Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 J'ai gardé cette photo sur moi, ce photomaton que t'aimais pas (lenny)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rudy Gavennham
Rudy Gavennham
MESSAGES : 143
ARRIVÉE : 09/11/2015


J'ai gardé cette photo sur moi, ce photomaton que t'aimais pas (lenny) Empty
MessageSujet: J'ai gardé cette photo sur moi, ce photomaton que t'aimais pas (lenny)   J'ai gardé cette photo sur moi, ce photomaton que t'aimais pas (lenny) EmptyVen 20 Nov - 16:21


Je m'étourdis, ça ne suffit pas, à me faire oublier que t'es plus là, j'ai gardé cette photo sur moi, ce photomaton que t'aimais pas

Refermant son gros livre, Rudy se leva avant de le glisser sous son bras, jusqu’à l’étagère appropriée. Il enfila sa veste en jean, pas très adequate pour les températures qui ne cessaient de dégringoler jour après jour. Il fit un sourire censé dire implicitement au revoir à la jolie fille de l’accueil et sortit de la bibliothèque. Parce qu’il s’était mis à pleuvoir depuis un bon quart d’heure, l’envie de fumer une cigarette avant de prendre le volant disparut radicalement de l’esprit de Rudy qui se précipita à sa voiture. Embrayage, démarrage, marche arrière, accélération. Il prit la route de Rocky Ridge, traversant les routes bordées d’arbres et autre végétation. Bien que Rudy soit toujours resté à Arrowsic, il n’en était jamais lassé. Il n’avait pas pris la route comme son frère, déménagé comme Quinn, et ne s’était pas engagé chez les hippies comme Helena. Il était bel et bien resté là, à subir une routine qu’il avait apprivoisée, à se faire bien voir par sa patronne, et à travailler sur ce projet de mémoire. Il ne savait pas vraiment où il allait, mais il jugeait son quotidien assez équilibré pour continuer sur de tels rails. Son sujet l’intéressait. Pourtant, beaucoup de ses amis avaient tirer une sacrée grimace quand il avait eut le malheur de prononcer le sujet de son travail de recherche. « Géopolitique de l’Antarctique: quelle législation ? » Enoncé de la sorte, c’était pas très sexy. Un ramassis de lois incompréhensibles, qui se mêlaient à du droit international, lui même empiétant sur des législations territoriales des pays bordant l’Arctique. C’était un casse tête qu’il essayait de démêler, à coups de sessions-bibliothèques hebdomadaires, mais qui lui évitait néanmoins des cours à rallonge qu’il dénigrait allègrement.

En chantant telle une groupie de quatorze ans sur le titre de The Weeknd, il s’arrêta net devant un des immeubles de son quartier. Ce n’était pas le sien, non. C’était celui de monsieur Gavennham Junior Ier, le plus grand dealer de la ville, le skateur des rues, le seul Volkswagen Combi du Maine à avoir des pneus neige, le puissant Leonard. Lenny avait terriblement manqué à son cadet durant son année de vagabondage. Rudy avait passé des nuits entières à se lamenter, se tordant à l’idée qu’un bout de sa personne se trouvait à l’autre bout du monde. Il s’était parfois inquiété, laissant une ribambelles de messages jamais écoutés sur la messagerie de Lenny. De temps à autre, il recevait une carte postale, ce qui l’émouvait au plus profond de son être, à la fois si heureux pour son frère et si désemparé de ne pas être avec lui. Il avait du se trouver un nouveau fournisseur pour sa consommation régulière d’herbe, et faisait le déplacement chaque semaine jusqu’à Portland, n’ayant pas trouvé de bonhommes crédibles et sérieux dans les environs. En bref, Rudy était follement surexcité à l’idée de passer une soirée entière avec Lenny. Ils s’étaient revus à plusieurs reprises, s’étaient un peu raconté leur vie respective. Mais jamais ils n’avaient pris le temps de se poser, de se retrouver comme avant, de s’écouter calmement, et Lenny semblait avoir mille chose à raconter.

Rudy attrapa le sac qui trainait à l’arrière de sa vieille ford, contenant un album photo emballé dans du papier cadeau provenant de sa boutique de lingerie -autant dire que le rose et les froufrous étaient prédominants-, un pack de bières et une boite remplie de cookies. Il sortit de sa voiture, claquant la porte avec entrain tant il était agité. Il enjamba les marches quatre à quatre, aussi exalté qu’un gamin se réveillant le matin de Noël, et tambourina avec frénésie sur la porte. Quand Lenny lui ouvrit, Rudy sentit immédiatement l’odeur de pétards plus ou moins consumés lui monter aux narines. Il fit un énorme sourire, qui s’étirait jusqu’aux oreilles, brandissant son sac débordant de surprises. « Salut frérot ». Il se jeta alors sur Lenny, lui octroyant une fraternelle et tendre accolade. « Ca me fait tellement plaisir de te voir ». Turbulent et animé par l’idée de se retrouver en tête à tête avec son frère, Rudy alla se laisser choir sur le canapé, agissant comme chez soi. Il sortit de sa besace sa boîte de cookies et son cadeau, qu’il avait fièrement emballé -avec l’aide de quelques collègues certes, mais il n’était pas très habile en travaux manuels, le petit. Sans payer attention au fait que son frère accepte ou non ce comportement puéril semblable à celui d’une fangirl rencontrant son chanteur préféré pour la première fois, il agita tout d’abord ses gâteaux faits maison. « Tiens, ça c’est pour toi, je sais qu’ils t’ont manqués. J’ai pas pu faire de space cake, mais on aura le temps une autre fois. » Puis il désigna du menton l’album photo, alors qu’il s’attaquait au premier cookie sans même demander l’autorisation à son aîné. « Ca c’est un petit cadeau pour ton retour à la maison. » Il se saisit ensuite du pochon d’herbe laissé ouvert sur la table basse et commença à soigneusement rouler un joint. Il levait de temps à autre les yeux sur Lenny, pressé d’écouter ses récits.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t5741-rudy-votre-vie-ressemble-a-gossip-girl-sauf-que-tout-le-monde-est-vieux-et-pauvre https://hideunderbeds.1fr1.net/t5759-rudy-gavennham-tu-serais-mon-lascar-superstar
Lenny Gavennham
Lenny Gavennham
MESSAGES : 440
ARRIVÉE : 19/04/2012


J'ai gardé cette photo sur moi, ce photomaton que t'aimais pas (lenny) Empty
MessageSujet: Re: J'ai gardé cette photo sur moi, ce photomaton que t'aimais pas (lenny)   J'ai gardé cette photo sur moi, ce photomaton que t'aimais pas (lenny) EmptyMar 1 Déc - 15:45

J'ai gardé cette photo sur moi, ce photomaton que t'aimais pas
Rudy & Lenny



Cela faisait déjà quelques temps que Lenny avait fait son grand retour à Arrowsic et pourtant, il y avait encore quelques habitudes que le jeune homme n'avait pas encore reprises et qui lui manquaient terriblement. A commencer par les longues soirées passées en compagnie de son frère, posés dans l'appartement de l'un ou l'autre pour épiloguer sur leurs vies respectives à grands renforts de joints et autres bouteilles de bières qui finissaient la soirée éparpillées dans toutes les pièces. Ces moments-là avaient toujours été précieux, privilégiés, et pourtant la fratrie Gavennham n'avait pas encore prit le temps de se retrouver comme il se devait. Autant dire qu'en attendant l'arrivée de son cadet, Lenny ne put que faire les cent pas dans son appartement, trépignant d'impatience à l'idée de renouer avec cette vieille tradition à laquelle il tenait tant. Son colocataire s'étant absenté depuis plusieurs heures déjà, les deux frères avaient le champ libre pour passer la soirée comme bon leur semblait sans craindre d'être dérangés, ou de déranger qui que ce soit. Même si ce détail ne faisait pas partie des choses qui effleuraient Lenny, en général peu soucieux de savoir si son comportement importunait quelqu'un.

En entendant les coups saccadés portés contre sa porte d'entrée, Lenny ne fit qu'un bond et quitta précipitamment le canapé pour aller ouvrir à ce visiteur qui ne pouvait être que Rudy. Le simple son du tambourinage sur la porte ainsi que cette frénésie qu'il traduisait ne laissait paraître aucun doute quant à l'identité du grand dadet qui se tenait derrière elle. Tout sourire, l'hôte des lieux fila donc vers l'entrée et à peine eut-il entrouvert la porte que déjà, Rudy lui offrit une franche accolade fraternelle en guise de salut. Lenny reconnaissait bien là son frère cadet et même si ses manières étaient parfois un peu particulières, il ne pouvait nier que cet énergumène lui avait terriblement manqué au cours de ces dernières années passées loin de lui. « Ca me fait plaisir à moi aussi, ça fait beaucoup trop longtemps qu'on n'a pas passé une soirée tous les deux ! » commenta Lenny en réponse à son frère, qui s'installait déjà dans le canapé sans même y avoir été invité. Mais il en fallait bien plus à Lenny pour se formaliser, lui-même n'étant pas spécialement familier des bonnes manières que ses parents avaient pourtant tenté de lui transmettre… en vain. Rejoignant nonchalamment Rudy au salon, l'ainé Gavennham attrapa au vol la boîte de cookies qu'il lui tendait en posant sur ces gâteaux un regard plein d'envie et de gourmandise. En effet, son frère avait toujours eu ce talent qui lui manquait tant, celui d'être capable de concocter les meilleurs gâteaux de la terre, avec ou sans supplément d'herbe. Pour cette fois, Rudy avait opté pour du light mais cela n'enlevait rien à la joie que Lenny ressentait déjà rien qu'en reniflant l'odeur alléchante qui émanait de la boîte. Mais alors qu'il allait s'emparer d'un premier cookie, son frangin lança : « Ca c’est un petit cadeau pour ton retour à la maison. » tout en s'attelant à la confection de son premier joint de la soirée. A la simple vue du papier cadeau peu adapté à l'occasion, Lenny ne put s'empêcher d'afficher une grimace ironique en lâchant : « C'est pas vrai, tu m'as encore acheté des dessous ? » comme à chaque fois qu'il découvrait un emballage tout droit venu du magasin dans lequel bossait son frère. Mais, s'installant à ses côtés, il s'empressa tout de même de déchiqueter ledit papier pour y découvrir ce qui ressemblait à un album photo. Amusé, Lenny envoya un regard de chien battu en direction de son frère tout en déclarant : « Je t'ai tant manqué que ça p'tit frère ? T'es nostalgique ? », avant de daigner en attrapant un cookie dans lequel il mordit sans attendre. Fermant les yeux quelques instants, Lenny profita de ce goût retrouvé avant de se plonger dans son cadeau, s'esclaffant à la vue de la première photo. Puis, en tombant sur quelques clichés de la ville telle qu'il l'avait toujours connue étant enfant, le jeune homme reprit : « Il va vraiment falloir que tu m'expliques tout ce qu'il s'est passé ici ! J'ai l'impression de ne pas retrouver la ville que j'ai laissée en partant… »  

© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t5735-lenny-we-keep-this-love-in-a-photograph https://hideunderbeds.1fr1.net/t5747-lenny-don-t-worry-be-happy#210684
Rudy Gavennham
Rudy Gavennham
MESSAGES : 143
ARRIVÉE : 09/11/2015


J'ai gardé cette photo sur moi, ce photomaton que t'aimais pas (lenny) Empty
MessageSujet: Re: J'ai gardé cette photo sur moi, ce photomaton que t'aimais pas (lenny)   J'ai gardé cette photo sur moi, ce photomaton que t'aimais pas (lenny) EmptyMer 23 Déc - 20:03

La fratrie Gavennham avait manqué au cadet. Surtout Lenny. Parce que ce dernier avait toujours constitué le cœur de ce que Rudy prenait pour sa famille. Non pas qu’il ait eu une quelconque animosité à l’égard de ses parents ou de sa sœur. Lenny avait seulement été le plus présent, le plus complice, le plus fraternel. Et même si l’état de son cerveau ne l’amenait pas toujours à être la voix de la raison, il demeurait l’image que Rudy se faisait d’un frère, et n’était –relativement- jamais déçu par son frère. Il avait même surmonté le fait d’avoir partagé son ex petite amour, aussi considérée par certains comme l’amour incommensurable de sa vie, avec lui. Et Rudy n’en avait jamais voulu à son frère, il avait toujours blâmé Helena. Parce que Lenny, c’était un peu de lui, et donc une pincée de son égo. Mais défendre bec et ongle sa personne ne lui avait cependant pas manqué.

Alors qu’il peaufinait son pétard tout beau tout frais, Lenny dévoilait peu à peu l’album photos souvenirs que Rudy avait mis des mois à confectionner. Non, ce n’était pas des dessous, bien que le dernier aurait adoré faire une de ses si fines blagues tant aimées, qu’il répétait à foison pour ses divers camarades mâles. Au contraire, il avait dévalisé de nombreuses boîtes qui prenaient la poussière du grenier pour sortir des pochettes entières de bouilles malicieuses. Des clichés sur lesquels les looks vintage des cadets Gavennham avaient une allure de bad boy des rues. Des pulls oversized, aux jeans droits taille haute. Des converses blanches trouées, aux vestes en jean trop grandes. Des coupes au bol, l’une brune, l’autre blonde. Des regards espiègles, des mains qui tenaient des bonbons, des avions en papiers, des legos. Il y avait de tout. De la séance de pêche entre hommes, avec le padre, à l’âge de cinq et six ans, au premier bal de fin d’année du lycée, où les deux frangins avaient d’ailleurs décidé de mettre du rhum dans le punch sans alcool préparé par l’école. Des instants immortalisés, que leur mère avait longtemps contemplé et rangé pour le plaisir de les retrouver. C’était ce que Rudy avait fait en l’absence de son aîné. Et honnêtement, cela lui avait particulièrement plu. Il s’était fendu la poire en revoyant la tête de son frère –et avait davantage eut honte de la sienne-, mais surtout en se remémorant les bêtises associées à chaque photo.

Rudy alluma sa grosse cigarette, tira quelques taffes et la tendit à Lenny. « Je dois avouer que tu m’as manqué. Vous m’avez tous manqué. C’était trop ennuyeux Arrowsic sans la clique, surtout sans toi. » La clique, c’était Helena, c’était Quinn, et particulièrement Lenny. Et puis il y en avait un peu d’autres, de moindre importance. C’était le cœur d’Arrowsic, qui avait déserté avec l’aéroport. Dans ces moments-là, Rudy cherchait son frère, son repère. Mais il était parti, avec ses souvenirs d’enfance. La faute aux déboires sentimentaux de Lenny, la faute aux projets de la ville. « Ça a été très vite, on s’en est pas forcément rendu compte au début. » Rudy commença alors son récit. Ce qu’il avait vu. L’annonce du projet d’aéroport. Le départ de beaucoup de foyers. Les manifestations. « Les gens ont commencé à partir. Ca s’est vidé d’un coup, c’était horrible. Même Quinn est partie. Puis les gens ont commencés à gueuler, à manifester. C’était un peu le bordel, on s’emmerdait pas mal. Et puis l’autre Stevenson est arrivé, il a fait le ménage, et maintenant c’est le nouveau Georges Clooney du Maine. » Rudy s’étala peu sur ces nouveaux projets politiques. Il n’était même pas sûr de la voix sur laquelle il s’aventurait. Il se contentait d’observer, entre deux séances de bibliothèque, l’état du conseil municipal, la gueule d’un débat local, les rôles de chaque groupe d’intérêt dans cette ville à l’air pourtant si morose. Ca l’intriguait, Rudy. Et puis il se voyait bien à la place de ce maire. Lui aussi avait une belle gueule. Lui aussi avait l’égo assez fou et ambitieux pour poser son postérieur dans le bureau de la mairie, avec son stylo à cent dollars quatre vingt cents, et sa Rolex premier prix.

« Mais on s’en fiche un peu d’Arrowsic. Ce type essaye juste de s’attirer les votes des jeunes en leur promettant enfin une discothèque et un bar de striptease. Parlons de toi ! T’as dû voir tellement de trucs dingues ! Et rencontrer tellement de gens fous… » L’air rêveur, Rudy attrapa un cookie, et plongea son regard pétillant d’excitation dans celui de Lenny, les yeux plein d’étoiles à l’idée de découvrir enfin ce que son aîné avait bien pu faire pendant autant de temps. Et ce qu’il avait bien pu voir comme merveilles, pendant que lui continuait de creuser son trou dans cette ville qui recommençait peu à peu à retrouver de l’espoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t5741-rudy-votre-vie-ressemble-a-gossip-girl-sauf-que-tout-le-monde-est-vieux-et-pauvre https://hideunderbeds.1fr1.net/t5759-rudy-gavennham-tu-serais-mon-lascar-superstar
Lenny Gavennham
Lenny Gavennham
MESSAGES : 440
ARRIVÉE : 19/04/2012


J'ai gardé cette photo sur moi, ce photomaton que t'aimais pas (lenny) Empty
MessageSujet: Re: J'ai gardé cette photo sur moi, ce photomaton que t'aimais pas (lenny)   J'ai gardé cette photo sur moi, ce photomaton que t'aimais pas (lenny) EmptyMar 12 Jan - 17:54

Lenny était tout simplement ravi de retrouver son frère, et de se livrer à un de leurs moments privilégiés comme au bon vieux temps. Mais ce qui l'enthousiasmait certainement le plus, c'était de constater que son cadet n'avait pas perdu la main et qu'il n'avait omis aucun détails pour ces retrouvailles un peu particulières. En effet, tout y était, de ses délicieux cookies jusqu'au pack de bière en passant par l'énorme joint qu'il était en train de se rouler et qu'il ne tarda pas à partager avec son frangin. Celui-ci arriva d'ailleurs à point nommé entre les doigts d'un Lenny qui venait de se délecter de son premier cookie, et qui retrouvait avec gourmandise le goût de tous ces petits détails qui lui avaient tant manqué. Pour autant, le jeune homme était bien conscient que tout avait un petit quelque chose de différent, à commencer par la ville d'Arrowsic qui s'était transformée de manière assez spectaculaire. Et alors qu'il tournait les unes après les autres les pages de l'album photos que lui avait concocté Rudy en s'esclaffant un peu plus à chaque nouvelle découverte, le brun écouta l'avis de son cadet. En effet, tout semblait s'être métamorphosé en un temps record dans leur petite ville natale, si bien que bon nombre de personnes avaient préféré fuir. Et l'espace d'un instant, Lenny se prit à imaginer le ressenti de son frère, seul ou presque à rester en ville alors que toutes ses connaissances partaient refaire leur vie ailleurs. Même Quinn, l'amie d'enfance des Gavennham avait finit par se faire la malle avant l'arrivée de ce type que Rudy qualifiait de George Clooney du Maine. Sans pouvoir s'en empêcher, son aîné esquissa un sourire et tout en hochant la tête, déclara : « Ouais, c'est ce que j'ai cru comprendre. J'ai vu sa tronche sur un papier dans la boîte aux lettres l'autre jour, il serait plus à sa place dans une pub pour un dentifrice que dans son fauteuil de maire… » grogna-t-il sans même le connaître, se fichant pas mal de ses éventuels talents en tant que maire d'Arrowsic. Tout ce que Lenny voyait, c'était sa chère petite ville défigurée par un type qui ne cherchait que la gloire et l'argent, et tout cela avait le don de le mettre hors de lui.

Mais Rudy réorienta habilement la conversation vers l'interminable voyage de son aîné, ce qui eut pour effet de le rasséréner un peu alors qu'il absorbait une nouvelle vague de fumée et tendait de nouveau le joint à son frère. « J'te le fais pas dire… C'était énorme, je sais même pas par où commencer. Tout était dingue, et tellement différent de ce qu'on a connu ici ! » débuta Lenny avec enthousiasme, sans pouvoir s'empêcher de piquer un nouveau cookie dans la boite qui semblait l'appeler un peu plus à chaque instant. « Tu sais que j'ai surfé en Australie ? J'ai rencontré des mecs super sympas qui m'ont montré leur spot, c'était top ! Et puis l'Asie… j'ai adoré, je suis sûr que t'aurais aimé aussi. Le Népal et tout… c'est là que j'ai rencontré une fille… » Le jeune homme stoppa son récit en dégainant un regard entendu en direction de son frère, avant de hocher la tête en reprenant tout sourire : « Ouais, elle aussi tu l'aurais aimée ! » Alors que tout un tas de bons souvenirs partagés avec la gent féminine lui revenaient en tête, Lenny adopta un air plus espiègle en poursuivant : « Pour ça aussi, c'est plutôt cool un tour du monde… » tout en adressant un clin d'œil à Rudy, avant d'enchainer : « Et ici ? Est-ce que Clooney a ramené de nouvelles filles à Arrowsic ? »

© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t5735-lenny-we-keep-this-love-in-a-photograph https://hideunderbeds.1fr1.net/t5747-lenny-don-t-worry-be-happy#210684
Contenu sponsorisé


J'ai gardé cette photo sur moi, ce photomaton que t'aimais pas (lenny) Empty
MessageSujet: Re: J'ai gardé cette photo sur moi, ce photomaton que t'aimais pas (lenny)   J'ai gardé cette photo sur moi, ce photomaton que t'aimais pas (lenny) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai gardé cette photo sur moi, ce photomaton que t'aimais pas (lenny)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THEY HIDE UNDER BEDS. ☂ :: arrowsic, maine :: habitations :: rocky ridge-