Sujet: - L'alcool se boit avec modération (pour le bien des serveuses, merci !) - PV Ven 12 Avr - 19:12
Le verre de trop...
La vie peut parfois réserver d’étranges surprises… Lexie avait parfaitement compris ça… Les règles du jeu étaient plutôt floues, mais elle jouait malgré tout. Ce n’était pas vraiment un choix, mais puisqu’elle était là, autant tout faire pour tirer son épingle du jeu, non ? La jeune femme possédait un instinct de survie peut commun, depuis toujours, elle survivait plus qu’elle ne vivait, et si Aaron, son fiancé mais aussi ami d’enfance avait su lui montrer les bons côtés de la vie, il avait aussi pu la briser en quelques instants seulement. Lexie s’était redressée malgré tout, rapidement. Elle n’en n’avait pas eu le choix, de toute façon. Et à présent, elle était ici, à Arrowsic, et elle était déterminée. Si elle était dans les embrouilles jusqu’au cou, à cause de ses dettes, elle n’abandonnerait jamais. C’était pour cela qu’elle travaillait comme serveuse au Jack Lounge, malgré un diplôme, et travail de journaliste. Elle avait l’habitude de cumuler les jobs pour survivre et ne comptait pas s’arrêter si près du but.
La jeune femme était de soir, cette fois-ci. Elle était en binôme avec une fille qui était arrivée depuis un peu moins longtemps qu’elle dans le bar : Oksanna, une jolie blonde avec laquelle elle n’avait pas encore trop eu l’occasion de bien discuter. Ce soir là, les filles avaient pas mal de boulot, au niveau du service, puisque c’était, en soit, le seul endroit où sortir, vraiment, dans la ville, et bien on pouvait dire que c’était assez bondé en règle générale. Lexie s’occupait de stables de droite, tandis qu’Oksanna avait celles de gauche. Parmi les clients de la belle blonde se trouvait un inconnu, de passage certainement. C’était bien triste à dire, mais Lexie commençait à connaitre à peu près tout le monde de vue, après seulement quelques mois passés dans le coin. Il fallait dire qu’on faisait très vite le tour.
La brunette était occupée avec une grosse commande, concentrée pour ne rien faire tomber, surtout pas, la hantise de toute serveuse qui se respecte, elle se glissait entre les tables, les assiettes chargées sur ses bras et parvint à destination sans trop de difficultés. Elle servit le petit monde et, souriante, leur souhaita à tous un bon appétit avant de retourner aux cuisines, chargée de deux pichets d’eau à remplir. Elle n’avait pas encore eut le temps de remarquer que du côté d’Oksanna, l’inconnu avait un peu trop bu, pour son bien mais aussi pour celui de son entourage… Occupée à gérer ses clients, elle ne remarquait pas encore les regards lubriques et les remarques qui pouvaient parfois fuser de la part de cet homme ivre à l’égard d’Oksanna. Arrivée en cuisine, la jeune femme avait rempli ses pichets et était repartie aussi sec, rapportant l’eau aux tables demandées et, saisit une commande de dessert, tant qu’elle y était. Doucement, mais sûrement, le coin commençait à se vider… Il restait évidemment, pas mal de personnes encore, mais l’heure avançant, ce serait bientôt au tour des gros buveurs, ou des occasionnels, d’occuper l’intégralité de l’établissement…
Croisant Oksanna alors qu’elle retournait aux cuisines, elle donna la commande pour les desserts au cuisinier et sourit doucement à sa collègue :
« Tout va comme tu veux ? »
C’était plutôt une forme de politesse. Lexie et la jolie blonde n’étaient pas amies, ceci dit, elles étaient collègues et entre collègues, il fallait bien aussi se serer les coudes, non ? C’était en tout cas la mentalité de Lexie. Cette dernière n’était pas foncièrement mauvaise. Elle était curieuse, un brun excentrique peut-être… Mais pas mauvaise. Sauf si on la cherchait de trop…