Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Sometimes, people make you smile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aaron Lawford
Aaron Lawford
MESSAGES : 14387
ARRIVÉE : 12/01/2011


Sometimes, people make you smile. Empty
MessageSujet: Sometimes, people make you smile.   Sometimes, people make you smile. EmptyMar 18 Jan - 17:56



Sometimes, people make you smile. Rhsjshee


« Demain, et demain, et demain ! C'est ainsi que, à petits pas, nous nous glissons de jour en jour jusqu'à la dernière syllabe du temps inscrit sur le livre de notre destinée. » William Shakespeare. Tels étaient écrits les mots dans mon livre, avant que je le ferme. Je me mis réfléchir. Et moi ? Quelle était ma destinée ? Qu'étais-je supposée faire de ma vie ? C'était des questions auxquelles je ne pouvais répondre à ce moment même. Je ne savais pas quoi faire de ma vie à présent, et cela m'inquiétait beaucoup. J'avais l'impression de ne servir à rien, d'être de trop. Je voulais investir un peu du mien dans la société actuelle. Ma vie n'avait pas de sens.

J'avoue que je n'étais pas d'excellente humeur. Les jours passaient, et plus le temps passait, et plus je me sentais seule. Je n'avais pas beaucoup d'amis. Il faut dire que, depuis New York, je n'accordais plus ma confiance aux gens. Peut-être que je ne devais pas me montrer aussi méfiante, mais je n'y pouvais rien. Je me suis renfermée sur moi-même, et je le sais. Malheureusement, il y a des choses auxquelles on ne peut pas lutter.

Le vent soufflait sur mes cheveux blonds. J'avais froid. Je plissais les yeux, car le soleil m'aveuglait. Je pensais à beaucoup de choses en même temps. J'aimais bien cet endroit. C'était le seul endroit où je pouvais m'évader, et où je pouvais être tranquille. Je ne dis pas que Arrowsic n'est pas une ville tranquille, au contraire, mais mon endroit préféré était sans conteste le phare. De plus, personne n'y allait, ou presque personne. Je me sentais bien, ici, seule, et isolée de tous.

J'étais en train d'admirer le paysage, quand soudain, je sentis une main sur mon épaule. C'était une main chaleureuse et plutôt amicale. Je me retournais pour voir qui était-ce.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t5712-aaron-hope-when-you-take-that-jump-you-don-t-fear-the-fall#210477 https://hideunderbeds.1fr1.net/t5717-aaron-walk-beside-me
Invité
Invité


Sometimes, people make you smile. Empty
MessageSujet: Re: Sometimes, people make you smile.   Sometimes, people make you smile. EmptyMar 18 Jan - 19:31

    Un peu de calme dans un esprit tourmenté, ça fait toujours du bien non ? C'était en partie la raison pour laquelle j'étais actuellement en train de marcher dans Arrowsic, pensant à diverses choses plus ou moins importantes, et ne sachant pas réellement où j'allais lorsque je posais mes pieds l'un devant l'autre. Si bien qu'à force de marcher les mains dans les poches et le regard viré vers le sol, je me retrouvais au phare. Cela faisait déjà un bon bout de temps que je n'étais pas venu jusqu'ici, préférant la vie du centre-ville au calme ambiant qui m'entourait à présent. Mais au fond, je me rappelais du bien que pouvait faire le calme de cet endroit, surtout pour réfléchir. J'allais m'asseoir sur un petit banc non loin de là quand mon regard regard fut attiré par une silhouette assise sur un autre banc. Une jeune femme blonde qui venait de refermer son livre et qui regardait à présent le paysage. Je m'approchais alors d'elle par derrière et, en arrivant à son niveau, posais ma main sur son épaule. Mais pas d'une manière agressive qui aurait pu la faire hurler, d'une manière plutôt amicale et calme. J'affichais un petit sourire tandis qu'elle se retournait vers moi.

    « Qu'est-ce qui vous amène Mademoiselle ? »

    Je la regardais, retirant ma main de son épaule et m'asseyant à ses côtés. Si elle me retournait la question, j'étais bien... Je ne savais absolument pas ce qui m'amenait ici, puisque j'y étais venu par pur instinct, sans réellement regarder ma route.


Petit bug de mise en page... Va savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lawford
Aaron Lawford
MESSAGES : 14387
ARRIVÉE : 12/01/2011


Sometimes, people make you smile. Empty
MessageSujet: Re: Sometimes, people make you smile.   Sometimes, people make you smile. EmptyMar 18 Jan - 21:58



Sometimes, people make you smile. Rhsjshee


La personne ne m'était pas inconnue. Je connaissais même son prénom: Felix. Je l'avais rencontré à New York. A ce moment-là, je pensais que beaucoup de gens préféraient quitter les grandes métropoles pour les petites villes, comme Arrowsic. C'était parfaitement compréhensible. Il y avait plus de charme dans ces petites villes. Je me sentais bien ici. Le paysage était sublime, ni trop, ni pas assez. Je ne pensais pas la même chose pour New York. C'était une ville trop active et stressante. Elle m'avait anéanti. Je ne reviendrais plus jamais là-bas. Je crois que j'admire les gens qui arrivent à y vivre. Non, ma place était à Arrowsic, et j'en étais convaincue.

Perdue dans mes pensées, j'en oubliais même la personne qui s'était assise à mes côtés. D'ailleurs, j'étais plutôt étonnée de le voir ici. Je ne sais pas pourquoi, mais je le voyais bien au café du coin, lisant son journal tout en buvant un café entre deux heures de travail. C'était peut-être une impression que j'avais eu quand je l'avais rencontré à New York. C'est fou, dans cette ville, tout le monde parait occupé !

- Et bien, j'aime beaucoup lire dans cet environnement. Vous ne le trouvez pas magnifique, cher monsieur ?

La façon dont je lui parlais était assez amicale et aussi ironique. Je ne m'amusais pas à parler ainsi avec des inconnus. C'était parce que j'avais pris l'habitude de lui parler sur le ton de plaisanterie. Je le trouvais drôle, ce Felix. En tout cas, il me faisait sourire, chose rare. Ce n'était pas non plus mon ami le plus cher, mais je l'appréciais. Étant donné que mon humour n'était pas très développé, je préférais arrêter de prendre un ton ironique, n'étant pas une experte dans ce genre de choses.

- Et toi alors ? Je trouve ça étonnant de te voir ici. Aurais-tu un faible pour cet endroit ?

HJ: Enfin, enfin j'ai réussi à le finir, sans l'effacer ! Mon dieu, je n'ai jamais autant eu de malchance en quelques minutes. Enfin bref, en plus c'est pas terrible, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t5712-aaron-hope-when-you-take-that-jump-you-don-t-fear-the-fall#210477 https://hideunderbeds.1fr1.net/t5717-aaron-walk-beside-me
Invité
Invité


Sometimes, people make you smile. Empty
MessageSujet: Re: Sometimes, people make you smile.   Sometimes, people make you smile. EmptyMer 19 Jan - 13:25

    Retirant ma main de son épaule, je finis par m'asseoir aux côtés d'Abbey, sur le banc. Cependant, je ne regardais pas dans sa direction, je faisais comme elle et regardais devant moi, le paysage. D'un autre côté, il était vrai que j'avais plus l'habitude d'aller dans les cafés ou les bars quand je n'avais pas grand chose à faire. Mais pour réfléchir, il vaut peut-être mieux être dans le calme. Et je crois que c'était ce dont j'avais besoin en ce moment : du silence. Son ton ironique, en réponse au mien, me fit sourire doucement.

    « Pour être honnête, je ne viens pas souvent ici. Mais j'ai besoin de calme. Alors le centre-ville n'est peut-être pas la bonne solution pour ça... »

    J'affichais un nouveau sourire avant de reposer mon regard sur l'horizon. J'avais revu Abbey depuis son arrivée à Arrowsic, puisque nous nous étions rencontrés à New-York. Mais il est vrai que cela faisait déjà au moins deux semaines que nous ne nous étions pas vus, même pas croisés dans les rues. Pourtant, cette dernière solution est plutôt fréquente. Il m'arrive même parfois de croiser des gens que je ne connais pas tous les jours... Jamais les gens que je cherche bien sûr, ce ne serait plus assez drôle sinon... Étendant mes jambes devant moi, je croisais les pieds et tournais mon regard vers Abbey.

    « Alors, tu as fini par t'habiter à Arrowsic ? »


Désolé c'est pourri, mais je voulais absolument te répondre avant d'aller vivre un enfer à mon oral blanc... x)


Dernière édition par Felix Moorgate le Mar 25 Jan - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lawford
Aaron Lawford
MESSAGES : 14387
ARRIVÉE : 12/01/2011


Sometimes, people make you smile. Empty
MessageSujet: Re: Sometimes, people make you smile.   Sometimes, people make you smile. EmptyMer 19 Jan - 19:03



Sometimes, people make you smile. Rhsjshee


Il est vrai que ça faisait longtemps qu'on avait pas parlé, tous les deux. A vrai dire, je ne parlais presque jamais à personne. La solitude semblait me poursuivre. Et je ne savais pas quoi faire contre ça. Peut-être qu'un jour, je pourrais redevenir heureuse, et vouloir me faire des amis, mais pour le moment, ce n'est pas encore ça. Je ne le montrais pas, mais au fond de moi, je souffrais, beaucoup même. J'étais complètement perdue. Mais heureusement, grâce à des personnes comme Felix, je retrouvais peu à peu goût à la vie. Je trouvais qu'il respirait la joie de vivre. En tout cas, il n'avait pas l'air malheureux, comme moi.

Il avait tout compris. Il partageait les mêmes pensées que moi. C'était peut-être normal, mais je connais des gens qui préfèrent rester au cœur de l'action, dans le centre-ville. Ce n'était pas que je n'aimais pas y aller, mais le phare m'était plus agréable, voilà tout.

- Oui, c'est sûr. En tout cas, tu peux souvent me trouver ici, tu le sais maintenant.

Je lui souris timidement. Il fallait encore que je fasse des efforts, pour paraitre heureuse. Mais bon, j'étais plutôt contente qu'il soit venu, pour la simple et bonne raison que mon livre ne me suffisait pas pour me distraire. Il me parla, tout simplement, tout naturellement. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu une conversation normale avec quelqu'un, et j'avoue que cela me faisait du bien.

- Pour tout te dire, je suis née ici. Je pense que c'est le seul endroit où je me sens bien. C'est tranquille, paisible, tout comme moi.

Je n'aimais pas vraiment parler de moi, mais bon, il le fallait. Du moment que ce n'était pas trop personnel, tout irait bien. Et puis, c'était peut-être l'occasion de se connaitre plus amplement, avec Felix. Je me souviens qu'à New York, on rigolait beaucoup, mais je réalisais que je ne savais presque rien de lui.

- Et toi alors ? Qu'est ce qui t'as poussé à venir ici ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t5712-aaron-hope-when-you-take-that-jump-you-don-t-fear-the-fall#210477 https://hideunderbeds.1fr1.net/t5717-aaron-walk-beside-me
Invité
Invité


Sometimes, people make you smile. Empty
MessageSujet: Re: Sometimes, people make you smile.   Sometimes, people make you smile. EmptyMer 19 Jan - 19:15

    Je hochais simplement la tête à cette information, tout en lui accordant un sourire en réponse au sien, une sorte d'accord. Après tout, j'étais en train de me demander pourquoi je ne venais pas plus souvent ici ? C'est vrai que c'est parfois bien mieux pour reprendre un peu ses esprits que d'être en plein cœur de l'agitation urbaine, même si on ne pouvait pas dire qu'Arrowsic était une ville où des millions d'habitants se bousculaient pour aller au travail ou chez leurs amis. D'autant plus que si Abbey venait souvent ici, cela me permettrait de la connaître mieux. Car il étai également vrai que je ne la connaissais pas. Juste son nom, et qu'elle adorait me taquiner aujourd'hui sur ma tentative de drague complètement ratée le jour de notre rencontre. Si je vous dis que je l'avais fais exprès ? Vous me croyez ? Non ?...

    « C'est sûr qu'une fois sortie d'ici, tu as beaucoup de mal à te faire aux grandes villes... »

    La raison de ma venue au phare ? Réfléchir. Essayer de débarrasser mon esprit de toutes les pensées que j'ai en ce moment, et qui ne valent pas forcément la peine d'en faire tout un plat pendant des jours et des jours.

    « Pour me vider la tête. J'ai un article à faire et impossible de trouver l'inspiration. Et puis je viens d'apprendre que j'avais une fille de dix ans. »

    La révélation choc de l'année ! Il aurait fallu voir ma tête lorsque la mère de la petite me l'avait annoncé. Pendant un instant, je crois bien avoir cru qu'on me faisait une petite surprise avec une caméra cachée, que je passais à la télévision. Mais non. C'était bel et bien la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lawford
Aaron Lawford
MESSAGES : 14387
ARRIVÉE : 12/01/2011


Sometimes, people make you smile. Empty
MessageSujet: Re: Sometimes, people make you smile.   Sometimes, people make you smile. EmptyVen 21 Jan - 23:16



Sometimes, people make you smile. Rhsjshee


Le vent soufflait sur mes cheveux. J'avais l'impression de communiquer avec l'air, d'être libre. J'aimais bien cette sensation. Je pensais à beaucoup de choses en même temps, notamment à mon passé, qui hantait mes pensées, malheureusement. Je ne savais pas quoi faire pour me débarrasser de tout ça. Je crois que je ne peux rien faire. Ce qui est fait est fait. Je ne pourrais jamais tout changer. A cette pensée, je soupirais. Je regardais ailleurs, j'étais un peu déconnectée de ce monde. J'en oubliais même Felix, jusqu'à ce qu'il me parle.

- C'est pour ça que je ne quitterai jamais Arrowsic.

Je lui souris gentiment, et je baissais ensuite la tête. Je n'aimais pas vraiment croiser le regard des gens. J'étais trop timide pour ça. En fait, je ne sais pas pourquoi je suis comme ça. J'aime bien m'intéresser aux gens. Mais c'est sûrement à cause de ma carapace que je me suis construite toute seule. J'ai commencé à devenir solitaire, et j'avoue que ça m'empoissonne. Qu'importe, j'étais avec ce jeune homme, que j'appréciais beaucoup, alors il valait mieux en profiter, avant qu'il s'en aille et me laisse replonger dans ma solitude.

Je préférais l'écouter, plutôt que de parler moi. C'était beaucoup plus intéressant. C'était bizarre, il me racontait sa vie, alors que moi j'en étais incapable. Mais j'appréciais ce geste, cela signifiait qu'il avait assez confiance en moi pour me dire tout ça. C'est vrai que j'étais plutôt étonnée. Je ne le voyais pas du tout père. Mais je ne jugeais pas, ce n'était pas de mon droit. Une petite, c'est toujours très mignon. J'ai toujours aimé les enfants. Ils sont joyeux et insouciants, tout ce que j'aimerais être.

- C'est vrai ? Ça doit vraiment bouleverser ta vie. Comment ça se passe avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t5712-aaron-hope-when-you-take-that-jump-you-don-t-fear-the-fall#210477 https://hideunderbeds.1fr1.net/t5717-aaron-walk-beside-me
Invité
Invité


Sometimes, people make you smile. Empty
MessageSujet: Re: Sometimes, people make you smile.   Sometimes, people make you smile. EmptySam 22 Jan - 19:03

    J'acquiesçais d'un mouvement de tête et d'un petit sourire en direction d'Abbey. Oui c'est vrai, une fois que l'on avait goûté à Arrowsic, difficile d'en partir. Surtout pour New-York, qui en était l'opposé total. J'aimais aussi beaucoup cette ville, mais je ne pourrais sûrement y habiter à temps plein, trop de bruit, trop de monde, pas assez de coins comme ce phare pour pouvoir se détendre et être un peu au calme. Pourtant, je n'étais pas d'une nature solitaire. J'avais au contraire plutôt tendance à aller facilement vers le gens, à rire avec eux même si je les connaissais à peine. C'est sûrement ce qui fait que j'arrive à avoir pas mal de connaissances et aussi d'amis. Même si les vrais amis se comptent, comme pour tout le monde, sur les doigts de la main. En fait, j'avais déjà remarqué être l'inverse d'Abbey sur certains point de nos caractères. Mais quelque chose avait quand même réussi à nous rapprocher jusqu'à devenir amis. Peut-être mes bêtises ? Notamment le jour de notre rencontre, où j'avais encore usé d'une technique de drague à deux balles... En tout cas, ça l'avait bien fait rire !

    « Ça va plutôt bien en fait. Je m'attendais à largement pire, d'autant plus que je n'avais pas franchement d'expérience avec les enfants... »

    Je lui adressais un nouveau sourire. Oui, c'est sûr, ça avait bouleversé ma vie. J'avais même eu peur de ne pas être à la hauteur lorsque sa mère m'avait appelé pour me demander de passer un peu de temps avec elle. J'avais eu peur de dire n'importe quoi, ou qu'il lui arrive quelque chose parce que je n'étais pas foutu de la surveiller. Mais en fait, tout s'était relativement bien passé.

    « Et toi ? Ça n'a pas l'air d'aller très fort... »

    J'abaissais doucement ma tête pour regarder son expression derrière ses cheveux, puisqu'elle aussi avait baisser le visage, semblant fuir mon regard.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lawford
Aaron Lawford
MESSAGES : 14387
ARRIVÉE : 12/01/2011


Sometimes, people make you smile. Empty
MessageSujet: Re: Sometimes, people make you smile.   Sometimes, people make you smile. EmptyDim 23 Jan - 14:24



Sometimes, people make you smile. Rhsjshee


J'étais heureuse pour lui, car il était heureux. Ça se voyait. J'enviais les gens comme lui, mais à vrai dire, je ne savais pas comment faire pour être à mon tour heureuse. Il me manque quelque chose, et le problème, c'est que je ne sais pas quoi. J'aurais peut-être besoin de quelqu'un, quelqu'un qui m'aime. Je ne sais pas. Mais bon, j'essayais de sourire bêtement, parce que je n'aimais pas déranger les gens avec mes histoires.

- Ah oui ? Tant mieux pour toi alors. Tu me présenteras ta petite un jour ? D'ailleurs, comment elle s'appelle ?


Je m'intéressais beaucoup à la vie de Felix, pour qu'il évite de s'intéresser à la mienne. Une petite fille... Je me demandais si moi aussi, un jour, j'en aurais une. Je n'en sais rien. Il y a tellement de choses que j'ignore. Je m'imagine mal m'occuper de quelqu'un, alors que je suis incapable de m'occuper de moi-même. Je soupirais. Je faillis lâcher une larme, mais ce n'était pas vraiment le moment.

Il me posa une question, et je ne m'y attendais pas. Que pouvais-je lui répondre ? Je n'étais pas prête à me confier à lui. Je n'aimais pas parler de moi, car je savais que je pleurais toujours. Je n'ai pas beaucoup d'amis, pas beaucoup de personnes à qui confier mes problèmes. C'est sans doute parce que je me renferme sur moi-même, et que je n'accorde plus ma confiance à tout le monde. Ça me faisait mal de penser à tout ça, mais je n'étais pas encore prête à me confier à Felix. J'essayais de ne rien laisser transparaitre, pas une once de tristesse.

- Non non ça va, je ne dors pas beaucoup en ce moment, c'est tout.


Ce n'était pas la meilleure excuse du siècle. Mais il fallait vraiment que j'évite d'aborder mon sujet. Pour moi. Pour lui. Pour tout le monde. Mon ancienne vie n'intéresse personne, pas même moi. Je ne savais pas quoi faire. J'étais complètement perdue. Et je me sentais gênée, car Felix avait l'air de bonne humeur, alors que je ne l'étais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t5712-aaron-hope-when-you-take-that-jump-you-don-t-fear-the-fall#210477 https://hideunderbeds.1fr1.net/t5717-aaron-walk-beside-me
Invité
Invité


Sometimes, people make you smile. Empty
MessageSujet: Re: Sometimes, people make you smile.   Sometimes, people make you smile. EmptyDim 23 Jan - 20:44

    J'avais toujours été quelqu'un de positif, toujours optimiste et souriant, toujours à blaguer ou à dire n'importe quoi, à faire les rires les autres aussi. J'adorais ça, jouer le bout-en-train ! Et puis j'avais aussi besoin de le faire pour moi, parce que j'avais eu l'impression dès mon plus jeune âge que la majorité de ce qui se passait autour de moi était négatif, aussi bien dans ma rue que dans le pays ou dans le monde. Alors oui, j'avais besoin de déconner et de faire l'andouille.

    « Si tu veux ! Elle s'appelle Carlie. »

    Je lui adressais un nouveau sourire. Cette petite m'était en fait tombée dessus comme ça, sans que je m'y prépare. Je n'avais jamais pensé à avoir d'enfants, ou du moins pas maintenant. Alors je n'avais pas vraiment eu le temps de me préparer à l'événement, de poser des questions autour de moi pour essayer d'avoir des anecdotes et des conseils pour élever un enfant. Mais d'un autre côté, le fait que Carlie soit plus âgé me convient : elle sait faire beaucoup plus de choses qu'un bébé, et j'ai moins de chances de me planter.

    Je vis finalement que Abbey n'était pas dans son assiette. Ça se voyait à son visage qui paraissait triste. Et puis le simple fait de sa présence ici. D'accord on y vient parfois parce qu'on aime la vue, mais aussi et peut-être même surtout parce qu'on a besoin de réfléchir sur un sujet bien précis... ou de s'isoler du monde pendant quelques instants. Sa réponse me fit grimacer. Je n'y croyais pas. Pas du tout même. Tout simplement car j'avais sorti la même excuse à mon meilleur ami avant de lui avouer que j'avais fille. Cependant, je n'insistais pas. Pris d'une soudaine curiosité, je remarquais son livre posé sur ses genoux, et ne pu m'empêcher de lui demander ce qu'il était.

    « Qu'est-ce que tu lis ? »

    C'était une question banale, que j'avais dite surtout pour briser le silence qui allait s'installer entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lawford
Aaron Lawford
MESSAGES : 14387
ARRIVÉE : 12/01/2011


Sometimes, people make you smile. Empty
MessageSujet: Re: Sometimes, people make you smile.   Sometimes, people make you smile. EmptyDim 23 Jan - 21:14



Sometimes, people make you smile. Rhsjshee


Carlie... C'était un bien joli prénom. Je me demandais à quoi elle ressemblait. Une petite fille, insouciante, et pleine de vie. Je souris doucement à cette image qui traversait dans ma tête. Je l'imaginais toute petite et souriante, je ne savais pas trop pourquoi d'ailleurs. J'aimais bien les enfants. Je n'ai jamais fait de baby-sitting, alors je ne ne savais pas trop si c'était difficile ou pas de s'occuper des enfants. En tout cas, je pensais que Felix devait faire du bon boulot. Je ne le vois pas mal faire les choses, bizarrement.

- C'est trop chou comme prénom !

Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois qu'on me parlait de quelque chose, autre chose que moi, j'étais enthousiaste. Voilà pourquoi je m'intéressais à la vie des autres. Étrange. Je ne voulais pas, à nouveau, partir en pleine réflexion. J'en avais marre de penser. Si mon cerveau pourrait s'arrêter, juste un instant, je crois que je serai ravie. Vivre ma vie au gré de mes envie, voilà ce dont je rêve.

Je lui était reconnaissante de ne pas insister. A ce moment-là, je me dis que c'était vraiment une bonne personne. J'avais l'habitude qu'on me tire les vers du nez, et j'avoue que je détestais ça. Qu'il évite ce sujet-là m'arrangeait, et je l'en remerciais par les pensées. C'était beaucoup mieux ainsi. Parler de moi n'était pas la chose la plus joyeuse au monde. Au moins, je ne lui gâcherais pas sa journée. Il me posa ensuite une question, à laquelle je répondis avec plaisir.

- William Shakespeare. Je suis sûre que même toi, tu connais !

Je plaisantais un peu. J'avais envie de rire à nouveau avec lui, comme on l'avait toujours fait. C'était la seule personne avec qui j'arrivais à rire. C'était sûrement grâce à notre New York. A l'époque, j'étais extravertie. Je me demande bien ce que Felix pense de mon nouveau moi. Ça m'intéresse beaucoup. En tout cas, j'avais besoin de quelqu'un comme lui, pour me détendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t5712-aaron-hope-when-you-take-that-jump-you-don-t-fear-the-fall#210477 https://hideunderbeds.1fr1.net/t5717-aaron-walk-beside-me
Invité
Invité


Sometimes, people make you smile. Empty
MessageSujet: Re: Sometimes, people make you smile.   Sometimes, people make you smile. EmptyDim 23 Jan - 21:44

    Mon sourire s'agrandit sous l'enthousiasme apparent d'Abbey. Oui c'était vraiment adorable comme prénom, tout comme la petite fille qui le portait. Bien que, sur ce coup-là, j'avais eu aucune mérite puisque je n'avais pas eu la possibilité de choisir le prénom qu'elle aurait à sa naissance. Je connaissais à peine cette petite, mais elle semblait avoir tellement d'énergie et passait tellement son temps à rire que j'en étais déjà presque accro ! D'autant plus que je voulais rattraper les dix années que j'avais perdu sans la connaître.

    Son livre m'attira finalement. Livre qu'elle devait probablement être en train de lire juste avant mon arrivée. Par une sorte de politesse, je n'avais pas soulevé le livre ses genoux pour regarder le titre, et en plus, lui poser directement la question permettait de briser un peu le silence qui pointait le bout de son nez. À sa réponse, je tournais mon regard vers elle en lui adressant un grand sourire hypocrite, qui était bien sûr amical, et entrais dans son petit jeu, le jeu habituel qui se déroulait entre nous à chacune de nos rencontres.

    « Shakespeare tu dis ? Non, il me dit rien ce mec là ! Tu lis toujours des trucs pas connus toi je crois ! »

    Je souris. Ironie quand tu nous tiens ! Comment ne pas connaître Shakespeare en même temps ? Même si on ne le connaît que de nom, en n'ayant jamais lu ses livres, on le connaît tout de même. Ce n'est pas l'inconnu que vous croisez dans la rue. D'autant que pour croiser Shakespeare aujourd'hui, il faut déjà se lever de bonne heure... Enfin bref ! Notre discussion semblait repartir sur le même plan que les autres que nous avions d'habitude : le rire et les blagues parfois (voire même souvent) nulles. Ces dernières étaient en majorité servies par moi-même d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lawford
Aaron Lawford
MESSAGES : 14387
ARRIVÉE : 12/01/2011


Sometimes, people make you smile. Empty
MessageSujet: Re: Sometimes, people make you smile.   Sometimes, people make you smile. EmptyDim 23 Jan - 22:17



Sometimes, people make you smile. Rhsjshee


Ignorer les choses. C'est ce que j'avais toujours fait. Au lieu d'affronter la réalité, je préférais faire comme si de rien n'étais. Je me demandais bien à quoi ça me mènerait, d'agir ainsi. Il fallait que je change, mais je ne savais pas comment m'y prendre. Je crois qu'il me manque quelqu'un, dans ma vie, qui me guide. J'aurais aimé avoir une carte de la vie, avec les instructions et les règles à suivre. Mais ça, ça n'existe que dans les rêves.

Felix répondit ensuite à ma petite réflexion. J'avoue que c'était plutôt agréable, de reprendre ce ton, qui nous était commun à présent. Je souris, doucement. Je ne riais pas aux éclats, comme j'avais l'habitude de le faire auparavant. Non, je m'étais calmée, et j'étais devenue beaucoup plus tranquille.

- Ouais je sais pas. Bah dis moi des auteurs connus alors, moi je m'y connais pas bien je crois !


Je ris doucement. Ça me faisait du bien, de rire ainsi. J'avoue que ce n'était pas non la blague du siècle, mais qu'importe. Avec Felix, on avait l'habitude de rigoler pour un rien, et de sortir les blagues les plus débiles. Inutile de dire que Felix était expert, en la matière. La débilité de ses blagues m'avaient peu à peu affectées, comme un maladie, maladie à laquelle je ne voulais pas lutter. Une once d'amusement dans ma vie ne serait pas indispensable, et je remerciais Felix, pour son humour qui lui était propre.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t5712-aaron-hope-when-you-take-that-jump-you-don-t-fear-the-fall#210477 https://hideunderbeds.1fr1.net/t5717-aaron-walk-beside-me
Invité
Invité


Sometimes, people make you smile. Empty
MessageSujet: Re: Sometimes, people make you smile.   Sometimes, people make you smile. EmptyLun 24 Jan - 19:33

    J'avais toujours eu beaucoup de facilité à parler avec les gens, que je les connaisse ou non, et à leur sortir des blagues idiotes dès ma rencontre avec eux. C'est peut-être d'ailleurs pour cela que j'ai autant d'amis : ils doivent avoir pitié de moi et de mes méthodes complètement nulles, en blague ou en drague !

    Sa réponse agrandit mon sourire. Il ne valait mieux pas que je me lance à lui énumérer tous les auteurs que je connaissais... Avec mon métier, j'en connaissais des dizaines et des dizaines, des plus connus aux plus anonymes. Et la discussion n'était pas réellement basée sur la littérature à proprement parlé. Je l'avais surtout engagé pour détendre l'atmosphère et retrouver la relation un peu délirante que nous avions Abbey et moi. Et cela avait porté ses fruits d'ailleurs.

    « Et tu comptes passer toute ton après-midi ici à ne rien faire d'autre que regarder le paysage ? »

    C'était beau, je suis parfaitement d'accord. Mais j'avais envie de voir une Abbey qui bouge ses fesses de ce banc... qui bouge tout court en fait ! Parce que j'ai beau être blond et parfois mes blagues laissent paraître un aspect idiot, mais je ne le suis cependant pas assez pour ne pas voir qu'il y a quelque chose qui ne va pas bien chez elle. Alors je n'insiste pas, mais j'essaie de lui faire oublier ses problèmes par le rire. Ça marche plutôt bien chez moi en tout cas.


Désolé, c'est vachement court, j'ai eu un petit manque d'inspiration...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lawford
Aaron Lawford
MESSAGES : 14387
ARRIVÉE : 12/01/2011


Sometimes, people make you smile. Empty
MessageSujet: Re: Sometimes, people make you smile.   Sometimes, people make you smile. EmptyMar 25 Jan - 18:01



Sometimes, people make you smile. Rhsjshee


Il faisait de plus en plus froid ici. Le vent soufflait fort, et les vagues au loin étaient de plus en plus grandes. Le ciel commençait à devenir gris, sans doute qu'il allait bientôt pleuvoir. En tout cas, je ne l'espérais pas, car déjà je n'avais pas de parapluie, et en plus je devais rentrer à pied. Je soupirais. Le temps n'était pourtant pas si mauvais quand j'étais arrivée. Il faut croire qu'il peut vite changer, comme les gens.

J'avais envie de m'amuser, comme les gens normaux, mais je ne pouvais pas. Quelque chose m'en empêchait, et même si je voulais à tout prix détruire ce quelque chose, je n'y arrivais pas. Vous êtes-vous déjà senti nul, impuissant ? C'est ce que je ressentais quand je voulais quelque chose très fort, mais que rien ne se passait. J'en avais vraiment marre, de ne rien pouvoir faire contre ce foutu destin.

Felix me posa une question. A vrai dire, je n'avais pas la réponse. Je trainais tout le temps à Arrowsic, sans réel objectif. Ma vie était plongée dans l'eau. Je nageais, sans trop savoir où j'allais, ni vers quoi je me dirigeais. Ça me tombait toujours dessus, comme un requin qui s'apprête à engloutir un poisson. Voilà ce que j'étais: un pauvre petit poisson qui allait se faire manger par un requin, et dont la vie n'intéressait personne.

- Probablement, pourquoi ? Tu as peut-être une autre idée ?

Je ne tenais pas particulièrement à passer mon après-midi avec Felix, il devait sûrement avoir des choses à faire, mais sa compagnie m'était plutôt agréable. Je ne voulais pas paraitre égoïste, mais la solitude me plaisait bien. Parfois, c'est bien, d'être seul. Cependant, je ne me voyais pas contredire Felix. Alors j'espérais qu'il avait des choses à faire.

HJ: C'est pas grave, moi aussi parfois je suis pas inspirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t5712-aaron-hope-when-you-take-that-jump-you-don-t-fear-the-fall#210477 https://hideunderbeds.1fr1.net/t5717-aaron-walk-beside-me
Invité
Invité


Sometimes, people make you smile. Empty
MessageSujet: Re: Sometimes, people make you smile.   Sometimes, people make you smile. EmptyMar 25 Jan - 21:15

      Mon optimisme plaisait pas mal aux gens autour de moi. Mais moi, il m'énervait parfois. D'accord je voyais toujours le côté positif des choses, mais parfois un peu trop, à la limite de me voir vivre dans un monde où tout a toujours une solution, où tout est rose. Et j'avais aussi tendance à vouloir toujours redonner le sourire aux gens qui l'avaient perdu. C'était bien, mais en même temps, ça me retombais parfois dessus lorsque ces gens n'avaient pas envie de sourire pour le moment... C'était exactement ce qui m'arrivais en ce moment avec Abbey. Elle semblait avoir un problème, je n'insistais pas parce qu'elle ne voulait apparemment pas en parler, mais j'essayais de lui redonner le sourire du mieux que je pouvais.

      « Tu fais comme tu veux hein, mais moi j'aimerais bien que bouge tes fesses de ce banc au lieu de te morfondre pour un problème qui m'est inconnu. »

      Je lui adressais un sourire et reportais mon regard sur la vue qui s'offrait à moi. Je savais très bien qu'elle n'était pas uniquement fatiguée, qu'il y avait quelque chose de plus. Et puis je ne l'obligeais pas à aller en boîte de nuit et à sautiller sur la piste de danse comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes. Parce qu'après tout, moi j'avais besoin de voir des gens quand ça n'allait pas, de parler, surtout à mon meilleur ami. Mais d'autre préfèrent rester seul et s'isoler sur un banc face à un phare. Je pense d'ailleurs que c'était le cas d'Abbey. Une bourrasque de vent passa juste sur nous, m'obligeant à fermer ma veste restée ouverte jusqu'ici. Il va encore pleuvoir... Super.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lawford
Aaron Lawford
MESSAGES : 14387
ARRIVÉE : 12/01/2011


Sometimes, people make you smile. Empty
MessageSujet: Re: Sometimes, people make you smile.   Sometimes, people make you smile. EmptyMar 25 Jan - 22:04



Sometimes, people make you smile. Rhsjshee


J'avais tendance à rejeter les gens, et je ne savais pas pourquoi, ce qui me frustrait beaucoup. Pourtant, j'avais besoin d'affection et d'aide. Je ne pouvais pas aller mieux toute seule. Et c'est là qu'est tout le problème: je ne sais pas qui j'irais voir en cas de problèmes. J'aimerais tellement, avoir une meilleure amie, ou quelque chose comme ça, mais je n'en ai pas. Étrangement, je crois que la seule personne à qui je pourrais me confier, c'est ma sœur Sheila. Je ne sais pas pourquoi. Elle faisait partie des rares personnes qui savaient pour New York.

J'avais l'impression de gêner Felix, vraiment. Ça me mettait mal à l'aise. J'avais peur qu'il s'ennuie, avec moi. Il faut dire que je n'étais plus du tout la même, et je me demandais bien s'il m'appréciait toujours. Je doutais souvent de ce que pensait les gens à mon propos. C'était quelque chose dont je me préoccupais assez. Je n'étais plus drôle comme avant, plus aussi amusante. J'avais du mal à rire, de bon gré. Je m'étais transformée, et j'avais peur que cela lui déplaise. Cependant, je n'osais pas lui demander, c'était une question trop gênante. Il y a beaucoup trop de choses qui ne veulent pas sortir, et je suis obligée de garder tout ça au fond de moi.

- Je t'assure que je vais bien. Si tu veux, tu peux partir. Et puis il commence à faire froid.

J'avais conscience, que ma solitude dérangeait. J'avais conscience, que cela devait être épuisant de vouloir s'approcher de moi. J'étais comme un tigre en cage: attirant mais inaccessible. Et moi, la seule chose que je voulais, c'était de détruire cette cage.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t5712-aaron-hope-when-you-take-that-jump-you-don-t-fear-the-fall#210477 https://hideunderbeds.1fr1.net/t5717-aaron-walk-beside-me
Invité
Invité


Sometimes, people make you smile. Empty
MessageSujet: Re: Sometimes, people make you smile.   Sometimes, people make you smile. EmptyMer 26 Jan - 18:27

      Abbey ne me gênais absolument pas, me dérangeais encore moins (d'autant plus que c'est moi qui suis venu la rejoindre et non l'inverse). J'avais juste envie que, même si elle ne voulait pas m'avouer son problème, elle essaie de l'oublier. Mais ce n'était pas gagné apparemment... Elle semblait encore plus têtue que moi sur ce coup-là, et n'était probablement pas encore prête à me parler un peu plus d'elle, ou a arrêter de désespérer sur ce banc.

      « Bien sûr ! Si tu crois que c'est un peu de vent qui m'arrête ! »

      Ça, c'était mon côté chiant. Mon côté têtu donc. Je n'étais jamais prêt à lâcher quelque chose auquel j'étais attaché, à ne pas finir ce que j'avais commencé. Je détestais faire cela de toute façon. Et les gens qui commençaient une action sans la terminer m'énervaient profondément... Peut-être idiot, mais important. Soit on fait quelque chose, soit on ne le fait pas, non ? Enfin tout cela pour dire que je n'étais pas d'accord pour laisser Abbey dans sa solitude. J'avais envie de la revoir souriante et blagueuse comme lorsque je l'avais connue dans ce bar. À cette pensée, je me souvins de la façon dont elle m'avait rit au nez quand j'avais tenté de la draguer, avec encore une fois un de mes techniques débiles. Elle s'était bien foutu de moi ce jour-là. Et cette attitude contrastait parfaitement avec celle qu'elle adoptait en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lawford
Aaron Lawford
MESSAGES : 14387
ARRIVÉE : 12/01/2011


Sometimes, people make you smile. Empty
MessageSujet: Re: Sometimes, people make you smile.   Sometimes, people make you smile. EmptyMer 26 Jan - 22:56



Sometimes, people make you smile. Rhsjshee


Je me détestais d'être ainsi. Je me détestais de repousser les gens, je me détestais d'être moi. Je ne m'aimais pas, et je crois que c'était un problème. J'avais besoin d'aide. Mais de qui ? Je n'étais pas assez renseignée. Je soupirais. Je m'en voulais de faire du mal à Felix. J'aurais aimé redevenir la fille qui s'amusait et qui ne pensait à rien d'autre. Oui, juste un instant, car à cette époque-là, même si j'étais insouciante, au moins, je croquais la vie à pleine dents. Non, comment pouvais-je penser ça ? Je détestais cette ville, car elle m'avait détruite. Je ne devais pas regretter d'avoir tout quitté.

Il insistait. Je ne savais pas vraiment ce qu'il voulait. J'avais du mal à comprendre. Moi, tout ce que je voulais, c'était me reposer. Je ne dis pas qu'en sa compagnie, je ne le ferais pas, mais j'avais peur d'être de trop. C'était une peur qui était omniprésente en moi. Je ne savais jamais ce que je devais faire. Il fallait trouver une excuse, vite. C'était purement égoïste, et je le savais, mais tant pis.

- Non mais vraiment, ne t'inquiètes pas. Je vais rester cinq minutes, et puis après je retournerai chez moi boire un bon chocolat chaud.

Je lui souris timidement. Je n'étais pas une très bonne menteuse, je dois l'avouer. Mais je voulais vraiment qu'il me croie, c'était seulement pour son bien. J'espérais qu'il comprenne.

- C'est gentil de t'inquiéter pour moi, mais je suis une grande fille maintenant, non ? Et puis, tu ferais mieux de rentrer chez toi, tu vas attraper froid.


J'avais envie qu'il retourne à sa vie, à ses occupations, et qu'il ne pense plus à moi. Je n'étais qu'un poids pour lui, j'étais inutile.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t5712-aaron-hope-when-you-take-that-jump-you-don-t-fear-the-fall#210477 https://hideunderbeds.1fr1.net/t5717-aaron-walk-beside-me
Invité
Invité


Sometimes, people make you smile. Empty
MessageSujet: Re: Sometimes, people make you smile.   Sometimes, people make you smile. EmptyJeu 27 Jan - 22:20

    Être de trop... C'était bien l'un des sentiments que j'arrivais le moins à comprendre. Enfin en tout cas, pour moi, il n'y avait jamais personne qui était de trop. Si j'avais pu réunir tout les gens que je connaissais et faire une immense fiesta avec eux, même si certains d'entre eux ne s'étaient jamais vus et avaient une tendance plutôt timide, je l'aurais fait sans hésiter. J'avais toujours été ainsi, à vouloir rassembler les gens un peu à l'image d'un chien de berger. Bizarre...

    Par réflexe, lorsqu'elle m'annonça qu'elle allait rester ici encore cinq petites minutes avant de repartir chez elle, je regardais ma montre. Mouais. Il y avait deux hypothèses : soit elle allait vraiment repartir chez elle pour boire un chocolat chaud, soit elle se foutait de moi et elle allait trouver un moyen de rester seule ailleurs. Je lui rendis cependant son sourire, toujours pas convaincu. Oui, il m'en faut énormément pour me convaincre de quelque chose dont je ne suis absolument pas convaincu dès le départ...

    « C'est gentil de t'inquiéter pour moi, mais je suis un grand garçon. »

    Je lui adressais un léger clin d'œil après avoir repris sa phrase. Si elle croyait vraiment que le froid me faisait peur... Enfin, je commençais doucement à abandonner la partie. J'insistais depuis tout à l'heure, mais si elle n'avait vraiment aucune envie de parler ? Si elle avait réellement envie d'être seule à plonger dans son livre ou à aller boire un chocolat chaud ? Finalement, c'est peut-être moi qui devenait un poids pour elle, à toujours la coller ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lawford
Aaron Lawford
MESSAGES : 14387
ARRIVÉE : 12/01/2011


Sometimes, people make you smile. Empty
MessageSujet: Re: Sometimes, people make you smile.   Sometimes, people make you smile. EmptyJeu 27 Jan - 22:48



Sometimes, people make you smile. Rhsjshee


Je m'en voulais vraiment de vouloir m'en aller. J'aurais voulu me taper, en tout cas je méritais une sanction pour ce que je faisais endurer à Felix. J'étais nulle. Je me sentais comme le diable, et je détestais cette position. J'avais sûrement baissé dans l'estime de Felix, et j'avais peur de ce qu'il penserait de moi à présent. Il insistait pourtant, et ça me faisait plaisir. Mais j'étais idiote. Cette solitude m'emprisonnait. J'espérais juste qu'il ne m'en veuille pas trop, ça serait horrible. Alors je me levais, en signe de au revoir. J'avoue, ce n'était pas terrible. Je ne savais ce que je devais faire. Il était en face de moi, dans l'incompréhension. Je ne savais pas si je devais l'embrasser, lui sauter au cou ou même lui serrer la main. Au lieu de ça, je dis bêtement:

- On se verra bientôt.

Je lui souris gentiment, histoire de me faire pardonner. Je partis ensuite, des regrets plein la tête. J'avais envie de pleurer, mais je me retenais. Je partis chez moi, n'osant pas me retourner pour voir si Felix était parti ou non. Qu'est ce que j'étais idiote !

SUJET TERMINÉ.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t5712-aaron-hope-when-you-take-that-jump-you-don-t-fear-the-fall#210477 https://hideunderbeds.1fr1.net/t5717-aaron-walk-beside-me
Contenu sponsorisé


Sometimes, people make you smile. Empty
MessageSujet: Re: Sometimes, people make you smile.   Sometimes, people make you smile. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sometimes, people make you smile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» MONTGOMERY ϟ Life is beautiful so smile. Smile everytime.
» " can't wait to see you smile and your sparkling eyes "
» ASHLANN • i try out a smile and i aim it at you.
» Smile | Sasha
» disarm you with a smile ♣ sasha
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THEY HIDE UNDER BEDS. ☂ :: just gonna stand there and watch me burn :: every song has an ending :: souvenirs de la première version :: sujets rp-