this is where we're meant to beQuelques jours avant les fêtes de fin d’année, le 22 décembre 1985
Des pleurs retentissent dans une des salles de travail, de la clinique privée, réservé aux couples aux comptes en banque bien garnis.
« C’est un garçon ! » Peter et Kim Burrows n’ont jamais voulu connaître le sexe de leur premier et unique enfant, ils font partis de ses couples qui attendent l’accouchement pour savoir le sexe de l’enfant. Le bonheur se lit sur le visage du couple amoureux et marié, et surtout fortuné grâce à cet homme au physique impressionnant. Peter se penche vers sa femme et dépose un tendre baiser sur le front humide de son épouse, en profitant pour la féliciter. La sage-femme coupe le cordon ombilical et essuie un peu le bébé, avant de le poser sur la nouvelle maman. Les yeux grands ouverts, Peter regarde son fils, il lui prend alors sa main, une main qui parait minuscule dans celle de cet homme virile. Il dépose un baiser sur le front de son fils et prend la parole.
« Bienvenue dans ce monde Jake Peter Burrows ! » Il sourit de plus belle, et regarde son épouse, il l’embrasse de nouveau, mais cette fois ci sur les lèvres.
« On l’a notre famille ! » Et quelle famille ! Peter et Kim ont eu beaucoup de mal à avoir cette enfant, pas loin de sept ans après le mariage, sept ans d’efforts qui finissent par être récompensé, récompensé par un magnifique bébé, un beau et gros bébé. Le couple marié a décidé de n’avoir qu’un enfant. Comme on le dit bien souvent, la qualité prime sur la quantité, et ses parents sont sûrement du même avis.
Quelques années plus tard, le 18 Octobre 2000,
Une fois de plus, Jake et Peter sont dans le bureau de cet homme. Son père, Peter, a déjà tracé tout l’avenir de son fils, son fils unique, il ne veut que du bien pour lui, réussir dans sa vie professionnelle, chose qui sera dure, même s’il travaillera dans les affaires familiales, et il lui trouvera une fille de la même classe sociale qu’eux, et pour ça, il a déjà sa petite idée sur la jeune femme en question. Mais bon, pour le côté « familiale » ils ont encore le temps. En ce moment, le plus important c’est que Peter apprenne à son fils tout ce qu’il doit savoir sur les affaires familiales, comment il doit les gérer, quelle décision décisive il devra prendre dans quelques années. Jake et Peter ont une relation assez spéciale, en effet, Peter cache beaucoup ses émotions, et surtout il ne montre jamais des signes d’affection auprès de son fils. Cela a toujours était comme ça, ils ont toujours eu cette relation, Jake a toujours eu un immense respect auprès de son père, allant même jusqu’à le vouvoyer. Pour Peter le respect est une chose primordiale dans une famille, et il est vraiment content, même s’il ne le montre pas, que son fils soit autant respectueux. En même temps, Jake a toujours été ce genre de garçon, ceux qui feront tout pour leurs parents, par ce que c'est grâce à eux, il faut l’avouer, qu'il a une belle vie. Jake regarde alors son père.
« J’ai hâte de reprendre les affaires familiales, père … Vous serez fière de moi, je vous le promets ! » Peter pose alors une main sur l’épaule de son fils, content de ce qu’il vient d’entendre.
Durant quelques années,
Jake a fait ce que désirer le plus pour ses parents, eux qui l’ont toujours poussé à se trouver une femme de la même classe sociale qu’eux. Cependant, même si le jeune homme a l’air heureux de vivre une petite romance avec sa voisine de palier depuis toujours, Sienna, il ne peut arrêter de penser, à celle avec qui Sienna et lui forment un trio de choc : Rianne. Cela fait quelques années qu’ils forment leur trio de choc comme ils aiment dire. Cependant, Rianne n’est pas vraiment du même milieu social qu’eux, et c’est là que ça bloque un petit peu. Jake a toujours eu un petit faible pour Rianne, toujours des petits sentiments refoulaient, puis ce que ses parents - enfin surtout son père - veulent qu’il entretienne une relation sérieuse avec une fille faite pour lui, une fille du même milieu, Sienna. En même temps, son père a toujours voulu qu’il épouse cette jeune femme en particulier, alors le jeune homme ne peut que l’épouser, bien qu’il est fortement attaché à elle, Jake a toujours promit à son père qu’il serait fier de lui, alors épouser une jeune femme comme Sienna, aussi charmante, c'est ce qu’il doit faire, rien que pour remercier son père, de tous ce qu’il a fait pour lui.
Il y a deux semaines de ça, à Las Vegas, au matin d’une nuit agitée,
Jake dormait paisiblement dans son lit, n’ayant aucun souvenir de la veille, il se réveille nu, un peu ronchon en entendant sa meilleure amie criait. Lui suppliant d’arrêter de crier, le jeune homme porta ses mains à son visage, comme pour compresser sa tête, tellement le mal de tête de lendemain de cuite est horrible. Il fronce les sourcils lorsque que Rianne lui demande de s’habiller. Ni une ni deux, le jeune homme se montre sage, prend ses vêtements sur le sol et va s’habiller dans la salle de bain. Après s’être habillé, il se passe alors l’eau sur le visage, et sent quelque chose d’étrange, il n’a pas l’habitude de sentir cette sensation. Il regarde alors sa main, et se met à hurler.
« MEEERDE » Il se dépêche de rejoindre sa meilleure amie, et lui demande des explications. Quoi ? Non ! Non ! C’est impossible ! Impossible qu’ils se soient mariés ! Oh non ! Ils ne peuvent pas, il va bientôt se marier avec Sienna, qu’il n’est pas l’a d’ailleurs puisqu’elle est malade. Lors qu'elle lui demande de chercher le certificat de mariage, le jeune homme ne pose aucune question, c’est presque une habitude d’obéir aux ordres, bien qu’avec les femmes il se montre un peu macho, mais on va oublier là ! Il trouve alors un papier qu’il tend à sa meilleure amie, qui à présent est son épouse.
« On ne peut pas divorcer avant deux mois, Jake. » A ces mots, le jeune homme eut comme l’impression que le monde s’écroula comme un château de cartes, son monde. Il n’en revient pas, il est perdu, son destin était tout tracé pourtant, il reprend doucement l’affaire familiale et hop il épouse Sienna, une femme – qui faut avouer – est extraordinaire, une jeune femme qui respire la joie de vivre tout comme Rianne. Jake propose alors de garder cette histoire secrète avant de trouver une solution.
A son retour de son voyage d’enterrement de vie de garçon,
Jake essaye de rien ne faire paraitre auprès de sa fiancée, et également au près de ses parents. C’est dans un lieu bien à l’abri du regard curieux de sa fiancée, qu’il cache son alliance. Rianne et Jake se sont arrangés, c’est qu'elle garde le contrat de mariage. Jake a prétexter une excuse bidon, mais assez sérieuse aux yeux de son entourage pour repousser le mariage de quelques semaines, histoire de divorcer de Rianne, bien que tous les deux n’ont visiblement pas très envie de divorcer, enfin Rianne ignore les pensées du jeune homme sur cette histoire, et surtout de ses sentiments refoulés.