Sujet: mauvaise adresse •• tiya&pandora Mer 26 Oct - 20:57
Le jour s’était levé sur la charmante petite bourgade d’Arrowsic et cette journée s’annonçait plutôt prometteuse. Bien sûr, Pandora étant aveugle, la demoiselle ne pouvait pas apprécier le joli paysage depuis la fenêtre de sa chambre cependant, elle pouvait sentir les rayons du soleil sur sa peau mat ainsi que le chant hésitant de quelques oiseaux probablement perchés sur le toit. Sept heures. C’est l’heure à laquelle son réveille-matin décida de s’enclencher sur la station radio locale qui passait justement une nouvelle chanson de Coldplay, l’un de ses groupes favoris. Pandora se retourna légèrement dans son lit et sentit un poids s’affaisser juste à ses pieds. « Hey Buddy. ». Elle déposa un baiser sur le pelage blanc de son chien venu la rejoindre puis, se mit en position assise dans son lit pour y enfiler ses pantoufles. S’en suivit un rituel quotidien ; petit-déjeuner et douche bien chaude. Ses parents avaient quitté la maison depuis bien longtemps, seule sa tante devait s'y trouver, probablement dans le jardin, comme à son habitude. Une fois prête, elle affronta la morsure du froid caractéristique de la fin du mois d’octobre dans la région afin de permettre à son chien de se dégourdir un peu les pattes. Pandora erra ainsi dans les rues durant une bonne heure, se laissant guider par son fidèle compagnon qui leur fit traverser le parc d’Arrowsic. Lorsqu’ils regagnèrent enfin leur foyer, la jeune femme se mit aussitôt au travail à l’aide d’une machine spécialisée en écriture de braille. Elle avait une dissertation à envoyer le plus rapidement possible et attendait l’arrivée du facteur avec impatience puisque ce dernier était censé lui remettre les résultats de son précédent concours. Concentrée, la jeune femme entama sa rédaction après avoir effleuré du bout des doigts la consigne de l'exercice pour se ré-imprégner du sujet.
Pandora cessa toute activité quelques minutes plus tard, lorsqu’elle entendit son chien s’agiter. « Qu’est-ce qui se passe, Flocon ? ». Ce dernier aboya en guise de réponse et vint se poster à son niveau afin que sa maîtresse puisse se saisir du harnais grâce auquel il la guidait. « Où est-ce que tu veux m’emmener ? C’est ta manière de me faire comprendre que tu veux sortir ? Me cacherais-tu une petite amie ? ». Un petit sourire étira ses lèvres. Elle avait passé tellement de temps avec Flocon qu’elle oubliait parfois qu’il n’était qu’un chien, mais pas n’importe lequel cela va s’en dire. Tandis que l’une de ses mains tenait fermement le collier du Golden Retriever, une autre effleurait les murs. Tout indiquait qu’ils se dirigeaient droit vers la porte d’entrée pile au moment où la sonnerie de celle-ci se mit à retentir dans toute la maison. « Oh, je vois. Tu as senti que quelqu’un allait arriver. J’aurais peut-être dû t’appeler Johnny Smith. J’arrive ! » lança-t-elle, pressant le pas jusqu’à l’entrée. Lorsqu’elle ouvrit la porte, Pandora se concentra sur ce qu’elle pouvait sentir. Les bruits aux alentours et le parfum peuvent parfois trahir, d’ailleurs, celui qui chatouilla ses narines lui sembla étrangement familier. Elle l’associa rapidement à celui d’une de ses voisines et c’est tout naturellement qu’un sourire naquit sur ses lèvres. « Bonjour Tiya. Laisses-moi deviner, le nouveau s’est encore trompé de boîte aux lettres ? ». Comme toute personne aveugle, son regard était fuyant. Elle fixait un point à défaut de pouvoir regarder la personne en face. La jeune femme effectua un pas sur le côté, invitant sa voisine à entrer. « Tu peux entrer. J’allais justement me faire du thé, tu en veux ? ». Depuis que Charles était partie en retraite, Tiya ne cessait de recevoir du courrier en braille qui ne lui était pas destiné, mais pour sa part, Pandora ne s'en plaignait pas. Elle appréciait beaucoup la compagnie de sa jeune voisine.
Sujet: Re: mauvaise adresse •• tiya&pandora Ven 28 Oct - 14:48
Un réveil qui sonne, une odeur de pain au chocolat et un râlage plus tard, après s'être cachée sous ses couvertures telle une ado qui n'a pas envie de sortir de son lit bien chaud et douillet, sa tante la fit descendre de son nuage en lui annonçant que le petit déjeuner était prêt. Ça pouvait paraître étrange. Une fille de 24 ans qui vit chez sa tante. On ne pouvait pas dire que c'était un problème de moyen, loin de là, mais avec ce qu'elle avait vécu, elle ne se voyait pas vivre seule en ce moment. Elle avait parfois encore l'impression qu'elle se levait pour allé répéter les show et que le soir elle ne se coucherait pas avant un moment pour la représentation. Mais tout ça se jouait dans sa tête désormais. Des souvenirs gravés et indélébiles. Descendant donc les escaliers après s'être douchée et habillée, la brunette mangea avec appétit, avant de regarder l'heure silencieusement. Elle ne commençait pas avant 2h, elle avait donc tout le temps nécessaire pour glandouiller et ne rien faire. C'était un truc qu'elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion de faire, se reposer, alors autant en profiter et voir les avantages plutôt que de se morfondre sur les inconvénients. Après avoir avalé un bon cappuccino, elle termina par aller à l'extérieur afin de prendre le courrier et sans grand étonnement, elle eut le plaisir de voir le nom de Pandore écrit dessus. Depuis que les facteurs avaient changé c'était un vrai bordel, et ça en devenait terriblement énervant, mais d'un côté ça ne la gênait pas plus que ça car la compagnie de sa voisine était très agréable. Elle se souvenait de la première fois ou elle avait fait sa connaissance. Elle avait tout de suite été surprise par le fait qu'elle soit aveugle. Elle n'avait pas du avoir une vie simple. Elle ne lui avait jamais demandé comment ça lui était arrivé, et au fond, c'était un peu comme si on lui demandait pourquoi elle ne faisait plus de danse, genre de chose dont elle n'avait pas spécialement envie de parler. Elle estimait que pour la demoiselle ça devait être à quelque chose près, la même chose.
Se dirigeant alors vers la maison de Pandore, elle termina par toquer à la porte, attendant calmement. En observant la lettre de plus près, elle remarqua un logo posé sur le coin gauche de l'enveloppe. Il devait sans doute s'agir d'un examen ou d'un concours vu le symbole. La demoiselle devait sans doute attendre cette lettre avec impatience. Le facteur n'avait vraiment aucun coeur. Regardant donc autour d'elle, elle referma d'avantage sa veste sur elle, croisant ainsi les bras. Après quelques secondes, la jeune aveugle arriva pour ouvrir la porte, tandis que Flocon venait japper avant de venir réclamer sa caresse qu'elle termina par lui faire sur le dessus de la tête. A force c'était presque devenu un rituel. Écoutant ainsi les paroles de la jeune femme, un sourire s'afficha sur son visage. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle était perspicace et incroyable. Sans même avoir dis un mot elle avait réussi à savoir que c'était elle. L'idée que l'on se fait des aveugles est vraiment faussées. De toute évidence, il est clair que leurs autres sens sont bien mieux développés qu'une personne ayant l'usage de la vue.
Bonjour Pandore. Oui effectivement, on ne peut rien te cacher. Tiens.
Sur cette phrase, elle s'avança doucement vers la jeune femme à qui elle termina par prendre délicatement la main, venant ainsi lui remettre le courrier dans sa paume de main. Après son invitation, elle termina donc par entrer dans la maison, retirant sa veste du au fait qu'il faisait déjà plus chaud ici qu'à l'extérieur. Elle ne devait pas avoir une vie très drôle. Les étudiants pouvaient se montrer tellement méchant les uns avec les autres que ça ne l'étonnerait pas si Pandore ait eu déjà à subir leur moquerie. C'était tellement dommage de ne voir que par l'apparence. Elle était si gentille, elle trouvait ça complètement débile de juger une personne car elle est aveugle. Mais bon, le monde est fait de cette façon, et ce n'est sans doute pas ses pensées qui aideraient à quoique ce soit. Se tournant donc vers la jeune femme, elle ajouta sur un ton amusé.
J'ai vraiment l'impression de m'être reconvertie en facteur depuis quelque temps. Il serait temps qu'il règle ce problème. C'est quand même pas dur de lire une adresse.
Souriant à nouveau, elle termina par conclure.
Je crois qu'il s'agit d'un résultat à ce que j'ai vu sur l'enveloppe.