Sujet: « Queen of the town, west coast to your feet. And then it's all gone blondie. » Sam 10 Mar - 15:40
Ce matin-là, Louve ne travaillait pas. L'université ne dispensait évidement pas de cours pendant le week-end, et la jeune femme avait obtenu deux jours de congés après maintes réclamations relativement insistantes. Et pourtant, tout ce qu'elle avait trouvé à faire, c'était se rendre dans un bar. C'est bien simple, elle avait prévu de passer la journée avec son frère, seulement ce dernier s'était décommandé à la dernière minute. Résultat, elle n'avait plus rien de programmé à sa journée, et les quelques amis qu'elle avait appelés n'étaient pas disponibles. Habituellement, rester seule à un bar avait tendance à lui filer le cafard. C'était déprimant, de se sentir si seule, vulnérable, et oh combien pathétique avec un verre de café dans la main. Seulement ce matin là, n'ayant pas vraiment pris le temps de déjeuner, elle jugea que c'était une bonne idée. Il y avait peu de monde dans le bar qu'elle avait choisi, et elle connaissait bien le serveur, avec qui elle avait d'ailleurs plus ou moins sympathisé ces derniers temps. Une fois sur place, elle choisit soigneusement une table, un peu à l'écart, contre la longue fenêtre du bâtiment. Elle y posa son sac et sa veste, puis alla saluer son ami, en profitant pour passer sa commande. « Oh mais qui voilà! T'as eu des vacances finalement? » « Pas pour longtemps, mais je les ai eues! Tu me sers un chocolat chaud? J'ai pas déjeuné ce matin. » Il acquiesça, finissant d'essuyer le verre qu'il avait dans la main. Lou l'en remercia, puis retourna à sa table, où elle s'installa pour de bon. Comme par réflexe, elle sortit son i-phone sur la table, vérifiant qu'elle n'avait pas de messages. Elle en avait en fait un, de Oz, qui lui demandait si elle était disponible pour qu'ils se "voient" dans l'après-midi. En fait quand il parlait de se voir, il lui offrait son lit. Elle n'aurait su le refuser, seulement ces derniers temps elle avait surtout l'impression d'être comme un jouet pour lui, notamment de par le fait qu'il ne semblait guère enchanté à l'idée qu'ils puissent former un véritable couple. C'est pourquoi elle pianota une réponse vouée à le laisser mariner. Pas dispo. Sauf si tu veux qu'on fasse une vraie sortie, comme un couple normal. Aucune réponse. Elle soupira, levant les yeux au ciel. Elle-même ne comprenait pas pourquoi elle s'accrochait à cette histoire, visiblement vouée à l'échec. D'autant qu'elle ne croyait pas vraiment à toutes ces romances. Pas avec lui, en tout cas. Finalement la réponse n'était peut-être pas si compliquée; elle avait besoin de compagnie, d'attention. Et en l'occurrence, il lui en apportait, même si elle espérait qu'il soit un peu plus disponible et qu'il se comporte un peu plus en petit ami -ce qu'il était vis-à-vis d'elle, finalement.
On lui apporta son café. Elle resta encore plusieurs minutes à envoyer des textos à droite à gauche, si bien qu'elle ne vit pas que l'on poussait la porte du bar pour y entrer. "On", c'était Winny. Il y a de ça quelques mois, Louve aurait encore pensé ne jamais revoir la jeune femme. Pourtant elle était là, à Arrowsic... la blondinette s'était appliquée à la rayer de sa vie. Elle l'avait tellement détestée, à ce moment où elle lui avait parlé de son agression... Elle lui en avait voulu, avait songé à tout lui avouer, à lui démontrer qu'elle était faible, lâche, et qu'elle en rajoutait. Elle avait fait tout ça en une phrase blessante et froide, une phrase inhumaine qu'elle était certainement la seule à pouvoir prononcer. Elle s'en voulait peut-être en fait à elle-même de ne pas avoir eu le courage de l'avouer aux autres. Texas quémandait une aide qu'elle-même n'avait jamais osé désirer, et elle allait peut-être s'en sortir, alors que Hampton avait tout dû supporter seule, alors qu'aujourd'hui encore elle ne s'en était pas remise. C'était son secret, elle ne le répèterait à personne. Winny, elle, en avait fait autre chose qu'un secret. Elle en avait fait une épreuve, un passé, elle en avait parlé. C'était impossible pour Lou. Alors elle lui en voulait, peut-être de ne pas réagir comme elle, peut-être de ne pas l'avoir soutenue, peut-être d'exagérer. Dans tous les cas, Hampton avait tort. Mais elle souffrait, et il lui semblait injuste que sa meilleure amie puisse se plaindre alors qu'elle-même n'avait pas pu le faire. Rien d'autre n'importait. Et quoi qu'il en soit, maintenant elles se retrouvaient à quelques mètres l'une de l'autre, dans le même bar, à cinq chaises d'écart exactement. Installée dans cette sorte de canapé de bar, la blondinette n'avait pas vu à quel point son passé lui sautait à la gorge. Elle s'était appliquée à changer de vie, pour oublier toutes les erreurs qu'elle avait commises -ou plutôt que la vie lui avait fait commettre- et Winny était là, espérant peut-être des explications que Louve n'avait jamais été capable de lui donner... le moment était peut-être venu. Mais ça, elle l'ignorait encore...
Sujet: Re: « Queen of the town, west coast to your feet. And then it's all gone blondie. » Mer 14 Mar - 2:06
Comparer à pas mal des gens, enfin de jeunes étudiants, surtout en ville où les gosses de riches couraient les rues par centaines, Winny travaillait les weekends. Malheureusement, non pas vraiment, ce travail lui plaisait, lui faisait voir du monde, lui donnait cette indépendance qu'elle appréciait tant. Avoir fui avec Osborne avait été un grand changement dans sa vie. Fille de parents riche, très riche, des parentes strictes catholiques -jusqu'à lui arranger un mariage- Elle avait trop longtemps subi les plaisirs du luxe et de toutes ses conneries. Cette fuite était comme une bouffée d'aire bien fraise. Certes tout n'était pas rose et ses shoppings addiction se faisaient rare, voire nuls, car aujourd'hui la carte de papa-maman est dans une poubelle quelque part... Et c'est ses petits sous qui payent ses frais. Et comme la plupart des gens ses loisirs passent après le loyer, et les frais de la vie. Mais en ce beau début de weekend, la jeune fille avait réussi à ne travailler qu'en soirée, habituellement elle servait le midi, mais aujourd'hui on avait préféré lui demander de venir ce soir. Une grosse réservation au restaurant avait bouleversé les horaires de travail de tout le monde dans ce petit bar-restaurant, de quartier, qui malgré certaines apparences était délicieux. Surement l'habitude de se lever, aller savoir... Mais la brune fut sur ses pieds plus tôt qu'elle ne l'aurait voulu. Tournant encore et encore dans ses draps c'est vers les 8 heures après plus d'une heure de roulage, qu'elle se leva. Faisant attention de ne pas réveiller son fiancé, qui devait encore dormir, ce gros fainéant... Prenant sa douche s'habillant elle n'avait pas envie de trainée dans l'appartement, de risquer de la croiser, de ce perdre encore dans ses sentiments et l'envoyer chier pour feindre sa faiblesse... Alors vers les 9 heures elle sortit de l'appartement qu'il partageait pour déjeuner à l'extérieur.
Marchant au départ avec le plus grand des hasards soudains Winny remarqu'à qu'elle se trouvait non loin du jack's lounge... Une taverne qu'elle appréciait particulièrement, une bonne ambiance s'y trouvait, un peu comme dans le bar où elle travaillait. Mais ici pas de client grognon a servi... Non pas qu'il n'y en avait pas, non, mais ici elle était simple cliente et non employer. Décider à prendre son petit déjeuner dans l'endroit, la brune prit un pas plus rapide et enjouer. Un sourire sur ses douces lèvres elle poussa la porte, adressant un bonjour à l'ensemble des gens qui trainait là, mais sans plus d'attention en réalité. S’accoudant au Contoire, posant ses fesses ures un tabouret haut, elle commenda un bon chocolat chaud, avec un vrai petit déjeuner à l'américaine, oeuf bacon, et galette de pommes de terre. De quoi bien tenir et être en forme. Avec sa vie active elle se devait d'avoir une certaine hygiène de vie, sans parler de régimes et autres, non, bien au contraire, elle se souciait de bien manger le matin, bien le midi et peu le soir... Sans oublier le petit gâteau de 16 heures, tout en buvant beaucoup, de l'eau... Beaucoup d'eau et un peu de soda pendant les repas. certes elle n'était pas la fille la plus mince de terre et encore moins la plus sexy, mais qu'importait, elle se plaisait ainsi, avec quelques mini-rondeurs et un joli corps. C'était l'essentiel. Mais alors qu'on lui apportait sa commande son visage se tourna instinctivement vers elle, celle blonde là... LOUVE... non ce n'était pas possible... Pas elle, pas cette fille qui se disait sa meilleure amie, qui était soi-disant là pour elle et qui lui a dit les mots les plus dures que jamais Winny n'aurait imaginé... Non. Un instant la brune baissa le visage, se rappelant de l'explosion dans son coeur ce fameux jour... Ce mal qui la rongeait. C'était tellement par louve, et en même temps c'était elle... Winny avait toujours su que quelque chose n'allait pas, mais quoi . C'était la question. Mais cela faisait des années maintenant, de l'eau avait coulé sous les ponts, non . Saisissant son assiette d'une main, sa tasse de chocolat de l'autre, elle s'approcha de la table de la blonde décidée À... à quoi d'ailleurs ? Texas ne le savait pas, mais peut-être que reprendre contact serait une bonne idée... ou peut-être pas.
Sujet: Re: « Queen of the town, west coast to your feet. And then it's all gone blondie. » Dim 18 Mar - 14:25
« Bonjour. Je peux ?! » Louve releva les yeux de son portable. De toute façon, le texto d'Oz qu'elle était en train de lire l'horripilait. Il lui disait qu'elle exagérait, qu'ils prenaient du bon temps ensemble, qu'il tenait assez à elle et qu'ils ne devaient rien changer... Bref. Elle n'avait lu que la moitié de son sms, elle en avait déjà trop lu. Mais lorsque son regard émeraude, déjà terni par les remords, croisa celui de la jeune femme qui l'avait interpelée, Louve entrouvrit la bouche sous la surprise. C'était Winny. La blondinette déglutit difficilement. Elle? Ici? Maintenant? Dans un bar, dans une ville paumée, alors qu'elles ne s'étaient pas vues depuis si longtemps? Non. C'était impossible. La jeune femme eut un moment d'absence, battant à plusieurs reprises de ses longs cils noirs, comme pour être certaine qu'elle se trouvait bien face à la brunette, qui semblait pourtant un fantôme ressurgi de son passé. Elle aurait voulu pouvoir se lever, la prendre dans ses bras. Elle aurait voulu en avoir envie. Elle aurait voulu que rien ne se soit passé, elle aurait voulu qu'elle soit toujours sa meilleure amie, qu'elles aient à nouveau 8 ans, qu'elles rient à nouveau ensemble. Là, Louve avait plus envie de pleurer. Réalisait qu'elle n'avait pas parlé depuis plusieurs secondes, elle acquiesça nerveusement, reprenant son souffle, clignant des yeux rapidement. « Oui je... j'attends personne, de toute façon. » On aurait dit qu'elle s'adressait à une étrangère. Et cela lui brisait le cœur. Cœur qui, soit dit en passant, battait à un rythme effréné. Winny s'assit alors. Elle avait une assiette et une tasse à la main. Un sourire se déposa sur les lèvres de Hampton; elle se rappelait de ses fameux petits déjeuners... elles étaient pareil, au collège, concernant leurs repas matinaux: toujours riches, toujours délicieux, toujours salés, comme de véritables repas. Elles étaient face à face, et entre elles se dressait comme un mur que le temps avait érigé en briques trop solides. Louve prit une respiration. Au fond, elle était contente de la voir. Cela faisait trop longtemps qu'elles ne s'étaient pas parlé; c'était peut-être l'occasion de le faire. Ceci dit, elle avait peur de ne lui en vouloir encore. Et peut-être elle-même lui en voulait encore. Ce qui aurait été d'autant plus logique que Louve le concevait. Mais alors pourquoi était-elle venue à sa table, alors que d'autres étaient libres? C'est ce mince signe qui fit que Louve entreprit à nouveau de prendre la parole. « J'ignorais que tu étais à Arrowsic... ça... ça fait un baille, hein. » C'est tout ce qu'elle pouvait lui dire. Elle avait envie de retrouver sa meilleure amie, mais en même temps elle savait que ce serait trop difficile, après tout ce temps, après qu'elle a changé. Et elle voudrait certainement des explications, si elles envisageaient de retrouver leur relation d'avant et ça, Louve s'y refuserait. « Qu'est ce que tu deviens? » Elle voulait néanmoins avoir un résumé de sa vie; elle lui avait posé cette question avec une pointe de nostalgie, d'un ton distant, presque un peu froid, comme si elle voulait tout savoir d'elle sans le montrer, comme si elle ne voulait plus l'appréciait, mais espérait de tout coeur qu'elles puissent encore s'adorer. Il ne serait pas simple de rebâtir quoi que ce soit sur les ruines d'une amitié qui n'avait été que trop forte, pourtant Louve n'avait pas l'intention d'ouvrir les hostilités; elle ne pouvait certainement pas se lancer dans ses bras, mais elle ne voulait pas non plus s'en faire une ennemie officielle...