Sujet: I'm not only your subject | Tennessee Lun 5 Sep - 15:10
Flashback, quelques semaines plus tôt a écrit:
« Matti'? » Assis sur le banc à côté du terrain de tennis, Mattia était en train de lacer ses chaussures. Il releva la tête vers son coach, Teddy. « Oui? » répondit-il simplement, se demandant qu'est-ce qu'il allait encore lui pondre. Devait-il bientôt se rendre dans un nouveau tournoi? C'était ce qu'il y avait de plus probable. Et dans ce cas, oui, il voudrait bien. « On a oublié de te prévenir tout à l'heure, mais une journaliste veut faire un reportage sur les entrainements de tennis chez les jeunes, et comment gérer ça avec les études, les amis, et tout.. » Mattia fronça les sourcils tout en se redressant. Il ne voyait pas du tout où voulait en venir Teddy. Son regard se posa sur lui, et l'observa un instant, incrédule. « On a pensé que ce serait bien si la journaliste te suivait pendant quelques jours. » Alors, voilà où il voulait en venir. Mattia secoua légèrement la tête avant de se rabaisser pour finir de lacer sa basket droite. « Je ne sais pas.. C'est.. » Il fut interrompu par Teddy, qui d'un main levée dans sa direction l'intima de se taire. « Ta mère est d'accord, on l'a eu au téléphone tout à l'heure. » Matti' releva aussitôt un regard un peu dur vers lui. « vous auriez pu me demander mon avis, avant. C'est quand même moi le premier concerné. » lâcha-t-il. Teddy attrapa une de ses raquettes, et tout en retouchant son cordage ouvrit la bouche. « Si tu veux devenir pro, il faudra bien que tu gères ce genre de situation. » Evidemment. Si tu veux devenir pro.. Bien sûr qu'il voulait. Et même s'il ne pourrait pas le devenir, il pourrait très bien finir entraineur. Il avait le talent pour. Mais il devait se préparer à devenir pro, et donc à gérer la presse. « Alors, t'en dis quoi? » Sa réponse ne tarda pas « A ton avis? Je ne vais pas dire non maintenant que tout le monde est au courant. Mais j'espère qu'elle me lâchera les baskets de temps en temps, j'veux pas d'un toutou! » Sur ce, Matti' se leva, et commença à s'étirer. « Fais deux tours de terrain après. Je veux voir tout; accélération, pas chassés, genoux levés.. » lui demanda Teddy, un petit sourire aux lèvres.
Jamais Mattia n'aurait imaginé devoir avoir à vivre une aussi dure journée. Ce matin-là, il avait du se rendre aux terrains de tennis pour perfectionner ses services. Il avait vidé un, puis deux seaux remplis à ras bord de balles de tennis. Il n'en voyait plus le bout, et avait finit par croire que son épaule allait se détacher de son corps. Finalement, il fut sauvé par un appel sur le portable sa son coach, stipulant que sa femme avait eu un malaise. Il l'avait alors libéré, plus tôt que prévu -pour le plus grand bonheur de Mattia, désolée pour madame-. Et au final, la suite de la journée n'avait été qu'un écoulement de problèmes. Son vélo avait crevé, il avait du aller à pied jusqu'à l'école, où évidemment, il était arrivé en retard. Il s'était fait engueulé, son prof n'avait rien voulu savoir, il avait pris la mouche, et sa voix s'était un peu élevée. Il avait écopé d'une heure de colle. De toute façon, ce prof d'américain, il le détestait. Puis, il s'était rendu compte qu'il avait oublié un de ses devoirs, qu'il avait même raté un autre cours. Bref, il n'y avait que le repas de midi, qui, pour une fois, n'avait pas été trop salé, ou ni trop pimenté..
Adossé aux murs de la patinoire, Mattia, les yeux rougis par le manque de sommeil, attendait patiemment. Il avait quelques minutes d'avance, et il se doutait bien que Tennessee aurait du retard. Les filles avaient toujours du retard, toujours. Son beau-père le disait toujours, et il semblerait que ce connard avait raison -pour une fois. A croire que c'était un jeu, une sorte de test pour voir si oui, ou non, les garçons les méritaient. Voyant une femme ressemblant à Ten', Matti' se releva, surpris de voir que finalement, elle n'allait pas être en retard. La silhouette s'approcha de lui, et rapidement, il se rendit compte qu'il s'était trompé. Cette fille n'avait rien de Ten'. Hormis peut-être les même cheveux, elle n'avait en aucun cas son visage doux, et ses traits sympathiques. Elle, elle paraissait maquillée, sophistiquée, mais glaciale. Quand Matti' croisa son regard, il détourna le regard le plus vite possible, sentant comme de l'eau glacée se répandre dans son échine. Ce n'était pas possible de paraître si peu sympathique. Il détourna la tête, et regarda le coin de rue. Pas de Ten' à l'horizon. Il soupira, et finit par s'adosser encore une fois contre le mur, cessant ainsi de tourner en rond. Sa main droite ébouriffa un peu ses cheveux blonds, et il attendit. Elle n'allait pas tarder. Il glissa sa main dans sa poche de veste et y sortit son téléphone portable. Il avait reçu un message.
Ten a écrit:
En retard! Je cours!
Matti' ne put s'empêcher de sourire; Ten avait la décence de prévenir de son retard. Il revint en arrière, et regarde l'heure: 18:03. Ca va. Sa journée touchait presque à sa fin; il n'y avait plus qu'à supporter une soirée, chez lui, qui se passerait sans doute mal. Mais ça, c'était habituel. Jetant un regard vers les deux recoins où Ten pouvait apparaître, Matti' fut heureux de voir une silhouette féminine s'approcher. Plus elle s'avançait, plus il était certain que c'était elle. Même démarche. Même coiffure. Et même veste, non? Pour le dernier point, il n'en était pas sûr du tout. Lorsqu'elle fut enfin à une distance honorable, Matti' la reconnut, et un sourire éclaira son visage. Il se remit debout, droit, et attendit qu'elle arrive. « Je suis content de te voir, j'ai cru qu'ils t'avaient kidnappé au bureau! » Il se moquait un peu d'elle. Il savait bien que son métier était prenant, et il savait bien aussi que c'était une femme. Deux raisons suffisantes pour expliquer son retard, et il ne lui en voulait pas du tout. Il faisait bon, et ça lui avait permis de se reposer quelques minutes après cette longue journée. Il ouvrit une dernière fois la bouche, toujours son sourire aux coins des lèvres, cette fois pour la saluer. « salut! » Et dire que la première fois qu'il lui eut dit bonjour, il avait envie de la renvoyer de là où elle venait; rien ne laissait présager qu'ils deviendraient un jour amis.
Sujet: Re: I'm not only your subject | Tennessee Lun 5 Sep - 19:30
Même si je suis une fille plutôt jeune, j'ai déjà un boulot et pas des moindres. Il faut avouer que je suis la plus jeune de la boîte, mais que la différence d'âge n'a pas l'air d'être un handicap ce que j'apprécie tout particulièrement. J'ai rédigé déjà plusieurs articles depuis que je suis dans la ville dont déjà quelques-uns dans le lycée. D'ailleurs j'y est rencontrée plusieurs personnes que j'apprécie tout particulièrement comme Ashton le prof sexy -bah quoi on va pas se mentir- ou alors Mattia le jeune sportif. D'ailleurs bien que l'entente avec le premier fut immédiate, avec le second se fut beaucoup plus difficile. Au début, lorsque j'ai dû suivre le jeune homme pour écrire mon article ce dernier fut vraiment très réticent. J'ai eu énormément de mal à me faire entendre et à faire comprendre au jeune homme que je ne voulais pas lui rendre la vie impossible, juste apprendre au mieux comment il vivait tout ça. Et je dois dire que j'ai eu énormément de mal à faire en sorte qu'il me fasse confiance et qu'il me voit autrement que comme une journaliste qui cherche à écrire un bon papier. Et encore aujourd'hui, je ne sais pas s'il me fait réellement confiance ou non. Mais le fait que j'arrive à voir le jeune homme alors que l'article est bouclé est un bon début non ?
J'avais rendez-vous aujourd'hui à la patinoire avec le jeune homme et j'étais en retard, se que je déteste. Je sais pertinemment que les filles sont toujours en retard, mais pour ma part je n'ai pas trop compris pourquoi. Si l'on a accepter de sortir c'est qu'on en a envie, alors pourquoi ne pas êtres à l'heure ? Il faudrait peut être que j'écrive un article sur sa... Quoi qu'il en soit je regarda l'heure et m'aperçus que normalement je devrai déjà être arrivée alors que là j'étais encore chez moi. J'envoyai alors rapidement un message au jeune homme pour lui dire que j'arrivais et partie en courant jusqu'à l'endroit du "rendez-vous", n'y habitant pas loin. J'arrivais enfin à l'endroit dis et j'aperçus Mattia qui m'attendais. Je me dirigea alors vers lui avec un sourire quand le jeune homme me dit « Je suis content de te voir, j'ai cru qu'ils t'avaient kidnappé au bureau! ». Je lui fis alors une petite grimace comme pour lui dire que se n'était pas drôle avant de sourire franchement et de lui dire « J'espère au moins que tu serai venu à mon secours si sa avait était réellement le cas hein ? » Dis-je en rigolant. Le jeune homme finnissat tout de même par me dire un petit « Salut ! » Ouf j'ai cru qu'il avait oublier la politesse, non mais oh. « Ah bah quand même. Sa va ? Je suis désolé pour le retard. » Même si je lui avait envoyais un message la moindre des choses était tout de même de s'excuser après l'avoir fait attendre. Déjà qu'au début il ne m'aimait pas, si en plus, j'arrive en retard sans m'excuser sa ne vas pas m'aider à me faire appréciais du jeune homme...
Sujet: Re: I'm not only your subject | Tennessee Mar 6 Sep - 14:23
A peine avait-il ouvert la bouche que Ten lui répondit, presque aussitôt. « J'espère au moins que tu serai venu à mon secours si ça avait été réellement le cas, hein? » en riant. Pour unique réponse, Matti haussa les épaules, comme si il ne savait pas vraiment si il y serait allé ou non. Evidemment, il ne mit pas longtemps à rire, histoire qu'elle ne croit pas que c'était un salaud..
Parce que leur début avait été plutôt mouvementé. Tennessee le suivait partout, et Mattia était du genre à aimer sa liberté. Il aimait pouvoir faire tout ce qu'il voulait de sa journée. La plupart du temps, il était obligé de faire ce que les profs ou de son entraineur attendaient de lui. Mais au moins, il aimait pouvoir faire toutes ces obligations dans le calme, sans avoir quelqu'un collé à lui derrière ses baskets. Et avec Ten qui le suivait partout, il se sentait pris au piège, comme si toute son existence était rythmée entre les cours, le tennis, et elle. Elle délimitait le terrain; il n'avait pas le droit de franchir les lignes qu'elle avait dessiné. Il ne pouvait pas se permettre d'aller voir ses amis. Pas avec elle qui le suivait partout. Il ne pouvait pas aller faire des courses, elle aurait été capable de marquer ses achats dans son article. Alors il s'était senti étouffé, emprisonné. Dans son esprit d'ado, il avait eu du mal à réaliser que tout ce qu'elle faisait, elle le faisait juste pour son travail. Qu'elle ne voulait en aucun cas lui gâcher ces moments de liberté. Qu'elle ne voulait pas l'embêter. Et quand enfin cette idée avait germé dans son esprit, il s'était peu à peu ouvert à elle.
La suite de la conversation avec la jeune femme fut plus banal. A la suite de son salut, Tennessee répondit « Ah bah quand même. » Oui, bon, il n'avait pas dit bonjour tout de suite, mais il s'était rattrapé. Avec un sourire, elle ajouta. « Sa va ? Je suis désolée pour le retard. » Matti sourit, et répondit aussitôt. « T'excuses pas pour le retard, c'est bon, c'est moi, j'étais un peu trop en avance. » Le sourire collé sur son visage montrait clairement qu'il ne lui en voulait pas -d'avoir été en retard, et de l'avoir ennuyé pour cet article. Il ajouta alors, pour répondre à sa première question. « Ca va et toi? » et avant même qu'elle eut le temps de répondre, il se retourna vers la porte, pressé de rentrer à l'intérieur de la patinoire, et surtout, très pressé de lui en mettre plein la vue pour ses talents de patineur. Il allait lui en faire voir de toutes les couleurs, il le savait.
En réalité, il l'espérait. Il n'était pas plus doué que ça pour la patinage. Le tennis avait fait de lui un sacré équilibriste; l'équilibre jouant un très grand rôle dans le jeu du tennis, il s'entrainait souvent. Mais autant il savait glisser sur la terre battue des terrains de tennis, autant il était nul pour glisser sur de la glace. Il ne comptait plus la nombre de gamelles qu'il s'était faite dans cette patinoire. Un sourire aux coins des lèvres, il poussa donc cette porte, et entra dans le batiment. La fraicheur de la glace se faisait sentir dès l'entrée. Il frissonna un petit coup, et laissa la porte ouverte pour que Ten' puisse à son tour le rejoindre à l'intérieur. « On aurait peut-être mieux fait d'aller à la plage » dit-il avant de laisser la porte se refermer, et se couvrir les avant-bras. Il avait déjà froid, alors qu'il portait une veste. Ca promettait. Ses doigts allaient se geler sur la glace..
Sujet: Re: I'm not only your subject | Tennessee Dim 11 Sep - 15:43
Je n'aimais vraiment pas arriver en retard, mais là je l'étais. J'avais donc envoyé un message à Mattia pour m'excuser de mon retard et en profiter aussi pour lui dire que j'arrivais. Une fois chose faite, je pointa effectivement le bout de mon nez devant le jeune homme quelques minutes plus tard. Ce dernier m'annonça en rigolant qu'il était content de me voir puisqu'il avait cru qu'au bureau ils m'avaient kidnappé. Je rigola alors avec lui en lui disant que j'espérai au moins que si sa avait était le cas, il serait venu à mon secours tout en rigolant bien sur. « T'excuses pas pour le retard, c'est bon, c'est moi, j'étais un peu trop en avance. » Me dit il toujours en souriant, se qui me confortât dans mon idée que le jeune homme ne m'en voulait pas trop. « Merci » Lui dis-je simplement dans un sourire. Certes se n'était qu'un seul mot, mais pour moi, lorsque la personne qui le prononce est sincère se seul mot veut dire beaucoup de chose, se qui était le cas pour moi. Mattia répondit ensuite à la question que je venais de lui poser en me répondant qu'il allait bien avant de me retourner la question se à quoi je lui répondit à mon tour : « Pour le moment ça va bien aussi, mais je ne dis pas qu'en sortant de la sa iras aussi bien à cause des bleus que je risque d'avoir. » Dis-je en rigolant.
Nous avions décider de venir faire du patinage, d'ailleurs je ne sais plus exactement qui à eut cette idée, mais à mieux y réfléchir je ne suis pas sur que se soit une bonne idée, car bien que j'en ai déjà fait plusieurs fois, je sais aussi que plusieurs fois je me suis retrouvée avec quelques hématomes. Une fois rentré à l'intérieure de la patinoire le froid se fit ressentir et j'entendis le jeune homme me dire « On aurait peut-être mieux fait d'aller à la plage » Je rigola en entendant le jeune homme. C'est vrai que cela aurait était moins dangereux et on aurait eut beaucoup moins froid aussi. Mais bon maintenant que nous sommes là essayons d'en profiter non ? « Peut-être oui, mais dis toi que vu le nombre de gamelles que je risque de me prendre, tu rigolera beaucoup plus en étant ici. » Dis-je en rigolant un peu tout en souflant sur mes mains pour essayer de les réchauffer le plus possible. « Aller viens, je t'invite en plus. » Dis-je en souriant tout en me dirigeant vers la caisse.
Spoiler:
Je suis désolée de la qualité médiocre. Je viens de faire ma première dissert de philo et je dois te dire, que mon cerveau ne marche plus là... Mais comme je ne voulais pas te faire encore plus attendre... Promis je me rattraperai...
Sujet: Re: I'm not only your subject | Tennessee Dim 11 Sep - 18:32
Avant de rentrer dans le batîment, la jeune fille l'amusa. « Pour le moment ça va bien aussi, mais je ne dis pas qu'en sortant de la ça ira aussi bien à cause des bleus que je risque d'avoir. » lui avait-elle dit en riant.
Il ne savait pas qui avait eu l'idée d'aller à la patinoire, mais il était certain que, bien qu'il eu cru bon de dire que c'était une bonne idée, il allait bientôt le regretter. Peut-être s'en sortirait-il bien si il n'allait pas avoir autant de gamelles. Et apparemment, ça allait être la même chose pour la jeune fille. Décidément, ça allait être prometteur cet après-midi à la patinoire!
Une fois entrés dans le batiment, Mattia eut la bonne idée de dire qu'ils auraient mieux fait d'aller à la plage, tellement il avait déjà froid. Ten' rit, et lui répondit aussitôt. « Peut-être oui, mais dis toi que vu le nombre de gamelles que je risque de me prendre, tu rigolera beaucoup plus en étant ici. » Ah oui, il espérait bien qu'elle allait tomber! Il ne rêvait que de ça! Voir Tennessee passer de la position debout à celle d'assise, les fesses gelées, à maudire cette glace. Mattia mit les mains dans ses poches, et jura « Et merde! J'ai oublié de prendre mon appareil photo pour immortaliser ça! ». Il rit, et s'en alla avec elle vers la caisse. « Aller viens, je t'invite en plus. » lui dit-elle avec un grand sourire. Un peu gêné de se faire 'entretenir' comme ça, Matti' voulut plonger la main dans sa poche pour en ressortir un billet, mais déjà la vendeuse -il n'y avait pas foule, ils étaient les seuls à la caisse- arrachait l'argent des mains de Ten. Il soupira discrètement, et rangea son billet. Tant pis, il allait lui offrir un coup à boire après leur après-midi. Une fois, que la vendeuse leur ait donné le petit ticket leur donnant l'accès à la patinoire, Matti se tourna vers Ten' et lui répondit, avec un petit sourire « Merci! On ira boire un coup tout à l'heure, et je te l'offrirai.. Je ne voulais pas que tu payes, mais la vieille a été trop rapide pour moi.. » Matti ne fut pas si discret que cela puisque la vieille en question, la vendeuse, lui lança un regard noir.
Voyant son regard, Matti se sentit pris au piège, gêné d'avoir parlé si fort, et qu'elle l'eut entendu. D'accord, ils n'étaient pas si loins de la caisse, mais quand même! Elle n'était donc pas sourde? Pourtant, vu l'état de sa peau, et le nombre incalculable de ses rides, Mattia l'aurait parié!
Il posa sa main droite sur le coude de Ten' pour la forcer à avancer. « La charmante vendeuse m'a entendu.. » lui murmura-t-il. D'un, pour se rattraper. De deux, pour filer rapidement vers les vestiaires. Il n'avait pas envie de la voir rougir, se vexer, ou bien raconter au téléphone qu'un petit con l'avait traité de vieille peau.. Mattia avait déjà remarqué qu'une fois passé un certain âge, les personnes avaient tendance à modifier nos propos.. Allez savoir pourquoi. Peut-être parce que finalement, l'oreille était touchée. Non, cette hypothèse ne tenait pas debout. C'était simplement parce qu'au bout d'un certain temps, le cerveau prenait un véritablement coup de vieux, et tout se mélangeait chez eux. Ouais, ça devait être ça! Souriant, il s'avança vers les vestiaires. A l'entrée, une autre dame -cette fois, beaucoup plus jeune- les accueillit. Ils n'avaient plus qu'à donner leurs pointures, et récupérer des patins! Et hop, ils seraient bientôt sur la piste, et Matti se bidonnerait à voir Ten tomber. Ah, déjà, il avait hâte!