-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est : « qu'est-ce qui va nous tomber dessus en premier ? ». On est toujours au bord du gouffre. (Ten)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashton Jaime Clarke
Ashton Jaime Clarke
DOUBLE-COMPTE : KAI, la plus belle des rouquines et Astrée la plus zinzins des ados !
MESSAGES : 760
ARRIVÉE : 21/05/2011


Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est : « qu'est-ce qui va nous tomber dessus en premier ? ». On est toujours au bord du gouffre.  (Ten) Empty
MessageSujet: Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est : « qu'est-ce qui va nous tomber dessus en premier ? ». On est toujours au bord du gouffre. (Ten)   Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est : « qu'est-ce qui va nous tomber dessus en premier ? ». On est toujours au bord du gouffre.  (Ten) EmptyDim 22 Jan - 16:02


« Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est : « qu'est-ce qui va nous tomber dessus en premier ? ». On est toujours au bord du gouffre. »


Rester chez lui ? Il en était absolument hors de question, depuis l'annonce de sa femme, Ashton fuyait chez lui, il craignait les longs silences et l'appartement et le regard assassin de sa femme. Il ne pensait pas que ça irait si vite, il avait à peine eut le temps d'accepter de lui faire un enfant qu'elle était déjà enceinte, ne fallait-il pas plusieurs tentatives pour ça normalement ? Eh bah pas pour ce coup et Ashton avait était pris de court, sa réaction n'était donc pas la bonne mais, il était surpris. Il entra dans le bar, c'était son refuge en ce moment, quand il ne passait pas des heures dans la salle de sport, il était au bar à enchaîner les verres et non, il n'était pas rare qu'il rentre ivre mais, il assumait le lendemain alors ou était le problème ? Le problème c'est qu'il s'enfonçait dans son merdier et que les choses allaient mal finir mais, ça, il était absolument hors de question qu'il le reconnaisse, il préférait attendre que les choses passent, comme si ses problèmes pouvaient se résoudre aussi facilement. Il aurait aussi pu aller chez lui mais, il n'était pas encore prêt à croiser Ella, cela faisait à peine deux jours qu'il l'avait surpris avec Mattia et les images qui lui revenaient en pleine face l'énervait toujours autant et quelque part il se sentait responsable. Alors, non, allez chez ses parents et croiser sa petite soeur, ce n'était pas une bonne idée. Oui, évidemment, il trouverait toujours une excuse pour justifier sa présence régulière au bar mais, il n'allait pas bien et ça ce n'était pas une excuse.

Il prit place au comptoir et commanda un verre de whisky, le premier mais, certainement pas le dernier de cette soirée morose. Bordel, qu'est-ce qu'il pouvait être idiot parfois, il n'aurait pas dû dire oui à Lou parce qu'après tout, il le savait, il n'était pas prêt, certes, il ne ferait pas machine arrière mais, voilà, maintenant il se retrouvait avec une femme enceinte et un désir affreux de ne pas avoir d'enfant. Il n'était pas comme ses parents, il n'était pas responsable, il était incapable de veiller sur quelqu'un, sur un petit être aussi fragile qu'un bébé et puis franchement, il passait plus de temps à s'amuser qu'autre chose. Enfin, non, depuis qu'il était marié il était un peu calmé, il faisait attention aux autres mais, il savait qu'un bébé engendrait l'abandon de tous ses petits plaisirs personnels. En d'autres termes et pour faire court, un bébé c'était trop de contraintes et de responsabilités pour lui.

Le brunet bu son verre d'une traite, il avait affreusement besoin de parler à quelqu'un de sortir de cette solitude idiote dans laquelle il s'enfermait. Il attrapa son portable afin d'envoyer un message à son petit rayon de soleil, elle serait capable de l'écouter, de le faire sourire, il le savait, il ne lui donnait pas ce petit surnom pour rien. Rapidement ses doigts parcourent les touches, demandant à la belle de la rejoindre, il espérait qu'elle vienne, qu'elle n'avait rien d'autre de prévu, sinon tant pis pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est : « qu'est-ce qui va nous tomber dessus en premier ? ». On est toujours au bord du gouffre.  (Ten) Empty
MessageSujet: Re: Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est : « qu'est-ce qui va nous tomber dessus en premier ? ». On est toujours au bord du gouffre. (Ten)   Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est : « qu'est-ce qui va nous tomber dessus en premier ? ». On est toujours au bord du gouffre.  (Ten) EmptyMar 24 Jan - 21:41


Sept ans. Voilà sept ans jour pour jour que ma mère nous à quitté. Qu'elle m'a laisser seule dans se monde, que je ne connais encore que trop peu. Sept. Se nombre qui est pourtant petit, me parait immense à chaque fois. Sept ans à vivre sans elle n'est pas une vie. Mais est ce que je vis réellement, ou est ce que je survie plutôt ? J'essaie de ne jamais montrer aux autres se que je ressent réellement, se que je suis tout simplement. Pas que je mente sur se que je suis, non au contraire, j'ai toujours été sincère, seulement, je ne dis pas tout. Je veux juste me protéger. Se n'est peut-être pas la meilleure des manières, mais pour le moment c'est la seule que j'ai trouvé. J'ai énormément de mal à parler de moi, à parler de se que je ressent. En fait, je ne veux pas déranger, et j'ai peut que si j'en parle c'est exactement se qu'il va se passer.

Alors que je déprimé chez moi, comme tous les ans à la même date, mon téléphone sonna m'indiquant que je venais de recevoir un nouveau message. Je n'avais pas réellement envie de voir ou de parler à qui que se soit. Je pris mon téléphone pour l'éteindre mais quand je vis le nom d'Ashton s'affichait je ne pouvais pas ne pas lui répondre. Je vis alors son message s'affichait et lorsqu'en le lisant je vis qu'il me demandait de le rejoindre au bar ou il se trouvait je devina tout de suite qu'il avait besoin de moi. Et lorsqu'il à besoin de moi, je suis là. A n'importe qu'elle heure du jour et de la nuit. C'est Ashton tout simplement.

Je me leva de mon sofa dans lequel j'étais affalé depuis pas mal de temps maintenant, me dirigea vers la chambre de mon appartement affin de trouver une tenue adéquate, passa par la salle de bain pour me coiffé vite fais, puis pris mon sac avant de sortir de mon logement. Je me dirigea vers l'endroit que m'avait indiqué Ashton dans son message quelques minutes au par avant. Une fois arrivé, je poussa la porte avant de voir mon ami affalé au bar. Je me dirigea directement devant lui avant de lui mettre mes mains devant les yeux et de lui dire avec ma petite voix bien à moi « Devine qui sait ! » Vu l'état du jeune homme, pas la peine de demander quoi que se soit, puisque je savais que sa aller mal. Je m'installa alors à ses côté, commanda une bière au serveur avant de reporter mon regard vers le jeune professeur. « Que se passe t-il Ashtounnet ? » Je savais qu'habituellement il n'aimait pas trop que je l'appel comme ça et que c'était d'ailleurs pour cela que j'avais pris l'habitude d'en faire son surnom. Habituellement, il me faisait toujours un petit sourire exaspéré lorsque je l'appelais de la sorte, chose que j'aimais beaucoup chez le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Ashton Jaime Clarke
Ashton Jaime Clarke
DOUBLE-COMPTE : KAI, la plus belle des rouquines et Astrée la plus zinzins des ados !
MESSAGES : 760
ARRIVÉE : 21/05/2011


Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est : « qu'est-ce qui va nous tomber dessus en premier ? ». On est toujours au bord du gouffre.  (Ten) Empty
MessageSujet: Re: Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est : « qu'est-ce qui va nous tomber dessus en premier ? ». On est toujours au bord du gouffre. (Ten)   Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est : « qu'est-ce qui va nous tomber dessus en premier ? ». On est toujours au bord du gouffre.  (Ten) EmptySam 4 Fév - 1:03


« Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est : « qu'est-ce qui va nous tomber dessus en premier ? ». On est toujours au bord du gouffre. »


Ten savait qu’Ashton était un grand gamin, plus âgé qu’elle et pourtant, bien moins mature, faire face à ses responsabilités, ce n’était pas du tout sa tasse de thé. Ouais, un bébé, ça voulait dire être adulte et le brunet était capable de trouver tous les prétexte pour y échapper. La jeune femme lui offrit un sourire et un regard rassurant qui lui réchauffaient le cœur. « Tu sais Ash, on ne né pas père ou mère, mais on le devient. Lorsque tu aura se petit bout de chou dans tes bras, devant toi, tu sera se que veux dire être père. Tu ne te sens pas prêt mais je suis sur qu'au fond de toi tu l'es. Tu fera un excellent papa, j'en suis sur. Puis je suis là moi ! Toujours. Devenir papa, ne veut pas dire arrêter tout se qu'il se passait avant... » Et elle eut un petit geste tendre pour lui, un geste que le jeune savait apprécier. Il savait qu’on ne naissait pas peur ou mère ais, lui, il n’avait pas envie d’attendre d’avoir un machin qui chiale dans les bras pour savoir s’il en était capable, parce que s’il ne l’était pas, il en avait pour longtemps avec un marmot sur les bras. Il noircirait le tableau mais, être père lui faisait terriblement peur et après tout, ça pouvait se comprendre. « Aujourd'hui sa fait sept ans que ma mère n'est plus là. Sept ans que je vis sans elle, sans la femme qui ma mis au monde... Et aujourd'hui sa fait sept ans que je ne suis plus la même, sept ans que mon père m'a perdu... Je me rappel d'une chose... Lorsque mes parents étaient jeunes, ils étaient comme vous, Lou et toi. Ma mère voulait absolument un enfant et mon père n'en voulait pas. Au final ils ont en eut trois, et bien que je ne sois pas là, mon frère, ma sœur et moi somme tous se qui reste de ma mère à mon père... » C’était la première fois qu’elle se confiait à lui ainsi et il en était très touché, il n’aurait jamais deviné ce que son amie avait vécu alors, à son tour il lui fit un sourire rassurant en prenant sa main. « Je suis vraiment désolé pour ta mère, je l’ignorais. J’imagine que ça ne doit pas être simple et si tu as besoin de parler, je suis là, tu sais ? » Il préférait faire attention aux autres qu’à lui-même et nul doute que maintenant il ferait encore plus attention à Tennessee. « Tu ne te sens pas prêt à être papa, mais pense qu'un bébé et le fruit de l'amour de deux personnes , et qu'à la fin c'est tout se qu'il te restera.. » La jeune femme bu une bonne partie de sa boisson alors qu’Ashton restait songeur, il réfléchissait à ce qu’elle lui avait dit. « Et pourquoi avoir cet enfant maintenant ? Je veux dire… on a le temps. Les enfants c’est peut-être l’avenir, mais, il y a le présent et je n’ai pas envie d’y renoncer. Je me sens pas prêt et surtout pas à la hauteur pour être papa. »

Puis le sujet tourna autour de la belle et douce Ella, la petite blondinette qui n’était plus tout à fait si innocente et qui avait fait sortir son frère de ses gongs avec Mattia. Il avait été trop loin en la giflant mais, ses paroles –bien que totalement vraies- lui avaient du mal, comme si la surprendre avec Mattia ne suffisait pas. « Savoir est un grand mot, mais je l'avais aperçue une ou deux fois dans la rue avec un jeune homme oui. Mais ne me dis pas que parce qu'elle à un copain tu l'a giflé ? J'ai du mal à y croire... Que c'est il passé exactement ? » Ashton but une grande partie de son verre, à son tour, il savait déjà qu’il avait eu tort. « Pas vraiment… enfin disons que je l’ai appris en les voyant dans le même lit, pas besoin de te faire un dessin. Et j’ai peut-être un peu beaucoup levé la voix… J’ai réussi à énervé Ella et je n’ai pas accepté qu’elle me parle un peu moins gentiment que d’habitude. Bref, j’ai agi comme un con. » Comme d’habitude se disait-il mais, bon, là c’était sa sœur et le silence radio, ça lui faisait mal, entre Ella et Lou, il était servi.



Dernière édition par Ashton J. Clarke le Mer 22 Fév - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est : « qu'est-ce qui va nous tomber dessus en premier ? ». On est toujours au bord du gouffre.  (Ten) Empty
MessageSujet: Re: Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est : « qu'est-ce qui va nous tomber dessus en premier ? ». On est toujours au bord du gouffre. (Ten)   Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est : « qu'est-ce qui va nous tomber dessus en premier ? ». On est toujours au bord du gouffre.  (Ten) EmptyDim 12 Fév - 23:23


Lorsque je j'arrivai derrière le jeune homme, je ne pus m'empêcher de mettre mes deux mains sur les yeux du brin avant de lui demander de trouver de qui il pouvait bien s'agir. Le jeune homme, ne mis pas longtemps avant de me reconnaitre et de dire à voix haute mon prénom. Un petit sourire s'afficha alors sur mon visage et je m'installa à ses côtés, avant de commander à boire ! Le temps que le serveur m'apporte ma commende je pus remarquer sans grande difficulté que quelque chose n'allait pas chez mon ami. Alors qu'il me regardait en silence avec un petit sourire, se dernier ne cachait rien. Je le connaissais et je savais pertinemment quand quelque chose clochait, et là, c'était le cas. Je lui demanda donc se qu'il avait, pourquoi il était dans un tel état en n'oubliant pas de mentionner son petit surnom que j'adorai réellement lui donner, même si lui ne l'aimais pas tant que ça !

Alors que le jeune homme venait d'entendre son surnom, je pus voir un sourire exaspéré se dessiner sur ses lèvres se qui me fit sourire moi aussi. En fait, voir le jeune homme sourire, me redonner automatiquement le sourire à moi aussi, comme un automatisme. Je vis ensuite le jeune homme prendre une grande inspiration, se qui m'indiqua qu'il allait enfin m'expliquer se qui n'allait pas, et donc par la même occasion se libérer. Car oui, je fais partie de ses gens qui pensent que si l'on ne parle pas, on ne peux pas régler nos problèmes. Je pense sincèrement qu'une grande part du remède miracle passe par la parole. Et puis, si je veux pouvoir aider mon ami, il n'y a pas beaucoup d'autre choix a part le fait qu'il me parle. « Je sais pas trop par où commencer, mon mariage qui vire au fiasco ou mon refus catégorique d’accepter que ma petite sœur n’a plus tout à fait quatre ans. » J'écoutais attentivement Ashton. Je le connaissais et savais que s'il était dans un état pareille c'est qu'il s'en voulait. Alors oui, je ne connaissais pas encore tous les détails, mais je savais que sa allait s'arranger, parce qu'il avait réellement l'air de le vouloir. « Ton mariage vire au fiasco ? J'ai du mal à y croire. Toi et Lou vous vous aimez j'en suis sur... Que c'est-il passé ? » Je ne connaissais pas réellement la femme qui avait la chance de partager la vie de mon Ashton. Car oui il faut le dire, beaucoup aimerai être à la place de la jeune femme. Mais une chose est sur, je savais très bien que les deux jeunes gens s'aimaient , réellement. Je ne pouvais pas comprendre comment cela pouvait partir en fiasco total. Je laissa ensuite quelque seconde avant de reprendre la parole. « Effectivement Ella n'a plus quatre ans, sinon, elle serai morphologiquement assez spéciale... » Dis-je en rigolant avant de reprendre. « ... Mais que se passe t-il avec ta sœur exactement ? » Lui demandai-je dans un sourire que je voulais rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
Ashton Jaime Clarke
Ashton Jaime Clarke
DOUBLE-COMPTE : KAI, la plus belle des rouquines et Astrée la plus zinzins des ados !
MESSAGES : 760
ARRIVÉE : 21/05/2011


Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est : « qu'est-ce qui va nous tomber dessus en premier ? ». On est toujours au bord du gouffre.  (Ten) Empty
MessageSujet: Re: Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est : « qu'est-ce qui va nous tomber dessus en premier ? ». On est toujours au bord du gouffre. (Ten)   Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est : « qu'est-ce qui va nous tomber dessus en premier ? ». On est toujours au bord du gouffre.  (Ten) EmptyLun 13 Fév - 21:54


« Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est : « qu'est-ce qui va nous tomber dessus en premier ? ». On est toujours au bord du gouffre. »


Ten était à côté de lui prête à l’écouter se plaindre, il ne savait pas vraiment s’il la trouvait suicidaire ou incroyablement dévoué. Il devait admettre que des amis capable de venir au bar à n’importe quel moments pour entendre parler de ces problèmes, Ashton n’en voyait pas beaucoup et puis bon, Ten c’était son rayon de soleil, même si elle ne disait rien, elle lui redonnait le sourire. Enfin, il lui avoua qu’il ne savait pas vraiment par où commencer, sa sœur ou sa femme ? Cruel dilemme, de qui devait-il parlé en premier, non, c’était ridicule, le vrai problème c’est qu’il ne savait comment ni s’il devait parler de ses problèmes. Et puis qu’est-ce que ça changeait d’en parler ? Il serait toujours aussi coupable auprès de sa sœur, il n’aurait toujours pas envie d’être papa. « Ton mariage vire au fiasco ? J'ai du mal à y croire. Toi et Lou vous vous aimez j'en suis sur... Que c'est-il passé ? » Ouais, personne ne pouvait le croire parce qu’avec Lou ils étaient terriblement doués pour sauver les apparences mais ça faisait un moment que ça n’allait plus entre eux, depuis qu’elle avait eu l’idée foireuse de vouloir un bébé. Putain mais, qui voudrait d’un bébé à leurs âges ? Ils étaient trop jeunes ! Lui, du moins, il se trouvait trop jeune, il avait envie de profiter et non pas de prendre ses responsabilités, avec ses histoires de bébé, elle lui faisait regretter l’époque de l’adolescence où il découvrait les plaisirs de l’alcool, du sexe et autres conneries.« Oh je l’aime, le problème n’est pas là… le problème est ailleurs et il dur depuis un moment déjà. Lou veut qu’on ait un enfant et je ne me sens absolument pas prêt à être père. » Si Lou l’entendait dire ça une nouvelle fois, elle serait capable de lui arracher la langue. « Effectivement Ella n'a plus quatre ans, sinon, elle serai morphologiquement assez spéciale... » elle riait et il lui fit un petit sourire avant de boire un peu de son breuvage, non, c’est sûr que physiquement elle n’avait pas quatre ans. « ... Mais que se passe t-il avec ta sœur exactement ? » Elle avait ce sourire rassurant qui poussait le jeune homme à poursuivre, à lui confier ce qui n’allait pas vraiment avec sa petite sœur. « Je l’ai giflé et depuis elle ne me parle plus… » Il but un peu avant de lui expliquer la raison de cette gifle, enfin de lui expliquer à sa manière. « Tu savais qu’elle sortait avec quelqu’un ? Je veux pas dire pas sortir faire les boutiques hein, mais, qu’elle avait un petit copain… » Oui, il avait un peu du mal à s’en remettre surtout ce soir, surtout face à Ten parce qu’avec elle, il avait le droit de craquer et de ne pas annoncer ça avec diplomatie et un gros sourire sur sa face, ça le faisait chier de devoir grandir, vieillir, d’accepter que le temps passe et que les choses sur lesquelles on s’appuie évolue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est : « qu'est-ce qui va nous tomber dessus en premier ? ». On est toujours au bord du gouffre.  (Ten) Empty
MessageSujet: Re: Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est : « qu'est-ce qui va nous tomber dessus en premier ? ». On est toujours au bord du gouffre. (Ten)   Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est : « qu'est-ce qui va nous tomber dessus en premier ? ». On est toujours au bord du gouffre.  (Ten) EmptyMar 14 Fév - 15:35


J'étais là, face à Ash et attendais ses explications. Attendez qu'il m'explique le pourquoi du comment il se retrouvait dans cette situation. Il venait de me dire que tout ça concernait sa sœur et sa femme. Je le reconnais bien là d'ailleurs. Depuis que je le connais, il s'est toujours investie à fond dans les relations avec les gens qu'il aime. Que se soit sa famille ou même ses amis, le jeune homme est toujours là et pas qu'à moitié. Alors que j'avais du mal à comprendre comment son mariage pouvait viré au fiasco vu l'amour que les deux jeunes gens se portaient je demandais un peu plus d'explication au jeune professeur qui se trouvait à mes côtés. « Oh je l’aime, le problème n’est pas là… le problème est ailleurs et il dur depuis un moment déjà. Lou veut qu’on ait un enfant et je ne me sens absolument pas prêt à être père. » J'écoutais attentivement tout se que mon ami me disait. Sa première phrase, son premier mot avait était "Je l'aime" se qui me fit sourire. Je savais que le jeune homme était amoureux, d'ailleurs sa se voyais. Lorsqu'il me parlait de se femme, je voyais pleins de petites étoiles dans les yeux du jeune homme comme si il venait juste de la rencontrer, et ça, ça me prouvait qu'il l'aimait, j'en était sur.. Mais lorsque j'entendis la fin de la phrase d'Ash, je compris immédiatement. Bien qu'il soit un peu plus vieux que moi, Ashton est un grand gamin, du moins c'est comme ça que je le vois. Le fait d'avoir un enfant, veut dire beaucoup. Le fait d'élevé un enfant signifie ne plus en être un. Lorsqu'il me parla de l'envie de Lou d'avoir un enfant, contrairement à lui qui ne se sent pas prêt, je ne pus m'empêcher de penser à ma mère. Aujourd'hui sa fait sept ans qu'elle n'est plus à mes côtés. Sa fait sept ans que je manque d'une mère, et qu'un père, mon père, a perdu sa fille, moi. Je regarda alors mon ami et dans un regard que je voulais des plus rassurant je lui dis : « Tu sais Ash, on ne né pas père ou mère, mais on le devient. Lorsque tu aura se petit bout de chou dans tes bras, devant toi, tu sera se que veux dire être père. Tu ne te sens pas prêt mais je suis sur qu'au fond de toi tu l'es. Tu fera un excellent papa, j'en suis sur. Puis je suis là moi ! Toujours. Devenir papa, ne veut pas dire arrêter tout se qu'il se passait avant... » Je m'approcha du jeune homme en lui caressant lentement la joue de ma main droite, puis plongea mon regard au sol. « Aujourd'hui sa fait sept ans que ma mère n'est plus là. Sept ans que je vis sans elle, sans la femme qui ma mis au monde... Et aujourd'hui sa fait sept ans que je ne suis plus la même, sept ans que mon père m'a perdu... Je me rappel d'une chose... Lorsque mes parents étaient jeunes, ils étaient comme vous, Lou et toi. Ma mère voulait absolument un enfant et mon père n'en voulait pas. Au final ils ont en eut trois, et bien que je ne sois pas là, mon frère, ma sœur et moi somme tous se qui reste de ma mère à mon père... » J'arrêtai un moment de parlais. Si je continuais je savais que toutes les larmes qui se trouvaient dans mes yeux à se moment précis allait coulé et je n'en avais pas envie... « Tu ne te sens pas prêt à être papa, mais pense qu'un bébé et le fruit de l'amour de deux personnes , et qu'à la fin c'est tout se qu'il te restera.. » Dis-je dans un petit sourire... Je venais d'évoqué un passage douloureux de ma vie, pour la première fois depuis longtemps. Je crois même que Léandro n'est pas au courant... C'est pour dire. Je crois d'ailleurs que personne n'est au courant, mais ça c'est un autre sujet... je bus une grande gorgé de ma boisson avant de reporter mon attention sur mon ami. Il venait de me parlait de sa sœur, en me disant qu'il avait du mal à admettre qu'elle n'était plus une petite fille de quatre ans, se qui me fit sourire... Alors que je lui demanda plus de détail pour comprendre sa réaction le jeune homme me répondit : « Je l’ai giflé et depuis elle ne me parle plus… » Giflé ? Cela m'étonne d'Ashton, mais ne connaissant pas toute l'histoire, je ne peux pas me permettre de le jugé, mais si vu le regard que je lui lance, il a dus comprendre qu'il me fallait plus d'explication, puisqu'il enchaina... « Tu savais qu’elle sortait avec quelqu’un ? Je veux pas dire pas sortir faire les boutiques hein, mais, qu’elle avait un petit copain… » Alors le problème est là ? Son copain ? Mattia si je ne me trompe pas. Je l'ai ai surpris une ou deux fois, main dans la main. Je regarda alors le jeune homme essayant de comprendre, pourquoi il avait giflé sa sœur. Juste parce qu'elle avait un copain ? Je dois bien avouer que j'ai du mal à y croire... « Savoir est un grand mot, mais je l'avais aperçue une ou deux fois dans la rue avec un jeune homme oui. Mais ne me dis pas que parce qu'elle à un copain tu l'a giflé ? J'ai du mal à y croire... Que c'est il passé exactement ? » Lui demandai-je en essayant de le rassurer. Il pouvait me parler, il le savait. Fallait juste qu'il le fasse ...
Revenir en haut Aller en bas
Ashton Jaime Clarke
Ashton Jaime Clarke
DOUBLE-COMPTE : KAI, la plus belle des rouquines et Astrée la plus zinzins des ados !
MESSAGES : 760
ARRIVÉE : 21/05/2011


Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est : « qu'est-ce qui va nous tomber dessus en premier ? ». On est toujours au bord du gouffre.  (Ten) Empty
MessageSujet: Re: Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est : « qu'est-ce qui va nous tomber dessus en premier ? ». On est toujours au bord du gouffre. (Ten)   Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est : « qu'est-ce qui va nous tomber dessus en premier ? ». On est toujours au bord du gouffre.  (Ten) EmptyMer 22 Fév - 1:08


« Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est : « qu'est-ce qui va nous tomber dessus en premier ? ». On est toujours au bord du gouffre. »


Ten savait qu’Ashton était un grand gamin, plus âgé qu’elle et pourtant, bien moins mature, faire face à ses responsabilités, ce n’était pas du tout sa tasse de thé. Ouais, un bébé, ça voulait dire être adulte et le brunet était capable de trouver tous les prétexte pour y échapper. La jeune femme lui offrit un sourire et un regard rassurant qui lui réchauffaient le cœur. « Tu sais Ash, on ne né pas père ou mère, mais on le devient. Lorsque tu aura se petit bout de chou dans tes bras, devant toi, tu sera se que veux dire être père. Tu ne te sens pas prêt mais je suis sur qu'au fond de toi tu l'es. Tu fera un excellent papa, j'en suis sur. Puis je suis là moi ! Toujours. Devenir papa, ne veut pas dire arrêter tout se qu'il se passait avant... » Et elle eut un petit geste tendre pour lui, un geste que le jeune savait apprécier. Il savait qu’on ne naissait pas peur ou mère ais, lui, il n’avait pas envie d’attendre d’avoir un machin qui chiale dans les bras pour savoir s’il en était capable, parce que s’il ne l’était pas, il en avait pour longtemps avec un marmot sur les bras. Il noircirait le tableau mais, être père lui faisait terriblement peur et après tout, ça pouvait se comprendre. « Aujourd'hui sa fait sept ans que ma mère n'est plus là. Sept ans que je vis sans elle, sans la femme qui ma mis au monde... Et aujourd'hui sa fait sept ans que je ne suis plus la même, sept ans que mon père m'a perdu... Je me rappel d'une chose... Lorsque mes parents étaient jeunes, ils étaient comme vous, Lou et toi. Ma mère voulait absolument un enfant et mon père n'en voulait pas. Au final ils ont en eut trois, et bien que je ne sois pas là, mon frère, ma sœur et moi somme tous se qui reste de ma mère à mon père... » C’était la première fois qu’elle se confiait à lui ainsi et il en était très touché, il n’aurait jamais deviné ce que son amie avait vécu alors, à son tour il lui fit un sourire rassurant en prenant sa main. « Je suis vraiment désolé pour ta mère, je l’ignorais. J’imagine que ça ne doit pas être simple et si tu as besoin de parler, je suis là, tu sais ? » Il préférait faire attention aux autres qu’à lui-même et nul doute que maintenant il ferait encore plus attention à Tennessee. « Tu ne te sens pas prêt à être papa, mais pense qu'un bébé et le fruit de l'amour de deux personnes , et qu'à la fin c'est tout se qu'il te restera.. » La jeune femme bu une bonne partie de sa boisson alors qu’Ashton restait songeur, il réfléchissait à ce qu’elle lui avait dit. « Et pourquoi avoir cet enfant maintenant ? Je veux dire… on a le temps. Les enfants c’est peut-être l’avenir, mais, il y a le présent et je n’ai pas envie d’y renoncer. Je me sens pas prêt et surtout pas à la hauteur pour être papa. »

Puis le sujet tourna autour de la belle et douce Ella, la petite blondinette qui n’était plus tout à fait si innocente et qui avait fait sortir son frère de ses gongs avec Mattia. Il avait été trop loin en la giflant mais, ses paroles –bien que totalement vraies- lui avaient du mal, comme si la surprendre avec Mattia ne suffisait pas. « Savoir est un grand mot, mais je l'avais aperçue une ou deux fois dans la rue avec un jeune homme oui. Mais ne me dis pas que parce qu'elle à un copain tu l'a giflé ? J'ai du mal à y croire... Que c'est il passé exactement ? » Ashton but une grande partie de son verre, à son tour, il savait déjà qu’il avait eu tort. « Pas vraiment… enfin disons que je l’ai appris en les voyant dans le même lit, pas besoin de te faire un dessin. Et j’ai peut-être un peu beaucoup levé la voix… J’ai réussi à énervé Ella et je n’ai pas accepté qu’elle me parle un peu moins gentiment que d’habitude. Bref, j’ai agi comme un con. » Comme d’habitude se disait-il mais, bon, là c’était sa sœur et le silence radio, ça lui faisait mal, entre Ella et Lou, il était servi.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est : « qu'est-ce qui va nous tomber dessus en premier ? ». On est toujours au bord du gouffre.  (Ten) Empty
MessageSujet: Re: Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est : « qu'est-ce qui va nous tomber dessus en premier ? ». On est toujours au bord du gouffre. (Ten)   Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est : « qu'est-ce qui va nous tomber dessus en premier ? ». On est toujours au bord du gouffre.  (Ten) EmptyLun 16 Avr - 20:38


Je venais de me livré un peu à mon ami. Un témoignage que je n'avais pas encore livré a qui que se soit et encore moins à Léandro. Cela faisait sept ans que j'avais perdu ma vie d'avant, ma mère, qui n'étais plus la, mais aussi mon père ainsi que mon frère et ma sœur. Sans oublier bien sur Caleb, celui qui a toujours étais la pour moi. Sept ans que j'avais laissait ça derrière moi et je venais de me livrer pour la première fois depuis que j'étais venue vivre dans cette ville. Mais me confiais à Ashton étais quelque chose que je ne regrettais pas, bien au contraire. Car même si au première abord, je paraissais bien plus mature que le jeune brun, je savais qu'au fond, il était le meilleur, et je ne me voyais pas me confiais à quelqu'un d'autre. Alors que je venais de me confiais au jeune homme, ce dernier m'adressa un geste tendre en prenant ma main avant de me dire : « Je suis vraiment désolé pour ta mère, je l’ignorais. J’imagine que ça ne doit pas être simple et si tu as besoin de parler, je suis là, tu sais ? » Je fis alors un petit sourire à mon ami pour le remerciais. Je savais qu'il était là, je n'en avait jamais douté. « C'est très difficile oui, mais j'essaie d'être ce qu'elle aurait voulu que je sois, tout simplement. Mais t'inquiète pas pour moi, ça va, puis comme tu l'a dis, tu es la ! » Lui dis-je dans un sourire plus que sincère. Après avoir bu une gorgé, le jeune homme me répondis sur le fait qu'un bébé étais le fruit de l'amour de deux personnes. « Et pourquoi avoir cet enfant maintenant ? Je veux dire… on a le temps. Les enfants c’est peut-être l’avenir, mais, il y a le présent et je n’ai pas envie d’y renoncer. Je me sens pas prêt et surtout pas à la hauteur pour être papa. » Je regarda mon ami avec un petit sourire en coin. Des lors qu'Ash avait une idée en tête, il est plutôt difficile de le faire changer d'avis, encore plus sur un sujet comme celui là. « Ash' tu dis n'importe quoi là. Que tu ne veuille pas renoncer au présent je le comprend parfaitement, mais avoir un enfant n'est pas renoncer à se que l'on est bien au contraire. C'est le faire partager. Puis moi je suis totalement persuader que tu sera parfaitement à la hauteur pour être un papa génial, puis se bout de chou aura une tata plus que parfaite et une tatie plus que parfaite... » Dis-je en rigolant. « Mais plus sérieusement, tu ne sera pas seul. Ne l'oublie pas ! »

Le sujet tourna ensuite sur la sœur de mon ami, Ella. Le jeune homme m'avait avouer avoir giflé la jolie blonde par rapport à son copain. « Pas vraiment… enfin disons que je l’ai appris en les voyant dans le même lit, pas besoin de te faire un dessin. Et j’ai peut-être un peu beaucoup levé la voix… J’ai réussi à énervé Ella et je n’ai pas accepté qu’elle me parle un peu moins gentiment que d’habitude. Bref, j’ai agi comme un con. » Ah ! Effectivement apprendre que sa sœur que l'on protège, comme le fait Ashton avec Ella, est avec un garçon en les voyants en pleine action n'est peut être pas super. Je regarda le jeune homme avec un petit regard, il savait qu'il avait mal agit et s'en voulait, moi je n'en voulais pas au jeune professeur. « Agir comme un con ? C'est possible. Mais tu t'en veux se qui montre que tu sais parfaitement que tu as mal agit. Va la voir, expliquez vous. Vous vous aimez trop pour vous en vouloir, puis apprend à connaître son copain, sa fera un bon point pour toi. » Lui dis-je dans un sourire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est : « qu'est-ce qui va nous tomber dessus en premier ? ». On est toujours au bord du gouffre.  (Ten) Empty
MessageSujet: Re: Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est : « qu'est-ce qui va nous tomber dessus en premier ? ». On est toujours au bord du gouffre. (Ten)   Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est : « qu'est-ce qui va nous tomber dessus en premier ? ». On est toujours au bord du gouffre.  (Ten) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est : « qu'est-ce qui va nous tomber dessus en premier ? ». On est toujours au bord du gouffre. (Ten)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  Parfois quelque chose au fond de nous nous décide de faire une folie. Une chose dont on sait qu’elle va forcément se retourner contre nous. On le sait, mais on le fait quand même | Ashton
» "et dans un dernier souffle, je comprends tout: que le temps n'existe pas, que la vie est notre seul bien, qu'il ne faut pas la mépriser, que nous sommes tous liés, et que l'essentiel nous échappera toujours."
» Rose & Chaz ▬ « J'ai quelque chose à te dire ...»
» Les gens n’ont pas ce qu’ils méritent. Ils obtiennent... ce qu’ils ont. Et personne ne peut y faire quelque chose Ҩ
» (F) RACHEL MCADAMS ✿ Parfois, il ne nous faut qu'une seule personne.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THEY HIDE UNDER BEDS. ☂ :: just gonna stand there and watch me burn :: every song has an ending :: souvenirs de la première version :: sujets rp-