○ Je m'inquiète. Elle ne parle pas. Elle va bientôt avoir 13 mois et toujours rien. Pas de maman, pas de papa. Elle ne réagit pas quand on lui parle non plus...
Premier enfant, premiers soucis. Ils ne savaient pas quoi faire. Les parents Murray sont en général très souciant. Ils veulent toujours bien faire. C'est le père qui s'est arrêté de travailler pour voir grandir son petit bébé. Sa mère, elle, ne pouvait pas libérer son poste, elle savait qu'elle avait de grandes chances de se faire licencier et remplacée si elle se mettait en arrêt maternité. Son patron avait bien trop besoin d'elle, surtout qu'il y a vingt et un ans a présent, sa boite était au bord de la crise. Ils allaient faire faillite. Elle n'avait pris que quelques semaine en fin de grossesse. Par chance, elle ne perdit pas son emploi puisqu'ils avaient réussit à tout remettre en ordre. Ils ne pouvaient pas se permettre de vivre sur un seul revenu. Ils étaient tout a fait modeste, une famille, ce qu'il y a de plus banal, vivant dans la banlieue de Seattle. Son père travaillait pour un journal local. Il était chargé des petites annonces. Sa mère, elle, était la secrétaire d'un mec pourri, pompant le fric des pauvres gens. Elle ne l'aimait pas, mais elle n'avait pas d'autres choix. C'était ça, ou la porte.
○ Je suis désolé. Votre fille est sourde... les résultats de nos tests sont clairs. Mais ne vous inquiétez pas. Ce n'est pas une surdité complète. Nous pouvons lui rendre l'ouïe. Bien sur, elle devra porter un appareil surement toute sa vie.
Un choc. Ils y avaient pensé, mais pour eux ce n'était pas possible. Ils se disaient que ca viendrait tôt ou tard, mais qu'elle parlerait de toute façon. Ils faisaient totalement confiance en ce pediatre qui d'après sa réputation était excellent dans le métier. Seulement, il n'était pas expert en surdité. C'est pourquoi il confia la jeune Poppy entre les mains d'un docteur qui s'occupait essentiellement de bébés sourds.
♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪
Tout le monde devait s'y mettre. Ils devaient apprendre ce langage. Un nouveau langage qui viendrait changer leur mode de vie. C'était pas évident, mais ca leur tenait vraiment à cœur. Ils n'avait pas eut le choix. Ces signes, parler avec les mains. Parler doucement, clairement, articuler, prendre son temps. C'était autant de choses que les parents de Poppy ont du apprendre à faire pour leur petite fille. Ils n'avaient pas de quoi avoir peur, les médecins étaient confiants, Poppy parlera très naturellement un jour. Mais pour cela, elle devait se rendre dans un centre spécialise. Elle ne fréquentait pas une école normale, bien sur elle ne pouvait pas. Elle ne connaissait pas les petits enfants qui jouaient dans sa rue, elle ne pouvait pas participer a leurs jeux d'ailleurs. Protégée par des parents qui ont peut de tout et n'importe quoi, très angoissés. Un petit truc prend une ampleur inimaginable. C'était pas si mal, elle était a l'abris de beaucoup de chose. Mais, on dit souvent que les enfants trop protégés ne sont pas ceux qui s'en sorte pour le mieux. On craignait que Poppy ne soit trop renfermée sur elle même, ayant, tout comme ses parents, peur de tout. Mais il n'en était pas vraiment le cas. Elle voulait simplement être comme tous les petits enfants, fréquenter les mêmes écoles qu'eux et pouvoir parler simplement. Ses souhaits n'étaient pas énorme. Mais elle ne pouvait pas avoir ce qu'elle désirait sans travailler. Elle était très motivée.
♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪
○ Je suis muté. Arrowsic dans le Maine... et c'est une meilleur place. Journal locale, mais au moins... ce sera plus interessant que mes petites annonces. Je serais chargé des évènements.
○ Le Maine? Tu plaisantes, mais c'est a l'autre bout du pays... Et Poppy? On trouvera pas un institue aussi bien que celui ci la haut... jamais!
○ Poppy va avoir 16 ans cette année. Elle a fait beaucoup de progrès en peu de temps. Je suis sur que tout va bien se passer. Tu n'as pas a t'en faire. Et je suis sur que ca nous ferra beaucoup de bien à tous de changer d'air.
Seize ans oui, elle avait bien grandit. Ainsi que la famille d'ailleurs, elle avait un petit frère, deux trois ans de moins qu'elle. Celui ci avait appris tout naturellement le langage des signes. Il disait qu'il trouvait ca cool d'avoir une sœur sourde. Surtout une sœur comme Poppy.
Ce déménagement, pour Poppy, c'était comme une seconde chance... Elle voulait plus entendre parler de centre, elle voulait pouvoir intégrer une école normal et c'était pour elle, un très bon moyen de le faire en changeant d'état. Personne ne la connaitrait la haut, bien sur, elle ne pourrait pas cacher sa surdité car, on l'entendait quand elle parle et elle utilise aussi fréquemment les mains pour parler, pensant qu'on la comprendra mieux. C'est surtout une habitude. Ses parents n'étaient pas du tout d'accord à la base. Mais le docteur qui suivait Poppy depuis qu'elle était bébé pensait tout autant que c'était une excellente idée. Que ca ne lui ferait que du bien et qu'elle arrivait a un âge où elle avait besoin de s'ouvrir, de voir des jeunes de son âge qui la feront sentir entière. C'était important pour son équilibre personnel qu'elle s'intègre parmi ces jeunes. Surtout que ce petit village dans lequel ils se rendent semble être un endroit où tout le monde connait tout le monde. Poppy ne serait qu'une simple bête de foire si elle ne sortirait pas de chez elle.
Quant à sa mère, elle devait elle aussi se trouver un nouveau travail. Ce n'était pas très simple. Ils restèrent quelques temps à ne vivre que d'un salaire. Ils se serraient la ceinture, mais ils s'en sortaient quand même. Ils n'étaient pas pauvre pour autant. Après quelques mois, elle trouva un nouveau poste de secrétaire, mais auprès d'un dentiste cette fois. Ca la changeait complètement et aimait ce nouveau travail. Elle n'avait plus une boule au ventre en s'y rendant, ce qui était totalement appréciable.
♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪
La famille se plaisait à Arrowsic. Surtout Poppy. Elle se sentait revivre. Elle pouvait avoir des activités semblable à celle de ses amis. Elle n'eut aucun problème à s'intégrer. Elle s'est vite adapté à son nouvel environnement.
M'Man, je sors. Je vais au cinéma.
C'était une simple phrase que n'importe qui disant en tout banalité, mais pour elle, c'était simplement énorme. Elle pouvait aller n'importe où, avec n'importe qui, elle entendait tout, très bien. Elle avait 18 ans et pour elle, ce n'était plus une tare. Elle avait appris a vivre avec sa malformation. Elle devait porter cet appareil toute la journée, mais elle n'y prêtait plus attention. Poppy était une jeune femme comme toutes les autres, qui recherche a s'amuser, jouer avec les garçons, tomber amoureuse, se prendre des claques en voyant que le monde n'est pas toujours rose, aller boire un verre, sortir de chez elle et s'allonger dans l'herbe, regarder le ciel, écouter de la musique. La vie de Poppy est belle, elle ne se plain pas, ne s'en est même jamais plain. Elle ne rêve pas d'une maison de rêve, d'une piscine dans son jardin. Elle est bien comme ca, et remerciera toujours ses parents pour tout le mal qu'ils se sont donné pour elle.
♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪
vingt et un ans, études terminées depuis peu, diplôme en poche et déjà un travail. Elle est dans l'évènementiel. Donner d'un peu d'elle pour les autres. Elle aime être au service des gens, pouvoir donner de son temps à quelqu'un. Très altruiste. Tout semble aller pour le mieux pour la jeune demoiselle.