-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 sometimes all i need is a little help ☂ JAMIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


sometimes all i need is a little help ☂ JAMIE Empty
MessageSujet: sometimes all i need is a little help ☂ JAMIE   sometimes all i need is a little help ☂ JAMIE EmptyMer 10 Avr - 20:27





petite aide fait grand bien. seras-tu ma petite aide ?


Cela faisait exactement trente-deux minutes qu’elle était là. Après avoir passé deux minutes à toquer et sonner à la porte de Jamie Bishop, Priya s’était rendue à l’évidence qu’il n’était pas chez lui, c’est ainsi qu’elle a passé les trente minutes suivantes assise dans les escaliers à attendre son arrivée. Déterminée à ne pas quitter l’immeuble avant de l’avoir vu, avant de lui avoir parlé, car elle savait si elle partait maintenant, la brunette n’aurait pas le courage de revenir une nouvelle fois, à remettre les pieds ici. Alors, elle attendait, dans un silence troublant, perdue dans ses pensées à se dire si c’était une bonne idée, sa visite soudaine. Jamie ne la connaissait pas, enfin, il la connaissait au peu, et faut dire que leur relation n’a pas bien démarré. Si ça se trouve il n’aura même pas envie de lui adresser la parole, surtout que Priya n’était pas venue ici par simple courtoisie ou par politesse de voir comment il allait, elle était là pour Alaric. Et soudain, un bruit de pas qui s’approchait doucement l’arracha de ses pensées…

« Yop. », que pourrait-elle dire d'autre pour manifester sa présence ? Salut, ça va ?, en y pensant une deuxième fois c'était peut-être mieux qu'un yop mais, c'était maintenant trop tard pour se rattraper. Affichant un sourire timide quand Jamie réalisa sa présence et se tourna vers elle, la jeune femme resta silencieuse quelques instants. « Désolée de venir comme ça, sans prévenir. », toute aussi timidement, la brunette pensait qu'il serait préférable pour elle de s'excuser. Arriver à l'improviste, et surtout guetter l'arrivée de Jamie comme ça, comme une stalkeuse, une harceleuse, ne devait pas spécialement enchanter le jeune homme, elle se mettait à sa place et ça ne lui aurait pas plut à elle, non plus. « Si tu avais une liste des personnes avec qui tu aimerais traîner, je sais que je n'en ferais pas partie. Je sais aussi que tu as du mal à me supporter après cet épisode avec ton frère à l'hôpital mais, j'ai vraiment, vraiment besoin de te parler. S'il te plait, ça ne prendra que quelques minutes. ». Priya avait l'air bien pathétique, à se morfondre, assise dans ses escaliers. Attitude qui ne lui ressemblait point, elle si fière, si digne mais, c'était tout ce qu'elle pouvait faire pour avoir les réponses qu'elle convoitait depuis quelques semaines maintenant. « Comment va-t-il ? ». Elle parlait bien évidemment d'Alaric. Ce n'était un secret pour personne que l'architecte était devenu un bon pote avec Bishop et n'étant pas en mesure d'aller à la rencontre de son ex petit-ami qui était -ou est toujours, à méditer- son meilleur ami avant de devenir étrangement le coup d'une fois, la jeune indienne n'avait plus qu'une carte à utiliser, pour avoir la conscience tranquille. Parler à Jamie.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


sometimes all i need is a little help ☂ JAMIE Empty
MessageSujet: Re: sometimes all i need is a little help ☂ JAMIE   sometimes all i need is a little help ☂ JAMIE EmptyMer 10 Avr - 23:36

Now I find I've changed my mind and opened up the doors.
Help me if you can, I'm feeling down
And I do appreciate you being round.
Help me, get my feet back on the ground,
Won't you please, please help me.

Une semaine, jour pour jour. Une semaine que lui et Robyn se sont retrouvés dans le café où travaille la jeune femme. Une semaine donc qu’il l’a accompagnée sur la scène avec sa guitare avant qu’elle ne l’abandonne lâchement pour le laisser jouer un morceau. Et alors une semaine qu’il a pris sa défense alors qu’un espèce d’ivrogne patenté (qui aurait tout à fait pu être son frangin…) tentait de l’approcher pour la tripoter ou faire il ne sait quoi d’autre de peu catholique. Donc sept jours qu’il l’a raccompagnée en toute innocence dans la maison de son fiancé, dans le coma depuis des mois maintenant.
Conclusion : demain, ça fera une semaine tout pile qu’ils se sont envoyés en l’air sur le plan de travail de la dite maison…
Pour le coup, Jamie aurait préféré avoir l’excuse de l’ivresse, mais il n’avait pas consommé assez de whisky pour se le permettre. Pas fumé assez d’herbe non plus. De toute façon, au moment de se réveiller dans les bras de Robyn (sans qu’il ne se soit encore rien passé entre eux) il avait déjà évacué le tout et était en pleine et parfaite possession de ses moyens.
Il a donc merdé comme un prince, en tout état de cause ! Youhou !

Inutile de préciser que depuis ce matin-là, le grand brun n’a plus osé se présenter au café où il avait pourtant ses habitudes et qu’il n’a pas rappelé la charmante blondinette qui doit au moins être au bord de suicide à l’heure actuelle… Lui culpabilise alors qu’il est célibataire et n’a même jamais croisé Nathaniel. Non, en fait, en parfait lâche qu’il est, il n’ose même pas s’imaginer ce que peut ressentir la serveuse.
Tous les jours, il lutte contre lui même pour se convaincre de se pointer au café, franchir la porte et avoir une explication avec Robyn (ou même simplement agir comme si de rien était et se commander un chocolat chaud !) et chaque fois il se dégonfle en se servant de belles excuses.

Elle n’a sûrement pas envie de me revoir, elle doit me détester ! Ca ne va rien arranger du tout, ce qui est fait est fait et le meilleur moyen qu’elle passe à autre chose, c’est que je me fasse oublier ! Si ça s’trouve, elle s’est convaincue que tout était de ma faute et que j’avais profité de sa faiblesse émotionnelle et va m’attaquer à coup de tasse à café dès que j’aurai passé la porte…

Jusque là, faire l’autruche avait toujours fonctionné pour lui, pourquoi est-ce que ce ne serait pas le cas là encore ? Il a déjà fait souffrir ses proches par le passé en niant les évidences, en refusant d’aborder certains sujets. Jamie laisse après tout son propre frère sombrer dans l’alcoolisme parce qu’il n’est pas assez couillu pour accepter et affronter le problème et inciter Jonah à faire de même. Il n’est pas non plus capable de pousser Alaric à reprendre sa vie en main et préfère le faire fumer des joints.
Jamie Bishop, le frère et ami de l’année, mesdames et messieurs !

Le trentenaire pousse un soupir las et ouvre le portail de la résidence minable où il séjourne. Il joue avec son trousseau, son casque de moto dans l’autre main. Son planning de gros lâche est déjà établi pour ce soir : il va se déchirer la tête pour oublier à quel point il est un gros lâche.
Mais une voix s’élève tout à coup, brisant le silence relatif de la nuit et le faisant sursauter. Une voix qui va venir remettre en cause tous ses plans et bousculer sa petite routine de la semaine. Celle de la chirurgienne avec qui il a eu un accrochage dernièrement alors qu’elle se chargeait du dossier de son frère. L’amie d’Alaric qu’il tente de fuir depuis qu’il a couché avec elle…
Exactement comme lui et Robyn, à cela près que la blondinette n’est pas sa meilleure amie.

Ses clés dans la main, toujours immobile depuis qu’elle a prit la parole, Jamie écoute Priya justifier sa présence devant son appartement. Il a envie de lui demander comment elle a eu son adresse mais se rend compte que ce serait certainement un peu déplacé. Justifié comme question, mais déplacé.
Surtout qu’elle a l’air de vouloir prendre des nouvelles de son frère, c’qui est en soit assez sympa, non ? Bizarre, mais sympa.
« Ben… Ca va… Je crois… »
Et à mesure qu’il répond, il réalise que si ça lui paraît si étrange, c’est parce qu’elle ne vient pas lui parler de Jonah mais d’Alaric justement. Evidemment. C’est de CA qu’elle veut lui parler pendant quelques minutes.
Jamie pousse un petit soupir et pince l’arrête de son nez d’un air dépité.
« Ouais, non… Hem… J’en sais rien. J’l’ai pas vu ces temps-ci. Et j’suis pas sûr qu’il apprécierait c’que tu fais en ce moment. Enfin c’est cool de ta part de t’inquiéter pour lui mais… »
Mais j’en sais rien, foutez-moi la paix tous avec vos problèmes ! J’ai les miens aussi !
« Pourquoi tu passes par moi ? Pourquoi t’attends pas directement devant chez lui ? » demande-t-il d’un ton qui laisse clairement filtrer son agacement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


sometimes all i need is a little help ☂ JAMIE Empty
MessageSujet: Re: sometimes all i need is a little help ☂ JAMIE   sometimes all i need is a little help ☂ JAMIE EmptyJeu 11 Avr - 2:16





petite aide fait grand bien. seras-tu ma petite aide ?


A cet instant elle n'avait que faire de paraitre mal polie, elle manquait de tact certes mais, son petit coeur serré n'en pouvait plus. C'était un de ces rares moments où la brunette sentait au bout de l'explosion et la seule chose qu'elle pouvait faire pour ne pas réellement éclater était de venir ici. Arrowsic était une petite ville, et Jamie pouvait se douter que son lieu de résidence n'était pas un secret d'état que les habitants auraient souhaité cacher. Elle se ferait un plaisir de lui donner un rapport détaillé des deux dernières heures de sa vie et qui l'avaient mené à cette heure, à cet instant précis, ici. L'agacement du jeune homme sautait aux yeux, en temps normale, Priya aurait pris son temps pour lui balancer un pique, l'agacer davantage mais, elle se retenait, sachant parfaitement que pour une fois, la faute était sur elle. Jamie n'était pas à blâmer mais, elle l'était. Elle et sa fierté, son inquiétude et ses sentiments profonds qu'elle avait pour Alaric. Mais, cette même fierté, cette même inquiétude et ces mêmes sentiments l'empêchaient de partir. Autant le dire tout de suite, le brun avait beau bouder, grogner, ronchonner, la belle indienne ne s'en irait qu'une fois la conscience et l'esprit tranquilles.

La brunette n'avait pas bougé d'un poil. Toujours assise sur ses escaliers, écoutant d'un oreille attentif les mots de Jamie, qui avait plus l'air d'être une façon de l'envoyer balader que d'être la vérité. « Ouais, non… Hem… J’en sais rien. J’l’ai pas vu ces temps-ci. Et j’suis pas sûr qu’il apprécierait c’que tu fais en ce moment. Enfin c’est cool de ta part de t’inquiéter pour lui mais… ». Bonne remarque. Excellente même mais, bon Dieu qu'elle s'en fichait elle, de ce qu'Alaric apprécierait ou pas. C'était bien lui qui avait vu bon de la traiter de la sorte et de ne plus lui parler depuis ce jour-là, alors franchement, qu'il apprécie ou pas, le blondinet était celui qui avait poussé sa meilleure amie à ces mesures si extrêmes. « Eh bien, moi d'un autre côté je suis totalement sûre qu'il n'apprécierait pas ce que je fais mais, il ne m laisse pas vraiment le choix et pour tout te dire je m'en fous royalement de ce qu'il pense et de ce qu'il aura à dire. », il n'avait pas qu'à pas faire le mort pendant si longtemps, eut-elle envie d'ajouter mais, s'en empêcha, réalisant au bout de compte qu'il y avait une possibilité où Jamie n'aurait pas envie d'avoir cette discussion avec elle. Tant pis. Aux grands maux les grands remèdes. « Pourquoi tu passes par moi ? Pourquoi t’attends pas directement devant chez lui ? ». Pourquoi ? Très bonne question. « Est-ce que tu t'es déjà senti trahit par la personne qui compte le plus à tes yeux, et qu'en plus de t'avoir fait du mal cette personne semble ne pas s'en soucier ? Si oui, alors tu saurais pourquoi je suis ici et non pas devant chez-lui. ». Elle avait l'air de dramatiser et pourtant c'était ce qu'elle ressentait. Trop fière pour confronter Alaric directement mais, trop attachée à lui pour arrêter de s'inquiéter pour lui. Troublée, c'est ce qu'elle était et Priya ne savait plus vers qui se tournait. Sur le coup, Bishop semblait être sa meilleure option. « Je suis consciente du fait que rien ne t'oblige à m'aider et que tu n'as aucune dette envers moi ni de faveur à me rendre et je t'en voudrais pas si tu me claquais la porte au nez mais, je dois te reposer la question, comment va-t-il ? », après tout, Priya et Jamie ce n'était pas le grand amour. Peut-être qu'il en savait plus qu'il ne le disait. Peut-être qu'il avait simplement envie de l'envoyer bouler parce qu'il n'éprouvait pas la moindre sympathie pour elle. Peut-être qu'elle a l'air d'être une misérable femme. Cependant il était déjà trop tard pour y penser, elle était là et elle ne le regrettait pas, au moins elle aurait essayé.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


sometimes all i need is a little help ☂ JAMIE Empty
MessageSujet: Re: sometimes all i need is a little help ☂ JAMIE   sometimes all i need is a little help ☂ JAMIE EmptyJeu 11 Avr - 12:04

Now I find I've changed my mind and opened up the doors.
Help me if you can, I'm feeling down
And I do appreciate you being round.
Help me, get my feet back on the ground,
Won't you please, please help me.

C’est bien les filles ça. Elles passent leur temps à vouloir savoir ce que ressentent les mecs, à leurs arracher les vers du nez pour connaître la moindre de leurs pensées (et s’assurer par cette occasion qu’elles sont absolument toutes tournées vers leur petite personne), tout en ne tenant nullement compte de leurs volontés. Soit disant pour leur bien, puisqu’elles savent forcément tout mieux…
Donc elle doit savoir comment va Alaric, souhaite sans doute se rabibocher avec lui, tout ne se fichant totalement de ce qu’il pourrait penser ou avoir à dire. Où est la logique dans tout ça ? Toutes les mêmes, toutes des castratrices en puissance qui jouent les romantiques dans l’âme alors que, clairement, elles ne sont que des succubes manipulatrices !
Bon, peut-être que c’est poussé un peu trop loin, mais peu importe. Et puis Jamie estime avoir le droit de jouer les dramaturges avec ce qu’il traverse en ce moment.

Une fois encore donc, il laisse la parole à Priya et l’écoute en serrant les dents, attendant que ce mauvais moment passe. Parce que clairement, cette rencontre n’est pas plaisante le moins du monde. En vérité, il n’a rien à reprocher à la jeune indienne qu’il ne connaît même pas. Tout ce qu’il sait, c’est qu’elle les a fait poireauter à l’hôpital son frère et lui pendant des heures, avant de finalement s’énerver sur son ainé sans raison apparente.
Enfin si, la raison était plutôt évidente, mais le comportement de la chirurgienne avait été peu professionnel selon lui… Bon, d’accord, là encore, c’était de la mauvaise fois, injectée en haute dose directement dans ses veines. Ce qui l’avait surtout contrarié dans cette histoire, c’était qu’il avait dû gérer un Jonah hors de lui et prêt à en découdre, qui n’avait plus cesser de rabâcher son altercation, encore et encore. Elle avait terminé de ruiner sa soirée déjà totalement foireuse et c’était surtout pour ça qu’il lui en tenait rigueur. Pour ça et parce qu’il savait que c’était à lui de s’énerver sur Jonah, de lui faire entendre raison et calmer le jeu, et qu’il s’en savait encore incapable.
Et puis il y avait à présent l’histoire avec Alaric à laquelle elle était mêlée de près. Et c’était vers lui que l’architecte s’était tourné pour déverser sa peine. Lui qui avait dû jouer les psy (et finalement les dealer), parce qu’apparemment, tout le monde se refilait son adresse et son numéro dans ce but. Il était LE type à aller voir en cas de coup dur mais qu’on écoutait jamais en retour, parce que franchement, quel intérêt alors qu’on pouvait se plaindre à lui durant des heures sans qu’il n’ait l’air de vous juger ou d’être lassé ?

Sauf que ce soir justement, pas de chance pour Priya : lassé il l’est. Lassé et incapable de le garder pour lui. Mauvais timing, ma chère.
« Et moi je vais te répondre encore une fois que c’est pas à moi de te l’dire ! » tique-t-il avec irritation. « Qu’est-ce que tu veux que j’fasse ? Qu’est-ce que ça va t’apporter de savoir de toute manière ? Si j’te réponds que ça va pas super bien tu vas me dire quoi, hein ? De veiller sur lui ? C’est déjà ce que je suis en train de faire, du mieux que j’peux avec c’que j’ai ! Et puis s’il va bien, qu’est-ce que tu vas faire ? Chialer parce que ça veut dire qu’il est pas du tout affecté par votre dispute ? Tu vas me demander de lui passer un message ? Je vais servir d’espion ? » ironise Jamie d’un ton acide. « T’es censé être sa meilleure amie Priya alors à toi d’me dire s’il va bien ou pas. Même de là où t’es, de là où il t’as mise depuis qu’vous vous êtes envoyé en l’air comme deux ados pas capables de gérer leurs hormones, j’suis certain qu’tu l’sais ! Alors moi aussi j’te repose la question : qu’est-ce que t’attends VRAIMENT de moi ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


sometimes all i need is a little help ☂ JAMIE Empty
MessageSujet: Re: sometimes all i need is a little help ☂ JAMIE   sometimes all i need is a little help ☂ JAMIE EmptyJeu 11 Avr - 21:53





petite aide fait grand bien. seras-tu ma petite aide ?


D’accord. A première vue son idée était stupide, irréfléchie, et ça ne la mènerait surement nulle part. Peu importe. Les choses étaient faites et la jeune femme n’avait plus qu’à tenter, au moins comme ça, elle n’aurait plus rien à regretter, plus rien à se reprocher. Théoriquement, c’était une perche qu’elle tendait inconsciemment Alaric, Jamie irait lui raconter leur discussion tôt ou tard. Que ça soit dans le but de les rapprocher ou tout simplement dans le but de se plaindre et de lui hurler dans la gueule qu’il en avait sa claque de l’indienne et qu’il ne voulait plus être mêlé à ses histoires. Dans les deux cas de figures, ça arrangeait bien la demoiselle. « Qu’est-ce que tu veux que j’fasse ? Qu’est-ce que ça va t’apporter de savoir de toute manière ? Si j’te réponds que ça va pas super bien tu vas me dire quoi, hein ? De veiller sur lui ? C’est déjà ce que je suis en train de faire, du mieux que j’peux avec c’que j’ai ! Et puis s’il va bien, qu’est-ce que tu vas faire ? Chialer parce que ça veut dire qu’il est pas du tout affecté par votre dispute ? Tu vas me demander de lui passer un message ? Je vais servir d’espion ? ». Sérieusement ? Wow. Non mais, wow quoi. Ça va un peu, les stéréotypes ?. Et ensuite quoi, il lui sortirait qu'il la voyait bien se suicider parce qu'Alaric a décidé de ne plus la rappeler ?. « Oh oui, bien sûr. Comme-ci chialer était mon genre ! Désolée de te gâcher ton petit fantasme mais, pleurer devant ta porte n'a jamais fait partie de mon agenda. Te prier pour veiller sur lui non plus, j'en ai assez vu pour savoir que tu n'es même pas capable de veiller sur toi-même. », un peu dure, la jeune femme n'avait aucun remord, c'était la vérité. Si Jamie se vexait à cause de ces propos, que bien en fasse, ça lui apprendra une leçon. La présence de Priya ici ce soir n'était pour aucune de ses raisons, sa présence avait pour unique raison s'assurait que ce crétin qu'elle ne pouvait pas haïr allait bien. Ni plus. Ni moins. Si c'était si dur à accepter pour le brun, tant pis.

« T’es censé être sa meilleure amie Priya alors à toi d’me dire s’il va bien ou pas. Même de là où t’es, de là où il t’as mise depuis qu’vous vous êtes envoyé en l’air comme deux ados pas capables de gérer leurs hormones, j’suis certain qu’tu l’sais ! Alors moi aussi j’te repose la question : qu’est-ce que t’attends VRAIMENT de moi ? ». S’envoyer en l’air comme deux adolescents incapable de gérer leurs hormones. Intéressante figure métaphorique, après tout c’était bien ça au fond, pour lui du moins, mais, l’ironie que voyait la jeune femme dans ces propos n’était pas dans la façon qu’avait Jamie de décrire la situation. Ce qu’elle trouvait ironique c’était ces allusions concernant l’endroit, ou l’état, où Alaric l’avait mise. Un sourire amer, pointant l’ironie de la situation, se dessine sur ses lèvres tandis qu’elle se décide enfin à répondre. « Voilà le truc, tu es bien mignon et toute cette histoire de discrétion, ce petit jeu de me retourner les questions pour ne rien me dire respecte vos règles stupides de mecs mais, tu n’as pas la moindre petite idée d’où il m’a mise alors évite les pause dramatique ce n’est vraiment pas ton style. », elle était parfaitement sûre que Jamie n’était pas au courant de toute l’histoire. Pour lui, Priya devait être une autre de ces femmes totalement obsédée par un homme qui, après l’avoir mise dans son lit, l’avait délaissé, alors elle avait pris la décision de faire ce qui lui semblait bon pour aider cet homme à revenir vers elle ou Dieu sait quoi. Les hommes pouvaient avoir de drôle d’idées. En réalité ce n’est pas du tout ce qu’elle cherchait. Le fait de revenir vers elle ou pas était une décision qu’Alaric devait prendre tout seul, en assumer les conséquences tous seuls. Mais, si pour l'instant l'architecte avait oublié que son histoire avec Priya ne datait pas d'hier et que ça remonte à maintenant neuf longues années, elle ne pouvait pas l'oublier. « Vu que c'est demandé si aimablement je vais te répondre en toute sincérité, ce que j'attends vraiment de toi c'est d'être un vrai ami pour lui. Je ne veux pas que tu le surveilles, ni que tu lui transmettes de message, ni que tu joues aux espions, de toutes les manières tu n'en seras pas capable, je veux juste savoir qu'il a un vrai ami. C'est tout. Si tu l'es déjà, comme tu dis, super, je n'en demanderai pas plus. », mais, s'il ne l'était pas elle espérait qu'il aura le courage de se remettre en cause.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


sometimes all i need is a little help ☂ JAMIE Empty
MessageSujet: Re: sometimes all i need is a little help ☂ JAMIE   sometimes all i need is a little help ☂ JAMIE EmptyVen 12 Avr - 14:22

Now I find I've changed my mind and opened up the doors.
Help me if you can, I'm feeling down
And I do appreciate you being round.
Help me, get my feet back on the ground,
Won't you please, please help me.

Pourquoi est-ce qu’il faut toujours que ce genre d’embrouille soit pour sa pomme ? Combien de bébés phoques a-t-il tué dans sa vie précédente pour mériter ce genre de traitement ? Bon, d’accord, il y a pire que de se faire aborder par la meilleure amie de votre amie avec qui il a couché comme plan, mais tout de même, Priya tombe très mal. Le pire étant que c’est tout à fait le genre de truc qu’il pourrait faire, qu’il apprécierait qu’on fasse pour lui. En d’autres circonstances, cette rencontre aurait pris un tournant bien moins désagréable mais ce soir, la moindre parole franchissant les lèvres de l’indienne sera mal interprétée et prise avec agacement. Il le sait et ne peut pas lutter contre ça. Evidemment, le constater le fait se sentir idiot, mesquin, et ça n’est pas pour arranger son humeur déjà massacrante et la piètre opinion qu’il a déjà de lui-même ce soir… Du coup, il a deux fois plus envie de l’envoyer bouler avec ses histoires.

Jamie pousse un lourd soupir et passe sa main dans ses cheveux bruns en murmurant un petit « sortez-moi d’cet enfer » que Priya ne doit pas entendre puisqu’elle est elle-même en train de s’agacer face à lui. Il plonge son regard dans le sien, l’écoutant avec désillusion. Il a ‘impression que tout ce qu’elle dit ne rime à rien d’autre que lui faire perdre du temps et lui faire perdre patience…
Lorsqu’elle se tait enfin, il ne réplique pas immédiatement. Il sait que s’il veut en finir au plus vite avec cet échange totalement saugrenu, il doit peser ses mots, les choisir avec le plus grand soin. Sauf que comme d’habitude, puisque le trentenaire a besoin que son cerveau fonctionne à plein régime et fasse son boulot correctement, celui-ci semble faire la vidange. Rien de pertinent ne lui vient, l’étage est déserté et il est dans la merde.
Cette soirée est décidément géniale.

« C’est déjà trop demander » finit-il par répondre, réalisant qu’il n’est pas simplement en train de la provoquer gratuitement.
Après tout s’est vrai, il apprécie la compagnie d’Alaric la plupart du temps, mais ça ne fait pas de lui son meilleur ami. Ils se connaissent depuis quelques petits mois seulement et, si l’architecte s’est confié à lui, s’est simplement parce qu’il n’avait personne d’autre à qui parler. Il a été son bouche trou et, s’il ne s’en est pas plaint sur le coup, à présent qu’il se retrouve avec une indienne furibonde sur le pallier de son appartement (et qui lui en bloque l’accès en prime), il commence à regretter un peu de s’être montré si conciliant. Voilà ce qui arrive quand on fait rentrer un chiot chez soit : on doit ramasser ses merdes…
« Je sais même pas c’qu’on est lui et moi, j’le connais pas depuis si longtemps que ça » ajoute Jamie pour s’expliquer, avant de tiquer d’agacement, de rouler des yeux et de craquer. « Si tu veux tout savoir, je suis l’ami le plus naze que quiconque puisse avoir ! Alors, si t’as envie qu’il aille mieux : occupe-t-en toi-même, j’sais pas faire ce genre de trucs, ok ? Je suis pas apte à faire face aux problèmes, j’l’ai jamais été, d’accord ? Les problèmes, je les fuis, je les enterre et j’attends qu’ils disparaissent d’eux-mêmes ! Compte pas sur moi pour gérer les problèmes d’Alaric à sa place ou à la tienne parce que vous vous parlez plus ! J’ai rien fait dans cette histoire et j’vois pas pourquoi c’est sur moi que ça devrait retomber ! Et puis merde, tu l’as dis toi-même y a un instant : je suis pas foutu de veiller sur moi-même, alors comment tu veux que j’m’y prenne au juste ? Rah et puis MERDE ! » conclut-il en passant devant la jeune femme sans plus lui adresser un regard, avec la fermer intention d’aller s’enfermer dans son appartement et de ne plus jamais en sortir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


sometimes all i need is a little help ☂ JAMIE Empty
MessageSujet: Re: sometimes all i need is a little help ☂ JAMIE   sometimes all i need is a little help ☂ JAMIE EmptyJeu 23 Mai - 2:50

bon, d'accord. j'ai vraiment hoooooooonte u_u' je ne sais plus où me mettre vu tout ce retard sometimes all i need is a little help ☂ JAMIE 86663 dizoulaay !! ça fait un moment que je l'avais commencé en plus, j'avais juste besoin de motivation pour la boucler... étrangement mes révisions de cette heure si tardive m'ont aidé à le faire sometimes all i need is a little help ☂ JAMIE 3974914884 vraiment désolée jamie sometimes all i need is a little help ☂ JAMIE 527819 le retard ne se répétera plus ! promis !





petite aide fait grand bien. seras-tu ma petite aide ?


« Si tu veux tout savoir, je suis l’ami le plus naze que quiconque puisse avoir ! Alors, si t’as envie qu’il aille mieux : occupe-t-en toi-même, j’sais pas faire ce genre de trucs, ok ? Je suis pas apte à faire face aux problèmes, j’l’ai jamais été, d’accord ? Les problèmes, je les fuis, je les enterre et j’attends qu’ils disparaissent d’eux-mêmes ! Compte pas sur moi pour gérer les problèmes d’Alaric à sa place ou à la tienne parce que vous vous parlez plus ! J’ai rien fait dans cette histoire et j’vois pas pourquoi c’est sur moi que ça devrait retomber ! Et puis merde, tu l’as dis toi-même y a un instant : je suis pas foutu de veiller sur moi-même, alors comment tu veux que j’m’y prenne au juste ? Rah et puis MERDE ! ». Jamie était certainement énervé et étrangement elle le comprenait. Sauf que Priya était arrivée à ce point de désespoir absolu où son acte de ce soir était tout ce qu’il lui restait. Une dernière tentative de s’assurer, de se dire qu’elle n’est pas une mauvaise amie, car malgré tout ce qui s’était passé entre eux, elle se reprochait inconsciemment le fait d’avoir en quelque sorte abandonné Alaric. Il l’avait poussé à le faire, il l’avait éloigné de lui et pourtant, la brunette n’avait pas la conscience tranquille. Elle tentait donc désespérément de trouver un issue à tout ce chaos, pour pouvoir véritablement tourner la page sur celui qui était jusqu’ici son meilleur ami. Malheureusement ça devait tomber sur Jamie. Manque de bol et de chance. Tout ce qu’il pouvait faire était donc de manifester son mécontentement avant de passer sous le nez de l’indienne, décidé à lui claquer la porte au nez. « Alors là, bravo. Même de ta part je m’attendais à mieux ! », lança-t-elle sans plus attendre. Elle le jugeait, oui. Bien entendu il avait le droit de la juger en retour. « Ton petit numéro de toute à l’heure où tu me disais qu’il n’allait pas appréciait la visite, montre que tu fais tout de même attention à lui. On ne te l’a peut-être pas appris à l’école cependant c’est l’étape un d’une amitié… Après je comprends que tu n’as pas envie de te retrouver au beau milieu d’une histoire pareille, mais, n’y a-t-il vraiment rien en toi qui peut te pousser au moins à essayer ? ». Elle ne lui demandait pas la lune. De toute manière Priya connaissait assez l’architecte pour savoir qu’une fois une idée en tête, personne n’était capable de l’en dissuader. Ce qu’elle demandait réellement à Jamie était de lui prêter une oreille attentive, s’assurer qu’il n’allait pas trop mal, et non pas magiquement le guérir de ses malaises ! D’un côté, elle cherchait tout simplement à pointer que les deux jeunes hommes étaient peut-être amis malgré tout et que une des choses que les amis devraient faire était de se serrer les coudes. D’un autre, encore une fois, elle tenait minablement de trouver un remplaçant, chose qui était un peu égoïste au fond, car même si la jeune femme ne donnait pas l’air d’y croire, elle savait parfaitement que ce n’était pas à Jamie de le faire. Il n’avait pas tort. Il n’avait rien demandé, rien cherché, et l’entrainait dans cette histoire était un peu trop lui demander.

« Penses-y, peut-être que ça t’apprendra à veiller sur toi-même, comme tu dis que tu en es pas capable. Si ça trouve, ça t’aidera même à veiller sur ceux qui te sont cher… ». Ils ne s’entendaient pas tous les deux certes, mais Priya n’avait oublié comment ils en étaient arrivés là. Le frère de Jamie. Et c’est justement ce qu’elle insinuait. « Ça va mieux pour ton frère, au fait ? ». Simple courtoisie, maintenant qu’elle l’avait dit, elle se disait qu’elle aurait fait mieux de commencer avec ça. Comme ça au moins Jamie se sentirait plus concerné. Mais, bon, que dire à une fille si bornée qu’elle !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


sometimes all i need is a little help ☂ JAMIE Empty
MessageSujet: Re: sometimes all i need is a little help ☂ JAMIE   sometimes all i need is a little help ☂ JAMIE EmptySam 25 Mai - 14:13

Now I find I've changed my mind and opened up the doors.
Help me if you can, I'm feeling down
And I do appreciate you being round.
Help me, get my feet back on the ground,
Won't you please, please help me.

Il a conscience de se défiler, comme à son habitude, mais tant pis. Priya peut bien le juger, qu’est-ce que ça pourrait bien lui faire ? Il ne la connait pas, avec un peu de chance, ne sera jamais amené à la recroiser et elle n’osera certainement pas parler de tout ça à Alaric. Ils ne se parlent plus après tout, c’est bien là le souci. Il pourrait facilement s’en sortir, la tête haute. Tout ce qu’il a à faire, c’est refermer la porte de son appartement sur la face de la jeune indienne et oublier toute cette histoire. Cette histoire et toutes les autres qui viennent lui parasiter l’esprit. Tout ce qu’il a à faire, c’est endormir cette connerie d’esprit à coup de joints.
Sauf qu’il est incapable de le faire. Il est incapable de fermer cette fichue porte sur Priya et de la faire taire pour de bon. Pas plus qu’il ne serait capable de tourner le dos à Alaric alors qu’il le sait dans la détresse, ou de filtrer les appels de son alcoolique de frangin pour avoir la paix. Il ne le fait pas parce qu’il a envie de défendre son honneur et de débattre durant des heures avec la chirurgienne, c’est simplement qu’il est trop stupidement altruiste et concerné.
Tout comme il était concerné par Robyn, et tout le monde sait comment cette affaire à tourné… Chaque fois, son envie d’aider le met dans la panade, mais il recommence. Jamie est le genre de type à ne jamais retenir une leçon.

Il soupire et écoute ce que Priya a à lui dire. Des reproches, mais pas seulement. Heureusement qu’il n’est pas que susceptible et que son envie d’aider Alaric vient contrebalancer la vexation qu’il pourrait éprouver…
Elle fait cependant un faux pas en citant Jonah dans son discours.
« Fais pas semblant de t’intéresser à lui ou à moi. T’es là pour toi. Tu penses que tu fais ça uniquement pour le bien de ton pote, mais ta démarche est égoïste. Tu veux avoir bonne conscience et pouvoir te regardre en face en te disant que t’as fais ce qu’il fallait pour qu’Alaric aille bien en m’utilisant, un point c’est tout. Alors parle pas de mon frangin et essaye pas de reporter ta culpabilité sur moi, merci » la cingle-t-il, avant de lever une main vers elle pour lui signifier qu’il ne veut pas entendre ce qu’elle a à répondre.
Il l’a bien assez entendu pour ce soir et il a un planning de défonce chargé…
« Je vais faire ce que je peux pour lui. Pas pour toi mais parce que c’est un type bien la plupart du temps et qu’il mérite un peu d’attention. J’vais aussi le faire pour moi, mais j’ai au moins la décence de le reconnaitre. Maintenant si t’as terminé, j’ai des tas de choses à faire. »
Jamie espère sincèrement qu’elle va en rester là et ne pas monter à nouveau sur ses grands chevaux à nouveau pour lui faire la morale.

HJ : la réponse est un peu nulle, j'essaye de me remettre dans le bain, c'est un peu compliqué XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


sometimes all i need is a little help ☂ JAMIE Empty
MessageSujet: Re: sometimes all i need is a little help ☂ JAMIE   sometimes all i need is a little help ☂ JAMIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

sometimes all i need is a little help ☂ JAMIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jamie's Iphone
» A LITTLE BOY NAMED TRAIN Ϟ jamie&skylar
» Let's get the party started! » Jamie (hot potato)
» GIVE ME NOVOCAINE Ϟ jamie&robyn
» have you ever confused a dream with life ? } Jamie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THEY HIDE UNDER BEDS. ☂ :: just gonna stand there and watch me burn :: every song has an ending :: souvenirs de la première version :: sujets rp-