Sujet: Retour à la vie normale... et début de la culpabilité? { Théodora <3 Jeu 26 Nov - 22:32
"Je t'ai préparé le canapé, tu n'auras qu'à rester dormir ici quelques temps et on parlera de ton avenir demain." Je suis Jordan jusque dans le salon et pose mon sac à côté de son canapé, tout en regardant autour de moi, ce sera toujours mieux que la prison c'est sûr. Je sais à quoi il s'attend, il croit que je vais repartir une fois que je me serais reposé, que je vais recommencer ma vie d'avant, il n'aurait pas tout à fait tord, après tout j'ai toujours l'impression d'avoir 24 ans dans ma tête, d'être à peine sorti de l'université et vu ce qui m'est arrivé dans cette prison, c'est tout à fait normal. Un détenu m'avait frappé et le choc a été si violent que mon cerveau a subi des dégâts assez important, je ne me rappelle de rien, pas même de mes 3 premières années de séquestration. Ce n'était peut être pas plus mal, j'ai comme eu l'impression d'avoir écopé que d'un an de prison, ce qui passe assez vite en général. Mais même si mon instinct me disait de poursuivre les routes encore et toujours, comme j'avais l'habitude de le faire, je savais parfaitement bien qu'il ne faudrait pas, j'avais une tâche importante à accomplir. Il fallait que je trouve absolument cette fille que j'avais renversé... je ne sais pas à quoi elle ressemble, je ne me souviens même pas de l'accident, du choc, et j'ai beau tenté d'essayer, rien n'y fait. Cela n'empêche pas le fait que je me sens terriblement mal face à tout ça... Jordan m'a expliqué que c'était à cause de mes problèmes d'alcool, ce soir là je n'avais pas encore résisté à un verre de plus et ce qui devait arriver arriva. Heureusement la prison a aidé à ce problème, pas d'alcool, ni de drogue dans ce genre de lieu.
Mon meilleur ami me laisse enlever mes affaires et d'un seul coup une jeune femme vint à ma rencontre. "Salut ! Enfin je rencontre le meilleur ami !" Elle me prend dans ses bras, ce qui m'étonnait, je n'avais pas l'habitude de ce genre d'affection. "Et toi la petite amie. Je suis content de faire ta connaissance." Elle me fit un sourire confiant puis regarda Jordan, décidément, vu les regards qu'ils se lançaient l'un envers l'autre, on ne pouvait pas douter de leur coup de foudre. Ce qui m'arracha un léger sourire. "Théodora ne va pas tarder à arriver. On devrait commencer à préparer l'apéro." Je prends mon sac de nouveau avec moi. "Je vais prendre une douche alors, j'ai fait un long voyage et je n'ai pas pu prendre de vrai douche depuis un moment." Elle se retourne vers moi et me dirige vers la salle de bain. "D'accord alors, fais comme chez toi, je ne t'explique pas comment ça marche, je crois que tu connais la chanson." Je la remercie puis ferme la porte de la salle de bain en soupirant. Cela fait un bon moment que je n'ai pas pris de douche seul, et je ne met pas longtemps pour me mettre sous la douche.
Dernière édition par Kaleb Davis le Sam 19 Déc - 23:03, édité 1 fois
Sujet: Re: Retour à la vie normale... et début de la culpabilité? { Théodora <3 Mar 15 Déc - 19:51
Dire qu'à la base, tu avais prévu d'absolument ne rien faire ce soir. Vraiment. Après une journée intense de boulot, tu n'avais qu'une envie: te glisser dans un bon bain chaud et rester mariner dedans pendant des, heures, jusqu'à ce que l'eau devienne glacée. Malheureusement, Leah étant qui elle est, a prévu d'autres plans pour toi et ta santé mentale serait en danger si jamais tu venais à refuser ce qu'elle te propose. Donc voilà, comme d'habitude, tu te contente de sourire et d'accepter: puis tu la connais. Tu sais qu'elle se fait du souci et qu'elle veut simplement te voir heureuse, tout comme elle elle l'est depuis qu'elle est en couple. Oui, tu as beau critiquer le fameux petit ami que tu qualifie "d'abruti" ou "d'idiot" bien souvent, mais tu sais qu'il est la meilleure chose qui soit arrivée à ta meilleure amie. Donc voilà, tu le taquine, tu le cherches mais dans le fond tu l'aime bien.
Une fois rentrée chez toi, tu prends une douche rapide et te plante devant ta penderie, appuyée contre ta béquille. Ton dos te fait mal en ce moment, parce que tu forces trop et tu le sais. Pourtant, tu pousses tes limites, toujours plus loin. Mais pour l'instant, tu as un problème plus grave que ton dos qui te fait souffrir...A savoir, ce que tu vas porter ce soir. Une robe? Un ensemble? Ou alors un simple jean accompagné d'un t-shirt? Tu grimaces en pensant à cette dernière option. Ta soeur de coeur te tuera si jamais tu oses te ramener chez elle en tenue de tous les jours. Mais ce n'est pas de ta faute: depuis ton accident, tu as l'impression que plus rien ne te va, ne te met en valeur. Si tu portes un short ou une robe, tu es obligée de mettre des collants opaques pour qu'on ne voit pas les immondes cicatrices qui courent sur ta peau. Mais ce soir, tu as envie de faire un effort. Tu as envie d'oublier le fait d'avoir été a deux doigts de mourir et d'en souffrir encore. Tu veux simplement passer une bonne soirée. Alors avec un petit soupire, tu attrapes ta petite robe noire. La fameuse. Celle que toutes les femmes devraient avoir dans leur placard. S'en suit une heure complète -voir plus-, de préparation: coiffure, maquillage. La totale quoi.
Et pourtant, tu arrives à être à l'heure pour le dîner. Là encore, tu échappes à l'ouragan que peut devenir Leah si tu te pointe en retard! "Salut! Rentre!", te dit-elle justement alors qu'elle a à peine ouvert la porte. Elle t'attrapes par le poignet et te force à rentrer, un large sourire aux lèvres. "Bonsoir à toi aussi, je vais bien et toi?" Elle lève les yeux au ciel tout en te débarrassant de ton manteau. "T'es magnifique, Theo! Bon alors voilà le topo: il s'appelle Kaleb, il est de retour en ville, c'est le pote d'enfance de Jordan et il est beau comme un dieu. Et aux dernières nouvelles, il est libre, donc t'as intérêt à foncer!" Tu arque un sourcil et rit doucement en entendant: "Tu sais que je suis là et que j'entends tout ce que tu dis?" Leah sourit et va enlacer Jordan, comme pour se faire pardonner. Secouant la tête et faisant mine de vomir, ce qui les fait rire, tu entres dans le salon. Tu es prête. Depuis le temps que tu n'as fréquenté personne et que Leah te tanne pour que tu fasses des rencontres. Te voilà enfin parée et décidée. "Kaleb? Tu viens?", entends-tu s'écrier Jordan qui te suivait de prêt avec ta meilleure amie.
Et là, tu entends une porte s'ouvrir, sûrement celle de la chambre d'amis. Intriguée, tu te retournes et ton sourire se fane instantanément. Tu as même l'impression que ton coeur s'arrête de battre, pendant un instant. Tes paupières se mettent à papillonner et ton corps à trembler. Les souvenirs de ce soir là sont flous: mais tu te souviens de lui. Tu te souviens de son visage, que tu as eu le temps de voir avant d'être renversée par sa voiture. Alors tu fais la seule chose que tu penses être possible de faire maintenant. La seule chose logique. La chose que tu avais envie de faire durant des années. Tu t'es approchée et tu l'as giflé. Deux fois. Deux claques sonores et puissantes, qui t'ont brulé la paume des mains. Puis tu t'es retournée et t'as commencé à partir, tu sors de la pièce aussi vite que le pouvais tes jambes endommagées. Mais tu n'as pas pris tes béquilles ce soir, et tu souffres, si bien que tu n'arrives même pas à la portes que tu manques de tomber et te rattrape au mur. Et tu te met à pleurer.
Sujet: Re: Retour à la vie normale... et début de la culpabilité? { Théodora <3 Lun 21 Déc - 23:03
La douche m’a fait du bien, je ne me suis pas senti aussi bien depuis des lustres. Ce n’était pas le grand luxe, de toute façon, j’étais habitué aux choses simples mais sortir de prison avait changé quand même ma perception des choses et j’avais envie de changer un peu le monde. Je n’étais pas dieu et pourtant ce n’était pas l’envie qui m’en manquait parfois, je pourrais au moins retrouver la trace de cette fille, celle que j’avais renversé dans une de mes soirées alcoolisés. Depuis que l’on m’avait indiqué le pourquoi du comment de mon incarcération quand je m’étais réveillé à l’infirmerie de la prison, je m’étais dit que je ferais tout pour me faire pardonner. Je n’avais jamais été un bon samaritain lorsque j’étais enfant, préférant attirer l’attention sur mes mauvaises actions que sur mes bonnes notes à l’école, et à cause de certaines mauvaises fréquentations j’en avais fini par me laisser aller dans l’alcool, un de mes plus gros défauts. Je n’en avais plus bu une goutte depuis quatre ans. Un vrai record selon Jordan qui avait toujours été là pour m’épauler, je ne me souviens pas des soucis que j’ai pu lui causer mais apparemment beaucoup, heureusement il était toujours là pour moi, tout comme je le serais toujours pour lui. Il était l’un des rares amis que j’avais avec qui j’avais gardé contact.
Je profite donc du calme qui se passe dans la salle de bain, entendant les voix étouffé de Jordan et Leah qui parle dans la pièce à côté. Je ne sais pas ce qu’ils se racontent mais je suis soulagé de ne plus entendre le bruit des autres détenus se parler, entendre certaines magouilles se passaient juste sous mon nez et être obligé de se taire en sachant que si on parle, on risque de s’en prendre à la balance. Je m’étais déjà mis à dos ce gars qui était la cause de mon amnésie, je n’avais pas eu envie d’en connaitre d’autres, ce n’était plus mon problème maintenant de toute façon. Je sors de mon sac quelques vêtements que Jordan m’avait apporté et que j’avais mis à l’intérieur, c’est vrai quand on porte notre jolie tenue de détenu nous n’avons pas le choix sur la variété de tissue. Je mets donc un t-shirt noir et un jean des plus basiques, des vêtements de Jordan surement, je les lui rendrais plus tard.
En sortant de la salle de bain je me dirige vers mon meilleur ami qui me lance un sourire. « Je vais te montrer la chambre d’ami, tu peux rester autant que tu veux Kal. En tout cas tu es mieux habillé comme ça, je ne supportais vraiment plus de te voir affublé de ce costume orange horrible, ce n’était pas trop ta couleur. » Je ris et lui donne un coup de coude dans les côtes ce qui lui arrache une grimace. « C’est la tendance en prison, tu devrais essayer un jour. » Il se frotta le côté puis se mit à rire lui aussi. « J’y penserais. » Il me montra ainsi la chambre d’ami et me laissa installer le peu d’affaire que j’avais sur moi, Jordan avait d’ailleurs ramené des affaires qui m’appartenait de mon ancien appartement et les avaient laissés dans un carton. Qu’est-ce que j’aurais fait sans lui ? Des fois je me demandais. Je commence à vouloir ouvrir tout ça quand j’entends quelqu’un frapper à la porte d’entrée. La meilleure amie de Leah vient d’arriver, il allait falloir que j’aille me présenter, même si pour l’instant j’avais plus envie de me reposer qu’autre chose. Le lit m’appelait, je n’avais pas vraiment dormi d’un long sommeil depuis un long moment et je ne rêvais que de ça. « Kaleb? Tu viens? » En entendant Jordan m’appeler je soupirais, bon d’après ce que j’en pensais il fallait que je sorte. Je me regarde vite dans le miroir et ajuste mes cheveux, un tantinet mouillé encore, avant d’aller ouvrir la porte de la chambre pour aller dans le salon. Mes yeux se fixent sur la nouvelle arrivante, une brune que je voyais de dos, mais dès mon arrivé elle se retourna, je m’apprêtais à lui dire bonjour mais elle se mit à trembler et sans comprendre ce qui venait d’arriver, ce sont deux gifles qui vinrent me dire bonsoir et bienvenue. La puissance de ses coups m’avait fait tourner la tête et je posais mon regard sur cette fille, sans rien comprendre. Pourquoi ? Qu’est-ce que j’avais fait ? Je ne la connaissais pas, je ne lui avais rien fait, alors pourquoi me gifler ? Pourquoi réagir de cette façon ? Jordan s’approcha de cette fille et la fit assoir sur le canapé en lui tendant des mouchoirs. Je n’avais pas bougé d’un pouce et je ne savais surtout pas comment réagir vu ce qui venait de se passer. « Mais… pourquoi ? »
Sujet: Re: Retour à la vie normale... et début de la culpabilité? { Théodora <3 Lun 4 Jan - 15:06
Normalement, tu n'es pas du genre à user de la violence. On peut même dire que tu détestes ça, et tu apprends aux enfants à dialoguer, à s'expliquer au lieu d'en venir aux poings. Mais là, c'est juste parti tout seul, tu n'as pas pu t'en empêcher. Lorsque tu as croisé son regard, c'est comme si tu n'avais plus le contrôle de ton propre corps et de tes agissements. Ensuite, tu as essayé de t'enfuir, de partir loin d'ici. Sauf que tu n'es pas encore au top de ta forme: tes jambes sont encore faibles, te font encore souffrir le martyr parfois...Et là, voilà qu'elles te lâchent encore, parce que tu n'arrives pas jusqu'à la porte d'entrée et manque de t'écrouler. Le fait que tu pleures ne doit pas non plus arranger les choses, il faut avouer. Tu sent des mains puissantes t'attraper et fais volte face soudainement, de peur que ce soit lui qui t'avais rejoint: mais non, c'est Jordan, qui te regarde comme si tu venais juste de lui faire avaler une sacré dose de poison. Il t'aide ensuite à te redresser et te conduit à nouveau salon. Tu essaies de te débattre, mais n'est clairement pas en état. Et le revoilà. Celui qui a bien failli te tuer et qui dans le fond, aurait dû. Au moins, ça t'aurais évité le fauteuil roulant, les diverses opérations pour remettre tes jambes et ton bassin en place, ainsi que la rééducation. A cause de cet homme, tu as vécu l'enfer, tu es même encore en plein dedans parfois. Puis là, ça te frappe. Évidemment, qu'il revient en ville, mais pas de n'importe où: de prison. Pourquoi si tôt, alors que sa peine n'était pas censée être terminée? Et pourquoi, au nom du ciel, son avocate ne t'a-t-elle pas prévenue de sa sortie?! Trop d'idées te passe dans la tête et tu n'es capable que de fermer les yeux très fort et de respirer, posant tes deux mains sur ton visage. Comme si ça allait le faire disparaitre. Ou mieux: te faire disparaitre. Mais lorsque tu réouvre les yeux, tu es toujours là, assise sur le canapé. Et lui est toujours planté là, interdit, figé. Tu sent une présence à tes côtés: Leah. Elle te demande ce qui t'es passé par la tête, si tu vas bien, et te tend un mouchoir que tu acceptes avec plaisir. "...Désolée.", murmures-tu. "Désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher, mais je crois que j'avais le droit d'être au courant! Pourquoi est-ce que tu m'as caché ça? Est-ce que tu as passé toutes ces années à me mentir?" Tu te sent flouée, trahie, brisée. Les yeux de Leah s'écarquillent alors qu'elle détourne son regard pour le poser sur son petit ami qui hausse les épaules. Vexée, tu réunit les forces qu'il te reste et les repousse pour te lever. Tu n'as pas envie d'être assise et diminuée. Surtout pas face à lui. "Theo...Je ne comprends pas, de quoi tu parles?" Tu lèves les yeux au ciel et passe une main dans tes cheveux, le corps tremblant encore légèrement. "Arrêtes de me prendre pour une conne, je déteste ça! Franchement, je ne te pensais pas capable de ça: pas toi!" Et, furieusement, tu te tournes vers Kaleb, qui n'as toujours pas bougé. "Et vous, je suppose que vous prenez votre pied, pas vrai? Ça vous plait de voir la femme que vous avez renversé dans un état aussi minable! Et encore, vous auriez dû venir il y a quelques mois, quand j'étais en fauteuil roulant: là c'était vraiment tordant!" Sans t'en rendre compte, tu t'es mise à crier. Et ça te fait un bien fou. Comme si tu pouvait enfin extérioriser des années de souffrance et de frustration. Derrière toi, tu entends Leah se lever précipitamment et s'écrier un "quoi?", sonore. Tu tournes légèrement la tête pour la regarder, mais préfère continuer ta tirade et dire ces quatre vérités à ton agresseur. "J'en ai vu des gens cons, des abrutis et des simples d'esprits: mais j'ai eu le malheur de tomber sur quelqu'un de lâche, qui n'a même pas porté assistance à la personne qu'il venait tout juste de renverser! Comment est-ce vous pouvez vous regarder dans le miroir? Comment est-ce que vous pouvez vivre avec ça sur la conscience, vous lever le matin en sachant que vous avez bousillé la vie d'une personne? Et en plus vous osez venir ici, pactiser avec mes amis pour voir si je suis toujours bel et bien en vie: eh bien oui, je le suis. Mais je suis handicapée, alors je suppose que je dois vous remercier pour tout." Le ton de ta voix n'est plus aussi puissant et tu t'es calmée. Maintenant la rancoeur a pris le dessus sur la colère et tu ne sent plus le besoin de te montrer violente. Tu veux juste le blesser, le mettre à terre avec tes mots.
Sujet: Re: Retour à la vie normale... et début de la culpabilité? { Théodora <3 Dim 17 Jan - 2:44
Je savais que je n’avais pas été un grand enfant de cœur dans ma vie mais là je ne comprenais pas pourquoi elle venait de me gifler. Je ne la connaissais pas, elle ne me disait absolument rien du tout et j’avais beau chercher, j’avais du mal à comprendre de tels gestes venant de la part d’une si jolie femme. De plus le fait qu’elle tente de fuir n’avait rien résolu à mes questions qui restaient encore en sourdine dans ma tête, je n’osais pas vraiment parler, de peur de la mettre plus en colère qu’elle ne l’était déjà. Pas que j’avais peur d’une fille, oh ca non ! J’avais quand même ma fierté qui était là, mais je ne voulais pas mettre encore plus le bazar chez mon meilleur ami, ce n’était pas le moment. Il y avait forcément une explication censée à tout ceci. Pour l’instant Théodora était vraiment en colère contre tout le monde, elle avait l’impression d’être trahis mais pourquoi ? Avais-je fait quelque chose de mal dans les années dont je ne me souvenais plus ? Cette fille ne me disait rien mais elle avait l’air de me connaitre. Jordan allait répliquer pour défendre sa petite amie lorsqu’il comprit enfin la raison de cette mascarade lorsqu’elle s’adressa à moi. Le mot « renversé » me fit tilt d’un seul coup… non… serait-ce possible que ce soit cette fille ? Celle que j’ai renversée en état d’ivresse et qui aurait causé mon aller en prison ? A en juger par sa réaction bien sûr que c’était elle ! Pourquoi avait-elle l’impression que je prenais mon pied à la voir aussi mal ? Non, c’était même le contraire qui se produisait… je ne m’étais jamais senti aussi mal de ma vie en cet instant, j’aurais voulu lui dire que ce n’était pas, ou plus moi, puisque j’avais tout arrêté, l’alcool n’avait plus été un problème depuis mon séjour en prison et j’avais travaillé dur pour pouvoir sortir avant la date fixé lors du procès.
Jordan me regarde alors qu’elle finit sa tirade punitive, oui je ressens chaque mot comme une punition, une punition que j’ai méritée parce que je lui ai fait du mal. Je ne me souviens plus, et je crois que c’est même mieux comme ça, c’est déjà horrible pour elle, je ne voulais pas en rajouter une couche ou je la prendrais encore plus en pitié que je ne l’avais déjà. On en faisait des erreurs dans sa vie, et dieu seul sait combien j’ai pu en faire des conneries, mais là, celle-ci a été la pire de toute, j’ai gâché la vie de cette fille et maintenant elle me détestait. Génial leur soirée à vouloir nous mettre « ensemble » ils vont devoir maintenant nous gérer chacun de leur côté sans même nous inviter à leur mariage sinon il pourrait y avoir catastrophe. « Théo… il était soul à ce moment-là, il ne t’a pas tout à fait abandonné car il est venu me voir après l’accident et… » « et il a appelé les secours pour toi. Tu peux me croire ou non mais il ne se passe pas un seul jour sans que je me sente coupable… j’étais ivre, l’alcool c’était ma drogue à l’époque, j’en ai beaucoup abusé et Jordan était toujours là pour moi, sans lui tu serais morte et je me suis rendu à la police juste après ça. Je ne vais pas justifier mes actes parce qu’il n’y a rien à justifier, j’ai juste fait une connerie, une énorme connerie qui ne réparera en rien ce que j’ai fait. Leah ne savait pas qui j’étais avant aujourd’hui, Jordan ne savait pas qui tu étais vraiment, je ne me serais jamais permis de rentrer dans ta vie sans te prévenir si tu n’avais pas voulu me voir mais je suis tellement désolé… » Je soupirais avant de m’assoir sur un fauteuil non loin de là. « Je voulais partir à ta recherche, savoir ce que tu devenais après l’accident, après je ne sais pas ce que j’aurais fait, je t’aurais surement présenté des excuses d’une autre manière et on aurait pu éviter tout ça. Je comprendrais que tu ne veuilles pas de mes excuses, mais je ne suis plus le même qu’il y a 4 ans, j’ai changé, laisse-moi au moins une preuve de te le prouver, de me racheter. » Je ne savais plus quoi faire, c’est vrai que je voulais la retrouver, et maintenant je me sentais vraiment con d’être là, de lui parler alors qu’elle me détestait, qu’elle me haïssait, je le voyais bien à son regard et cela me faisait mal, inconsciemment.