Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Soyons polies pour une première rencontre [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Soyons polies pour une première rencontre [PV] Empty
MessageSujet: Soyons polies pour une première rencontre [PV]   Soyons polies pour une première rencontre [PV] EmptyMer 7 Nov - 9:28

Lyssandra et Lexie


CRÉDIT - CSS


    Quatre mois se sont écoulés depuis que je me suis disputée avec ma sœur.

    J'adore les euphémismes, « se disputer » en est un. Notre relation est malheureusement au point mort et ne risque pas de s'améliorer. C'est de ma faute, j'en ai pleinement conscience. Quelle idée, franchement, de coucher avec son mari. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai des regrets car cette notion m'est inconnue, mais il est vrai que Thalia me manque. Je n'ai jamais été vraiment seule avant aujourd'hui, quoiqu'il arrive je savais que je pouvais l'appeler, qu'elle serait toujours là... Or si je devais prendre mon téléphone, là, tout de suite, il y aurait de fortes chances pour qu'elle me dise seulement que je suis la pire salope que la terre ait jamais porté.

    La conséquence première de cette dispute, au-delà du fait que maintenant je suis telle Bérénice abandonnée par Titus, c'est que je m'ennuie. La compagnie des vieux ouvrages que je suis supposée dépouillée de leurs informations finit par ne plus me suffire. Plus pragmatiquement, j'ai aussi du mal à payer mon loyer. Alors j'ai posé une annonce pour chercher un ou une colocataire, j'ai reçu une réponse, nous devons nous rencontrer pour discuter. L'entente est importante au-delà même de l'habitation. Celle-ci est très bien par ailleurs, un peu encombrée par les livres peut-être, il faudra que je songe à ranger avant que quiconque ne s'y installe, mais tout de même, j'aime bien mon nid. J'aime assez ce village aussi, il me fait penser à ceux de ma Grèce... Je n'ai pas encore assez de connaissance sur les lieux pour me faire une idée de l'ambiance, je la définirais donc simplement comme calme. C'était ce que je recherchais, je ne pensais pas que Thalia serait ici elle aussi.

    En attendant la jeune femme qui avait répondu à mon annonce, je réfléchissais à tout ça. Un verre devant moi, je jouais avec la paille, pensant à ma sœur. Elle ignorait que je vivais ici, travaillant à domicile. Je n'avais aucune raison de la croiser. Pourtant, je fantasmais sur l'idée qu'elle passe le pas de la porte, dans un instant, et qu'on se voit. Mauvaise idée. Toute cette histoire était encore trop fraîche, notre bel amour fraternel ne pouvait pas se remettre si vite de ce que j'avais fait.

    Toute rêverie cessa quand une brunette s'installa à côté de moi. A peu près mon âge je dirais, j'avais oublié de lui demander lorsque je l'avais eu au téléphone. Je souris, avenante, il me fallait refouler mon côté garce si je voulais cesser d'être seule chez moi. Mon loyer en avait besoin, mon cerveau aussi ! Sortir de l'Antiquité et parler à des gens réels devenaient nécessaire à mon bon équilibre.

    « Bonjour. » Hypocrisie aurait pu être mon deuxième prénom, même si cette fille ne devenait pas ma colocataire, je ne ferais aucun commentaire désagréable. « Lexie c'est ça ? Je t'en prie assieds-toi. » Il allait falloir en passer par les civilités d'usage. Comme dirait Valéry « La politesse c'est l'indifférence organisée ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Soyons polies pour une première rencontre [PV] Empty
MessageSujet: Re: Soyons polies pour une première rencontre [PV]   Soyons polies pour une première rencontre [PV] EmptyJeu 8 Nov - 12:50



Et puis pourquoi pas, après tout ?



Le vent tourne, il emporte avec lui toutes sortes de choses… Les bonnes comme les mauvaises, afin de faire table rase du passé, permettre d’évoluer. Pour le moment, Lexie n’avait pas eu cette chance : celle de voir les mauvais souvenirs s’effacer au profit de meilleurs. Non, seules les bonnes choses s’en étaient allées, la laissant dans un fouillis de bons souvenirs qui n’avaient plus que sa mémoire pour les ramener à la vie. Souvenirs d’une époque où il faisait bon vivre… Sa vie n’avait pas été toute rose, mais elle avait connu l’amour, celui avec un grand A. Elle avait toujours aimé sa famille qui le lui avait très bien rendu… Et il y avait eu Aaron. Le seul et unique qui compta vraiment pour elle. Il avait été si important à ses yeux que sa trahison n’en devenait que plus grave encore. L’abandon, elle ne l’avait jamais digéré. Et elle n’oublierait jamais non plus, le goût amer qui était resté en travers de sa gorge, alors qu’elle apprenait qu’il s’était bien fichu d’elle…

Mais aujourd’hui, elle n’avait pas le droit de lui montrer sa colère. Pas même son incompréhension. Non, elle devait jouer le jeu, et se donner, à tout prix, les moyens de réussir. Peu importaient ses propres sentiments. De toute façon, il lui avait brisé le cœur et c’était la seule chose qui soit encore sûre, à l’heure actuelle, pour la jeune femme. C’était amusant, comme les choses semblaient, sans cesse, se liguer contre elle. A croire qu’elle avait profondément contrarié une divinité quelconque et qu’il se plaisait, à présent, à s’acharner sur elle. Espionner son ex fiancé qui était à présent marié et roucoulait tout ce qu’il savait avec sa femme… C’était si ridicule… Quelque soit la farce, elle en était toujours le dindon. A se faire avoir, quoiqu’elle fasse, quelque soit la voie qu’elle pouvait choisir. Ce n’était pas juste. Mais après tout, qui a dit que la vie était juste ? Personne, n’est-ce pas ? Et encore moins Lexie.

Elle était arrivée depuis peu à Arrowsic et cherchait un endroit où vivre. Rester chez les Cooper ce n’était certainement pas viable. Oh, elle n’en était, certes, que mieux disposée pour les observer, mais elle tenait tout de même un minimum au peu de santé mentale qu’il lui restait et si elle devait encore supporter ce petit ménage plus longtemps, elle finirait plus folle qu’elle ne l’était déjà… Et puisque la névrose avait déjà dévoré la moitié de son cerveau, elle tenait à maintenir la seconde moitié à peu près en état… Le soucis suivant, c’étaient les finances, parce qu’elle ne roulait pas sur l’or et qu’un appartement, même si ce n’était pas New York, c’était cher… Alors quand elle avait vu l’annonce, proposant une colocation, elle s’était di : après tout, pourquoi pas ? Elle avait donc rapidement contactée la jeune femme. Et elles s’étaient données rendez-vous.

Il était dix huit heures précises, lorsque Lexie franchit la porte du bar. La jeune femme rejoignit celle qui avait mis l’annonce et s’assit à côté d’elle. Se débarrassant de sa veste beige et de son écharpe blanche, la brunette adressa un léger sourire, poli, à sa voisine de comptoir :

« Bonjour, c’est bien moi, oui. Enchantée. »

Ou pas, pour l’instant, elle ne se méfiait pas. De toute façon, il n’y avait pas pire ennemi sur la planète que le couple Cooper… Donc en soit, après avoir vécu le pire, elle ne voyait pas vraiment ce qu’elle était censée craindre. Elle observa rapidement sa voisine. Lyssandra était jolie et devait avoir dans ses âges. Elle était brune, avec de jolis yeux clairs… Elles n’avaient que ça en point commun. Lyssandra dégageait quelque chose que Lexie n’avait jamais eu et n’aura jamais. Difficile de dire quoi exactement. Lexie n’arrivait pas à mettre de mots sur ses idées. Pas sur cette idée là, en tout cas. Elle commanda un thé, et se lança dans la discussion que les intéressait toutes les deux, à savoir, la colocation :

« J’ai vu ton annonce, hier, j’espérais qu’elle était toujours d’actualité… Ton appartement se situe où ? Je viens juste d’arriver alors je ne connais pas vraiment, encore… Bien que j’ai le sentiment qu’une fois que je me serais décidée à faire le tour, je l’aurais plutôt vite fait… »

Après tout, elle passait du tout au rien. De New York au trou du c*l du monde… Tout ici allait contre ce à quoi elle avait toujours été habituée. Les grands espaces, la foule… Oh, il y avait de l’espace ici, certes… Mais normalement, dans son monde à elle, dans le monde citadin qu’elle avait toujours connu, les grands espaces allaient avec une foule tout aussi dense. Ici, elle avait le sentiment de reconnaître à peu près toutes les personnes qu’elle croisait, alors qu’elle était là depuis peu… A croire que tout le monde finissait par se connaître. C’en devenait effrayant.
© B-NET

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Soyons polies pour une première rencontre [PV] Empty
MessageSujet: Re: Soyons polies pour une première rencontre [PV]   Soyons polies pour une première rencontre [PV] EmptyDim 11 Nov - 16:46

    « De même. » Je le pensais, à l'heure actuelle, quiconque pouvant me sortir un peu de ma solitude était le bienvenu. Les premiers mois, être seule ne m'avait pas dérangé, j'avais mon travail, mes livres, des recherches à faire, j'en demandais rarement plus. Puis les semaines étaient devenus des mois et le silence de mon chez moi ajouté aux factures qui s'accumulaient plus vite que je ne faisais mes recherches... bref, je m'étais rendu compte que puisque Thalia était fâchée contre moi, il fallait que j'aille jeter un œil sur ce qui existait à l'extérieur. Je ne suis pas à proprement parler insensible, si je me montre méchante ou peste la plupart du temps c'est parce que je me sens dans mon bon droit. L'histoire nous apprend qu'à quelques exceptions près, l'humanité se complet dans la bassesse. Elle brûle son existence comme la flamme d'une bougie, elle progresse, elle avance, mais pas vers les hauteurs. Nous sommes la seule espèce à détruire ce qui nous entoure en ayant conscience que cela représentera un jour notre fin. Ce n'est donc pas que j'aime spécialement être misanthrope, c'est plus simplement que je ne me sens pas capable d'apprécier mes semblables. Les seules personnes à qui j'accorde un certain intérêt et que je peux nommer par le doux mot « d'amis » sont les gens comme moi. Je suppose qu'il s'agit là d'une forme de narcissisme tout aussi propre à l'espèce que celui qui pousse ma sœur à essayer de « sauver le monde ». Cette bonne blague... elle cherche des réponses dans le futur, je les cherche dans le passé. Au fond, ça se vaut. Les deux sont sans espoir.

    Mais revenons-en au moment présent, car tandis que je pense à ce que cette rencontre représente pour moi, elle me parle, elle, Lexie de son prénom. Ma peut-être future colocataire, une compagnie que j'ai demandé simplement parce qu'il faut bien vivre et puis... C'est bien beau de parler à mes livres, mais on ne peut pas dire qu'ils aient beaucoup de répondant.

    « Je ne l'ai pas posé depuis longtemps. Et ce n'est pas vraiment un appartement, plutôt une petite maison. Je suis sur l'extérieur de la ville. Comme je ne vis pas ici depuis longtemps non plus, j'aurais du mal à t'expliquer précisément... cela dit, comme tu dis, vu la taille, on n'est jamais loin de rien dans le coin. » Mine de rien, j'avais aussi l'habitude de lieux un peu plus grands que celui-ci. Enfin, c'était là que vivait le professeur pour lequel je travaillais et il se complaisait dans cet environnement, je n'allais pas le contredire, j'avais trop trop besoin de ce boulot.

    « Tu es arrivée quand ? » Pas que ça m'intéresse vraiment, j'essayais seulement d'être aimable et de ne pas la laisser entretenir seule la conversation. Mon détachement n'avait jamais beaucoup plu aux autres femmes, elles considéraient toutes ça comme une marque de mépris... Je m'étais toujours dit que c'était idiot, ceux que je méprise vraiment sont au courant, c'est bien plus visible, de cela au moins étais-je certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Soyons polies pour une première rencontre [PV] Empty
MessageSujet: Re: Soyons polies pour une première rencontre [PV]   Soyons polies pour une première rencontre [PV] EmptySam 17 Nov - 16:54






Appartement, maison… Peu importait, à vrai dire, tant que le logement correspondait à un certain nombre de critères que la jeune femme s’était d’hors et déjà fixés. Il ne devait pas être au-dessus de ses moyens, jusque là c’est plutôt logique. Il ne devait pas être trop proche de chez les Cooper, mais assez quand même pour pouvoir observer Aaron tout son saoul. Après, à partir du moment où elle avait une pièce pour elle, qu’elle était un minimum indépendante, comprenons bien par là que sa coloc’ ne se mette pas en tête de l’épier, ou de bouffer chaque petite parcelle de sa vie privée… Ironique, comme désir, de la part de la fille qui est venue dans ce coin pommé uniquement pour espionner son ex fiancé, non ? Lexie n’en demandait pas plus. Aussi la jeune femme hocha-t-elle doucement la tête :

« D’accord, je demande à voir alors. Maison, appartement, en soit je n’ai pas de préférence, du moment que le loyer et les charges restent à ma portée. »

Plutôt logique, en soit, non ? Il était évident que dans le cas contraire, parler colocation serait inutile.

« Ca reviendrait combien par mois, du coup ? »

Qu’elle commence à faire ses petits calculs, encore qu’elle les avait déjà plus ou moins faits… Ses sources de revenu étaient maigres. Elle travaillait pour un tout petit magasine, à distance. Certaines fois, elle serait, certes, amenée à se déplacer pour des réunions importantes, mais sinon elle pouvait très bien travailler ici. Sa principale source de revenus s’avérait être plutôt l’argent versé par ex beau papa pour son petit travail d’espionne à son compte… Mais elle avait aussi ses emprunts à rembourser, et ce n’était pas gagné… trop d’emprunts, pas assez de revenus. Du coup, elle mettait l’argent de l’espionnage le plus de côté possible pour rembourser le tout. Peut-être trouverait-elle aussi un petit job comme serveuse ou elle ne savait trop quoi d’autre, à mi temps, pour renflouer les caisses… Ce serait un souci à voir plus tard.

A la question de Lyssandra, Lexie revint sur terre. Posant ses prunelles azur sur les traits de son interlocutrice, elle esquissa un petit sourire :

« Une petite semaine, à peine. Et toi ? J’ai cru comprendre tout à l’heure que tu étais là depuis peu, aussi ? »

Elle s’abstint de préciser où elle vivait à l’heure actuelle (à savoir chez son ex fiancé). De même qu’elle préférait ne pas préciser quel lien il y avait très exactement entre Aaron Cooper et elle. C’était vraiment trop compliqué, pas joyeux du tout, en prime, et beaucoup trop prise de tête. Et histoire d’en savoir un peu plus sur la colocation possible et envisageable, elle s’enquit :

Et sinon, tu travailles dans quel secteur ? »

Histoire de savoir avec qui elle s’apprêtait à entrer en colocation, tout de même. Il était hors de question de s’engager dans un gouffre financier, elle avait assez de soucis comme ça pour le moment… Et puis, pour la culture, parce que ça n’a jamais tué personne de se renseigner :

« Tu as des animaux d‘ailleurs, dans ta maison ? »

Pas que leur présence puisse vraiment gêner la jeune femme, simple curiosité… Savoir si elle s’apprêtait à pénétrer dans un zoo ou non.
© B-NET

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Soyons polies pour une première rencontre [PV] Empty
MessageSujet: Re: Soyons polies pour une première rencontre [PV]   Soyons polies pour une première rencontre [PV] EmptyLun 19 Nov - 19:10

    Je n'avais que moyennement réfléchi aux charges et tout le tintouin, enfin, j'y avais pensé, mais comme ma motivation première était de me trouver de la compagnie (au-delà du budget), je ne l'avais pas chiffré. Faisant un rapide calcul de tête, j'en vins à la conclusion suivante : « 400 dollars charges comprises. Tu aurais ta propre chambre, en revanche il n'y a qu'une seule salle de bain. » Même pour le Maine, ce n'était pas cher comme loyer, je paye 800 dollars en tout par mois et si cela crève effectivement mon budget mensuel, en revanche, je me souviens que je payais bien plus cher pour la même chose lorsque j'étais en Grèce. Ici, c'était une maison après tout, et la plupart du temps, dans ce pays pourri, les loyers montaient facilement à 1 000 dollars par mois. Pourquoi suis-je partie de Grèce déjà ? Ah oui... pour ma sœur... c'est vrai... bon, et aussi parce qu'il n'y a pas de boulot là-bas. Je suis chercheuse en histoire ancienne, il y a plus de grandes universités ici. Qui eut crût que le capitalisme soit aussi avide de savoir que de pouvoir, hein ? Enfin, le fait était que je vivais ici désormais et que je devais persuader cette fille – ou une autre – que ma maison sera parfaite pour elle. La seule compagnie que je trouve au bar quand je traîne finit par me donner la migraine.

    « Oui, mais depuis plus longtemps, je suis là depuis quatre mois. J'ai posé l'annonce pour la colocation essentiellement parce que je m'ennuie toute seule chez moi, je ne connais personne... En plus, comme je ne roule pas sur l'or, ça me permet de faire d'une pierre deux coups. » Je n'avais que rarement vécu seule, quatre mois,c 'était ma limite, surtout que j'avais toujours ma dispute avec Thalia en tête. Je n'arrivais pas à me défaire des images de ce moment... et pourtant, ça ne m'a pas fait verser une seule larme. Il faut croire que j'ai le cœur plus dur encore que la pierre, car j'aime vraiment ma sœur, je pensais que cette séparation, au moins, provoquerait quelque chose... et rien. Je suis aussi glacée qu'avant. Au fond, est-ce surprenant ? La mort de maman non plus ne m'avait pas outre mesure perturbée. Je dois être un modèle à part, mais beaucoup de gens devraient prendre exemple sur moi. Sans cesse trébucher sur ses émotions, voilà qui ne fait que rendre faible et vulnérable.

    « Dans l'histoire ancienne, je suis chercheuse. Et toi ? » Chercheuse, c'est beaucoup dire, je continue mes études en parallèle. Je voudrais devenir docteur en histoire, sauf que ma thèse n'avance pas, je ne peux pas m'occuper des recherches du professeur et des miennes en même temps, je n'ai qu'un seul cerveau ! Mais ce n'était pas le moment de rager contre lui, Lexie me pose une question sur les animaux.

    « Non, je n'en ai pas pris, mais je n'ai rien contre eux si toi tu en veux un. » J'aimais bien les animaux mais comme avec les hommes, j'ai du mal à m'attacher à eux. Rapidement, je me contente de les nourrir et de les regarder évoluer, non avec moi, mais à côté de moi. Cela n'a pas d'intérêt à mon sens, pourtant je n'ai rien contre le fait qu'il y en est à la maison (dans la mesure du raisonnable). C'est vrai que j'aurais peut-être dû le préciser sur l'annonce. Quelle idiote ! C'est ça d'avoir si peu l'habitude de chercher le contact avec les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Soyons polies pour une première rencontre [PV] Empty
MessageSujet: Re: Soyons polies pour une première rencontre [PV]   Soyons polies pour une première rencontre [PV] EmptyMer 28 Nov - 17:15






Très franchement, c’était une bonne affaire, du point de vue de Lexie. Ceci étant, les colocations, à la base étaient forcément plus intéressantes, financièrement parlant que de vivre seul : plus de surface, plus de moyens… A condition de supporter l’autre, cela va de soit. Lexie n’étant pas forcément difficile à vivre, elle ne s’inquiétait pas trop de possibles problèmes d’ententes avec sa colocataire. Sauf si cette dernière était la première des fouines, là, en effet, elle pourrait craquer et devenir méchante, mais à part ça… Elle ne se posait pas vraiment de questions. Tout semblait intéressant, à partir du moment où elle ne se ruinait pas et où elle s’éloignait, un petit peu, tout du moins, du cocon Cooper qui la rendait folle à lier.

Et puis, à côté de la Pomme, al vie ici était donnée. Aussi bien pour les loyers que pour tout ce qui touchait de près ou de loin à la vie de tous les jours. Vivre à New-York, c’était bien plus onéreux que de vivre dans le trou du cul du monde, c’est un fait, c’était même scientifiquement prouvé.

Etant donné qu’il serait malvenu qu’elle ne réponde rien, Lexie hocha doucement la tête et sourit à la jolie brune :

« Ok, c’est beaucoup moins que ce que je craignais… C’est cool. »

Traduction : elle était plutôt partante ! Après il fallait visiter un peu, évidemment. Jadis, elle aurait été tentée de demander à Aaron s’il connaissait Lyssandra, s’il pensait qu’elles pourraient avoir une colocation tranquille, toutes les deux. Mais à présent, il était hors de question de s’intéresser de près, comme de loin, à l’avis que pouvait avoir son ex fiancé de sa situation. A vrai dire, Lexie aurait plutôt été satisfaite qu’il s’inquiète un peu pour elle. C’était puéril, mais elle le voyait ainsi.

Lexie partageait parfaitement le point de vue de Lyssandra. Elles avaient donc au moins quelques points communs : Elles étaient fauchées, et elles préféraient vivre à deux… Ou plutôt pas toutes seules, quoi.

« Je voie, on se retrouve entre nouvelles alors. »

Les gens ici n’étaient pas du genre accueillant, alors ? Ceci étant, à New-York ce n’était pas la chaleur de l’accueil qui marquait les esprits, donc pour Lexie, l’arrivée à Arrowsic n’avait pas été trop dépaysante de ce côté-ci…

Chercheuse en histoire ? Ce n’était pas vraiment le genre de truc qui passionnait Lexie, bien qu’il y ait pire, quand même comme… Hum… Les mathématiques ? Elle se contenta donc de répondre :

« D’accord, elles sont sur quel sujet ? »

Parce que chercher à Arrowsic c’était un peu étrange, du point de vue de Lexie. Après, elle n’y connaissait rien en la matière, non plus, mais elle pensait que les personnes qui travaillaient dans l’histoire étaient la moitié du temps dans les bouquins et passaient l’autre moitié du temps à voyager…

« Moi je suis journaliste. Enfin, je viens de finir mes études… »

Parce que bon, niveau journalisme, là, elle était au point mort. Elle avait un job de misère par correspondance et beaucoup de temps à tuer…

Quant aux animaux, Lexie sourit :

« Je ne sais pas trop si j’en prendrais un, mais je préférais me renseigner… »

Simple curiosité. C’est ça, quand on est journaliste, on ne peut pas s’empêcher de fouiner… De demander, d’enquêter…

« Tu pourrais me faire visiter prochainement ? »

Plus vite elle quitterait le toit Cooper, mieux ce serait !
© B-NET

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Soyons polies pour une première rencontre [PV] Empty
MessageSujet: Re: Soyons polies pour une première rencontre [PV]   Soyons polies pour une première rencontre [PV] EmptyJeu 20 Déc - 16:26


    « En même temps c'est le Maine. » Répondis-je avec un sourire à l'encontre de la jeune femme à propos du loyer. Visiblement, à ce propos du moins nous étions complètement sur la même longueur d'onde. La vie ici n'était pas très chère en comparaison aux métropoles. Cependant, cela avait des inconvénients... par exemple, impossible de trouver ma marque favorite de chaussures. Cela dit, c'était presque mieux pour mon porte-monnaie, je pouvais dépenser une fortune en chaussure que je mettais finalement très peu parce que dans mon métier l'élégance n'est pas la première des priorités, on chercher plutôt le côté pratique lorsqu'il faut passer sa journée dans les bouquins. J'aimais bien être jolie, ce n'était pas incompatible, sauf que je venais de passer quatre mois à très peu sortir de chez moi, et je n'avais jamais trouvé d'intérêt de me faire belle pour les meubles. Maintenant que j'y repensais, je me ferais bien une commande de chaussure quand même dans pas longtemps. Internet avait été créé pour ceux qui vivent exilés du monde civilisé, non ?

    J’acquiesçais d'un signe de tête lorsqu'elle évoqua le fait qu'on se retrouvait entre nouvelles. C'était aussi bien, elle ne risquait pas de connaître mon passé ou ma sœur (ce qui revenait au même) comme cela. Je ne pensais pas pouvoir me faire beaucoup d'amis en commençant par raconter que j'avais brisé le couple de mon aînée. Passons.

    « Les rapports hommes-femmes dans l'antiquité, enfin, entre autre. Je travaille pour un éminent professeur qui vit ici, c'est pour faciliter son travail que je me suis installée aussi dans le coin. » Et, au vu de la situation, cela ne m'avait pas spécialement dérangée. Au moins je n'avais pas eu à m'inquiéter de comment j'allais vivre une fois fichue à la porte par Thalia. Quant aux rapports hommes-femmes, si j'étudiais la question d'un point de vu purement historique, dans la réalité quotidienne, je n'y croyais pas. Je ne savais pas d'où cela me venait, je n'avais pas de raison particulière à ça, je n'étais pas convaincue c'est tout.

    « Journaliste... finalement, c'est proche de ce que je fais... enfin, sauf que toi tu cherches dans l'actualité, le présent, alors que moi je cherche dans le passé. » Et par le fait dans les livres, mais c'était moins dangereux. Encore qu'il y avait des branches de la recherche qui demandait d'y mettre un peu de sa personne, l'archéologie par exemple. Allez donc creuser la terre vous ! En plus il fallait faire ça avec minutie, un truc bien fatiguant et bien long !

    « Tu as raison de demander, on ne sait jamais. » Je fis une pause, buvant une nouvelle gorgée avant de répondre à la suite. « Quand tu veux, je n'ai pas rangé mes livres et mes dossiers mais je peux même t'y emmener maintenant si tu préfères ou alors on se donne rendez-vous ultérieurement ? » A la jeune femme de décider, personnellement, je m'en fiche. Mon carnet de bal est on ne peut plus vide, j'ai tout mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Soyons polies pour une première rencontre [PV] Empty
MessageSujet: Re: Soyons polies pour une première rencontre [PV]   Soyons polies pour une première rencontre [PV] EmptySam 2 Fév - 16:02






Le Maine. La réponse à tout. Répondant au sourire de Lyssandra, Lexie hocha la tête, amusée :

« Oui, c’est sûr… Rien à voir avec New-Tork, là… »

Et ce sur tous les points de vue… Bon ok, sauf la langue. On restait en Amérique, donc forcément… Laissant de côté ces quelques aspects pratiques qui étaient grossos modo réglés, Lexie jugea bon de se centrer sur le côté humain. Car après tout, une colocation, c’était, du moins jusqu’à preuve du contraire, vivre avec d’autres personnes, même si là en l’occurrence ce n’était qu’une seule autre personne, et il valait mieux se préparer un minimum. Savoir si oui ou non, il y avait une compatibilité humorale avec celle qui serait, visiblement prête à partager un morceau de sa vie avec elle. Pas négligeable en soit. Elles parlèrent donc boulot. Lyssandra expliquant en quoi consistaient exactement ses recherches à la jeune femme. Lexie l’écoutait avec attention. Cela lui semblait être absolument fascinant. Curieuse de nature, elle s’intéressait, en règle générale, aisément aux activités d’autrui.

« Oh, ça a l’air aussi intéressant que complexe. Tu serais partante pour m’en parler ? Je n’y connais pas grand-chose, mais ça a l’air absolument fascinant… »

Puis se rappelant soudain qu’elles n’étaient pas forcément là pour parler ‘chiffon’ mais plutôt ‘maison’, elle se mordilal la lèvre inférieure, tic qu’elle avait depuis un certain nombre d’années, à présent, lorsqu’elle réalisait qu’elle aurait mieux fait de se la fermer. Elle se reprit :

« Eu, désolée, je m’embale un peu… Je dirais bien déformation professionnelle… sauf que même avant de me lancer dans le journaliste j’avais tendance à m’intéresser un peu à tout et à fouiner un peu… »

Et BIM ! La boulette bis. Et si jamais Lyssandra s’imaginait qu’elle risquait de prendre chez elle une grosse fouine qui n’aurait de cesse que de récolter tout et n’importe quoi sur son compte ??? Erreur, certes, la personne espionnait n’était pas Lyssandra mais une toute autre personne… Sauf que ça, elle n’allait pas le dire, déjà, et en plus… Ben ce n’était pas non plus dans les activités classées comme étant ‘naturelles’ chez les journalistes…

« Enfin je dis ça, mais je ne compte pas non plus te bouffer l’atmosphère, si on devient colocataire. Je respecte les vies privées de gens. Tout comme je tiens à ce qu’on respecte la mienne. »

Voilà, donc si jamais Lyssandra s’attendait à des soirées bonbons, glace et confession sur toutes les horreurs qu’avait pu faire Lexie dans sa vie, comme, à tout hasard : coucher avec son psy alors qu’elle était toujours avec son fiancé, ou encore espionnait, à l’heure H ce dernier pour le compte de son ex beau père… Et ben elle se plantait royalement !

Et pour ce qui tenait de visiter les lieux… Lexie jeta un coup d’œil à sa montre, histoire de… Elle devait rejoindre Aaaron dans une quinzaine de minutes, ça alalit être un peu trop tendu pour se faire la visite entre temps. Mais elle avait envie de la faire au plus vite, aussi répondit-elle avec professionnalisme :

« Là je vais être un peu juste, je dois rejoindre eu… un ami, mais on peut se dire demain peut-être ? Je suis disponible à l’heure que tu veux. »

Voilà, et elle allait en profiter pour chercher un job pour compléter celui qu’elle avait là. Parce que journaliste à temps plus que partiel additionné d’espionne pour m’sieur Cooper c’était pas un truc de fou, niveau finances et elle avait son futur loyer, du moins l’espérait-elle sincèrement, doublé de ses études trop onéreuses à rembourser au plus vite à combiner… Une fois le rendez-vous fixé pour le lendemain, elle quitta les lieux, rejoignant Aaron pour le meilleur et pour le pire. Même si là, elle nageait dans le pire en touchant toujours un peu plus le fond…
© B-NET

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Soyons polies pour une première rencontre [PV] Empty
MessageSujet: Re: Soyons polies pour une première rencontre [PV]   Soyons polies pour une première rencontre [PV] EmptySam 23 Mar - 21:33


    « Bien entendu, quand tu veux. » Je n'étais jamais contre parler boulot. J'étais nettement plus réticente si on me demandait de parler de moi, mais là, ce n'était pas le propos, ça tombait bien. Mais elle ne comptait pas écouter tout de suite mes histoires sur le côté très matriarcale de certaines sociétés antiques, ou sur la réalité historique de l'existence d'un peuple comme les Amazones de la légende, car elle se rattrapa très vite. Dommage, je ne côtoyais plus assez d'êtres humains, du coup, je me sentais souvent bien seule. Pour une fois qu'il y aurait eu quelqu'un pour m'écouter... Lors d'une prochaine rencontre peut-être.

    « Pas de panique, ça ne me dérange pas, ne t'en fais pas. La curiosité est le moteur du chercheur tu sais. » Enfin, si on touchait à ma vie privée, je risquais de changer de discours, mais comme il n'y avait presque rien dans ma maison en rapport avec mon passé, je savais que je ne tendais aucune perche. A part une photo de ma famille sur ma table de chevet, une autre de ma sœur toute seule en portrait sur la commode, toujours de la chambre, il n'y avait pas d'autres traces de ma vie d'avant. J'ai toujours eu peu de souvenirs concrets, j'aime autant tout garder dans mon esprit. Les images, les odeurs... elles s'estompaient, certes, peu à peu, sauf qu'il n'y avait finalement rien de si bien à garder que j'en dresse un autel. Ma mère était morte, mon père est un incapable, ma sœur me hait, je me suis tapé mon ex-beau frère, ouai... vraiment rien.

    « Ok, pas de problème, à demain alors. 15H de préférence, comme ça, je serais sûre d'être là. » Et d'être remise d'une éventuelle nuit blanche avec mes livres. Je ne comptais pas faire la bringue, pas ce soir, j'avais d'autres chats à fouetter, comme un dossier de référence à compléter. Lexie s'en alla, je restais encore un moment à réfléchir aux possibilités qui s'offraient avec une colocataire. Tout allait être à la fois plus simple et plus compliqué, tout en même temps. Ensuite, je partis, seule, mais bientôt, ma maison serait sûrement plus animée.


{Topic terminé}
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Soyons polies pour une première rencontre [PV] Empty
MessageSujet: Re: Soyons polies pour une première rencontre [PV]   Soyons polies pour une première rencontre [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Soyons polies pour une première rencontre [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tu ne t'en souviens peut-être pas, mais c'est là que je t'ai dit « je t'aime » pour la première fois.
» Etre fier est un verbe qui ne se conjugue qu'à la première personne du singulier. (Nono)
» je compte les étoiles par paire de deux ; une pour toi, une pour moi. (lenny)
» ☞ INTRIGUE PREMIÈRE.
» tommie ► je courrais toujours pour aller partout ; mais je ne pensais pas pour autant que ça allait me mener quelque part.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THEY HIDE UNDER BEDS. ☂ :: just gonna stand there and watch me burn :: every song has an ending :: souvenirs de la première version :: sujets rp-