Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 A la conquête de l'impossible Ϟ ft. priya|james.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


A la conquête de l'impossible Ϟ ft. priya|james.  Empty
MessageSujet: A la conquête de l'impossible Ϟ ft. priya|james.    A la conquête de l'impossible Ϟ ft. priya|james.  EmptyDim 20 Jan - 17:27




« à la conquête de l'impossible »


_____________________________________


« Si tu veux pouvoir supporter la vie, sois prêt à accepter la mort ! »

Je me réveille à poltron minet avec cette citation lourde de sens en tête. On dirait que cette phrase fut écrite pour moi ; Freud, aussi brillant psychanalyste tu sois, je te hais pour ces mots. Je me décide à ouvrir les yeux, fais battre deux trois fois mes cils pour m’accoutumer à la lumière du jour qui filtre par les rideaux, puis je rassemble tout mon courage pour me glisser hors de ma couette. Avec volonté je chasse les fantômes de mon passé, puis me voilà debout. Je force mon visage à former un sourire séducteur, je tire d’un coup sec les longs tissus rouges accrochés à ma fenêtre et je contemple le monde. Jour, me voici ! Midi moins dix, je crois que j’ai un peu forcé sur l’alcool hier. Tant pis. En l’espace d’une heure à peine, je fais ma toilette, range la vaisselle de la veille, étends le linge que j’avais mis à tourner avant de m’endormir et fais un peu de rangement. Sexiste, je me dis qu’il manque une femme dans ma vie. Oh. Priya. Maudit bout de femme que celle là ; trop intelligente pour ignorer son charme, trop sûre d’elle pour se laisser malmener. Je ne sais pas de quel syndrome je suis atteint, mais ce qui me résiste m’attraie. Priya me résiste… énormément. Depuis ce jour où je l’ai rencontrée à l’hôpital, je croie que je n’ai pas eu l’ombre d’une chance. Certes, on peut dire que cette rencontre fut pour le moins… explosive. Renverser du café, ça peut arriver, mais jeter consciemment le reste du gobelet sur ma belle chemise blanche, c’est de la pure arrogance ! Ca m’a plu ; j’ai pas d’autre explication à offrir. Certes, nous sommes ensuite repartis sur des bonnes bases, et j’ai réussi à décrocher son amitié. Et il faudrait que je m’en contente ? Manquerait plus que ça, que j’abandonne à la première difficulté. La vie m’a joué bien des tours, mais désormais j’ai décidé de jouer avec elle.

C’est décidé. Je viens de me trouver une occupation pour le restant de la journée, et au diable les projets mûrement réfléchis et les plans sensés. Mon idée n’est même pas aboutie que j’ai déjà enfilé manteau et chaussures ; on me dit impulsif, et je vois mal comment je pourrais donner tort aux gens qui le prétendent. J’emmerde la concurrence, et j’emmerde tous les facteurs qui pourraient faire qu’elle ne soit pas chez elle ; me voilà parti pour Priya. Je claque la porte de mon appartement, dévale les escaliers deux par deux et me rue jusqu’à ma voiture. Je mets le contact, boucle ma ceinture, embraye, fais marche arrière et fais bondir le véhicule en avant. J’ai pas de temps à perdre. Arrowsic n’est pas bien grand, aussi serais-je très vite chez elle. J’espère qu’elle sera seule. A défaut, j’espère d’abord qu’elle sera là. En fait, j’espère tout un tas de choses, mais je ne pense pas que Marylin Monroe m’offrira des vacances pour Malibu à deux avant un bon bout de temps, puisqu’elle est… morte. Bref, je me raccroche à la réalité. Il est une heure passée, on est en plein week-end, je ne vois pas pourquoi Priya ne serait pas chez elle. Ca fait un moment qu’on ne s’est pas vus, et j’espère secrètement que je lui ai manqué. Ca tiendrait du miracle, mais je suis pas à un rêve près. Comme dirait je sais plus qui, « la vie est un rêve, mais rêver n’est pas vivre. ». Je remarque qu’il fait plutôt pour un jour d’hiver. Il n’y a pas foule dehors, comme toujours. J’aime cette ville pour son calme, mais si parfois je rêve d’ambiance. Je pense soudain que j’avais un cours d’histoire à préparer pour lundi, mais j’improviserais bien quelque chose. De toute manière, c’est pas comme si mes élèves allaient se plaindre de ne pas devoir travailler.

Me voilà arrivé. Mon cœur bat, je suis impatient. Que va-t-elle dire ? Que pensera-t-elle de ma venue improvisée ? J’ai envie de gagner des points dans le jeu de l’amour, mais avec elle, c’est plus qu’ardu. Tout à coup, j’hésite. J’ai peur, je stresse. Reprends-toi mon vieux, t’es plus puceau ! J’ai honte de moi ; ça ne me ressemble pas de perdre confiance. Je peins un sourire radieux sur mon visage car après tout, une belle journée s’annonce. Je me fait jurer de faire succomber cette femme, puis j’avance, et je sonne. Un, deux, trois… les secondes défilent, et j’oscille entre joie et déception.
Pitié, ouvre.
A la conquête de l'impossible Ϟ ft. priya|james.  484982jude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


A la conquête de l'impossible Ϟ ft. priya|james.  Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de l'impossible Ϟ ft. priya|james.    A la conquête de l'impossible Ϟ ft. priya|james.  EmptyDim 20 Jan - 23:39




A la conquête de l'impossible Ϟ ft. priya|james.  30tnr6s
les séductions de la chair sont moins distrayantes que celles du coeur et de l'esprit.


« Tout ça pour aller chercher du lait, Anton ? A croire que tu es allé traire une vache de tes propres mains. », râla la belle dès qu'elle entendit la porte frapper. Elle était assise sur le canapé, un pot de glace entre les mains qu'elle dégusta en regardant la télé. N'ayant pas mis les pieds dehors depuis quelques jours, c'était là la seule activité qu'elle avait le droit de faire. Râler. Tout ça parce qu'un médecin stupide a vu juste de l'empêcher de faire un quelconque effort jusqu'à rétablissement complet. Foutaise, Priya s'était faite tranchée la cuisse, point barre. Elle n'en ai pas devenue handicapée ou mentalement incapable de gérer ses propres actions. Le fait de se sentir à ce point inutile la mettait dans une rage folle. Un rien était capable de l'enflammer. Depuis qu'elle est sortie de l'hôpital, la brunette n'a fait aucune activité susceptible de la relaxer, d'acheminer ce tout plein d'énergie qu'elle ressortait finalement d'une façon peu délicate. Pauvre Anton ; oui, pauvre Anton. Il la supportait et elle lui en était sincèrement reconnaissante. Et la porte frappa de nouveau. Emportant son pot de glace avec elle, la belle indienne s'avança avec peine vers l'entrée, elle marchait doucement, jusqu'à être arrivée devant la porte. L'ouvrant, tout en râlant, elle ne fit attention à son interlocuteur que quand il était déjà trop tard... « Bon sang Anton, ça t'aurait tuer de prendre tes clés avec toi... Oh... tu n'es pas... tu... », embarrassée. C'est ce qu'elle était. Elle venait de fourrer sa cuillère de glace dans la bouche pour s'empêcher pour dire une autre bêtise. S'en prendre à la mauvaise personne la rendait honteuse. « James ? ». Bah oui. James. Quelle découverte... Idiote.

Prenant une autre cuillère de glace, la belle brunette resta silencieuse, laissant ses grands yeux de biche communiquer pour elle. Encore une fois, idiote. Comme-ci il les comprenait ses regards. Comme-ci il pouvait les prendre pour une excuse. « Désolée, je pensais que tu étais mon colocataire. ». Miraculeusement, elle avait mis sa cuillère de côté, tenant cependant le pot de glace toujours, elle reprit enfin un air de gentillesse et de politesse. « Tu veux entrer ? ». Hallelujah. C'était dit d'une façon bien aimable. Hélas, c'était encore une fois une question idiote. Non, il ne voulait pas entrer, il voulait rester dehors, et il a juste toqué à sa porte par accident... Vous voyez ? C'est ce qu'il lui arrive quand elle ne fait rien de productif et qu'elle reste enfermée chez elle tout le temps. Elle devient désagréable et pose des questions idiotes. « Crème glacée ? », lui offre-t-elle, sourire aux lèvres, avant même qu'il n'entre à la maison. Il faut dire que Priya n'était pas ce genre de personne à se prendre constamment au sérieux. Son petit côté gamine l'emportait parfois.

Boitant encore légèrement, la belle brune le mena jusqu'au salon après avoir fermé la porte. « Désolée pour le désordre. Je n'ai pas encore eu le temps de tout arranger, depuis ma sortie de l'hôpital. », s'approchant doucement du canapé, elle prit entre ses mains une couverture qui traînait là. La pliant soigneusement avant de la reposer. « Tu as envie de prendre autre chose ? Un café ? ».


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


A la conquête de l'impossible Ϟ ft. priya|james.  Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de l'impossible Ϟ ft. priya|james.    A la conquête de l'impossible Ϟ ft. priya|james.  EmptySam 26 Jan - 22:53

Breathe in, breathe out.
J’ai des violents flashbacks ; du dédain, de la colère, des sourires, de la déception, de l’espoir, des rêves. Je la convoite tant que je finis par me persuader que j’éprouve quelque chose de fort pour elle, je l’admets. Insaisissable, inatteignable, une vraie anguille que ce bout de femme. Plus elle dit non, plus je plonge profondément dans le tumulte du refus pour la ramener sur la plage de mes conquêtes. Ouragan, mon cœur est ouragan. Tant bien que mal, je tente de faire le vide, mais dans mon champ il n’y a plus que cette porte, cette maudite porte de bois qui refuse de s’ouvrir pour me laisser voir Priya. Elle est là, je le sais, j’ignore comment mais mon intuition me souffle qu’elle est tout près. Viiiiiite ! Je ne tiens plus en place, une seconde de plus et je pars. Une seconde de plus et j’abandonne.
Mais le Seigneur est clément avec moi aujourd’hui, et le miracle est. « Tout ça pour aller chercher du lait, Anton ? A croire que tu es allé traire une vache de tes propres mains. » C’est elle ! Un sourire fend mon visage inquiet ; j’exulte, je jubile. Trop heureux pour m’inquiéter de mon émotivité, je danse d’un pied sur l’autre. J’entends des pas, des soupirs, elle parle de nouveau, s’approche ; mon dieu, depuis quand les secondes sont elles aussi longues ?! « Bon sang Anton, ça t'aurait tué de prendre tes clés avec toi... Oh... tu n'es pas... tu... » On se dévisage, elle surprise, moi plus souriant que jamais. Je détaille chacun de ses traits : elle est comme dans mes souvenirs. Ses sourcils se froncent d’embarras, j’en rirais presque. Un de ses bras entoure un pot de glace, et au bout de l’autre se dissimule une cuillère généreusement remplie qu’elle fourre d’ailleurs dans sa bouche en ouvrant ses délicieuses lèvres. Comique, de la voir déstabilisée par ma présence. « James ? » Ah, oui, il faut parler. J’en ai oublié de dire bonjour. « Qui d’autre ? » je balance dans un sourire séducteur. On reste là encore un moment, j’attends qu’elle reprenne ses esprits. J’avoue que je ne sais trop quoi dire ; maintenant que mon espoir du jour se réalise, je prends conscience que je n’avais pas prévu la suite. De toute façon, je n’avais rien prévu du tout, et là, l’adrénaline passée, je suis un peu à court d’inspiration. « Désolée, je pensais que tu étais mon colocataire. »Ah, Anton. Le visage de Priya se détend, et avec les règles d’usage semblent lui revenir : « Tu veux entrer ? » . A vrai dire, je n'attends que ça; elle devrait le deviner à mon insistant sourire, et je me vois mal lui dire hey ca va ? oui? tant mieux! Bon, a+" Franchement, non.

Bref, puisque si gentiment convié, je hoche la tête et j'entre chez Priya. C'est la première fois que je pénètre chez elle. J'ai l'impression d'entrer dans son intimité, et rien que ça me rend satisfait. Au moins, je ne suis pas venu pour rien. Pas à pas, j'observe chaque détail et je suis mon hôte. Elle me tend la glace, un sourire aux lèvres, mais cette-fois ci je secoue la tête. «Non merci » dis-je, « j'ai trop froid pour ça» Je lui rend son sourire tout en me frottant les mains l'une contre l'autre. Je l'observe boiter et j'ai de la peine pour elle; mes traits se tirent en une moue pensive, et je la suis dans son salon. Priya me propose du café, mais j'attends qu'elle se tourne vers moi et je lance « je suis venu aux nouvelles... alors, comment ça va ? » Je donne un coup de menton en direction de sa blessure. Fichu coup du sort; comme dirait l'autre, c'est la faute à pas d'chance. J'attends qu'elle m'invite à m'asseoir avant de le faire, et j'enfonce mes mains dans mes poches. Mon calme est désormais de retour, et je sais que mon aisance avec les femmes l'est aussi. Tant mieux, autrement la rencontre se serait avérée d'autant plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


A la conquête de l'impossible Ϟ ft. priya|james.  Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de l'impossible Ϟ ft. priya|james.    A la conquête de l'impossible Ϟ ft. priya|james.  EmptyLun 28 Jan - 21:53




A la conquête de l'impossible Ϟ ft. priya|james.  30tnr6s
les séductions de la chair sont moins distrayantes que celles du coeur et de l'esprit.

Troublée par sa présence ? Pas vraiment. Priya était surtout surprise, de le voir ici. En fait, elle aurait été surprise de voir n'importe qui ici. C'était un week-end, un bel après-midi s'annonçait et il faisait plus beau que d'habitude. Tout le monde devait avoir déjà des plans prévus. Pas James apparemment. Ou alors son plan était de lui rendre visite. Charmante intention. Tout comme lui d'ailleurs. Avalant rapidement le bout de glace qu'elle venait d'engloutir dans sa bouche, la belle reprit aussitôt ses esprits, l'invitant à entrer et le guidant jusqu'au salon. « Non merci. J'ai trop froid pour ça» . Profitant de l'occasion pour lui envoyer un pique taquin, Priya afficha un sourire tout en disant... « J'ai oublié, t'es vieux pour ça, papi. ». Son naturel habituel n'avait pas tardé à se manifester. Elle était tout le temps comme ça, taquine et moqueuse à l'égard de ceux qu'elle jugeait comme des amis. James en faisait partie justement, elle irait même jusqu'à penser qu'à un moment, la brunette l'avait envisagé comme un homme ayant le potentiel d'être plus qu'un ami, dû à plusieurs choses ; son charisme, son caractère entre autre, et aussi cet étrange rêve qu'elle avait fait de lui. Mais, cette histoire datait maintenant et après lui avoir accordé une chance de s'excuser et tourné la page sur leur rencontre non fameuse, Priya a su lui trouver une petite place sur la liste des gens qu'elle appréciait. Et loin de devenir les véritables intentions de monsieur, elle l'appréciait certainement plus aujourd'hui pour sa visite agréable, bien qu'inattendue. Son sentiment d'embarras c'était vite envolé, après tout, lui avoir gueulé dessus de la sorte n'était pas une si horrible chose, et elle ne pouvait pas en rester là. Reprenant ses gentillesses habituelles, la belle indienne n'hésita pas à lui offrir un café. Si la crème glacée était trop froide pour lui, le café ne le sera pas. « je suis venu aux nouvelles... alors, comment ça va ? » , répondit-il. Si charmant. Se forçant à sourire, parce que c'était le seul moyen de le faire. D'un geste de la main, elle l'invita à s'asseoir en s'installant à l'autre bout du canapé, pour être bien en face de lui. « Je... ne sais pas trop. Pour le moment je me force à ne pas trop y penser, mais, ça ira. ». La jeune femme s'estimait heureuse. Franchement, s'être sortit de cet évènement tragique avec une blessure dans la cuisse et quelques égratignures n'étaient rien du tout. Physiquement, elle s'en remettrait complètement au bout de quelques semaines. C'est plutôt ces cicatrices invisibles, celle de l'esprit, qui l'inquiétait. Elle n'était pas un être émotionnellement faible et pourtant, ça a pu l'atteindre. S'être retrouvé au milieu de tout ça, sans avoir eu le pouvoir contester, c'était ce qui la rendait faible. Souriant toujours, Priya le fixait de son regard chocolaté. « Avoues, à voir mon sourire débile on croirait presque que je suis en train de parler d'une mauvaise visite à Disneyland ! », lança-t-elle pour détendre l'atmosphère. Elle avait repensé à cet incident durant une toute petite seconde et elle a cherché à aussitôt à changer de sujet. Le tournant au gout de l'humour et l'idiotie. « Tu es sûr que tu ne veux rien prendre ? Un thé au lieu du café, si ma mémoire est bonne c'est essentiel pour les Anglais. C'est la première fois que tu viens ici, faut faire les choses correctement. ». La brunette insistait, vraiment. En même temps, un peu de mouvement et rester debout à faire un café ou n'importe quoi d'autre ne pouvait pas lui faire de mal. Au contraire. Elle en avait presque besoin.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


A la conquête de l'impossible Ϟ ft. priya|james.  Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de l'impossible Ϟ ft. priya|james.    A la conquête de l'impossible Ϟ ft. priya|james.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A la conquête de l'impossible Ϟ ft. priya|james.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» We're all so messed up. (Priya)
» Sunshine On A Cloudy Day. Pv Priya
» « Hide me in your heart » Priya
» The sound of silence. ▽ priya.
» Priya & Lexie • Il est passé ou mon mari ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THEY HIDE UNDER BEDS. ☂ :: just gonna stand there and watch me burn :: every song has an ending :: souvenirs de la première version :: sujets rp-