Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Discretion remains the best of things. (Kate)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Discretion remains the best of things. (Kate) Empty
MessageSujet: Discretion remains the best of things. (Kate)   Discretion remains the best of things. (Kate) EmptyJeu 2 Jan - 17:38

Discretion remains the best of things.
Kate & Shea



Quatorze heures. Dans une demi-heure, il ne sera plus seul à arpenter sa maison vide, parfaite et immense. Les cheveux encore trempés de la douche, il les essuie rapidement avec une serviette, il ne prend pas la peine de trop bien se coiffer, un coup de peigne suffira. Il ne veut pas faire le plaisir à son invitée de le voir trop parfait comme elle a sûrement tendance à se l'imaginer. Certes, ce n'est pas la meilleure manière de traiter une invitée, mais il a ses raisons de le faire. Simplement vêtu d'un jean et d'un pull gris, il est d'autant plus élégant que n'importe quel homme dans un costard cravate. Lentement, il descend les marches qui mènent au salon, moderne et agréable, parfaitement illuminé par le soleil de cette journée. Les baies-vitrées laissent voir le jardin et l'eau turquoise de la piscine. Shea est fier de cet endroit, de sa maison. Elle est unique, comme il la voyait dans son imagination. Tous les jours, il se félicite d'avoir quitté sa ville natale. Sans ça, il ne serait jamais devenu ce qu'il est, courtier dans une grande boite dont il est bientôt le directeur. Il gagne sa vie, honnêtement parfois, moins d'autres fois, mais ça, personne n'est censée être au courant.

Censée, parce que Kate l'est. Kate, cette journaliste qu'il croise souvent à la boxe. Malheureusement pour la jeune-femme, Shea a des contacts. Contacts qui lui révélèrent qu'elle ne se gênait pas pour fouiller dans sa vie professionnelle. Personne ne doit savoir ce qu'il fait et ce qu'il est. Shea sait que si Kate cherche trop, elle finira par tomber sur quelque chose de secret, son rôle dans la mafia. Assit dans le canapé, Haner regarde l'heure sur sa montre. Son pied tape rapidement le sol, signe d'impatience. Elle est en retard. De quelques minutes seulement, mais elle l'est. Et la ponctualité pour Shea est quelque chose d'important. Les cocktails fraîchement préparés par le barman personnel du courtier trônent sur la table du salon, Shea hésite presque à en prendre un, à le boire d'une seule traite pour calmer sa soif et son anxiété, mais il n'en fait rien. Ce serait un manque de respect et il le sait. Son père ne l'a pas éduqué de la sorte. Alors, il attend. Plus ou moins patiemment, en regardant son chien se défouler dehors, à courir après des feuilles. Et puis, on sonne enfin à la porte. D'un bond, il se lève, réajuste son pull sur ses épaules et ouvre la porte d'entrée. Et elle est là, Kate. Toujours aussi charmante, elle est encore plus même. Il lui sourit, c'est ce que ferait tout homme après tout. « Bonjour, Kate. » Il lui tend la main avant qu'elle ne la lui serre. S'écartant de la porte, Haner, d'un signe de main, fait comprendre à la brune qu'elle peut entrer.

« Installez-vous. Et faites comme chez vous, vous êtes la bienvenue. » Son métier lui a appris à mentir. C'est un petit mensonge. Elle est la bienvenue, mais sa curiosité, elle, ne l'est pas. Derechef, Shea tend un cocktail à la demoiselle. Les courtoisies l'intéressent peu, lui, il veut juste savoir ce qu'elle sait de lui. Shea sait qu'elle connait quelques détails de sa vie, alors, pour qu'elle n'aille pas plus loin, il n'hésitera pas à l'acheter s'il le peut. « Alors vous êtes journaliste, pas vrai ? » Il a toujours ce sourire aux lèvres, un sourire presque sincère. Un verre entre les mains, il lève rapidement celui-ci avant de boire une gorgée de la boisson. Tequila sunrise, un mélange entre jus d'orange, grenadine et tequila bien sûr. Simple, mais bon, frais. « L'endroit vous plaît j'espère ? Ne me prenez pas pour quelqu'un d'extrêmement bourgeois, j'en suis pas un. » Shea le sait, il sait que les gens ont tendance à le critiquer, à critiquer sa fortune. Il n'a jamais aimer s'en vanter. Certes, il est riche, a une belle maison, une belle voiture, toutes les femmes qu'il veut, mais il ne le revendique pas. Il reste simple, quand bien même sa vie ne l'est pas. Tout de même, cet après-midi là, Haner tentera d'en mettre plein la vue à cette Kate tout en restant sur ses gardes. La journaliste doit bien avoir de quoi noter avec elle.

© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Discretion remains the best of things. (Kate) Empty
MessageSujet: Re: Discretion remains the best of things. (Kate)   Discretion remains the best of things. (Kate) EmptyJeu 2 Jan - 20:56

Shea & Kate


1. 2. 1. 2. Rien de mieux qu’un bon footing pour commencer une journée. Surtout avec un espace vert aussi beau, simple et naturel que le parc d’Arrowsic. Elle avait l’habitude de commencer une grosse journée comme ça depuis qu’elle était adolescente. Certes ce n’était pas les jardins à la française de Paris qu’elle a connu en étant étudiante. Mais c’était d’autant plus agréable. Plus de verdures. Moins de monde et de pollution. Le parc n’était pas très loin de chez elle mais elle fit quand même le trajet du retour à pied. Ca lui permit d’observer les gens de cette petite ville. Ils étaient plus ou moins simples. Beaucoup moins bourgeois que Londres. Encore mieux, ils ne la connaissaient pas pour l’instant. Et surtout, ils ne connaissaient pas son nom et ça, c’était important pour elle. La brune détestait l’hypocrisie.
Mais il y avait aussi des gens moins simples. Des gens comme Shea. C’était un mec qu’elle avait vu pour la première fois à la boxe (sa nouvelle lubie). Il était beau, séduisant, mystérieux, avec un oeil malin. Un vrai charmeur quoi. Ce n’était pourtant pas la première fois qu’elle le voyait. Elle l’avait déjà vu quelque part. A peine, avait elle pensé cela qu’elle fit quelques rechercher sur lui. Et elle l’avait effectivement déjà vu. Katie était d’ailleurs certaines qu’il avait aussi fait des recherches sur elle. Son invitation, aussi choquante soit-elle, lui conforma cette idée. Shea l’avait effectivement invité chez lui à 14h30 cette après-midi (d’où le footing). Et vu le personnage, ça promettait d’être une après midi pleines de surprises mais aussi très fatiguante.

Une douche plus tard, il lui restait à peu près deux heures pour se préparer. Elle lécha ses cheveux lachés, s’habilla d’un t-shirt blanc, d’un jean, d’un perfecto et de talons noirs. Elle ne voulait pas qu’il croit qu’elle vienne pour le travail, elle préférait faire dans la simplicité et le mettre à l’aise. Ce type l’intriguait vraiment. Elle était sûre qu’il cachait un truc énorme. Peu importe, il fallait absolument qu’elle avale un truc avant d’y aller sinon elle ne tiendrait jamais le coup. Une assiette de pâtes carbonara et une pomme plus tard, il était déjà l’heure. Et merde ! Elle était en retard. Elle attrapa son paquet de cigarette, histoire d’en fumer une dans la voiture pour se détendre, ferma l’appartement le plus vite possible et courut à sa voiture.

5 minutes plus tard, elle était devant la maison. Une belle propriété certes, mais elle avait vu beaucoup plus impressionnant par le passé. Ce gars était vraiment un crâneur nait. Une fois sa voiture garée, elle se présenta à la porte en sonnant un bon coup. Quelques secondes plus tard, il apparut habillé d’un simple pull gris et d’un jean. Tiens, on dirait qu’ils avaient eu la même idée. « Bonjour Kate » Il lui serra la main. Un baisemain aurait été plus approprié. « Bonjour Shea. Comment allez-vous ? » Les bonnes manières revenaient vite apparemment. Il lui fit ensuite signe qu’elle pouvait avancer. « Installez-vous. Et faites comme chez vous, vous êtes la bienvenue. » Bizarrement, la brune sentit un peu d’ironie dans cette phrase. « Merci de votre accueil. » Elle observa vite fait le salon et ce retourna vers Shea. « Dites moi, pourquoi cette invitation ? » C’était une grande maison. Il y avait une grande baie vitré avec une piscine juste derrière. Rien de bien impressionnant. Gentleman qu’il voulait paraître, il lui tendit un cocktail. Il lui sortait le grand jeu dit donc ! « Non merci. Je n’accepte pas le verre d’un inconnu. Surtout si ça vient de vous. » Elle ponctua sa phrase d’une sourire. « Alors vous êtes journaliste, pas vrai ? » Ca allait commencer à être intéressant. « Effectivement. Et vous courtier n’est-ce pas ? » Comme s’il ne le savait pas. Elle riait de l’intérieur. Ce mec avait l’air de pouvoir embrouiller n’importe qui, mais qu’est ce qu’il est canon ! Un vrai piège. Heureusement qu’elle savait démêler le vrai du faux avec son métier.

Kate fit quelque pas dans le salon pour finir par s’asseoir sur un grand canapé. « L'endroit vous plaît j'espère ? Ne me prenez pas pour quelqu'un d'extrêmement bourgeois, j'en suis pas un. » Mais bien sûr ! Ca lui rappelait Londres tiens. « Votre dernière phrase vient exactement de prouver le contraire. Puis franchement, il n’y a rien d’impressionnant ici. J’ai vu beaucoup mieux. Mais j’imagine que vous le savez déjà, non ? » Shea venait de s’asseoir à son tour.

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Discretion remains the best of things. (Kate) Empty
MessageSujet: Re: Discretion remains the best of things. (Kate)   Discretion remains the best of things. (Kate) EmptyVen 3 Jan - 16:28

Discretion remains the best of things.
Kate & Shea



On lui avait conseillé de ne pas inviter cette femme chez lui, on lui avait dit qu'elle chercherait à le mettre mal à l'aise, voire même qu'elle essayerait d'en savoir beaucoup plus sur lui. Mais ça, il le savait. Seulement, Shea se trouvait être quelqu'un d'extrêmement curieux lui aussi et puis, lorsque quelqu'un se mettait à enquêter sur lui, il préférait le prendre à son propre jeu plutôt que de tenter de passer inaperçu, chose qu'il ne savait pas faire. Il savait que cette invitation était risquée, que la journaliste profiterait sûrement d'une minute d'inattention de la part du courtier pour dénicher chez lui un point faible, mais qu'importe. Le risque s'avérait être la première cause d'adrénaline chez lui. Simplement vêtue, Kate semblait avoir eu la même idée que Shea, à savoir, celle de passer pour quelqu'un de tout à fait normal, voulant juste inviter une personne à boire un coup. Ce qui n'était le cas ni pour l'un, ni pour l'autre, bien entendu. En avançant dans le salon, Shea se méfiait déjà des coups d'œil que pouvait avoir la brune chez lui. Mais il se rassura rapidement, puisque après tout, le salon, tout comme les autres pièces de la villa étaient parfaitement normales.

A peine arrivée et déjà miss Montgomery semblait pressée de savoir la raison pour laquelle elle avait été invitée ici. Alors, quand vient la question Shea fit mine d'être surpris en arquant un sourcil tout en la regardant. « Parce qu'il me semble que l'on se croise souvent à la boxe, et que j'avais envie de vous connaître un peu plus. » Dans le fond, ce n'était pas si faux que ça. Shea voulait apprendre à la connaître davantage, pour calculer les dégâts qu'elle pouvait lui causer. Dans un sourire rayonnant, il tendit un cocktail à Kate, qu'elle refusa, chose qui étonna Shea, encore plus lorsqu'elle lui dit pourquoi elle ne prenait pas le verre. D'abord, il rit de la bêtise de cette journaliste à ce moment-là et puis, il redevint vite sérieux. Se raclant la gorge, il haussa les épaules. « Je n'ai encore jamais empoisonné quelqu'un si ça peut vous rassurer. » Après avoir reposé le verre destiné à Kate, Shea bu une nouvelle gorgée du cocktail. Si elle ne voulait pas boire, c'était son problème après tout. D'autant plus que les boissons s'avéraient être délicieuses. Les questions commençaient déjà à se préciser. Quand elle lui demanda s'il était bel et bien courtier, chose qu'elle savait déjà, Shea lui sourit de nouveau. « C'est ça, courtier. C'est un bon job, tout comme celui de journaliste je suppose. » Ce n'était pas une phrase dite au hasard. Tout était calculé. Les deux commençaient déjà à s'envoyer quelques piques, ils commençaient déjà à jouer.

Quand Kate s'assit enfin, Shea lui, préféra rester debout. Il n'allait tout de même pas lui faire l'honneur de la suivre. Là, Kate fit l'erreur de lui rappeler sa classe sociale. Il ne voulait pas vraiment paraître trop luxueux, trop hautain, il le montrait parfois, mais sans vraiment le vouloir. Seulement, tout était différent ce jour-là. Et puis, cette Kate le voyait sans doute comme ça, bobo et compagnie. De nouveau, il arqua un sourcil et puis, il s'assit à son tour. La journaliste prenait beaucoup trop vite son aise d'après Shea, mais c'était les risques, c'était le jeu. Le sourire forcé de Shea devait se voir à des kilomètres, mais il s'en fichait pas mal. « D'accord, j'ai de l'argent. Mais est-ce qu'il faut juger toutes les personnes qui ont de l'argent comme des personnes hautaines et compagnie ? » Les yeux plongés dans ceux de Kate, il faisait tout pour ne pas perdre son regard. Généralement, les gens se trouvent toujours mal à l'aise lorsqu'on les regarde trop longtemps dans les yeux, mais ça n'avait jamais été le cas de Shea, alors, il en profitait. « Bien sûr que je le sais. Je n'ai jamais dit que j'avais la maison la plus belle de la ville. Mais tant qu'elle me plaît, je me fous royalement d'avoir la plus riche et la plus grande. » Il était sincère. Lui, ce qu'il voulait avant tout, c'est être bien chez lui et il l'était. Peu importe ce qu'on pouvait penser de lui.

© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Discretion remains the best of things. (Kate) Empty
MessageSujet: Re: Discretion remains the best of things. (Kate)   Discretion remains the best of things. (Kate) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Discretion remains the best of things. (Kate)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» KATE/NOLAN → ❝ I can't be your prince charming. ❞
» Some things are just unforgettable
» follow your lead ⌂ (kate)
» (f/libre) KATE HARRISON
» They don't teach you these things in school
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THEY HIDE UNDER BEDS. ☂ :: just gonna stand there and watch me burn :: every song has an ending :: souvenirs de la première version :: sujets rp-