Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 ¤ Soirée DVD entre voisines ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


¤ Soirée DVD entre voisines ¤ Empty
MessageSujet: ¤ Soirée DVD entre voisines ¤   ¤ Soirée DVD entre voisines ¤ EmptyDim 14 Avr - 10:40

    Un coup d’œil vers l'horloge de mon salon m'apprit qu'il était temps que je me prépare à sortir. Oh ! Je n'allais pas loin ! Je devais rejoindre une fille de mon quartier, Joe, avec qui j'avais sympathisé dernièrement. Son chien s'était égaré dans mon jardin, je le lui avais ramené et nous avions ensuite discuté à l'occasion.

    Ce soir-là, on s'était dit qu'on allait se faire une petite soirée DVD bien sympa entre filles. Ce qui rendrait les choses encore plus agréables, ça allait être qu'on allait pouvoir boire tout notre soûle puisque aucune de nous deux ne devrait conduire. Je vivais pas très loin de chez elle, comme nous avions chacune un terrain (le sien est plus grand que le mien), on n'était pas côte à côte, mais ça ne représentait rien d'insurmontable à pieds, même beurrée comme un petit lu.

    Attrapant un DVD de chez moi pour le soumettre à Joe, je pris ma veste et laissait mon sac à main. D'un geste vif, je passais mes longs cheveux bruns par-dessus le col, ensuite je vérifiais que j'avais bien pris mon téléphone portable. Saroyan avait parfois besoin de moi à des heures indues, je ne pouvais pas me permettre de louper l'appel. Pas avant qu'il soit 22h passé en tout cas !

    Je ne mis pas plus de deux ou trois minutes pour aller de ma porte à celle de ma presque-voisine. Je toquai. Elle vint m'ouvrir « Salut Joe ! Prête pour une soirée d'enfer ? », je lui adressai un sourire discret. S'il devait y avoir des catégories dans la beauté, on me classerait sans difficulté parmi les froides. Et c'était quelque chose que je cultivais, même s'il suffisait de me parler un peu pour découvrir que je n'étais pas que ça. Je pouvais même être assez déjantée car j'aimais la fête. Certaines personnes restaient dans l'ignorance, c'était voulu, je préférais qu'on ne sache pas tout des petites aspérités de ma personnalité. Enfin, tout ça pour dire que je souris rarement avec chaleur, avant, je le faisais pour ma sœur... mais depuis qu'elle fait comme si elle n'avait plus de sœur, je n'en ai plus vraiment l'occasion.

    Joe m'avait tout de suite plu, je la trouvais vraiment sympathique. Je ne lui avais pas raconté pour ma sœur, mais par contre je me montrais relativement naturelle avec elle. J'entrai à sa suite et je posais le DVD que j'avais emmené sur la table basse. Le style était très chargé par rapport à chez moi, mais la maison était dans la famille de Joe depuis un moment alors que la mienne était vide avant que je l'occupe. Cela ne l'empêchait pas d'être encombrée à sa façon, mais dans un style différent. Je faisais plutôt dans la pile de livres en ce qui me concernait.

    « Tu as sorti la boisson ? Je me disais qu'on pourrait commander une pizza ou un truc de ce genre, non ? » Il est bien connu qu'une vraie soirée DVD comprenait de la mauvaise bouffe en plus de l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Joe A. Schiele
Joe A. Schiele
MESSAGES : 96
ARRIVÉE : 09/04/2013


¤ Soirée DVD entre voisines ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Soirée DVD entre voisines ¤   ¤ Soirée DVD entre voisines ¤ EmptyMer 17 Avr - 0:17

    « Salut Joe ! Prête pour une soirée d'enfer ? »
    Elle était là, dans l'encadrement de ma porte d'entrée. Un léger sourire à ses lèvres et une pochette de DVD dans la main. Lyssandra était venue à la soirée qu'on avait prévu un peu plus tôt. J'avais peur qu'elle me fasse attendre toute la soirée sans donner de nouvelles, et qu'elle me laisse seule ce soir devant les vieilles émissions de télé réalité. Joie ! Elle ne m'avait pas abandonnée ! Et je pouvais presque remercier Charlie, mon cher toutou pour cette compagnie. Quelques jours auparavant, il était parti à la découverte des terres inconnues d'Arrowsic, et avait fini le voyage dans le jardin de ma voisine. Elle me l'avait ramené, et après de longues minutes à discuter sur tout et rien, on avait fait connaissance, et le courant était plutôt bien passé. Elle vivait seule, et c'était la même chose pour moi. Autant occuper nos soirées ensemble.
    Lys' était ce genre de nana qu'on n'ose pas approcher. Pas qu'elle ne soit pas inintéressante, loin de là. C'est plutôt même l'inverse, sa beauté froide m'intriguait et j'aimais à la contempler. Observer le petit rictus de ses lèvres quand elle parle. J'avais depuis un moment un surnom en tête pour elle, mais peut-être se vexerait-elle si j'osais le lui dire? Blanche-neige. Qu'est ce que c'était ridicule, mais elle était typiquement l'idée que je me faisais de cette héroine de conte.

    - Je suis toujours prête pour un film, de la mal-bouffe et de l'alcool !

    J'étais totalement l'inverse de la brunette. Déjà ma couleur de cheveux, jusqu'à mon caractère. J'exprimais tout et tout de suite. Alors sur le coup, je lui avais offert mon plus beau sourire en l'invitant chez moi.
    Chez moi, enfin chez Mam'. Ma défunte grand-mère paternelle. C'était sa maison ici, et c'était encore à son goût, kitsch et surchargé. J'avais fais un peu de place pour qu'on puisse quand même circuler entre les bibelots et les deux canapés. Je ne voulais rien jeter, maintenant j'allais tout adopter, tout ça ferait partie de ma nouvelle vie ici. Le vieux téléviseur était parti dans ma chambre,et j'avais acheté un écran plat pour l'installer dans le salon.
    le salon:

    J'avais bien entendu préparer les boissons, trois bouteilles de vin. Oui, Mam' avait une belle cave, et un joli trésor rouge. Autant en profiter. Alors quand Lys' me demanda si j'avais prévu le coup à ce niveau, je lui fis un petit geste de la tête vers les bouteilles avant d'en chopper une sur le comptoir, ainsi que d'attraper mon téléphone que j'envoya vers mon invitée.

    - Commande où tu veux Lys', je te sers un verre

    Après m'être rassurée qu'elle avait rattrapé le téléphone, je passais près d'elle pour m'asseoir sur le divan face à la télévision. Débouchonnant le vin, mes yeux lisaient le titre du DVD qu'elle avait amené. La bouteille résistait au bout du tire bouchon, encore un effort et . . Ha, le liège lâcha sa prise, laissant l'odeur amer et sucrée de l'alcool m'enivrer les narines.

    - 1989 . . . Presque aussi vieux que nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t5806-smack-my-btch-up-joe https://hideunderbeds.1fr1.net/t5069-invaders-must-die-joe-a-schiele
Invité
Invité


¤ Soirée DVD entre voisines ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Soirée DVD entre voisines ¤   ¤ Soirée DVD entre voisines ¤ EmptyMar 23 Avr - 10:38

    Pour être tout à fait exacte, je ne vivais pas seule, j'avais une colocataire. Je n'en avais pas encore vraiment parlé à Joe parce que Lexie était souvent absente aux horaires où notre voisine était là. En effet, la jeune journaliste cumulait les emplois et avait aussi sa propre vie sociale. Nous vivions ensemble, mais nous vivions aussi de manière séparée, même si nous avions des connaissances en commun comme Sutton par exemple. Arrow' est une toute petite ville après tout. En tout cas, le fait avait été que ce soir j'étais bien seule à l'origine, ce qui avait entraîné l'organisation de cette soirée DVD.

    La plupart du temps je reste au milieu de mes livres. Divers expériences désagréables m'avaient apprises que je devais limiter mes contacts avec le reste du monde. D'une part, je ne peux m'empêcher d'observer la vie grouiller devant moi et n'y voir que sa perte, d'autre part, j'ai une tendance certaine à m'attirer des ennuis. Pourtant, j'avais passé les quatre premiers mois de ma vie ici complètement isolée, avant d'en avoir marre. Depuis, je sortais, je parlais aux autres, mais de façon sporadique, pour n'avoir aucun problème. C'était comme ça que j'étais devenue un peu copine avec Joe. On ne parlait pas de trucs perso', et ça me convenait, par contre discuter des films, des trucs qui passent à la télé ou de la stupide appli' qu'on ne peut pas enlever de notre téléphone, ça, pas de soucis.

    « Pareil » répondis-je sur le fait qu'elle était toujours prête pour une soirée typiquement américaine composée de nourriture grasse, de lobotomisation, et beaucoup d'alcool. Le vin était un truc européen, mais ce n'étaient pas eux qui en buvaient le plus. Étrange, n'est-ce pas ?

    J'attrapai le téléphone et composai le seul numéro de pizzeria du coin. Je commandai une grande regina qui devrait largement suffire pour nous deux. Nous n'étions ni l'une ni l'autre très épaisse, encore que j'étais une fausse maigre. En réalité j'étais plutôt en chair, voluptueuse comme on dit en France, c'était seulement bien réparti (encore un truc du vieux continent). Et ce n'était pas pour me vanter, j'aimais mon physique, c'était mon droit (puis c'était plus sain que ces nanas qui se privent de manger pour rentrer dans du 36 alors qu'elles ont les os trop épais pour ça quelque soit le régime qu'elles feront).

    Je m'affalai ensuite sur le canapé et regardai ma voisine, ou sa bouteille, un peu des deux quoi. « Une bonne année. Enfin, pour le vin je ne sais pas, mais c'était la chute du mur de Berlin, alors historiquement, c'était une bonne année. » Je haussai les épaules. J'avais du mal à me sortir du boulot quand on me parlait de date. Les chiffres n'importaient pas, ce qui comptait c'était ce qu'on pouvait mettre derrière ce chiffre. Un événement, un moment important pour l'humanité. Ma tête était remplie de toutes ces dates, même si ma spécialité était plus approximative, car en histoire ancienne, on compte à la louche.

    « Sinon, beaucoup de boulot cette semaine ? » Demandai-je en me poussant un peu pour à la fois me remettre droite et lui laisser un peu de place (car je m'étais mise en plein milieu du canapé faisant face à la télévision). J'ignorais combien de voiture elle devait réparer par semaine, mais à Arrow', il n'y avait pas beaucoup de garages alors que presque tous les habitants avaient une voiture (pas moi cela dit). Ce devait être une entreprise qui, à Arrow', ne connaît pas la crise ! « Tu me sers un verre s'il te plaît ? » A boire, à boire ! Et oui, j'étais venue pour ça après tout ! De la compagnie... et de l'alcool !
Revenir en haut Aller en bas
Joe A. Schiele
Joe A. Schiele
MESSAGES : 96
ARRIVÉE : 09/04/2013


¤ Soirée DVD entre voisines ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Soirée DVD entre voisines ¤   ¤ Soirée DVD entre voisines ¤ EmptyLun 3 Juin - 15:42

    « Une bonne année. Enfin, pour le vin je ne sais pas, mais c'était la chute du mur de Berlin, alors historiquement, c'était une bonne année. »
    J'applaudissais ma propre personne à cette phrase. Lys' était une nana unique en son genre, tout comme moi elle pouvait tenir à la fois un discours hors norme sorti d'on ne sait où, mais un discours tout aussi intéressant ! Ca me faisait sourire, dans le fond j'étais contente d'être tombée sur une voisine aussi sympathique. On n'était pas réellement pareilles, et beaucoup de choses nous séparaient : physiquement elle faisait plus femme classe que mon look de petit bonhomme, sa démarche était digne d'une lady et ses grands yeux donnaient envie de s'y plonger. Lys' était une rare beauté que l'on croise rarement. Si je lui disais qu'elle me faisait penser à Blanche-neige elle se moquerait de moi.
    Lyssandra était le genre de personne avec qui je suis sûre, on peut avoir une tonne de sujets de conversation, autour d'un bon vin, la soirée était parfaite. Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de me poser. Elle me questionna sur le boulot. Beaucoup ? Oui c'était le cas, mais on va dire qu'étant la seule garagiste à des kilomètres, je pouvais me permettre quelques caprices. Aussi si je me permettais de prendre mon temps à retaper une voiture, et que le client râlait, il ne pouvait me menacer d'aller voir ailleurs, puisque . . Ailleurs c'est trop loin. C'était mon petit moment de méchant avec tous les pouvoirs en main. Je n'avais pas réellement de patron au dessus de moi, alors c'était un boulot qui me convenait parfaitement.

    - Les gens se sont mis d'accord pour crever tous leur roue cette semaine ! J'ai du en changer une bonne cinquantaine !


    Je ris en me calant dans le fond de mon canapé. La bouteille en main, je me rapprochais de Lys' qui tenait son verre pour ainsi le lui remplir à sa demande. Puis le mien, reposant par la suite la bouteille à un tiers vide. Charlie vient alors s'allonger sagement à nos pieds, comme pour servir docilement de tapis. Les bergers allemands aimaient bien se coller ainsi à leur maître. Parfois je m'amusais à lui faire un massage avec mes pieds nus, c'était le petit rituel quand j'étais devant la télé. Il avait pris cette habitude.
    En souriant, j'allais observer mon invitée puis mes yeux se dirigèrent sur la table basse, et sur la pochette du DVD qu'elle avait amené.

    - Alors on se le met ce film ?

    Je me levai avec mon verre pour aller à quelques mètres éteindre la lumière du salon, la télé devait être la seule source lumineuse quand on regarde un film. On mettra en pause quand le livreur de pizza arrivera. J'étais plutôt curieuse de découvrir le genre de film que la brunette aimait.



[sorry pour le temps que j'ai mis >< ♥]
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t5806-smack-my-btch-up-joe https://hideunderbeds.1fr1.net/t5069-invaders-must-die-joe-a-schiele
Invité
Invité


¤ Soirée DVD entre voisines ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Soirée DVD entre voisines ¤   ¤ Soirée DVD entre voisines ¤ EmptyMar 9 Juil - 9:34

    « C'est peut-être la personne qui nous pourrie nos téléphones avec son appli' à la con qui a mis des clous sur les routes. Mais du coup, si c'est elle, il faudra que tu la remercies de te donner du boulot. » Ou pas. Mais je plaisantais, évidemment, vu que je n'étais pas vraiment du genre à m'occuper de l'appli' mystère justement. Par moment l'agacement prenait le dessus et je me sentais obliger de répondre. Comme la fois où elle s'était attaquée (récemment) à ma vie privée. Mais en dehors de ça, je ne me préoccupais pas de la vie des autres – j'avais assez à faire avec la mienne, merci -, par le fait, je ne tenais pas vraiment à m'occuper des rumeurs du coin. Bref, on ignorait qui était la personne responsable, mais je l'imaginais assez bien en train de mettre des clous partout sur les routes. Cela correspondait assez bien à son profil. Heureusement, je n'avais pas de voiture ! Après, c'était une boutade de ma part, les coïncidences existaient et je voulais bien croire que les bonnes gens de Arrow' avaient pour beaucoup eu le malheur de crever leur pneu en même temps. C'était seulement moins fun à imaginer.

    « Oui, bien sûr, mais si le choix du DVD ne te plaît pas, on peut mettre autre chose hein ! » Parce que je n'avais pas des masses de films et j'avais voulu en prendre un qui ne soit pas trop compliqué à suivre (vu que je comptais un peu sur l'alcool pour me tenir), de fait, j'avais pris Titanic, le film neuneu par excellence. Non pas que ce soit un film que je n'aime pas, c'était seulement que j'avais conscience du peu d'intérêt fondamental de l'histoire d'amour qui servait de trame principale. Tandis que les premières images défilaient, je sirotais mon verre de vin.

    A un moment, on frappa à la porte. Je me levais. « C'est pour moi ! » Et j'allais payer les pizzas avant de laisser le temps à Joe de dire ouf. Je ramenais ensuite notre nourriture, posant les pizzas sur la table basse. Joe avait mis le film sur pause comme prévu. Cela dit, je l'avais déjà vu, ça ne m'aurait pas manqué d'en louper cinq minutes, j'aurais compris. On en était au moment où Jack s'infiltre sur le bateau après sa partie de carte. « Et voilà, madame est servie ! Tu as un couteau ou quelque chose pour faire des parts ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


¤ Soirée DVD entre voisines ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Soirée DVD entre voisines ¤   ¤ Soirée DVD entre voisines ¤ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

¤ Soirée DVD entre voisines ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une soirée entre filles... (ou presque!) ✘ -norine
» Rien ne vaut une soirée entre amis|| Ben
» Une soirée comme les autres ? | Libre
» Soirée en famille ••  Carlie & Ornora
» ★ Entre frère et soeur.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THEY HIDE UNDER BEDS. ☂ :: just gonna stand there and watch me burn :: every song has an ending :: souvenirs de la première version :: sujets rp-