Voilà bientôt deux heures qu'elle se fait draguer par ce mec. Un charmant jeune homme, brun, plutôt drôle en plus. Elle rit à ses blagues, sourit à ses remarques et est touchée par ses compliments. Elle sait très bien, tout comme lui, que si cette relation s'engage, elle n'ira guère plus loin que le partage d'un lit. Une fois ou deux. Et elle s'en fiche. Elle joue avec ses cheveux et continue le petit jeu. Elle n'a pas envie que ça aille plus loin, de toute façon. Sa vie amoureuse est déjà bien trop compliquée comme ça. Ses fiançailles avec Josh la perturbait complètement. Tous les matins, elle enfilait la jolie bague et, dès qu'elle rentrait chez elle ou qu'elle sortait au bar, elle l'enlevait. Prétendre était difficile. Prétendre qu'elle était engagée, comme l'inverse. Cet entre-deux, selon les situations, lui donnait presque la boule au ventre. Elle avait peur de faire une connerie. Ces fiançailles étaient une connerie, d'ailleurs. « Je vais rentrer. » Penser à tout ça n'aidait pas, en fait. Elle mit un terme à cette charmante conversation, sans prévenir. Le jeune homme, déconcerté, chercha à en savoir plus. Qu'est-ce qui la fait virer de comportement, tout à coup ? Elle s'excuse et se lève pour partir. Elle n'a pas envie d'en parler. Ils s'échangent leurs numéros, et elle promet de l'appeler le lendemain. Et elle disparaît du bar.
Parce que là, tout de suite, elle n'a qu'une envie, rentrer chez elle. Enfin, chez lui. Elle avait emménagé il y a quelques jours, dans son appartement à lui. Parce que vivre chez elle aurait été trop compliqué, avec les colocataires. Et hors de question de prendre un nouvel appartement, leurs vies étaient déjà assez chamboulées comme ça. Elle enfile son bonnet, s'allume une cigarette et commence à traverser les rues d'Arrowsic. Soudain, son téléphone vibre. Un message. Elle sourit. C'est lui, le gars du bar. L'arrivée de son message est flatteuse, le contenu amusant, alors elle lui répond. Ils recommencent leur petit jeu, à travers un écran, alors qu'elle continue son chemin jusqu'à l'appartement. Elle monte les escaliers, ouvre la porte. Et il n'est pas là.
Alors, elle commence à se faire des films. A imaginer où il pourrait être. Au bar, avec une belle blonde. L'embrassant lentement Ou alors chez une grande brune, embrassant son cou sauvagement. Elle voit les images dans sa tête. Et elle rage. Et quand elle rage, elle a besoin de ranger. Chose plutôt utile, lorsqu'on vient d'emménager et que des cartons traînent encore dans tous les coins. Elle occupait la chambre d'amis de l'appart. Une chance que Josh ait un appartement avec deux chambres, bien que l'une soit bureau - chambre d'amis. Et ça, c'était compliqué pour Jodie. Où ranger ses affaires ? Son dressing, elle ne pouvait décemment pas le mettre dans la chambre d'amis. Elle ne pouvait pas personnaliser cette pièce, qui était désormais sa chambre, si jamais le contrôle venait taper à leur porte. Alors elle dormait là, et ses fringues étaient dispersées dans l'appartement. La plus grosse partie du dressing était dans la chambre de Josh, au cas où. Ce qui devait sûrement lui faire bizarre à lui au quotidien, d'ailleurs. L'autre partie était dans un placard de la salle de bains. Et la dernière partie, finalement très peu, était dans cette chambre. Trop trop trop compliqué pour elle au quotidien. Tout était encore ici dans des cartons, histoire de prétendre qu'elle n'avait pas fini de s'installer. Ce qui était encore le cas. Et d'ailleurs, elle prit l'un de ces cartons pour le déballer dans le placard de la salle de bains, où il restait un peu de place. Rageant, fulminant et désespérant d'être dans cet état, elle se mit à l'oeuvre, à genoux dans la pièce. La seule chose qui lui mit du baume au coeur, ce fut son portable qui vibrait toutes les deux minutes. Toutes les deux minutes, elle oubliait ces images affreuses et pianotait en souriant. Au bout d'un bon moment, elle entendit la porte claquer. Il était là. Seul, avec quelqu'un ? Elle n'aurait su dire. Elle était boudeuse, de sa place dans cet appartement, de son apparition tardive, et de la soudaine jalousie qui s'emparait d'elle. Elle détestait être dans cet état, alors qu'elle ne pouvait pas être jalouse. Elle lança un « Salut. » un peu bougon. Son téléphone vibra, une nouvelle fois. Un nouveau message. Elle s'en fichait, elle ne le regardait même pas. Trop préoccupée par l'arrivée de Josh.
Les sourcils légèrement froncés, Josh avait mobilisé toutes ses facultés. Entièrement concentré sur son travail, il n’avait pas pris une seule minute pour lui depuis plusieurs heures. Il fallait dire qu’en plus de son travail habituel, cette commande urgente l’avait plus ou moins pris de court. Une pièce montée, quand même, ce n’était pas rien ! Un mariage avait lieu le lendemain et visiblement, la personne qui était chargée du dessert s’était désistée à la dernière minute, pour un imprévu dont elle n’avait pas jugé nécessaire de les informer. De toute façon, Josh s’en fichait pas mal. Tout ce qu’il savait, c’était que les mariés s’étaient tournés vers eux, complètement paniqués. Sa patronne avait accepté. Et maintenant, c’était à lui de faire de son mieux. La mariée lui avait expliqué ce qu’elle voulait et il s’était efforcé de le respecter à la lettre. Il avait un peu stressé au début, parce c’était soudain et qu’ils lui mettaient pas mal la pression. Mais une fois qu’il s’était lancé dans la confection de la pièce montée, le jeune homme s’était tout de suite senti un peu mieux. Dans son élément. Il aurait dû terminer bien plus tôt, mais il se mettait à la place des futurs mariés. Et au fond, ça lui faisait plaisir, de préparer des pâtisseries qui raviraient les papilles des gens (du moins osait-il l’espérer).
Les choux, la crème pâtissière, le caramel, la nougatine, les couleurs, les petits personnages représentant les mariés, les touches finales. Depuis qu’il avait commencé au Tea Lounge, Josh n’avait jamais eu à préparer quelque chose d’aussi… Grand. Heureusement qu’ils avaient de quoi caser ça, dans l’arrière-cuisine ! Une fois qu’il eut terminé, il poussa un immense soupir de soulagement. Il allait mieux, d’un coup. Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème. Il avait fait ce qu’on attendait de lui. Il appela sa patronne pour le prévenir qu’il avait fini ; elle lui envoya aussitôt les futurs mariés. Il les attendit avec appréhension, tout en mettant dans l’ordre de la cuisine. Finalement, en arrivant, le couple le félicita. Enfin, Josh put esquisser un sourire. Il leur fit même goûter quelques choux à la crème qu’il avait laissés de côté. Il pouvait enfin rentrer chez lui. En paix. Plutôt satisfait. Heureusement que ça n’arrivait pas tous les jours !
Quelques minutes plus tard, le Néo-Zélandais franchissait la porte de son appartement. Il n’avait qu’une envie, s’installer devant la télévision et commander une pizza. Si Jodie était avec lui, c’était encore mieux. « Hello, jolie demoiselle ! » Il lui arrivait régulièrement de s’adresser ainsi à elle. Depuis les entrevues qu’ils avaient passées, il s’était efforcé de garder certaines habitudes, pour que ce soit plus crédible. « Ta journée s’est bien passé ? » Il avait à peine remarqué le ton sur lequel elle s’était adressée à lui. Le sourire aux lèvres, il suspendit son manteau, avant de s’étirer un peu. « Désolé pour le retard, j’ai eu bien plus de boulot que prévu… Tu te souviens de… » Sa question mourut sur ses lèvres quand il entra dans la chambre d’amis qu’elle occupait. « Tu vas bien ? » demanda-t-il, devinant aussitôt que quelque chose l’avait mise en rogne. « Ton téléphone vibre » ajouta-t-il.
pretending
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum