Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Partagez | 

Let's get the party started! » Jamie (hot potato)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Let's get the party started! » Jamie (hot potato) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's get the party started! » Jamie (hot potato)   Let's get the party started! » Jamie (hot potato) - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 22:02

I'm comin' up so you better get this party started.
Get this party started on a Saturday night
Everybody's waitin' for me to arrive
Sendin' out the message to all of my friends
We'll be lookin' flashy in my Mercedes Benz

Il récupère son verre dans l’entrée et le vide pratiquement d’une traite. L’alcool brûle sa gorge et il grimace avant de pousser un soupire et de pincer l’arrête de son nez en fermant les yeux, affichant une expression pensive.
Qu’est-ce qu’il est en train de fabriquer ? Pourquoi est-ce que tout devient tout à coup si compliqué avec Robyn ? Pourquoi est-ce qu’il n’arrive pas à se détendre et à simplement profiter de cette soirée comme il l’a fait jusqu’à présent, lors de toutes leurs rencontres précédentes ? Bon évidemment, les autres fois elle ne portait pas une tenue si…légère et elle n’était pas venue se coller contre lui. Oh il y avait bien eu cette fois où ils avaient abordé le sujet de Nate, peu de temps après leur rencontre, mais elle ne s’était pas autant laissé aller contre lui.
Jaime se secoua pour chasser toutes ces images de son esprit et retourner dans la cuisine. Robyn devait se demander ce qu’il fabriquait.

Ou pas. Sans aucun commentaire, elle lui fit passer la bouteille pour qu’il remplisse de nouveau son verre, ce qu’il fit sans avoir à se faire prier. Il surprend le regard de la blondinette et fronce les sourcils. Mais avant qu’il ait pu lui demander pourquoi elle a coulé un regard vers lui de cette manière, elle se détourne pour reprendre sa préparation.
Et il se rend compte qu’il ne préfère pas savoir pourquoi elle lui a jeté ce coup d’œil en biais. Est-ce qu’elle a des doutes ? Est-ce qu’elle est en train de se demander si elle a bien fait de le laisser entrer chez elle ? Est-ce que son malaise est perceptible à l’œil nu ? Est-ce qu’elle entend les battements de son cœur qui viennent de s’accélérer subitement ?
A défaut d’avoir des réponses, Jamie a un verre à s’enfiler. Il verse un peu de whisky sur le plan de travail et le ramasse avec l’index avant de le porter à sa bouche. Entre temps, Robyn a terminé de les servir et elle vient…se coller à lui. C’est de la provocation, c’est ça ? Elle le fait exprès. Elle le fait forcément exprès ! Il termine pratiquement son verre d’une traite avant de le reposer.

Le jeune homme décide ensuite d’avaler sa première bouchée, autant parce qu’il meurt de faim que parce qu’il a envie de s’occuper la bouche autrement qu’avec de l’alcool. Elle sait que son frère est alcoolique et il n’a pas envie qu’elle pense qu’en fin de compte, il l’est tout autant. Sauf que dans la précipitation, le morceau de pain trempé passe par le mauvais conduit et il commence à s’étouffer.
Rien de bien grave et il s’en sort avec quelques bonnes tapes dans le dos et un grand verre d’eau du robinet fourni par Robyn. Lorsqu’il peut enfin reprendre la parole, sa gorge enflammée et son visage encore rouge.
« La gourmandise est un péché mortel » parvint-il à articuler en se frappant la poitrine du poing une ou deux fois et en se forçant à tousser encore un peu. « La vache ! C’est dangereux d’être ami avec toi ! »

Oh…la…boulette…
« C’est pas c’que j’voulais dire » s’empresse-t-il de s’excuser, pensant immédiatement à Nate. « C’est vraiment pas… J’suis désolé Robyn, ok ? J’le disais pas dans ce sens là. Je sais pas ce que j’ai ce soir, j’dis n’importe quoi, j’suis…fatigué » lâche très vite Jamie en fermant les yeux, poings serrés, maudissant sa propre bêtise. « J’vais rentrer chez moi, je crois que ça vaudra mieux… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's get the party started! » Jamie (hot potato)   Let's get the party started! » Jamie (hot potato) - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 22:32

Jamie semble d'accord avec moi qu'on a besoin d'un nouveau verre d'alcool. Cependant, je ne veux pas qu'il soit bourré non plus. J'ai la phobie du vomi alors il est juste hors de questions qu'on se retrouve dans une situation où je serais capable de le frapper tant je serais en crise d'angoisse. C'est quelque chose de con mais c'est comme ça chez moi. Je crois que le terme "médical" et hémétophobie ou un truc du genre. C'est vraiment un truc qui existe. Enfin bref... Jamie finit par revenir dans la cuisine et j'en profite pour terminer le pain perdu, l'esprit toujours autant embrumé. Une fois que j'ai réparti le tout dans deux assiettes, je vais me coller à Jamie. J'ai envie de sentir sa présence, bien qu'on soit dans la même pièce, le contact humain me manque et puis je sens qu'il y a un truc bizarre qui se passe entre nous ce soir. Je suis contente, mon pain perdu est réussi. En même temps si y en a bien une qui devrait réussir du simple pain perdu c'es bien moi! C'est pas comme si je me chargeais de toutes les pâtisseries au café hein? Jamie ne semble pas vraiment du même avis car à peine il prend une première bouchée qu'il se met à tousser. Oh le con. Je contourne l'îlot central et vais attraper un verre que je rempli d'eau pour qu'il puisse se remettre de son étranglement. Je lui frotte un peu le dos, presque collée à lui. Je m'en rends pas forcément compte, cependant. Un léger sourire étire mes lèvres en l'entendant dire que la gourmandise est un péché mortel mais toute trace de sourire s'efface de mon visage en entendant la suite de sa phrase. Je fronce les sourcils et laisse ma main tomber le long de mon corps. Je... Wow. Mon regard se baisse. C'est la douche froide. J'ai dessoûlé d'un coup. Je pose une main sur ma bouche pour essayer de ne pas recracher le pain perdu que j'ai dans la bouche. Jamie commence à s'excuser et je me reverse rapidement une lampée de whisky dans mon verre que j'avale cul sec. « Ce... C'est pas grave! » Non. Non et non. Je ne vais pas pleurer. Je lève une main que je pose sur le bras du jeune homme. « C'est bon... T'as pas fait exprès... » soupirais-je. Je n'ai plus faim. J'appuie sur le poubelle pour qu'elle s'ouvre et jette le contenu de mon assiette. « T'habite à l'autre bout de la ville et t'as zéro tune... » dis-je un peu lassement, sûrement à cause de ce qu'il a dit il y a quelques secondes. Je me dirige vers le salon et sort un oreiller et une couette du coffre sous le canapé. « T'as pas intérêt à m'appeler si tu dois vomir. » dis-je avant de tirer le zip de ma robe dans mon dos et de monter les marches qui mènent à ma chambre à coucher tout en faisant tomber les bretelles sur mes épaules. Une fois dans ma chambre, j'enfile un t-shirt et me contente de rester en shorty. Je suis Canadienne, je ne suis pas frileuse. Au moment où je me glisse dans mes draps et que je jette un coup d'oeil à côté de moi, je fonds en larmes. Je replie mes jambes contre ma poitrine et sanglote comme une débile. Entre l'alcool, la fumette et ce qu'il se passe avec Jamie je craque complètement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's get the party started! » Jamie (hot potato)   Let's get the party started! » Jamie (hot potato) - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 23:13

Est-il possible de se sentir plus stupide encore ? Sans doute que non… Jamie a envie de s’excuser à nouveau mais il a conscience que ce serait parfaitement inutile. Il n’est pas non plus certain que Robyn ait vraiment envie de l’entendre le faire une fois encore… Il a gaffé, il a gaffé, point. Son ton un peu brusque lorsqu’elle lui signale qu’il vit loin et est fauché témoigne de son agacement et il décide de laisser couler.
Après un moment d’hésitation, il la suit dans le salon en abandonnant son assiette sur le plan de travail. Il n’a pas jeté le pain perdu pour sa part. Il est contrarié mais affamé et son ventre a prit le dessus pendant le débat intérieur qu’il vient d’avoir. Le grand brun retrouve Robyn en train de lui sortir de quoi dormir et, alors qu’il s’apprête à la remercier, elle le prévient de ne pas l’appeler en cas de problème.
Elle prévoit qu’il se soule pendant qu’elle sera couchée ? Génial… Voilà, il l’a sa réputation d’alcoolique. Dire que cette soirée commençait si bien.

Mais l’irritation de Jamie retombe cela dit très rapidement. Il lui suffit d’un coup d’œil vers le dos de sa colocataire du soir –qui semble avoir déjà oublié sa présence et commence à se déshabiller dans l’escalier– pour oublier à peu près tout ce qui s’est passé. Pour oublier Nate.
Après tout, ce n’est ni sa faute, ni celle de Robyn s’il est absent ce soir. Pourquoi devraient-ils se sentir coupables de prendre un peu de bon temps ? Oh bien sûr, il n’envisage pas de monter rejoindre la serveuse dans sa chambre pour coucher avec elle, mais flirter n’est pas un crime. Elle s’est bien plainte elle-même il y a peu d’être en manque de câlin, non ? Est-ce que c’était un genre de demande sous-entendus… ? Est-ce qu’elle avait essayé de lui faire passer un quelconque message à ce moment ?
En tout cas, commencer à se déshabiller dans un escalier alors qu’on sait qu’un garçon est juste en bas et va forcément vous regarder : c’est un message ! Un message que n’importe quel mec peut décrypter. C’est carrément une invitation.
Ou alors elle a tellement l’habitude de vivre seule qu’elle l’a oublié, quelque chose comme ça…

Et une fois encore, une vague de culpabilité le heurte tout à coup de plein fouet. A quoi est-il en train de penser ? Quel genre d’ami est-il au juste pour envisager ce genre de choses ? Pour qui prend-t-il son amie ?
Robyn lui a ouvert sa porte, lui a proposé qu’ils se voient au café uniquement parce qu’elle voulait lui changer un peu les idées, le faire sortir un peu. Sûrement envisageait-elle de se distraire elle-même de cette manière, mais certainement pas en se faisant rejoindre par Jamie dans sa chambre au beau milieu de la nuit ! …Pas vrai ?

Jamie pousse un soupir las et passe une main dans sa nuque. Il retourne d’un pas lent vers la cuisine et mange son pain perdu sans beaucoup d’entrain, dans l’unique but de se caler un peu l’estomac. Son plat terminé, il envisage de faire un peu de vaisselle puis envisage de retourner dans la salle de bain se rafraichir un peu le visage avant de se coucher.
Mais alors qu’il monte discrètement l’escalier, il entend un bruit familier en provenance d’une des pièces de l’étage. Des sanglots vaguement étouffés, des petits couinements déchirants… Robyn est en train de pleurer dans sa chambre.
« Crétin » chuchote-t-il pour lui-même, secouant la tête avec désapprobation.
Au moins, il a la réponse à ses questions : non, elle ne lui a pas envoyé le moindre message pour qu’il vienne la rejoindre.
Est-ce que ça veut pour autant dire qu’elle souhaite rester seule ? Il n’en est pas certain…

Jamie reste un long moment planté au milieu de l’escalier, à guetter les pleures de Robyn qui lui sont de plus en plus intolérables. Et finalement, n’y tenant plus, il termine de monter et, d’un pas assuré, sans se laisser le temps de se dégonfler, il va frapper à la porte.
Les pleurs cessent quasi immédiatement alors que Robyn tente certainement de masquer son chagrin, et le silence reprend ses droits sur la maison. Jamie décide de le rompre assez rapidement cela dit.
« Robyn, est-ce que tu veux bien me laisser entrer ? »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's get the party started! » Jamie (hot potato)   Let's get the party started! » Jamie (hot potato) - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 9:30

Malgré la douche froide que j'ai pris en entendant les paroles de Jamie, mon état de fatigue et d'ébriété est trop avancé pour me soucier si me déshabiller avant d'être dans ma chambre est une bonne idée ou pas. Et puis je pars du principe que Jamie a déjà le dos tourné pour se laisser tomber dans le canapé. Ca fait six mois que je vis seule ici, je fais bien ce que je veux et même quand Nate était là, on avait pas l'habitude d'être gêné ou de ne pas faire certaines choses. Une vie de couple change totalement quand on emménage à deux et comme je suis arrivée ici sans appartement ni job, j'ai tout de suite habité ici. Depuis le départ avec Nate on a cohabiter ensembles sans grand problème. Maintenant me retrouver ici seule me fait bien bizarre. Mais je m'y suis habituée en six mois. Six mois c'est long, très long... Et puis j'ai l'habitude de me déshabiller de cette manière quand je rentre du boulot pour que je n'ai plus qu'à sauter dans un short et un t-shirt une fois à l'étage. C'est comme ça, c'est tout. Quand j'arrive dans ma chambre, je laisse ma robe tomber à terre avant de me pencher pour la poser sur le fauteuil qui trône dans un coin de la pièce. Le fameux fauteuil que tout le monde a et qui sert strictement à rien à part poser un amas de fringues dessus. J'attrape un grand t-shirt et ne m'inquiète pas de dormir en petite culotte. De toute manière il fait assez chaud, même si je dors seule. Seulement, une fois que je me glisse sous les draps, toute la pression de la journée retombe. Entre la visite à l'hôpital, les préparatifs de la scène ouverte, le moment où j'ai été chanté sur scène, l'homme qui m'a approché de trop près derrière le comptoir et nos discussions avec Jamie. Je me transforme en fontaine humaine me doutant que de toute manière mon invité dort déjà à poings fermés vu tout ce qu'il a bu et fumé. Repliant mes jambes contre ma poitrine, je repense à Nate, dans son lit d'hôpital, complètement seul... J'ai tellement peur qu'il se réveille et que personne ne soit avec lui. Mais en même temps je ne peux pas vivre dans sa chambre non plus. Et puis je repense à Jamie, à sa manière de me prendre dans ses bras, de poser sa main sur mon genou, sa manière de me faire rire surtout... Je pousse un profond soupir entrecoupé de sanglots avant de me laisser glisser sous les draps, me mettant sur le côté et serrant le duvet contre moi. Seulement, quelqu'un toque à la porte. Je m'arrête de pleurer pour ne pas éveiller de soupçons. La voix de Jamie transperce le silence. Il me demande s'il peut rentrer. Je me redresse, renifle et sèche rapidement mes yeux. « Si c'est pour autre chose que me dire que t'as été malade oui. » Oui, c'est une obsession mais c'est vraiment quelque chose qui me fait peur. Il pousse la porte et apparaît dans l'encadrement de la porte, j'essaie de lui faire un sourire pour ne pas montrer que je pleurais il y a à peine quelques secondes et tapote la place à côté de moi dans le lit. « T'as fait un cauchemar et tu veux un câlin? »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's get the party started! » Jamie (hot potato)   Let's get the party started! » Jamie (hot potato) - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 10:17

Il s’est attendu à un non catégorique ou larmoyant, mais Robyn le surprend en l’invitant à rentrer. Il lui a bien entendu fallut quelques secondes pour se décider et il est prêt à parier que c’est du temps qu’elle a utilisé pour essuyer ses yeux. Mais ça n’aura servi à rien et, si elle pense qu’il est aveugle et sourd…
Sauf que c’est ce qu’il est. La plupart du temps, il feint de ne pas voir ce genre de choses, pour ne pas risquer de se retrouver avec une situation compliquée sur les bras. C’est son truc la dédramatisation de n’importe quel événement, la non prise aux sérieux des problèmes. Ca lui joue souvent des tours et il n’est pas certain d’en sortir finalement plus heureux, mais c’est comme ça qu’il a toujours fait.

« J’suis pas malade, t’inquiète. Il faut beaucoup plus que trois fonds de verre et un joint pour me défoncer » précise-t-il avant d’ouvrir doucement la porte, sans être certain de vouloir la passer.
Il sait plus ou moins ce qu’il va trouver dans la chambre, mais il n’a aucune idée de la manière dont il est censé réagir. Une personne normale prendrait certainement le problème à bras le corps, tenterait de réconforter la blondinette qu’elle le veuille ou non. Lui il envisage très vite de rebondir sur la plaisanterie de Robyn qui lui offre une porte de secours. La voix de la facilité. Celle qui va lui permettre de s’en tirer à bon compte, sans trop de fatigue et de dégâts émotionnels.
Il sait que c’est mal, que c’est une mauvaise décision pour Robyn. Elle a l’habitude de tout garder pour elle en gardant le sourire, exactement comme lui, mais il sent bien qu’elle est à fleur de peau et en permanence au bord du gouffre. C’est une mauvaise habitude dans son cas à elle et la serveuse ne lui donne pas l’impression d’avoir les épaules assez larges pour supporter tout ce qui lui est tombé dessus…
« Je pencherai pour le câlin » répond-t-il après un instant de réflexion, en amorçant un mouvement pour venir la rejoindre dans son lit.
Mais il se fige très rapidement devant, cherchant le regard de la jeune femme dans la semi obscurité.
« J’peux pas faire ça j’crois… Je fais toujours ça mais ce soir, j’ai vraiment l’impression que c’est pas…la chose à faire » se lance finalement Jamie en passant une main dans sa nuque, gestuelle trahissant généralement ses malaises. « Je peux pas faire comme si tout allait bien, même si j’en ai vraiment, vraiment très envie et que c’est ce que tu veux. Je t’ai entendu. Et même quand je t’entends pas, je sais ce qui se passe dans ta tête et c’est comme si j’t’entendais pleurer pour de bon. Tu vois c’que je veux dire ? »
OK, peut-être que ses trois verres de whisky et son joint ont tout de même un peu d’effet sur lui. Sur son discours et sa gestion des sentiments en tout cas, c’est certain…
« Je peux pas jouer ici. Pas dans cette chambre. Parce qu’on sait tous les deux que c’est pas juste ta chambre… C’est aussi la sienne et… Est-ce qu’on peut arrêter de jouer juste un petit peu ? »
Il lui demande ça en s'asseyant enfin sur le bord du lit, sans l'avoir quittée du regard un seul instant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's get the party started! » Jamie (hot potato)   Let's get the party started! » Jamie (hot potato) - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 10:48

Tout le monde fait ça, tout le monde se cache derrière des sourires pour éviter de devoir tout raconter et se sentir en pitié. Il serait impossible de compter toutes les personnes qui ont le même réflexe de protection comme moi. Se cacher derrière un sourire est bien plus simple dans le fond. C'est ce que je fais depuis six mois et même si au début ça ne marchait pas trop, les gens ont commencé à oublier. Ils savent que j'ai un petit ami dans le comas mais une fois que les semaines ont commencé à passer, ils ont oublié et ne me posent plus la question. Quelque part tant mieux, parce que c'est un sujet qui me touche beaucoup mais dans un autre sens, j'aimerais bien avoir une amie à qui en parler.

Quand Jamie toque à ma porte, je pensais qu'il dormait déjà depuis longtemps étant donné qu'entre le moment où je l'ai quitté en bas et maintenant, il y a bien eu quinze minutes. Peut-être moins, j'en sais rien mais apparemment, il est encore tout habillé et bien réveillé. Je sèche rapidement mes larmes et lui fait comprendre qu'il peut rentrer. J'use sa technique; l'humour. C'est lui qui dédramatise toujours tout. Il me fait remarquer qu'il a besoin de plus que trois verres et un joint pour être malade. Tant mieux alors. Parce qu'il ne faut pas compter sur moi pour être dans les parages s'il vomit. Je lui demande s'il veut un câlin suite à un vilain cauchemar et il me dit qu'il opterait plutôt pour le câlin. Je tapote la place à côté de moi en essayant de ne pas penser à ma gorge qui se serre de plus en plus à force de retenir mes larmes. Mais le jeune homme semble hésiter. J'hausse les sourcils. Pas faire quoi? Je lui propose juste de venir s'assoir à côté de moi c'est tout... Plus il s'explique plus je me décompose sur place. Mon petit jeu n'a pas marché cette fois et je comprends donc que s'il est monté c'est parce qu'il m'a entendu pleurer alors que je pensais qu'il dormait déjà. Il me parle de ma chambre, enfin de notre chambre à Nate et moi mais pour l'instant c'est surtout ma chambre quoi...

Jamie finit par s'assoir au bord du lit et ma lèvre inférieure tremble. J'ai plus à faire semblant mais j'ai pas envie non plus de craquer comme une faible devant lui. Lui qui fait tout pour ne pas aborder le sujet depuis qu'on s'est rencontré, lui qui fait tout pour me remonter le moral. Je ne veux pas qu'il pense que ses efforts sont vains parce que ce n'est pas le cas. Quand il est là je souris et je rigole, c'est quand je suis seule que ça va pas. C'est quand je me retrouve dans cette grande maison vide sans lui que je craque. Je sens le regard du jeune homme sur moi et je me sens obligée de baisser la tête, mes doigts chipotant avec le draps du duvet. « Désolée... » murmurais-je tout bas.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's get the party started! » Jamie (hot potato)   Let's get the party started! » Jamie (hot potato) - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 11:25

« Désolée de quoi ? » demande-t-il simplement, avant de pousser un soupir un peu las et de détourner un instant le visage.
C’est lui qui a souhaité qu’ils arrêtent de faire semblant que tout va bien dans le meilleur des mondes pendant un petit moment, c’est donc çà lui de mener cet échange à présent et de trouver les mots juste pour atteindre Robyn. Pas l’atteindre et la blesser, bien évidemment. Ce qu’il compte faire, dans l’idéal, c’est lui faire réaliser qu’ils ne sont pas toujours obligés de faire comme si Nate n’était pas dans le coma...
Par moment, elle peut soulager ses épaules en lui confiant un peu de sa peine, quelques doutes et verser quelques larmes sur son épaule. Il ne peut pas lui promettre de chaque fois réagir pile poil comme il faudrait et il ne peut certainement pas lui assurer que vider son sac lui permettra de se sentir mieux et d’appréhender toute cette situation merdique avec plus de bonne humeur.
Non, Nate restera dans le coma, elle sera toujours seule dans ses draps, mais plus seule face à tout ça. Il cherche les mots pour essayer de lui faire comprendre sa pensée mais son cerveau lui paraît désespérément vide. C’est toujours la même histoire de toute manière : dès qu’il faut qu’il serve à quelque chose, ce gros lâche se fait la malle. Lui aussi c’est un grand amateur de la technique de l’autruche…

Jamie tique d’agacement et décide de s’installer plus confortablement sur le lit à défaut d’vaoir trouvé comment enchainer tout de suite. Il s’étend donc sur le côté et appuie son coude dans l’oreiller (sûrement celui du fiancé comateux...c’est affreusement gênant et il préfère ne pas y songer plus que ça) et enfonce son poing dans sa joue. Maintenant face à Robyn, son regard vert plongé dans le sien, il sait qu’il est temps de prendre la parole.
Alors il se lance, très peu sûr de lui.

« Hier encore j’étais officiellement qu’un client de ton café mais maintenant… J’suis comme Jack dans Titanic, tu piges ? Maintenant je suis concerné par ce qui t’arrive et j’te laisserai pas sauter » essaye-t-il de s’expliquer, conscient du ridicule de son discours, et surtout de sa référence involontaire au karaoké raté… « Ce que je veux dire c’est que j’ai l’impression que maintenant, toi et moi… On a plus qu’une simple relation de serveuse et clients. On s’entend bien, tu me fais rire, j’te fais rire – ou alors t’es excellente comédienne – tu t’inquiètes de savoir que j’passe mes soirées tout seul ou que j’ai pas de copine et moi je fais pareil de mon côté. Je sais pas comment tu gères tes relations, moi-même je sais pas trop comment je gère mes relations à vrai dire, mais là où j’veux en venir c’est que… Je peux pas te laisser pleurer sans rien dire et surtout sans rien faire. Parce que ça m’fait…quelque chose quand je vois que tu es pas bien. Depuis le début ça me fait quelque chose mais c’est encore plus vrai maintenant que j’ai appris à découvrir quelle belle personne tu étais. T’es une chouette fille, Robyn. Je peux pas te ramener Nate, je peux pas le remplacer, mais j’veux que tu me laisses être là pour toi. Pas seulement pour les bons côtés et pas pour les pâtisseries gratuites, même si j’espère que tu vas continuer à me faire manger à l’œil » lui sourit-il. « Je voudrai être là pour toi quand ça va pas aussi, que tu hésites pas à me parler. Je promets pas d’avoir réponse à tout et de réussir à te remonter chaque fois le moral, mais j’voudrai que tu me laisses essayer. Je sais pas si tout ça a le moindre sens, j’crois qu’en vrai j’suis un peu pété. »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's get the party started! » Jamie (hot potato)   Let's get the party started! » Jamie (hot potato) - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 12:27

"je suis désolée" c'est tout ce que j'ai trouvé à dire. Désolée de quoi? Désolée de faire semblant, désolée d'être faible devant lui, qu'il doive supporter ça, désolée que je le soûle peut-être avec mon Nate, désolée de ne pas avoir gardé une relation purement serveuse et client entre nous, désolée de l'avoir invité à la maison, désolée de lui avoir demandé de s'assoir dans un lit qui apparemment le mettait plus mal à l'aise qu'autre chose... Désolée de beaucoup de choses. Jamie détourne le regard quelques instants, je suppose qu'il n'y a plus grand chose à dire de toute manière... Contre toute attente, le jeune homme s'installe confortablement sur le lit, s'allongeant sur le côté, face à moi et posant sa tête sur sa main. Je sais pas dire si c'est bizarre ou pas de voir un autre homme à la place de Nate. D'un côté oui, c'est gênant, mais d'un autre côté ça me rappelle surtout que ça fait bien longtemps qu'il n'y a pas eu un homme dans ce lit, à côté de moi qui suit en petite culotte sous le duvet. Je chasse vite ses pensées sûrement encore un peu guidées par l'alcool et la fumette et baisse les yeux vers Jamie. Comme toujours quand il prend la parole, Jamie me fait sourire. Il nous compare à Jack et Rose dans Titanic ce qui m'oblige à me demander si nous aussi on va se retrouver dans une voiturette avec de la buée sur les vitres mais revenons à nous moutons. J'ai tendance à vite divaguer quand j'ai de l'alcool dans le sang. La suite de ses paroles me surprennent un peu, pas en mal bien sur mais on a jamais vraiment parler de cette manière. Je ne l'ai jamais entendu dire de telles choses "sérieuses" mais je suis forcée d'avouer qu'il a pas tord. Sur certains points parce que quand il me fait comprendre qu'il faut que je sois moi même avec lui. En gros si je veux rire que je rigole, si au contraire j'ai envie de pleurer, que je le fasse aussi. Je secoue légèrement la tête de manière négative. Mais le laisse terminer sa phrase. Un petit rire franchit mes lèvres en l'entendant parler de pâtisseries gratuites, le Jamie qui veut me faire rire n'est jamais bien loin... Quand il termine, ma main se pose sur la sienne, celle qui est sur le duvet. « Ca a du sens Jam... Mais c'est pas quelque chose que je peux faire. » Je souffle un peu histoire de poser ma voix avant qu'elle ne soit secouée par un sanglot. Je ne pleurerais pas. « Tu as tes problèmes à gérer, un frère un peu turbulent - pour ne pas dire autre chose - une jeune femme qui doit sûrement te faire de la peine étant donné que je ne t'ai jamais vu avec, et puis ton boulot ne doit pas être des plus calme. J'ai pas envie de te rajouter ça sur les épaules. C'est gentil que tu veuilles mais c'est le genre de discussions que je dois avec une amie, une copine pas avec un homme qui est plus d'un client. » Je me vois vraiment mal commencer à lui parler de Nate, de notre relation, de ce qui me manque chez lui, dans notre vie de couple et tout. C'est pas vraiment le genre de discussion qu'on a avec quelqu'un comme Jamie. « Mais j'apprécie ton geste. » De manière naturelle et sans ambiguité j'entrelace mes doigts avec les siens. Putain la scène bizarre que ça doit faire si on la voit de l'extérieur. « Continue à me faire rire, à me défendre quand une armoire à glace veut s'en prendre à moi, à me prendre dans tes bras quand j'ai besoin d'affection mais ne parlons pas de Nate. J'ai pas envie que ça devienne gênant entre nous. » C'est déjà assez bizarre comme ça... « Et je te rassure, moi aussi je suis pétée donc c'est tout à fait normal si ce que je viens de dire a zéro sens. » Je lâche un petit rire nerveux avant de me passer une main dans mes cheveux. Je baisse les yeux sur nos mains et hausse les épaules. « Tu restes avec moi cette nuit...? »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's get the party started! » Jamie (hot potato)   Let's get the party started! » Jamie (hot potato) - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 13:39

Dire que le discours de Robyn ne le vexe pas une seconde serait mentir… Il ne s’attendait pas à taper juste dès son premier coup d’essai, ça n’arrive que dans les films, mais il a l’impression d’avoir fait un zéro pointé là et se sent complètement idiot.
Lui qui s’enflammait avec ses grands discours sur l’amitié comprend qu’elle n’attend pas autant de lui et qu’elle préfère qu’ils en restent au stade du comptoir. C’est peut-être un peu rapidement résumé mais c’est de cette manière là qu’il le prend.
En plus de ça, elle lui prouve qu’elle ne connaît pas grand chose de sa vie à lui et ne le connaît peut-être pas autant qu’il en avait l’impression. Il faut dire que cette soirée a été tellement riche en émotions diverses qu’il s’est peut-être un peu égaré en chemin et s’est figuré tout un tas de choses totalement erronées.
Bordel, il a même été jusqu’à s’imaginer qu’elle l’invitait à venir le rejoindre dans son lit ! …ce qui s’est avéré vrai puisqu’il s’y trouve mais il n’imaginait pas la chose de cette manière. Bref.
Tout est confus dans son esprit et il doit lutter pour ne pas se laisser envahir par l’agacement. Il préfère oublier tout ça et rester caler sur l’une des dernières constatation de la jeune femme : l’un comme l’autre sont défoncés. Robyn certainement plus que lui qui a l’habitude de fumer et boire, mais tout de même. De toute façon, il faut bien qu’il trouve un coupable à son état d’esprit chaotique et inhabituel…

« S’tu veux. J’espère que tu ronfles pas » répond simplement Jaime, décidant de ne pas rebondir sur tout ce qu’elle a dit précédemment.
Qu’est-ce qu’il pourrait bien répondre de toute manière ? Il ne compte pas lui forcer la main et l’obliger à se confier si elle n’en a pas envie. Et clairement, elle n’a pas envie de se confier auprès de lui. Pour des raisons qu’il ne trouve pas vraiment valables mais tant pis pour elle.
Tant mieux pour lui. Va lui fera ce souci en moins ! …Sauf que le garçon sait d’avance qu’il ne parviendra pas à jouer les détachés très longtemps et qu’il continuera à se poser un millier de questions et à s’inquiéter pour son amie. Pardon : sa serveuse attitrée, puisqu’elle n’est que ça.

Il pousse un petit soupir et s’allonge un peu plus confortablement, tenant toujours la main de Robyn dans la sienne. Ils s’observent un peu dans la pénombre et après un moment, à défaut de trouver quelque chose à dire et, sentant la fatigue commencer à l’envahir lentement mais sûrement, Jamie ferme les paupière et se cale un peu mieux dans l’oreiller.
Il voudrait pouvoir profiter du fait d’être dans le lit d’une jolie fille ce soir mais n’y arrive pas. En fait, il est en train d’envisager de prendre ses distances avec Robyn. Il n’en est pas fier mais il a l’impression d’avoir été trop loin ce soir et se sent encore un peu humilié par le discours qu’elle vient de lui tenir.

Après une poignée de minutes de silence, alors qu’il commence à sombrer dans l’inconscient, il resserrer pourtant sa prise sur la main de Robyn et se rapproche d’elle sans y faire attention.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's get the party started! » Jamie (hot potato)   Let's get the party started! » Jamie (hot potato) - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 13:59

Je suis quelqu'un de têtu... Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. J'ai grandi en étant la petite princesse à papa, étant la seule chose qui lui restait. Il m'a tout donné même quand je faisais des caprices, il cédait parce que tout ce qu'il voulait c'était que je ne souffre pas de l'absence d'une mère. Heureusement, je ne suis pas devenue une petite garce capricieuse, simplement j'ai assez de caractère pour ne pas me laisser marcher dessus. C'est comme ça que j'ai commencé à sourire même quand ça n'allait pas. Moi tout ce que je veux c'est éviter à Jamie un fardeau de plus mais je crois pas que c'est comme ça qu'il prend mes paroles. Je crois qu'il est vexé alors qu'il n'y a pas de raisons... Je veux son amitié et j'aime déjà ce qu'on a. Jamie ne répond rien à mon petit discours en réponse au sien et je suis un peu triste qu'il le prenne de cette manière... Pense-t-il sérieusement qu'il serait dans mon lit en ce moment même si je le considérais que comme un client? Certainement pas mais ça, Jamie semble l'avoir un peu oublié... Je ne lui en veux pas, la soirée à été longue et même s'il dit tenir mieux l'alcool et la fumette que moi, je suis sûre que ça ne l'aide pas à avoir les idées claires et à entendre mes paroles dans le bon sens. Il accepte de rester avec moi pour la nuit... Il faudra que j'explique tout ça à Nate quand il se réveillera, il faudra qu'il sache que pendant son "absence" un ami a passé la nuit avec moi pour me réconforter et me tenir compagnie, parce qu'il me manquait et que je n'aurais pas supporté de passer cette nuit seule. Je vais lui dire les choses telles qu'elles le sont, je n'ai pas à lui mentir. Jamie s'allonge plus confortablement face à moi et on s'observe quelques secondes, nos mains toujours liées. Ca me rassure. Même si je ne veux pas lui parler de mes problèmes, il est là et rien par sa présence, je me sens soulagée. Je sais que si cette nuit je fais un cauchemar ou que j'ai une crise de larmes, je ne serais pas toute seule. Le jeune homme ferme ses yeux et un petit sourire étire mes lèvres. Il est encore plus adorable comme ça. Les minutes s'écoulent et moi je n'arrive pas à trouver le sommeil. Je sens que la main de Jamie serre un peu plus la mienne et il bouge un peu, se rapprochant de moi. J'essaie de me faire toute petite pour ne pas le gêner, lui qui a trouvé le sommeil. Je tends un peu le bras par-dessus sa tête pour éteindre l'applique et on se retrouve dans le noir complet. C'est la première fois depuis six mois que j'éteins la lumière pour dormir. Je n'ai pas réussi une seule fois depuis que Nate est dans le coma. Pas par peur des monstres mais simplement parce que l'applique allumée me donnait l'impression d'avoir une présence dans la pièce. Mais étant donné que Jamie est à mes côtés, je n'en ai pas besoin. Je cale ma tête dans l'oreiller et essaie de fermer mes paupières. Sommeil vient s'il te plaît... Au bout d'un bon moment, je m'endors enfin. Mais ce n'est que pour une courte durée vu que quelques heures plus tard, je me réveille à nouveau. Je reste un peu dans les vapes mais sent toujours la main de Jamie dans la mienne. Sans vraiment me rendre compte, je me colle à lui et glisse ma main de libre sous son t-shirt. Juste histoire de sentir sa chaleur, c'est tout. Presque front contre front, je m'endors à nouveau. Mon sommeil reste agité pour le reste de la nuit. Je somnole surtout mais pas à un seul moment je me suis écartée de Jamie. Au contraire quand je me réveille définitivement à cause de la lumière du jour, nous sommes jours front contre front, mes jambes emmêlées avec les siennes et ma main est toujours posée sous son t-shirt. Je n'ose pas bouger alors je me contente de le regarder et de penser à pleins de choses en même temps en attendant qu'il se réveille.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's get the party started! » Jamie (hot potato)   Let's get the party started! » Jamie (hot potato) - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 15:00

Ca ne sent pas la colle. D’habitude, ça sent toujours la colle ou la peinture dans son appartement à cause des travaux qu’il réalise pour les enfants (et parfois un peu pour lui, il l’avoue bien volontiers). Mais là, ça sent autre chose. Quelque chose de pas forcément désagréable… Un parfum peut-être ?
La deuxième chose dont il se rend compte et qui le perturbe plus encore que l’odeur inhabituel au réveil, c’est le constat qu’il n’est pas seul. Quelqu’un est contre lui. D’où les effluves odorantes. Une fille. Leurs jambes sont entremêlées sous une couette qui n’est pas assez rêche pour être la sienne. Le lit d’ailleurs, est bien plus confortable que le sien.
Donc pour résumer : Jamie n’est pas chez lui et il n’est pas seul.
Et tout à coup, alors qu’il termine d’émerger totalement, sa soirée de la veille lui revient en mémoire et il identifie la personne contre qui il dort. Ou qui est venu dormir contre lui, peu importe.

Robyn. Sa Little Miss Sunshine, serveuse attitrée et amie ou quelque chose comme ça.
Le grand brun ouvre alors enfin un œil dans la pénombre et écarte un peu son visage de celui de la jeune femme contre qui il était appuyé. Il se tort le cou pour lui faire plus ou moins face, sans trop se décoller d’elle pour autant, et bat des paupières pour essayer d’y voir plus clair. Peine perdue. Il porte sa main libre (l’autre est accrochée à celle de sa colocataire) à son visage et frotte ses yeux encore brûlants de fatigue avant d’étouffer un bâillement.
« Morning Sunshine… » parvient-il finalement à articuler, à défaut de trouver quelque chose de plus accrocheur à dire au réveil.

Entendre sa propre voix termine de le tirer de sa torpeur et il réalise alors tout à fait dans quelle position ils se trouvent. Le genre de position qui est acceptable pour un couple, un peu moins pour un simple couple d’amis…
Pourtant, il ne bouge pas d’un iota et continue d’observer Robyn qui soutien son regard et semble éveillé depuis plus longtemps que lui. Pourquoi est-ce qu’il bougerait de toute façon ? Si l’un d’eux doit mettre un terme à tout ça, c’est elle non ? Lui il est célibataire et il peut tout à fait se permettre de se réveiller dans les bras d’une fille, ou avec une fille dans ses bras. Si quelqu’un doit prendre l’initiative de mettre fin à leur étreinte matinale, c’est Robyn et personne d’autre.
Mais elle ne fait rien d’autre que le contempler de ses grand yeux clairs.

« Hem… T’es réveillée depuis longtemps ? » finit-il par demander. « Il est quelle heure ? »
Le tout, c’est d’avoir l’air parfaitement naturel… Le souci c'est qu'il y arrive plutôt pas mal alors qu'il devrait se sentir coupable vis-à-vis de Nate, non ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's get the party started! » Jamie (hot potato)   Let's get the party started! » Jamie (hot potato) - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 15:38

Je suis habituée à dormir peu ou d'un sommeil agité. Je supporte très bien le manque e sommeil et dormir que quelques heures par nuit est devenu une habitude chez moi ces derniers mois. Pour des raisons qui paraissent évidentes bien sur. Il m'est arrivé plusieurs fois de m'endormir à l'hôpital et de me faire réveiller au milieu de la nuit par une infirmière qui vient changer les perfusion de Nate. En temps normal je dors mieux quand il y a une présence à côté de moi dans le lit mais cette nuit, ce n'était pas forcément la présence que j'aurais espéré retrouver c'est sûrement pour ça que j'ai surtout somnolé. Cependant, ça ne me dérange pas du tout de me réveiller à côté de Jamie. Je pourrais même m'y habituer. Par contre, je me vois un peu mal lui demander de passer chaque nuit ici juste pour mes beaux yeux.

Je l'observe quelques instants dormir avec le soleil qui éclaire son visage. Il a tellement de charme! Ses expressions et ses traits n'ont rien avoir avec ceux de Nate, mais je suis forcée d'admettre qu'il est quand même très attirant et le fait que nous soyons collés, nos jambes entremêlées et nos fronts l'un contre l'autre n'aide pas à ce que je garde mes pensées dans le droit chemin. Ca me manque une telle présence. Je ne suis pas quelqu'un de sociable mais j'aime l'affection, j'en ai besoin et inutile de dire que ces derniers temps j'en ai pas mal manqué. Combien de minutes passent? J'en sais rien mais tout d'un coup, Jamie remue un peu et il ouvre péniblement un oeil. Je lui fais un petit sourire. Doucement il étire sa nuque et se frotte le visage. Ils sont tous pareils au réveil. Sunshine... Il continue à m'appeler comme ça alors que hier soir on était loin de mon côté "sunshine" mais bon. « Salut... » murmurais-je tout bas. Ma voix pas encore très claire. Il vaut mieux pas qu'il entende ma voix de camionneuse tout de suite. Nos regards s'accrochent quelques secondes. Je crois qu'on est en train de penser la même chose; on est en train de se demander si la position que nous avons est adéquate ou pas. J'en sais rien, tout ce que je sais c'est que je ne veux pas bouger. Jamie me demande si je suis réveillée depuis longtemps et je m'éclaircis un peu la voix avant de lui répondre. « Une dizaine de minutes peut-être... » Officieusement parce qu'officiellement j'ai pas vraiment dormi tout court ces dernières heures. « Il doit être neuf heures je pense... » J'en sais rien et je m'en fou.

Je devrais culpabiliser. Je devrais pas me sentir à l'aise de me réveiller à côté de quelqu'un d'autre que Nate, mais c'est Jamie, on a rien fait, on a dormi et j'avais besoin d'une présence cette nuit. Je pourrais très bien l'expliquer à Nate s'il se réveille un jour. Sans vraiment m'inquiéter de l'avis de Jamie, je me colle à nouveau à lui et pose ma tête dans le creux de son épaule, mon visage de lovant dans son cou. Je sens à nouveau cette odeur que j'ai pu percevoir hier soir quand il m'a pris dans ses bras. Ca me calme. Ma main gauche et toujours sous son t-shirt et j'ai l'audace de caresser sa peau du bout des doigts. C'est pas une bonne idée. Ca va lui donner des idées et il ne faut pas, mais je n'arrive pas à m'arrêter pour autant. J'ai envie d'embrasser son cou. Putain Robyn, qu'est-ce que tu fous?! Heureusement, sauvé par le gong, mon téléphone portable se met à vibrer sur la table de nuit. Je soupire et me demande bien qui peut m'embêter à cette heure ci. A contre coeur, je m'écarte de Jamie et roule pour attraper mon téléphone. Je bondis sur moi même en voyant le numéro de l'hôpital s'afficher. Les doigts tremblants, j'appuie sur "répondre" et colle l'appareil à mon oreille. « Allô? » Je me débarrasse du duvet et m'asseye au bord du lit avant de me lever et de commencer à faire les cents pas dans la chambre, toujours vêtues de mon grand t-shirt et de ma petite culotte. « ... Oui. D'accord docteur... Non je comprends. Faites ce qu'il faut. Je passerais tout à l'heure pour régler ça. Merci. Au revoir. » Je raccroche et m'asseye au pied du lit avant de prendre mon visage entre mes mains. Je sens le regard de Jamie dans mon dos. « C'était l'hôpital. Rien de grave, juste des factures en retard à régler. » lui dis-je le plus naturellement du monde. Il voulait que je me confie? Ben voilà. Je suis dans la merde jusqu'au cou parce que je n'arrive pas à payer les soins de Nate. Je me retourne pour faire face à mon ami. « Tu crois que j'aurais du succès en tant que prostituée à Arrowsic? » demandais-je pour essayer de dédramatiser.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's get the party started! » Jamie (hot potato)   Let's get the party started! » Jamie (hot potato) - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 15:57

Oula… Qu’est-ce qu’elle est en train de faire ? Est-ce qu’elle a seulement conscience des réactions que ce genre d’attitudes peuvent avoir sur lui ? Sur n’importe quel mec qui vient à peine de se réveiller et qui est déjà à moitié en train de… pas besoin d’aller plus loin, tout le monde à compris.
Jamie serre les dents et tente de se détendre. Enfin non, pas exactement… Ce qu’il tente de faire, c’est faire apparaître des images sanglantes devant ses yeux fixés sur le plafond pour se faire passer toute envie de se laisser aller à profiter des caresses de Robyn. C’est loin d’être évident et son corps réagit le plus naturellement du monde, sans qu’il puisse rien y faire.
Il faut qu’il repousse la serveuse immédiatement, sans quoi ce moment va devenir terriblement gênant pour eux deux. A moins que ce soit ce qu’elle cherche ? Est-ce que c’est ce qu’elle cherche ? Bon Dieu il est beaucoup trop tôt pour qu’il se prenne la tête de cette manière ! Qu’est-ce qui lui a pris de venir à cette fichue soirée scène ouverte ? Qu’est-ce qui lui a pris de monter dans le taxi avec Robyn ? Pourquoi est-ce qu’il ne s’est pas tiré quand elle a commencé à mettre ses jambes sur lui ? Pourquoi est-ce qu’il n’a pas suivi sa politique habituel et n’est pas resté sagement dormir sur le canapé ?

Le téléphone se met tout à coup à sonner et le couper dans ses pénibles questionnements, qui n’ont tout de même pas suffit à calmer ses ardeurs.
Robyn se décale immédiatement pour répondre et Jamie étouffe un soupir de soulagement dans son poing, collé à ses lèvres. Il se redresse dans le lit et continue d’essayer de visualiser des petits enfants mourant de faim à l’autre bout du monde. Ca ne marche pas des masses… Alors il essaye quelque chose de plus radicale : il imagine que l’hôpital appelle Robyn pour lui signaler que Nate est mort. Pire, qu’il est en vie et bien réveillé et qu’il demande à savoir qui est le connard victime d’une érection matinale dans le lit de sa fiancée…

Le grand brun se détend enfin un peu alors que Robyn s’installe au bout du lit et prend la parole. Il n’est pas contre cette nouvelle douche froide mais aimerait tout de même bien en prendre une vraie pour avoir un prétexte et s’échapper de là.
Il pousse un soupir face à la remarque suivante de son ami et, restant dans les draps pour des raisons de sécurité, prend la parole.
« Sûrement pas, tu tiens pas assez l’alcool pour suivre tes clients » répondit-il laconiquement. « T’as déjà hypothéqué cette maison ? Mon père avait hypothéqué la nôtre quand ma mère a été malade… Tu peux pas prendre un crédit ? »
Il ne va tout de même pas lui proposer de se faire un peu d’argent en dealant de l’herbe avec lui…
« Ecoute, j’ai jamais de bonnes idées avec le ventre vide alors… Pourquoi t’irais pas prendre une douche et faire disparaître ces yeux de panda pendant que moi, je me charge de cuisiner pour toi ? Ca te changera de te faire servir non ? Ou bien si tu préfères : je vais prendre une douche et tu me prépares à manger, c’est toi qui vois hein » plaisante-t-il, lui laissant deviner qu’il préfèrerait évidemment n’avoir qu’à mettre les pieds sous la table…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's get the party started! » Jamie (hot potato)   Let's get the party started! » Jamie (hot potato) - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 16:30

Je sais que c'est une mauvaise idée mais je crois que mon cerveau s'en fou royalement. Il laisse mes doigts caresser l'épiderme de Jamie sans même essayer d'interrompre mon système nerveux. C'est pas bien... C'est pas bien... Pourtant c'est pas grand chose non? Juste un câlin matinal avec un peu de tendresse. Ouais enfin ça Robyn on le fait avec son amoureux, pas avec un client devenu ami depuis deux jours okay? Heureusement, la bataille entre mon cerveau et mon système nerveux ne se prolonge pas grâce à mon téléphone qui sonne. Je le garde toujours près de moi, depuis six mois, je dors, je mange, je me douche avec mon téléphone portable. Je suis la première personne à appeler en cas de problème à l'hôpital, que ça soit une mauvaise nouvelle, une bonne nouvelle ou une futilité comme cette histoire de facture c'est moi qu'on appellera en premier. D'abord je pense à quelque chose de complètement différent, je pense que c'est mon père qui m'appelle et qui a une fois de plus oublié le décalage horaire, ne se doutant pas qu'il est que neuf heures du matin ici mais non, je sursaute en voyant le numéro de l'hôpital. Je suis le genre de personne à ne pas pouvoir téléphoner en restant sur place. Je commence à marcher dans la chambre pendant que le docteur ne m'annonce pas que Nate s'est réveillé mais plutôt que je vais bientôt avoir des ennuis si je ne paye pas les soins de mon petit ami. J'essaie de rester diplomate au téléphone, faisant comprendre que je ferais le nécessaire. Mais la vérité c'est que je ne sais pas du tout quoi faire. Dépitée, je m'asseye au pied du lit. J'en ai presque oublié ce que je faisais à Jamie avant que le téléphone ne sonne. Je me retourne pour lui expliquer la situation. Il voulait qu'on parle, qu'on se confie des choses et ben c'est ce que je fais. Je ne crains rien parce que je sais qu'il est tout aussi fauché que moi. Je lui demande de manière purement rhétorique s'il pense que je ferais une bonne prostituée et sa réponse ne se fait pas attendre. Pour être honnête je la calcule pas vraiment parce que je suis déjà en train de me demander ce que je pourrais faire pour régler ces problèmes de frais. Jamie me parle d'hypothéquer la maison. Je comprends mieux pourquoi ses frères perdaient avec lui quand ils jouaient au Monopoly. J'ai jamais pensé à ce genre de choses mais le problème c'est que cette maison est aux parents de Nate et je n'oserais pas prendre une telle décision. En plus ils ne m'aiment pas trop donc je me vois mal aller vers eux pour leur poser la question. J'hausse les épaules. « C'est la maison des mes beaux parents. J'peux pas prendre de décision mais j'irais me renseigner pour un crédit... Ca doit être faisable. » Même si d'après moi les crédits c'est le début de la fin. Je ne gagne déjà pas beaucoup alors si en plus je commence à m'endetter....

Jamie me parle de manger. Je le reconnais bien là. Mais il parle également de prendre une douche. Je fais un geste vague de la main pour répondre à sa question. « Non vas-y seulement, je prépare à manger. J'ai pas envie d'avoir une intoxication alimentaire. » dis-je avec un clin d'oeil avant de me lever et de me diriger vers ma commode. Je sors un pantalon de training que j'enfile rapidement et attrape un soutient gorge avec un débardeur. J'ai pour réflexe de vouloir retirer mon t-shirt mais je me rappelle que déjà hier soir j'ai manqué de me foutre à poil devant lui. Je suis trop habituée à être seule et à pouvoir me changer où je veux. Je lâche le bas de mon t-shirt et vais m'enfermer dans la salle de bain le temps de me changer et de sortir une serviette du placard. Quand je sors de la salle d'eau, je me dirige directement vers la porte. « J't'ai mis une serviette sur l'évier. » Je lui souris et descends à la cuisine. Appuyée sur le plan de travail, je soupire. Quelle histoire... Allez! Faut se bouger. Je fais chauffer de l'eau chaude et sors les ingrédients nécessaire pour faire des pancakes. Ils ont du succès au café, ils devraient aussi plaire à Jamie non? C'est trop silencieux. Je vais chercher mon iPod et le branche avant de mettre une playlist au hasard en route. Tout en me dandinant, je prépare le petit déjeuné. Je suis tellement lunatique c'est dingue. Une fois que la pâte à pancake est prête, je fais fondre une noisette de beurre dans une poêle. Je verse la préparation dedans et attend qu'elle prenne avant de la retourner et de la mettre sur une assiette juste au moment où Jamie apparaît dans la cuisine. Je baisse le son de la musique et pose le petit déjeuné sur le comptoir. « T'as quand même de la chance d'avoir une amie qui te prépare un festin pareil! » dis-je pour le taquiner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's get the party started! » Jamie (hot potato)   Let's get the party started! » Jamie (hot potato) - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 16:57

Quand elle le laisse seul dans la chambre pour aller s’habiller (après avoir bien faillit le faire sous ses yeux…) Jamie ne peut s’empêcher de se sentir mal à l’aise. Il n’est pas à sa place ici, dans les draps que Robyn partageait avec Nate avant l’accident. Pas à sa place du tout…
Du coup, il s’en extirpe en vitesse et redescend pour chercher son propre téléphone et s’assurer qu’il n’a aucun message. Si Jonah a eu besoin de lui cette nuit, il a dû sacrément enrager. Mais non, aucun message. Aucune excuse non plus pour filer à l’anglaise. Cela dit, il n’en a pas franchement envie. Aussi gêné soit-il par toute cette situation, le garçon a envie de savoir de quoi sera faite la suite.
Une part de lui tente de le dissuader de jouer à ce jeu qui devient de plus en plus dangereux, mais il la repousse en vitesse. Dans la foulée, il remonte l’escalier pour approcher de la porte de la salle de bain. Robyn semble en avoir finit et, pour ne pas laisser penser qu’il a été farfouiller partout dans la maison pendant sa courte absence (c’est stupide mais on ne contrôle pas toujours ses pulsions) il se presse de retourner se laisser tomber sur le lit.
Juste à temps puisque la blonde apparaît et lui parle d’une serviette laissée pour lui sur l’évier. Il lève un pouce dans sa direction, lui adressant un sourire avant de la regarder s’éloigner dans son training moulant...

Dès qu’elle s’est éloignée, le grand brun se hâte dans la salle de bain où il prend une douche brûlante mais rapide. Il n’a pas toujours de l’eau chaude dans son immeuble mais il ne va pas jusqu’à épuiser celle de son amie qui vient encore de lui parler de ses soucis d’argent.
N’ayant pas osé se permettre de lui demander si elle pouvait lui prêter des fringues à Nate, il se contente de repasser ses propres vêtements avant d’arranger un peu son allure. Il finit par utiliser son doigt et un peu de dentifrice pour laver ses dents, puis rejoint son hôte un étage plus bas.

Il ne pénètre pas immédiatement dans la cuisine et reste un moment dans l’embrasure de la porte à observer son amie de dos. Il ne sait pas vraiment dans quel but il le fait, mais c’est plus fort que lui. Quand il réalise qu’il a certainement l’air d’un pervers, il s’avance dans la pièce en se raclant la gorge pour signaler sa présence malgré la musique qu’il entend à peine s’échapper des écouteurs.
Robyn baisse le volume de son iPod et lui adresse un sourire espiègle en déposant son petit déjeuner près de lui.
« Ah, on est amis ce matin ? J’pensais que j’étais juste… comment tu as dis déjà ? A peine peu plus qu’un client ? » ne peut-il s’empêcher de répliquer, encore un peu vexé par leur discussion de la veille. « Merci, ça a l’air super bon » enchaine rapidement Jamie ne espérant faire oublier son pique matinal… « Du sirop d’érable, cool ! J’t’ai déjà dis que mon père est canadien ? T’as de quoi faire un chocolat chaud ? T’as du lait ? »
Il n’est pas certain que toutes ses questions parviendront à noyer assez le poisson… Dans le doute, il va se réfugier du côté du réfrigérateur qu’il ouvre pour mettre la tête dedans et chercher de quoi boire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's get the party started! » Jamie (hot potato)   Let's get the party started! » Jamie (hot potato) - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 17:21

Le téléphone de l'hôpital m'a fichu un coup, mais préférant ne pas y penser plus longtemps, je décide de mettre un peu de musique pour me détendre et me mettre de meilleure humeur. J'évolue naturellement dans ma cuisine, sachant exactement où se trouvent les ingrédients qu'il me faut tout en dansant un peu sur la musique. Je lèche la spatule qui m'a servit pour remuer la pâte et la laisse tomber dans l'évier. Papa me taperait sur les doigts s'il me voyait faire ça mais même au café, c'est une habitude que j'ai gardé. Dans le fond, j'ai toujours mon âme d'enfant. L'eau étant en train de bouillir, je la sors du feu et termine les pancakes. Jamie apparaît et j'arrête de me dandiner et coupe le son. Juste au bon moment! Je pose nos deux assiettes contenant les pancakes et me retourne pour prendre le café moulu quand j'entends la remarque de Jamie. Je me retourne, le pot dans la main et les sourcils levés. Quoi? Quand ai-je dis ça? Il me semble pourtant avoir dit hier soir qu'il était justement plus qu'un simple client. Je pose bruyamment le pot de café sur le comptoir alors qu'il commence à parler. Tout seul. J'en ai rien à faire que son père soit Canadien, il dit ça juste pour essayer de me faire oublier ce qu'il vient de me dire. Soit on s'est mal compris, soit il fait exprès pour que je lui donne une bonne raison de partir d'ici. Jamie me parle de chocolat chaud et de lait avant d'aller fourrer sa tête dans le frigo. « Reste dans cette position. Ca te rafraichira peut-être les idées. » dis-je quelque peu sèchement. J'avais préparé de café, mais j'aurais dû me rappeler qu'au boulot il me demande toujours un chocolat chaud. A croire que je ne suis pas la seule à avoir gardé mon âme d'enfant. Je m'asseye sur un tabouret et me fait mon café. J'entends que Jamie farfouille dans mon frigo et avant qu'il n'arrive une catastrophe, je me lève, le pousse et prend la brique de lait. Sans rien dire, je vide l'eau chaude de la petite casserole et la remplace par du lait que je mets tout de suite sur le feu. Dans le fond d'une tasse je mets un bâton de cannelle et deux cuillères de sirop d'érable. Je ne dis pas un mot et je fais très attention à ne pas croiser le regard de mon "ami". Enfin si j'ai encore le droit de l'appeler ainsi. Putain on dirait un petit couple quoi. Je soupire et mange mon pancake en attendant que le lait soit chaud. Quand c'est le cas, je le verse dans la tasse et remue un peu avec une cuillère pour mélanger les deux ingrédients secrets que j'ai mis dedans. De nouveau bruyamment, je pose la tasse devant Jamie. « J'ai mis de la cannelle et du sirop d'érable. C'est canadien mais vu que tu as un père qui est de là-bas tu dois déjà le savoir. » Je m'asseye à nouveau en face de lui et attaque un deuxième pancake. Je vais devenir obèse mais je m'en fou. Contrairement à hier soir, la nourriture est mon seul ami là maintenant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's get the party started! » Jamie (hot potato)   Let's get the party started! » Jamie (hot potato) - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 17:50

Il accepte sa remarque désobligeante sans ciller. Il a mérité qu’elle se venge un peu et en plus, elle a sûrement raison : se rafraichir les idées lui fera le plus grand bien.
Jamie n’a pas l’habitude que sa vie lui paraisse si compliqué et il déteste ça. Normalement, il devrait profiter à fond de ces petits instants de détente. Une fille géniale et mignonne, une baraque qui pourrait contenir trois fois son appartement au moins, un petit déjeuner princier après une nuit de sommeil plus ou moins complète… Que demander de plus franchement ? D’autant qu’il se contente habituellement de beaucoup moins !
Il voudrait revenir en arrière et refuser l’invitation de Robyn. Ou plutôt, il voudrait revenir en arrière et inviter Skylar pour ne pas venir seul au café. Tout aurait été plus simple s’il avait osé demander à sa voisine de l’inviter, non ? Ses pensées auraient été accaparées par elle et il ne se serait pas laissé embarquer dans toute cette histoire.
Au moment où sa relation avec la serveuse commence à évoluer, ils la mettent stupidement en péril.

Il se laisse à moitié bousculer par Robyn qui continue de prendre le petit déjeuner en main et s’installe dans un coin en essayant de se faire tout petit. Il a besoin d’un joint. Un bon gros joint. Sauf qu’il n’a plus rien sur lui et la baraque ne sent pas la cigarette. Robyn non plus. Il peut donc en déduire qu’il ne trouvera pas de quoi satisfaire son envie ici.
Il regarde le contenu de la tasse qu’elle dépose sans douceur devant lui et l’envie d’avaler quoique ce soit lui passe tout à coup. Jamie lève ensuite les yeux vers Robyn qui avale ses pancakes avec un acharnement qu’il ne lui connait pas.

Le grand brun pousse alors un lourd soupir et laisse sa spontanéité prendre le dessus.
« Bon, c’est quoi le délire là ? » demande-t-il de but en blanc. « J’suis un type plutôt patient, tu le sais je crois, mais là je sais plus sur quel pied danser avec toi et j’ai pas envie qu’on tourne cinquante ans autour du pot. Tu me dis que j’suis ton pote, tu m’fais rentrer chez toi et dormir dans ton lit, puis d’un autre côté, tu me dis que tu parleras de ta vie et de tes problèmes qu’avec un ami ! Alors j’suis quoi moi ? Ton coussin ? Ton garde du corps ? Ton client ? »
Il n’avait pas prévu de s’emporter mais c’est maintenant chose faite…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's get the party started! » Jamie (hot potato)   Let's get the party started! » Jamie (hot potato) - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 18:27

Je ne sais pas ce que Jamie pense, je ne suis pas dans sa tête et par moment j'en suis vraiment soulagée parce que ça a l'air d'être un sacré bordel là-dedans! Je crois pas être méchante avec lui, je lui propose de rester dormir ici, je lui laisse se doucher et lui prépare un bon petit déjeuné, sans parler de hier soir où à minuit je nous ai fait du pain perdu et lui il ose mettre en doute ce que je pense de lui? Ca ne me dérange pas de faire tout ça, de lui faire plaisir. J'aime être avec lui. Dormir dans ses bras était un moment parfait mais lui à part me faire des remarques désobligeantes et mal comprendre mes paroles, il ne fait rien. C'est trop difficile de dire un "merde"?

Je pose un peu brusquement la tasse rempli d'un chaud et délicieux chocolat chaud devant son nez et il se contente de la regarder, sans même y toucher. J'avoue que je me vexe encore un peu plus, sans parler de la bombe qu'il me lance à la figure les dix secondes qui suivent. Je le regarde les yeux écarquillés, je n'en crois pas mes oreilles. Alors oui je suis lunatique, je suis d'accord et je l'avoue mais en même temps, il m'a pas rendu la tâche facile faut dire avec ses remarques. Je suis vraiment choquée d'entendre de telles paroles. Je pensais pourtant que c'était clair non?! « T'es en train de te foutre de moi là? C'est ça? C'est qu'un monstrueux gag à second degré que ma cervelle d'oiseau ne comprend pas? » Il ne répond pas. « Quand est-ce que j'ai dis que t'étais qu'un client? Et puis même! Est-ce que j'inviterais un client à dormir sous le toit de mon petit ami? Est-ce que je dormirais dans les bras d'un client? Est-ce que je lui ferais à manger? Non! Bien sur que non! Alors je ne sais pas où tu vas chercher que pour moi t'es rien d'autre qu'un client mais t'es complètement à côté de la plaque! » Mon ton s'est élevé et je le regrette parce qu'on est deux adultes et qu'on devrait parler normalement, dialoguer. On dirait deux adolescents qui se battent pour une connerie. Je me frotte le visage avec mes mains et pousse un soupir avant de planter mon regard dans celui du jeune homme. « Je t'ai dis que je ne voulais pas te parler de Nate parce que je pense que tu as déjà assez de soucis comme ça et parce qu'il y a des trucs que je me vois mal te dire. Surtout après cette nuit! » Si ça fait de moi la fautive alors merde hein. J'veux pas le souler avec ma petite vie de couple qui me manque et c'est pas bien. Je secoue la tête négativement, essayant de ne pas laisser s'échapper les larmes qui commencent à perler aux coins de mes yeux. « Hier soir je t'ai dis que tu étais plus et par plus je voulais davantage qu'un client Jamie. Pourquoi tu le comprends complètement à l'envers? » Je baisse mes yeux sur mon pancake qui me fait plus du tout envie maintenant. « Et encore, j'ai même l'impression que tu deviens davantage qu'un ami. » soupirais-je dans un murmure.

Je me lève, jette le reste de mon assiette à la poubelle et vide mon café dans l'évier. « Si t'aime pas qu'on s'occupe de toi, de dormir dans un bon lit, avec quelqu'un qui vient dans tes bras, qui te fait à manger avec plaisir alors moi j'y suis pour rien. Mais la porte est juste derrière si c'est ça le problème. » Moi j'ai pas envie qu'il parte. J'ai pas envie mais si pour lui c'était "rien" ou que ça le gênait alors y avait pas de raison de le retenir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's get the party started! » Jamie (hot potato)   Let's get the party started! » Jamie (hot potato) - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 18:59

Il reste impassible face aux réponses de Robyn. Il l’a cherchée et maintenant qu’il l’a trouvée, il regrette de s’être laissé aller à exprimer ses doutes et sentiments. Voilà ce qui arrive quand on cherche à communiquer : ça finit toujours mal. Il compte bien retenir la leçon…
Elle ne comprend même pas ce qu’il voulait dire. Peut-être qu’il n’a pas été assez clair, mais il a l’impression que si. De toute manière, il n’essaiera pas de rattraper le tir et il ne cherchera aucunement à préciser pas sa pensée.
Ce qu’il veut savoir, c’est justement pourquoi elle lui a ouvert sa porte, l’a invité dans son lit et pourquoi lorsqu’il s’est réveillé, il l’a retrouvée collée à lui. OK, ils ont certainement bougés pendant la nuit, mais elle était éveillée avant lui et n’a pas cherché à s’écarter. Qu’est-ce que c’est censé vouloir dire ? On ne fait pas ce genre de choses avec un client, sauf si on est une…professionnelle. Hm, il va trop loin.
Bref en tout cas, il n’a pas l’impression que ce soit une attitude normale à adopter avec quelqu’un qu’on connait à peine et dont on veut se faire un ami…
Il ne sait pas à quoi s’attendre, n’est pas certain de décrypter correctement les signaux qu’elle lui envoie. Est-ce qu’elle a simplement besoin d’attention, d’affection et ne sait pas comment la réclamer ou est-ce qu’elle veut plus que ça ? De quoi a-t-elle besoin et qu’est-il prêt à lui donner ? Attend-t-elle qu’il penne les initiatives pour ne pas avoir à culpabiliser et pouvoir rejeter la faute sur lui par la suite ?

Sa dernière réplique, prononcée alors qu’elle débarrasse sa place lui plait un peu moins que le reste. Il n’est pas certain d’avoir compris là où elle voulait en venir encore une fois mais réagit au quart de tour.
« Oh, c’est donc ça ! J’suis vraiment désolé, j’avais pas compris que tu m’avais fais venir parce que je te fais autant pitié ! Merciii d’être là pour me permettre de dormir dans un vrai lit et de me faire manger à ma faim, Robyn ! T’es une vraie AMIE ! Une putain de SAINTE ! Sainte Robyn ! J’suis désolé mais si tu veux un retour sur investissement, ce sera en nature, j’ai pas un rond comme tu l’sais ! » s’agace-t-il, tout en se maudissant de s’énerver de cette manière sur elle.
D’autant qu’il voit bien que ses yeux sont humides et les larmes pas loin…
Malgré ça, il n’arrive pas à s’arrêter là et il va plus loin. Trop loin peut-être.
« Mais apparemment ça te dérange pas ! Oh et d’ailleurs, tant qu’on en parle : dormir contre moi, c’était pour me faire tester ce que c’est d’avoir un chauffage ou bien c’était pour me faire découvrir ce que c’est d’avoir une copine ? »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's get the party started! » Jamie (hot potato)   Let's get the party started! » Jamie (hot potato) - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 19:22

Non mais j'hallucine... Jamie comprend tout de travers. Alors que j'essaie de lui dire que je tiens à lui - peut-être même trop que je ne le devrais - il pense que j'agis par pitié! J'ai jamais vu quelqu'un déformer des propos avec autant de perspicacité. Moi j'essaie d'être franche avec lui, de lui dire que je tiens à lui, que j'ai apprécié la soirée d'hier ainsi que de dormir dans ses bras et lui il prend tout de travers. Je ne suis pas du genre à avoir pitié des gens, surtout pas pour quelqu'un comme Jamie à qui sa vie lui convient. Je lui ai juste parlé du fait que je n'aurais pas invité un client à passer la nuit ici mais un ami; oui. Et c'est quelque chose qui apparemment ne rentre pas dans sa tête depuis hier soir; il est mon ami, je le considère comme tel. J'ai beau utiliser tous mon vocabulaire, il reste hermétique face à ça. Il me balance des atrocités à la figure, il me traine de sainte, il insiste bien sur ce mot alors que ce n'est pas du tout ce que j'essaie de faire. Si maintenant être une amie est être une sainte ben alors j'ai vraiment rien compris à la vie et je sais pourquoi je suis peu sociable depuis toutes ses années. J'aurais dû m'en tenir à ça, j'aurais pas dû me lier d'amitié avec lui, comme si je n'avais pas appris de mes erreurs. Ce n'est pas pour rien que je n'ai pas beaucoup de personnes proches de moi parce qu'à l'évidence, l'attachement ne cause que des problèmes. J'aurais dû m'en rappeler avant de laisser mes sentiments interagir dans ma simple relation serveuse/client avec lui. Ca aurait dû en rester là et c'est trop tard que je m'en rends compte. Ses paroles me blessent, j'ai vraiment l'impression qu'on me donne des coups de couteaux dans le ventre. J'ai les dents serrées, la gorge sèche, j'ai l'impression que je vais exploser en larmes d'une minute à l'autre mais non, assez de larmes. Je ne vais pas me montrer faible, pas face à des remarques aussi blessantes. Seulement, à sa dernière phrase je tique. Comment ose-t-il? Je le pousse, le frappe au torse, les larmes coulant maintenant sur mes joues. « C... Comment tu OSES?! J'ai pas agis par pitié putain! J'ai agis par AMITIE mais vu que tu sais mieux que moi ce que ça veut dire... » m'exclamais-je, ma phrase entrecoupée par les petits coups de poings que je lui donne sur le torse et par mes sanglots. « T'as pas le droit de me traiter de sainte, je le suis pas! Et toi non plus! Tu comprends rien de ce que je te dis, tu le tournes à ta manière et tu vois même pas que je tiens à toi espèce d'imbécile! » Je me rends compte que même si mes petits poings l'ont sûrement à peine effleuré, il s'est reculé jusqu'à se retrouver contre le mur. Je renifle et lui donne un énième coup sur le torse. « J'te déteste! Tu me prouves une fois de plus que ça sert à rien de s'attacher à des gens, qu'une fois de plus ça fait souffrir! J'voulais qu'on soit amis! AMIS! Putain pourquoi tu entends pas ce mot que je te répète depuis hier soir?! T'as pas le droit de me dire des choses aussi blessantes... » Il marmonne, il dit un truc que je comprends à peine mais il me semble avoir entendu "pitié" et cette fois c'en ai trop. La gifle part toute seule.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's get the party started! » Jamie (hot potato)   Let's get the party started! » Jamie (hot potato) - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 20:41

Après les mots, ce sont les coups qu’il encaisse sans broncher. Il ne cherche pas à l’arrêter, autant parce qu’il est surpris par cette attitude que parce qu’il pense mériter de se faire traiter de la sorte. Certainement l’habitude, à cause de ses frères qui n’ont jamais su lui parler sans le frapper à un moment où un autre. Il essaye de comprendre, met tous ses neurones à contribution, mais les éléments ne s’emboitent pas les uns dans les autres comme il le faudrait.
Elle emploie le mot amitié encore et encore mais les scènes que Jamie se rejoue ne parlent pas d’amitié. De flirte, oui, d’amitié non. Ca ne colle pas. Il voudrait que ce soit le cas, tout serait alors plus simple, mais ce n’est pas le cas !
Personnellement, il n’a jamais pris autant de liberté avec ses amies (certes, il n’en a pas des tas) et surtout pas après si peu de temps passé en leur compagnie. Soit Robyn a une vision totalement différente de lui de ce qu’est l’amitié entre un homme et une femme, soit elle a perdu le mode d’emploi et est vraiment d’une nullité incroyable dans ce domaine, soit… Soit elle utilise ce mot à défaut d’en employer un autre, ce qui parait plus probable.
Jamie se répète encore et encore qu’il se fait des films, que ça ne peut pas être ça, puisqu’il y a Nate, mais en même temps, c’est l’explication la plus logique à toute cette tension. Il n’est pas le seul à la ressentir, il en est persuadé. Il se trame quelque chose depuis qu’ils se sont installés sur cette fichue balancelle hier soir. Depuis plus longtemps que ça en fin de compte.
Ils ont toujours joués à ce petit jeu de la séduction, sauf que le décor a changé et la donne aussi du coup… Le comptoir leur rappelait sans cesse où il se trouvait et les obligeaient à garder leur distance, mais en quittant le café, ils ont subitement changé les règles. Et ni lui, ni elle n’était véritablement prêt pour ça.
« On aurait jamais dû quitter le café » marmonne-t-il, plus pour lui-même que pour relancer la conversation.

A peine a-t-il prononcé sa phrase que la main de Robyn s’écrase sur sa joue. Jamie sursaute et relève la tête vers elle, ce qu’il n’avait pas vraiment osé faire jusque là. Par lâcheté, parce qu’il n’avait pas envie d’avoir à affronter son regard déçu et coléreux, de lire de la rancœur dans son expression et surtout pas envie de comprendre que leur histoire à peine entamée touche déjà à sa fin, par sa faute. Comme il s’y attendait, la vision qu’il a de Robyn n’est pas agréable... Il se sent plus stupide que jamais.
Il marque un temps de silence. Un temps qui lui parait infiniment long et qui, pourtant, ne lui permet pas de trouver quoi répondre. Il reste bête, planté devant la blonde furieuse et désenchantée qui lui fait face. Lui qui est d’habitude un grand bavard est une fois encore à cours de mots.
Aucune blague ne lui vient à l’esprit, aucun jeu de mot censé détendre l’atmosphère : rien, le néant.
Alors puisque son cerveau est impuissant dans cette situation, il laisse parler son cœur et agit de la manière la plus inattendue et certainement stupide qui soit : il attrape le visage de Robyn entre ses mains et plaque ses lèvres sur les siennes. Le baiser n’a rien de romantique ou de passionné, c’est juste un baiser. Un baiser qui ne dure pas bien longtemps.
Et quand il se détache d’elle pour retrouver sa position contre le mur, son regard vert plongé dans le sien, son cerveau se remet en marche (l’enfoiré) et sa langue se décolle enfin de son palet pour le laisser s’exprimer.
« Je sais pas ce que je dois faire. Je sais pas ce que t’attends de moi. J'ai pas envie qu'on en reste là. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's get the party started! » Jamie (hot potato)   Let's get the party started! » Jamie (hot potato) - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 21:10

Jamie a toujours été très gentil et délicat avec moi. Loin d'être vulgaire ou de dire des choses méchantes, je constate toutefois qu'il en est capable. Je l'ai peut-être sous estimé. J'aurais jamais pensé qu'on en arriverait là alors qu'il y a à peine deux jours, on était encore en train de se charrier au café. On comprend très clairement qu'on aurait jamais dû dépasser ce stade mais j'ai pas pu me retenir. J'ai l'impression d'avoir été attiré à lui comme un aimant avec ses blagues et son rire... Je n'aime vraiment pas le Jamie que j'ai en face de moi, celui qui me traite de sainte, celui qui croit que j'ai pitié de lui. Me voir dans cet état aussi doit être nouveau pour lui. En temps normal, j'essaie de toujours porter mon sourire, de rire naturellement à ses blagues et à plaisanter avec lui au café. Il découvre la Robyn blessée et seule que je suis et mon côté névrosée aussi parce que même mon petit ami me l'a toujours dit; je suis une putain d'hystérique.

J'aime pas ce qui est en train de se passer entre nous. J'aimerais mieux qu'on retourne à hier soir, quand on était sur la scène improvisée du café et qu'il me lançait un regard rassurant avant de commencer à chanter. J'aimerais qu'on retourne à tous ces matins où il passait la porte de mon travail pour parler et partager quelques blagues autour de son chocolat chaud. J'ai envie qu'on retourne au moment où il me parlait de caca et de pâte à modeler, au moment où simplement il m'a lancé ce regard quand je l'ai abandonné avec sa guitare devant un café bondé...

Ce qui arrive par la suite je ne m'y attendais pas du tout. Je suis en train de le taper, de le pousser, de lui dire que je le déteste, qu'il ne comprend rien à ce que je dis... Je lui dis que je n'aurais jamais dû m'attacher à lui et que c'est un imbécile. Ma main vient claquer sa joue dans un bruit reconnaissable entre mille. Ma main retombe le long de mon corps. Putain ça fait mal! Nos regards se croisent, se fixent pendant quelques secondes et sans que je ne m'y attende, les mains de Jamie se pose sur mon visage et il m'embrasse. Pas un baiser sur le front ou sur la joue comme il a l'habitude de le faire. Il m'embrasse sur les lèvres. Bouche contre bouche. J'en reste sur le cul. Je ne bouge pas, je suis tétanisée. Putain. Il s'écarte de moi et j'ai besoin de dix secondes pour me rappeler que je dois respirer. J'essaie de comprendre ce qu'il vient de se passer et là, Jamie me dit qu'il est perdu, qu'il ne sait pas ce que j'attends de lui mais qu'il ne veut pas que ça se termine sur une dispute. Je le regarde, toujours choquée de ce qu'il vient de me faire. Il le sait pourtant, il sait que j'ai un petit ami à l'hôpital... Depuis six mois... Six longs mois... Y a-t-il prescription pour autant? Distraitement, ma main se lève au niveau de mon visage et du bout de mon indexe je touche mes lèvres comme si j'essayais de me prouver que c'était vrai. Que ça s'est vraiment passé. Ce baiser n'était pas romantique, mais j'en sens encore le goût de sa bouche. Il me faut exactement une seconde et demie pour sauter au cou de Jamie, nouant mes bras derrière sa nuque et plaquant mes lèvres sur les siennes. Il aurait pas dû faire ça, j'y ai goûté, c'est trop tard... Il va falloir assumer que j'en veuille davantage. Je colle mon corps au sien, nous retrouvant contre le mur. Je suis à bout de souffle et pourtant je n'arrête pas ce baiser, ce baiser que je vais regretter mais pour l'instant, j'en profite.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's get the party started! » Jamie (hot potato)   Let's get the party started! » Jamie (hot potato) - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 21:34

Il l’a embrassée. Il l’a fait. Il a posé ses lèvres contre les siennes à défaut de trouver comment lui dire qu’il tient à elle. C’est un peu extrême mais il a toujours été un peu comme ça. Sa mère lui a toujours reproché de ne jamais utiliser sa tête au moment où il l’aurait fallut et il regrette de ne pas avoir travaillé dès l’enfance sur ce problème.
Robyn va le fiche dehors maintenant, c’est certain. Il vient de l’embrasser sous son toit. Son toit qui, comme elle le lui a expliqué il y a quelques minutes (une bonne dieu d’éternité à ce qui lui semble), appartient en fait aux parents de son fiancé. Son fiancé dont elle est folle amoureuse et qui est dans le coma depuis six mois.
Il n’avait aucun droit de faire ça, c’est tout simplement honteux et…

Et Robyn vient de lui sauter littéralement dessus, non pas pour le frapper comme il s’y attend mais pour violer sa bouche. Il reste les bras ballants pendant qu’elle l’attire contre elle sans douceur, le forçant à se pencher un peu pour que leurs lèvres puissent se rencontrer.
Il voulait lui conseiller d’ici quelques temps de reprendre sa vie en main, de profiter un peu de sa jeunesse et de laisser un peu Nate au placard de temps en temps, mais il ne voulait pas dire avec lui. Pas de cette manière là. Il s’est fait prendre à son propre piège… Un piège cela dit pas vraiment désagréable. Pas physiquement mais moralement, c’est une autre histoire.
Au moins, il a enfin sa réponse. Elle attendait effectivement quelque chose de ce genre, certainement depuis le moment où il l’a prise dans ses bras pour la rassurer après son agression. Est-ce que tout est finalement lié à ça ? Est-ce que c’est dû au traumatisme, à la peur de voir un autre homme exposé à un danger en sa présence ? Est-ce qu’il est en train d’abuser d’elle et de sa fragilité d’une certaine manière ?
Hm en l’occurrence, là tout de suite, c’est Robyn qui abuse de lui. Excepté qu’il est consentant…

Chassant toutes ces pensées absurdes de son esprit, Jamie décide d’arrêter de réfléchir tout court. Pas de conséquence, pas de copain dans le coma pour le faire culpabiliser, juste ses lèvres contre celle de Robyn qui ont un petit goût sucré fort agréable.
Jamie la soulève par les cuisses et l’incite à enrouler ses jambes autour de sa taille pendant qu’il commence à lui rendre ses baisers. La tension jusque là contenue par l’un comme par l’autre se libère dans une série de baisers voraces. En quelques instants, le garçon est déjà à bout de souffle et son cœur bat la chamade, en rythme avec celui de Robyn qu’il sent contre son torse.
Il se déplace dans la cuisine pour aller la faire asseoir sur le plan de travail et profite que ses mains soient de nouveau libérer pour découvrir un peu plus en avant le corps de sa partenaire. L’une d’elle passe rapidement sous le débardeur de la serveuse pendant que l’autre se perd dans sa chevelure blonde. Pendant ce temps, sa bouche se lance dans l’exploration du cou de Robyn qui se laisse pour l’instant faire…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's get the party started! » Jamie (hot potato)   Let's get the party started! » Jamie (hot potato) - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 22:14

Jamie m'a embrassé, sans me demander la permission, il m'a violé mes lèvres, tout en sachant que je ne suis pas disponible de ce côté là... Il m'a embrassé et pourtant, au lieu de l'engueuler ou de le baffer une nouvelle fois, je reste tétanisée. Si les yeux pouvaient se bouffer, c'est certainement ce qu'il se passerait en ce moment même. J'essaie d'éclaircir mes idées mais au lieu de lui demander de partir, je lui saute à nouveau au cou. Je sais pas pourquoi. Par manque d'affection, par envie de ressentir à nouveau quelque chose d'exaltant ou peut-être parce que Jamie m'a charmé, peut-être qu'il m'a séduit et que faible comme je suis à cause du comas de Nate, je me suis laisser avoir. J'en sais rien et pourtant, je ne fais rien pour que ça s'arrête et lui non plus. Il n'a rien à se reprocher lui. Ce n'est pas lui qui est en couple, il est libre et il aurait tord de ne pas en profiter dans le fond.

Je me demande quand même pendant une fraction de seconde si Jamie va me laisser faire, s'il va me laisser réaliser les fantasmes que j'ai eu toute la nuit collée à lui ou s'il va se sentir coupable envers mon petit ami qu'il ne connait même pas. C'est à moi de me sentir coupable, je me sens déjà coupable, je sais que je vais le regretter mais là, l'envie et l'attirance sont trop fortes pour que j'arrive à les combattre. Je suis trop faible. J'ai beau me montrer caractériel et forte, dans le fond, je ne suis qu'une petite souris. Jamie s'est occupé de moi, il m'a fait rire, il m'a protégé ces derniers mois...

Jamie me rend le baiser, nos lèvres s'enflamment et s'emmêlent parfaitement alors que je sens sa main glisse sur ma cuisse pour me soulever. Instinctivement j'enroule mes jambes autour de son bassin en priant intérieurement de ne pas être trop lourde. Non pas que je sous estime la force du jeune homme loin de là. Mais avouons que ça serait assez gênant qu'il s'effondre son mon poids. Il ne nous faudra que quelques secondes pour être à bout de souffre, nos baisers étant brûlant et fougueux, comme si on rattrapait tout ce temps où on aurait voulu le faire mais qu'on n'a jamais franchit le pas. J'ai l'impression que mon coeur va sortir de ma poitrine tant il bat fort. Jamie me prend par surprise en traversant la cuisine pour me poser sur le plan de travail de la pièce. J'étouffe un gémissement de surprise, ne m'attendant pas à ce que Jamie puisse être comme ça. On ne se connait pas sur ce point il faut dire. Je sais qu'il peut être tendre et aussi hyper chiant comme il y a quelques minutes mais je ne connais rien de ses faits et gestes dans ce genre de situation. Les mains du jeune homme partent à la découverte de mon corps. Je suis obligée de frissonner en sentant ses doigts caresser ma peau sous mon débardeur. Six mois qu'un homme ne m'a pas touchée. Je me laisse faire, offrant mon cou aux lèvres de Jamie, me mordant la lèvre pour ne pas lâcher un petit cri de plaisir. Mes mains glissent de la nuque du jeune homme dans son dos pour arriver au bas de son t-shirt que je retrousse pour le toucher comme je l'avais fait au lit ce matin. Mes mains attrapent les joues de Jamie pour le forcer à retrouver mes lèvres. Ses mains sur mon corps me rendent folle. Je lui mordille la lèvre inférieur avant de balancer son t-shirt quelque part dans la pièce. Je ne contrôle plus vraiment mes gestes, seul mon instinct me guide... J'écoute mon coeur car si je suis mon cerveau, ça ferait longtemps que Jamie serait dehors.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's get the party started! » Jamie (hot potato)   Let's get the party started! » Jamie (hot potato) - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 22:39

Ne pas réfléchir, ne pas réfléchir, surtout ne PAS réfléchir.
Il sait que s’il baisse sa vigilance une seule seconde et laisse son cerveau du haut reprendre le dessus, il va commencer à culpabiliser et tout arrêter. Et son corps, qui se laisse guider par son instinct primaire n’a absolument pas envie qu’une telle chose se produise. Jamie veut explorer le corps de sa partenaire dans son intégralité, il veut goûter chaque centimètre de sa peau, apprendre à appuyer là où il faut pour lui procurer du plaisir. Parce qu’elle mérite que ce genre de chose lui arrive et parce, bordel, lui aussi il a l’impression de le mériter !
Il n’est pas frustré sexuellement parlant et sa dernière relation ne remonte pas à si loin que ça, n’empêche qu’il estime avoir droit de jouer les égoïste pour une petite heure au moins. Rien qu’une petite heure de bien-être intense, de laisser aller psychologique. Ne pas penser aux conséquences de ses actes, à ses responsabilités ou à toutes ces conneries. Un moment de détente, de passion.
Le joint c’est bien, mais ça n’est pas comparable à une partie de jambe en l’air avec une personne qu’on apprécie et avec qui on a réellement envie de partager un moment intime. Lui qui voulait que Robyn se confie, il va être servi copieusement et entrer dans son intimité… Littéralement, au beau milieu d’une cuisine qui n’est pas la sienne.

Il sent les mains de la blonde courir sur son torse dénudé pendant que les siennes continuent leur balade sur les formes généreuses de Robyn. Sa main droite quitte la forme rebondie de son sein, glisse sur ses hanches, remonte dans son dos pour suivre sa colonne, passe sous son soutien-gorge qu’il parvient à dégrafer. Et pendant tout ce temps, il continue de couvrir le bas de son visage de baisers avides et dévorants.
Une heure, c’est voir trop large. Il la veut tout de suite, ici et maintenant, sans plus attendre. Leurs échanges n’ont rien de très romantique et le fait que Robyn vienne à nouveau lui mordiller la lèvre, avec plus de force encore, au point de lui faire mal, le lui prouve.
Ils ne sont plus deux amis qui franchissent une limite, ils sont deux bêtes avides l’une de l’autre et sans la moindre retenue…

Jamie débarrasse La jeune femme de son débardeur et elle l’aide à faire de même avec son sous-vêtement. Sans perdre de temps, le grand brun s’attaque alors au training de la jeune femme qu’il tente d’enlever en même temps que sa petite culotte pendant que les mains de Robyn s’active sur sa braguette. Il ne prend même pas le temps d’aller jusqu’au bout de son mouvement et se contente de libérer juste assez d’espace entre les jambes de la serveuse pour entrer en elle et faire évoluer pour de bon leur relation.

Pas forcément pour le meilleur…

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Let's get the party started! » Jamie (hot potato)   Let's get the party started! » Jamie (hot potato) - Page 2 Empty

Let's get the party started! » Jamie (hot potato)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut