Partagez | 
 

 i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia Empty
MessageSujet: i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia   i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia EmptySam 31 Aoû - 16:55

boulevard of broken dreams
skyler&mattia



Le vent caressait doucement mon cou, par cette soirée d'été à l'air frais. Comme depuis plusieurs fois, depuis mon retour à ma ville natale, je prenais une marche afin de me changer les idées. Rester enfermé entre quatre murs me paraissaient ennuyeux, d'autant plus que je profitais de mes derniers mois que je passais ici. J'avais l'intention de retourner dans l'Armée dès que mon congé forcé serait terminé et je comptais les jours, qui semblaient s'écouler aussi lentement que la vitesse d'une tortue. Je n'en pouvais plus de me promener dans les rues et me faire reconnaître comme étant l'enfant battu d'Arrowsic, un secret qui s'était révélé bien trop vite aux yeux de tous à cause d'une amie de classe. Je n'avais que 10 ans et je savais que les gens parlaient déjà de mon histoire, surtout de mon père. J'étais d'ailleurs venu le revoir, je voulais régler nos anciens problèmes. L'avoir quitté en le laissant dans un bain de sang m'avait certes soulagé, mais je n'avais pas quitté la maison de façon honorable. Ça, je l'avais appris durant mon enrôlement.

Je marchais dans les ruelles sombres de ma ville natale, ne sachant pas où cela me mènerait. J'avais quitté mon appartement vêtu d'un chandail blanc recouvert d'une chemise carotté rouge, ainsi qu'un jean foncé. Immédiatement, j'avais pris le chemin à ma gauche, allant souvent à ma droite. Les faibles lumières des lampadaires n'éclairaient que légèrement cette ruelle où je marchais, ce qui la rendait plutôt dangereuse et me rendait mystérieux. Je ne savais pas quoi faire, je ne savais pas où aller, je voulais seulement changer d'air. Ainsi donc, ma marche dans cette ruelle dura environ une quinzaine de minutes, de longues minutes où mon esprit fut tiraillé par mes pensées.

Finalement, cette rue déboucha sur les forts d'Arrowsic. Jadis très importants, ils ne servaient plus qu'à décorer cette vulgaire ville terne et simple. L'endroit était maintenant ouvert au public et vu l'heure qu'il était, les lieux étaient vides. Il était environ neuf heures du soir et j'étais seul à cet endroit. Je pris donc place sur les rochers au bord de l'eau et me laissai bercer par le bruit des vagues qui se fracassaient sur les roches non loin de moins. Je restai ainsi de longues minutes, le regard plongé à l'horizon, lorsque j'aperçus un jeune homme sortir de l'eau. Étrangement, il avait une marque sur son ventre, une marque qui m'était trop familière. Je me levai donc et descendis les rochers afin de le rejoindre, tout en l'interpellant. « Hey ! » | Chameleon Circuit.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Mattia Jarvis
Mattia Jarvis
MESSAGES : 6783
ARRIVÉE : 03/09/2011


i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia Empty
MessageSujet: Re: i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia   i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia EmptyLun 2 Sep - 12:02

Nageant dans l'eau assez froide de cette fin août, Mattia se sentait bien. Aussi léger qu'une plume, il se laissait aller au rythme des vagues, oubliant un instant que ce petit jeu était dangereux. La nuit était tombée. Les vagues déferlaient par moment assez fortement contre les rochers à cinq mètres de lui. Si jamais il se faisait prendre dans l'eau, personne ne serait là pour le sauver. Mais Mattia s'en fichait. Il avait tellement de fois défier la mort qu'il se doutait bien que ce soir ne serait pas le dernier. Alors, il se laissait bercer, soutenu par toutes ses vagues. La nuit autour de lui l'arrangeait. De toute façon, il n'allait quasiment jamais nager de jour. La cicatrice qui lui striait le ventre, et le regard des gens l'en empêchait. Il préférait faire ça, en solitaire, et profiter pleinement de ce bon temps passé dans l'eau.

Avec un sourire, il repensa à ces derniers jours. L'eau allait devenir son élément. Jusqu'à présent, son élément favori a été la terre battue. Elle le restera toujours. Mais l'eau allait prendre une nouvelle place dans sa vie. Personne n'était encore au courant. Il n'avait rien dit à Ella, ni même à Ashton. Il voulait profiter de ce moment, et leur annoncer le lendemain peut-être; quand tout sera sûr. En attendant, en sachant à quasiment 95% que ça allait être bon, il se sentait bien. Pour la première fois depuis des lustres, il avait l'impression de toucher le ciel. Tentant de se mettre sur le dos, et de nager comme ça, Mattia vit l'étendue des étoiles au-dessus de l'océan. Chaque fois que tu te sentiras seul, regarde le ciel et n'oublie pas que papa est là-haut pour te guider. Cette phrase, tirée du Roi Lion, et remise au goût du jour avait été dite par sa mère, quelques jours après le décès de son père. Jamais jusqu'à présent, il ne l'avait cru. Les coups de pied de la vie l'en avaient empêché. Mais maintenant.. Maintenant, c'était différent. Maintenant, il y croyait un peu. Il eut un petit sourire en repensant à son Papa. Il ferma même un instant les yeux, revoyant son père sa raquette de tennis en mains, son père enserrant sa mère, son père riant, son père lui ébouriffant les cheveux. Une vague éclaboussa son visage, et d'un coup, Mattia se remit sur le ventre, et nageant. L'océan donnait de plus en plus de vagues; il était temps de rentrer.

Il nagea jusqu'à la rive, et arriva rapidement aux rochers. Il sortit de l'eau, frissonnant un coup. Ce n'était pas très malin de sa part d'y être allé avec son short. Il allait avoir froid. Il était à deux mètres de son T-shirt lorsqu'il entendit un « Hey ! ». Un jeune homme descendait alors des rochers, et venait dans sa direction. Quelque peu pris au dépourvu, se sentant moins bien d'un coup, Mattia fit rapidement les deux mètres qui le séparaient de ses affaires, et attrapa rapidement son T-shirt. Il le mit devant lui, cachant ainsi sa cicatrice. Même si c'était la nuit, et même si l'éclairage était faible, il détestait montrer cette brûlure qui s'étendait sur près de la moitié de son ventre. Les gens étaient toujours choqués de voir une balafre comme ça. Et le regard qu'ils lui lançaient le mettait toujours mal à l'aise. « Bonsoir. » répondit-il alors en enfilant rapidement son vêtement. Il se demandait bien ce que lui voulait cet homme. Etait-il dans un endroit privé? Il ne croyait pas..
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2704-mattia-some-days-are-better-than-others https://hideunderbeds.1fr1.net/t2755-mattia-some-days-are-better-than-others
Invité
Invité


i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia Empty
MessageSujet: Re: i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia   i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia EmptyLun 2 Sep - 20:49

boulevard of broken dreams
skyler&mattia



J'avais descendu ses rochers et approché ce jeune homme plus rapidement que je ne l'aurais cru. À vrai dire, malgré la nuit qui tentait de s'imposer, j'avais cru apercevoir une étrange marque sur son ventre, une marque que je pourrais reconnaître partout. Ayant été un enfant battu, j'en avais plusieurs marques de brûlures ou bien de coups trop forts. Je savais aussi la gêne qu'on ressentait lorsque quelqu'un les remarquait et la réaction de ce jeune inconnu ne m'avait pas surpris. Il avait enfilé son chandail si rapidement, il ne voulait sûrement pas que je la vois. Cependant, c'était trop tard : j'avais bien vu. Mais comment aborder le sujet ? Après tout, nous ne connaissions rien l'un de l'autre, je ne savais même pas son nom. Je m'étais donc contenté de saluer ce jeune adolescent d'une façon cavalière et celui-ci m'avait répondu très poliment. Que pouvais-je faire à présent ? Ce sujet était délicat à aborder et je pouvais complètement être dans l'erreur. Ça m'arrivait souvent : à trop vouloir protéger les gens je n'examinais pas complètement la situation. Et si ce n'était qu'une égratignure ? Et si ce n'était qu'un accident dont il avait été victime ?

J'avais donc l'air d'un parfait idiot à le regarder commença. C'était louche, il aurait pu croire que je l'espionnais depuis le début de sa baignade et que j'étais un fou qui voulait le tuer. À sa place, j'aurais eu cette pensée. Je passai ma main sur ma nuque, trouvant toute cette situation plus que gênante. « Tu te baignes souvent dans la noirceur ? C'est dangereux, tu sais, » avais-je dit, comme si je n'avais pas assez l'air dangereux. Mentalement, je me donnai un immense coup sur le front. Pourquoi j'avais dit ça ? '' C'est dangereux, tu sais, ''. Un peu plus et il partait en courant et en hurlant. J'étais donc très mal-à-l'aise et je regrettais de l'avoir abordé ainsi, ne sachant pas du tout comment lui parler de la marque que j'avais aperçue sur son corps.

Le vent continuait de siffler dans le creux de mes oreilles alors que je ne savais pas quoi dire, le silence se faisant briser par le bruit des vagues se fracassant aux rochers. Que pouvais-je bien faire à présent ? Il devait me penser fou, meurtrier et que j'allais tenter de le noyer et faire passer tout cela pour un accident. Je n'osais pas trop le regarder dans les yeux, car cela me gênait encore plus que la situation. Je donnai de léger coups de pied au sol tout en regardant le mouvement des pieds pendant un long moment, avant de secouer la tête et me mettre à rire. « J'suis désolé, c'est carrément ridicule comme situation, tu dois sûrement me trouver fou, » ajoutai-je tout en riant. « Je me présente, Skyler. Toi ? » dis-je en lui tendant la main. Je ne sentais aucunement le besoin de le vouvoyer, il avait des traits jeunes et donc avait sûrement un âge inférieur au mien. Je lui souriai comme pour le convaincre que je n'étais pas dangereux, mais seulement malhabile pour aborder les gens. Ce n'était pas rare que certains me croyaient fou alors qu'en réalité je voulais seulement m'assurer qu'ils allaient bien. C'était probablement l'un de mes pires défauts. | Chameleon Circuit.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Mattia Jarvis
Mattia Jarvis
MESSAGES : 6783
ARRIVÉE : 03/09/2011


i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia Empty
MessageSujet: Re: i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia   i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia EmptyMar 3 Sep - 16:00

Il était là, debout face à cet inconnu, vêtu de son shirt et de son T-shirt qu'il s'était empressé de remettre. Maintenant que sa grosse cicatrice était cachée, l'ancien tennisman se sentait plus à l'aise. Mieux dans sa peau. Le gars devant lui n'allait pas avoir ses yeux qui beuglaient dessus, et n'allait pas se poser cinquante mille questions dont la fameuse : comment? Comment s'était-il fait ça? A force de devoir se justifier, Mattia avait toujours donné mille excuses. Du simple accident à l'accident de surf. Il avait usé de toute son imagination pour enrayer la peur des gens, et les rassurer. Mais ce soir, il n'était pas d'humeur, comme toujours, à essayer de se justifier. Il se sentait tellement bien qu'il n'avait pas envie de replonger dans ce passé. Son avenir allait peut-être être trouvé. Rien que d'y penser, il avait envie d'hurler de joie.

Toujours est-il que, surprit par cette visite inattendue, Mattia ne savait quoi dire à cet homme. Il se demandait bien ce qu'il avait envie de lui dire, ce qu'il voulait lui dire, et pourquoi il était là. Et bizarrement, lui-même ne semblait pas trop savoir quoi dire. Son regard posé sur lui inquiétait un peu Mattia. Que lui voulait-il bon sang? Petit à petit, Mattia sombrait de nouveau dans le mal aise. C'était qui ce type? Qu'est-ce qu'il lui voulait? Il le vit, avec un peu d'effroi, bouger sa main. Il finit par la passer sur sa nuque, rassurant un petit peu le jeune papa. Il n'allait pas le tuer au moins. « Tu te baignes souvent dans la noirceur ? C'est dangereux, tu sais » Il fronça ses sourcils. Il savait bien que sa baigner dans le noir était un petit peu dangereux. Il savait parfaitement qu'il risquait de ne pas voir une vague arrivée et de finir écrasé contre les rochers. Il savait aussi que si il se retrouvait en difficulté, personne ne serait là pour l'aider. Il le savait tout ça. Il n'avait pas besoin de lui pour le lui rappeler. Il trouvait juste cette situation très étrange. Alors, passant sa main dans ses cheveux mouillés pour leur donner un peu de prestance, Mattia finit par lâcher, avec un petit sourire en coin. « Vous êtes mon ange gardien, c'est ça? » Nan, parce que bon, que ce soit dangereux ne devait pas gêner la vie d'un inconnu. C'était sa vie à lui qu'il mettait en danger; pas la sienne.

Il n'ajouta rien de plus, regardant toujours cet homme. Il était partagé par divers sentiments. La curiosité. L'anxiété. L'amusement. Et la peur. Après tout, cet homme pouvait être dangereux. Comme il pouvait être aussi juste un homme qui désirait parler. Du coup, Mattia ne savait que faire. Prendre ses jambes à son cou? Ou parler gentiment avec? Il hésita. Mais la réponse fut toute trouvée; il ne pouvait courir avec son genou blessé. Il ne pouvait que rester. Et prier que ce ne soit pas un criminel. Et quand il entendit l'homme rire, il commença sérieusement à s'inquièter. Jusqu'à ce qu'il parle.« J'suis désolé, c'est carrément ridicule comme situation, tu dois sûrement me trouver fou, » Mattia hocha la tête. Il n'allait pas mentir; il le prenait vraiment pour un fou. « Je me présente, Skyler. Toi ? » Il lui tendit sa main, et l'ancien tennisman mit une seconde avant de le lui serrer. Après tout, il ne semblait pas avoir de couteaux ou de pistolet. Il hocha la tête, et répondit alors. « Moi, c'est Mattia. » Se demandant ce qu'il faisait là, dans la nuit, il demanda alors. « Je m'attendais surtout pas à rencontrer quelqu'un à cette heure-ci.. » Il eut alors un petit sourire. Ce type était peut-être fou, mais il n'avait pas l'air trop dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2704-mattia-some-days-are-better-than-others https://hideunderbeds.1fr1.net/t2755-mattia-some-days-are-better-than-others
Invité
Invité


i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia Empty
MessageSujet: Re: i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia   i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia EmptyDim 8 Sep - 15:56

boulevard of broken dreams
skyler&mattia



La gêne ne cessait de s'emparer de mon esprit, petit à petit. Qu'est-ce qui m'avait pris d'aborder ce jeune inconnu dans la noirceur, alors qu'il n'y avait personne d'autre sauf nous deux ? Je pouvais lire dans son regard une certaine incertitude et même peut-être de la peur et je le comprenais parfaitement. Ma phrase, déjà super louche, avait dû le surprendre, car j'avais aperçu ses sourcils se froncer et il me demanda alors si j'étais son ange gardien. Je dois l'avouer à mon tour, cette question me surprit. C'était bien évident qu'aucun réel ange gardien n'existait, pourquoi posait-il cette question ? Peut-être était-il sous l'effet de la drogue ? ... Cette hypothèse me travailla quelques secondes, mais seulement quelques, car étant un ancien drogué, je réalisai que ses yeux n'étaient pas rouges comme les miens lorsque je consommai. Je me contentai donc de rire et pris la parole avec une réponse pour le moins surprenante. « Je suis l'un des anges gardiens du pays, » dis-je avec ce sourire habituel à mes lèvres. Bien entendu, je faisais allusion à ma profession de soldat, mais comme le jeune homme ignorait tout de moi, il ne comprendrait sûrement pas le sens de ma phrase.

La tension était de plus en plus encombrante entre nous deux et je me doutais bien qu'il me scrutait finement des yeux afin de s'assurer que je n'avais aucun objet pointu sur moi ou même une arme. Je le comprenais, après tout, quel homme sans aucun dossier criminel pouvait se promener aussi tard dans les rues ? Il y avait moi, certes, mais lui l'ignorait comme j'ignorais tout de lui. Je donnai toujours de petits coups de pieds sur les roches qui m'entouraient afin de briser le silence lorsque je me mis à rire en lui faisant remarquer le ridicule de la situation puis en me présentant. Je vis bien que le jeune homme sembla hésiter, mais il finit par serrer ma main dans la sienne et à se présenter sous le nom de Mattia. Sachant désormais nos noms respectifs, les choses semblaient couleur un peu plus.

Vint alors cette fameuse question que je ne pouvais qu'espérer entendre vu les circonstances de notre rencontre. Il semblait en vouloir un peu plus sur les raisons de ma présence ici-même, par cette soirée et je voulais en savoir un peu plus sur cette marque sur le ventre, qui m'était trop familière. Cela était cependant un sujet délicat et si j'avais prétendu être un vrai ange gardien, peut-être les choses auraient été plus simples. « Je pense la même chose à vrai dire, » dis-je toujours en souriant afin de tenter de le rassurer. Je me douais bien que cela ne risquait pas de fonctionner, mais bon. Je passai alors ma main dans mes cheveux afin de leur redonner leur apparence naturelle, qui avait été gâché par le vent discret qui commençait à s'installer. Ma simple chemise semblait tout à coup peu approprié pour cette température et je me doutais bien que mon interlocuteur, lui, devait être frigorifié sur place. « Qu'est-ce qui t'es passé à la tête pour te baigner par une soirée aussi froide ? » dis-je à la blague, le tout accompangé d'un rire discret. | Chameleon Circuit.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Mattia Jarvis
Mattia Jarvis
MESSAGES : 6783
ARRIVÉE : 03/09/2011


i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia Empty
MessageSujet: Re: i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia   i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia EmptyDim 15 Sep - 17:50

Les anges gardiens n'existaient pas. Bien évidemment. Si ils avaient vraiment existé, la vie de milliers d'enfants n'aurait pas été aussi pourrie. Personne ne se ferait taper dessus pour une connerie. Personne ne hurlerait de douleurs en apprenant le décès de quelqu'un. Personne ne crierait son désarrois devant leur solitude. Si tout ça n'existait pas, ça prouverait bien que les anges gardiens existent. Ou alors, ils existent, mais ils sont de très mauvais anges gardiens.. N'empêche qu'en demandant si c'était son ange-gardien, Mattia ne s'attendait pas à ce que l'homme en face de lui le regarda bizarrement. Il avait dit ça, juste comme ça, juste parce qu'il se permettait de dire que c'était dangereux de nager la nuit dans l'océan. C'était tout. Mais le type croyait surement qu'il avait bu, ou qu'il était drogué. Parce que vu le regard qu'il lui lança durant quelques secondes.. Puis, enfin, il comprit. Du moins, c'est que Mattia crut comprendre. Il annonça même qu'il était l'un des anges gardiens de ce pays. Ce que l'ancien tennisman ne comprit pas...

Après les quelques secondes de présentation, Mattia finit par se calmer. Ce type était juste de passage. Il n'allait rien faire de mal, n'était pas un mal-honnête, et encore moins un tueur ou autre. Il devait simplement être quelqu'un, qui, comme lui aimait de temps en temps de promener seul. D'ailleurs, Mattia lui demanda ce qu'il fichait dehors. Il avait tellement eu l'habitude qu'on le regarde avec des yeux énormes quand il disait qu'il aimait se balader seul, qu'il avait l'impression que personne d'autre faisait la même chose que lui. Mais visiblement, lui aussi, ce Skyler se demandait ce qu'il faisait là. En entendant ces mots, Mattia eut un léger sourire. Il l'observa se passer la main dans ses cheveux, et juste après, Mattia commença à frissonner. Il jeta un coup d'oeil au sol. Merde, il n'avait pas pris de pull... Il secoua la tête, et reporta son attention sur Skyler. « Qu'est-ce qui t'es passé à la tête pour te baigner par une soirée aussi froide ? » Il avait beau rire, il voyait bien que cette question n'était pas anodine. Encore une fois, ce Skyler se la jouait ange gardien.. Mais il fallait bien avouer qu'il faisait froid. A rester comme ça, Mattia allait finir par chopper la crève, tomber malade, et repasser encore un moment de sa vie à l'hôpital. Il haussa alors les épaules. « Il ne fait pas si froid que ça une fois qu'on est dans l'eau. » Il n'avait pas tord. Une fois qu'il avait réussit à passer ses jambes, le reste ne faisait aucune difficulté. Mattia ne connaissait plus la sensation qu'avait l'eau fraiche sur le ventre. Son ventre à lui était insensible. On pouvait le brûler, le pincer, ou faire toute autre chose, il n'était plus en mesure, sur toute la surface de la cicatrice de sentir. Alors, rentrer dans l'eau fraiche était d'une facilité déconcertante. « Et puis, je préfère quand il n'y a personne.. » Il avait haussé un peu les épaules en disant ça. Il attrapa alors son portable qui trainait encore sur les cailloux, et jetant un coup d'oeil dessus finit par ajouter. « Je dois rentrer. »
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2704-mattia-some-days-are-better-than-others https://hideunderbeds.1fr1.net/t2755-mattia-some-days-are-better-than-others
Invité
Invité


i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia Empty
MessageSujet: Re: i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia   i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia EmptyDim 22 Sep - 16:17

boulevard of broken dreams
skyler&mattia



Le jeune homme semblait plutôt surpris de voir mon expression lorsqu'il me demanda si j'étais un ange gardien. Au départ, c'était moi l'homme louche de la situation. J'étais apparu sans rien dire, devant un jeune que je ne connaissais pas, en lui demandant ce qu'il faisait ici. Je ne voulais pas l'effrayer en faisant cela, mais la marque que j'avais crue percevoir sur son ventre m'avait secoué et j'étais trop curieux. C'était un défaut en moi, la curiosité. Je me promenais toujours dans des sentiers minés à cause de cela, je me mettais le nez souvent là où je ne devais pas et j'analysais trop avant de réagir. Comme cette nuit. Si j'avais immédiatement fait part des bruis parvenant de l'extérieur à mes collègues, la plupart serait encore vivants. Je ne serais pas ici, à Arrowsic, pour repos forcé. Non, je continuerais à vivre ma vie de soldat comme je l'aimais tant. Mais j'avais tout foutu en l'air et cette image de mon meilleur ami, le regard sans vie plongé dans le mien, me hantait tous les soirs.

Il me fit remarquer qu'une fois à l'intérieur de l'eau, il ne faisait pas si froid. Je le regardais cependant à l'extérieur et il semblait avoir froid. Je pouvais voir dans ses yeux qu'il regrettait de ne pas avoir amené quelque chose de plus chaud et si j'avais eu un manteau, je le lui aurais probablement offert. Cependant, je n'avais qu'une simple chemise par-dessus un t-shirt blanc et j'avais un peu froid moi aussi. Je le regardais donc et avec un sourire en coin, lui demanda, « Et c'est comment à l'extérieur de l'eau ? » Je ne me moquais pas de lui, loin de là, je tentais seulement de détendre l'atmosphère et de réduire ce malaise qui régnait entre nous deux. Je mis mes mains dans mes poches de jean afin de les réchauffer, car je les sentais s'engourdir. Le vent frais frappait un peu plus fort sur ma peau et c'était plutôt frisquet.

Je voyais bien que ma présence le gênait, surtout quand il me dit préférer être seul dans ses baignades nocturnes. Je le regardai donc se pencher pour ramasser son portable et je compris qu'il souhaitait partir. Je ne pouvais pas le laisser partir, du moins pas sans savoir l'origine de cette marque. « Attends, » dis-je en le retenant par le bras comme il s'apprêtait à partir. Je le regardais dans les yeux et lâcha doucement son bras. « J'ai quelque chose à te demander ... » Je devais savoir, il fallait que je sache, je ne pouvais pas le laisser partir sans savoir. « J'ai vu la marque sur ton ventre. » | Chameleon Circuit.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Mattia Jarvis
Mattia Jarvis
MESSAGES : 6783
ARRIVÉE : 03/09/2011


i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia Empty
MessageSujet: Re: i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia   i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia EmptyDim 22 Sep - 17:41

Il devait se faire tard maintenant. La nuit était bien tombée. Il commençait à faire froid. Il était temps pour lui de s'en aller de là, et de filer vers la maison, retrouver Ella, Lleyton, Ashton et Eesha. Il n'allait peut-être pas profité du diner familiale à cette heure-ci, mais il espérait bien que son fils soit encore levé. Il rêvait de lui faire un petit bisou avant de le voir, dans les bras de sa maman, partir rejoindre sa chambre pour y retrouver Morphée. Il eut un petit sourire en pensant à lui. Le jeune homme face à lui eut aussi un petit sourire, en coin. « Et c'est comment à l'extérieur de l'eau ? » Même si il pouvait croire qu'il se moquait de lui -ça aurait pu être vrai, vu que Mattia avait été assez bête pour aller se baigner et n'avait pas pensé à prendre quelque chose de chaud pour sa sortie de l'eau-, l'ancien tennisman se mit à rire. Ce Skyler ne lui faisait maintenant plus peur du tout. Il était peut-être un gars tout aussi paumé que lui qui aimait la solitude le soir. En attendant, il l'avait fait bien rire. « C'est le pole Nord! » fit-il en joignant ses deux mains, comme si il essayait de se réchauffer. Il lui fit un petit sourire, et attrapa alors son portable au sol.
Il était temps de s'en aller, et de laisser cet ange gardien tout seul. Il le lui dit, et il avait déjà fait demi-tour, occupé dans ses pensées par Lleyton, quand il sentit la main du type agripper son bras. Aussitôt, il se demanda si finalement lui tourner le dos n'avait pas été une mauvaise idée. Il avait eu l'impression qu'il n'allait lui faire aucun mal, mais il s'était peut-être trompé. « Attends, » Retournant vivement la tête vers lui, Mattia avait perdu tout sourire. Ses sourcils étaient même froncés. Il se demandait bien ce qu'il pouvait lui vouloir maintenant. Son regard se posa dans le sien, et doucement, il lâcha son bras, rassurant quelque peu Mattia. « J'ai quelque chose à te demander ... » Le jeune papa hocha la tête, l'encourageant à continuer. La réponse arriva très vite. « J'ai vu la marque sur ton ventre. »
Il sentit aussitôt des frissons parcourir son corps. Parcouru d'un petit tremblement, Mattia sentit son monde s'écrouler. Il avait vu sa marque. Il avait vu sa cicatrice. Comme toutes les personnes, il se demandait comment il avait fait ça. Ca obnubilait les gens. Il était sans doute loin de se douter que cette cicatrice aussi grande que son ventre n'était pas une cicatrice banale. C'était la marque d'un fer. Une deuxième vague de frisson parcouru Mattia. La fraicheur de cette soirée n'avait rien à voir là-dedans. Au contraire. Il était envahi d'une chaleur, comme dix ans auparavant. Dans la pièce où les gens repassent, une buée chaude envahit l'atmosphère. Et on a chaud. C'était pareil là. Il avait l'impression de bouillir, et de grelotter à l'extérieur, sur cette peau qui n'était plus vraiment la sienne. Il était envahit par deux sentiments bien distincts, contradictoires, et il se sentait super mal.
Se rendant compte qu'il était long, très long à réagir, il revint à la réalité. Au présent. A ce présent qui était mille fois mieux que ce passé. Sa voix était rauque lorsqu'il murmura alors un « Ce n'est rien. J'ai juste eu un accident quand j'étais petit. » Il maudissait maintenant ces petites lumières qui éclairaient le sentier, et au passage l'eau. Parce que c'était sans doute à cause de ça que Skyler avait remarqué cette marque immense. « Les médecins n'ont pas pu faire mieux pour réparer ça.. » Il avait fait un petit sourire, et le regardait droit dans les yeux, essayant de comprendre si oui, ou non, il le croyait. En tout cas, il l'espérait très sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2704-mattia-some-days-are-better-than-others https://hideunderbeds.1fr1.net/t2755-mattia-some-days-are-better-than-others
Invité
Invité


i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia Empty
MessageSujet: Re: i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia   i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia EmptyDim 29 Sep - 13:30

boulevard of broken dreams
skyler&mattia



J'étais bien heureux d'avoir soutiré un sourire du jeune homme et même un rire avec cela. Le voir rire me donnait l'impression qu'il était plus en confiance avec moi et qu'il ne se sentait plus en danger. L'accompagnant donc, je me mis à rire avec lui. Peut-être pas aussi fort, mais tout aussi sincèrement. Il me dit alors que c'était le Pôle Nord, qui était une excellente comparaison avec la situation dans laquelle il était. Je me croisai donc les bras, non pas pour avoir l'air menaçant ou imposant, mais bien parce que mes membres commençaient à s'engourdir et que j'avais un peu -voire beaucoup- froid. « C'est vrai qu'il commence à faire vraiment froid, » dis-je en approchant mes mains de ma bouche et en soufflant de l'air chaud dessus afin de tenter de les réchauffer. Tentative échouée : j'étais toujours frigorifié.

Vint le moment où il décida de quitter définitivement les lieux et je dois avouer que ma façon de retenir son attention n'était peut-être pas la meilleure. Je lui avais saisi le bras et ce dernier c'était vivement retourner vers moi. Ses sourcils étaient froncés et ses yeux perçaient mon regard. Je voyais bien qu'il avait eu, pendant un moment, une envie de me pousser ou me frapper pour se défaire de mon étreinte. J'avais donc lâché son bras et d'un signe de tête approbateur, il me poussa à lui poser une question. LA question, celle qui me trottait dans l'esprit depuis le début de notre rencontre. Je voulais savoir l'origine de la cicatrice sur son ventre et bien entendu, il me sortit une banalité que je ne pouvais croire. Je me contentai de hocher la tête. Quoi répondre?

Ça me pris un moment avant de trouver les mots justes. Un silence planait entre nous et je le brisai en me raclant la gorge, pour ensuite tenter de le convaincre de se confier. « Tu sais, » commençai-je en détournant le regard vers le sol. Je revoyais les images de mon passé douloureux, celles de l'enfant battu d'Arrowsic. Je revoyais le poing de mon père s'approcher de ma figure et je ressentais la douleur. Je revoyais ma mère, immobile au sol, anéanti par les coups de mon père. Oui, ça me brisait le coeur, mais ce fut cependant la réponse qui me poussa à continuer. « Quand les gens me demandaient l'origine de mes bleus, quand j'étais gosse, je donnais des excuses bidons moi aussi. » Je relevai mon regard pour le plonger dans le sien, comme pour lui prouver qu'il pouvait avoir une pleine confiance en moi. « Et ça ne m'a pas du tout aidé. » | Chameleon Circuit.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Mattia Jarvis
Mattia Jarvis
MESSAGES : 6783
ARRIVÉE : 03/09/2011


i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia Empty
MessageSujet: Re: i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia   i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia EmptyDim 29 Sep - 20:17

De tout son coeur, et de tout son être, Mattia Jarvis espérait que son excuse ait convaincu son interlocuteur. Il avait l'impression d'avoir perdu en une année toute la conviction qu'il y mettait. Avant, dès qu'il disait quelque chose, dès qu'il annonçait qu'il s'était battu, dès qu'il avouait avoir eu un accident, les gens avaient tendance à le croire. Son caractère l'aidait énormément. Quasiment tout arrowsic avait déjà du voir le gamin Jarvis se battre une fois dans la rue. Ses poings sortaient très facilement. Il avait entendu un jour une mamie sortir que c'était normal si il se battait souvent; quand on connait la violence dans sa famille, on fait la même chose. Ce n'était pas tout à fait vrai. Mattia Jarvis avait toujours été bagarreur. Même au jardin d'enfants, il se battait. Et pourtant, à ce moment-là, son beau-père ne faisait pas partie de sa vie; il avait alors une enfance plus que normale.
N'empêche que d'habitude, ça fonctionnait. Et là, ce n'était pas la même chose. Ce Skyler, cet ange-gardien tombé du ciel, ne semblait pas croire à l'histoire qu'il avait inventé. Le silence qui s'était installé entre eux en disait long justement. Il semblait perdu dans ses pensées, et mettait de plus en plus l'ancien tennisman mal à l'aise. Et si, il savait? Et si il connaissait son beau-père? Et si il avait entendu toutes les rumeurs? Peut-être qu'au fond, ce n'était qu'un vautour qui voulait savoir si on disait vrai. Après un long moment de calme, il finit par détourner son regard, et par se râcler la gorge avant de parler. Et de dire des choses qui firent frissonner Mattia.

Apparemment, lui aussi connaissait ça. Lui aussi racontait des excuses bidons. Lui aussi essayait de mentir. Mattia était parcourut de petits tremblements. Il glissa alors ses mains dans les poches de son short, et essaya de se réchauffer comme ça. Mais rien ne pouvait y faire. De toute façon, ce n'était pas le froid qui le faisait réagir ainsi. C'était autre chose. C'était cette façon qu'il avait présenté les choses. Parce que jusqu'à présent, Mattia s'était senti seul. Très seul. Il avait toujours tout fait pour ne pas avouer. Très peu de gens savaient vraiment. Ella le savait bien sûr. Ashton aussi. Mais après? Il en avait touché deux mots à Neela, et encore, il fallait qu'elle sache lire entre les lignes pour comprendre. Même auprès de la juge, des policiers, et autres, il s'était entêté à le couvrir. Pourquoi? Pour ne pas voir son avenir bousiller. Mais là, son avenir était bousillé, et si il y avait bien un fautif c'était lui. Son beau-père. Celui qui avait ruiné son enfance et adolescence.
Lorsqu'il vit le regard de Skyler plonger dans le sien, Mattia hocha la tête, et détourna la tête. « C'est pas du tout ça. Tu te trompes. » Il avait tourné la tête sur le côté, essayant de ne pas croiser son regard. Il savait que si il croisait son regard, c'était fini ; il saurait. Parce que dans le regard de Skyler, Mattia avait vu cette petite flamme là, celle qui fait mal même après. Il était persuadé qu'il ne mentait pas. Qu'il faisait aussi parti de ces gosses. Que ce n'était pas un inconnu qui essayait de savoir. Mais qu'il était réellement sincère. Et il ne savait comment réagir. C'était l'occasion rêvé d'en parler, de discuter avec quelqu'un d'autre qui a vécu ça, mais justement, il n'avait peut-être pas encore envie d'étaler ce soucis sur la voie publique. Alors, il réitéra. « Tu te trompes complètement ! Je n'ai eu aucun problème, j'ai vraiment eu un accident ! » Sans le vouloir, le ton de sa voix avait changé. Il avait balancé les derniers mots d'une vois plus ferme, plus autoritaire, et surtout beaucoup plus forte. Comme si il voulait absolument qu'il l'entende. Comme si il désirait que ces mots rentrent désespérément dans la tête de Skyler.
Il fit un pas pour s'en aller, et avant-même d'en faire un deuxième, il croisa le regard de Skyler. Il revit encore une fois ce regard, et cette petite flamme qui n'arriverait jamais à s'éteindre. Il eut mal.
Terriblement mal.
Perdant toute faculté à bien réagir, le jeune homme finit par poser ses fesses sur l'un des gros cailloux. Il s'était enfermé dans son silence, essayant de trouver ce qu'il devrait faire. Avouer la vérité, et se sentir un peu mieux? Ou continuer de taire sur ce sujet alors que devant soit on avait quelqu'un qui avait vécu la même chose? Il n'en savait rien. Mais au moins, il ne s'était pas enfuit. Assis sur le cailloux, il finit par reprendre la parole, et lâcha alors dans un souffle un « C'était un accident. » Comme pour s'en convaincre lui même.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2704-mattia-some-days-are-better-than-others https://hideunderbeds.1fr1.net/t2755-mattia-some-days-are-better-than-others
Invité
Invité


i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia Empty
MessageSujet: Re: i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia   i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia EmptyMer 16 Oct - 17:33

boulevard of broken dreams
skyler&mattia




**changement de personne, j'écris à la troisième du singulier maintenant**
Skyler le regardait de son regard perçant, il le regardait droit dans les yeux. Comme pour le convaincre de se confier, comme pour le convaincre que ce n'était pas de sa faute, comme pour le convaincre de lui faire confiance. Skyler plongeait son regard en lui afin qu'il ait quelque chose pour se tenir, pour se sauver de la noyade dans laquelle il s'aventurait. Il savait ce que c'était, lorsqu'on remarquait les blessures. Les bleus sur le corps, ceux qui n'étaient dut à une course de vélo ou bien à une stupidité d'enfant. Non, c'était plus profond que ça, c'était plus grave. Il voyait bien dans le comportement du jeune homme qu'il paniquait, qu'il était sur le point de craquer. Il parlait fort, il s'exprimait d'une façon imprécise et même impatiente. Il avait osé le ton, chose que Skyler avait fait à mainte reprise durant son enfance. Dès qu'on lui demandait d'où venait ses bleus, il prétendait une bagarre ou bien une chute de vélo. Comme pour se convaincre que son père ne pouvait pas faire ça, qu'il n'était pas aussi inhumain qu'il le croyait.
Croire à tous ces mensonges n'avaient fait qu'empirer sa rage envers son père.

Sans rien dire, Skyler regardait le jeune homme. Il se contentait d'écouter ce qu'il avait à lui dire, les mensonges qu'il tentait de se faire croire. En le regardant faire, en écoutant ses paroles bidons, le soldat Mcquillan-Rhett ne pouvait s'empêcher de croire qu'il était arrivé au bon moment. Oui, juste avant la crise. L'explosion ultime. Skyler avait trop attendu, même si son père avait arrêté pendant quelques temps, il avait recommencé. Skyler ne l'avait pas supporté, la rage qu'il avait accumulée pendant toutes ces années avait explosé en lui tel un volcan en éruption et il s'en était prit à son père. Il l'avait laissé dans une marre de sang avant de quitter la ville sans avertir personne. Puis le revoilà, cinq ans plus tard, qui tentait de reprendre contact avec ses parents. Pourquoi ? Pourquoi s'obstiner à les retrouver, quand ils n'avaient même pas pris la peine de répondre à ces lettres ? Pourquoi se donner tant de mal pour ceux qui l'avaient le plus blessé ? Pourquoi se relancer dans le même piège, pieds joints, alors qu'il savait la douleur qui l'attendait ?

Doucement, Mattia se laissa tomber sur un caillou, comme pour s'empêcher de tomber ailleurs. Comme pour s'empêcher de plonger dans ses vieux démons. Lentement, Skyler s'approcha du jeune homme, pour ensuite prendre place sur un caillou à côté de lui. Il ne voulait pas le brusquer, mais la scène à laquelle il venait d'assister l'avait tant boul4versé qu'il ne savait plus quoi dire. Le silence prit place et pendant quelques minutes, on n'entendait plus que le bruit des vagues qui se fracassaient sur les roches. Se rqclant la gorge, Skyler ne savait pas quoi faire pour le consoler. Il opta finalement pour la situation simple : ce qu'il aurait aimé entendre dans cette période de sa vie. « Je suis passé par la même chose. Je vois bien dans tes yeux ce que tu vis : j'avais la même douleur dans les miens, à ton âge. Je ne veux pas te faire la morale, crois-moi là-dessus. Je veux seulement te dire ce que j'aurais aimé qu'on me dise pendant ces années de déboire. Je veux seulement que tu ne finisses pas comme moi, je veux seulement t'aider. Je veux que tu vives une vie de bonheur et pas en solitaire, comme moi. » Il reprit son souffle après avoir dit cela d'une traite. « Je veux seulement que tu saches que je suis là. » Détournant son regard du jeune homme, il regarda devant lui. Il lui proposait de l'aide comme on ne lui avait jamais donné. Il voulait le sortir de ça afin de lui éviter de terminer sa vie avec pleins de remords et de regrets. Il voulait lui donner une chance d'avoir une meilleure vie que la sienne. | Chameleon Circuit.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Mattia Jarvis
Mattia Jarvis
MESSAGES : 6783
ARRIVÉE : 03/09/2011


i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia Empty
MessageSujet: Re: i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia   i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia EmptyJeu 17 Oct - 19:37

Pourquoi avait-il réagit ainsi? Pourquoi avait-il montré cette colère qui le rongeait? Pourquoi avait-il laissé explosé tout son mal-être? Il n'en savait rien. Sa réaction avait été plus que naturel. Il se sentait las, las et fatigué de devoir sans cesse se justifier. Parfois, alors même qu'il avait l'impression d'avoir fait trois pas en avant dans sa vie de jeune homme redevenue stable, il suffisait d'un cauchemar ou d'un simple souvenir pour repartir quatre pas en arrière. On n'oublie pas. Tous ces souvenirs restaient graver là, dans sa mémoire. Parfois même, un simple mot d'Ashton énervé ou un simple bruit lui rappelait un souvenir, et le faisait s'enfoncer dans son passé. Il ne pouvait de toute façon pas oublié; il ne pourrait jamais oublier. Sa chair était marquée. Son ventre portait la marque rouge du fer, comme un sceau du monstre. Il ne pouvait pas se déshabiller sans y penser. Il ne pouvait pas prendre une douche sans y penser. Il ne pouvait pas regarder son fils piquer une colère sans y penser. Un rien le refaisait tomber dans ses maudits souvenirs. Il lui arrivait même de sentir son mal-être durant toute une journée. Quand ça lui arrivait, il essayait de cacher ce trouble en portant un de ses sourires dont il avait le secret sur son visage, tentant de montrer sa bonne humeur à Ella, et riant à chaque gazouillis de son rejeton. Mais même si physiquement il se montrait souriant, aimable, et rieur avec eux, psychologiquement, il était loin d'eux. Psychologiquement, il revoyait tout.
Alors, forcément, quand ce Skyler venait de lui parler de ça, Mattia n'avait pas su se contenir. Même si il n'avait plus reçu de coups depuis près d'un an, même si sa vie était devenue bien mieux depuis tout ce temps, il était tellement las d'avoir du pendant toutes ces années trouver des excuses qu'il avait fini par craquer. Devant lui. Devant ce type qui le regardait avec ce regard-là. Ce regard qui savait tout. Ce regard qui comprenait tout. Ce regard qui ne jugeait pas. Ce regard qui le soutenait juste.

Assis sur cette roche, l'ancien tennisman tremblait encore un peu. Il tentait de se calmer, il essayait d'arrêter de trembler de tout son corps. Le silence s'était installé entre eux. L'ange gardien s'était assis à ses côtés, et ne disait pas un mot. Sans doute, pensait-il, lui aussi, à tous ces moments-là. Si il avait su ce que sa vie allait devenir, Mattia aurait peut-être essayer de hurler dans toutes les rues d'Arrowsic ce qu'il se passait, quand il passait le seuil de sa maison. Je dis bien, essayer. Car aujourd'hui, il avait du mal à l'avouer. Les mots restaient là, serrer dans sa gorge, planqués dans un coin de sa bouche, incapables d'en trouver la sortie.
Finalement, ce fut Skyler qui prit la parole. En entendant tous ces mots sortir de sa bouche, en écoutant avec attention entre les mots, Mattia se rendit compte d'une chose : que cette douleur, il pouvait la partager. Cette douleur n'était pas la sienne, c'était celle des milliers d'enfants dans le monde victimes de violence. Et parmi eux, il y avait aussi Skyler. Les yeux de Mattia se posèrent alors sur lui. Il avait détourné le regard, il regardait loin devant, vers l'océan, vers la liberté.
Pendant quelques secondes, l'ancien tennisman l'observa. Skyler. Il avait quelques années de plus que lui. Pas plus. Il avait souffert aussi des même maux. C'était indéniable. Son regard en disait long là-dessus. Haussant doucement les épaules, il finit par parler, d'une voix qui n'était pas totalement la sienne; elle paraissait trop fragile, trop basse. « Je vais bien. Je veux dire.. » Il cessa de l'observer, et détourna le regard vers le large. « ..que je ne risque plus rien maintenant. Je ne vis plus avec lui. » Jamais il ne se serait cru capable d'avouer ça aussi facilement, aussi aisément, à un inconnu qui plus est. Du moins, jamais encore il ne l'avait fait. En y repensant, il fut parcouru d'un autre frisson. Parce que même si lui ne vivait plus avec le monstre, une personne qu'il aimait, se trouvait encore avec lui. Sa mère. Et si, sa mère subissait maintenant? Et si, son beau-père la violentait à son tour? Elle était tellement fragile, tellement perturbée, tellement amoureuse, qu'elle ne pourrait pas réagir. Et lui, il ne pouvait rien faire pour l'aider. Rien. Il hocha la tête. « Je suis tranquille de ce côté-là. » Physiquement, il était libre. Moralement, il était encore à la botte et à la lèche de ce monstre. Enfouissant ses mains dans les poches de son short, il gigota ses jambes, comme pour se réchauffer, mais aussi pour se donner du courage. Il reprit presque instantanément la parole. Parce que quelque chose le tourmentait; un des mots de Skyler. « Pourquoi.. pourquoi tu ne veux pas que je finisse comme toi? Tu es.. Tu ne vis quand même pas encore avec..? » Il avait posé cette question. Il avait peur d'entendre la réponse. Même si ce jeune homme était un jeune homme, même si justement il était passé dans le monde des adultes, il savait aussi que couper le lien c'était dur. Son psy le lui avait assez dis. Surtout si, comme lui, il avait peur pour ceux qui restaient, et voulait justement rester.. pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2704-mattia-some-days-are-better-than-others https://hideunderbeds.1fr1.net/t2755-mattia-some-days-are-better-than-others
Invité
Invité


i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia Empty
MessageSujet: Re: i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia   i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia EmptySam 2 Nov - 15:46

boulevard of broken dreams
skyler&mattia





Tant d'années s'étaient écoulées. Tant de secondes avaient tombé depuis ces coups. Tant de moments les avaient séparés, lui et son père. Cependant, la douleur était encore là. Encrée en lui, ne voulant pas partir. Tel un tatouage, il était marqué. Par un moment de sa vie pas très rose, par une enfance malheureuse, par un homme qu'il avait tant détesté. Oui, après tant d'années, les souvenirs étaient encore là. C'était probablement dû au fait qu'il n'avait jamais voulu consulter. On l'avait assis devant des dizaines de psychologues et jamais Skyler n'avait voulu parler de son père et ses moments de violence. Jamais il n'avait voulu revenir sur ce moment de sa vie, car dans sa tête à lui, son père avait compris. Il allait arrêté. Naïf avait-il été, car cette colère qu'il l'envahissait depuis tant d'années avaient explosé et il avait laissé son père dans une mare de sang avant de quitter la ville. C'était en revoyant son père que Skyler souhaitait protéger Mattia de tout cela. Il ne voulait pas qu'il éclate, lui aussi. Il voulait qu'il parle, qu'il s'exprime et qu'il hurle sa douleur. Parce que garder tout cela en lui avait probablement ruiné Skyler. Il n'avait jamais voulu en parler et le voilà maintenant, brisé à l'intérieur.

Mattia prit la parole. ''Je vais bien''. Ce mensonge, Skyler l'avait prononcé un millier de fois. Il l'avait balancé à tous ceux et celles qui lui avaient tendu la main pour l'aider. Plutôt que de s'accrocher à eux, il avait préféré s'enfoncer avec ses vieux démons. Il s'en voudrait toujours pour cela et c'est pourquoi il se trouvait aux côtés d'un parfait inconnu, auquel Skyler s'identifiait. Le militaire fut soulagé d'entendre le jeune homme dire qu'il ne vivait plus avec celui qui lui avait fait cela. Il avait cependant l'air légèrement énervé, comme si quelque chose continuait à le tracasser. Délicatement, le jeune Mcquillan-Rhett porta sa main à l'épaule de son interlocuteur et lui montra un sourire rassurant. « Hey, ça va aller. Tu n'as plus à t'en faire. » Peut-être qu'il avait encore à s'en faire. Peut-être allait-il être comme le militaire et se jeter dans les bras de celui qui le blessait même s'il n'était plus sous son emprise. Skyler donna une légère tape dans le dos de l'adolescent avant de la retirer pour l'entrelacer avec son autre main afin de se réchauffer.

S'y attendant, Skyler devait répondre à la question du jeune homme. Il était curieux, il voulait savoir pourquoi le militaire avait prononcé ces mots. Il voyait bien dans la voix de Mattia que ce dernier craignait le pire, qu'il vive encore avec son père. Skyler, d'un rire faux, tenta de rassurer le jeune homme. « Non, je ne vis plus avec lui, ne t'inquiète pas. » Il ne pouvait s'empêcher de penser aux raisons de son retour ici. Il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il n'aurait pas dû massacrer son père suite à sa première rechute. Comme un enfant, il mettait encore le blâme sur lui. Ça ne pouvait pas être son père, ce n'était pas de sa faute. Skyler posa ses coudes sur ses coudes afin de déposer son visage entre ses mains. « Disons que je me rejette dans la gueule du loup, » dit-il faiblement. Skyler s'en voulait. Comment pouvait-il revenir voir son père après tant d'années ? Comment pouvait-il revenir ici, alors qu'il savait que tout le monde le connaissait ? Pourquoi ? Il secoua négativement la tête et passa ses mains dans son visage, comme pour retenir les sanglot qui remontaient le long de sa gorge.| Chameleon Circuit.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Mattia Jarvis
Mattia Jarvis
MESSAGES : 6783
ARRIVÉE : 03/09/2011


i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia Empty
MessageSujet: Re: i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia   i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia EmptyVen 8 Nov - 23:38

Cette situation était très étrange. Alors même que Mattia avait eu énormément de mal à avouer, à Ella, et même à Ashton tout ce qui le tramait, toutes les peurs qu'il avait eu durant toutes ces années, le voilà qui, face à un inconnu, n'hésitait pas à tout déballer. Du moins, à en dire assez pour confirmer toutes les rumeurs qu'il avait tant de fois voulu faire taire en un an et demi. Un an et demi. C'était le temps qui s'était écoulé depuis sa liberté. Et comme toutes les libertés, la sienne avait un prix; l'emprisonnement de sa mère, enfermée seule maintenant avec celui qu'il avait tant hait. A chaque fois, l'ancien tennisman ne cessait d'y penser. Un an et demi plus tôt, il finissait chez les Anderson. Quelques semaines plus tard, Ashton décidait de le prendre sous son aile. Et depuis ce jour-là, tout s'était enchainé. Il était passé professionnel du tennis. Il avait commencé à jouer des tournois. Il avait gagné pas mal de matchs, à tel point que « Le gamin », le surnom qu'on lui donnait commençait à le suivre partout. Jusqu'à cette blessure. Il avait replongé dans la douleur, il revoyait de nouveau tout en noir. Parce que cette blessure n'était pas dûe à sa chute. Sa blessure avait été si grave à cause d'une seule personne; le monstre. Un ancien coup, peut-être même plusieurs, avait fragilisé à jamais sa rotule. Et paf. Une chute, une rotule explosée et son rêve s'était envolé. Tout ça à cause de lui.

En parlant, Mattia tremblait mais de moins en moins. Il se calmait, comme si avouer tout ça, le soulageait énormément. Il sentit alors une main se poser sur son épaule. Il releva la tête vers Skyler, et lui accorda un petit sourire. Son « ça va » ne semblait pas l'avoir rassuré. Normal. Tous les enfants qui ont eu peur, ou qui ont peur, ne vont jamais bien. Ils essayent juste d'aller bien, mais malheureusement ils n'y arrivent pas forcément. Le passé les hante. Alors, non, ça ne va pas. Oui, ça va aller. Comme l'avait dit Skyler. Ce dernier lui mit une petite tape dans le dos, avant d'enlever sa main de son épaule.
Dans un sens, voir un autre gamin, aussi blessé que lui, lui montrait que, comme il avait pris maintenant le chemin, il y avait un après. Quelque chose qui fait qu'ils allaient finir par s'en sortir. Ce n'était pas le chemin qu'il prenait là? En ayant essayé de tourner la page? En vivant avec Ashton, Ella et Lleyton? En devenant tout simplement papa? Si, ça devait être ça; il retrouvait petit à petit le chemin de l'insouciance et de l'innocence. Et pour ça, il fallait qu'il cesse de penser au passé, qu'il cesse de s'apitoyer sur le sort de sa mère et qu'il cesse enfin de vouloir la mort de l'autre.

Plus reposé, tremblant encore un peu, sans doute plus de froid qu'autre chose, Mattia ressentit un nouveau frisson quand Skyler reprit le parole. Il lui avoua, assis à côté de lui, qu'il se rejetait dans la gueule du loup. A ces mots, le regard du jeune homme se posa sur lui. Il ne comprenait pas. Il ne comprenait rien. Comment pouvait-il retourner là-bas? Parce que c'était sans doute ce qu'il devait faire. Secouant alors doucement la tête, comme pour dire non, Mattia mit quelques secondes avant de demander. « Qu'est-ce que tu veux dire? » Il avait peur de comprendre. « Tu veux dire que tu...? » Les mots restèrent bloqués au niveau de sa gorge. Il ne pouvait pas retourner là-bas. Il ne pouvait pas tout simplement se retrouver dans la même pièce que son monstre. Ce n'était tout simplement pas.. possible. Pendant un instant, il s'imagina. Lui et son beau-père. Sous le même toit. Son regard bleu glacial. Ses gros poings. Ses yeux sévères. Sa bouteille d'alcool juste à côté de lui. Et ce sourire, ce petit sourire dégueulasse, ce petit haussement en coin qui lui donnait envie de gerber. En quelques secondes, Mattia avait les larmes aux yeux, et la seule chose qui put lui demander fut un « Pourquoi? » pourquoi revenait-il chez lui? Pouvait-il tout simplement l'aimer? Lui qui lui avait fait tant de mal? Il se souvenait qu'une fois, un psy le lui avait dit. On peut aimer les gens qui nous font du mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2704-mattia-some-days-are-better-than-others https://hideunderbeds.1fr1.net/t2755-mattia-some-days-are-better-than-others
Invité
Invité


i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia Empty
MessageSujet: Re: i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia   i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia EmptyDim 24 Nov - 19:54

boulevard of broken dreams
skyler&mattia





Deux inconnus qui, d'une façon plutôt étrange, s'étaient rencontrés. Une rencontre qui semblait s'embarquer sur un mauvais chemin et qui finit par atterrir à des confidences. Deux inconnus, ayant vécu la même chose, qui se confiaient. Sans rien savoir de l'autre, sans juger, juste écouter. C'était peut-être cela dont Skyler avait besoin. Un psy ? Inutile. Il n'arrivait pas à lui parler, parce qu'il savait qu'il le scrutait et tentait d'analyser la situation. Ce jeune adolescent, ce jeune Mattia, n'avait rien d'un psy. Contrairement à eux, il ne faisait qu'écouter. Il n'avait aucune idée derrière la tête, il ne faisait que l'écouter et se confier. Pas d'analyse, pas de jugement, juste de la compréhension. Après tout, qui était mieux placé pour comprendre un enfant battu qu'un enfant battu ? Un homme payé grassement l'heure ne pouvait rien comprendre, il ne pouvait comprendre comment un enfant pouvait toujours aimer la personne qui la blessait. Il ne pouvait comprendre pourquoi Skyler se sentait coupable. Il ne pouvait pas se mettre à sa place, parce qu'il n'avait pas vécu la même chose. Mattia, lui, qui ne semblait avoir rien de spécial à première vue, se révélait être une oreille d'or. Parce que lui, il comprenait.

Skyler était toujours assis à côté du jeune homme, tentant de le réconforter avec un regard qui voulait tout dire. Un regard que Skyler n'avait jamais vraiment eu la chance de voir. Un regard qui réchauffait le cœur et réconfortait les pensées. Un regard qui voulait dire ''je suis là''. Non, Skyler n'avait jamais eu le droit à cela. Par son père, il se faisait écraser d'un regard de mépris et de haine tandis que par sa mère, un regard d'impuissance l'anéantissait. Il la défendait, il la consolait après chaque coup qu'elle recevait et jamais elle n'avait eu le courage de lui rendre la monnaie de sa pièce. Jamais elle n'avait interdit son mari de toucher à son enfant. Pas qu'elle manquait de courage, loin de là : passer tant d'années de sa vie avec un mari violent, ça en demandait du courage. Elle manquait seulement de volonté. Oui, c'est ça. Et c'est de son manque de volonté dont Skyler a le plus souffert.

En voyant l'expression dans le visage et les yeux de Mattia lorsqu'il lui révéla se jeter dans la gueule du loup, le soldat pouvait sentir son coeur se déchirer dans sa poitrine. Lui non plus n'était pas fier de ce qu'il faisait, mais il le devait. Il était parti sur un coup de tête et n'avait même pas pris la peine de les avertir. Il aurait pu laisser sa vie à son pays et jamais ils ne l'auraient su. Il aurait pu devenir le plus grand escroc de la planète et ses parents n'auraient jamais su. L'homme mature d'aujourd'hui lui disait d'aller s'excuser tandis que l'enfant d'antan lui ordonnait de quitter la ville le plus rapidement possible. Ses souvenirs, ses moments, tout cela le blessait trop. Posant ses mains l'une dans l'autre en plaçant ses avant-bras sur ses cuisses, Skyler n'osa même pas plonger son regard dans celui de Mattia. « Ne t'en fais pas, je ne suis plus l'enfant faible d'avant, » dit-il pour le convaincre qu'il ne courait plus aucun risque. Son regard noisette tomba vers le sol, incapable de regarder ailleurs. Le voilà de nouveau dans cette situation de faiblesse, où la seule place que ses yeux acceptaient de regarder était le sol. Comme trop impuissants pour se relever.
Vint alors le pourquoi de la raison. Comment expliquer ? Comment traduire sa rage en mots et pas en gestes ? Il l'avait pourtant fait, cette journée-là. Sa colère s'était transformée en geste et il avait frappé si fort qu'il aurait pu faire un coup de circuit. Nerveusement, Eden passa sa langue sur les lèvres sèches ainsi que sa main dans ses cheveux, pour ensuite retourner faiblement sa tête vers le jeune homme. « Tu sais, » dit-il en se redressant afin d'être assis droit, « Avant de quitter la maison pour m'enrôler, disons que j'ai rendu la monnaie de sa pièce à mon père ... » Son regard se détourna de celui du jeune homme, comme s'il avait honte d'avoir fait à son père ce que ce dernier lui avait fait enduré pendant tant d'années. « Et que je ne leur ai pas donné de nouvelles pendant cinq ans, à lui et ma mère... » Repenser à tout cela, c'était trop. Ça faisait mal.
| Chameleon Circuit.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Mattia Jarvis
Mattia Jarvis
MESSAGES : 6783
ARRIVÉE : 03/09/2011


i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia Empty
MessageSujet: Re: i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia   i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia EmptySam 30 Nov - 23:46

Le jeune adulte n'en croyait pas ses oreilles. Alors que quelques minutes plus tôt, il n'avait osé imaginer un instant discuter de son passé avec un étranger, le voilà qu'il arrivait, avec beaucoup de mal à mettre quelques mots dessus. Il avait toujours détesté en parlant, même avec les personnes les plus proches de lui. Il faut dire que réussir à mettre des mots sur des maux n'est pas chose facile. Le passé restait le passé, avec ses blessures, et ses silences. Il avait terriblement de mal à tout dire, tout raconter. A force de trouver des excuses bidons pour se protéger, à force de mentir sur ce qui se passait, à force d'éviter tout simplement ce sujet, il avait fini par complètement occulter de sa mémoire tous les mots et phrases qui auraient pu l'aider un jour à s'en sortir, en parlant. Et tout ça, pour l'amour d'une mère et l'amour du tennis.
Alors là, face à cet inconnu, Mattia avait malgré tout réussit à parler. Un peu. En soit, pour ces quelques mots lâchés, c'était un véritable exploit. Mais ce qu'il entendait après cela l'effrayait. Depuis qu'il avait été vivre chez les Anderson, et encore plus depuis qu'il vivait chez Ashton, il avait pensé que ce passé resterait du passé. Même si les aléas de la vie ne l'avaient pas empêcher de repenser, encore et encore, à ce triste passé, il pensait ne jamais remettre les pieds chez son beau-père et sa mère. Jamais. Mais lui.. Skyler, il venait justement d'y retourner. Pourquoi? Cette question hantait son esprit. Pourquoi quelqu'un qui a été blessé par une personne pourrait-elle revenir vers cette personne? Parce qu'elle l'aimait? Un jour, un psy avait parlé à Mattia d'un syndrome assez bizarre. Il lui avait parlé que parfois, les gens victimes aimaient leurs bourreaux, et ne pouvaient pas vivre autrement qu'en étant auprès d'eux. A l'époque, Mattia s'en souvenait très bien, il lui avait ri au nez. Il essayait encore à ce moment-là de cacher tout ce qui se passait là-bas. Mais au fond, il pouvait l'admettre. Après tout, c'était ce qu'il faisait lui. Pas parce qu'il était maso. Mais simplement parce qu'il avait peur de foutre tout en l'air en parlant.

Mais Skyler devait voler de ses propres ailes maintenant. Il était assez grand pour vivre, sans avoir besoin d'eux, alors pourquoi retournait-il là-bas? Un peu gêné, le militaire -il devait l'être puisqu'il s'était enrolé- avait finit par avouer. Ainsi, il avait frappé son père. Ainsi, il s'était vengé. En l'imaginant, Mattia eut un frisson. Ce qu'il disait n'était pas anodin. Il en avait rêvé. Mais, à l'époque, même si son envie était grande, la taille baraquée de son beau-père l'en avait empêché. Et puis surtout, ça, son histoire, lui rappelait la sienne. A son tour gêné, Mattia se frotta ses mains l'une contre l'autre. « Je comprends.. » Qu'est-ce que ça voulait dire ce qu'il disait? Il se reprit alors. « J'ai toujours rêvé de faire pareil. » Et il avait faillit le faire. En volant une arme à Imran. En s'approchant de chez son beau-père. Et en essayant de le viser. Si Ashton n'avait pas été là, peut-être serait-il devenu un assassin. Ou peut-être n'aurait-il pas eu le 'courage' de tirer. Il n'en savait rien.
Parce que resté tranquillement assis alors qu'il parlait d'une chose sérieuse était impossible pour Mattia qui, d'ordinaire avait la bougeotte, il se releva alors et commença à danser sur ses pieds, souffrant au passage de son genou. « Ca veut dire que tu t'en es sorti tout seul? Sans l'aide de personne? » et rien que pour ça, il avait de l'admiration pour lui, et ce n'était pas le regard qu'il lui lançait qui dirait le contraire. Pour avoir oser lever sa main. Pour avoir oser dire stop. Et pour avoir oser s'en aller. Lui, il n'en avait pas eu le courage. Parce qu'il risquait de perdre de trop; son avenir dans le tennis était en jeu. Si il n'avait plus de toits, plus d'argent, il n'aurait pas pu payer des cours. Il ne serait pas devenu le petit gars doué au tennis qu'il était devenu. Il ne serait pas devenu professionnel.

Mais si il avait su.. Si il avait pu, à ce moment-là, avoir une boule magique qui lui aurait prédit son avenir. Si il avait su, il aurait peut-être trouvé le courage de tout dire. Parce que ses silences, ses mensonges n'auront servi à rien. Même si il avait touché du doigt son rêve, une ancienne blessure, des suites de coups répétés sur son genou, avait eu raison de sa carrière. Fini. Avant même d'en avoir bien profité. Et tout ça, à cause de la violence de ce connard.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2704-mattia-some-days-are-better-than-others https://hideunderbeds.1fr1.net/t2755-mattia-some-days-are-better-than-others
Invité
Invité


i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia Empty
MessageSujet: Re: i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia   i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia EmptySam 14 Déc - 15:56

boulevard of broken dreams
skyler&mattia





Cette conversation était très éprouvante. Pendant cinq ans, il n'avait plus pensé à son passé ; il n'avait vécu que son présent. Pendant cinq ans, il n'avait pas repensé à tout ce qu'il avait vécu ; il ne voyait que ce qu'il se passait sur le terrain. Ce n'était qu'en revenant au pays que ses plaies s'ouvrirent à nouveau, ses blessures saignaient encore malgré les pansements qu'il avait tenté de mettre. C'était en revenant, baluchon sur le dos, qu'il se revoyait sortir de sa maison en courant, s'enfuyant de tout, se dirigeant vers rien. Sans famille, très peu aisé, il avait osé quitter de façon peu cavalière son bourreau et sa plus grande peine. Et le revoilà, cinq ans après, regrettant de ne pas avoir donné de nouvelles à sa mère. Il avait essayé de l'aider, combien de fois l'avait-il supplié de le quitter ? Changer de ville, changer de vie ? Jamais elle n'avait voulu. Et après tant de tentatives, il avait abandonné. À ne pas pouvoir sauver sa mère, il avait décidé de se sauver tout seul. Maintenant, il le regrettait. Il aurait dû la traîner avec elle, la forcer de venir. Elle l'aurait probablement détesté au début, mais elle l'aurait remercié en voyant à quel point sa vie serait mieux.

Le froid prenait de plus en plus le dessus sur les jeunes hommes, d'ailleurs le plus jeune des deux se releva sur ses pieds et se balançant d'un côté à l'autre afin de se réchauffer. Skyler, quant à lui, laissait le froid l'envahir : ça lui permettait de se sentir encore vivant, malgré tout ce qu'il avait vécu. Il pouvait voir dans le regard du jeune Mattia que ce dernier l'enviait d'avoir eu le courage de se venger. Si seulement il savait les remords que cela lui entraînait maintenant. Détournant le regard vers le sol, Skyler prit ses mains l'une dans l'autre et se redressa afin d'avoir une posture droite, une posture qu'il avait depuis des années. En se tenant droit, il paraissait inébranlable : il aurait pu rester debout dans une tempête. L'extérieur n'était pas abîmé, mais un jour, il finirait bien par craquer. Et ce jour, c'était aujourd'hui. Le voilà en train de parler à un parfait inconnu de son passé d'enfant battu. Peut-être avait-il plus de facilité à en parler en sachant que son interlocuteur pouvait le comprendre.

En entendant le jeune homme dire qu'il aurait voulu faire pareil, le militaire secoua négativement la tête. « Je dois avouer que sur le moment, ça m'a vraiment soulagé, » dit-il en plongeant son regard dans celui de son interlocuteur, abordant un sourire peu convainquant. « Maintenant, je le regrette. » De nouveau, il dirigea sa tête vers le sol comme honteux. Pourquoi avait-il honte ? Après tout, ce n'était pas tout le monde qui avait le courage de dire stop. C'était en imaginant sa mère, seule avec ce bourreau, qu'il se sentait misérable. Comment il l'avait abandonné le désolait. Encore, Skyler secoua sa tête négativement, tout doucement. Ce n'était que cela qu'il savait faire. Mattia semblait curieux de savoir comment il s'en était sorti. Skyler décida de se lever et de prendre place aux côtés de lui. « Et si on marchait ? » dit-il afin de commencer son monologue. « J'ai eu beaucoup de difficultés à m'en sortir. Plus jeune, je consommais de la drogue pour oublier les paroles violentes de mon père. Elle m'a beaucoup aidé à me sentir mieux, cependant je ne te la recommande pas. Je te recommande ton courage, c'est ça qui m'a vraiment aidé. Sans lui, je n'aurais jamais quitté la maison. Je serais toujours chez moi ... » Il prit son souffle avant de continuer. « ... en train de souffrir. »

| Chameleon Circuit.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Mattia Jarvis
Mattia Jarvis
MESSAGES : 6783
ARRIVÉE : 03/09/2011


i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia Empty
MessageSujet: Re: i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia   i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia EmptyMar 14 Jan - 21:58

Ses yeux se posaient un peu plus sur Skyler. Ce qu'il venait de dire l'avait choqué. Skyler avait frappé son père. Skyler avait fait ce dont il avait toujours rêvé de faire, mais dont il n'avait jamais eu le courage. Lui, il l'avait fait. Au fond de lui, Mattia commençait à l'admirer. Il aurait du lui aussi faire ça, agir de la sorte. Sans forcément le frapper, il y avait d'autres moyens. Il s'en rendait compte maintenant. Pourquoi n'avait-il pas tout simplement oser parler? Il aurait pu profiter d'un de ses moments avec Ashton, à jouer au basket ball, alors qu'il n'osait pas rentrer chez lui, de peur de le retrouver. Mais jamais il ne l'avait fait. Pourtant, il en était sûr; si Ash avait passé autant de temps avec lui, à jouer, parfois assez tard le soir, c'était sûrement parce qu'il s'en doutait. Mais qu'il n'avait pas de preuves. Alors, pourquoi ne lui avait-il jamais rien dit?
La réponse était évidente avant; il pensait trop au tennis. Il était loin de se douter à ce moment-là que quelques temps plus tard, le tennis deviendrait assez rapidement un passé, et non plus un futur. Si il avait su tout ça, peut-être que tout aurait été différent. Peut-être qu'il aurait osé le dire, quitte à perdre aussi sa mère dans l'histoire.

Debout, dansant un pied sur l'autre pour tenter de se réchauffer, Mattia fut rejoint un peu plus tard par Skyler. Il se tenait droit devant lui, aux aguets; un peu comme un militaire. D'ailleurs, ne lui avait-il pas dis qu'il avait été dans l'armée? Peut-être. Il ne se souvenait plus bien. En tout cas, le jeune adulte l'écoutait avec attention, bien que le froid commençait à lui geler les neurones. Il fut même soulagé lorsqu'il entendit Skyler vouloir marcher. Il le suivit alors, continuant à l'écouter. Il n'en revenait pas. Il avait pris de la drogue. De la drogue ! En entendant ses mots, Mattia ne put s'empêcher de secouer doucement la tête. Il pouvait le comprendre. « Jamais je n'en prendrais de ça.. » Il s'arrêta alors un instant. Enfin si, une fois, il avait faillit en prendre. Une seule fois dans toute sa vie. Ce soir-là, Mattia était avec Kavi, et si Kavi n'avait pas été là pour lui rappeler la connerie qu'il allait faire, il aurait sans doute été jusqu'au bout. « Pendant quasiment toute ma vie, j'ai joué au tennis. Je suis même devenu professionnel pendant quelques mois, alors, pour moi, la drogue, c'est complètement impossible d'en prendre. Pas après que j'ai prôné tout ce temps contre cette connerie. » Il eut alors un petit sourire. Ce serait l'hôpital qui se fout de la charité si il en prenait.

A force de marcher, Mattia se sentait mieux. Il était bien moins frigorifié que quelques minutes auparavant; il se sentait même carrément mieux. Il repensa alors à ce qu'il avait vécut. Il avait l'impression, à 18 ans, d'en avoir déjà vécu cinquante. Il se demandait même ce que l'avenir allait encore lui faire vivre. « Je me suis toujours tue. Je n'osais rien dire; j'avais trop peur de perdre le tennis, et ma mère si je parlais. » Il haussa alors les épaules. Plus il y pensait, plus il se trouvait idiot à l'époque. « C'est un prof du lycée qui a tout compris. » Il s'arrêta là. Son histoire était trop compliquée à rencontrer. Il fallait parler de Lleyton, de ce petit bout qui poussait dans le ventre d'Ella, et qu'il avait hait dans le passé, et qu'il aimait plus que tout maintenant. Alors, il résuma tout par un « C'est assez compliqué. » en passant une main dans ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2704-mattia-some-days-are-better-than-others https://hideunderbeds.1fr1.net/t2755-mattia-some-days-are-better-than-others
Contenu sponsorisé


i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia Empty
MessageSujet: Re: i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia   i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

i walk this empty street on the boulevard of broken dreams► skyler&mattia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tonia Ѻ boulevard of broken dreams
» Don't let dreams always be dreams → Steven et Cassiopea.
» ₰ I walk alone
» Wherever I go, trouble seems to follow► skyler&aédan
» Halemess? Oh yeah, the ones with the empty stomach.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THEY HIDE UNDER BEDS. ☂ :: just gonna stand there and watch me burn :: every song has an ending :: souvenirs de la première version :: sujets rp-