Sujet: C’est ça que tu appelles communiquer ? Tu m’étonnes que tu sois célibataire. (+) Joe&Nik Sam 7 Sep - 23:57
what do you want from me
JOE & NIK
Nik par-ci, Nik par-là. Nik, va faire les courses. Nik, fais le ménage. Rah mais fais le toi-même ! J’m’en fiche moi que tu lâches la manette ! Non mais sérieusement, c’est pas comme si il ne pouvait pas faire de pauses ! Mais ce n’sera pas une victoire honorable qu’il dit … n’importe quoi ! Et moi, j’le fais ! Mais pourquoi est-ce que je l’écoute d’abord ?! C’était mieux quand Roxy était tout le temps chez nous, elle faisait les courses ! Ouais parce que pas question que j’aille acheter des tampons ! Non mais t’es fou ! J’suis un bonhomme moi, non mais oh ! Pfff … les magasins, c’est chiant t’façon. Les p’tits vieux t’passent devant à la caisse et ils te prennent la tête dans tous les rayons parce que c’est trop haut pour eux, parce qu’ils arrivent pas à lire c’qui est dit sur l’étiquette … J’suis pas un vendeur merde ! Mais bon, c’est pas bien de dire des méchancetés des personnes âgées, c’est Maman qui l’a dit. Et quand Maman dit quelque chose, faut surtout pas la contredire … t’façon, elle a toujours … Oh un écureuil ! Salut toi, comment tu t’appelles ? Ah mais non, t’en vas pas. Attends ! Je vais acheter des noisettes ! Il est parti … je fais si peur que ça ? Alex va encore se foutre de ma gueule … Ah ça y est, le supermarché. C’est qu’il est loin en plus. OUI ! Je sais, j’aurai pu venir en voiture … c’est bon j’ai compris. Mais en attendant, si j’étais venu en voiture, j’aurai pas croisé le petit écureuil … PIRE ! Je l’aurais peut-être écrasé ! OH MON DIEU ! Et je serais allé en prison ! LA PRISON DES ECUREUILS ! Trop cool ! Non, non, c’est pas cool. Y a pas Alex là-bas et puis y a pas Jules non-plus. Oh et ma Roxy non-plus elle n’y serait pas ! Ah non, déjà qu’elle me boude si en plus j’peux plus la voir du tout du tout, ça va pas du tout ! J’me répète ? Et alors ! Mange des noisettes !
Bon on se calme, tout va bien. Tu crois que si je pousse mon cadi très fort dans les fesses de la mémé devant, elle avancera plus vite ? Ouais, non. Si quelqu’un me voit et que Maman me voit, j’suis cuit. Parfois, les gens pensent que ma mère fait partie de la mafia russe … eh bah parfois moi aussi. Mais chuuut faut surtout pas lui dire ! J’en étais où ? Ah oui, des bananes. Et du nutella. Et de la chantilly ! On va faire des crêpes, c’est bon les crêpes. Miam … Oh c’est que ça glisse par-là, faut que je fasse attention. Un pas. Deux pas. Trois pas. … … … BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Et crotte ! C’est la troisième fois depuis ce matin quoi ! AH ! J’ai compris. En fait, si Monsieur Aleksei ne se lève jamais de son canapé ou de sa super chaise devant son super ordinateur, c’est parce qu’au moins, il se casse pas la gueule ! Ah bah bien, il me laisse, moi, son jumeau adoré, prendre à sa place. Je sens comme une douleur au niveau de mon cœur. Aïe … Bon aller, on se concentre. Bvrrrr. Un sms ? J’ai fait les courses frangin, rentre vite avant de te casser quelque chose. Ta grande sœur chérie. Chérie ? Mes fesses ouais ! Raaaah j’en ai marre ! Pour la peine, je rentre pas à la maison, tiens ! J’vais me balader. Oui, parfaitement ! Non mais oh ! Bon la sortie, c’est par où ? Ah non ! La caisse d’abord ! J’vais la prendre quand même ma bombe de chantilly, et mes crêpes, je me les ferais tout seul, nah ! Ouais bon d’accord, j’en ramènerai quelques-unes à Alex … mais c’est juste parce que c’est lui hein. Quoi que peut-être que Roxy me pardonnerait si je lui apportais à manger … HEY ! Mais me pardonner de quoi même ? J’ai rien fait moi ! Rah les filles. Oh tiens d’ailleurs, celle-là, elle est bizarre. C’est moi où elle est en chaussons mais genre, on est bien dehors ? Ah oui, oui. Y a un arbre-là. Woooouh pourquoi qu’elle me regarde comme ça ? C’est pas moi ! J’ai rien fait ! Ah non, les deux grosses têtes de nounours viennent vers moi, j’ai peur des chaussons nounours ! Au secours ! Ah mais je peux pas fuir ! Je suis un homme, un vrai. Hop les mains en l’air ! Ah non, j’ai fait tomber ma chantilly !!
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Dernière édition par "Nik" T. Eriksen le Mer 2 Oct - 11:58, édité 1 fois
Sujet: Re: C’est ça que tu appelles communiquer ? Tu m’étonnes que tu sois célibataire. (+) Joe&Nik Dim 29 Sep - 16:34
what do you want from me ?
nik'&joe
C'était bien beau d'enchaîner les soirées, mais il était plus temps de se mettre au travail. En commençant par le ménage, c'était devenu plus que nécessaire. La preuve, même Charlie mon berger allemand préférait rester dehors que de rentrer dans la maison. Ca sentait le vieux, et ça n'avait rien à voir avec ma défunte grand-mère, paix à son âme. Non c'était une odeur de renfermé, ma première mission était alors d'aller ouvrir toutes les fenêtres de la maison, d'aérer un minimum les murs. Laver le sol, les carreaux, le linge, libérer les meubles des babioles que je rangeais alors soigneusement dans des cartons direction le grenier. Je n'arrivais pas à me défaire des affaires de grand-mère, je ne voulais toujours pas accepter ce deuil, même après trois bons mois. C'était encore trop frais pour moi, et elle aurait voulu que je passe à autre chose je le sais. Mais tout ici me rappelle sa présence. Qu'est ce qu'elle aurait pu me dire ? "repeins moi tous les murs ! "
Après avoir trouver le matériel nécessaire et la couleur qu'il me fallait, j'étais partie pour redécorer la cuisine d'une belle couleur brune bordeau, enfin une couleur dont le nom est impossible à trouver. Moi j'appelais ça chocolat-framboise. La musique rythmait mes premiers gestes, j'étais pleine de volonté, jusqu'au premier coup de rouleau contre le mur vierge. Et si j'achetais des framboises pour ce soir ? Le supermarché va bientôt fermer peut-être ! Je laissais alors tout en place pour attraper quelques pièces qui trainaient sur ma table basse et frottait la tête de Charlie.
Surveille la maison je reviens !
Direction le supermarché. Un vieux t-shirt avec un logo marrant dessus, un mini short en jean court et moulant, et mes pantoufles nounours. Le ridicule ? C'est sûrement le mot que je connais le moins. Ces chaussons il n'y a qu'ici que je peux en profiter pour les porter ! Pas facile de marcher dans les marécages d'amazonie avec des pantoufles, ou dans le désert d'australie ! Une caisse s'ouvre pile quand j'y arrive, ce qui me permet de troller un peu tout le monde et de sortir rapidement du bâtiment, mes framboises en mains. J'en gobais quelques unes. Et la couleur me rappela vite ma peinture qui était restée ouverte dans le pot à la maison. Et le soleil qui se couchait. Oh merde.
Je voulais tout finir ce soir avant d'aller me coucher, mais vu l'heure, toute seule c'était pas possible. Non en fait, il me fallait trouver une bonne poire qui veuille bien repeindre mes murs en échange d'un verre ou deux. Malheureusement je n'ai pas l'oeil pour les trouver, alors c'était bon pour le premier venu.
Mignon. Air motivé. Et première cible. Je m'approche de lui, il a l'air effrayé. Merde c'est quoi cette réaction, il lève les bras ? Je suis pas flic nom de dieu ! Mais au lieu de m'inquiéter, ça me fait rire. Il a une bonne tête.
Salut, je m'appelle Joe, et j'ai besoin d'un coup de main !
Pas le temps de lui laisser le choix ou non de me suivre, je lui choppe la main dans la mienne et l'entraine vers ma rue près du port. J'habitais pas loin, et la route était en pente. Plus facile d'y tirer quelqu'un !
Merci c'est gentil !
Mes chaussons trainèrent jusqu'à ma porte quand je lâchais enfin la main de mon inconnue bonne poire. Je lui poussais la porte pour le laisser entrer. Lui offrant un grand sourire de gratitude !
Sujet: Re: C’est ça que tu appelles communiquer ? Tu m’étonnes que tu sois célibataire. (+) Joe&Nik Mer 2 Oct - 13:15
what do you want from me
JOE & NIK
Je suis terrorisé par les chaussons nounours, c’est pire que les clowns ! J’veux mon frère. Aleeeex ! Viens me sauver, j’ai besoin de toi. Rooh … si seulement on pouvait communiquer par la pensée. Il aurait déjà enfilé son déguisement de Batman et serait en chemin pour me porter secours ! Mieux ! Il est tellement rapide qu’il serait arrivé à temps pour ramasser ma bombe de chantilly avant qu’elle ne se fracasse sur le sol. Elle a dû se faire mal, la pauvre petite. J’avais pourtant promis à ses parents dans le magasin que je prendrais soin d’elle. Noooon ! Je suis cruel. Méchant Nikolaï ! « Salut, je m'appelle Joe, et j'ai besoin d'un coup de main ! » Hein ? Quoi ? C’est la fille aux nounours ! J’suis sûre que c’est un coup de Nastie ! Pour se venger, elle a demandé à cette nana qui sort de nulle part de m’accoster avec ses chaussons nounours pour me terroriser ! Ma sœur m’a torturé quand j’étais petit ! Depuis, j’ai peur de ces bêtes-là. Mais regardez ses yeux ! Aaaaah ! Ils me fixent ! « Merci c'est gentil ! » Hein ? Elle me tient la main et me tire derrière elle … POURQUOI ?! Elle va me séquestrer dans une pièce remplie de nounours. « Mais j’ai pas dit ouiiii ! » que je gueule en pleins milieu de la rue. Tout le monde nous regarde mais personne ne vient m’aider. Ils ne voient donc pas mon désarroi ? SAUVEZ-MOI BANDE DE SAUCISSONS A PATTES ! Oh non ma chantilly ! Je me retourne, je force mais rien à faire, elle me tire et je recule bêtement sans pouvoir résister. Je suis faible. Je tends le bras vers le bébé tube que je viens d’abandonner. « PAAAARDOOOON ! Je reviendrai pour toi ! On est fait l’un pour l’autre. I will find youuu ! » D’un coup, la blonde aux chaussons s’arrête, me lâche la main et ouvre une porte. Je regarde à l’intérieur me mettant sur la pointe des pieds. Pas de nounours en vue. Elle me sourit gentiment et moi, bah moi, j’suis perdu.
J’hésite à rentrer dans sa maison. Maman m’a toujours dit qu’il ne fallait pas suivre les inconnus comme ça, surtout quand ils ont des bonbons. Mais Joe, oui elle m’a dit qu’elle s’appelait Joe lorsqu’elle m’a kidnappé, elle a pas de bonbons alors peut-être que je ne risque rien. Son regard à l’air insistant et puis, peut-être que si elle a besoin d’aide, c’est parce que sa grand-mère est tombée dans les escaliers ? Je pourrai devenir un héros ? C’est cool les héros. Bon aller. Un pas, deux pas … Je suis entré et je suis vivant ! Elle ne m’a pas assommé avec une poêle ! « Euh je m’appelle Nik, au fait. » Je la regarde de haut en bas. Puis j’ajoute : « Je veux bien t’aider mais euh, c’est pour faire quoi ? » Par habitude quand j’entre chez les gens, j’enlève mes chaussures, je veux pas salir. Surtout s’il faut faire le ménage après … « Oh et hm … tu voudrais bien cacher tes chaussons ? Ils me font peur. » Ils sont terrifiants !