne se mette à s’imaginer et à raconter des tas de conneries. Tout se savait à Arrowsic. Ou presque tout. « Disons que… On sort ensemble maintenant. » Il avait dit ça sur un ton plutôt discret, alors que son sourire avait disparu. Gêné le Siméon ? Non. Pourquoi le serait-il ? Il voulait éviter que toute la ville ne soit au courant.

Revenir en haut Aller en bas
Mattia Jarvis
Mattia Jarvis
MESSAGES : 6783
ARRIVÉE : 03/09/2011


MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. Empty
MessageSujet: Re: MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well.   MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. EmptyDim 18 Nov - 19:15

Entre Teddy et Jona, Mattia était gâté. Il trouvait son histoire sentimentale avec Ella très compliquée. Il faut dire que jamais il n'avait imaginé sortir avec une fille aussi intelligente que Ella. Jusqu'à présent, jusqu'à ce jour où ses lèvres avaient rencontrés les douces lèvres d'Ella, il n'était sorti qu'avec des filles, toutes pas aussi intelligentes qu'Ella. Et la seule qui pouvait être aussi douée qu'elle avait passé l'âge du lycée. Oui, Mattia était sorti avec une fille un peu plus âgée que lui.. Ce fut d'ailleurs un drame lorsqu'elle apprit le véritable âge du tennisman à l'époque. Elle l'avait insulté de tout les noms, lui demandant si il se rendait compte de ce qu'il avait fait. Et plus tard, lorsqu'il l'avait revu, à chaque fois, elle se faisait passer pour sa soeur jumelle. Mais Mattia savait que c'était bien celle avec qui il était sorti.. Dire qu'il en avait voulu à Siméon pour avoir couché avec Teddy, de cinq ans sa cadette. Il avait fait la même chose; il avait couché avec une de ses aînées. Bref. Mattia avait toujours eu une vie sentimentale mouvementée. Quand enfin il avait trouvé l'amour -et le grand- avec Ella, jamais il n'aurait cru qu'il allait finir par devenir papa -techniquement parlant bien sûr- quelques mois plus tard. Leur amour s'était alors écroulé sous les dégâts de cette déclaration.
Sa vie sentimentale avait donc été très mouvementée jusqu'à maintenant. Mais franchement, plus il y réfléchissait, plus il se disait que sa vie n'était rien face à celles des filles. Non parce que chez lui tout était simple. Ella était enceinte, il ne voulait pas du bébé, il la quittait. Mais les histoires de Teddy et de Jona étaient mille fois plus compliquées. D'ailleurs, entre elles deux il confondait pas mal. Elles couchaient toutes les deux assez facilement. Et après, elles reparlaient de leurs aventures, riant ou pleurant presque. Voulant retourner avec l'autre dans le lit. Ou voulant à tout prix l'éviter. Pourquoi? Il n'en savait rien. Il écoutait juste, se contentant de répondre des 'oui' quand il sentait que c'était ce qu'elles voulaient entendre. Matty t'es d'accord avec moi, il est con? oui!! Je voudrais le castrer! Matty, tu viendrais avec moi? oui! Entre les deux, il avait de quoi se perdre..
Quand Mattia lui demanda pourquoi il perdrait ses neurones, il aperçut Siméon s'amuser. « Eh bien, je n’avais pas réfléchi à la première solution, mais maintenant que tu le dis… » Ca, Mattia ne l'oubliait pas. Lorsqu'il lui avait dit qu'il avait lâché Ella, elle lui avait mis une baffe sur le crâne. Elle avait ce don de faire ça, sans doute lorsqu'elle paniquait. Ce jour-là, en tout cas, elle était paniquée pour lui. « Non, plus sérieusement, c’est compliqué. Pour ta survie, je pense que, de toute façon, tu n’aurais plus voulu mettre les pieds dans cette relation, mec. » Au fond, ça ne voulait rien dire et tout dire. Il faisait exprès de vouloir lui mettre la tête à l'envers de la sorte?? Relevant les yeux vers lui, quelque peu perplexe, il murmura. « ouais » Il n'était pas convaincu; il se demandait bien tout ce qu'il voulait sous-entendre.

Le tennisman mangea alors son mars, toujours assis près de Siméon, le dégustant, et faisait rire son cousin. Il finit par lui demander si Teddy et lui étaient de nouveau ensemble. Mal lui en a pris! Siméon commença alors à inspirer un grand coup, rendant encore plus perplexe Mattia. Qu'est-ce qu'il avait dit? C'était Jona qui avait un petit ami alors? Et Teddy personne? Nan.. Il était quasiment sûr que c'était Teddy qui lui avait dit qu'elle sortait avec quelqu'un. Il en mettrait sa main à couper -et un joueur de tennis ne mettait jamais sa main à couper pour rien-. Il vit alors Siméon le regarder et sourire. « Tu sais que je n’ai jamais été avec Teddy quand même ? » Jamais? Bah alors quoi? « Disons que… On sort ensemble maintenant. » Maintenant? Maintenant? En entendant ce mot, Mattia qui venait d'enfourner une dernière bouchée de son mars, faillit s'étouffer. Il se mit à tousser, et réussit quand même à survivre. Il reposa son regard sur Siméon, éberlué. Maintenant? Alors avant ils faisaient quoi?? « et avant vous faisiez quoi alors? » C'est alors qu'il comprit, enfin, ce qu'il voulait dire. Bon sang! Pourquoi n'y avait-il pas penser plus tôt? Il s'agissait de Teddy.. Quand il le comprit enfin, il se mit alors à rire. « Ah! Ok! Avant, vous couchiez ensemble régulièrement, mais maintenant, vous sortez ensemble. » A ses yeux, coucher régulièrement ensemble voulait forcément dire être ensemble. Sauf si les deux n'étaient pas fidèles, ce qui, vu l'état de Teddy, était fort probable. Il se mit à sourire, et observa Siméon. Il avait perdu tout sourire. Il avait eu ces derniers mots d'un ton bien plus bas que d'habitude. Fronçant les sourcils, Mattia finit par parler, lui aussi, un ton plus bas. « Si tu veux que je dise rien, je dis rien... De toute façon, je me tairais. Je suis pas du genre à balancer des scoops. » Il voulait absolument le rassurer. Lui dire qu'il se tairait. Maintenant qu'ils s'entendaient de nouveau assez biens, il n'avait pas envie de gâcher ça. Si il ne voulait pas que tout Arrowsic sache qu'il sortait avec Teddy, alors il ne dirait rien. C'était aussi simple que cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2704-mattia-some-days-are-better-than-others https://hideunderbeds.1fr1.net/t2755-mattia-some-days-are-better-than-others
Invité
Invité


MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. Empty
MessageSujet: Re: MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well.   MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. EmptyDim 18 Nov - 19:44


Siméon avait toujours eu des histoires simples. Purement simples. Enfin non, pas toujours. Mais la plupart du temps. Il rencontrait une fille plutôt jolie, il la mettait dans son lit et il faisait comme s’il ne l’avait jamais rencontrée le lendemain. Mais avec certaines, c’était différent. Notamment avec Sutton. Ils avaient couché ensemble avant de se mettre en couple et de rompre trois moins plus tard, tant leur relation était devenue plate et réellement bizarre. Il n’avait jamais ressenti une quelconque jalouse envers les hommes qu’elle ramenait dans son lit, parce que dans le fond, il s’en fichait pas mal. Ça n’était jamais bien sérieux. Et il était là pour elle, si elle en avait besoin. Parce que Sutton, c’était un tout inqualifiable. Il l’aimait et la détestait terriblement à la fois. Agaçante, chieuse. Attachante, adorable. Puis, il y avait Teddy. C’était encore autre chose, parce qu’ils n’avaient cessé de coucher ensemble tous les deux. Oui. C’était bon. C’était beau. Il se fichait pas mal de sa maladie, de son hypersexualité et de toutes ces conneries. Teddy était bien la seule fille qu’il avait envie de prendre dans ses bras, en l’embrassant dans le cou car il avait envie d’elle. Oui. C’était l’effet qu’elle avait sur lui.
C’était ces deux relations les plus compliquées. Celles qui étaient probablement le plus instables, le plus inqualifiables, tant ses sentiments se confondaient et se mélangeaient tous entre eux. Entre amitié et amour, il n’y avait qu’un pas. Un pas qui séparait sa relation avec Teddy de sa relation avec Sutton finalement. Oui. Il vivait avec son ex-copine. Et oui, il n’avait rien dit à sa propre copine à propos de ça. Mais il savait que la petite brune n’accorderait que peu d’importance à ce détail, n’étant pas d’un caractère jaloux ou possessif. Ou du moins, il ne l’avait pas encore vue dans cet état-là. Allez savoir… « Ouais. » Il aurait pourtant voulu lui expliquer. Il aurait voulu lui dire en quoi tout était compliqué. Mais le problème, c’était qu’il était impossible pour lui d’arriver à mettre des mots sur ces deux relations. Il n’arrivait même pas lui-même à en percevoir de petites nuances. Alors que dire à Mattia ? Ne pouvait-il pas tenter de lui expliquer ? Peut-être, oui. « Je peux tenter de t’expliquer en quoi c’est compliqué, mais je ne pense pas que ça va réellement t’éclairer. » Finit-il par dire, sur un ton aussi perplexe que celui employé par Mattia.

Enfin, il décortiqua un minimum la relation qu’il avait entretenue avec Teddy de celle qu’il entretenait à présente avec elle. Non. Ils n’étaient jamais sortis ensemble auparavant. Oui. Il était déjà venu la chercher au lycée un nombre incalculable de fois parce qu’elle voulait le voir, parce qu’il voulait la voir, parce qu’il voulait la surprendre. Il l’avait même embrassée devant son groupe d’amis. Remontant jusqu’à une fameuse scène de film. Mais jamais ils n’étaient sortis ensemble auparavant. Ça fait quelques jours seulement qu’ils s’étaient avoués implicitement pour lui et explicitement pour elle leurs sentiments l’un envers l’autre, qui étaient déjà présents depuis pas mal de temps. « Et avant vous faisiez quoi alors ? » Mattia semblait surpris. Siméon arqua un sourcil en lui lançant un regard largement équivoque sur ce qu’ils faisaient avant. Était-il sérieux là ? Il se le demandait. Et à avoir la tête du blondinet, il semblait réellement attendre une réponse. Ou du moins, jusqu’à ce que la réponse semble dénudée de sens pour lui. « Ah ! Ok ! Avant, vous couchiez ensemble régulièrement, mais maintenant, vous sortez ensemble. » Siméon soupira longuement. Il applaudit la perspicacité ironiquement de son cousin. Il était blond, il ne pouvait pas lui en vouloir.

Esquissant un sourire surfait, il approuvait les paroles de Mattia comme explication. « Bien, Mattia. Je vois que ton cerveau a brillamment fonctionné. » Lâcha-t-il sur un ton amusé. Il se moquait ouvertement de lui. Il avait couché un bon nombre de fois avec Teddy. Son corps n’avait plus aucun secret pour lui d’ailleurs. Ou presque. « Si tu veux que je dise rien, je dis rien... De toute façon, je me tairais. Je ne suis pas du genre à balancer des scoops. » Il parut un instant soulagé. Il ne voulait pas que tout le monde sache. Et puis c’était tellement niais de le crier sur tous les toits qu’il sortait avec la plus belle fille d’Arrowsic. Parce que oui, c’était ce qu’il pensait. Il y avait Sutton et il y avait Teddy. Deux belles-gosses. Ses belles-gosses. Ça semblait clair. Et l’air de rien, elles se ressemblaient pas mal. Aussi bien physiquement que mentalement. À de multitudes de différences près. « Merci, mec. » Se contenta-t-il de dire. Mattia semblait particulièrement ouvert et enclin à participer à leur rapprochement, ce qui n’était pas plus mal pour l’un et pour l’autre.

Reportant sérieusement son regard sur lui, Siméon attendit quelques secondes. Un silence prit place mais fût bien vite chasser par le trafic de voitures et des passants. « Tu sais quoi ? J’sais pas comment tu fais pour lui résister. » Lâcha-t-il. Il parlait bien de Teddy. Comment Mattia arrivait-il à rester juste ami avec elle ? Sérieusement. Lui ? Il aurait craqué. Il avait craqué. Et plus d’une fois. Mattia avait une bombe comme meilleure amie et il ne semblait jamais avoir eu aucune attirance pour cette dernière. En fait, il était gay. Les pensées de Siméon fulminèrent. Oui, bon. Savait-on jamais… Mais il voulait savoir son secret, parce qu’à part lui, il ne connaissait personne capable de résister aux charmes de sa petite brune. Non, non. Personne.

Revenir en haut Aller en bas
Mattia Jarvis
Mattia Jarvis
MESSAGES : 6783
ARRIVÉE : 03/09/2011


MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. Empty
MessageSujet: Re: MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well.   MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. EmptyMer 21 Nov - 19:21

Teddy était malade. Hypersexuellement malade. Ca, il l'avait toujours su. Enfin, pas toujours, mais elle le lui avait dit un jour. Il s'en souvenait encore. Ce jour-là, Teddy lui avait -gentiment- demandé de venir faire des courses avec elle. Pensant qu'elle désirait lui offrir un cadeau d'anniversaire vu que sa fête approchait à grands pas, il avait accepté, et s'était rendu avec elle dans le centre d'Arrowsic. Elle avait dévalisé le magasin. Mais les mauvais. Elle était rentrée dans X magasins de femmes, et avait trouvé cinquante mille tenues, toutes plus courtes les unes que les autres. A un moment, Mattia avait trouvé la robe qu'elle portait un peu trop aguichante. Riant, il avait osé sortir cette phrase. Tu veux ressembler à une pute Teddy? Parce qu'honnêtement, c'était l'idée qu'il se faisait de Teddy, là, devant lui, habillée avec une robe ras les fesses, et avec un décolleté aussi plongeant sur le devant et sur le derrière. Au début, en l'entendant, elle avait ouvert la bouche Non, j'ai envie de te séduire. Mattia avait flippé. Littéralement. Teddy était sa meilleure amie. Ce n'était pas une petite amie potentielle. Il préférait la voir nonne que marier avec lui. Et au bout de plusieurs secondes qui parurent une éternité pour le lycéen de l'époque, sa meilleure amie se mit à rire, surement amusée de voir sa tête incrédule, et avait eu ces mots ; c'est une maladie, j'y peux rien. Hypersexualité, truc du genre, tu vois. Mais, dis rien, hein. Puis, j'vais pas avoir envie de te sauter dessus. Sa tête n'avait pas bien du changer. Il découvrait ce mot Hypersexualité. Il n'en avait jamais entendu parler, mais n'était pas non plus un idiot. Il avait bien compris. Il fallait du sexe à Teddy. Comme il faut de l'oxygène à un patient qui respire mal. C'était pareil.. Il se souvenait encore d'une chose à propos de ce jour-là. Il avait mis quelques secondes avant de réaliser ce qu'elle voulait dire, mais il avait finit par lâcher un sourire. Il imaginait un docteur annoncer la nouvelle de sa maladie à Teddy. Ils avaient du finir la consultation sur la table d'examen..

Alors, oui, il pouvait comprendre que c'était compliqué. Mais ça semblait si compliqué, que lui, il en était perdu. Et avec Jona comme autre amie, normal qu'il se sente perdu. Cependant, une chose vint faire tinter ses oreilles. Siméon ne put s'empêcher de lui répondre à son tour. « Je peux tenter de t’expliquer en quoi c’est compliqué, mais je ne pense pas que ça va réellement t’éclairer. » Son ton était aussi incrédule que celui du tennisman. Ne comprenait-il pas non plus ce qu'il ressentait, et ce qui se passait avec Teddy? Il fallait croire ça. C'était ce que le ton du jeune homme sous-entendait. Le regard de Mattia, perplexe, se reposa alors sur son cousin. Au bout de deux secondes, il lâcha un « Nan, ça ira, va.. » Ne t'embête pas. Je vois bien que tu as du mal toi aussi..

Sur ce, Mattia comprit, enfin, ce que tout ça voulait dire. Qu'ils ne sortaient pas ensemble. Qu'ils couchaient juste ensemble. Avant. Là, enfin, il le comprit vraiment. C'était logique en même temps. Teddy aimait le sexe, elle n'aimait pas l'homme. Elle, elle voulait juste quelqu'un dans son lit, par moment. C'est tout. Siméon ne put s'empêcher de rire en l'entendant. Il fit même mine de l'applaudir. Voyant comme il se moquait de lui, Mattia se mit à rire doucement. « Bien, Mattia. Je vois que ton cerveau a brillamment fonctionné. » Là, il balancé un doux coup de coude dans les côtes de son cousin. Un coup amical, loin d'être brutus. Si Siméon avait mal avec ça, c'est que c'était une mauviette. Souriant alors, Mattia finit par lâcher un « C'est bon, arrête de te moquer, je connais pas toutes vos histoires moi! » Mais au fond de lui, il riait aussi. Cette histoire l'amusait. Il ne comprenait même pas pourquoi il n'avait pas compris plus tôt. Sans doute que son cerveau était en manque de sucre. Il était tout le temps en manque de sucre après un entrainement. C'était sans doute ça la réponse.
Enfin, Mattia se calma. Il voyait bien que Siméon était embêté, et qu'il ne voulait pas que toute la ville soit au courant de sa relation. Normal. Teddy était plus jeune de cinq ans. Et connaissant les gens d'Arrowsic, nul doute que si une personne était au courant, leur relation serait étalé sur la place publique. Au marché, les mamies parleraient de ça. Chez le coiffeur aussi. Partout. Il lui dit alors qu'il ne dirait rien. « Merci, mec. » Mattia lui rendit un sourire, avant d'entamer son deuxième -oh combien précieux- mars.
Il croqua à pleine dents dedans, tout en jetant de temps en temps des coups d'oeil à son cousin. Toujours à côté de lui, ils semblaient enclin à laisser un peu de temps au silence. Ils entendaient les voitures accélérer ou freiner, et les patients parler. « Tu sais quoi ? J’sais pas comment tu fais pour lui résister. » Relevant aussitôt la tête vers lui, Mattia se mit à rire. Il était sérieux là? Il parlait bien de Teddy? Ok, elle était magnifique, splendide même, mais ils parlaient de Teddy. Sa meilleure amie. Celle qu'il connaissait plus pour faire des conneries non sexuelles. Reprenant alors son sérieux, Mattia croqua dans son mars, et haussa doucement les épaules. « Je sais pas, c'est comme ça. » Que dire d'autres? Qu'elle n'était pas belle? Il mentirait. Alors, il rouvrit la bouche. « C'est pas mon genre.. Elle est très belle !! Mais tu sais, je préfère celles qui sont blondes, ou châtains.. » Là, il eut un sourire. Un sourire qui en disait long. Il pensait à Ella. A son Ella. A cette fille qui, depuis la première fois où ils s'étaient embrassés, un an auparavant, l'avait électrisé et hypnotisé comme jamais. « Et quand j'ai rencontré Teddy, on s'est tout de suite bien entendu. Elle faisait des conneries, moi aussi. On rigolait tout le temps. On se moquait pas mal des autres.. Je sais pas. Je crois qu'on était fait pour être juste copains. »
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2704-mattia-some-days-are-better-than-others https://hideunderbeds.1fr1.net/t2755-mattia-some-days-are-better-than-others
Invité
Invité


MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. Empty
MessageSujet: Re: MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well.   MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. EmptyVen 23 Nov - 21:04


Histoire compliquée. Il en avait eu quelques-unes. Quoi qu’il pouvait les qualifier aisément de simplifiées à côté des relations qu’il avait à présent. Sa relation avec Teddy, avec Sutton, avec Jona ou même avec Mattia. Il fallait avouer que ça n’était pas des plus faciles. Au début, les deux garçons ne s’adressaient même pas la parole. Mattia avait longtemps été distant jusqu’à finir par accepter la présence de Siméon. De-là, ils avaient commencé à se connaître, à se découvrir mutuellement en tant que cousins. Oui. Ils étaient cousins. L’oncle de Siméon avait battu le blondinet. Pourquoi ? Comment ? Il n’en avait jamais rien su. Ça lui avait suffi pour faire le premier pas, discuter avec lui d’un design complet pour sa raquette favorite. Jusqu’à ce que le sujet Teddy soit abordé. Tout avait alors déraillé pour en arriver ici. Sur ce banc, dans les rues d’Arrowsic. L’atmosphère semblait beaucoup plus détendue. Ils étaient comme réconciliés. Ils pouvaient aller de l’avant à présent. Tout allait pour le mieux entre eux. N’était-ce pas une bonne chose ? Assurément. Il fallait juste savoir si ça allait continuer à se développer de la sorte. L’un des deux ferait-il encore une connerie, dirait-il encore quelque chose qu’il ne faut pas ? Peut-être bien que oui. Peut-être bien que non.
Avançant qu’il pouvait tenter d’expliciter sa relation avec Teddy, ou du moins, le côté complexe qui en ressortait, Siméon tentait de se convaincre par la même occasion. Il ne semblait pas en savoir plus que ça ou comment s’y prendre si Mattia voulait absolument savoir. Tout était plutôt diffus dans sa tête. Lui, qui était pourtant si simple à la base, arrivait à n’en plus savoir où il était. Étrange ? Il commençait plutôt à être habitué. Après sa relation avec Sutton venait celle avec Teddy et encore celle avec Jona. Il avait le chic pour se foutre dans des situations merdiques. Quoi qu’il aimait ça. Sutton était devenue un tout pour lui. Sans elle, il moquait d’oxygène dans ce monde. Ou de petites pilules magiques. D’un autre côté, il s’était amusé avec Jona et leur lien était littéralement brisé. « Nan, ça ira, va... » Soulagé, il esquissa un sourire. Mattia aussi déclarait forfait. Et il avait bien raison, sans quoi, il aurait subi un lavage de cerveau. « Je comprends. » Finit-il par lâcher, riant de sa propre remarque.

Il avait longtemps couché avec Teddy avant d’en arriver là. Il sortait avec. Il pouvait entièrement profiter d’elle et avait la priorité sur tout le monde. Ou presque. Il aimait cet effet, cette pensée. Le brun savait qu’il pouvait l’embrasser en pleine rue, sans avoir besoin d’une excuse bidon. Même s’il ne le ferait probablement jamais. Il pouvait lui voler un baiser dans les couloirs de l’université, entre deux cours. Quoi de mieux finalement ? « C'est bon, arrête de te moquer, je connais pas toutes vos histoires, moi ! » Mattia semblait avoir compris de quoi relevait leur relation par le passé. Coucher en toute liberté. Il ne s’agissait plus uniquement de ça. Il y avait ces stupides sentiments qui rendaient tout niait. Ca le perturbait. Il était perturbé par le fait de ressentir de telles choses envers elle. D’autant plus qu’il n’avait aucune envie d’en souffrir. Mais il s’y essayait quand même, au risque d’être déçu. Pour Teddy. Parce qu’il l’aimait. Mattia rigolait de sa propre bêtise, ce qui ne fit qu’amplifier le rire de Siméon. « T’es juste blond. Quoi que c’est de famille ça. » Il esquissa un grand sourire, alors qu’il avait les cheveux bruns depuis peu.

Dans un moment de silence, il se mit à réfléchir. Aussi incroyable que cela puisse paraître sur le coup. Il posa ensuite son regard sur son cousin, qui le regardait un peu plus sérieusement qu’avant. Il lui posa la question qui lui trottait dans la tête. Comment avait-il pu résister aux charmes, au corps de sa pseudo meilleure amie ? Non parce qu’il fallait qu’il lui explique son secret. Teddy était tout simplement une bombe sexuelle. Oui, certes. Mais elle était littéralement magnifique avec son regard intense, ses bouclettes brunes, son sourire à tomber par terre. « Je sais pas, c'est comme ça. » Il renchérit. « C'est pas mon genre... Elle est très belle !! Mais tu sais, je préfère celles qui sont blondes, ou châtains... » Il eût un petit sourire. Haussant les sourcils, Siméon l’observa. Pas son genre ? Faut pas déconner non plus. Teddy, c’était le genre de tout le monde. La meuf universelle que tout le monde kiffe au premier regard. Du moins, c’était comme ça que ça paraissait dans son esprit. Plutôt intrigué par le sourire niais de Mattia, il s’interrogea. « Pourquoi tu souris comme ça ? » Il lui lança un regard inquisiteur, attendant une réponse qui répondrait à sa curiosité.
« Et quand j'ai rencontré Teddy, on s'est tout de suite bien entendu. Elle faisait des conneries, moi aussi. On rigolait tout le temps. On se moquait pas mal des autres... Je sais pas. Je crois qu'on était fait pour être juste copains. » Expliqua-t-il après, d’avantage. Vu sous cet angle, Siméon semblait plutôt comprendre. Juste amis. Ouais. Un peu comme avec Sutton. Ils étaient juste faits pour être amis, enfin sans relation amoureuse ou sexuelle. Juste amis, sans rien de plus. Même s’ils étaient très proches l’un de l’autre. « Mmh… Je vois ce que tu veux dire. Ca me paraît plutôt compréhensible… Non mais avoue, t’as un truc pour lui résister. Dis-moi ce que c’est, mec. » Dit-il avec un sourire amusé.

Revenir en haut Aller en bas
Mattia Jarvis
Mattia Jarvis
MESSAGES : 6783
ARRIVÉE : 03/09/2011


MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. Empty
MessageSujet: Re: MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well.   MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. EmptySam 24 Nov - 15:15

Ils avaient fait de sacrés progrès. Du moins, Mattia avait fait de sacrés efforts. Il n'y pouvait rien, c'était toujours plus fort que lui; supporter Siméon, c'était comme accepter sa famille, et par la même occasion son enfoiré d'oncle. Il ne savait pas pourquoi, mais un jour, alors qu'il était chez un ami, et que Siméon était là pour customiser leurs raquettes de tennis, celui-ci avait bien voulu discuter. Faire le premier pas. Mal à l'aise au début, se rendant compte que si il faisait tout cet effort c'était parce qu'il savait, qu'il connaissait l'histoire de Mattia, le tennisman avait finit par accepter la discussion. Ils s'entendaient bien. Jusqu'à ce que Teddy arrive dans la discussion, et que tout tourne au drame. Pour une fille. Mais pas n'importe laquelle; c'était pour Teddy. La jeune fille sexuellement malade. Mattia la connaissait depuis qu'elle était arrivée ici, à Arrowsic, dans le Maine. Depuis ce jour-là, ils avaient été inséparables, s'entendant tout le temps à merveille. Ceci dit, ils avaient toujours leur petit jardin secret. Ils ne disaient pas tout, ne se racontaient pas toutes leurs vies. C'est comme ça que Mattia n'avait pas su pour Siméon et elle. Qu'ils couchaient ensemble par moment. Juste comme ça. Juste pour le sexe. Sans amour. Ca, d'ailleurs, il venait de le découvrir. Quand il avait frappé Siméon, il avait cru comprendre que c'était lui, Siméon, son cher cousin, qui couchait comme ça avec elle. Il était loin de se douter que c'était ce qu'elle voulait elle aussi. Comme quoi, leur relation était bien compliquée. Il préférait déclarer forfait, et éviter de se battre, et d'utiliser trop de sucres par son cerveau. Il préférait garder son énergie pour tout à l'heure, l'heure de course qui était prévu dans l'après-midi. « Je comprends. » Siméon riait. Mattia avait l'impression que lui-aussi était tout autant perdu. Comme quoi le coeur et l'esprit font des choses que parfois nous ne comprenons pas.

Et le jeune homme ne tarda pas à se moquer de Mattia. Bon, ok, Mattia méritait un peu ses moqueries. Mais il fallait se mettre à sa place, il connaissait Teddy, il savait qu'elle aimait coucher avec les gars, mais c'était une fille. Pour lui, c'était presque invraisemblable qu'elle ne s'attache pas aux mecs avec qui elle couchait. C'était donc invraisemblable que Siméon et elle n'aient qu'une relation non exclusive, sans amour. Même si au vue de ce que lui avait dit son cousin ce fameux jour-là, il aurait du le comprendre. Au contraire, la haine qu'il avait ressenti envers lui l'avait aveuglé. « T’es juste blond. Quoi que c’est de famille ça. » Là, Siméon esquissa un grand sourire, et Mattia aussi. De famille. La blondeur venait de l'ADN. Techniquement parlant, ils n'avaient rien en commun. Mais parce que quand même, malgré qu'il ait hait son beau-père, malgré qu'il l'ait profondément détesté, c'était sa famille. Siméon aussi. Même si maintenant il avait les cheveux bruns

Puis, Siméon lui demanda alors comment il avait fait pour résister à Teddy. Ca, ça faisait pas mal rire Mattia. Siméon était possédé. Ca se voyait. Il avait Teddy dans sa tête, il l'avait même dans son corps. Le tennisman réfléchit un instant et essaya de lui dire le plus clairement possible pourquoi il n'était jamais tombé sous le charme de Teddy. Malgré sa beauté naturelle. Malgré la bombe qu'elle représentait. Mattia prit alors la parole et lui expliqua qu'il préférait les blondes. « Pourquoi tu souris comme ça ? » Bon sang! Il avait eut un sourire tellement niais que même Siméon l'avait remarqué. Il se mit alors à rire un instant, avant de continuer sur sa lancée. Ca ne semblait pas convaincre du tout son cousin. « Mmh… Je vois ce que tu veux dire. Ca me paraît plutôt compréhensible… Non mais avoue, t’as un truc pour lui résister. Dis-moi ce que c’est, mec. » Le regard de Mattia se posa sur le jeune homme. Bon. Qu'est-ce qu'il allait pouvoir dire là? Il pouvait lui parler d'Ella. Parce que c'était sans doute pour ça que Teddy ne lui avait pas plu. Sa meilleure amie était là depuis deux ans. Et un an avant que Mattia sorte avec Ella, il en pinçait déjà pour elle. Déjà au moment de sa rencontre avec Teddy. Déjà quand il sortait avec toutes ces autres filles. Enfouissant alors ses mains dans son gilet de sport Mattia eut un petit sourire. « Ok, j'ai un truc.. » Il allait lui dire. Il pouvait lui faire confiance non? Siméon ne serait quand même pas du genre à répéter toute sa vie privée sous tous les toits.. Il ne l'espérait pas évidemment. « J'avais une petite amie, Ella. T'as du en entendre parler.. » Il était à deux doigts de lui dire parce qu'elle est tombée enceinte. Tout Arrowsic en avait entendu parler. Avec un peu de chance, au moins, Siméon n'était au courant de rien. « Je suis sorti avec elle, il y a un an.. Mais pour tout te dire, je crois que ça faisait un moment que j'en pinçais pour elle. Peut-être depuis deux ans.. Je ne sais pas trop.. Je sortais avec d'autres filles, je m'amusais, mais je trouvais Ella sexy. Je crois que c'est pour ça qu'avec Teddy, il n'y a jamais rien eu. J'avais quelqu'un d'autre en tête. » Et ce quelqu'un d'autre était tout aussi magnifique, tout aussi splendide, tout aussi beau. C'était Ella quoi.. « et je peux t'assurer qu'elle est aussi belle que Teddy. »


Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2704-mattia-some-days-are-better-than-others https://hideunderbeds.1fr1.net/t2755-mattia-some-days-are-better-than-others
Invité
Invité


MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. Empty
MessageSujet: Re: MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well.   MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. EmptySam 24 Nov - 16:06


Quelque part, il n’avait pas choisi de tomber amoureux d’elle, de développer des sentiments pour elle, d’avoir juste envie d’être avec elle. Ça n’avait été qu’un jeu, et c’était pour ça qu’il avait lâché cette phrase idiotement dite. Mattia aurait très bien pu coucher avec Teddy aussi. Sans savoir qu’ils étaient meilleurs amis, ça aurait très bien pu être possible dans la tête de Siméon. Il avait toujours pensé que Teddy profitait pleinement de sa jeunesse, en couchant avec d’autres hommes que lui. Ca ne l’aurait pas plus surpris que ça. Ce qui l’avait étonné en revanche, c’était d’apprendre qu’elle n’avait couché qu’avec lui durant ces dernières semaines. Comme un choc. Quelque part, il s’était toujours dit que, s’ils s’amusaient tous les deux chacun de leur côté, ça ne créerait jamais ces sentiments. Ces stupides sentiments qui étaient siens à présent. Avec tout ce qu’il s’était passé, il n’avait pas même pris le temps de revoir Mattia pour arranger les choses. Il avait fallu attendre qu’ils se croisent dans l’une des rues principales de la ville du Maine, d’Arrowsic. D’abord piquant et tranchant, le jeune homme s’était pourtant vite calmé. L’atmosphère s’était détendue eu fur et à mesure que des sourires et des remarques amusantes s’étaient mises à fuser dans leur conversation. Siméon ne lui en tenait plus rigueur. Il avait voulu protéger Teddy, même si elle était assez grande pour le faire toute seule. Il avait pu constater à quel point elle tenait à lui, aussi étrange que ça puisse paraître. Il l’avait certainement fait souffrir mais tout allait bien aujourd’hui, parce qu’ils étaient ensemble.

Lui demandant alors comment il faisait pour ne pas craquer devant les moues dévastatrices de Teddy et sa beauté naturelle, Mattia semblait embêter par la question. Siméon l’examinait en train de réfléchir. Parce qu’il se doutait bien que ça n’était pas si simple, et que ça l’amusait. En quelques mois, la jolie brune avait réussi à devenir le centre de son monde. À peu de choses près. Certes, il arrivait à se passer d’elle durant une journée, lorsqu’il allait en cours, qu’il allait à la galerie de Blake et qu’il passait du temps avec Sutton, mais elle revenait toujours le hanter dans ses pensées. Pourtant, c’est d’avantage sur le sourire niais de Mattia qu’il s’arrêta. Lorsque le blondinet esquissa un sourire, il semblait avoir été différent des autres. Maintenant que sa curiosité était éveillée, il avait envie d’avoir une réponse. Il sentait bien qu’il lui cachait quelque chose. Mais quoi ? Mattia était têtu. Il le savait. Allait-il le lui dire rapidement ? À voir. « Ok, j'ai un truc... » Un truc ? C’était déjà une belle avancée. Siméon semblait de plus en plus intéressé par ce que lui disait son cousin. Lui envoyant des regards interrogateurs, il le poussait par la même occasion à poursuivre ses explications.
« J'avais une petite amie, Ella. T'as du en entendre parler... » Il parlait au passé. Mais non, il n’en avait jamais entendu parler. Le jeune homme se tenait lui des rumeurs et des gossips qui couraient dans Arrowsic. Il se fichait pas mal de savoir que Karl avait trompé Sophie pour aller avec sa meilleure amie, Louàne, qui en fait, était lesbienne et avait envie de sortir avec Sinéid. Non. Ça, il s’en fichait pas mal. Ça lui donnait toujours un mal de crâne atroce parce qu’il n’arrivait pas à suivre ses histoires. Peut-être avait-on parlé de lui pour des conneries diverses ou autres. Il s’en fichait pas mal. Peu importe ce que les gens pensaient de lui. Alors non, il ne savait pas qui était cette Ella. D’autant plus que Teddy ne lui parlait jamais de lui ou de qui que ce soit d’autre d’ailleurs. « Non. En fait, non. » Lâcha-t-il tout simplement. Un peu perplexe par ce qu’il entendait. Encore une histoire qui semblait compliquée.

Rapidement, Mattia enchaîna. « Je suis sorti avec elle, il y a un an... Mais pour tout te dire, je crois que ça faisait un moment que j'en pinçais pour elle. Peut-être depuis deux ans... Je ne sais pas trop... Je sortais avec d'autres filles, je m'amusais, mais je trouvais Ella sexy. Je crois que c'est pour ça qu'avec Teddy, il n'y a jamais rien eu. J'avais quelqu'un d'autre en tête. » Ceci expliquait cela. Il savait que sortir avec une autre fille pendant que tu pensais à une autre… C’était juste impossible à faire. Et pour dire ? Il avait testé. Lorsqu’ils étaient en froid, avec Teddy, il était sorti avec d’autres jeunes femmes. Il avait même couché avec Jona, ce qu’il n’aurait probablement jamais dû faire. Mais il avait eu besoin de l’oublier, d’oublier tous ces textos et tous ces appels qu’il avait fini par effacer. Gonflé, saoul, bourré, il avait fait des bêtises. Oui. Il devait les assumer à présent. « Et je peux t'assurer qu'elle est aussi belle que Teddy. » Rapporta-t-il aussi vite. Siméon en doutait fortement, mais comme ça venait de lui, il ne pouvait que le croire finalement.
Il esquissa un sourire devant les dires de son beau-cousin. « Je vois ce que tu veux dire. C’est juste impossible à faire de toute façon. » Par expérience, il avait pris un ton assuré qui voulait bien démontrer qu’il avait déjà testé ça. Il surenchérit. « Et t’es plus avec alors ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ? » Intrigué, il voulait comprendre pourquoi, le pourquoi du comment et où ils en étaient. Oui. Il n’y avait pas que sa vie qu’il pouvait déblatérer comme ça. Chacun son tour après tout. Pour le mettre d’avantage en confiance, il le regarda sérieusement, attendant sa réponse. Il était libre de faire ce qu’il désirait, mais il avait, lui aussi, envie de connaître ses histoires. Quoi de plus normal ?

Revenir en haut Aller en bas
Mattia Jarvis
Mattia Jarvis
MESSAGES : 6783
ARRIVÉE : 03/09/2011


MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. Empty
MessageSujet: Re: MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well.   MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. EmptySam 24 Nov - 18:13

Parfois, il arrive qu'on perde une occasion de se taire. Souvent, c'est parce qu'on fait une bourde, quand par exemple on dit à un ami 'A demain!' alors que le lendemain, justement, on lui organise une fête surprise, et qu'en théorie on n'était pas censé se voir. Ca peut arriver aussi lorsqu'on essaye de cacher une heure de colle à ses parents, et que malheureusement, on en parle avec un ami au téléphone, alors que la porte entre la chambre et le couloir est ouverte. Ca arrivait souvent à Mattia, à l'époque. Mais là, aujourd'hui, à cet instant précis, il avait manqué une belle occasion de se taire. Ou du moins, il avait manqué une occasion de parler au présent. Il avait fallut qu'il use du passé, qu'il dise j'avais une petite amie. J'avais. J'ai. Il l'avait encore maintenant non? Même si ce n'était plus pareil. Leur relation allait peut-être couper court. Qu'est-ce qu'il pouvait faire d'autres? Ella était maman, et il ne voulait pas de ce bébé. Il voyait mal comment prendre la mère et laisser le gamin à côté. Ca ne se faisait pas. Et pourtant, c'était un peu ce qu'il faisait là.

Mattia dit qu'il en avait peut-être entendu parler. Leur relation avait fait le tour du lycée, et même le tour de la ville lorsqu'Ella avait commencé par avoir un bonnet de plus à son soutien-gorge. C'était peu banal ici, une gamine de dix-sept ans qui tombe enceinte. En plus, Ella n'était pas du genre à trainer dans les bars, à se taper tous les mecs qu'elle croisait, et j'en passe. Ca avait fait quelques remues-ménages. Bien que Teddy ait essayé de faire quelque chose, et de balancer à tout le monde qu'elle était enceinte. Juste histoire de les sauver. « Non. En fait, non. » Parfait. Il ne savait rien. Au moins, ça le sauvait. Il n'avait pas grandement envie de lui expliquer à son tour son histoire d'amour rocambolesque qui se finissait à travers couches et biberons. Rots et caca.
De ce fait, Mattia enchaina, expliquant ce qui, peut-être, était la raison pour laquelle jamais il n'avait eu envie de se rapprocher de Teddy. Parce qu'il en pinçait déjà pour la belle blonde qui comprenait tout aux langues, mais rien aux maths. Parce qu'il aimait la voir danser dans l'eau comme elle le faisait, habillée avec des tenues colorées, et ses cheveux pleins de gélatine, la tête sous l'eau, les pieds en l'air. Parce qu'il aimait la voir discuter avec Mia en pouffant de rire devant le prof d'histoire géo. Parce qu'il aimait la voir expliquer à tout le monde ce qu'était une anaphore. « Je vois ce que tu veux dire. C’est juste impossible à faire de toute façon. » Impossible d'aller vers une autre fille alors que tu en pinces pour une autre? Oui. Impossible était le mot. Il était sorti avec quelques autres filles, mais ça avait toujours été sans lendemain. Ou du moins, il y avait eu des lendemains, mais pas beaucoup de sur-lendemains. Au fond, il recherchait sans doute déjà une Ella dans ses autres copines. Et, même si il adorait Teddy, et l'aimait sincèrement, elle n'avait pas grand chose en commun avec Ella. Hormis le fait d'être une autre beauté naturelle. « Et t’es plus avec alors ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ? » Et voilà pourquoi Mattia avait perdu l'occasion de se taire. Le passé qu'il avait utilisé n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Siméon l'observait. Il désirait savoir. Ca se voyait. Et qu'est-ce que Mattia pouvait dire? Lui raconter toute la vérité? Il venait de se réconcilier avec Siméon, ce n'était peut-être pas le moment pour que Siméon sache et ne comprenne pas. Qu'est-ce qu'il pouvait faire d'autres alors? Se taire? Le silence était encore pire. Il allait surement aller voir Teddy et lui demander de lui raconter tout entre deux parties de jambes-en-l'air. Elle allait lui dire..

Mattia laissa le silence s'installer quelques secondes, ses yeux regardant droit devant lui. Il ne fallait pas qu'il tarde à lui répondre. Il allait se poser beaucoup trop de questions sinon. Alors, Mattia posa son regard sur lui, et l'observa un instant. « En fait si, on est encore ensemble.. Du moins, on est de nouveau ensemble. Mais si tu pouvais garder ça pour toi ce serait super! Son frère -et aussi mon tuteur – ne le sait pas encore et je n'ai pas envie qu'il le découvre. » Il le tuerait sans doute. Aux yeux d'Ashton, Ella était redevenue un bébé. Un bébé qui venait d'enfanter. Il fit un petit sourire, et raconta alors en quelques secondes. « Je l'ai quitté quand j'ai appris qu'elle était enceinte. » Cette phrase, il l'avait dit tellement vite qu'il ne savait même pas si Siméon avait compris ce qu'il racontait. Mais qu'importe; il n'allait pas la répéter une deuxième fois. « C'est en partie pour ça que je ne vis plus chez.. lui » Bon, même si sa phrase était assez énigmatique, Mattia était quasiment certain que là, Siméon allait comprendre qu'il parlait de son oncle, beau-père accessoirement. Il remua ses doigts congelés dans les poches de son gilet, et observa un instant Siméon. « T'as un petit cousin Siméon. Il s'appelle Lleyton. Mais je.. » Il s'interrompit un instant, cherchant ses mots. « Je ne suis pas encore prêt à être son père. Et avec Ella, on ressort ensemble. Je ne sais pas trop où ça nous menera.»

A ce moment précis, Mattia avait l'impression d'être son cousin. Ou Teddy. Enfin un des deux. Il avait cette impression de raconter aussi une histoire abracadabrante, une histoire tellement compliquée, que même lui, il avait du mal à l'expliquer. Dire pourquoi il ne voulait pas de gamin. Dire pourquoi il ne vivait plus chez ses parents. Dire pourquoi il voulait ressortir encore avec Ella. Mattia se mit alors à sourire. « J'ai l'impression d'être toi là à essayer d'expliquer une histoire compliquée. » Quoiqu'il avait quand même l'impression que la leur, celle de Teddy et Siméon battait tout les records. Même sans gamin entre eux.


Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2704-mattia-some-days-are-better-than-others https://hideunderbeds.1fr1.net/t2755-mattia-some-days-are-better-than-others
Invité
Invité


MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. Empty
MessageSujet: Re: MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well.   MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. EmptySam 24 Nov - 18:46



Tout le monde avait des histoires compliquées, des liens qui envenimaient les choses dans forcément le vouloir. Oui. Il y avait des hauts et des bas. Il y avait des pertes pour de meilleures retrouvailles. Tout ça était fait pour déprimer et être heureux l’espace de quelques instants. Mais finalement, tout changeait. Tout était instable. Il n’avait pas de base solide sur laquelle se reposer. Trop. C’était trop. Mattia aussi avait ses complications. Siméon aussi. Mais quelles étaient celles de Mattia ? Là était toute la question. Il savait que, pour Siméon, c’était Teddy. Oui. Teddy, parce qu’il avait du mal à gérer leur relation nouvelle, à lui résister ou tout simplement à lui dire non quand elle lui demandait quelque chose. Toujours à aborder sa vie, jamais à aborder celle du blondinet. Il était temps de changer les vieilles habitudes. Allez savoir pourquoi il avait envie de le découvrir. Peut-être allaient-ils se trouver des points communs ? Peut-être allaient-ils pouvoir se comprendre mutuellement ou s’éloigner d’avantage ? Non. Il ne pensait pas. Siméon voulait savoir ce qu’il se tramait dans la vie de son cousin, hors de sa vie de sportif ambulant.
Mattia avait commis une faute. Il avait commencé à parler de son ex-copine, de la fille avec qui il sortait. Pourtant, le brun n’avait jamais entendu parler d’une potentielle copine de Mattia. En fait, il ne s’était jamais intéressé à quoi que ce soit. Trop compliqué. Il n’arrivait pas même à gérer ses propres relations, histoires. Après plusieurs regards insistants, Mattia prit une grande bouffée d’oxygène et posa son regard sur lui. Il allait lui expliquer finalement. « En fait si, on est encore ensemble... Du moins, on est de nouveau ensemble. Mais si tu pouvais garder ça pour toi ce serait super ! Son frère -et aussi mon tuteur – ne le sait pas encore et je n'ai pas envie qu'il le découvre. » Oui. Il avait donc bel et bien une vie difficile. Ella était donc sa copine. Ils vivaient tous les deux chez le frère d’Ella. Ah ok. Déjà ça, ça paraissait tordu. Mais entre son oncle qui le battait ou lui, il comprenait le choix. C’était vite fait heureusement. Quoi qu’il aurait préféré peut-être vivre seul s’il avait été à sa place. Allez savoir pourquoi. Siméon avait toujours été quelqu’un d’indépendant. Il se contenta de se taire et d’attendre la suite des explications de son cousin.

C’était tout ? Non. Il y avait quelque chose d’autre. « Je l'ai quitté quand j'ai appris qu'elle était enceinte. » Avait-il dit de façon très rapide. À tel point qu’il n’était pas sûr d’avoir bien compris. Il avait foutu sa copine enceinte !? Jésus, Marie, Joseph ! Mais comment était-ce possible de commettre une erreur pareille ? Quoi que ça pourrait très bien lui arriver avec Teddy. Ils couchaient tellement souvent ensemble que… À cette pensée, il se raidit. Et s’il se retrouvait dans le même cas que son cousin ? Le jeune homme se rendait soudain compte qu’il allait probablement faire dix fois plus attention qu’auparavant. Ou qu’il n’allait plus vouloir coucher avec Teddy. « T’as foutu ta meuf enceinte ? Ah ouais. Pauvre de toi. » Finit-il par lâcher sur un ton beaucoup plus frivole. Oui. Quelque part, il compatissait pour la vie qu’il allait avoir. Sauf si elle se décidait à avorter. Bon point. Allez savoir ce qui se passait dans la tête des jeunes adolescentes de dix-sept ans qui décidaient de garder leur gosse... « C'est en partie pour ça que je ne vis plus chez… Lui. » Insistant sur le lui. Siméon savait de qui il parlait. Du connard qui l’avait battu. Il hocha la tête, compréhensif.

Se sentant observé par Mattia, il tourna la tête. « T'as un petit cousin Siméon. Il s'appelle Lleyton. Mais je... » Il s’interrompit un instant. « Je ne suis pas encore prêt à être son père. Et avec Ella, on ressort ensemble. Je ne sais pas trop où ça nous mènera. » Un petit cousin… À la bonne heure ! Qu’est-ce qu’il en avait à faire, lui ? Il détestait les gosses et ne leurs trouvait aucun point positif. Pour dire à quel point il n’aimait pas les bébés. « Je comprends que tu ne sois pas prêt. Les gosses, t’as rien de plus emmerdant dans la vie. » Répondit-il. Il haussa ensuite les épaules, avec désinvolture et esquissa un sourire. Il se voulait rassurant, mais savait qu’il ne l’était absolument pas. Il comprenait qu’il ne voulait pas le garder, s’en occuper, l’élever avec Ella. Il pouvait comprendre tout ça mais c’était tout simplement impossible à savoir. Il allait finir par le faire ou se barrer très loin. C’était l’un ou l’autre. Mattia ne s’en irait probablement pas. Il allait finir par s’en occuper. Il en était sûr.
« J'ai l'impression d'être toi là à essayer d'expliquer une histoire compliquée. » Siméon se mit à rire. Oui. Il tentait d’expliquer sa situation alors qu’il ne trouvait pas les mots. Il ne trouvait pas les bons mots. Après ça, que dire ? Il n’était pas précis, il parlait vite. Le brun comprenait ce qu’il voulait dire. « T’inquiètes pas, un jour, je t’annoncerais que j’ai foutu Teddy enceinte. Ce jour-là, tu peux être sûr que… Non en fait, ça n’arrivera jamais. » Il esquissa un grand sourire, s’amusant. Oui. C’était ironique. Il cherchait à apaiser l’ambiance. Rien de plus. Il savait que Mattia était dans une position inconfortable et qu’il allait devoir réfléchir. Réfléchir à ce qu’il comptait faire. Prendre soin de son fils ? L’abandonner ? A lui de voir.

Revenir en haut Aller en bas
Mattia Jarvis
Mattia Jarvis
MESSAGES : 6783
ARRIVÉE : 03/09/2011


MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. Empty
MessageSujet: Re: MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well.   MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. EmptySam 24 Nov - 23:26


L'effet de surprise était toujours le même lorsque Mattia s'entêtait à vouloir dire la vérité. Il avait beau essayer de dire le plus rapidement possible, ou bien le plus bas possible le fait qu'il ait réussi, à dix-sept ans et des brouettes, à mettre une fille enceinte, la réaction des gens était toujours la même. A croire qu'ils pensent qu'à cet âge-là, c'est tout juste si on est bon pour arrêter de vivre dans les jupons de notre mère. Ils n'ont pas tord ceci dit. Comme disait souvent un prof de McDonnel, à seize ans, on a encore du lait derrière les oreilles. C'était un peu vrai quand même. A dix-sept ans, Mattia avait toujours eu besoin de quelqu'un sur qui compter. Ashton en l'occurence. Si il n'avait pas été là, si jamais Mattia avait du filer à Portland dans un foyer pour mineur, nul doute qu'il ne serait jamais devenu celui qu'il était devenu aujourd'hui. Il serait probablement tout seul, dans un coin perdu de la ville, à boire en permanence pour essayer d'oublier, quitte à fumer quelques fois des choses illégales. Volant même pour survivre. Ca aurait été ça, sa vie, si l'ange Ashton ne l'avait pas secouru. Il avait beau le détester quand il s'énervait, le hair quand il lui passait une beuglante, ce n'était pas pour autant qu'il ne l'aimait bien. Bien au contraire. C'était sa bouée de sauvetage. Celui sur qui il comptait sans doute le plus. Malgré qu'il ait mis sa soeur enceinte. Non, parce que sérieusement, les gens ne comprenaient pas ça non plus. Ils ne voyaient pas comment quelqu'un dont la soeur mineure était enceinte d'un type, pouvait accueillir ce type en question chez lui. C'était compliqué. Compliqué. On revenait souvent à ce mot avec les deux cousins.

Mattia ne savait pas pourquoi, mais bizarrement, il sentit Siméon se raidir à côté de lui. Ca le choquait tant que ça qu'un jeune puisse faire un enfant? Nan, parce qu'il pouvait très bien lui expliquer, dans ce cas, que physiologiquement parlant, c'était possible. Il espérait que ce n'était cependant pas le cas. Il se voyait mal expliqué à son ainé de cinq ans comment faire les bébés.. C'était un peu déplacé. « T’as foutu ta meuf enceinte ? Ah ouais. Pauvre de toi. » Ca y est! Il retrouvait enfin, un peu, de son langage. Mattia avait presque faillit croire qu'un chat lui avait piqué sa langue. Futile le chat! Il ne l'avait même pas vu passer. Toujours est-il que du coup, Mattia continua son histoire, expliquant que c'était pour cette raison qu'il ne vivait plus chez sa mère et son beau-père. Là, au moins, Siméon hocha la tête. Il n'avait pas dis les noms, mais n'étant pas né de la dernière pluie, il avait parfaitement compris où son cousin voulait en venir. Et puis, finalement, il lui avoua que le bébé était déjà né, qu'il ressortait avec sa mère, mais qu'il refusait toujours le gosse. Ca c'était ce qu'il disait. En pratique, les sentiments se mélangeaient dans son corps. Et ce depuis qu'il avait vu le gamin, jour après jour, dès qu'il le pouvait. Il grandissait, prenait des forces. C'était idiot. Il avait l'impression de s'attacher au petit truc là. Et en même temps, il n'avait pas envie de s'occuper de lui, de lui changer sa couche, de lui donner à manger. Puis, il commençait à flipper. Il songeait de plus en plus à devenir son père. Mais devenir son père, ça impliquait aussi l'élever, et franchement, son éducation n'avait pas été un modèle de réussite. Aussi bien pour son beau-père que pour lui. Il avait peur. Peur de s'engager dans quelque chose qu'il aurait du mal à faire.
En tout cas, pour une fois, Mattia était heureux. Siméon, celui avec qui jusque-là il avait du mal à communiquer, prit une nouvelle fois la parole. Et cette fois, pas pour rien. « Je comprends que tu ne sois pas prêt. Les gosses, t’as rien de plus emmerdant dans la vie. » Il y avait, enfin, quelqu'un qui le comprenait. Quelqu'un qui si ça lui arrivait aussi pourrait réagir de la même façon que lui. Pauvre Teddy. Si ça lui arrivait, elle se retrouverait toute seule avec un gamin sur les bras, et un père qui aurait émigré vers Jerusalem. Murmurant alors, Mattia lâcha un « ouais » Ouais, mais je suis complètement perdu. Ouais, c'est chiant, ça crie, ça pleure, ça mixte entre manger et dormir, mais c'est en même temps mignon. Ouais, ça te fait vieillir d'un coup, mais c'est pour la bonne cause. Ouais, ça arrivait sans prévenir, mais c'était peut-être pas une raison pour l'abandonner. Bon sang! Sa tête allait exploser parmi toutes ces questions!!

Enfin, Mattia lui dit qu'il avait l'impression d'être Siméon, en train de raconter son histoire compliquée. Son cousin se mit à rire. « T’inquiètes pas, un jour, je t’annoncerais que j’ai foutu Teddy enceinte. Ce jour-là, tu peux être sûr que… Non en fait, ça n’arrivera jamais. » là, Siméon se mit à sourire. Mattia, lui, l'observa avec de grands yeux. Il avait intérêt à plaisanter. Qu'il mette Teddy enceinte ne le gênait pas; qui était-il après tout pour critiquer un géniteur? Mais l'idée même qu'il mette Teddy enceinte l'effrayait. Pourquoi? Parce que sans que ça paraisse, il ne tenait pas avoir un cousin mort. Et c'était sûrement ce qui risquait d'arriver si il avait par malheur le bonheur d'avoir des cellules trop fortes, capables de survivre à Hunter Games. Ceci dit, il se mit à rire. « Si j'étais toi, je prendrais double précaution. Je m'arrangerai pour que Teddy prenne la pilule, je m'arrangerai aussi pour avoir tout le temps des préservatifs sur moi, et en plus, j'utiliserai des spermicides! » Ouais, il souriait. Imaginer Teddy enceinte le faisait rire -peut-être bien plus rire de nervosité qu'autre chose-, mais ça le faisait sourire quand même finalement. « C'est pour ta vie que je dis ça! » Il sourit, et lâcha alors d'autres mots. « Ella était assez susceptible, et avait un sacré caractère enceinte.. Et je t'assure qu'en temps normal, elle est beaucoup plus douce, et beaucoup plus calme que Teddy.. » Conclusion; fais gaffe à toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2704-mattia-some-days-are-better-than-others https://hideunderbeds.1fr1.net/t2755-mattia-some-days-are-better-than-others
Invité
Invité


MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. Empty
MessageSujet: Re: MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well.   MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. EmptySam 24 Nov - 23:57


Il avait foutu sa copine enceinte. Et alors ? Ca n’était pas pour autant qu’il devait se mettre à avoir des préjugés, à l’injurier parce qu’il avait fait une connerie. Mattia en était déjà bien conscient comme ça. Il savait qu’il avait des responsabilités. Il avait même dû mûrir d’un seul coup en apprenant la nouvelle, ce qui pouvait être une bonne, tout comme une mauvaise chose, à la fois. Non. Siméon ne pouvait pas lui en vouloir. C’était la vie de son cousin et non la sienne. C’était d’ailleurs bien mieux comme ça. Lui ? Il haïssait les bébés. Oui. Il fallait avouer que ça n’avait rien de positif. C’est le genre de truc qui crie, qui pue, qui pleure, qui te prend tout ton temps, qui te rend fou. Il n’en avait pas une très bonne image et avait toujours pensé qu’il serait un anti-parent. Il détestait clairement ça. Souffrait-il du syndrome de Peter-Pan ? Siméon ne voulait pas prendre ses responsabilités de ce côté-là. Il arrivait déjà à peine à gérer ses cours et ses relations, alors comment pourrait-il gérer un enfant ? Aucune chance. Il compatissait avec Mattia, qui lui, refusait de s’occuper de son enfant. Il pouvait aisément le comprendre, évitant les stéréotypes des gens outrés par cette nouvelle. Arrowsic avait dû être ébranlé. Ce n’était pas tous les jours qu’un gamin de dix-sept ans mettait sa copine enceinte. Mais qu’importait. Le jeune homme lui fit comprendre son point de vue de ce côté-là, qui se voulait rassurant pour son cousin. Les gosses, c’était emmerdant. Il n’y avait rien d’autre à dire. « Ouais. » Finit-il par lui répondre, peu convaincu par ce qu’il lui disait. S’attachait-il à cette chose ? Il n’en savait rien. Mais si c’était le cas, alors non, il ne serait probablement plus aussi compréhensif qu’il l’était à l’instant. Cette histoire était bien compliquée. Voilà pourquoi Mattia ne parlait pas beaucoup. Il cachait ça. Il tentait de paraître comme un adolescent normal, qui était fanatique du tennis, bien qu’il avait des charges à prendre en compte par derrière. Sa vie était dix fois plus compliquée que la sienne. Siméon n’aurait sans doute pas pu le supporter. Il n’arrivait pas à contrôler et à gérer ses sentiments envers Teddy. Alors avec un gosse ? Non. Fallait pas déconner non plus. Il n’aimait pas se prendre la tête. Là, c’était le sommet de la chose. Il aurait même préféré tout plaquer là et aller vivre en Irlande pendant trois ou quatre mois.

Évoquant la possibilité de mettre Teddy enceinte, Siméon coupa tout de suite ces pensées pour avouer qu’il plaisantait. C’était une blague, une plaisanterie de mauvais goût. Il en était bien conscient. La tête de Mattia changea un instant, car ce fût comme un choc pour lui. Il réprima un rire, en voyant son expression faciale. Qu’il pouvait être drôle. « Si j'étais toi, je prendrais double précaution. Je m'arrangerai pour que Teddy prenne la pilule, je m'arrangerai aussi pour avoir tout le temps des préservatifs sur moi, et en plus, j'utiliserai des spermicides ! » Il éclata de rire. Mais quelque part, il n’avait pas tort. Teddy ? Enceinte ? Ça devait être infernal. Il aimait bien sa petite brunette pleine de vie, qui tentait de le charmer sans arrêt pour se rapprocher un peu plus de lui. Il l’aimait pour ses coups de gueule aussi. Il l’aimait pour son regard intense, son sourire charmeur, sa façon d’être, pour sa maladie qui n’était pas toujours facile pour elle. Il l’aimait pour tout ça. Mais un enfant pouvait tout changer entre eux. Il ne voulait pas prendre le risque de la perdre d’une telle façon. Débile, stupide, idiote. Une véritable ineptie. « Déconne pas avec ça. J’ai pas envie d’avoir de gosse, moi. » Répondit-il sérieusement, s’imaginant en statut de « papa ». Ou pas. Il esquissa ensuite un bref sourire, amusé par la situation.
« C'est pour ta vie que je dis ça ! » Il sourit et poursuivit. « Ella était assez susceptible, et avait un sacré caractère enceinte... Et je t'assure qu'en temps normal, elle est beaucoup plus douce, et beaucoup plus calme que Teddy... » Siméon le dévisagea un instant. Teddy était survoltée. Et alors ? C’était pour ça qu’ils s’amusaient si bien lorsqu’ils étaient tous les deux. Il n’y avait jamais une seconde durant laquelle ils s’ennuyaient. Levant les yeux au ciel, il secouant gentiment la tête en souriant. L’air de dire : Tu dis que des conneries, vieux ! « T’extrapoles. Puis de toute façon, arrête de comparer Ella et Teddy. Je ne pense pas qu’elles soient comparables. » Evidemment. Avec tous ses défauts, Teddy était parfaite à ses yeux. Elle était quand même l’une des seules, si pas la seule fille, à avoir réussi à l’attraper dans ses filets. Ou du moins sentimentalement parlant. Amoureux ? Siméon ? Mais non. Il était juste réaliste. Ou absolument pas d’ailleurs. Mais il ne fallait pas commencer à attaquer les sujets sensibles. « Alors ? Tu crois que tu vas finir par t’en occuper ou pas ? » Il revenait au sujet de Lleyton. Après tout, s’il disait qu’il ne voulait pas s’en occuper maintenant, ça n’était pas pour ça qu’il n’allait pas changer d’avis dans deux semaines ou deux mois. Tout dépendant des personnes finalement. Mattia était un grand garçon, qui saurait prendre la bonne décision. Il le savait et en était même persuadé. Pas besoin de le presser. Juste de le faire réfléchir. Tout le monde devait lui bourrer le crâne avec des préjugés et des conneries dans ce genre-là. Mais ça n’était pas ça dont il avait besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Mattia Jarvis
Mattia Jarvis
MESSAGES : 6783
ARRIVÉE : 03/09/2011


MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. Empty
MessageSujet: Re: MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well.   MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. EmptyDim 25 Nov - 17:04

Si sa vie était à refaire, peut-être bien que Mattia ferait le choix de tout dire cette fois. De balancer un jour ce que son taré de beau-père lui faisait. Parce que là, si on regardait tout ce qu'il avait perdu, et tout ce qu'il avait gagné, en devant quitter sa famille, il se rendait compte que si il l'avait dit un jour, tout ça ne serait peut-être pas arrivé. Qui sait. Il avait eu une adolescence difficile, ça, ça n'aurait sans doute pas changé. Il aurait faillit se retrouver à portland dans un foyer pour mineurs. Peut-être bien qu'Ashton l'aurait encore accueillit. Au final, il se serait retrouvé au même point que maintenant, à faire de son sport favori un métier, et peut-être bien que si il avait mis enceinte Ella, il aurait accepté plus facilement le bébé. Sans que ce dernier ne devienne la cause de son malheur. Parce que ça, c'était clairement ce qu'il avait pensé. Sa vie était partie en live à partir du moment où Ella lui avait annoncé que neuf mois plus tard elle allait pondre un petit oeuf. Si la vie était un cadeau merveilleux à vingt ans, à dix-huit ans, ça ressemblait plutôt à un cadeau empoissonné. Alors oui, il en avait un peu honte, mais il l'avait détesté ce bébé. Hait. Il n'avait pas non plus souhaité sa mort -même si une fois peut-être qu'il en était à deux doigts-, mais savoir que ce bébé avait foutu sa vie en l'air l'énervait.

Mais ça, c'était avant. Depuis, il l'avait vu. Lui et ses petits yeux bleus. Lui et son regard émerveillé. Lui et ses mains mignonnes. Lui et ses petits serrements de poing. Lui et ses biscottos tout maigres. Lui et ses petites cuisses de grenouille. Et surtout, lui et sa petite bouche. Il souriait. Il semblait découvrir le monde et en être émerveillé. Il semblait vouloir déjà dire quelque chose. Il semblait vouloir communiquer avec eux. Alors, oui, Mattia ne savait plus où il en était. S'occuper de lui, ou le laisser? Fernando avait raison. Jamais il n'aurait du rester près de lui, à l'observer, juste pour espérer qu'il aille bien et qu'il s'en sorte. Jamais il n'aurait du faire ça. Fernando le lui avait dit tu vas te faire du mal. Non, il n'avait pas voulu le croire. Et maintenant, il était là, à se demander si il avait fait le bon choix. Si le renier était la bonne solution. La vie est dur n'empêche. Elle nous fait prendre des choix qu'on n'a pas envie de prendre, ou vice versa.
En riant, ils évoquèrent le fait que Teddy tombe enceinte. Sérieusement? Le jour où elle tomberait enceinte, ce serait pire que la guerre. Mattia avait beau dire que mettre une fille enceinte, c'était le plus gros drame de sa vie, il se rendait bien compte qu'il y avait pire; mettre Teddy enceinte. Déjà, si elle n'était pas prête, il ne donnerait pas cher de la peau de celui qui aurait eu le malheur de planter cette trop bonne graine dans ce terrain qui, selon elle, serait naturellement non fertile. Celui qui aurait fait ça ne pourrait sans doute le faire qu'une fois; son Willy n'y survivrait pas. « Déconne pas avec ça. J’ai pas envie d’avoir de gosse, moi. » Mattia ne put s'empêcher de sourire. Un faible sourire, mais il souriait quand même. « Moi non plus je te rappelle.. Mais il suffit d'une fois. » Si il disait ça, ce n'était pas non plus pour l'effrayer. Il était bien conscient que s'imaginer papa alors qu'on n'a pas une vie stable, c'était quelque peu déroutant. Et puis, il avait beau dire tout ce qu'il voulait sur Teddy, l'imaginer pester, râler, crier, faire sa furie si elle tombait enceinte, il savait aussi, que passé ce moment de stupeur la jeune femme serait une maman formidable. Malgré son caractère bien trempé, elle avait bon fond Teddy. Elle pleurait pour le mal qu'avait fait Liam autour de lui ce jour-là. Pour ce qu'elle avait vécu, elle. Pour ce que Jona avait vécu. Pour ce que tout les autres avaient vécu. Mais surtout, elle pleurait aussi pour tout ces gamins qui n'avaient plus de parents. Alors, oui, Teddy ne ferait pas du tout une mère horrible. Bien au contraire.

« T’extrapoles. Puis de toute façon, arrête de comparer Ella et Teddy. Je ne pense pas qu’elles soient comparables. » Pas comparables? Un peu quand même. Elles avaient le même âge. Souriant, Mattia ne dit rien. Il venait de se rendre compte d'une chose. Siméon était amoureux. Pas qu'un peu. Il ne l'avait pas qu'un peu dans sa peau. Elle le possédait totalement. Il vivait clairement pour elle maintenant. Il suffisait d'entendre ce qu'il venait de dire. T'extrapoles. Non, Mattia n'extrapolait pas. Et si il n'était pas capable de le voir, c'était clairement qu'il l'avait dans la peau. A se dire, Mattia ne put s'empêcher de sourire. Il était loin le temps où justement, il ne voulait que coucher avec elle. « Putain, t'es vraiment amoureux! »
Un silence s'installa, bientôt couper par Siméon. « Alors ? Tu crois que tu vas finir par t’en occuper ou pas ? » De qui? De Lleyton? Bah figure-toi que j'en sais rien !! Son sourire s'effaça et son visage se fit plus sérieux. Si Siméon demandait ça, c'est qu'il s'en doutait qu'il était pris entre deux feux. La raison et son envie. Son envie et ce début d'amour. Parce que ouais, peut-être bien qu'il commençait à l'aimer ce petit truc. Putain Fernando, tu avais vraiment raison! Secouant la tête, Mattia grimaça alors. « J'en sais rien. » lâcha-t-il dans un soupir.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2704-mattia-some-days-are-better-than-others https://hideunderbeds.1fr1.net/t2755-mattia-some-days-are-better-than-others
Invité
Invité


MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. Empty
MessageSujet: Re: MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well.   MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. EmptyDim 25 Nov - 18:10


La conception, qu’il se faisait d’avoir un enfant, devait être bien différente de celle que la plupart des gens avaient. Un enfant était soi-disant quelque chose d’extraordinaire, de magnifique. C’était un être avec qui ils pourraient partager des moments intenses et ils allaient découvrir les responsabilités d’être parents. Siméon, lui, ne voyait pas ça sous cet angle. C’était à cause de ce petit être qu’il n’allait plus savoir fermer l’œil de la nuit. C’était également à cause de lui qu’il allait mener une routine deux fois plus exigeante, car il allait devoir s’en occuper jour et nuit, lui donner à manger, le faire arrêter de pleurer en le berçant durant une bonne demi-heure. En plus de ça, il fallait lui changer ses couches, ne pas faire de bruit pour ne pas le réveiller, accourir dès qu’il faisait une moue triste, le soigner dès qu’il toussa une fois. Non. C’était vraiment trop lui. Un bébé, c’était un être innocent sur qui il rejetait la faute des plus grandes atrocités de l’univers comme la Shoa, les guerres froides, les guerres mondiales ou les tsunamis au Japon. Tout ça, c’était de sa faute. Il n’avait qu’à naître avec les pouvoirs de Jack, le bébé des Indestructibles. Le jeune homme pouvait comprendre que Mattia ne désirait pas avoir de responsabilité via Lleyton. Il pouvait également comprendre qu’il ne voulait pas s’en occuper et juste continuer à profiter d’Ella. Tout ça, c’était normal. Il n’avait que dix-sept ans et toute sa vie devant lui. Mais le fait était qu’il avait été rattrapé par la réalité des choses.
Siméon flippait à l’idée de mettre Teddy enceinte. Non parce que sa petite brune pourrait être horrible à cause des hormones, mais plutôt parce qu’il ne voulait pas d’enfant. Non. Il n’en voulait pas. Peut-être passait-il pour un gamin ou pour un adulte vraiment bizarre. Mais c’était comme ça. Il suffisait de l’imaginer avec un bébé dans les bras. Il serait capable de le tenir par les chevilles et de se balader comme ça avec lui. Pour le moment, il se consacrait à une seule et unique personne. C’était déjà bien assez. D’autant plus qu’il profitait pleinement de leur relation. « Moi non plus je te rappelle... Mais il suffit d'une fois. » Merci, Mattia. Mattia ou comment savoir rassurer les gens. Siméon le dévisagea un bref instant. Il avait l’air de dire : Continue à t’enfoncer, t’as raison ! Son regard s’adoucit et il afficha un sourire. Il compatissait pour lui. Il ne pouvait pas s’en empêcher, c’était comme ça ! Après tout ce qu’ils avaient affronté tous les deux avant d’en arriver là, il était normal qu’il ne prenne aucun risque pour ne pas perdre son cousin une fois de plus. Il était temps de passer à autre chose.

Lui expliquant qu’il extrapolait dans ses dires à propos de Teddy, et que sa copine n’était pas comparable à la Ella de Mattia, il sembla que ce dernier afficha un sourire. Venait-il de se vendre ? Il ne voyait pas en quoi. D’accord, il affirmait que Teddy n’était pas comparable aux autres filles. Et c’était normal. Sutton non plus n’était pas comparable. Elles étaient toutes différentes les unes des autres. Teddy était spéciale à ses yeux et le resterait. Pas question que son cousin se mette à la comparer parce qu’elle avait le même âge que sa copine. Ou quelque chose comme ça. « Putain, t'es vraiment amoureux ! » Marquant une moue au visage, Siméon vînt donner une tape derrière la tête de Mattia. Vengeance personnelle. Il racontait des conneries encore plus grosses que les siennes. Ce qui, franchement, dépassait l’entendement. « Arrête de raconter des conneries, vieux. » Dit-il sur un ton amusé. « Non mais je la kiffe Teddy, mais c’est pas pour ça que je vais me mettre à dire qu’elle est plus belle que les autres filles et toute ces conneries. » Haussant les épaules, il reposa son regard sur son blondinet de cousin.

Le silence s’installa mais fût rapidement rompu. Il s’osa à demander à Mattia ce qu’il comptait faire avec son fils. Parce que oui, il avait un fils et que l’abandonner ne serait pas forcément une bonne chose pour Lleyton. Surtout qu’en grandissant, il allait lui en vouloir de l’avoir abandonné et toutes ces conneries qu’on voyait dans les films. Ouais. Casse-toi à Vegas Mattia, c’est le moment ! « J'en sais rien. » Il réprima son rire, redevenant sérieux. C’était à lui de savoir ce qu’il voulait faire, ou ce qu’il devait pas faire. Lui ? Il ne pouvait pas même le conseiller, ne sachant absolument pas ce qu’il vivait à cet instant. Sortant son portable de sa poche, il regarda l’heure. Il était temps de partir à son cours. Oui. Pour une fois il avait décidé d’être un tant soit peu sérieux et de suivre ses cours pour pouvoir en terminer complètement avec l’université. Il se leva alors du banc, plaçant son portable dans sa poche. « Bon, c’est pas tout ça mais j’ai un cours qui commence dans dix minutes et je vais devoir courir. Je suis content qu’on ait pu parler et se réconcilier. Puis, réfléchis à ce que tu comptes faire avec ta meuf et ton… fils. » Esquissant un sourire, il avait néanmoins eu peur de prononcer le dernier mot, comme si, pour Mattia, ça allait sonner comme une vérité. Il le salua alors et se mit rapidement en route vers l’université, espérant arriver à l’heure pour son cours de dessin.

Revenir en haut Aller en bas
Mattia Jarvis
Mattia Jarvis
MESSAGES : 6783
ARRIVÉE : 03/09/2011


MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. Empty
MessageSujet: Re: MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well.   MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. EmptySam 1 Déc - 14:41

Il vaut mieux écouter ce que nos amis nous disent. Le tennisman ferait bien de se rappeler ça. Il devait maintenant se souvenir que, chaque fois qu'un de ses proches ouvrait la bouche, il ferait bon, pour lui, de l'écouter, et de lui faire confiance. Car là, Fernando l'avait mis en garde. Il le lui avait bien dit. Rester auprès de Lleyton n'était pas bon. Au début, il avait cru que c'était pour le bébé que le jeune interne lui disait cela. Il se souvenait avoir sourit, et lui avoir dit, comme si c'était une évidence que ce n'était qu'un gamin. Qu'il ne se rendait compte de rien. Fernando avait du le prendre pour un fou; évidemment qu'il savait cela. En réalité, l'interne parlait pour lui, Mattia Jarvis, un jeune de tout juste dix-huit ans qui ne voulait rien à voir avec ce petit être humain. Et ce jeune en question ne l'avait pas écouté. Il avait continué à aller le voir, à observer Lleyton serrer son petit poing. A le voir sourire. A le voir découvrir le monde par ses petits yeux bleus. Il était là, le bonhomme, bien vivant, et bien attachant. Sans le vouloir, Mattia commençait à ressentir quelque chose. Il n'était pas capable de dire ce que c'était, mais il ressentait bien quelque chose. La tristesse l'envahissait quelque peu lorsqu'il le quittait. Le remord l'envahissait à son tour. Et un autre sentiment venait frapper son corps. Peut-être bien de l'amour..

Alors, même si être papa ne faisait pas parti de ses plans, il se demandait si il ne ferait pas mieux d'accepter ce rôle que la nature lui avait offert. Toujours est-il, que quand Siméon lui dit qu'il n'avait pas envie d'avoir de gosse, Mattia lui répliqua que lui non plus, il ne voulait pas -ou ne veut pas-, et qu'il suffisait que d'une fois pour en avoir un. Apparemment, ces mots effrayèrent son cousin. L'expression de son visage ne laissait aucun doute là-dessus. Il avait un peu peur. Ca se comprenait. Si on avait dit ça à Mattia, nulle doute que lui aussi se serait posé beaucoup de questions. Peut-être même qu'il aurait été capable de ne pas coucher avec Ella. Quoique non.. Il n'aurait pas renié ce plaisir à cause de ce malheur.. Mais dans ce cas, il aurait usé de toutes les possibilités pour limiter ce risque; préservatifs, spermicides, et j'en passe. Quitte à s'arrêter à tant avant d'éjecter ces petits lui hors de Willy -si c'était possible, parce qu'avouons que ce n'était pas toujours possible de s'arrêter quand on le voulait-. Heureusement, Siméon finit par sourire, oubliant la petite peur qu'il avait pu ressentir un peu avant. Tant mieux.

En tout cas, plus il parlait, plus Mattia avait l'impression qu'il était totalement amoureux de Teddy. Il l'avait dans sa peau. Son coeur ne devait battre que pour elle. Et Mattia en était surprit. Un peu. Il ne s'attendait pas à ce que les deux-là se soient autant attachés l'un à l'autre. Juste parce qu'ils avaient couché de nombreuses fois ensemble. Evidemment, Mattia ne put garder ça pour lui. Il s'était exclamé, prétextant qu'il était vraiment amoureux. Siméon s'amusa alors à faire une petite moue. Le genre de moue qu'on fait quand on vient de se faire chopper en flagrant délit. Flagrant délit d'amour. Et aussitôt, Mattia se prit une petite tape derrière la tête. Merde! Il ne l'avait pas vu venir celle-là! Décidément, il trainait de trop avec Teddy, lui! Il se mit alors à rire, amusé de le voir vexé comme ça, et passa une main dans ses cheveux, histoire de remettre de l'ordre dedans.« Arrête de raconter des conneries, vieux. » Son cousin avait repris un air amusé. « Non mais je la kiffe Teddy, mais c’est pas pour ça que je vais me mettre à dire qu’elle est plus belle que les autres filles et toute ces conneries. » Ouais, c'est ça. Peu convaincu, Mattia lui lança un petit regard du genre N'importe quoi en secouant doucement la tête de gauche à droite, et en essayant de réprimer un petit rire. Comme si, il allait gober ça. Siméon était amoureux. C'était aussi simple que ça.

Le silence s'était installé. Ce fut Siméon qui le brisa en premier. Une question trottait apparemment dans sa tête. Qu'est-ce que tu vas faire? Mattia n'en savait rien. Avait-il le droit d'abandonner Lleyton? Avait-il le droit de nier cette petite boule au ventre qu'il avait quand il voyait le bébé, et quand il le quittait? Il n'en savait rien. Strictement rien. En plus, ce n'était pas le genre de décisions à prendre à la légère. SA vie, celle de Lleyton, était entre leurs mains. Peut-être qu'il serait un père horrible. Mais peut-être aussi qu'il serait un père génial. Alors, c'est ce qu'il lui dit. Qu'il n'en savait rien. Laissant Siméon tout aussi perdu que lui-même.
Un silence s'installa de nouveau. Chacun pensant sans doute à ce choix. Mattia ne s'imaginait pas avec un bébé dans ses bras. Mais il ne se voyait pas non plus vivre sa petite vie sans s'occuper de lui. Bordel! Ce que le choix était dur. Il était plongé dans ses pensées quand il aperçut Siméon regarder son téléphone portable. Mince, quelle heure était-il? Il devait retourner s'entrainer, et manger juste avant. Il n'aurait peut-être pas le temps de tout faire. Son cousin se releva du banc, et prit la parole. « Bon, c’est pas tout ça mais j’ai un cours qui commence dans dix minutes et je vais devoir courir. Je suis content qu’on ait pu parler et se réconcilier. Puis, réfléchis à ce que tu comptes faire avec ta meuf et ton… fils. » Lui rendant son sourire, Mattia entendit ces mots Ton fils avec difficulté. Mais il était bien content qu'il ait le courage de lui dire. De lui rappeler que oui, Lleyton était son fils. Son fils à lui. Sa chair de sa chair. « Merci. Je suis aussi content qu'on ait réussit à se parler. » Il le salua à son tour, et l'observa un instant partir à son cours. Siméon. Il était ravi d'avoir brisé la glace, de pouvoir lui reparler comme avant. Il eut un petit sourire, et sortit à son tour son téléphone portable pour regarder l'heure. OH MY GOD! Il n'avait plus qu'une demie-heure devant lui avant de retourner jouer. Il n'avait plus qu'à se dépêcher là. Il attrapa ses affaires, mit son sac sur son épaule, et prit la direction de la nouvelle maison d'Ashton.

FIN MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. 527819
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2704-mattia-some-days-are-better-than-others https://hideunderbeds.1fr1.net/t2755-mattia-some-days-are-better-than-others
Contenu sponsorisé


MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. Empty
MessageSujet: Re: MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well.   MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

MATTIA&SIMÉON ∞ Pretend to hate when everything is going well.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» MATTIA&SIMÉON&TEDDY – Le commencement d'une amitié n'est pas toujours évident.
» AÉDAN&SIMÉON – " Do you want a hug ? " " No ! "
» TEDDY&SIMÉON – Reconciliation. I love you a bit much though.
» I just need to forget myself tonight - Siméon & Jona
» sometimes when i close my eyes, i pretend im alright but its never enough Ҩ bambi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THEY HIDE UNDER BEDS. ☂ :: just gonna stand there and watch me burn :: every song has an ending :: souvenirs de la première version :: sujets rp-