DOUBLE-COMPTE : Carlie. MESSAGES : 8680 ARRIVÉE : 07/09/2011 LOCALISATION : Dans le pays où on ne grandit jamais.
Sujet: Confidance et confiance Ҩ Lun 9 Avr - 1:02
La musique à fond. Mes parents étaient encore au boulot. J'en profitais pour me bousiller les tympans. C'est ce que je faisais systématiquement quand j'avais la maison. Je profitais. Je mangeais dans ma chambre. Je mettais la musique trop forte -comme là-. J'ouvrais tout en grand pour laisser rentrer le soleil. Je prenais un bain bien chaud sans prendre le risque d'être dérangée. Ouais, souvent quand mes parents étaient absents je profitais. Et le mieux était encore quand j'arrivais à faire venir Mattia. Quand il n'avait pas entraînement quoi. Ça, c'était vraiment magique. Enfin là, je préparais mon sac de piscine pour demain matin. J'avais rendez-vous à six heures dans l'eau. Pour un peu, j'aurais presque envie de faire péter. Mais, non. Ça faisait partie du sport. Les conditions extrêmes. Et rechigner ne ferait pas de moi une championne. Alors, j'irais voilà tout. Et je m'arrangerais pour voir mon petit ami juste après. Bref, je jetais un coup d'oeil à ma montre. J'avais encore largement le temps de profiter de l'absence de mes parents. Mais, surtout, je savais qu'Adam passerait bientôt.
Adam était un garçon adorable de vingt-cinq ans. Il passait devant chez moi, tous les jours. Pratiquement toujours aux mêmes heures. C'était comme ça que je l'avais repéré. Et que j'avais fini par l'aborder. D'ailleurs, il avait bien fait parler les voisins. Les rumeurs étaient allées de bon train de le quartier. Le pauvre avait eu le droit à tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi. Mais, c'était Arrowsic. Il ne fallait pas cherche plus loin que le bout de son nez. Les gens étaient loin d'être ouvert aux autres. Ils préféraient de loin la critique à la connaissance. Ou plutôt à la nouveauté. Parce qu'ici tout le monde se connaît. Beaucoup vivent ici depuis plusieurs générations. Et ces gens-là n'apprécient pas de voir des gens de New York -par exemple- venir vivre dans cette petite ville. Pitoyable. Je vous l'accorde. Enfin bon, je savais qu'il n'allait pas tarder à passer. Et j'adorais parler avec lui. Il avait un peu le statut du confident. Celui à qui on dit tout mais, qui ne juge pas. Un peu comme un psy. Les conseils et l'humanité en plus certainement.
Cinq minutes plus tard, il était là. J'ouvrais ma fenêtre pour crier. « Attends-moi, je descends. » J'affichais déjà un large sourire avant de descendre les marches quatre à quatre. Ça faisait un eu la fille pressée. Mais, il avait l'habitude. J'étais souvent comme ça. Et j'avais très envie de le voir. Alors, oui, c'était compréhensible. Non ? Bon eh bien tant pis. J'étais comme ça. « Adam ! » J'arrivais enfin à son niveau. Je lui offrais un large sourire. C'était pratique de savoir à quelle heure il passait. Je savais quand je pouvais le voir. « Tu vas bien ? » Je gardais mon sourire tout en espérant qu'il aille bien. Parce que oui, la confidence pouvait aller dans les deux sens. Il pouvait compter sur moi aussi. Et heureusement.
Sujet: Re: Confidance et confiance Ҩ Mar 10 Avr - 17:11
La respiration légèrement saccadée, son cœur battant tellement fort qu’il pouvait le sentir jusqu’à ses tempes, ses jambes qui allaient le plus vite possible, son champ de vision devenant flou peu à peu… que lui arrivait-il vraiment ? Il courrait le plus vite possible, où ? il ne savait pas. Son instinct de survit l’obligeait à continuer son chemin, à ne pas s’arrêter, jamais ! C’est ce que son oncle lui avait enseigné, qu’importe les risques, si tu veux rester en vie, cours et ne t’arrête pas. Sa vue continuait à devenir de plus en plus flou, encore un petit peu et il ne verrait plus rien.
Sans y prêter attention, il trébucha et se retrouva les mains au sol . . . il s’avoua vaincu et ne décida de rien faire. A quoi bon ? après tout si les types qui lui courraient derrière voulaient le butter ils le feraient, personne ne les empêcherait, et ça même s’il cours plus vite qu’eux, un jour où l’autre il finirait avec une balle en pleine tête ! Un des hommes, grand, costaud, -beaucoup plus qu’Adam en tout cas-, c’est ce qu’il pouvait voir, un homme s’approcher de lui, lui offrant un gentil coup aux côtes, l’attrapant par le cou et le soulevant à sa taille le mettant debout. Le jeune homme n’arrivait pas à tenir debout, ses jambes malgré tout flanchaient, elles n’écoutaient pas ce que son cerveau leur ordonnait. Durant de longues minutes il encaissa de la sorte plusieurs coups, même s’il l’aurait tant voulu leur donner un pain dans la gueule n’y changerait rien, de une parce qu’il n’en avait pas, du moins plus la force, et puis ce n’était pas super man. C’était un humain comme tous les autres : mortel ! Oui il l’était et il en était conscient. L’autre mec, finit par sortir son flingue en ordonnant au brut d’arrêter. . . La mort ! adam y avait pensé plus d’une fois, et c’est à quoi il pensait là de suite. Le bruit assourdissant d’une arme qui laissait s’échapper une balle retentit ce soir là.
Sursautant de son lit, Adam referma les yeux en soupirant. Encore ce mauvais cauchemar. Celui qui n’arrêtait pas de le hanter tous les soirs. L’indien soupira et se jeta hors de son lit attrapant au passage une petite boîte de médicaments, il en prit deux et jeta la boîte sur son lit. Des médicaments pour dépressifs … qu’il avait réussi à prendre de force de chez le pharmacien, il en prenait depuis quelques temps, à cause de son cauchemar répétitif, c’était peut être mauvais pour lui … mais ça calmait les mauvais rêves qu’il faisait.
Il passa le reste de sa journée chez lui, à regarder la télévision, il ne faisait pas tellement beau, et il n’avait aucunement envie de voir les sales têtes de ses voisins, qui le dévisageaient sans cesse. Il ne se sentait pas chez lui, comme si les nouveaux n’étaient pas acceptés. S’ils savaient vraiment la raison de pourquoi il était là, ils le bruleraient vif. Le jeune homme attrapa quelques vêtements les enfilèrent et sortit de chez lui, les mains dans les poches, il avait l’habitude de toujours faire le tour des quartiers tel un voleur, non il prenait juste l’air, essayer de sortir de chez lui et ne pas passer sa journée chez lui, tous les jours. Au départ c’était ainsi, sortir pour ne pas rester chez lui. Mais après, s’il sortait tous les jours à la même heure c’était pour voir Ella, cette jeune adolescente avec qui il aimait parler, et en aucun cas la différence d’âge ne l’avait dérangée. Pour la simple raison que c’était Ella, qu’elle était elle-même, et que parler avec elle et l’écouter se confier lui prouver le contraire de lui-même. Qu’il était quelqu’un de confiance, même si au fond il en doutait carrément ! Mais il ne regrettait en rien ce qu’il était, il en était même content, être quelqu’un d’inhumain c’était pas si mauvais que ça au fond. Mais cette inhumanité face à Ella se dissipait et laisser place à une tout autre personne.
Il l’attendit au pied de chez elle, en affichant un tout petit sourire, après tout c’était pas dans sa nature la gentillesse. S’il allait bien, bonne question. C’était surement la question en trop, mais ça ne le dérangeait pas, il prendrait son temps pour y répondre. –Oui toujours ! répondit-il assez sûr de lui. Il ne voulait pas se retrouver à lui expliquer sa situation, se serait la mettre en danger pour rien. –T’as cinq minutes ? lui demanda-t-il, oui question qu’il ne l’embête pas si elle avait quelque chose à faire, qu’il ne la retienne pas.
Dernière édition par Adam A. Wilson le Sam 14 Avr - 0:53, édité 1 fois
DOUBLE-COMPTE : Carlie. MESSAGES : 8680 ARRIVÉE : 07/09/2011 LOCALISATION : Dans le pays où on ne grandit jamais.
Sujet: Re: Confidance et confiance Ҩ Mer 11 Avr - 0:10
J'observais son petit sourire. Ce qui était fou avec Adam, c'est qu'il n'avait pas constamment le sourire. Du coup, le plus maigre des sourires se remarquait. Enfin, moi, je le remarquais. Et ça me faisait toujours plaisir. Je ne pouvais pas m'empêcher d'amplifier mon sourire. Tout en pensant que ça lui allait bien, de sourire. Enfin, peu importe. Je lui demandais comment il allait. Pas seulement par politesse. Mais, aussi et surtout par désir de savoir. Je n'aimais pas poser cette question si je n'en avais rien à foutre. Pourtant, pour la plupart des gens ce n'est qu'une politesse à laquelle on se doit de répondre « oui. ». Bref, Adam prit quelques secondes avant de me répondre « Oui toujours ! » Je lui lançais un autre sourire. J'étais ravie qu'il aille bien. En même temps, ça serait un petit peu con de se réjouir du contraire. « T'as cinq minutes ? » Je lui faisais un grand oui de la tête avant de reprendre la parole tout naturellement. « Évidemment, et même bien plus, surtout pour toi. » Je lui faisais un petit clin d'oeil. C'est vrai que pour lui j'avais du temps. Pour la voisine d'en face un peu moins. La différence est que j'aimais passer du temps avec Adam. Et qu'il ne me parlait pas de son potager. Et puis je ne l'avais pas attendu pour le simple plaisir de lui dire bonjour. J'avais aussi envie de lui parler.
Je me remettais une mèche derrière mon oreille. Puis, je le regardais dans les yeux. Sans quitter mon sourire. « Tu veux qu'on aille à un endroit en particulier ? » Après tout, nous serions certainement mieux ailleurs. Nous n'étions pas obligés de rester devant chez moi. Sous les regards accusateurs de quelques voisins. A la vue de tous les curieux. Et puis, il y avait mieux à faire que de rester planter au pied de ma maison. Rien que marcher était plus intéressant. De plus, ça nous réchaufferait peut-être un peu. Parce que le début du printemps n'était pas très chaud dans le Maine. Parce que l'océan nous offrait une humidité et une fraîcheur que je n'aimais pas forcément. Pas à cette période de l'année. Alors, on pouvait aller à l'intérieur. Marcher jusqu'au parc. Ou aller boire un chocolat. Peu importe. J'étais partante pour un peu près tout et n'importe quoi. « Si on reste devant chez moi, je sens que certain vont se poser des questions. » Je riais légèrement en regardant derrière son épaule. Non, pas un voisin mais, un chien. « Il faut se méfier de tout à Arrowsic. » dis-je avec un petit sourire en haussant les épaules. Ce n'était pas tout à fait faux. Mais, là, nous ne faisions rien de mal. Les habitants avaient simplement une imagination débordante. Après tout, Elizabeth avait bien cru que j'étais intéressée par Ethan. Quelqu'un pouvait bien croire que j'allais sauter sur Adam.
Sujet: Re: Confidance et confiance Ҩ Mer 11 Avr - 1:41
Fidèle au point de rendez-vous ainsi qu’à l’heure, Ella était là, souriante comme toujours. La jeune avait toujours l’habitude de lui sourire de la sorte. Ca n’était peut-être pas important, mais ces sourires-là étaient destinés à Adam, et c’était connu Adam n’avait pas beaucoup « d’amis ». Il était souvent très froid avec les autres, et évitait de se faire des amis, parce que, qui dit ami dit confiance, et il n’a en aucun cas confiance aux autres.
Il répondit à sa question en mentant un peu sur son état, il ne voulait pas qu’elle pose d’autre questions, qui le mèneraient à lui mentir. Parce que même s’il n’en avait pas l’air il tenait un peu à elle, et si elle apprenait qu’il lui mentait depuis le début, elle le prendrait surement mal. Adam ne voulait pas être au milieu d’une histoire pareille à devoir se justifier toujours en avançant des arguments pas cohérents les uns aux autres.
Demandant si elle avait du temps devant elle, pour ne pas lui faire perdre de son temps, avec chance elle lui répondit que oui. En ajouta sa petite touche. Qui ne pouvait que flatter Adam.
Tout en se frottant la nuque, il lui lança un léger sourire innocent, puis sortit de son sac de sport un ballon de basket. Et en le lui dressant. –J’en avais un peu marre de regarder les mêmes émissions ridicules qui passaient à la télévision… c’était surement pas le kiff pour Ella, mais en sortant de chez lui il voulait un peu oublier son cauchemar et le fait qu’il était un bon gros solitaire, qui hibernait chez lui. –Le perdant paye la tournée de glace !
Il rigola à sa remarque sur ses voisins, et en se retournant il remarqua un chien, par surprise. –Effectivement, ton quartier est flippant … ajouta l’indien en rigolant. Il s’approcha de son visage et tout en souriant. –Mais si mademoiselle à peur de payer … dit-il moqueusement en la laissant deviner la suite. –Puis que vont-ils pensaient ? il prit la liberté de passer son bras autour des épaules d’Ella qui paraissaient beaucoup trop petites face à lui. –Qu’un sale papi te drague … ?
c’est vrai qu’avec leur différence d’âge ça pourrait paraitre malsain que deux personnes comme ces deux jeunes gens se fréquentent. Après tout ils ne faisaient rien de mal, deux amis qui parlent. Mais bon voyez-vous les vieux d’ici ne sont pas comme tout le monde. Ils aiment les rumeurs, salir l’image des autres. Bien que de son image Adam s’en fout un peu beaucoup, ce n’était peut-être pas le cas pour Ella. Sa réputation était peut être importante voir très pour elle. Il n’allait pas la bousiller pour son bonheur à lui . Puis si elle avait un petit copain, qui lui se méfiait beaucoup et que ça venait à ses oreilles il ne voudrait pas être impliqué dans une telle histoire de couple, et ça à cause de simple et débiles rumeurs.
Sujet: Re: Confidance et confiance Ҩ Jeu 12 Avr - 0:42
Adam sortit un ballon de basket de son sac. J'affichais un large sourire. C'était ce qu'il avait prévu alors ? Moi ça me convenait parfaitement. Comment ça, j'étais une fille ? Ce n'était pas pour cette raison que je devais avoir peur d'un ballon. Au contraire. J'adorais le sport. Et avec Ashton pour frère, je n'avais pas eu d'autre choix que d'apprécier le basket. « J'en avais un peu marre de regarder les mêmes émissions ridicules qui passaient à la télévision... » Normal en même temps. Je crois que j'en aurais rapidement marre aussi. Rien qu'une journée devant la télé, je ne pouvais pas. Même quelques heures d'ailleurs. Je trouvais ça abrutissant. Ennuyant. Et je finissais toujours par avoir la migraine. « Seulement un peu ? T'as bien du courage de supporter ces mensonges télévisés. » Je riais légèrement. C'est vrai que pour moi, la majorité des émissions qui passaient étaient mensongères. Ou ne montraient qu'une partie de la vérité. Elle ne permettait pas un avis critique. Il n'y avait qu'un point de vue. Pas de possibilité d'ouverture d'esprit donc. Enfin ça n'avait aucune importance. « Le perdant paye la tournée de glace ! » Je le regardais dans les yeux, amusé. « Pari tenu. » Je lui faisais un petit sourire victorieux. Même si j'étais encore loin de la victoire. J'aimais y croire.
Enfin je lui disais qu’on allait faire parler le quartier. « Effectivement, ton quartier est flippant … » Je riais avec lui. La seule personne qui nous observait, c’était un chien. « –Mais si mademoiselle à peur de payer … » avait-il dit en se moquant. Prenant soin de me laisser deviner la suite. Je plantais mon regard dans la sien. « Peur de payer ? Aucune chance, c’est moi qui vais gagner. » Je riais légèrement. C’était comme un défi. Et j’adorais ça. Mais, je ne savais pas vraiment si j’avais mes chances de battre Adam. Peut-être avait-il un talent caché pour le basket. Ou peut-être jouait-il bien mieux que moi. Bon évidemment, je laissais de côté son avantage qui était la taille. Ce n’était qu’un détail. « –Puis que vont-ils pensaient ? » Il passa son bras autour de mes épaules. J’avais l’air ridiculement minuscule comme ça. Je lui faisais un sourire amusé. « Qu’un sale papi te drague … ? » Un papi ? Rien que ça ? J’explosais de rire. Si on enlevait le papi il était tout de même proche de la vérité. Mais, ça n’avait pas d’importance. J’étais habituée aux rumeurs de cette petite ville. Tant que j’avais bonne conscience, tout allait pour le mieux. « Par exemple ouais ! » Je lui faisais un petit sourire taquin en ne démentant pas que c’était un papi. « Allez, joue papi, il est temps que tu payes ta glace. » Je riais. Je savais qu’il ne se vexerait pas. Qu’il serait plutôt du genre à rentrer dans mon jeu. Et c’était bien plus amusant comme ça.
Sujet: Re: Confidance et confiance Ҩ Sam 14 Avr - 0:52
Bien qu’il n’ait jamais insinué qu’elle n’aimerait pas jouer avec lui à un sport pareil parce que c’était une fille, mais au fond il y avait toujours ce cliché pourri de la fille qui n’aime pas ça, et tout le toutim. Adam n’y croyait pas vraiment, il avait même rencontré des femmes faisant le même travail que lui. Voir une adolescente se débattre en pleine partie de basket ne le surprendrait pas, mais vraiment pas du tout. Ella accepta avec plaisir le pari … tout en l’observant il lui sourit, elle lui rappelait un peu une fille qu’il avait connu durant son « service militaire », il l’avait fait dans un coin paumé en Russie, et la majorité des jeunes filles étaient blonde, bien que rien ne reliait Ella à cette jeune fille là, deux caractères différents, si ce n’est pour dire opposé … il sortit de ses pensées en entendant le joli petit rire de la personne qui se trouvait face à lui. –Gagner ?! Carrément … tu ne me laisseras donc aucune chance de prendre de l’avance ? il afficha un visage légèrement choqué, en caricaturant ses expressions du visage bien sur. –Vilaine !
Arrivés au terrain, qui n’était pas loin du quartier d’Ella, c’était d’ailleurs une des raisons pour laquelle il était passé par là ce jour là. C’était le seul chemin qui emmenait au terrain, du moins le seul qu’Adam connaissait. Il ne fallait pas oublier qu’il était nouveau dans cette petite ville. Tout en le taquinant, elle en ajouta une couche, sur le terme papi. Qui ne le blessait en aucun cas, enfin , franchement Adam … se blesser pour une telle chose ? Il haussa les sourcils plusieurs fois, et lui lança la baballe après avoir posé son sac sur le côté. –Les dames d’abord … dit-il en lui souriant. Il se plaça face à elle, attendant qu’elle se mette à jouer. La jeune mit un peu de temps avant commencer, il s’avança vers elle et tel un tricheur lui piqua la balle, n’oublia pas de passer près d’elle pour lui souffler. –Fifille ! il tira et ne manqua pas de marquer un beau deux points. Attrapant la balle au rebond, il la lui lança attendant qu’elle réagisse. –Montres moi ce que t’as dans le ventre … je commence à m’ennuyer … c’était un petit tricheur, et depuis toujours … même s’il jouait dans les règles, il était un peu mauvais perdant … c’est ce qui arrivait souvent avec ses petites missions, il signait le contrat en étant sûr d’accomplir la tâche, il était rare lorsqu’il ratait son coup. Puis ses crimes étaient tellement bien maquillés. Et lorsqu’il manquait sa mission, il en accomplissait une meilleure. C’est ainsi qu’il marchait. Mais depuis quelques temps il avait prit une petite retraite, et les contrats ne tombaient pas du ciel… encore moins dans une ville comme celle-ci.
Sujet: Re: Confidance et confiance Ҩ Dim 15 Avr - 23:52
Adam me faisait rire. Il rentrait dans mon jeu. Je ne savais pas le niveau du jeune homme au basket. Je ne pouvais décréter comme ça que j’allais gagner. Mais ça m’amusait tout de même de le dire. « Gagner ?! Carrément … tu ne me laisseras donc aucune chance de prendre de l’avance ? » Je riais. Je me doutais qu’il n’avait pas besoin de ça. C’était une évidence. Même sans connaître son niveau. Et son visage légèrement choqué ne fit qu’amplifier mon rire. « –Vilaine ! » Je lui tirais la langue. J’avais l’impression de retomber en enfance. C’était une sensation que j’adorais tout particulièrement.
Une fois sur le terrain et les taquineries faites, Adam posa son sac. La balle se retrouva entre mes doigts. « –Les dames d’abord … » Je lui faisais un petit sourire. Étrangement, je sentais que cette galanterie n’était que stratégie. Peut-être parce qu’Ashton faisait pareil. Il me laissait toujours commencer. Enfin, après quelques secondes d’hésitation, je commençais à jouer. Ou plutôt me la faire piquer. Il avait fallu à peine quelques secondes pour qu’Adam s’approche comme un tricheur. Pour qu’il me murmure « –Fifille ! » en passant pour aller marquer son deux points. « Tricheur va » Je riais légèrement avant d’attraper la balle. Cette fois, il était hors de question qu’il me la pique. Je ne laisserais pas faire. « –Montres moi ce que t’as dans le ventre … je commence à m’ennuyer … » Je le regardais faussement choquée. Ce coup ci je m’étais moins de temps pour me lancer. Et surtout je jouais plus ma défense. Je ne voulais pas qu’il me prenne la balle. Pour un peu j’aurais été capable de la serrer contre moi. Mais, ça aurait été l’antijeu. Il me collait. Il était prêt à me prendre la balle à tout moment. En fait, il ne me laissait pas d’autres choix que de tirer. La balle fit le tour de l’anneau avant de tomber au centre. Je n’avais pas pu retenir un cri de joie. J’étais assez mauvaise perdante. Mais, surtout, je ne supportais pas de perdre sans me battre. Ce n’était pas pour moi. « Tu disais ? ». Je levais les yeux au ciel, amusée. Je lui laissais la balle entre les mains. A lui de commencer maintenant.
Les parties de basket comme ça, sur ce terrain, ça me rappelait vachement Ashton. Je faisais toujours le rapprochement. Peut-être parce que nous avions passés trop de temps ici. Lui et moi. Peut-être parce qu’en dix-sept ans, ce lieu était devenu important pour moi. Comme cette ville. En tout cas, c’était ici que j’avais appris à marquer des paniers. C’était ici que j’observais mon frère jouer avec ses amis. C’était ici que je venais quand il me manquait trop. Quand il avait été absent. Ouais, pour moi c’était peut-être un peu plus qu’un terrain de basket. Enfin, peu importe. Je posais mon regard sur le ténébreux Adam. Prête à tout pour gagner. Ou au moins ne pas me faire écraser.
Sujet: Re: Confidance et confiance Ҩ Mar 17 Avr - 20:43
Adam la regardait rire, il la fixait, en regardant en détails ses mouvements, ses mimiques, ses gestes. Elle lui disait effectivement quelque chose. Et il venait de se souvenir exactement, de la relation qu’il avait entretenue avec cette petite Russe. Eh oui ! ça lui revenait petit à petit, elle travaillait dans le service sanitaire … l’infirmière du régiment … vous savez … y’en a toujours une par district. Elle, elle s’occupait de celui où se trouvait Adam, un jour, malheur pour elle, elle a découvert qui était vraiment Adam. Venu pour s’entrainer ici, mais pour une autre raison, que de devenir militaire.
Au départ Adam, niait tout ce qu’elle avançait … en essayant de la résonner et qu’elle pouvait perdre son travail en insultant un futur « soldat » sois disant… Mais que faire, têtue comme une Russe .. -oui elle était Russe XD – elle n’a pas voulu écouter les conseils du gentil indien … seule une solution s’offrait à lui … se débarrasser d’elle. Au début il était novice … il venait de commencer, mais il avait été à l’école comme tout le monde, et il avait appris à réfléchir intelligemment et pas sur un coup de tête. Un soir … il avait tout planifié, comme tout ce qu’il faisait, il lui avait tendu un piège … il avait appris qu’elle fuyait son frère, parce qu’elle avait fait une grosse connerie, un seul coup de fil avait pu arranger les choses. Son frère l’a ramené dans son village natal et sur le chemin … par simple coïncidence (a), un petit accident surgis … hop plus de petite Russe … qui aurait pu l’embêter, c’était un piège simple .. un piège de débutant , mais comme je l’ai dis, à l’époque Adam, commençait tout juste à apprendre le métier.
Ella, lui rappelait seulement quelqu’un, il ne lui voulait pas de mal, loin de là. Mais il s’imaginait déjà, si elle venait à l’apprendre … Il ne pouvait pas tuer tout le monde sur son chemin surtout pas à Arroswic, il ne voulait pas causer un déficit super important dans cette petite ville, ça se verrait très rapidement ! Mais que ferait-il si elle était au courant, elle le verrait surement autrement, voir comme un monstre, bon c’était ce qu’il était un peu, mais pas totalement. Il avait de bons côtés, des sentiments – même si c’était rare - …
La preuve il appréciait Ella, c’était une bonne chose non ? La jeune lui lança une petite insulte gentille. –Même pas vrai … la balle à … hum glissée. haha quel tricheur, il était contre le fait d’avouer, qu’il avait prit de l’avance pour ne pas perdre… Se moquant légèrement d’elle, lui disant qu’il s’ennuyait, elle lui prouva le contraire en marquant aussi ! –D’accord, d’accord, ça c’était de la chance rien d’autre … elle lui lança la balle, pour qu’il commence aussi. Cette fois-ci manque de bol, la balle n’atterrit pas dans le panier. Il mit du temps avant de tourner vers Ella en affichant un petit sourire … -je te laisse de l’avance … j’suis gentil hin ?! dit-il en haussant les épaules.
Sujet: Re: Confidance et confiance Ҩ Jeu 19 Avr - 13:36
Adam. Il était vraiment cool. J’oubliais souvent qu’il était plus âgé que moi. Pour ne pas dire tout le temps. Je veux dire, on ne se prenait pas la tête avec ça. C’était naturel. Et tant mieux d’ailleurs. Nous n’aurions pas pu nous retrouver à jouer au basket si les choses avaient été autrement. Enfin, j’appréciais vraiment cette amitié.
Du coup, pour le taquiner, je lui lançais une petite insulte. Pas méchante. Plus pour rire qu’autre chose. « –Même pas vrai … la balle à … hum glissée. » Je riais. La bonne excuse tiens. En même temps, il n’allait pas le reconnaître. Ça n’avait aucun intérêt. On ne trichait pas pour l’avouer. Et ce n’était pas méchant. Il avait juste pris un peu d’avance. En revanche, je n’allais le laisser « s’ennuyer » longtemps. Parce que même si c’était de la provocation, je voulais marquer. Et c’est ce que je fis. « –D’accord, d’accord, ça c’était de la chance rien d’autre … » Je riais. Oui bien sûr de la chance. « Tu sais, tu peux le dire que t’es impressionné. » J’esquissais un sourire amusé en lui lançant la balle. Et cette fois, il loupa son panier. Il prit son temps avant de se tourner avec moi. Avec un petit sourire. « -je te laisse de l’avance … j’suis gentil hin ?! » Et il haussa vaguement les épaules. Moi je riais. Encore. Oui, Adam me faisait rire à pratiquement chacune de ses remarques. Peut-être parce qu’il n’y avait rien de sérieux. Tout ça n’était que taquinerie. Des vannes. « Trop gentil, vraiment. Et je vais faire comme si je te croyais ! » Je levais les yeux au ciel. Petit sourire toujours aussi amusé. Au fond, ça ne faisait qu’ajouter un peu de compétitivité à notre petit duel. Et moi, j’adorais ça.
La partie avait finalement repris. Les points s’enchainaient autant pour lui que pour moi. En riant. En lançant. En loupant. Les petites remarques continuaient aussi. Sinon, ça ne serait pas aussi amusant. Ça ne serait pas nous. Et finalement, nous étions arrivés à égalité. Il venait de me mettre un point. Au revoir le peu d’avance que j’avais. Mais, peu importe. Je rattrapais la balle. « Celui qui marque le dernier point gagne ? » Je le regardais, avec un air de défi. Évidemment, j’avais envie de gagner. Même si je ne ferais pas ma mauvaise perdante si je venais à perdre. Mais, tout de même je n’allais pas le laisser gagner. Ce n’était pas dans mes habitudes. « Parce que là, j’ai bien envie d’une glace ! » ajoutais-je. Bon c’est vrai j’avais envie d’une glace. Mais j’avais aussi et surtout envie de discuter. Parce que croyez-le ou non, tenir une conversation en jouant au basket c’est compliqué.
Sujet: Re: Confidance et confiance Ҩ Ven 20 Avr - 21:46
C’était bien de l’Adam tout craché ça. Jouer … à sa manière, pour ne pas avouer que c’était un beau petit tricheur. Enfin … après tout c’était dans sa nature. Il aimait gagner, donc il n’aimait logiquement pas perdre. Le fait qu’elle soit une fille ne change rien … pas du tout justement. Il ne faisait jamais de différences avec son adversaire, surtout pas. Se méfier des jeunes filles étaient une priorité, parce que oui, avec leurs jolis petits sourires, leurs déhanchés à la Shakira … fallait pas y faire attention. Bref tout ça, n’avait aucune importance, puis ce n’était pas dans le même level, là c’était Ella dont on parlait, c’était son adversaire de cette petite partie de basket. En même temps c’était un défi, qui aimait perdre les défis franchement ? Il n’y avait pas grand-chose à gagné mais quand même.
Les deux jeunes gens enchainèrent les lancés parfois ratés, d’autre fois pas. Ella avait prit de l’avance sur lui, avec son petits corps elle arrivait facilement à se faufiler et à l’esquiver, même si on comptait le fait qu’Adam faisait du sport régulièrement cela ne signifiait rien, il n’était pas un professionnel du backet ball, il y jouait parce qu’il aimait ce sport et que c’était une très bonne manière de décompresser. Par contre Ella, avait l’air d’une petite pro face au petit indien. –Me impressed ? lui lança-t-il en prenant volontairement un accent indien, et en se moquant d’elle. –Okay, okay … i’m impressed … le fait qu’elle se débrouillait bien, c’était ce qui l’étonnait le plus, et pas le fait qu’elle le menait depuis le début. Lorsqu’il lui lança la phrase typique du mec macho, qui ne veut pas laisser gagner la fille en face de lui c’était surtout de la moquerie. Parce que oui la laisser gagner ? haha jamais ! XD
Un seul point les séparait … ils avaient jusque là joués pour jouer sans bien sur oublier le petit défi qui se cachait derrière. Mais maintenant qu’ils étaient à égalité, et que le premier qui marquait un panier gagnait le défi, ça les mettaient dans une position de concurrence. –Regarde mera jaan (ma chérie) … je t’offre un trois points pour la peine. Adam se mit en place, fléchit les jambes tel un pro, pour lancer la balle essayant de mettre ce fameux trois points. Vous vous doutez bien qu’il l’avait raté hin ?. il lâcha un rire d’idiot. –Je recommence tient ! tricheur jusqu’au bout le petit indien ! il finit par lâcher la baballe sans essayer à nouveau. –Aller va ! Rangeant la balle dans son sac, il lui lança un petit sourire. –prête à payer ? haha il n’avait même pas gagné qu’il voulait déjà qu’elle lui paye une glace. Oui il ne faisait pas de charité, et ne voulait pas la laisser croire qu’il allait la laisser gagner parce qu’il l’aimait bien, ou même parce que c’était une jolie petite adolescente.
Ils se mirent à marcher, après leur petite partie, légèrement essoufflés. Les deux, n’avaient jamais encore partagé de moments pareils, bon oui ils faisaient souvent les idiots, mais voilà … ça s’arrêtait là. –Alors miss Ella … il voulait dire par là, indirectement que si elle avait des choses à lui dire elle pouvait s’ouvrir à lui. Pour une fois qu’il allait jouer au psychologue… elle devait en profiter. –Imagine moi avec de long cheveux blond … un peu de rose sur les lèvres … tu sais et un peu de poitrine tu verras ça passera … oui c’est vrai que peut être s’ouvrir à une fille c’était plus simple, il en était pas une, mais c’était sa manière « marrante » à lui, de lui dire qu’il comprendrait même s’il n’en avait pas l’air.
Sujet: Re: Confidance et confiance Ҩ Sam 21 Avr - 22:44
Une journée sans Adam ? Ce n’était pas tout à fait pareil. Il n’y avait pas toutes ses taquineries. Et je pouvais avouer sans difficulté que je me portais mieux quand je le voyais. C’était un bon moment d’assurer. « –Me impressed ? » Et son petit accent indien qu’il prenait volontairement. Je l’adorais. Non vraiment. Rien que pour ses moqueries et son accent, j’avais besoin de lui chaque jour. C’était un mec cool. Et droit dans ses bottes. Une belle rencontre. Je ne faisais que le répéter. Mais, c’était tellement vrai. « –Okay, okay … i’m impressed … » Je lui souriais. Amusé par son comportement. Enfin, refusant de perdre, il me lança la phrase basique du macho. Mais, ce n’était que de la connerie. Il ne me laisserait pas gagner aussi facilement. Je ne pouvais pas m’empêcher de rire.
La victoire ne se jouait plus qu’à un point. Un tout petit point. Il suffisait d’un panier et victoire. « –Regarde mera jaan… je t’offre un trois points pour la peine. » Je le regardais, un air de défi sur le visage. « Vas-y, essaye, je t’admire. » Je riais légèrement. Bon s’il réussissait je n’avais plus qu’à m’écraser. Mais, ce ne fut pas le cas. Je mêlais mon rire à son rire idiot. Joliment raté. « –Je recommence tient ! » Je riais à nouveau. Tricheur jusqu’au bout des ongles. « Ça ne changera pas le résultat, tu sais. » Je faisais un sourire victorieux. Je n’allais pas pleurer sur une victoire. Loin de là. « –Aller va ! » Il rangea la balle. Sans essayer à nouveau. Je lui renvoyais son petit sourire. Il était vraiment cool mon indien. « –prête à payer ? » Je le regardais, surprise et amusée en même temps. Il ne changerait donc pas. Tricheur et mauvais perdant. Mais, même comme ça, je ne lui en voulais pas. « Tu manques pas d’air. » Je lui lançais un regard accusateur avant de rire à nouveau. « C’est bien parce que t’es gentil hein ! » Et parce que je n’étais pas du genre à dire non. Et que ça ne me dérangeait pas.
Une fois la partie finie. Une fois que nous furent bien essoufflés. Nous nous étions en mis en route. Pour manger cette glace. Cette fameuse glace. « –Alors miss Ella … » Je regardais Adam. Il voulait jouer les psychologues, ou j’avais mal compris ? « –Imagine moi avec de long cheveux blond … un peu de rose sur les lèvres … tu sais et un peu de poitrine tu verras ça passera … » J’explosais de rire. L’imaginer comme ça avait quelque chose de comique. Surtout que j’avais plus de faciliter à me confier à un garçon qu’à une fille. Mais, ça, il ne pouvait pas le savoir. « Tu veux que je te dise d’où viens mon talent pour le basket ? » Je riais légèrement. En réalité, je savais qu’il était là pour moi. Qu’il me comprendrait quoique je lui dise. Mais, là, comme ça, il m’avait pris de cours.